SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)

Kanata
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyJeu 4 Jan - 23:37

Expérience : 0
Messages : 86

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
KanataGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)
Kumogakure était un beau village, à n’en pas douter. Bien qu’il préférait de loin Homura, c’était tout à fait différent ici. La culture, les gens, la forme des bâtiments, mais au final, ça restait des humains. Tout comme lui. Kanata avait toujours eu une nature assez sociable, il pouvait s’approcher de n’importe qui et ne pas être gêné le moins du monde… Et oui, les gens comme lui pouvaient exister. Enfin, Kanata avait beau être sociable, il n’était pas idiot et faisait bien la différence entre le bien et le mal. Il pouvait donc ne pas aimer quelqu’un, s’énerver également mais la, tout était différent. D’une, il n’était pas à Homura et de deux, il présentait Homura, son institution.  Ne pas faire désordre, rester dans les clous.

Pour leur séjour, l’escouade Homurajine logeait du côté du Domaines des Fleurs. Bien que le décor était fabuleux, que les employés étaient clairement au petit soin pour eux, Kanata ne souhaitait pas se déconnecter de la réalité et parcourir les rues kumojin faisait partir de ses obligations. La mission était claire : faire en sorte que la coopération internationale fonctionne, il y avait donc deux escoudes. Une était partie du côté de Kirigakure, tandis que l'autre, celle de Kanata, était ici à Kumogakure.

Le garçon s'était baladé dans les rues kumojines sans savoir où il allait réellement, mais avec juste l'intention de découvrir des choses nouvelles. Et, son ventre se mit à gargouiller. Il avait faim, Kanata se tapa intérieurement la tête parce qu'il savait. Il savait qu'il aurait du avaler quelque chose avant de quitter le Domaine des Fleurs. Bref, le shinobi homurajin cherchait un endroit où il pouvait manger. Il tomba sur un individu. « Oy, je suis Kanata du Shogunat d'Homura! Je suis ici en tant que diplomate ? Enfin, je crois que c'est comme ça qu'on dit... Enfin bref, je m'égare. » Il jaugea rapidement son interlocuteur. « Savez-vous où je pourrais me restaurer ? J'ai envie de découvrir la cuisine kaminarijine, je n'ai jamais quitté le pays du Feu donc... Je suis curieux ! » Il parlait un peu trop ? Peut-être.

Aburame Wari
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptySam 6 Jan - 0:02

Expérience : 697
Messages : 143

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)



Du fond du val remontait le grondement des vents hardis qui escaladaient jusqu'aux crêtes les flancs des montagnes ceinturant Kumogakure, lovée dans le creux du massif imprenable avec ses tours imitant les pointes des monts alentour. Le moindre regard s'attardant sur les quelques précipices effleurant les pieds des géantes avait un quelque chose de vertigineux et d'envoûtant, comme si du fond des ravines résonnait un chant cristallin, comme si quelque chose dans le dédale vous appelait à chuter du haut des falaises pour sombrer dans le vide. Les parois rocailleuses côtoyant les nuages offraient bien souvent des aspérités larges qui donnaient naissance, par l'artisanat des hommes et plus précisément des pioches, à des plateformes et des escaliers irréguliers, creusés dans les falaises, qui s'élevaient au-dessus des têtes et des toits, tout en disputant les hauteurs de certaines stalagmites renversées, autrement dit des colonnes de pierre affleurant le plafond du monde. Kumogakure était un univers sans dessus-dessous, criblé de montées et de descentes, de marches tortueuses à flanc de montagne, de points de vue célestes offrant des panoramas dantesque aux quatre horizons, de paysages de pins et de mélèzes, de coteaux peuplés, de parcelles de culture inclinées qui donnaient l'effet d'un patchwork sur des courbes irrégulières.
Sur le toit du monde, j'ai croisé Kanata, du Shogunat d'Homura. Ou du moins, j'ai rencontré celui que je venais chercher.

« Enchanté. Je suis Aburame Wari. Croyez bien que nos routes ne se croisent pas par hasard. Je venais justement vous inviter à dîner. Êtes-vous suivi par une sentinelle ? »

Jeter mon dévolu sur quelqu'un d'autre que leur chef me semblait la meilleure approche possible. Sûrement que les meilleurs pisteurs de Kumogakure flanquaient les côtes de celui qui était apparu comme l'unité centrale de cette délégation, et qu'on avait misé sur des pupilles plus incertaines pour pister les compagnons dudit animal. Je connaissais nos forces. Je savais comment m'y prendre, à bien des égards, et j'avais déjà une idée en tête pour échapper à tout ce réseau de guet décomplexé, intrusif, envahissant.
J'ai approché Kanata pour lui serrer la main, une méthode plus que conventionnelle pour m'autoriser à parler plus bas. J'ai pris soin d'incliner mon visage. J'ai tourné la tête plusieurs fois, et j'ai balbutié des syllabes hasardeuses pour empêcher les senseurs de décrypter mes paroles en lisant sur les lèvres.
Toutes ces précautions juste pour lui, Kanata, du Shogunat d'Homura.

