SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Nakamairi

Kaguya Zetsumei
Nakamairi EmptyJeu 28 Déc - 0:40

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Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Nakamairi
Ton irruption dans le centre névralgique de la vie administrative de Kirigakure no Satô ne se fit pas sans sursauts, malgré ton appartenance plus qu’évidente à l’un des trois piliers de ce village militaire. La rareté, voire même l’absence totale de guerriers tels que toi, de Kaguya vivant au quotidien selon les voies ancestrales et primitives, se confirmait chaque moment un peu plus depuis ton arrivée. Avec une assurance qui n’eut d’égale que la méfiance qu’on te témoigna, tu te mis en quête de la figure d’autorité dont tu avais besoin, de cette personne qui aurait le niveau de responsabilité nécessaire et suffisant, accès aux informations indispensables, afin de te soumettre au plus vite à la sanction de l’examen. Celui-là même auquel tu avais échoué plus d’une décennie plus tôt, rongé par un mal qui avait bien failli te coûter la vie. Le nom de Bankichi, et ce malgré ta réticence initiale à l’utiliser à cette fin, te permit d’enfoncer figurativement quelques portes un peu trop récalcitrantes à ton goût. On te reconnaissait sans aucun mal ni compromis ton appartenance au clan Kaguya, mais le fait de ton identité exacte posa davantage de problèmes. Un obstacle qui fut finalement levé une fois que tu eus trouvé l'interlocuteur qu'il te fallait.

Ancien cadre de l'administration désormais retiré à des fonctions subalternes, ce Mura Sôsuke t'apparut assez vite comme un homme compétent, à l'esprit vif malgré son âge désormais fort avancé, et qui disposait autant du bagage que de la prestance nécessaire pour imposer ses solutions à ses collègues moins rompus aux exercices de ce style. Il était en effet, et tu l'admettais fort volontiers, certainement très peu courant de devoir aller fouiller dans des registres vieux de plus de dix ans afin de ramener officiellement à la vie un Aspirant considéré comme mort. Une tâche qui nécessitait un aplomb et une volonté sans faille, dans un milieu qui pouvait se montrer tout aussi impitoyable que la jungle dans laquelle tu avais vécu jusque là. La bureaucratie. Heureusement, comme c’était le cas dans ton souvenir, beaucoup d’individus au sein de la Brume avaient bien plus à coeur de nourrir la force de cette dernière plutôt que de laisser des peccadilles se mettre sur le chemin de ce qui était juste. Sôsuke était de ceux-là, et il te mit dès lors devant le test préliminaire le plus pragmatique qui fut : réciter le Code Assassin.

De toute ta hauteur, tu te redressas alors, un sourire dentelé fendant tes lèvres ornées d’ossatures défensives. Le défi était à la fois d’une simplicité enfantine et d’une difficulté relevée, pour toi qui n’avais pas pu converser avec quelque shinobi de Kiri que ce soit depuis des âges, à l’exception de ce Bankichi qui t’avais escorté jusqu’au coeur du village. Sans dire un mot, campé devant Sôsuke, tu replongeas alors dans les tréfonds de tes souvenirs, lointains, nébuleux, mais pour autant toujours bien présents. Morceau par morceau, tu allas récupérer les bribes éparpillées, ravivas les braises de ta mémoire, et ne finis par délier ta propre langue qu’une fois certain d’avoir rassemblé ce dont tu avais besoin.


«  ...Mourir pour la Brume, abandonner, tuer mes camarades pour la mission. Suivre les ordres… M’entraîner, rester à Son service. Obéissance… Tuer Ses ennemis.  »

Tu n’avais oublié aucun précepte et, fort de cette certitude, tu toisas l’archiviste du regard. Pourtant, dans ses yeux, tu lus d’abord une forme de déception, suivie de près par une compréhension intime d’une faute dont tu n’avais même pas connaissance. Un court moment, tu le dévisageas alors, lui intimant de te dire avec tout le poids de ta carrure ce que signifiait cette attitude presque désinvolte, insultante. Intolérable. De vive voix, il t’expliqua alors les grandes lignes de ce phénomène, de cette entité que tu étais voué à ne jamais pouvoir remettre en question selon ce dernier précepte qui était depuis ton époque venu s’ajouter aux autres.

