SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 18:31
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin

Akimichi Miyuki
Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin EmptyLun 1 Jan - 10:13

Expérience : 395
Messages : 128

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin

 

La lueur vacillante des lanternes de papier éclairait doucement ma petite boutique, révélant les contours familiers des étagères soigneusement organisées de bric à brac et autres fils à couture. La dernière cliente s’était retirée, et le calme enveloppait le quartier. En cette nuit tranquille dans le shogunat de Homura, je m'appliquai à fermer les volets en bois de mon commerce. Les planches s'emboîtaient avec un bruit familier, isolant mon petit univers du monde extérieur. À vingt-quatre ans, j’étais devenue une kunoichi aux rêves étincelants, établissant ma propre place dans cette ère complexe et exigeante ; dans l’ambiance guerrière et noble du Pays du Feu, et les rêves de paix pour le Yuusei. Un monde dans lequel tu aurais pu être heureux, mon trésor.

Le cliquetis métallique des volets se mêla au doux murmure du vent nocturne. Alors que je m'attardai sur cette tâche quotidienne, mes pensées dérivaient vers les années qui avaient précédé ce moment, un périple qui a façonné la femme que j’étais. Fuir mon propre camp, abandonner son pays natal, autant d’action qui représentaient le déchirement. Les cicatrices de la douleur demeuraient, même si dissimulées derrière la façade de cette modeste boutique. Les nuits solitaires devinrent mon compagnon, et les épreuves furent mes enseignants. Mais aujourd'hui, en fermant ces volets, je réalisai que chaque défi surmonté avait été une pierre posée pour construire cette vie menée avec ferveur. La lueur des lanternes semblait faiblir, répandant une lueur tamisée sur les objets variés qui peuplaient mon atelier. Chacun d'eux racontait une histoire. Celle de l’art de plaire, de se saisir de l’avenir, de s’épanouir ou simplement d’être soi-même. Ici se trouvait la beauté des apparats. Ma boutique était bien plus qu'un simple lieu de commerce. Elle était le reflet de ma détermination et de ma résilience.

❅ Hozon ❅
保存
Homura – été 83
Boutique Haruka Miyuki.
ft. @Gakusha Ashin
Mes mains, naguère habituées aux armes mortelles, se refermaient doucement sur les volets, m’extirpant ainsi des quelques secondes de pensées qui m’avaient immobilisées dans ma tâche. Ces pensées avaient été comme un sort de détection, elle avait obstrué toute ma concentration le temps de quelques instants. J’espérais qu’aucun voisin me vit m’extraire ainsi de la réalité, ainsi, je refermais ces foutus volets. L'odeur boisée du shogunat de Homura restait alors à l’extérieure. Demain apporterait de nouveaux défis, mais pour l'instant, je me tenais dans ma boutique et m’apprêtait à quitter le présent pour rejoindre les bras de Morphée.

Cependant, un son sourd m’interrompit dans ce rituel nocturne. Il déchira la quiétude de mon établissement et me fit sursauter. Les cristaux, pendant et gisant dans toutes la boutique, éclairés par la lueur tamisée, se reflétèrent dans mes pupilles plongées dans l'incertitude de l'inattendu.
Je me dirigeai vers la porte avec préoccupation, mes pas résonnant légèrement sur le plancher usé. La main sur la poignée, l'hésitation me parcourut comme une ombre fugace. Qui pouvait bien se présenter à cette heure, sans prévenir ? Les frissons d'appréhension m’immobilisèrent une seconde alors que j'entrevoyais la possibilité de visiteurs indésirables.

L'entrebâillement de la porte dévoila un homme, un inconnu, un étranger au visage marqué par une coiffure singulière, détonnant parmi les habitants familiers d'Homura. Ses yeux, d'un calme assuré, croisèrent les miens, captant mon attention au-delà de toute logique. Il émanai de lui une aura de confiance tranquille, contrastant avec les appréhensions qui tourbillonnaient dans mon esprit. Il ne pouvait être un client retardataire, son allure étrange l'indiquait clairement. Mon regard scruta chaque détail, chaque nuance de son visage taillé dans le calme et la maîtrise. Un échange silencieux s'installa entre nous, la porte à moitié ouverte servant de barrière à des mystères non résolus.
Les secondes s'étirèrent dans un silence tendu, rompu seulement par le murmure de la brise à l'extérieur.



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE
Gakusha Ashin
Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin EmptyJeu 4 Jan - 8:23

Expérience : 518
Messages : 181

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin



____________________________________________________





Esquisses ombragées incarnées sous les reflets lunaires de ces tuiles entrelacées, déchirées par la valse de ce dextre presque compulsif, insufflant à cette page le coeur embrasé du voyageur, de l’ermite. Prenait ainsi vie sur ce carnet de croquis, disposé d’une nouvelle page immaculée, une représentation onirique de ce quartier commerçant en un style particulier, de formes et incarnations déformées afin d’y imprégner un souffle dynamique, inspiré du zéphyr. Telle une bataille endiablée, autant l’inanimé que l’animé semblaient en perpétuelle confrontation, comme si le décor se mouvait, s’entrechoquait, s’attirait et se repoussait sous les iris d'ébènes du guérisseur aux reflets argentés sous cette buée cristallisé par la brise nocturne du village.

