SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

美雪の物語 Miyuki's Tales - en cours [Tsuchi no kuni]

Akimichi Miyuki
美雪の物語 Miyuki's Tales - en cours [Tsuchi no kuni] EmptySam 23 Déc - 17:22

Expérience : 395
Messages : 128

美雪の物語 Miyuki's Tales - en cours [Tsuchi no kuni] Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: 美雪の物語 Miyuki's Tales - en cours [Tsuchi no kuni]


 
Dans la douceur ambrée de l'automne japonais, les feuilles d'érables tourbillonnaient comme des flammes éphémères dans la brise délicate qui traversait notre domaine. La demeure du clan Akimichi, un édifice de bois aux lignes délicates, se profilait parmi les flans de montagnes rocheuses et sa végétation habillées de teintes pourpres. Les jardins, impeccables dans leur simplicité, dessinaient des silhouettes de tranquillité au milieu des couleurs chatoyantes de la saison. Je sentais le regard de mon mari, emprint d'une tendresse nouvelle depuis que la nouvelle de notre future famille a embrassé notre foyer. Les murs de bois et les tatamis usés témoignaient des générations passées dans cette maison, et chaque recoin respirait l'histoire de notre clan. Des lanternes de papier illuminaient les allées, offrant une lueur douce à cette toile automnale.

Les teintes de l'automne transforment le paysage en une palette de rouges, d'oranges et de bruns, réchauffant même les pierres froides des ponts qui enjambent les petits ruisseaux. Les koi glissaient silencieusement dans les bassins, tandis que les feuilles mortes se mêlaient à l'eau, créant une danse fugace au gré du courant. Au cœur de cette saison, bien que je ressentai des yeux posés sur moi, une étrange harmonie m'envahit. La vie bourgeonnante dans mon fort intérieur semblait en résonance avec la quiétude de ce domaine. Les érables dépouillés de leurs feuilles permettent à ce que le parfum des feuilles mortes imprègne l'air. Même si je me sentais observée, chaque élément de ce paysage semblait célébrer notre famille en devenir, dans une symphonie d'automne où le passé et le futur se rencontraient dans un équilibre parfait. Ces éléments me permettaient de faire abstraction des Akimichi, dont les ombres imposantes glissaient autour de moi, telle des abeilles à proximité d’un pot de miel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I ❅ Momiji
紅葉
Tsuchi – année 78
Domaine Akimichi, aile mineure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma main se posa doucement sur mon ventre, ce sanctuaire de vie qui s'épanouit en moi. Une mélodie intérieure vibre, la promesse d'un amour que je ne pouvais pas encore exprimer autrement que par ce geste tendre. « Bientôt, tu seras là, mon petit miracle, » je murmurai à ce petit être qui grandissait en moi, une symphonie de douce anticipation résonnant dans mes mots.

Je rêvai de ces nuits bercées par tes pleurs, de ces matins illuminés par ton sourire naissant. Mes pensées vagabondaient dans un futur où chaque pas de ton existence, chaque éclat de ton rire, deviendrait le socle de mon bonheur. Au fil de mes songes, une décision émergea, douce comme une brise d'automne. « Ren, » murmurai-je, prononçant le nom comme une promesse. Un nom porteur de douceur et de force, une empreinte délicate sur cette page blanche de notre avenir. « Ren, mon trésor, c'est ainsi que je t'appellerai. » Les murmures du vent caressèrent les feuilles d'érable, et dans cet instant, je sentis que le nom, comme une écharpe tissée de rêves, s'inscrivait déjà dans le livre de notre histoire, une ode à l'amour qui nous unissait avant même que tu n'aies vu la lumière du jour.

Ryota s'approcha de moi avec une douceur inhabituelle dans ses yeux si souvent empreints de détermination guerrière. Sa main, ferme et rassurante, chercha la mienne dans un geste tendre. La chaleur de sa paume était un baume sur les craintes qui avaient nagé dans les recoins sombres de mon esprit. Au sein du puissant clan Akimichi, où la force physique était érigée en vertu suprême, ma sensibilité me semblait souvent une faiblesse. La peur que ma nature délicate ne me sépare davantage de cette lignée de guerriers imposants avait teinté mes jours d'une nuance d'appréhension. Pourtant, l'avenir prenait une teinte différente alors que la nouvelle vie grandissait en moi, une existence qui serait à la fois le reflet de notre amour et une affirmation silencieuse de ma place dans ce clan prestigieux.