J'ai rapidement expliqué où je comptais l'emmener, tout simplement, tout en lui précisant que j'étais heureux de les savoir présents. Nous avons marché quelques minutes en nous enfonçant dans les profondeurs du village. Pour le coup, c'était une descente assez raide, mais nous gagnâmes rapidement le comptoir d'un petit restaurateur local basant ses propositions gustatives sur toute une déclinaison de soupes et de poissons. Point de la haute gastronomie, non, plutôt de la restauration rapide. Nous nous sommes installés sur une petite table, au milieu de la populace de quartier, d'une plèbe bruyante et animée. A cet instant, tandis que ma tête souriait derrière le nuage vaporeux qui se dégageait de ma soupe miso, j'ai révélé mes dents en or tout en abordant des choses plus soutenues.

« Je suis d’ores et déjà informé de votre venue par le biais de plusieurs dignitaires de Kumogakure. C’est par leur entremise à ce propos que j’ai eu l’aubaine de pouvoir séjourner sous vos hospices, à la saison dernière. Je n’oublierais jamais ma visite à Homura. J’y fus accueilli presque comme si j’y étais né, et j’ai rencontré la fine fleur de vos armées. Je ne vous cache pas qu’au regard de ma dégaine, je n’ai pas fait la meilleure impression qu’on puisse espérer mais… mais nous avons posé les bases d’une alliance probante, si je puis dire, et votre venue semble attester que nos efforts ont été soldés par ce que nous avisions de construire : un pacte. Qu’on se le dire, j’y vois des intérêts personnels. Connaissez-vous l’Hanafuda ?
C’est un jeu que j’ai créé. Il consiste à utiliser des cartes pour former des combinaisons selon une échelle de puissance, selon qu’elles soient en paires, en triples, en carré de quatre, … le but est de parier une certaine somme et de miser stratégiquement pour collecter la rançon adverse. L’emporte celui des deux qui a eu le plus de chance ou d’audace, bien souvent, mais au-delà du gain, ce qui importe, c’est le plaisir. Mais je m’étale.
Je veux populariser mon œuvre et qu’elle prenne une dimension internationale. J’ai commencé l’effort en distribuant des paquets gratuits à Homura, avec le concours d’Akimichi Futomaru qui fut mon ami. Avez-vous de ses nouvelles ? Comment se porte Fujiwara Masahiro, au demeurant ?
»

J'ai commencé à distribuer les cartes. Au lieu d'une mise réelle, j'ai renversé tout un paquet de jetons. Je ne lui laissais pas vraiment le choix, et puis je songeais qu'il n'avait pas réellement d'intérêt à me refuser cette petite partie. Après tout, il était question de la notoriété de mon jeu, et j'y voyais une conclusion personnelle.
J'étais bien plus Wari que Kumogakure, pour l'occasion.

Une fois les jetons répartis, j'ai avalé un peu de ma soupe puis je l'ai invité, d'un mouvement de la dextre, à consulter son jeu.

« Vous avez bien de la chance de séjourner au Domaine des Fleurs. C’est un endroit ravissant, exquis et bien animé. Et puis, il est sous bonne garde. »

C'est une sorte de plaisanterie teintée d'ironie. Je trouvais ce flicage fort déplaisant. Lors de ma propre venue à Homura, je n'avais pas souvenir d'avoir eu à rendre compte de tous mes déplacements. J'ai observé mon jeu.
Une paire.



Nous avons commencé à jouer. J'y prenais un plaisir particulier, mais l'intermède de ce loisir nous offrait aussi une fenêtre de discussion dans un moment à part, comme suspendu de tout le reste. Je ne voulais point révéler tous mes atouts, et il le comprît à la façon dont je jouais : plusieurs fois je me suis écrasé sans rien révéler de la nature de mes cartes. Une façon de lui dire qu'il était important de cacher son jeu.

« Connaissez-vous la luciole Ankawai ? Figurez-vous qu’elle est originaire de votre pays. Je l’ai trouvé là-bas. Oh, je ne vous peut-être pas dit, mais je suis d'un clan qui cultive des insecte pour le combat. La particularité de la petite créature dont je vous parle est qu’elle se plaît au pied des arbustes, et qu’elle y émet une lumière singulière pour attirer ses proies. Oui, un peu comme les mouches qui viennent rôtir sur les chandeliers, ou comme les plantes qui émettent des parfums pour attirer des proies dans leur tube. Chose intéressante, celle lumière est non décelable par l’œil humain, sauf si on la regarde à travers une paroi de verre. Avec une sorte de lunette, ou une loupe par exemple, n’importe quel instrument qui soit composé de verre, on est capable de flécher sa position. »

Je lui révélai en quelque sorte la chance qu'il avait d'avoir pareil spécimen sur ses landes. C'était une autre façon de lui dire combien j'avais aimé ce voyage pour toute la richesse culturelle qu'il m'avait apporté.



