SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas Partagez

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]

Ryokyaku Shinjirō
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptySam 6 Jan - 18:09

Expérience : 1027
Messages : 85

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Ryokyaku ShinjirōGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]
Il n'y avait que des filons d'informations qui circulaient, hachés par morceaux lorsqu'ils étaient prononcés par certains lors de quelques rares et disparates discussions. Le Ryokyaku peinait à assembler les pièces du puzzle. Il n'avait entendu que par quelques succinctes impulsions des histoires contées qui parlaient de l'apparition d'un Dieu, d'autres qui sous-entendaient qu'une guerre allait éclater avec les ninjas du Son – des ivrognes, la plupart du temps, qui criaient cela dans la détresse qu'engendrait leur état d'ébriété – et certains même évoquaient une fin du monde, perpétrée et prévue par Izanagi en personne, qui diviseraient les shinobis de tous les pays au point de leur faire créer, par leurs mains et par leurs armes, les outils d'une apocalypse. Il était difficile de s'y retrouver, et c'était d'ailleurs dans cette même dynamique que le ninja se perdait : les gens contaient et racontaient, détournaient comme ils interprétaient, l'histoire se voyait fissurée par leurs mots et cela n'en avait qu'une seule cause. En bons civils qu'ils étaient, ils ne savaient pas.

Et dieu qu'il était risqué de tenter de récupérer des informations au sein d'un bar ou d'une taverne à partir d'une certaine heure. Dans ces eaux-là, le Voyageur semblait être dans les rares aptes à rester debout. Cela était sûrement dû au fait qu'il n'avait pas ou que peu bu d'alcool, contrairement à tous les autres soiffards et soûlauds qui fêtaient leur liberté et leur sécurité au sein des remparts les plus hauts du Yuusei. Il ne pouvait que rester silencieux entre les cris, les bruits de chaises qui frappaient contre le sol, les nombreuses pintes qui tombaient contre le bois du plancher et les compétitions de chansons... avec ceux de bâbord qui estimaient pouvoir hurler plus fort que ceux de tribord, ceux qui vociféraient des hymnes inventés et ceux qui mimaient – et pas seulement – quelques reproductions historiques biaisées et largement interprétées.

Il en sortit presque bredouille, si l'on oubliait également le fait qu'il comprit que si les autorités d'Homura vantaient des vertus, les civils, bien protégés par ces derniers, avaient l'air plus libres et moins rigoureux que les shinobis.

Mais ce qu'il voulait par dessus tout, c'était des informations à récupérer. De l'histoire, du passé récent ou non, des objectifs et des projets. Il n'y avait rien de trop concret, rien de trop précis, mais s'il avait bien commencé à capter certaines tendances, c'était bien à croire que parmi le peuple du Pays du Feu et au sein même des différents villages, il y avait potentiellement des infiltrés. Ceux qui seraient responsables de maux importants qu'il ne connaissait pas encore dans les détails.


≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡≡


« Tu dois être Uzumaki Seto. Et toi... Kawasaki Kaïto, je suppose. »

Le silence qu'il avait malencontreusement laissé planer survenait après avoir dévisagé l'une puis l'autre. La taille du nain l'avait surpris, bien qu'il n'eut jamais été dans son intention de s'en moquer, il était étonné de rencontrer un homme si différent. Des nains, il n'en avait jamais vu, ni même entendu parler. Ce n'était pas vraiment dans ces grands territoires sanglants desquels il venait que l'on s'attardait à reluquer toutes les silhouettes que l'on croisait, Shinjirō avait généralement plus été à même de courir sans regarder les corps au sol qu'il dépassait de ses pas de course, avant qu'il n'en vienne à se cacher de nouveau derrière des bâtisses.

Toutefois, à sa manière, il le prit comme une nouvelle richesse. Ne faisant pas attention à ces détails là, il préféra se concentrer plutôt sur les détails qui les avaient amené à se rencontrer plutôt que sur quelques futilités.

« Je suis nouveau au Shogunat, alors je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. »

Il glissa sa main dans l'encolure de son haut, caressant d'un doigt doux la silhouette de son petit écureuil-volant qui se blottissait contre lui.

« Mais j'ai compris qu'il fallait enquêter dans le pays afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'infiltrés. »

Il ne savait pas exactement quoi, il ne savait pas exactement pourquoi, mais là était la raison de leur rencontre. Il comptait bien profiter de cette initiative personnelle et du fait d'être entouré pour en tirer quelques informations essentielles... après tout, s'il ne pouvait pas compter sur les civils du coin, il n'y avait pas mieux placé que les shinobis pour évoquer tout ce qu'il était nécessaire de savoir.