Rendez vous fixé, lettre envoyée, lourdes responsabilités sur les épaules. Pourtant, d’une bonne heure d’avance, demeurait là sa silhouette depuis ce temps, installée sur une toiture où nul passant ne saurait donner naturelle attention. Il se surprenait à reprendre les habitudes maladives de son mentor à l’orée de ce long périple annoncé, comprenant désormais pourquoi ce dernier nourrissait une telle appétence pour les croquis, pour l'entretien de ce genre de carnet. Un échappatoire, un quasi mantra dont l’exercice permettait à son esprit de s'évader, de contenir en son cœur et âme l’essence des lieux parcourus et de ce qui lui demeurait chère. Exactement ce que son dextre s’evertuait à reproduire là, sur cette page blanche, mais étrangement non destiné à sa propre personne.

En effet, figurait sur ce dessin le quartier commerçant en contrebas, mais plus précisément un focus sur une boutique spéciale, affiliée à la personne entretenant des échanges manuscrits avec lui, pour un but précis. Pas seulement. Ce serait un compagnon de voyage, un membre de l’équipe qui allait partir bientôt pour de nouvelles contrées à travers l’océan. Le guérisseur y pensait, se demandait comment nouer un lien, comment introduire la cohésion entre eux. Mais plus que cela, de ce que sa personnalité s’exprima de cet échange, poussa le médecin à lui donner quelque chose de rassurant, de symbolique. Une volonté qui parvint à se transcrire sur les traits de son visage baigné par l’astre lunaire dans ce voile nocturne, détourant du regard les contours de cette scène, du quartier orné par la représentation d’un esprit du vent protecteur propre à sa culture. Un dragon serpentin aux ailes ondulantes avec magnificences, affublé d’un coup de crayon personnel pour lui donner les attraits de l’affinité du cristal, du moins de ce qu’il en imaginait.

L'œuvre était terminée, la page arrachée, l’heure du rendez-vous aux aguets.

Filant du haut de son perchoir, Ashin se retrouva à marcher d’un pas calme et serein, d’une maîtrise assurée qui dénotait de l’avant et après rencontre avec Janome. Éprouver une telle situation, un tel danger donnait à sa silhouette une posture nouvelle, moins incertaine, plus puissante et affirmée. D’escalade en escalade, son rôle dans ces affaires le faisait entrer dans des sphères insoupçonnées pour cet homme qui avait passé un temps de sa vie dans la quiétude d’un simple hameau. Il n’aurait jamais pensé avant effectuer une telle demande auprès du Shogunat, avec des enjeux aussi incertains. Haruka Miyuki aussi en était informée au vu de leur projet, portant peut-être un fardeaux similaire. Il se posait la question, essayait de savoir ce qu’elle en penserait, sur ce souffle embrumé devant la vision de sa boutique, d’une allure bien plus grande que de par sa position tout à l’heure. Ce dernier s’y était attardé d’un coup d’oeil évasif aprés avoir toqué, attendant une réponse qui ne tarderait pas.

Bruits de pas sur un escalier usé, hâte entremêlé à la finesse d’une silhouette agile, d’un minois surprenant.

De ces secondes figées, étranges et frissonnantes, ce fut de cette vision dans l'entrebâillement de la porte que demeura le jeune homme subjugué par les traits de Miyuki, d’un moment de flottement non expliqué. Sculptée dans les teintes nivéennes de Tetsu, dans la grâce des ornements les plus raffinés, affublé de cette fine touche de noblesse qu’il ne possédait guère. Pas d’ici, pas de ces terres, même si cette impression s’avérait moins marquée que lui. Le guérisseur s’étonnait alors, investi de ses réflexions inspirées sur la nature du chakra et des capacités propres, se demandant à quel point ceux-ci pouvaient être en lien avec notre nature, notre corps et apparence. La jeune femme incarnait parfaitement ce que son esprit s’imagineait du pouvoir de cristallisation.

Mais dans ce silence de plusieurs secondes, cette part de méfiance et de peur se refléta à son âme, n’oubliant pas le présent apporté pour l’occasion. D’un geste vif, le dessin réalisé apparut alors sous les yeux de Miyuki, tenue entre deux de ses doigts, d’un regard qui se voulait rassurant.

C’est moi, Ashin, tu ne crains rien. Je suis là pour ce dont on avait évoqué dans nos lettres, au sujet du voyage à Kiri.

D’un sourire léger, le médecin lui indiqua son bandeau accroché à son bras, avec aussi le symbole d’Iryô-nin avant de lui tendre le croquis.

Tiens, c’est pour toi. Ce sera un long voyage alors … J’ai pensé que cela aiderait à savoir le village et ton commerce en sécurité.