« Mais je m'égare encore, n'est-ce pas ? Quelles sont les nouvelles à Homura ? »
Kanata
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyLun 8 Jan - 9:15

Expérience : 0
Messages : 86

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
KanataGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)
Il s’était présenté à cet homme, lui indiquant chercher un endroit où il pourrait se sustenter. Son ventre criait famine, pourtant il avait plutôt bien mangé précédemment mais un sportif comme lui méritait au moins cinq repas. Enfin, c’était plus un besoin qu’un mérite. L’homme se présentait comme Aburame Wari, et selon lui, il n’y avait aucun hasard à ce que leurs chemins se croise. « Non? Enfin, je n’ai pas perçu de présence comme tel… » Mais, le Lointain n’avait pas forcément les aptitudes pour détecter des présences, s’étant spécialisé dans l’art du corps à corps. L’homme venait à lui serrer la main, une coutume kumojine probablement car Kanata ne la connaissait pas mais il était là aussi pour en apprendre un peu plus sur ses pairs. Wari lui expliquait alors vouloir l’amener dans un endroit que Kanata allait apprécier et qu’il était heureux de leur presence ici. « Pas de problème… » Il ne comprenait pas toutes ces manigances pour parler et dire simplement cela.

Dans tout les cas, Kanata se disait qu’il n’avait rien à craindre puisqu’il était dans l’enceinte du village shinobi. Le duo passa rapidement par une descente assez raide, mais le restaurant était la. Rien de luxueux, assez terre à terre mais c’était tout à faire le genre d’endroits que Kanata préférait fréquenter. Le Domaine des Fleurs était un peu trop luxueux à son goût et ça ne correspondait pas du tout à sa personnalité et façon d’être. Ils s’y installèrent, et furent rapidement servis. Pour commencer , tout deux avait pris une soupe miso. De la avait commencé le monologue de l’Aburame.

Pour commencer, il expliquait avoir séjourné quelques temps à Homura pour l’étude d’un partenariat entre Homura et Kumo, qu’il avait été très bien accueilli par ailleurs. Il vont a parler de l’Hanafuda, un jeu qu’il avait créé et dont il lui expliqua les règles, un jeu de cartes et d’argent visiblement. « Oh, je vois, je veux bien tenter, j’adore les jeux de cartes ! Et… j’ai été absent un certains d’Homura, qui plus est c’est une grande cité donc il est difficile de connaître tout le monde ! Je ne te serai pas d’une grande aide ! » Et l’Aburame était poli contrairement à Kanata qui usait déjà du tutoiement. Il avait déjà fait l’effort précédent mais ce n’était pas dans ses gènes.

Les cartes étant distribuées, il complimenta le Domaine des Fleurs, mais lorsque le Genin lut ses cartes, il y constata un mot. Son regard se leva sur son interlocuteur, cette phrase était bizarre et il était difficile de tout comprendre avec une petite carte comme celle-ci. Il récupéra la mise en plus du flacon, contenant un insecte. Une luciole. Et, l’Aburame expliqua ce qu’il en était de son clan mais de cette luciole qui venait des terres du Feu. « Oh, je vois… Je ne me suis jamais intéressé aux insectes ahah ! Mais, c’est une espèce rare? » demanda-t-il innocemment. « Et bien, nous nous reconstruisons tranquillement suite à l’attaque du pays du Son et nous sommes en bonne voie. Et, nous avons été envoyé ici pour créer la première alliance de shinobi face aux ennemis qui s’attaquent au monde shinobi. » Ce n’était pas rien, à vrai dire. « Pour le reste… Difficile d’en dire davantage car j’ai été absent pendant quelques mois d’Homura, et c’est pour ça que nous ne nous sommes pas vu lors de votre séjour dans notre cité ! » Tour avait une explication.

Aburame Wari
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyLun 8 Jan - 20:45

Expérience : 697
Messages : 143

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)



J’appris rapidement de quoi retournait la nature véritable de leur présence. Les termes n’étaient pas bien cerclés de périphrases, ni de dérobades allégoriques. Pourtant quelque chose m’intriguait dans les révélations de Kanata. Je me demandai, dans l’interstice d’un très court instant, s’il jouait de naïveté ou s’il était profondément marqué par l’innocence en allant ainsi droit au but, sans rien cacher sous le fard. Vrai que tous ceux que j’avais croisé à Homura avaient cette sorte de candeur, ou du moins, de cynisme rétracté, et qu’ils montraient bonne figure quitte à sembler un tantinet… simples.
Simple, comme ces réponses courtes, comme ces questions périphériques. Et pourtant il s’était saisi du flacon. Il s’intéressait, mais comme l’aurait fait un enfant. Qu’est-ce que cela voulait dire ?
Quel était son rôle pour Homura ?

« La luciole Ankawai est plutôt commune au Pays du Feu, car son prédateur naturel y est rare, tout simplement. Dans le Kaminari, c’est plutôt le contraire. »

J’abattis mes cartes. Comprendrait-il ?
Des questions me trottaient encore.