@Uzumaki Seto @Kawasaki Kaïto
Uzumaki Seto
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptyLun 22 Jan - 20:11

Expérience : 230
Messages : 47

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Uzumaki SetoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]

À la recherche des infiltrés de l'Alliance été 83, pays du feu – ft. ryokyaku shinjirо̄ & kawasaki kaïto

Les pas de la jeune femme l'avaient mené, avec une attention presque naturelle, à rejoindre le flanc de deux nouveaux visages : l'un, arrivant au-dessus de sa taille, l'autre, celui d'un inconnu aux yeux du shogunat comme aux siens. Elle tenait entre ses doigts les reliures de cuir d'un bingo book que l'on venait tout juste de lui faire gage – et que son regard avait aussi tôt fait d'arpenter avec une curiosité dont elle ne pouvait se défaire, laissant, il y a quelques instants de cela, son pouce glisser sur les revers de ses inscriptions ; sur les traits de ce Naga. Sa chevelure blanchâtre lui rappelait celle des Kaguya, au temps où l'empire de Guntо̄ les avait accueillis ou retenus. La marque qui siégeait sur son front, elle, ne lui évoquait aucun souvenir – elle ignorait jusqu'à sa nature, s'il s'agissait-là d'un bijou ou du produit d'un encre pourpre.
Dans l'attente de ses comparses, elle s'était laissée allée à lire les hauts faits des autres déserteurs de ces terres ; l'incendie provoqué par Janome, où nombre rencontrèrent la mort ; son rôle dans l'attaque du Son ; la fuite d'autres enfants du Feu face à leur arrivée, que l'on qualifiait de couards.

Mais bien assez tôt, une voix la tira de sa concentration. Son visage se releva des pages pour se découvrir à l'individu qui l'avait rejointe – peau tannée, un sabre et des brins sombres, noués de telle façon qu'un pelage roux n'hésitait pas à s'y glisser sur la courbe de son épaule. Un sourire trouva rapidement ses lèvres tandis qu'elle refermait l'ouvrage patiemment, tandis que sa voix prenait le relais de ses gestes.

« En effet, enchantée. », souffla-t-elle en glissant ses mains liées dans l'ombre de son dos. « Je ne crois pas encore avoir eu le plaisir. »


Ses yeux se plissèrent, finement, lorsqu'ils trouvèrent la forme de l'écureuil qui allait et venait sur la carrure de son vis-à-vis, n'hésitant pas à placer de temps à autres. « Mais semble-t-il que vous êtes en bonne compagnie. », elle avisa l'horizon, amusée – dénouant son attention de l'individu l'espace d'un instant. « Quant à Kawasaki Kaïto, il ne devrait pas tarder... », son regard s'illumina. « Ah, tiens, le voilà. »


Elle accueilli sa venue avec la même chaleur qu'elle avait adressée au rejeton du Son, sans pour autant occulter les dernières paroles qu'il leur avait adressé, l'air aussi perdu que sa venue nouvelle en ces murs laissait supposer. La jeune femme pris pour ainsi dire les devants, en tâchant d'expliciter la situation aussi clairement qu'elle le pu.

« Lorsque Naga a invoqué le Démon Renard aux portes du Shogunat, son acte a soulevé de nombreuses questions auxquelles ni mon clan, ni la Shogun n'ont pu trouver de réponses. À l'évidence, échafauder un tel plan a dû lui demander bien du temps et des ressources, sans oublier des alliés comme ce Yamamoto Janome. Si nous pouvions ne serait-ce que tenter d'éclaircir quelque peu la situation, nous pourrions comprendre comment il s'y est pris, avec qui... et tourner nos interrogations vers les pistes que nous dénicherons. », elle avait avancé chacun de ses mots avec un rictus fin, avant d'ajouter : « Le rapport de Matsurika Hanabi nous est très précieux en ce sens, bien qu'elle ne soit pas parvenue à remonter la piste de Kyūbi. Peut-être pourrions-nous commencer par enquêter sur Naga et les liens qu'il aurait pu tenir avec certains membres du Shogunat ? »


Elle se garda bien de soulever le fait qu'un homme de sa stature aurait sans aucun doute eu la diligence de gommer les filons qui auraient permis aux soldats du Feu d'en apprendre plus sur ses manigances : mais face à l'échec, tout un chacun devait bien commencer quelque part, même là où l'évidence leur criait l'inutilité de leurs gestes.






a mere ripple can become a tidal wave, child

元号は、皇位の継承があった場合に限り改める


Kawasaki Kaïto
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptyMar 6 Fév - 14:57

Expérience : 630
Messages : 224

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]
« Le boeuf n'est pas particulièrement intelligent, c'est un ruminant, ses pensées sont nourries de foin. »
De Driss Chraïbi, romancier marocain.

Eté 83, Pays du Feu - Homura.

Assis sur un tonneau, entre deux caisses en bois, j’observais en silence les va-et-vient incessants des homurajins et autres personnages. Malgré tout ce temps passé dans la capitale, cette dernière arrivait encore à m’étonner. Le quotidien de ces hommes et de ces femmes était d’un ennui mortel. Ils n’avaient pour eux que cette capacité à ébahir autrui par leurs comportements. Si la banalité d’un grand nombre d’entre eux laissait bailler aux corneilles ma mâchoire, certains sortaient du lot et accaparaient toute mon attention.