Akimichi Miyuki
Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin EmptyJeu 4 Jan - 12:46

Expérience : 395
Messages : 128

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin

 

Le jeune homme qui se tenait devant moi détonnait parmi les Homurajin que j’avais déjà pu rencontrer. Sa coiffure audacieuse, ses habits non conformes aux traditions locales, tout en lui trahissait une origine extérieure. Une brèche dans la normalité qui attirait mon attention. D’ailleurs, il dut remarquer mon regard qui cherchait à percer ses secrets. À vrai dire, je ne connaissais pas encore tout du Pays du Feu pour rester surprise face à certaines particularités. Je fixai ce qui pour moi définissait un étranger avec une intensité presque instinctive, sur lequel je cherchais des indices qui pouvaient trahir son identité et ses intentions. Cette curiosité difficilement dissimulable s’associait également à une réminiscence particulière chez moi. La gent masculine réveillait des visages, des carrures et des sentiments presque oubliés : les Akimichi. Mon père et mon époux, laissé au pays natal, réapparaissaient dans chaque épaule carrée et carrure prononcée qui venaient croiser mon regard. Alors, indéniablement, je ne pouvais cacher une once de crainte qui me donnait envie de me sceller dans un cristal.

Il sembla alors qu’il avait senti ce mélange d’émotions divulgué sur mon visage. Ces paroles éclairèrent la situation. Ses traits, maintenant éclairés, semblaient démentir l'ombre de la crainte qui s'était installée en moi. Il prit la parole, déclinant son identité avec une simplicité qui fit écho à la sonorité familière de nos échanges récents. La surprise m'étreignit, un sourire timide se dessinant sur mes lèvres alors que je réalisais que l'homme devant moi était bel et bien mon correspondant des derniers jours. Une bouffée de gêne m'envahit, comme si le voile d'un malentendu se dissipait pour révéler la réalité. Il n'était pas le shinobi que j'avais imaginé, mais sa voix correspondait au tracé de sa plume.

« A… Ashin-kun ! Mais oui ! » un sourire sincère se dessina sur mes lèvres alors que mes joues se tintèrent du rouge de la gêne. « J’avais une image bien différente de toi dans ma tête. »
Je n’allais pas ajouter au malaise la triste réalité… Je l’avais oublié. Les heures passées à oublier mes dons chakratique pour me concentrer sur mes ouvrages avaient sorti notre rendez-vous de ma tête. Une ironie douce emplissait l'air alors que je me rendais compte de la tournure comique de la situation. J'avais projeté sur lui mes propres préjugés, imaginant un physique différent, une aura plus en accord avec les codes des shinobis. Sa gentillesse apparente et son regard prévenant semblaient bien loin de l'image que mon esprit s'était construite. J’ouvris alors plus amplement ma porte.

Les lettres échangées au fil des jours résonnaient encore dans ma mémoire, une correspondance qui avait tissé des liens entre nous. Ses mots, intéressés, m'avaient surprise lorsque le voile de l'anonymat s'était levé sur mon don de cristallisation. J’ignorais comment il l’avait su, mais son intérêt me toucha autant qu’il me préoccupa. Des interrogations et des curiosités formulées avec une sincérité qui m'avait pourtant intriguée. Il s'était demandé à quel point ce don pouvait préserver la matière organique, une question qui révélait un intérêt teinté de prudence. Ses propos avaient agité les eaux calmes de ma réflexion. À vrai dire, je n'avais jamais vraiment sondé les profondeurs du fonctionnement de ce monde étrange. Les méandres de ma vie, du mariage, puis des jours passés à chercher un moyen de rejoindre le shogunat, m'avaient confrontée à tant de mystères que je n'avais plus songé à questionner le pourquoi des choses. J'étais davantage une contemplatrice des formes que pouvaient prendre le chakra dans ce monde rempli de secrets, qu'une analyste. Cependant, quelque chose avait changé récemment. Les Yokai qui peuplaient Homura s'étaient révélés bien plus dangereux que je ne l'avais pensé. De plus, l’attaque d'une créature à neuf queues sur le village avait été le catalyseur de mes nouvelles réflexions. Les mystères du monde ne pouvaient plus être ignorés. Alors que je me remémorais nos échanges de lettres, je réalisais que la soif de compréhension grandissait en moi. Les secrets qui avaient longtemps sommeillé dans l'ombre exigeaient d'être dévoilés. Ainsi, de la contemplation des formes mystiques à une quête de savoir, mon regard sur le monde avait évolué. Les lettres avaient été un point de départ qui m'avait poussée à plonger dans l'inconnu, à chercher des réponses là où je n'avais jamais pensé réfléchir. Depuis la poésie et le chagrin recueilli dans la cristallisation de mon enfant mort à l’âge d’un an, je me trouvais désormais à me demander si je ne pouvais pas reproduire ce prodige avec d’autres corps organiques. Il était un médecin, moi une artiste, malgré tout, il venait de changer ma vision sur le monde.

❅ Hozon ❅
保存
Homura – été 83
Boutique Haruka Miyuki.
ft. @Gakusha Ashin
Avant même que j’eus le temps de le faire rentrer, il me tendit un étrange présent. Je m’en saisis des deux mains, touchée. Mes yeux s’arrondirent par la surprise en découvrant un dessin de ma boutique. Les traits noirs traçaient exactement la ruelle et la façade.
« Oh ! » ne laissai-je échapper. Je mis le dessin contre ma poitrine.
« Merci. » soufflai-je alors, réellement touchée par l’intention. Ma boutique, mon espace de création, tout ce que j’avais bâti depuis mes pertes. Depuis ta perte… Ce que venait de me donner Ashin représentait bien plus que ce qu’il ne pouvait imaginer. Mon sourire s’élargit alors que je jetais un dernier regard à cette esquisse.