« Qu’est-ce que vous appelez des ennemis, au juste ? Oto no kuni ? Allons, un peu de sérieux. Ce n’est qu’un état-tampon entre nos deux puissances économiques et militaires. Et puis…
Quelque chose me taraude. Pourquoi choisir Kumo et Kiri ?
»

Kanata avait-il sondé le motif véritable de sa mission ?
Kanata
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyMar 9 Jan - 11:18

Expérience : 0
Messages : 86

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
KanataGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)

Était-il trop honnête ? Fort probablement. Orphelin, il ne connaissait pas encore les bonnes manières en tant que personne mais également shinobi. Se battre était différent encore, il savait se débrouiller de ce côté là. Naïvement probablement, il demanda si la luciole était une espère rare car il ne s’y connaissait pas dans les bestioles mais tout sujet inconnu était intéressant pour lui. Wari expliqua que sur le pays du Feu les lucioles était commune car leur prédateur était rare contrairement au pays foudroyé, il hocha doucement la tête. « D’accord, c’est intéressant… » Mille questions lui venaient en tête. Pour autant, le mot lu lui taraudait l’esprit quant à la situation cachée du village des nuages.

L’Aburame parlait de manière subliminale et lâchait quelques sous-entendus difficilement compréhensible pour un homme de l’accabla de Kanata. « Je ne sais pas vraiment si je peux en parler ouvertement comme cela… » lâcha le jeune homme, il ne savait pas vraiment où se placer face à l’homme. « Des forces se lèvent, tout est encore assez flou pour nous-mêmes encore… » continua Kanata. « Kumo et Kiri représentent, au même titre que le Shogunat d’Homura, les puissances militaires imposantes de notre monde, il paraissait évident de s’associer. » Il but un peu de sa soupe qui s’était légèrement refroidie. « Cette coopération internationale sera intéressante pour le partage d’informations entre nos autorités, j’imagine ? » Bon. Kanata n’était pas une grande aide pour Wari, mais il voulait aider comme il pouvait et surtout le Genin avait besoin d’en savoir un peu plus sur la situation actuelle kumojine.

Aburame Wari
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyMer 10 Jan - 0:32

Expérience : 697
Messages : 143

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)



« La paix suffit, pour le partage d’information. »

Je lui assénai la réplique assez sèchement. J’avais trouvé sa réponse assez conventionnelle, gentillette, à peine crédible, aux antipodes de ce qui hantait mes pensées. Kanata était une créature étrange. Je sentais une certaine frilosité à aborder un sujet plus sérieux, et m’offrir son point de vue. Il se gardait de trop se dévoiler, conscient d’être probablement épié quelque part, voire guetté par la populace, et de compromettre sa mission. Si j’étais certain d’être moi-même l’objet d’une certaine surveillance, compte tenu des informations qui étaient à ma disposition notamment concernant Homura, j’étais aussi à peu près sûr que la garde la plus efficace surveillait davantage leur chef. Kanata était sûrement espionné par des amateurs, des débutants, des Genin de bas âge. Moi-même je ne devais pas surestimer l’importance que m’accordait Kumogakure… Mais sûrement Kanata attendait-il de trouver une autorité supérieure pour tout mettre sur le tapis. Ou bien se laissait-il simplement guider par son chef ? C’était une possibilité, certes, mais l’idée qu’il ne soit qu’un pion sur l’échiquier me déplaisait.
Sur ce même échiquier, je voulais que Kanata soit mon fou. La pièce maîtresse pour l’emporter sur mes adversaires. Le centre de ma manœuvre pour faire tomber le Roi. Le fou. Cette pièce qui porte tellement mal son nom.
Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais nommé le prodige dans l’ombre.

« Preuve en est que nous sommes venus chez vous, la saison dernière, pour vous communiquer ce que nous savions sur les yokai, et nous ne sommes pourtant pas encore des alliés. Une Alliance est quelque chose de plus fort encore. Premièrement, c’est une pancarte visible pour toutes les autres nations, ainsi que pour tous nos ennemis. Le meilleur argument de dissuasion qui soit. Mais creusons un peu le problème, si tu veux bien, Kanata, bien qu’il te soit complexe d’en parler ouvertement en ces lieux, et laisse-moi te confronter mon point de vue sur certains points. Tu vas devoir négocier avec nos autorités. Et même ton chef, compte tenu du contexte actuel, risque d’être en échec. Je vais te tendre une main, parce que, je ne te le cache pas, c’est dans mes intérêts. »

Dans mes intérêts, c’était peu dire. Un doux euphémisme compte tenu de toute la richesse que la réussite de ma stratégie diplomatique pouvait m’apporter. Cette rencontre pouvait booster ma carrière, tout bonnement, encore plus qu’une mission de haut rang. Faire de moi le plus grand diplomate de Kumogakure n’était que la première étape, et Kanata pouvait me servir à cela. Me hisser parmi les plus grands, pour que je puisse poser mes fesses dans les fauteuils les plus confortables, cousus dans des étoffes de velours, habillés de couvertures en soie, avec des femmes et du vin… vivre ma vie de rêve.
Il était temps de saisir ma chance et de faire passer cette conversation au stade qu’elle méritait d’atteindre. Je décidai de rompre le jeu d’Hanafuda. Kanata avait sûrement compris le principe ; s’il voulait me confronter dans une vraie partie, il savait quoi faire. Je pris trois cartes pareilles à des Rois, et je les positionnais en triangle, la première représentant le Pays de la Foudre, au Nord, la seconde le Pays du Feu, plus au Sud, et la dernière le Pays de l’Eau, à l’Est.