Une attention qui savait se satisfaire d’une foison de choses. Mes petites cellules grises se nourrissaient voracement de tout ce que mes sens pouvaient absorber pour les substanter. Pour s’aventurer sur le terrain des secrets de l’esprit humain, il fallait savoir se contenter de peu d’originalité et de beaucoup de médiocrité et de clichés, tout aussi platoniques les uns que les autres.

Parmi ces brouhahas incessants et fort peu intéressants, une voix s’était élevée. Au départ, elle n’avait été qu’un murmure parmi d’autres, tout juste solvable pour attiser l’intérêt de mon cerveau. Faute d’avoir mieux à faire et tout de même intrigué par cette initiative venant d’un étranger à la faction, j’avais fait le déplacement, dans l’espoir que son affection pour les mystères soit à la hauteur de ses présomptions.

Un jeune homme au teint mat interpella une rouquine. Si je devais m’en tenir à leurs caractéristiques physiques, je ne pus retenir une grimace. Le premier devait être le propriétaire de ce chuchotement. La seconde, une Uzumaki. Ils approchaient tous deux de la trentaine… A deux ou trois ans près. Dans quoi étais-je en train de m’embarquer ? Le regard ahuri du jeune homme n’avait rien à envier à celui d’illuminée de la demoiselle.

Tout en bourrant ma pipe, je sautais de mon tonneau et m’approchais d’eux. Je ne savais pas déterminer avec précision ce qui était le plus triste dans cette histoire. Que ce Shinjiro se prenne pour un enquêteur alors que sa cervelle était encore plus à la ramasse que la moule du coin. Et encore, là, c’était insulté la moule. Elle avait certainement plus de QI que cet énergumène. Ou que cette Seto se prenne pour une historienne tacticienne sortie du trou du cul du monde. Son résumé des faits, en plus d’être bancal et incomplet, était aussi vide d’intérêt que la merde déposée à l’instant par ce clébard rachitique entre le mur d’une bicoque et le perchoir que je venais de quitter.

« J’vous adresse mes salutations… »

Calant la pipe entre mes lèvres, je sortis une boîte d’allumette. Je pris soin d’émoustiller avec la flamme du bâtonnet les herbes contenues dans ma bouffarde. Ayant pris le parti de me faire oublier depuis ma mise à pied, j’obtins de mon irrécupérable caractère de petit merdeux qu’il se taise quant à son avis sur mes compagnons de voyage.

« J’vais être franc avec vous… »

Je tirais sur ma pipe et vins me placer un peu à l’écart de mes camarades de telle sorte que, lorsque je recrachais la fumée, celle-ci virevolte et s’envole loin d’eux. Ils n’avaient pas à subir passivement mon tabagisme. Je rangeais l’étui contenant les allumettes dans l’une de mes sacoches, avant de reporter mon attention sur mes interlocuteurs.

« Personne n'est dupe. Des infiltrés… Il y en a. Généralement dans les lieux auxquels on n’pense pas. C’est là où ils ont été malins. Surtout Naga. Avant de trahir la cause, il s’est assuré d’être bien implanté dans le décor. Il savait déjà que ses proches et ses alliés seraient suspectés. Si parmi eux, certains sont effectivement d’son bord, c’n’est pas là qu’il aura placé ses meilleurs pions. Quelque soit ses plans, il a b’soin d’avoir des… hum… je n’apprécie guère les appeler ainsi, mais il n’y a pas d’autres mots pour les définir… des pions. Oui. Des pions, il en a b’soin pour asseoir sa domination sur tout le yuusei. »

Je murmurais, grinçant des dents face à un constat aussi désolant.

« Ce n’sont que des pantins qu’il jettera dès qu’ils ne seront plus utiles à ses projets… Le sang va devoir encore couler pour que ses ambitions soient assouvies. Mais, de c’côté là, nous avons bien plus de souci à nous faire en c’qui concerne Janome. Ce mec est complètement fou. Tuer… Il le fait plus par plaisir que par pure nécessité… »

Je reportais mon attention sur mes congénères.

« Naga comme Janome sont des adversaires diablement intelligents. Ils le savent. Nous l’savons. Les probabilités que nous remontions jusqu’à leurs associés sont bien trop minces pour que nous perdions notre temps à les chercher pour l’moment. S’ils étaient aussi faciles à trouver, nos supérieurs les auraient d’jà chopé. »

Je tirais une nouvelle fois sur ma pipe.

« Naga est-il vraiment notre meilleure porte d’entrée ? Certes, le rapport d’Hanabi sur la piste de Kyûbi est… »

Si Seto parlait de ce fameux jour, j’y étais aussi.