« Viens, entre. Ne fais pas attention au désordre. »
Je le fis entrer dans la lumière tamisée de la boutique, une oasis chaleureuse au sein de l'obscurité naissante. Les lanternes de papier diffusaient une lumière douce, caressant les étoffes soigneusement alignées et les étagères débordantes de créations uniques. Les portes en bois massif laissaient filtrer les murmures de la nuit naissante, créant une symphonie apaisante. À l'intérieur, la boutique se trouvait un univers féerique. Des kimonos aux couleurs chatoyantes suspendus comme des œuvres d'art attirent le regard, chacun un récit brodé de soie et de rêves. Des tissus exquis, venus des quatre coins du pays, s'entremêlaient pour créer un kaléidoscope visuel. Au cœur de cet écrin, mon atelier de création se dévoilait, un sanctuaire où naissaient les pièces les plus intimes de ma collection. Des cristaux scintillaient délicatement sur une table en bois poli, attendant d'être façonnés en bijoux. Leurs reflets éclataient dans la pénombre, un ballet de lueurs captivantes qui éveillaient la magie de la création. Les étagères regorgeaient de bijoux finement travaillés, où les cristaux rencontraient le métal dans une harmonie délicate. Des colliers étincelants aux bracelets délicats, chaque pièce racontait une histoire, une ode à la beauté éphémère de l'époque. Les clients pouvaient y trouver des trésors uniques, des parures qui transcendaient le temps et les tendances.


« Tu m’avais dit que tu passerais rapidement, donc j’imagine que c’est inutile de t’offrir un thé. À vrai dire, on part tôt demain. »
Je posais le dessin sur une des armoires. Il fera parti du voyage. Comme ça, Maman aura un œil sur toi. Puisque tu dormiras, bien sagement, dans la boutique.

Je me sentais peinée par cette réalité. Quand on m’avait confié cette mission diplomatique, j’étais réjouie que le Shogunat me fasse enfin confiance après deux années de bons et loyaux services. Cependant, comme toujours, je n’aimais pas laisser mes rêves derrière moi. Oui… maman devra partir loin de toi, probablement pour un long mois… Mais elle reviendra avec de quoi faire vivre sa nouvelle existence.
D’un geste habitué, je me saisis d’une boîte, puis d’un coup de bras, j’y glissai tous les fils, aiguilles et cristaux qui encombraient une table.

« Tiens, tu peux la poser là. »

Mon nouveau compagnon dévoila alors un objet difficile à concevoir, une relique du passé, un fragment de ce qui fut une humanité évanouie, un morceau silencieux d'une entité révolue : une main jadis animée par la vie, maintenant figée dans l'étreinte implacable de la mort. Les doigts, témoins d’un immense secret, étaient sculptés dans une immortalité macabre. Les veines, semblables à des rivières pétrifiées, dessinaient une cartographie du temps écoulé. La peau, dépourvue de la chaleur qui autrefois la palpitait, était une toile pâle. Étrangement, aucune répulsion ne frôlait mes pensées. La contemplation de cette main ne suscitait ni dégoût ni frayeur. Au contraire, une conviction tranquille s'insinuait en moi, une certitude que même dans la mort, réside une forme de préservation. Chaque pli, chaque détail, me parlait de la persistance du passé, de la possibilité de préserver même ce qui avait été emporté par l'implacable marche du temps. Comme toi, mo trésor.

Le silence pesant de la pièce semblait en quelque sorte respectueux, comme si même l'air lui-même reconnaissait la solennité de cet objet. Ma réaction, ou plutôt, ma non-réaction, exprimait une compréhension profonde, une acceptation du cycle perpétuel de la vie et de la mort.

« Je vais procéder, si cela ne te gêne pas… »
Mon regard fixé désormais l’objet de mon pouvoir.
« Tu vas rejoindre l’Automne éternel. » dis-je, en m’adressant au morceau de cadavre. « Aki no Shô. » prononçai-je, en exécutant quelques mûdra, les paupières closes.
Un souffle sembla alors parcourir la pièce. Les lampes semblaient légèrement se balancer dans les airs. Enfin, un léger craquement se fit entendre. Une fine couche de cristal se mit à recouvrir la matière. Elle avança autour du poignet, puis jusqu’aux doigts. Mes yeux toujours clos pouvaient sentir la fin de l’opération. Mes mèches qui remuaient sous le sort, m’indiquaient quand la cristallisation se terminerait.
Spoiler:

Mes yeux se rouvrirent pour se poser sur la main, désormais préservée dans l’éternité. J’arborai un souvenir face à ce qui, pour moi, relevait d’une certaine beauté. Mon regard changea alors d’intérêt, pour observer la réaction d’Ashin.
« C’est le mieux que je puisse faire. » dis-je. « Par contre, je te garantis qu’elle ne se détériorera pas de cette façon. »
Je soupirai, comme heureuse d’avoir pu être utile. Faveur contre faveur, quelque chose m’intriguait :
« Tu m’as dit dans tes lettres que tu avais récupéré cette main lors d’une mission qui… avait été importante. Est-ce que je suis trop curieuse si je te demande ce que représente cette main ? Je ne sais pas pourquoi mais... Je pense que je pourrais t'aider davantage si je savais de quoi il s'agissait. »



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE
Gakusha Ashin
Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin EmptyJeu 4 Jan - 18:02

Expérience : 518
Messages : 181

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin



____________________________________________________





Mélodieuse tendresse effleurant l’âme tel le voile du zéphyr couvrant le voyageur de sa douce caresse, du crépitement chaleureux de ces maigres flammes pulsant en lui du repos mérité entre deux batailles éprouvées ; Ainsi rayonnait-elle de son sourire et de ses mimiques à l’orée de ce changement de tempérament, d’une allégorie évocatrice. Surpris et inondé d’une chaleur s’avérant rare en cette nation guerrière, le guérisseur se vit décontenancé dans un premier temps avant de rire à sa remarque légitime. Le carmin de ses joues, les attraits féminins de ses mimiques, l’aura solaire de sa gestuelle contrairement à la pâleur cristalline de son teint lui évoquait la même candeur et la même quiétude que ces moments passés dos à dos avec son mentor, sous les rayons lumineux filtrés par les feuillages entrelacés de son hameau, à admirer ses carnets de croquis issue de ses voyages pendant que ce dernier insufflait l’âme du hameau dans une nouvelle feuille d’histoire.

L’effet provoqué par son offrande ne put que le satisfaire, d’un sourire bienveillant affiché, peut-être même touché de voir que cela lui plaisait autant. Ne sachant trop comment réagir, ce dernier leva son dextre afin de caresser sa propre chevelure, comme amusé de la passion avec laquelle la nivéenne enlaçait le dessin, avant de se faire inviter à entrer. Et le voici qui se perdait subitement dans un dépaysement inattendu, soufflé par la dense richesse de cette antre aux milles merveilles, tel un voyage avant l’heure, n’ayant jamais imaginé à sa correspondante un tel univers, une telle demeure. Tourbillonnèrent ainsi les iris du guérisseur au sein de ces orfèvreries, de cette valse des senteurs inattendues des quatres coins du monde, du tissu ancien ayant gardé toutes ses notes et saveurs, embelli de la douce note parfumé du bois vétuste qui habitait la bâtisse.

De semi rotation en semi rotation de par son attention retenue, la silhouette du médecin finit par s’échouer dans l’atelier personnel de la jeune femme, un coin plus intimiste qui exprimait cette aura de protection qui émanait d’elle, de cette minutie presque maternelle dans la délicatesse dédié à leur conception, d’une finesse qui ne manqua pas de capter son regard un instant. Ashin avait déjà rencontré un artiste des grands chemins, Yoichi, le fameux voyageur de Tetsu aux représentations théâtrales et aux musiques folkloriques. Il était cependant loin de se douter que d’autres talents se cachaient là, à Homura, dans cette ambiance plus guerrière et combative. Vraiment impressionnant.

Ce sont … De magnifiques créations.

Emporté par sa contemplation et sa découverte, imprégné de ce qui laissait transparaître la personnalité de son hôte, le jeune homme fut pris de court par sa question.

Ah pardon … Oui, ne t’embête pas. Je ne vais pas prendre trop de ton temps.

Ce fut un peu dommage que la réponse à sa demande auprès du Shogunat ne lui laissa guère de temps quant à rencontrer ses partenaires de missions, cependant, ce sentiment fut éclipsé lorsqu’elle déposa le dessin sur son armoire, geste qui ne manqua pas de le toucher. Un certain lien de confiance semblait s’établir entre eux.

Merci …

Il put ainsi prendre place sur la table débarrassé par ses soins et ne fit pas vraiment de détour. En réalité, il ne savait pas comment aborder la chose en pratique …

Bien, je ne sais pas trop comment te présenter la chose alors …

D’un sac sortie alors une main inerte, pourtant bien conservée par le biais de l’Iroujutsu jusque-là, excroissance tranchée refermée par une régénération propre. Un trésor de guerre à la valeur insoupçonnée, conservé dans plusieurs couches de tissus spécifiques qu’il s’affaira à déballer puis disposer sur la table. En réalité, elle pouvait observer sur son faciès un certain stress quant à voir sa réaction devant cela. Si lui était médecin et disposait d’une aisance naturelle pour les corps, cette demande pouvait par contre la faire réagir avec dégoût ou hésitation …

Pourtant, ce ne fut pas le cas, bien au contraire.