« Considérons d’abord que cette alliance tripartie entre Kumo, Kiri et Homura ferait de nos trois nations une sorte de triangle inébranlable, le plus puissant du continent. Une triade militaire hors normes, une force de frappe inouïe. Nous n’imaginons pas la puissance de votre nation ; vous n’imaginez pas la nôtre. Mais là où le bât blesse, c’est qu’une alliance est une symétrie politique face à une menace de guerre. On ne s’allie pas pour le pouvoir de l’amitié. On s’allie pour écraser quelqu’un, ou quelque chose. Mais qui, Kanata ? Quoi ?
Ne venez pas la fleur au bout du kunai. Sinon quoi j’ai le regret de t’apprendre que face à notre hiérarchie, vous allez vous vautrer. Il nous faut des éléments précis, une information, un traité, une hypothèse, une stratégie, un accord.
Un consensus.
»

Kanata pensait-il innocemment qu’il lui suffisait de demander une alliance pour obtenir une alliance ? C’était peu probable. Avait-il creusé la question autant qu’elle méritait de l’être ? J’avais un petit doute tout près du cœur.
Je pris quatre valets pour représenter le Pays du Son, celui des Montagne, celui de la Pluie, et enfin celui du Fer, qui me semblait outre mesure le plus important.

« Voyons ce qui pourrait faire consensus, donc.
Oto, qui flanque de près nos frontières et qui sépare nos deux pays, vous a attaqué. Comme je le disais tout à l’heure, le Pays du Son n’est qu’un état-tampon entre nos deux territoires, tout comme le Pays des Montagnes et les autres ; une bagatelle, certes, mais une bagatelle qui a son importance pour nos deux nations, si l’on y prête attention. Oto nous préserve des conflits territoriaux, de la dispute des frontières. Si votre armée voulait nous attaquer, ou inversement, il nous faudrait aussi traverser cet état ou le second, ce qui représente une contrainte pour l’assaillant, un avantage pour le défenseur. En définitive, Oto est une aubaine pour la préservation de nos intérêts réciproques. Un mur territorial. Une zone de sécurité garantissant que nos échanges diplomatiques soient toujours bien avisés.
Ce pays ne représente pas une menace sérieuse ni pour nous, ni pour vous, mais n’a tout de même pas eu froid aux yeux en visant votre capitale dans un assaut vaille-que-vaille ; quand bien même cette nation est déjà en guerre contre Tetsu qui la toise de très près, qui l’accable, la harcèle sans relâche. Quel acte déraisonné, n’est-ce pas, de la part du Pays du Son ? Un acte que l’on pourrait qualifier de suicidaire, même. Comment expliquer une telle tentative à un tel prix ?
La réponse est évidente. L’armée d’Oto est venue avec une idée en tête. Ils étaient en quête de quelque chose, au risque d’y sacrifier leur avenir, d’offrir leur nation à une attaque d’opportunité pour Tetsu, de se faire harponner au passage. Ce quelque chose qu’ils sont venus chercher pouvait sans doute être synonyme de défaite pour vous, ou bien leur assurer une certaine… puissance. Ce quelque chose, sûrement, était assez important pour qu’ils ne craignent plus d’être exterminés, ni par vous, ni par Tetsu. Visiblement, le Pays du Son s’en est plutôt bien sorti. L’armée d’Homura n’a pas riposté, alors que celle d’Oto s’est rétractée sans chercher à organiser un nouveau siège. C’est encore un constat qui pose question. Soit Homura a su protéger ce qu’elle avait à protéger, et Oto a abandonné, ce qui me parait peu vraisemblable compte tenu du sacrifice qu’ils étaient prêts à consentir. Soit ce qu’elle avait à protéger s’est enfui, ce qui constitue une thèse un peu plus probable. Soit, encore, Homura craint d’aller retrouver ce qu’on lui a pris, ce qui est aussi très probable.
Et si c’était ça, la réponse ? Je la trouve séduisante, cette idée. Si quelque chose d’autre qu’Oto, ou quelque chose dans Oto, menaçait Homura ? Le spectre d’une guerre contre une autre nation, une autre puissance ? Un trésor sacré, religieux… interdit ? Que ferais-je, si j’étais Shogun, dans cette situation ?
»

Ma bouche s’ouvrit dans un sourire malin, révélant mes dents en or. J’étudiais de près sa réaction, essayant de déceler quelque chose qui trahirait une gêne, le moindre détail qui me permettrait de savoir si j’avais fait mouche.
Ca ne m’empêchait pas de conclure cette première idée. Que ferais-je donc, si j’étais Shogun et qu’on m’avait volé quelque chose d’assez précieux et redoutable ?