« … intéressant, tout au plus. Mais inexploitable pour le moment. Sa trace disparaît là où elle a dressé l’arbre rose. A c’compte-là, l’invasion d’Oto, le temple souterrain, Rindô, l’incendie de 64 ou le massacre de Janome en 75 sont tout aussi… comment as-tu dit ? Ah oui. Précieux. Oui. Ils sont tout aussi précieux que ce rapport dont tu nous parles. Pourtant, tout aussi précieux soient-ils, ce ne sont que des pièces d’un puzzle qui, malheureusement, n’ont aucun lien précis entre eux, hormis le fait qu’elles incriminent l’un ou l’autre des plus grands criminels de notre pays. Certaines situations prennent même un plaisir à ne pas choisir entre les deux. »

J’avais travaillé avec le vieux sur le ton employé et sur ce que je pouvais me permettre de dire ou pas à mes congénères. Celui employé actuellement était posé, bien qu’une certaine pointe d’agacement pouvait se sentir sur certaines phrases. Je ne comprenais pas que des propos aussi simples soient aussi compliqués à envisager pour mes partenaires. Une furieuse envie de les secouer en les insultant me titiller : dans quel monde vivaient-ils ? Ils devaient se réveiller. Rapidement.

J’étais le premier à reconnaître que je n’étais pas apte à vivre en société. Pourtant, je comprenais avec plus de lucidité les évènements liés à Naga et Janome. Avaient-ils seulement conscience de ce qu’ils faisaient ? Ils entreprenaient une quête sans savoir par où commencer et visaient clairement des objectifs qui, à l’heure actuelle, étaient hors d’atteinte. Il n’y avait aucune logique dans leurs propos. Comme s’ils balançaient des mots les uns à la suite des autres, en espérant que certains d’entre eux formeraient un semblant de plan rationnel et cohérent.

« Je n’souhaite pas perdre mon temps à brasser d’l’air… J’ai clairement autre chose à foutre… »

Oups. Mes mauvaises habitudes linguistiques reprenaient le dessus. Je secouais vivement la tête pour reprendre aussi vite que possible la main sur mon insupportable caractère.

« J’repose donc ma question. Es-tu certaine de toé ? Penses-tu que Naga et les liens qu’il a potentiellement eu avec certains membres du shogunat soit le meilleur angle d’attaque pour cette chasse aux mystères ? Si c’est l’cas, j’te laisse volontiers prendre les rênes de notre trio et donner des directives en conséquence. »

Mon attention se porta sur Shinjiro.

« A moins que tu aies une meilleure idée à proposer ? »

Pour ma part, j’en avais une : remonter la piste des ottojins. Comment avaient-ils réussi à avancer aussi loin dans le territoire sans qu’Homura ne soit prévenu ? Nous avions su qu’ils étaient là au moment où ils avaient frappé à nos portes. Concrètement, une armée de cette taille laisse forcément des traces et ne peut guère passer inaperçue sans avoir une aide intérieure. Qui avait eu le loisir, l’opportunité et les ressources de le faire sans prendre le risque de se faire repérer ?

Pourtant, je n’en fis rien. Je ne voulais pas prendre la tête du groupe. Nous n’étions pas réunis de par mon initiative. J’étais clairement plus à l’aise en retrait. J’espérais ne pas avoir à foutre un grand coup de pied dans leurs petits culs mal fagottés. Ils voulaient jouer dans la cour des grands. Cela ne me gênait pas. Mais qu’ils le fassent bien… et en silence. Le silence était d’or… jusqu’à ce que nous trouvions des indices concrets à remettre à nos supérieurs. Il ne manquerait plus qu’on se fasse repérer par l’adversaire avant même d’entrer dans l'arène !
Ryokyaku Shinjirō
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptyMer 7 Fév - 23:48

Expérience : 1027
Messages : 85

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Ryokyaku ShinjirōGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]
Surtout, son devoir demeurait dans l'écoute et l'attention. Novice qu'il était, il tendait naïvement et scolairement ses oreilles aux paroles de ses deux nouveaux comparses. Il apprenait. De là où il venait, les conflits qui s'étaient abattus sur le Shogunat, il n'en avait pas même entendu parler. Il ne se rappelait que de ces foules qui avaient été conviées à se rejoindre un beau jour, à d'innombrables personnalités qui s'étaient regroupées en un lieu très spécifique, à cet homme qui s'était dressé en face de tous, le pouvoir lotit au creux de sa main droite, le danger brûlant dans sa main gauche. C'était en le voyant qu'il avait fuit. Il n'avait réellement chercher à comprendre, il y avait dans les premières bribes de son discours une chorale qui chantait la haine et la vengeance, des palabres qui manipulaient les esprits, des promesses qui juraient le sang.