Ashin se surprit à la voir opérer, d’une certaine assurance qui l’envouta de par l’estime qu’il se forgeait peu à peu d’elle et ses capacités hors du commun. Miyuki prit les devant sans attendre, enquis d’une expertise qui intrigua le médecin au point où ses iris ne purent vraiment se détacher d’elle et de sa gestuelle, pris dans l’ambiance de cette soirée et cette lueur tamisé, comme si ce ne fut pas un jutsu mais un sort jeté sur l’artefact. Le pouvoir de cristallisation s’avérait vraiment impressionnant et là sur l’instant, les milliers de possibilités qu’offrait de pouvoir tourbillonnait dans son esprit, mêlant admiration et une certaine passion quant à la voir faire. Le reflet et la beauté de ses créations et son cristal éclipsait presque totalement le malaise induit par la nature de l’objet, poussant son dextre à venir esquisser les contours de cette création alors qu’elle même y apposait l'empreinte de ses doigts.

C’est impressionnant … Tu as une capacité vraiment extraordinaire Miyuki. Je pensais au départ que tu serais gêné … Mais on dirait que tu as déjà fait ça, le résultat est meilleur que je l’imaginais … C’est parfait.

Un échange de regard s’instaura alors, véhiculant sa satisfaction mais aussi sa curiosité face à sa demande. Une demande avisée et pour le moins méritée aussi. Son faciès semblait un peu se refermer à l’idée de repenser à cette bataille, des conséquences et de ce que cela représentait … Mais il fallait bien commencer quelque part.

C’est la main d’un meurtrier de masse que j’ai récupéré au cours de cette bataille désespérée. Il s’appelait Kurogane, désigné maintenant comme le Boucher, possesseur d’une capacité jusque-là inconnue ; Celle de manipuler les fils noirs. Nous l’avons combattu en compagnie de Weihan, qui nous accompagnera demain, Kawasaki Kaïto et enfin un ninja d’élite d’Homura.

Il prit une pause, faisant volontairement abstraction du statut du ninja d’élite qui en réalité était une ombre du shogunat. Ashin ne savait pas vraiment s’il devait révéler cela à la moindre rencontre. Le reste était assez accessible à quiconque s’intéressait à cette affaire.

Ce meurtrier était lié à Janome, un des plus grands criminels d’Homura. Il travaillait pour lui et devait accomplir un plan spécifique. Ce qui nous intéresse ici est sa capacité unique. Avant de le tuer, d'après nos théories, sa capacité unique avait été comme effacée à notre mémoire. Je ne saurais comment le décrire. Mais ça s’est prouvé récemment, avec l’apparition de cette capacité parmi certains, tel un phénomène non naturel. Tu comprends donc l'importance de cette main qui est un trésor de guerre.

Les yeux du guérisseur se posèrent dans celles de son interlocutrice, plus intensément, lui laissant le temps d’assimiler ses informations.

Nous disposons de son corps et de sa main. Comme tu le sais, j’ai ainsi demandé au Shogunat de pouvoir l’emporter en vue d’une monnaie diplomatique, uniquement sa main. Cependant, cette responsabilité repose sur nos épaules, sachant que nous devons le rapporter ici, à Homura une fois nos échanges réalisés. L’étude de cette main est importante.

En se concentrant un peu, elle pouvait clairement voir en lui un certain poids qui pesait sur ses épaules, peut-être trop au vu de son statut de Genin et du premier voyage aussi lointain qu’il comptait entreprendre. Inquiet au fond de lui, incertain, l’homme se voulait cependant apaisant et rassurant.

Il peut nous mettre en danger quand nous serons sur place. Mais ne t’en fais pas, je ne suis pas seulement un ninja médecin. Je souhaite renforcer la survie de nos soldats, ainsi je me fais d’un rôle de soutien dédié. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour ramener mon équipe en vie.

Un léger soupir s’échappait de ses lèvres, se remémorant le sort de Weihan contre Janome. Un moment difficile qui l’avait poussé à développer des jutsus spécifiques. Il espérait que cela ne se reproduirait pas cette fois …

Et toi, comment te sens-tu par rapport à ce voyage ? Es-tu prête ?


Akimichi Miyuki
Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin EmptyVen 5 Jan - 8:54

Expérience : 395
Messages : 128

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Akimichi MiyukiChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin

 

Un sourire naissait sur mes lèvres alors que je pensais au geste d’Ashin empreint d'attention et de bienveillance. Ces échanges épistolaires avaient dévoilé une personnalité curieuse, pragmatique et à la recherche de réponse. Sa présence, ajouté à la complexité de son caractère. Un vieux dicton dit que les guérisseurs dédient leur vie aux autres. Il semblerait qu’Ashin détienne ce trait empathique, typique de ceux qui analysent et qui se mettent à la place des autres pour les sauver. J'avais grandi dans un lieu où la robustesse physique était valorisée bien plus que les détails délicats de la vie. Les petites choses, les gestes subtiles, semblaient souvent éclipsés par la quête de force et de solidité. Dans ce monde où les trésors éphémères étaient souvent négligés, je me trouvais, étrangement, attirée par la délicatesse des attentions de mon correspondant. Son présent, un simple croquis, représentait pour moi le genre de babiole que j’affectionnais particulièrement. Je m’étais dans ces objets, des sens et des mots alors que d’autres ne les auraient à peine regardés. Au fil des années, ma vision avait évolué. Les trésors éternels que j'avais toujours privilégiés semblaient s'accompagner d'une nouvelle appréciation pour les joies fugaces. Jamais cela n’irait jusqu’à la mentalité des Akimichi, où les bonnes tables, la chair délicate, ces éphémérides qui autrefois m'échappaient, trouvaient une place extrêmement importante.