« Une Alliance, sûrement. Oui, sûrement une Alliance pour cerner Oto sur tous les fronts. »

Cela voulait dire qu’il me fallait pactiser avec le Pays des Montagnes, avec celui du Fer et celui de la Foudre, en priorité. Mais Kanata, en tant qu’ambassadeur, me semblait trop jeune et tourné vers la découverte pour constituer une délégation des plus sérieuses et qualifiée.
Cela, je le trouvais particulièrement intrigant aussi. Je n’en avais néanmoins pas terminé, car venait ma deuxième idée.

« Ce n’est que ma première hypothèse. La plus grossière, si je puis me permettre. La seconde est un peu plus subtile. Elle repose sur le principe fondamental qui régit l’acte d’alliance, qui assermente deux êtres ou deux nations au regard d’un accord mutuel, selon des termes définis. L’Alliance possède un caractère sacré. Elle évoque la fraternité, la loyauté, le soutien entre paires. C’est une question d’honneur, d’altruisme, de figure. De réputation. Cette réputation est un organe politique d’une extrême importance. Une Alliance engage les deux partis, mais qu’advient-il lorsque le contrat est écorché ? Lorsque survient un acte d’infidélité, lorsque les clauses ne sont pas respectées voire bafouées ?
C’est ce que l’on appelle un acte de trahison. Un très vilain terme que je trouve d’une subtilité exquise dans le giron des affaires d’état. Pour l’heure, Kaminari a tout intérêt à sauvegarder l’autonomie et l’intégrité de ses pays frontaliers, parce qu’ils nous séparent des autres puissances, comme des écrans. Voyons… quel pourrait être le mobile d’Homura pour conclure une telle alliance ? Une volonté de conquête ? Ou est-ce juste une menace dissuasive, quelque chose de plus protectionniste ?
Si j’étais Shogun, et que je voulais élargir mes terres, alors les états-tampons seraient mes cibles privilégiées. Mais me voir attaquer un si petit poisson en étant aussi gros pourrait créer une sorte de scandale, un problème d’éthique entachant ma réputation, et révélant par la même occasion une ambition que d’autres états jugeraient comme une nuisance à leurs propres intérêts. Nulle nation n’apprécie les coups bas, les conflits asymétriques, car il ne s’agit plus de guerre mais de massacre. D’autres états pourraient donc s’organiser contre moi… sauf s’il s’agit d’alliés, oui. D’alliés qui pourraient même peut-être m’aider, au nom du pacte que nous avons conclu.
Kanata, est-ce que vos dirigeants veulent de notre assistance pour détruire Oto, ou simplement que nous restions spectateur de votre manœuvre ?
»

Ma deuxième hypothèse était donc ainsi décrite. Il n’était pas impossible qu’Homura veuille simplement s’étendre, en s’attaquant aux plus faibles ; et qu’en se garantissant une alliance avec les plus forts, elle mette les autres nations hors course. Cette idée n’était pas moins réfléchie que la précédente. Empêcher Homura de conquérir Oto par les armes reviendrait à trahir notre alliance, ce qui constituait un motif suffisant pour se mettre à dos d’autres états.
En d’autres termes, les autorités du Pays du Feu espéraient peut-être acheter notre inaction. Ce n’était là, ceci dit, que la deuxième idée.

« Ou bien peut-être est-ce autre chose encore… et nous arrivons à ma troisième hypothèse. Si cette alliance n’était qu’une étape pour une ambition plus grande encore ? Si Homura préparait un grand coup d’éclat ? Supposons que vous vous engagiez dans un conflit, et que le Kaminari refuse d’apporter son soutien, ou même pire, vienne en aide au pays assiégé, de façon officielle ou officieuse. Ne serait-ce point une sorte de trahison ?
La trahison, quel formidable prétexte pour envahir un nouveau pays tout en s’achetant la sympathie des autres, n’est-ce pas ? En plus, c’est sans doute le meilleur moyen d’inclure un autre concurrent dans la balance. Motivé par un sentiment fraternel, Mizu pourrait très bien vous soutenir contre un traître à l’alliance, effectivement, et si d’aventures il s’agissait du Pays de la Foudre, nous aurions alors à tenir deux fronts, ce qui semble, qu’on se l’accorde, irréaliste. Homura fend le Pays des Montagnes, écrase notre résistance, et s’empare du Nord pour régner en hégémonie sur la moitié du continent. Splendide, n’est-ce pas ?
Pour autant, c’est là un dessein plutôt risqué. Conquérir un pays étranger, c’est une chose. Le garder sous sa tutelle en est une autre, d’autant plus quand la politique y est différente, quand les mœurs ne sont pas les mêmes, quand la population n’accepte pas la reddition. En plus, Mizu pourrait voir son engagement contrarié par la menace d’une riposte venant du Kaminari, car notre flotte pourrait attaquer leurs côtes en un éclair. Et puis, Mizu ne serait peut-être pas dupe au point de risquer des pertes pour les intérêts d’Homura. Votre Shogun sait sûrement que cette idée est vouée à l’échec. Alors il faut réfléchir à autre chose… plus à l’Ouest.
»

La troisième hypothèse était à mes yeux la moins probable. Néanmoins, un nom me venait en tête, et mes yeux se posèrent sur un des valets étalés sur la table.