Il avait déjà quitté ces terrains là. Il ne voulait plus y appartenir. Son sabre était déjà convenablement enfoncé dans son fourreau, métaphore même de la philosophie qu'il commençait à aborder, à embrasser pour la laisser petit à petit épouser son âme. Les guerres, il ne pouvait plus en digérer. Son coeur se brisait à chaque voix qui criait, il le sentait se crisper à l'intérieur de lui à chaque fois que ses yeux osaient frôler la misère, la douleur ou l'agonie. Qu'il aurait préféré ne jamais l'avoir rencontré ; c'était persuadé qu'il s'était plutôt décidé à croire en la richesse et en la beauté, en la diversité et en les paysages infinis, en la flore endiablée aussi dangereuse qu'elle pouvait fasciner.

Face à ces deux shinobis d'Homura qui échangeaient mutuellement les quelques informations qui étaient devenues banalité sur les terres du Feu, il resta muet. Plutôt, il contempla. Elle parlait bien et son ton chantait fermement. Lui, il incarnait l'image même que l'on pouvait se représenter du caractère d'un passionné d'enquête et d'énigme. Mais plus que cela, ils présentaient tous les deux les dessins d'un plan qui devait être ficelé par ce marionnettiste aux ambitions mystérieuses. Shinjirō peina à tout comprendre, mais il retint ce qui devait être bon à retenir. Des passés houleux et déchirant, des incendies, des bains de sang, la présence d'un inconnu temple souterrain, l'invasion et un nom qu'il ne connaissait évidemment pas, ils représentaient tous autant de raisons de s'intéresser au passé du Shogunat. Mais ils représentaient aussi autant de chemins qu'il leur était possible de prendre pour acquérir le savoir qu'ils recherchaient.

« Je n'ai aucune idée à proposer, je vous laisse mener la barque, sauf si vous souhaitez me laisser diriger aveuglément. »

Kuru gambadait entre ses vêtements. Le Voyageur le sentait étrangement excité, dynamique, comme s'il avait repéré quelque chose. Cela resta évidemment secret entre lui et sa bête, ils échangeaient discrètement ce moment de folie qui ne revêtait qu'une forme abstraite aux yeux des deux shinobi et kunoichi : une boule se trémoussait contre son torse et tournait autour de ce dernier, jusqu'à ce que sa petite tête se tende vers l'Uzumaki.

Il paraissait heureux de la voir. A l'inverse, il ne fallait qu'une œillade perdue sur la silhouette du doyen pour que ses paupières ne se crispent, comme s'il avait succinctement analysé la confiance qu'il pouvait avoir en les deux.

Il sourit.

« Je n'y connais pas grand chose, mais comme l'a dit Kaito, si enquêter sur Naga était possible dans le village, sûrement nos autorités s'en seraient-elles occupées plus tôt. Sûrement l'ont-elles déjà fait, d'ailleurs. »

Il revint à son plan initial, celui qu'il n'avait pas vraiment démontré au grand jour mais qui lui paraissait le plus sage et intéressant. Celui de fouler les terres du feu, loin des zones finement contrôlées par Homura, à la recherche d'une cachette ou d'indices qui pouvaient les mener à un repaire d'infiltrés.

Certainement y en avait-il au sein même du Shogunat, d'ailleurs.

« Je pense que si les autorités ont accepté mon plan, c'est aussi car cela leur faisait gagner du temps sur une organisation qu'ils ne pouvaient pas honorer. Mon idée était de partir loin, de creuser le pays à la recherche d'un de leurs abris, ou peut-être même de trouver des indices qui nous permettraient de retracer le passé. Nous pouvons faire ce choix, si vous voulez. »

Ses yeux se posèrent un instant sur l'Uzumaki. Ils s'immobilisèrent quelques secondes, sûrement le fruit d'une réflexion qu'il voulait pousser pendant que ses pupilles s'arrêtaient sur la clarté de ses iris.

« Dis-moi, Seto, vous autres Uzumaki, avez-vous tous ces mêmes yeux clairs ? »

Cette fois, contrairement à ceux de Kaito qui semblaient déjà bien trempés dans l'aigreur du monde, il perçut plus qu'une étonnante clarté qu'il n'avait jusque là jamais rencontré ; amoureux de la nature, curieux à vouloir en découvrir son abondance, il trouva dans ses iris la profondeur des mers et l'immensité du ciel. Surtout, il trouva en leurs traits l'espoir de contempler un monde riche, la soif de s'abreuver de ses merveilles.

Comme ce qu'il attendait du Yuusei... loin de s'accommoder de ses malédictions, il voulait franchir sa flore pour y découvrir ses joyaux. Comme s'il pouvait ignorer tout ce qui le tiraillait.

Peut-être était-ce cela que Kuru avait remarqué en les miroirs de son âme.