La main de Ryota, chaleureuse et rassurante, était le lien tangible entre notre passé et le futur que nous construisions. Dans ce geste, je trouvais la promesse d'une unité renforcée, où la délicatesse de mon être serait une force, pas une faiblesse. En serrant sa main, je sentais une confiance nouvelle fleurir en moi, une confiance en l'avenir forgée par l'amour et le lien que notre enfant à naître tisserait entre nous.





 
Je m'étais approchée du seuil de la porte avec précaution, mes oreilles captant les murmures de la discussion dans la pièce voisine. Les voix familières, celles de mon père et de quelques membres du clan, s'étaient mêlées dans un chuchotement qui m’intriguait. Alors que j'écoutais, les paroles de mon père résonnaient dans l'air, dévoilant un plan de mariage qui semblait plus être un arrangement stratégique qu'une alliance fondée sur l'amour. Un mariage avec une branche cadette, un rapprochement qui semblait bien plus motivé par des considérations de statut que par le cœur.
Son rire, sec et ironique, avait glissé dans mes oreilles comme une note discordante. Il semblait conscient que cette alliance était le fruit d’une ambition étrange de la part de nos cousins. La mention de l'absence du don traditionnel des Akimichi chez ma sœur et moi-même m'avait figée sur place, révélant une réalité que je n'avais jamais pensé entendre de sa bouche. En effet, nous n’avions pas la même valeur que d’autres membres du clan. Le risque que nous transmettions le don de notre mère restait grand et un danger pour la lignée. Il affirma, d’ailleurs, qu’il n’espérait pas nous marier à une famille de shinobis.
La proposition le tentait, avait-il admis, mais son analyse pragmatique avait embrouillé mon esprit. Cette union n'apporterait que peu de bénéfices tangibles pour ces cousins, sinon un rapprochement formel avec la tête du clan. Mes pas hâtifs m'éloignaient de cette scène secrète, mon esprit bourdonnant d'informations que je n'aurais jamais pensé entendre de la bouche de mon père. Sans tarder, je courus en direction de la chambre de ma sœur, partageant en hâte les révélations entendues derrière la porte. Le poids de la vérité s'était posé sur nos épaules, ébranlant les certitudes que nous avions toujours eues sur notre place au sein du clan Akimichi. Quant à elle, la perspective d’un mariage l’enchantait. Cependant, les deux enfants que nous étions ne s’imaginaient pas que l’une d’entre nous ne se trouvait pas désigner par ce plan matrimonial. En effet, alors que je venais d’atteindre l’âge de dix-huit ans, ma sœur n’en avait que seize.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
II ❅ Akimichi
秋道一族
Tsuchi – année 75
Domaine Akimichi, centre du domaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
***


Dans le doux crépuscule qui enveloppait ma chambre, mère et fille se retrouvaient, liées par des cristaux qui captaient la lumière tamisée de la lune. Ma mère, une figure éternellement belle mais portant les empreintes du temps, détenait comme moi ce lien magique, cette capacité à donner naissance à des cristaux par la simple volonté. Elle était la matrice de notre don ancestrale. Un frémissement d'émotion dans les yeux de ma mère semblait trahir des pensées trop complexes, des mots enchevêtrés qui se dérobaient à sa langue. Le silence, dense et lourd de significations non prononcées, emplissait l'espace de la chambre. Le simple fait que je me prépare à quitter ce cocon familial semblait déchirer quelque chose en elle. Son regard, posé avec tendresse sur mon visage encore empreint de jeunesse, semblait lire au-delà des contours de ma beauté en pleine éclosion. Une beauté destinée à être encadrée dans la parure d'une future mariée. Les larmes, cristallisées dans ses yeux, éclairaient son émotion, une émotion trop vaste pour être contenue dans un simple échange de mots.
Un sourire, délicat mais chargé de résignation, ourla ses lèvres. Comme si elle avait rassemblé la force nécessaire pour prononcer ce qui pesait sur son cœur. Sa main se posa sur ma joue et glissa ensuite le long d’une de mes mèches de cheveux, d’un blond immaculé. Dans la pénombre de la chambre, elle m'a murmuré doucement, la sentence douce et inexorable : « Tu épouseras Ryota Akimichi. » Ces mots, prononcés dans l'intimité de notre sanctuaire familial, scellaient un destin tracé par les liens du clan, une décision dont l'écho résonnerait longtemps dans l'obscurité de cette nuit délicate.
« J’ai peur. » soufflai-je.
Elle me répondit par un sourire mélancolique et m’étreignit dans ses bras maternels.