« Tetsu no kuni. »

Je mis l’index dessus et mes yeux pénétrèrent ceux de Kanata. S’il n’avait pas imaginé ce scénario, j’allais le lui apprendre.

« Le Pays du Fer, quatrième hypothèse, est le bouc émissaire idéal et représente la meilleure cible possible pour votre Shogunat.
Supposons que je sois le Shogun du Pays du Feu. Je crée tout un scénario tragique pour pousser Oto à m’assaillir : je fais croire que mes défenses sont faibles, que je détiens un trésor inouï, je déploie des espions qui jouent double-jeu et qui promettent monts et merveilles à un pays qui est au bord de la ruine. J’organise, en quelque sorte, mon propre assassinat, que je sais voué à l’échec. Ils attaquent, et voilà que je laisse la voie ouverte jusqu’à la capitale, puis je les repousse.
Pour feindre le désarroi, je défends ma position comme étant celle d’un grand pacifiste. De crainte qu’on me regarde comme un pays barbare et cruel, je ne riposte pas, et je m’offre ainsi le sobriquet de la grande nation vertueuse du Feu, animée par des principes de non-violence. Je dépêche une délégation du Feu au Pays du Son, puis une autre au Pays du Fer. Je recrute des hommes parmi les plus naïfs, parmi les moins habiles dans le tissage des liens politiques, parmi les plus inexpérimentés : de jeunes guerriers hardis et braves, mais peu exposés aux enjeux politiques. Des Genin. J’envoie des Genin, et j’ordonne au chef qui les accompagne de garder le silence.
Le Pays du Fer est inflexible. Ce sont des samouraïs. Je soumets à ma première délégation, partie pour le Pays du Fer, la mission de tenter des pourparlers avec leur Shogun pour qu’il cesse sa guerre contre Oto. Les négociations échouent, comme je l’avais prédit. La délégation au Pays du Son, quant à elle, trouve écho à mes appels à la paix, et le Pays du Son propose une trêve, même passagère. Ils boutent mes hommes hors de leur pays, mais je m’assure qu’ils n’attaqueront plus.
Je dépêche deux nouvelles délégations. La première part pour Mizu, la seconde pour Kaminari. Je leur propose de devenir mes alliés, pour m’associer aux meilleurs, puis je renouvelle une proposition de paix avec mes deux cibles. Le Pays du Fer, hélas, n’acceptera jamais de renoncer aux ressources du Pays du Son, surtout s’ils sont abordés par de jeunes recrues inexpérimentées.
Jamais. Alors, ils ne me laissent pas le choix.
»

La conclusion était proche. Moi-même, je me rapprochais de Kanata d’un mouvement vers l’avant, basculant mon corps au-dessus de la table pour être moins audible par les petites oreilles indiscrètes de la populace.

« J’entre en guerre contre le Pays du Fer, avec le concours du Kaminari et de Mizu, ou du moins la certitude qu’ils n’agiront pas contre mes intérêts. »

J’adorais l’idée.

« Je foudroie leur capitale grâce aux connaissances acquises par mes précédents ambassadeurs, je fais abdiquer leurs clans les plus puissants, j’unifie les deux nations en prétextant que je n’ai pas le choix, que cette mesure, au-delà d’être légitime, est nécessaire. Que c’est justice. Je coupe la tête du Shogun, et je m’empare de son trône. Coup de bol, je suis moi-même un Shogun : il n’y a pas de changement de régime politique, et en plus, mon pays est déjà fréquenté par des samouraïs. Il est facile de faire la transition politique et étatique. Le peuple du Fer trouve en moi une sorte de figure rêvée, un grand roi sous les cieux, parce que je leur promets mieux que ce qu’ils n’ont jamais connu. Je rassemble tous les Fujiwara. Je ravitaille mes nouveaux citoyens, je leur offre des ressources plus abondantes, du travail, de nouvelles maisons, et ils m’adulent. De nouveaux chefs me prêtent allégeance et inondent mes terres de nouveaux guerriers par milliers.
Et je règne sur la plus grande et la plus puissante des nations de ce monde.
»

Cette fois, je reculais pour m’adosser dans le fond de ma chaise. Ma paume frappa d’un grand coup sur la table, comme si cette conclusion était évidente. J’avais la certitude de taper dans le mille. Trop d’informations se croisaient. Pour autant, une question restait en suspens.
Comment une telle Alliance pouvait-elle convenir au Kaminari ? Dans la course à la première place, le Daimyô de la Foudre n’avait aucun intérêt à s’associer à cette machinerie. En d’autres termes, malgré cette stratégie de génie, l’entreprise semblait vouée à l’échec. Il fallait pouvoir convaincre les autorités, ou du moins les duper suffisamment, pour que l’Alliance soit conclue. C’était la condition sine qua non, car autrement, un danger redoutable menaçait le Pays du Feu s’il advenait que le manège se mette en place.  