Uzumaki Seto
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptyMer 6 Mar - 12:28

Expérience : 230
Messages : 47

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Uzumaki SetoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]

À la recherche des infiltrés de l'Alliance été 83, pays du feu – ft. ryokyaku shinjirо̄ & kawasaki kaïto

Seto haussa les sourcils lorsqu'elle entendit les paroles de l'homme, qu'elle avait bien évidemment pris le temps de saluer comme il se doit.

« Sa domination sur tout le yuusei ? Savons-nous seulement si c’est vraiment son objectif ? À l‘heure actuelle, sa seule faute est de s’être emparé de Kyūbi d’une manière ou d’une autre… et mon clan n’a pas l’air de considérer son hôte comme mort – seulement disparu. Je me demande ce que cela signifie. », la jeune femme glissa sa dextre sur son menton, réfléchissant aux propos du plus petit d’entre eux. « Janome, en revanche, m’a effectivement l’air d’être aussi instable qu’on le pense dangereux. Comment ont-ils fini par s’associer ? », elle ouvrit de nouveau le livret qu’elle tenait dans sa senestre, les sourcils froncés. « Si j’en crois le Bingo Book, c’était un meurtrier recherché depuis l’incendie. Naga serait donc parti à sa recherche pour lui demander de l’aide ? Pourquoi lui ? Pour quelle raison aurait-il besoin d’un terroriste comme celui-ci… et pourquoi accepterait-il de suivre un homme dont il ne connaît rien ? »


Elle fut quelque peu surprise de la tournure de la discussion ; en particulier des dires du marionnettiste qui avait pour ainsi dire la langue bien pendue et le jugement bien facile, sous des airs pourtant charmants. Elle ne réagit pas, toutefois – il n'y avait-là rien de personnel. Ses dires de plus tôt relevaient bien sûr de l'évidence, mais l'évidence était également ce qu'ils avaient de plus clair à cet instant. Les suppositions n'étaient que ce qu'elles étaient ; parfois, partir de l'acquis vers l'inconnu était bien plus simple que se lancer dans une quête aveugle, en ce qui la concernait.

« Je ne peux pas dire que j’en suis certaine – ce ne sont là que des conjectures. Mais il faut bien commencer quelque part. Avait-il des pairs dans les rangs de l’armée ? S’est-il lié à quelqu’un de particulier, fait quelque chose de particulier ? Sa désertion semble tomber des nues, comme s’il ne faisait qu’attendre au sein d’Homura – pour le moment opportun. Mais Kyūbi… comment aurait-il pu l’obtenir ? Les Démons sont possédés par les Uzumaki depuis des décennies… à moins que… »


À moins qu'ils ne l'aient perdu. Mais c'était impossible – Uzushio ne serait pas aussi paisible qu'elle ne l'est si un tel évènement était survenu. Le Trio de la Balance ne demeurerait pas en reste. Alors comment a-t-il fait ? Était-ce une illusion de masse, portée sur l'ensemble des forces du Shogunat qui leur aurait laissé croire qu'il avait mis la main sur le Renard ?
Elle retint un soupir lourd lorsqu'elle perçu l'écho des paroles du troisième membre de l'équipe, qui, vraisemblablement, avait mieux à faire avec son temps. Elle tâcha d'en faire fit, et poursuivit sur sa lancée. Laisser le choix aux autres et être permissible avait son lot d'avantages – mais s'ils l'étaient tous, ils n'avanceraient jamais.

« J'ai cru comprendre que des soldates avaient été envoyées au Pays des Tourbillons, au printemps. Avons-nous accès à leur rapport ? Nous devrions peut-être leur parler pour savoir ce qu'elles savent sur le sujet. », son regard s'éleva sur Shinjirō, un temps. « Ainsi qu'accéder aux archives, si cela est possible. Si nous pouvons savoir quand Naga a été envoyé en mission, s'il l'a été, cela nous permettra déjà de réduire les champs de recherche. Peut-être a-t-il profité de l'une d'elles pour se créer des relations ou entrer en contact avec Janome. Ce n'est pas grand-chose, mais ce serait déjà ça. Nous pourrions également nous rendre dans les villages environnants pour recueillir leurs témoignages – savoir s'ils ont vu, eux aussi, Kyūbi. Cela pourrait au moins nous diriger dans la bonne direction pour enquêter au sein du Pays. »


Seto haussa les sourcils à la rétorque du bretteur, ses lèvres demeurées muettes l'espace de quelques secondes comme si elle tentait d'en trouver la raison, ou le but. Sans qu'elle ne puisse lier sa demande au cœur de leur propos, elle peint sa bouche d'un sourire poli – presque amusé devant la forme de Kuru qui crapahutait sur ses épaules – avant de lui rétorquer ;

« ...Non, je ne crois pas. Le seul trait héréditaire que nous partageons est la couleur de nos cheveux – écarlates... et la maîtrise de nos sceaux, je suppose. Celle des yeux change selon celle de nos parents ou de notre famille, comme tout un chacun. »


Elle laissa bien assez vite son regard d'océan se glisser sur les traits de Kaïto, comme pour ne pas l'exclure de ces pourparlers par cette simple incartade ; bien qu'elle nichât la question qu'elle aurait voulu poser à l'otojin dans un coin de son esprit, sans risque de déranger leur compère.






a mere ripple can become a tidal wave, child

元号は、皇位の継承があった場合に限り改める


Kawasaki Kaïto
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptyDim 7 Avr - 22:09

Expérience : 630
Messages : 224

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]
« La recherche comporte et comportera toujours une part importante d'activité créatrice. »
De Pierre Joliot, scientifique français.