« ...Brume sanglante, l’alliée de Kiri… Je comprends. »

Tu avais échoué, une fois de plus. Une frustration indicible faillit alors s’emparer de toi, te ramenant à la honte et à la disgrâce qui t’avaient envahies jadis. Comme à l’époque, tu avais l’excuse parfaite,  l’alibi tout trouvé, mais toi comme ton clan n’aviez que faire des excuses et des explications. Seul comptait le résultat. Mura Sôsuke, pour sa part, vit la chose avec une plus grande magnanimité. Absent du village depuis une douzaine d’années, tu n’avais pas pu avoir vent de l’avènement de la Brume Sanglante, n’avait eu aucune connaissance des disparitions dont elle était apparemment l’autrice, et aurais été dès lors bien incapable de deviner qu’un nouveau précepte avait été ajouté aux précédents. Tu grinças des dents, ton orgueil t’empêchant d’accepter pleinement l’opportunisme de ce verdict tandis que ton pragmatisme te dictait d’aller de l’avant pour avancer sur la voie. L’un était, en l’occurrence, voué à prendre le pas sur l’autre, tandis que Mura Sôsuke, bien au fait des règlements mis à jours et actualisés qui concernaient les passages de grades au sein de la Brume, prit le soin de te les communiquer… et de t’inscrire derechef sur la liste des Aspirants qui, le jour-même, allaient se soumettre aux épreuves.

Kaguya Zetsumei
Nakamairi EmptyJeu 28 Déc - 21:54

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Kaguya ZetsumeiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Nakamairi
Tu n'eus besoin d'aucune autre explications que celles données oralement par Mura Sôsuke pour savoir où te rendre. Bon fonctionnaire, le vieil archiviste t'assura qu'il se chargerait de mettre à jour tous les documents papier te concernant, et que tu serais libre de participer aux épreuves réservées aux Aspirants en parallèle avec le simple renfort d'un parchemin portant son sceau. Épreuves qui, en ce jour, allaient se dérouler non loin à l'extérieur du village, dans un pan de marécage fortement boisé dont tu te rappelais fort bien. Beaucoup de choses avaient changé à Kirigakure no Satô, à commencer par sa régence, mais il semblait malgré tout, et heureusement, que bien d'autres étaient restées fidèles à ce qu'elles avaient été à ton époque. Ce marais, tu le connaissais en effet, l'avais pratiqué de nombreuses années lors de tes entraînements quotidien, et il n'était pas surprenant que les autorités du village, dans leur ambition inflexible de maintenir et développer la force du pays, aient continué à organiser des tests dans ce genre d'endroit. Hostile, impitoyable et dangereux.

Le parchemin signé par Sôsuke fermement tenu en main, tu te hâtas donc de rejoindre le point de rendez-vous qui avait été donné aux Aspirants de cette promotion, adoptant une foulée ample, sauvage, presque féline. Rapidement, tu obtins le visuel sur le groupe qui s'était déjà constitué, et qui faisait dors et déjà face aux deux gradés, certainement Chûnin, qui seraient chargés de juger leur performance. A pas feutrés, tu terminas alors ton approche, prenant instinctivement tes derniers appuis avec une agilité redoublée comme tu l'avais fait des milliers de fois auparavant pour fermer la distance avec ta proie. Ce fut presque au prix d'un effort conscient que tu infléchis finalement ta course pour aller atterrir non loin du groupe d'Aspirants sans aller arracher la carotide à l'un des examinateurs, arrachant à celui de gauche un sursaut notable. Tu fis peu de cas de leur surprise, de même que de leur expression en te voyant déambuler ainsi simplement vêtu d'ossements, et te contentas de transmettre le parchemin rédigé par Mura Sôsuke avant d'aller prendre place au côté des jeunes gens rassemblés là. Le Chûnin termina sa lecture, redevenu pleinement maître de lui-même.