« Hélas, ce rêve est irréalisable si le Kaminari et Mizu sont encore dans votre dos. Si vous levez vos osts pour qu’ils combattent vers l’Ouest, vous ouvrez tout votre flanc Est. Mizu pourrait en profiter pour attaquer, conquérir une province et ainsi s’offrir un port, un pied à terre sur le continent. Kaminari se saisirait aussi de la faille, possiblement, pour étendre sa frontière Sud. Ces perspectives sont… contrariantes. Homura ne peut pas frapper tant qu’une alliance n’est pas signée. D’où l’importance de votre mission… »

Les canines en or qui remplaçaient mes dents perdues luisaient comme jamais. Kanata comprenait-il que j’étais l’ingrédient secret pour être sûr de faire recette ?

« … et des gens comme moi. Tu sais ce qu’il te reste à faire, Kanata. »

Cette fois, plus de gentil Wari. Je me levai. J’enfilais une grosse gorgée de soupe miso. Je venais d’expliquer à Kanata qu’ils allaient échouer, mais je détenais une clé pour changer leur destin. Je claquai mon bol contre la table, et je laissai tout ici. Mon bol. Les cartes. Tout. Puis je tournais les talons, et je filais.
Kanata savait comment me retrouver.

Canines en or
Le sourire de Wari scintille pour une bonne raison : les quatre dents qui lui servent de canines, déchaussées à cause de différents incidents, ont été remplacées par des répliques en or plus incisives et étincelantes que l'émail naturel de leurs voisines.

Kanata
A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) EmptyJeu 11 Jan - 11:30

Expérience : 0
Messages : 86

A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
KanataGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)
Il avait répondu séchement alors que Kanata avait préféré botter en touche. Que pouvait-il dévoiler ? Des informations, l'homurajin n'en avait pas des tonnes. Déjà, son absence de quelques mois lui avait porté préjudice quant à ce qu'il devait savoir, mais il avait appris au compte-goutte sans réellement savoir finalement. Parler de Janome ? Naga ? Kyubi ? Il ne savait pas s'il pouvait le faire, si même Kumo était déjà au courant ? Les informations pouvaient aller vite, les espions existaient également. Pour lui, néanmoins, la paix suffisait pour le partage d'information et il le prouva notamment en expliquant que sa venue à Homura à la saison dernière était pour l'apparition des yokais. Il voulait argumenter, discuter. Kanata n'était pas contre, du tout. « Discutons-en, Wari-san », malgré tout, l'homurajin pouvait être intéressé par les paroles du manipulateur des insectes. L'Aburame arrêta le jeu, disposant ensuite trois cartes qui faisaient penser au trois nations du Continent.

De son sens, il avait raison et Kanata le savait plus que pertinemment. Une alliance n'était pas crée pour le pouvoir de l'amitié, elle était crée car une menace pesait sur l'ensemble des shinobis. Il y avait quelque chose qui se tramait. Kanata le savait, mais les autres pays n'étaient pas encore au courant. Wari ne le presserait pas autant dans ce cas contraire. Dévoilant d'autres cartes, le kumojin dévoila toutes les hypothèses à lesquelles il pensait. Attentivement, Kanata écoutait. Sa première hypothèse mettait mal à l'aise le jeune genin, mais il tentait, tant bien que mal, de ne rien montrer sur son visage. Et merde. Les jeux comme cela n'étaient clairement pas ses préférés. Restant silencieux pour le moment, le genin écoutait la seconde hypothèse du trentenaire avec toujours autant d'attention. Celle-ci paraissait sorti tout droit d'un film, évidemment. Il pensait à une conquête d'expansion du territoire du feu en conquérant les pays voisins mineurs avec l'aide du pays de la foudre ou alors, avec ce traité d'alliance, que le pays foudroyant ne puisse agir sans acte de trahison. Hypothèse intéressante, néanmoins fausse. « Je vois, je vois, je comprends votre point de vue... » murmura-t-il, plus pour lui que pour l'Aburame.

Kanata vint à penser que l'homme était bizarre. Ses yeux brillaient, et il souriait. S'approchant de lui par-dessus la table, Wari continuait d'émettre ses idées. Les idées qu'il émettait étaient de plus en plus folle, bien que pourtant assez réaliste. L'homme regagnait sa chaise, tapant du poing de la table, les yeux se tournèrent vers eux avant de vite reprendre le cours de ce qu'ils faisaient. Kanata restait, quant à lui, assez silencieux. « Vous êtes un homme intriguant, Aburame Wari. » lâcha l'homurajin. Il avait tout déballé de ses hypothèses, et visiblement, il se considérait comme un homme important. « Et vous semblez oublier qui vous êtes réellement... » chuchota-t-il, chose que le manipulateur d'insectes ne pouvait entendre étant donné qu'il venait de tourner les talons.

Kanata devait-il en parler à Katsuki et Keisuke ? Ou, plutôt garder tout cela pour lui et retrouver l'Aburame ? Les questions continuaient de fuser dans son esprit ? Cette alliance était pour la bonne cause, et il le savait pertinemment. Pour le moment, il valait mieux de garder tout cela pour lui. Il avait la journée pour réfléchir à ce qu'il devait véritablement faire. Pour le bien d'Homura et même du monde Shinobi.


A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty


A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: A la découverte des montagnes (ft. Aburame Wari)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:55