Eté 83, Pays du Feu - Homura

J’écoutais d’une oreille distraite les raisonnements de mes camarades. Mon regard suivait l’étrange forme qui se déplaçait sous les vêtements de Shinjiro. Puis, lorsque la tête de l’écureuil sortit, mon regard s’illumina comme celui d’un enfant émerveillé par ce qu’il avait sous les yeux. Ses paupières crispées ne m’échappèrent guère, alors qu’il m’avait à peine regardé. Mon enthousiasme et mon extase face à la petite bête s’estompèrent instantanément pour laisser place à une profonde tristesse.

De tous, cette bestiole était la plus à même d’ouvrir la porte de cette muraille dressée entre le monde extérieur et mon âme. Elle était ce lien indubitable entre l’être humain et la nature. Pourtant, ce petit bonhomme ne semblait guère m’apprécier. Cela me fendit le cœur. Je me renfrognais à nouveau, mon regard s’assombrissant une nouvelle fois, comme si je cherchais à cacher mon esprit aux autres.

Ne me sentant absolument pas concerné par la discussion sur les traits héréditaires, je tirais plusieurs fois frénétiquement sur ma pipe, vexé que l’animal met ainsi repoussé. Si pour les homo sapiens je n’hésitais à m’imposer lorsque je jugeais cela nécessaire, je ne me permettais pas ce genre de comportement avec une bête. Quelle qu’elle soit. Dans ma religion, les bestiaux étaient les envoyés de Mère Nature. Ils méritaient respect, délicatesse et vérité.

« N’faites pas attention à moé. Faut que j’prépare deux ou trois trucs… »

Ma voix était posée et mon ton sans animosité. J’avais simplement énoncé un fait. Je ne souhaitais guère qu’ils se fassent des idées concernant mes actions futures. Les laissant à leurs discussions, j’hélais un marchand qui déchargeait sa cargaison. Visiblement, le poste de garde se faisait livrer je ne sais trop quoi. Après quelques minutes de discussion avec lui, je lui empruntais un tonneau, une planche en bois et une caisse en bois.

Je vins positionner le baril entre les deux jeunes gens. La planche en bois subit le même sort et fut posée à plat sur la barrique. Puis, sans un mot, je retournais chercher la boîte que je plaçais juste à côté du fût. Je montais sur celle-ci pour être à bonne hauteur et, après avoir sortit une carte de mon sac à dos, je la dépliais et la posais sur la table improvisée.

« Maint’nant que nous avons mis en commun nos points d’vue et nos informations, j’propose que nous élaborions une stratégie pour passer de conjonctures à réalité, de théorie à pratique. »

Bien que je ne souhaitais pas particulièrement prendre les commandes, j’avais naturellement pris les devants pour donner une direction à cette enquête. En effet, Shinjiro ayant clairement refusé ce poste et Seto ne s’étant pas prononcée sur la question, je m’étais imposé comme leader. Au fond, ça ne changeait pas bien de mon poste d’apprenti chef de gang à la taverne. Mais cela allait à l’encontre de ce que je voulais construire en tant que soldat du shogunat. Toutefois, je savais mettre de côté mes envies lorsque mes responsabilités me rappelaient à l’ordre.

« Tes questions sont pertinentes, Seto. Malheureusement, je n’ai pas plus de réponses que toé à apporter sur le sujet. Les archives sont en effet un bon point de départ. Toutefois, notre rang de genin ne nous permettrait pas d’accéder aux dossiers les plus intéressants. Je ne doute pas que le shogunat garde des documents sur des membres actifs du Bingo Book, surtout si ces derniers ont servi dans les rangs de notre patrie. Néanmoins… »

Quelques passants s’arrêtaient parfois pour nous regarder, intrigués de voir notre quatuor en réunion improvisée autour d’une table bancale. Je ne tins compte ni de leurs oeillades ni de leurs murmures.