 
Le jour du mariage se déroula comme une séquence irréelle, comme si j'étais dépossédée de ma propre existence. Les contours du jardin du clan Akimichi semblaient flous, les fleurs et les invités se fondant dans une mosaïque onirique. Ma robe nuptiale, pourtant tangible, glissait sur moi avec la légèreté d'un voile éthéré. Ryota m'attendait sous l'auvent de fleurs d'érable, son regard rencontrant le mien dans une synchronisation presque hypnotique. Les paroles des rituels et des vœux résonnaient dans l'air, mais leur signification semblait se dissiper comme des volutes de fumée.

La fête qui suivit se déroula dans une sorte de transe. Les cristaux suspendus étincelaient d'une lueur irréelle, et les rires des invités se mêlaient à une musique distante. Les mouvements de danse et les conversations tournaient autour de moi comme des ombres fugaces, et même les délices sur les tables semblaient appartenir à un monde parallèle. Ryota et moi-même échangions des regards, mais je les percevais comme des reflets lointains. La lueur dans ses yeux, pourtant sincère, se frayait un chemin à travers un brouillard déroutant. Chaque instant, chaque geste, tout semblait déconnecté de ma réalité.

La lune, témoin silencieux de notre bonheur feint, flottait dans un ciel sous lequel je me sentais étrangement étrangère. Cette journée, au lieu de la vivre, je l’observais, comme cachée derrière un voile. J'avais l'impression de flotter, spectatrice et actrice d'une scène qui ne m'appartenait plus, comme si mon existence avait été momentanément dissoute dans avec l’encens que nous avions tout deux allumés devant le prêtre.

Ryota… Un homme qui possédait la carrure des Akimichi. Sa mâchoire carrée, son petit regard perçant, sa main puissante et sa hauteur colossale. Je ne savais pas quoi ressentir. Alors, les mots de mon père me revinrent :
« Mes filles ne détiennent pas le pouvoir des Akimichi. Vous prendriez le risque d’entacher votre lignée avec une erreur héréditaire ? »
Mes yeux fixaient mes souliers dorés. Je n’étais qu’un moyen d’atteindre la branche principale, mais également un poids dont on se délestait. Un risque à prendre. Je ne valais qu’une demi-épouse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
III ❅ Kekkon
結婚
Tsuchi – année 75
Domaine Akimichi, temple & aile mineure.
***

[TW : scènes intimes]
Les chandelles vacillantes, peignant des arabesques de lumière dorée sur les murs de notre chambre nuptiale, évoquaient une danse mystique, une symphonie silencieuse de l'éveil. Les cérisiers à l'extérieur murmuraient avec la brise, comme des spectateurs complices partageant nos secrets. Les draperies, légères comme des étoffes de rêve, caressaient notre peau comme des promesses à peine formulées. Les cristaux, témoins silencieux de nos vœux, projetaient des reflets éclatants, créant des motifs prismatiques qui vacillaient sur les murs. Chaque geste, chaque souffle, semblait orchestré par une force invisible, une harmonie naissante qui prenait vie dans l'intimité de notre union.

Lorsque nos lèvres se sont rencontrées, c'était comme si des étoiles s'étaient éveillées dans l'univers nocturne. Les caresses étaient des poèmes murmurés sur la peau, des touches subtiles dessinant des tableaux invisibles dans l'obscurité. Les murmures de tendresse étaient des rivières qui coulaient doucement, charriant des promesses et des serments d'amour. À travers chaque étreinte, chaque fusion d'âmes, il semblait que le temps s'était figé, que l'univers tout entier retenait son souffle. C'était un voyage à travers les étoiles, une odyssée sensorielle où les frontières entre le physique et le mystique s'estompaient.