« ...Shinji. Il semble qu'on ait un participant de dernière minute. On a ce qu'il faut ?
- Ça devrait aller...
- Zetsumei. On a déjà donné les consignes, et je déteste me répéter. Observe bien et peut-être que cette fois, tu te foireras pas comme une morue.
- … A vos ordres, Senpai. »

Il avait s'agit là d'une tentative bien vaine de te faire perdre ton calme et ta concentration. Une procédure plutôt standard à ce niveau, à laquelle devaient certainement déjà avoir eu droit tous les autres aspirants au grade de Genin qui se trouvaient à ton côté. Tu en avais décompté une douzaine en arrivant : jusqu'à la moitié, certainement, connaîtraient un sort similaire au tient. Exilés et mis à l'épreuve de la vie sauvage. Une expérience qui, pour ta part, t'avait beaucoup réussi. Bien plus que ce que pouvaient supposer les deux gradés chargés aujourd'hui de faire passer les épreuves. Peut-être, quand tu aurais pu terminer ce chapitre ennuyeux et poussif de ta quête, rendrais-tu une visite plus intime à ce Chûnin. Une entrevue plus courtoise, où vous pourriez prendre davantage le temps de faire connaissance et où lui, en particulier, pourrait alors apprendre les leçons que tu avais tiré de ton échec. Des enseignements peints dans le sang et sculptés dans la chair.

Mais ces délices allaient pour toi devoir attendre, car la première épreuve ne tarda pas à débuter. Il s'agissait du gantelet, un classique auquel tu avais eu droit par le passé, au cours duquel chaque prétendant au grade de Genin devait s'acquitter d'un parcours tout ce qu'il y avait de plus tortueux au cœur du marais. La consigne était simple : arriver à destination. Ce que chacun découvrait à ses dépends en entamant sa course, c'était que la traversée s'effectuait sous un feu nourri et quasi ininterrompu de projectiles, expédiés sans répit par les examinateurs tapis dans l'ombre des arbres décharnés et cerclés par la brume. Il ne s'agissait que de la première épreuve, et beaucoup de candidats dépensaient instinctivement le plus d'énergie possible pour éviter et parer les tirs qui menaçaient leur intégrité physique. Les examinateurs, à vrai dire, comptaient bien sur ce fait. Tu avais pu être témoin de cela, autrefois. Tu avais vu l'épuisement sur le visage des Aspirants qui cherchaient désespérément leur second souffle, des ressources supplémentaires pour réussir à passer les tests suivants, en vain. Toi-même à l'époque, affaibli par la maladie, il t'avait fallu puiser dans tes réserves pour parvenir au terme de ce parcours avec un minimum d'entailles. Mais aujourd'hui...

Oui, te dis-tu avec une conviction formidable. Aujourd'hui serait bien différent. Lorsque vint ton tour de t'élancer, dans le silence de mort des marais, tu filas à une allure de croisière qui surpassait allégrement le sprint de n'importe quel des Aspirants passés avant toi, au point qu'il fallut quelques secondes supplémentaires aux deux examinateurs pour se caler sur ton allure et ajuster leurs tirs. Des assauts dont tu identifias rapidement la provenance... et contre lesquels tu n'agis d'aucune façon. L'écho des impacts sur ta carapace osseuse résonna faiblement au cœur des marais, et alors que tes appuis redoutables te faisaient changer subitement de direction pour tromper tes assaillants et te jouer de leurs tentatives de te faire le moindre mal, tu acquis une nouvelle certitude.

Cette fois, la victoire t'appartenait.



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