C’est pourquoi, lorsque nous pénétrons dans mon univers, le folklore de ma boutique et l’antre de mes créations, le compliment de mon correspondant élargit mon sourire. Je savais qu’à Homura, l’art du cristal comportait encore quelques inconnus.
Pourtant, à Tsuchi no kuni, les terres regorgeaient d'une richesse éblouissante. Les mines de diamants, émeraudes et autres pierres précieuses émaillaient le paysage de ce territoire enchanteur. Les habitants étaient familiers avec le commerce de l'or, négociant davantage des pépites étincelantes plutôt que des sacs de riz. Les valeurs s’inversaient alors, les symboles de prospérité dans d'autres contrées, étaient plus courant dans le pays des filons éternels. Les rues pavées étincelaient comme des rivières d'or sous le soleil éclatant, témoignant de l'opulence qui imprégnait chaque coin de ces contrées. Les joyaux incrustés dans les bâtiments reluisaient comme des étoiles, faisant de chaque rue une promenade dans un monde de rêves éveillés. Les nobles seigneurs, drapés dans des étoffes chatoyantes brodées de pierres précieuses, évoquaient des images de contes de fées. Leurs parures féeriques semblaient rivaliser avec la lueur des émeraudes qui jonchaient les rues. Pourtant, derrière cette splendeur, se cachait une réalité austère. Dans ce royaume éclatant, la véritable richesse ne résidait pas dans l'orfèvrerie et l'art de parer le corps avec des trésors étincelants. Les nobles, engourdis par la somptuosité de leurs bijoux, pouvaient ne pas avoir mangé une assiette pleine depuis des lustres. Leurs demeures opulentes étaient des musées de trésors, où l'art du raffinement brillait de mille feux. Pourtant, leurs estomacs étaient plus creux qu’une fosse à dragon. Au cœur de cette opulence, mon clan avait su tirer avantage de l'appétit pour la bonne chair. Leurs banquets fastueux étaient le reflet d'une puissance grandissante. Les saveurs délicates de leurs festins, unies à la magnificence des bijoux portés par les convives, consolidaient le statut du clan. La bonne chair demeurait la clé du pouvoir, et le clan, maître dans cet art de la table, trônait au sommet de la hiérarchie. Tsuchi était un pays où mes créations auraient été appréciés. Cependant, à Hi no kuni, je savais qu’elles pourraient dresser l’escalier de mon ascension. Ainsi, la réaction d’Ashin m’amusait. Si seulement je pouvais lui parler de mon pays natal, il comprendrait. Je me contentai donc, sans fausse modestie, de lui dire :

« Merci. Dans ma famille maternelle, nous sommes beaucoup à avoir développé ce don. Il nous vient des pierres de mon pays, Tsuchi… Le Pays de la Terre. »

Je restais laconique et mon regard fermé démontrait bien qu’il s’agissait de souvenirs que je voulais conserver éteint pour ce soir.

*❅ *❅ *


❅ Hozon ❅
保存
Homura – été 83
Boutique Haruka Miyuki.
ft. @Gakusha Ashin
Notre tâche terminée, ma curiosité avait besoin de s’assouvir. Même si je ne lui confirmerais ni à lui, ni à personne, que ce n’était pas la première fois que j’exécutais ce sort de préservation, j’espérais, égoïstement, qu’il partage un peu de son savoir avec moi. Forte de ma persévérance quant il s’agissait de protéger mon secret, la vérité sur ma fuite et ton existence, mon regard azur ne démordait pas afin de ne pas trahir le fait que je n’étais pas gênée face à la mort. Je cohabitais avec elle car, de façon malsaine, je ne pouvais pas l’accepter.

Le guérisseur dévoila alors les détails sinistres de la bataille désespérée qu'il avait menée, mon esprit s'enfonçait dans une toile complexe d'intrigues et de mystères. Kurogane, le Boucher, détenteur d'une capacité énigmatique à manipuler des fils noirs, se dressait au centre de ce récit macabre. La confrontation avait eu lieu en compagnie de Weihan, Kawasaki Kaïto et un ninja d'élite d'Homura, tous unis dans le combat contre ce meurtrier, lié à Janome, un criminel notoire, le traître du shogunat. Au fil du récit, une lueur d'incompréhension traversait mon esprit. Kurogane, une fois abattu, avait laissé derrière lui l’énigme de propriétés mystérieuses. Cette main, trophée de guerre macabre, était devenue le centre d'une intrigue diplomatique complexe, mais également celui de la guerre du savoir. Le Shogunat, sollicité par mon ami, avait accepté de l'emporter en vue de négociations futures, faisant de cette main une monnaie diplomatique précieuse. Mais avec cette décision venait une charge de responsabilité. Ramener la main de Kurogane à Homura après les échanges diplomatiques était un fardeau dont mon ami et moi-même devions nous acquitter. L'importance de cette main n'était pas simplement due à son caractère macabre, mais à la révélation récente de l'apparition de capacités similaires chez d'autres individus. Un phénomène mystérieux qui soulevait des questions profondes sur la nature de cette capacité unique et sur le rôle de Kurogane dans les plans de Janome.