Le lit conjugal devenait un havre où le passé et le futur se rencontraient dans l'instant, une œuvre d'art éphémère tissée par les fils de deux âmes entrelacées dans l'éternité de cette première nuit. Cette nuit-là, malgré mes premières surprises, j’ai su que je l’aimais. Il était le chêne, je me posais à sa cime.
[/TW]

La première matinée de notre nouvelle vie conjugale se leva avec la douceur du soleil, répandant une lueur chaleureuse dans notre chambre. Les premiers rayons caressaient délicatement nos visages, créant une ambiance propice à l'éclosion des sentiments. Ryota, éveillé avant moi, observait silencieusement les contours du jour naissant. Déterminée à créer une atmosphère harmonieuse, je m'activai avec délicatesse. Le parfum du thé vert s'échappa de la tasse que je préparais avec soin. Les fleurs fraîchement coupées embellissaient la table du petit-déjeuner, leur présence délicate ajoutant une touche de grâce à cette première journée partagée.

Tandis que je disposais les mets délicats, une pensée persistante tournoyait dans mon esprit : mon désir croissant de plaire à Ryota. Mes gestes étaient empreints d'une attention particulière, cherchant à capturer son regard et à l'attirer dans l'ambiance douce que je tentais de créer. Pourtant, au fil de ces efforts, une réalisation timide s'insinuait en moi. Ryota, malgré son appréciation apparente, semblait maintenir une distance pragmatique. Ses yeux, bien qu'accueillants, gardaient une lueur de réserve. La communication entre nos âmes, bien que naissante, semblait voilée par une ombre imperceptible. Chaque effort pour le charmer, chaque sourire offert dans l'espoir de briser la barrière qui semblait nous séparer, renforçait à la fois mon amour grandissant et la conscience d'une réalité palpable. Ryota, homme de la terre, aux fondations solides, était peut-être destiné à rester en partie insaisissable.

Cette première matinée, bien qu’empreinte de douceur et d'efforts sincères, laissait dans l'air une brise légère de réalité. Mon cœur s'épanouissait dans l'amour, mais je commençais à reconnaître la présence d'une limite, un point où le pragmatisme de Ryota se heurtait à mes aspirations romantiques.





 
« Je peux t’apporter quelque chose d’autres ? »
Il ne répondit pas, se murant dans son habituelle sobriété. La manche de mon kimono renversa son thé au moment de me déplacer. Il dédaigna lancer un regard froid à la scène. Ryota était si impénétrable que la pierre de Tsuchi. J’aurais tant aimé qu’il sache me donner l’étreinte que je souhaitais tant. Peut-être en étais-je indigne ? Moi, porteuse d’un don qui ne fortifierait pas sa lignée.

« Je vais ramasser. » dis-je précipitamment.

Il se pencha pourtant pour ramasser le bout de céramique gisant sur le sol. Dans son geste altruiste, il se coupa. Je me retrouvais étonnée par ses mouvements. Le géant se coupait, affublé d’une fine égratignure qui semblait minuscule en comparaison à ses mains. Je me ruai pour éviter que son sang ne coule plus sur le tatami. Son hémoglobine tâcha la manche blanche de mon kimono. Décidemment, loin des arts shinobis qu’ont voulu m’enseigner mes parents, je faisais une piètre femme de maison. Sans rien pour le soigner à proximité, je fis un étrange geste. Je mis son doigt dans ma bouche pour arrêter la petite hémorragie. Il fut surpris par cette intention. Ses yeux s’arrondirent sous la surprise. « Miyuki… » dit-il, déconcerté par ma maladresse.

Je m’arrêtai, confuse. Mes yeux d’un bleu étincelant se plongèrent dans les siens, désapprouvant. Choquée par mon malheureux geste, je me retirai. Mes joues se teintèrent d’un rouge cramoisi, contrastant avec ma pâleur naturelle. Je détournai le regard, dans une dernière tentative de dissimuler ma gêne. « Je vais chercher quelque chose pour te soigner. »

Une étreinte inattendue sur mon kimono me figea sur place, le cœur battant à la chamade. Sa main me retenait par le tissu, m’empêchant de partir.

TW Scène -18:

Avais-je été une bonne épouse ? À vrai dire, j’étais encore si jeune lors de mon mariage. Le doigt de Ryota resta ouvert, mais notre amour se scella plus naturellement. Du moins, durant quelques mois…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IV ❅ Zetsubō no shima
絶望の島
Tsuchi – année 75
Domaine Akimichi, aile mineure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque saison qui s'égrainait devenait une litanie de souffrance silencieuse. La douleur subtile, mais implacable, naissait du désir non comblé, du vide persistant dans notre foyer. La quête de la maternité, portée avec espoir au début, se muait en une ombre pesante qui assombrissait nos jours. Le regard de Ryota, à chaque fin de saison sans cette nouvelle espérée, changeait subtilement. Dans ses yeux, autrefois empreints d'anticipation et de tendresse, émergeait une lueur mêlée de frustration et de déception. Le fardeau muet de l'infertilité teintait nos moments les plus intimes, créant une distance qui creusait des tranchées invisibles entre nos âmes. Mon bonheur fut court et j’avais l’impression de perdre le gardien de mes désirs.