J’eus alors un geste étrange, qui devait alerter mon nouvel allié face à ma proximité avec la mort. Mes doigts caressèrent ceux de Kurogane. Quelques mots m’échappèrent :

« Le chakra… bénédiction ou sources de toutes les guerres ? »

Mon esprit revint à lui, et décidai d’ignorer le fait que j’avais conclus son récit par ces mots mystiques. Mes doigts revinrent contre mes hanches, délicatement.
Puis, je récapitulais mentalement le récit. Il était clair que l'étude de cette main détenait des clés cruciales pour comprendre les mystères qui entouraient Kurogane et son lien avec Janome. Les fils noirs, la mémoire effacée, la main comme un trésor de guerre diplomatique, toutes ces pièces s'emboîtaient pour former un tableau complexe et inquiétant. La mission qui nous attendait s'avérait être bien plus qu'un simple acte de diplomatie, elle était une plongée profonde dans les intrigues obscures qui enveloppaient le Yuusei.

Alors, Ashin dit quelque chose qui m’arracha un rire cristallin.

« S’il te plaît, Ashin-kun, ne fais jamais ça. »

Mes pupilles aussi claires que mes cristaux s’enfoncèrent dans les siennes.

« Nous avons davantage besoin de shinobis qui donnent la vie que de ceux qui la prennent. Je sais qu’à Homura, mourir avec honneur est la plus belle et la plus noble des fins. Mais, si c’est toi ou moi, sauve toujours le faiseur de vies plutôt que l’annonceur de morts. »

Si à Tsuchi, nous avions regroupé des shinobis spécialisée dans l’Iroujutsu, comme les villages cachés semblaient tenter de le faire, peut-être que mon enfant serait encore là. Quant à moi, je serais restée une parfaite épouse, dans son kimono de soie, embrassant Ryota et tenant dans mes bras mes fils.

« Il vaut mieux sauver la vie de celui qui peut en sauver mille. » concluais-je. « Je pense que ce logique calcul dépasse toutes les normes du shogunat. »

Mon sourire avait disparu.

« J’ai peur de partir si loin… Il faut être fou pour ne pas appréhender les dangers d’une traversée en mer inconnue. J’ai vu de nombreux pays, mais je savais à quoi ressemblait le shogunat, dont les mérites avaient dépassé ses frontières. La destination était sure. Cette fois, ce n’est pas le cas. »
Je soupirai, mon regard perdu dans les incertitudes. Puis, je replaçai une mèche de cheveux derrière mon oreille, dévoilant les prémisses d’un sourire qui se voulait désormais rassurant.
« Mais nous partons pour la paix, c’est une noble cause. »

Nous nous connaissions que depuis quelques minutes, mais la proximité qui s’était tissée entre nous, grâce à cette tâche commune, rendait l’air propice aux confessions. Étrangement, je n’aimais pas cela. Même si je m’étais promis d’être plus forte dans cette nouvelle vie, cette seconde chance qui m’avait été offerte, il restait des blessures et une vulnérabilité qui je voulais encore dissimuler. Je lui tournai le dos.
« Bien, il se fait tard. Nous partons à l’aube demain. Je te raccompagne. »

Ashin, mon nouveau partenaire de mission, achevait sa visite dans l'atelier, prêt à s'évanouir dans la nuit étoilée. Je le suivais silencieusement alors qu'il franchissait le seuil de la porte. Il semblait emporté par l'obscurité grandissante, devenant une silhouette éthérée qui se fondait dans les mystères de la nuit. Mon regard ne pouvait se détacher de ce mystérieux personnage, qui partageait des idéaux et curiosités communs aux miens. Un signe de main timide et un sourire maternel et mélancolique s'esquissèrent sur mon visage, un geste que seuls quelques privilégiés avaient la chance de percevoir. C'était comme un adieu léger, chargé d'une tendresse maternelle que je ne pouvais retenir. Son visage s'effaça peu à peu dans l'obscurité, mais son passage laissait derrière lui une trace apaisante, une empreinte familière dans l'air parfumé des boiseries du Shogunat. Le soir semblait recueillir nos échanges silencieux, laissant planer une atmosphère douce et intime. Dans le silence qui suivit son départ, je sentis une pointe de mélancolie s'immiscer, une émotion fugace qui tintait mes pensées.
Il avait disparu dans la nuit, mais la chaleur de notre échange persistait. Il était prêt à mourir… et moi, l’étais-je ? Alors, je pourrais de nouveau te serrer dans mes bras. Je n’allai pas me coucher immédiatement. J’allumai un encens près de mon enfant endormi dans sa prison de cristal, et face à la déesse des plus démunies. Pour la première fois, mon nourrisson n’était plus le seul dans ma prière. J’implorai Kishimojin qu’Ashin n’ait pas à mettre sa vie en danger dans cette mission.



tonight i'll need

you to stay #a53486
ANAPHORE

Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty


Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Préservation et entraide ❅ Cristallisation du bras de Kurogane ft. Gakusha Ashin


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:16