Chaque tentative avortée, chaque espoir déçu, semblait laisser une empreinte douloureuse sur notre relation. Son regard, une fenêtre vers sa propre frustration inexprimée, laissait des cicatrices dans notre histoire commune. Nos rapports changèrent du tout au tout. Moi qui avais goûté au plaisir… Je ne pouvais me résoudre à abandonner. C'était un supplice intime, un tourbillon émotionnel auquel nous étions enchaînés.

***


La soirée s'étendait dans une atmosphère tendue alors que ma belle-mère s'installait pour le thé. Les gestes étaient mesurés, la conversation pesée. Le clair de lune jetait des ombres fantomatiques dans la pièce, réfléchissant la tension qui flottait entre nous. Le service à thé, d'ordinaire symbole de convivialité, devenait le témoin silencieux de la dispute qui se profilait. Ma belle-mère, impatiente, brisa le silence en abordant le sujet délicat de la procréation. Chaque mot semblait une épine, chaque suggestion une allusion à notre échec apparent. J’étais si gênée que je me retrouvais incapable de la servir. Elle dut penser que j’étais incroyablement impolie.

Pourtant, plutôt que d'accueillir ses paroles avec la gravité attendue, je choisis une légèreté feinte, une armure contre la douleur grandissante. Son agacement monta crescendo, et bientôt, elle lâcha les rênes de la retenue. Dans un élan d'émotion contenue depuis trop longtemps, ma belle-mère éclata, rappelant la raison ultime de mon mariage.

« Si nous vous avons choisi, c’est uniquement pour que l’enfant que vous mettrez au monde nous rapproche du chef de clan. Le risque de voir disparaître la transmission de notre don est grand ! Nous l’avons pris, dans cette seule fin ! Si vous échouez à le faire rapidement… Nous aurons gaspillé une union prolifique pour notre aînée. Ryota est un shinobi brillant. Un maître dans l’art Akimichi. Quand on pense que votre mère, votre sœur et vous-même portez le nom Akimichi et êtes parents de notre chef ! C’est une honte ! Nous avons tous conscience que le frère du chef a été sacrifié pour des raisons financières. Sans cela, rien n’aurait dû entacher la lignée… Si vous échouez, vous enterrez nos derniers espoirs ! »

Les enjeux étaient plus vastes que notre bonheur individuel, plus complexes que nos espoirs personnels. Mon don magique, cette capacité de créer des cristaux, était un atout risqué dans le plan soigneusement élaboré pour lier notre branche familiale à celle du chef de clan. Sa voix résonnait avec une autorité impérieuse alors qu'elle nous rappelait à nos devoirs. Les déceptions et les revers dans la quête de la maternité étaient perçus comme une défaillance, un affront à la responsabilité qui nous incombait. Les liens familiaux semblaient s'effilocher dans l'ombre de cette révélation brutale, et notre relation, déjà éprouvée, atteignit un nouveau seuil de complexité. La salle de thé, jadis empreinte de chaleur, devint le théâtre de réalités familiales cruels et de rêves évanouis. Dans tous cela, mes sentiments personnels se trouvaient broyés.




 
« Je te le jure. »
Durant trois jours, je cherchais un moment pour parler avec mon époux. Rien à faire, comme à chaque fois qu’il savait que je n’étais pas à un moment de propice de mon cycle, il préférait ne pas me voir. Il jetait d’un revers sec tous les cristaux que je pouvais fabriquer et qui décorait notre maison. Avec cela, tout l’amour que j’essayais encore, tant bien que mal de lui porter.

Nous étions de visite dans les mines qui appartenaient à ma famille maternelle…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V ❅ Haruka no kōzan
桜遥の鉱山
Tsuchi – année 78
Mines des Haruka.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre...



tonight i'll need
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

you to stay #a53486
ANAPHORE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:46