« … nous avons des cartes à jouer de ce côté-là. Et ça, dès maintenant. Notez toutefois bien que c’est une traque de longue haleine et que plusieurs mois pourront se passer avant que cette piste nous donne une information valable et exploitable sur l’un des membres de l’Alliance. »

Je voulais qu’ils prennent conscience de ce dans quoi ils s’embarquaient. Pour ma part, suite à mes deux expéditions à Rindô, à la guerre contre Oto et au temple souterrain qui, ma foi, n’attendait que mon retour pour continuer son exploration, ma décision était prise. Je n’aurais de cesse de traquer ces malades jusqu’à ce qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

« Nous allons devoir prouver à nos supérieurs que nous sommes dignes d’obtenir ce droit de consultation. Pour débuter l’exploration de cette piste, nous allons adresser une requête aux autorités concernant des dossiers annexes, qui ne possèdent pas tous de liens directs et visibles avec les membres de l’Alliance. Toutes nos demandes ne seront pas acceptées, mais nous permettront d’avoir quelques pistes exploitables. Pour cette première sollicitation, je suggère que nous demandions tous les rapports d’incidents sortant de l’ordinaire s’étant produits… disons… dix jours avant l’invasion d’Oto et dix jours après. Réclamons également ceux traitant de l’invasion d’Oto. Dans ce dernier cas, je doute que nous ayons gain de cause. Toutefois, il ne nous coûte rien d’essayer. »

Mon regard se posa sur Seto.

« Cela répond en partie à tes demandes. Quant aux autres, je n’ai malheureusement pas de propositions à te faire pour le moment. Est-ce que cela te convient ? »

Puis, mon attention se porta sur Shinjiro.

« Ta proposition est tout aussi valable que celle de Seto. Dans une enquête de cette ampleur, il ne faut négliger aucune piste. Si les traces écrites peuvent en effet nous donner des renseignements, ce ne sont pas les seules. Les témoignages oraux sont tout aussi importants et, dans nos campagnes, sont bien plus répandus que des rapports papier. Trouver un de leurs abris est un objectif honorable, mais inatteignable pour le moment. Agissons sur les éléments en notre possession. Nous ne sommes guère dépourvus d’indices et, tout comme les archives, ceux-ci pourront nous conduire vers d’autres informations… Du moment que nous nous donnons la peine de chercher là où il faut chercher. »

Je fis signe à mes compagnons de regarder la carte. Je sortis des crayons de couleurs.

« Voilà les éléments géographiques que j’ai actuellement en ma possession. Je vous serais gré d’en prendre soin et de ne pas les transmettre à n’importe qui. »

Je fis trois croix au niveau de l’Arche Sacrée : la orange pour Kyubi, la rouge pour Janome et la bleue pour Naga.

« Nous savons que Naga, Janome et Kyubi ont fui Homura ensemble. Avec l’aide d’Hanabi, nous avons pu remonter la piste chakratique de Kyubi jusqu’ici… »

Je vins marquer une croix rose sur la carte, symbolisant l’arbre rose laissé par Hanabi lors de notre traque. J’indiquais également le chemin emprunté par Kyubi et ses acolytes ce jour-là. Je connaissais ce tracé par cœur tant je l’avais regardé.

« A l’heure actuelle, nous n’avons pas plus d’éléments pour partir de ce point vers une autre direction. Nous savons également que… »

Je vins tracer une croix bleue sur le temple souterrain.

« … Naga a fait quelque chose dans cette structure, mais nous ne savons pas quoé à l’heure actuelle. »

Puis, je vins tracer une croix rouge sur Rindô.

« Le double de Janome a été anéanti à Rindô par l’homme masqué. Il a assassiné le boucher et il est fort possible qu’il soit à l’origine du sceau en forme de pentacle… »

Je me tus quelques secondes.

« Concernant cette affaire, si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à venir me voir à la Taverne Onirique, là où les oreilles indiscrètes seront moins… nombreuses. »

Je finis par tracer une grosse croix verte sur Oto.

« Je n’ai pas d’informations tangibles, seulement des présomptions quant à la présence de Janome, Naga et / ou Kyubi à Oto. Ils sont arrivés avec les forces armées ottojins, mais rien actuellement ne nous permet de retracer l’histoire de ce côté-là. De ce fait, si nous voulons baser nos recherches dans le pays sur des faits solides, il faudra concentrer nos fouilles… »

Je reliais Rindô, l’arbre rose d’Hanabi et l’Arche Sacré. Le tracé formait un triangle avec, pour sommets, chacun des lieux cités précédemment.

« … dans cette zone. Peut-être que les villages et autres bourgs vers Rindô pourraient être un bon point de départ. Bien que la bourgade soit assez isolée, des faits insolites auraient pu être aperçus par des habitants. Ou des rumeurs pourraient éventuellement circuler… Toutes ne seront néanmoins pas basées sur la vérité. Beaucoup ne seront que le fruit de la peur ou des racontars de la population. Espérons que les éléments que nous trouverons, aussi minimes soient-ils, pourront être vérifiés d’une façon ou d’une autre… »

Mon regard se reporta sur Shinjiro.

« Après avoir écouté ton point de vue sur la situation, c’est le mieux que je puisse t’offrir actuellement. Est-ce que cela te convient ? »

J’attendis sa réponse avant de leur demander, à tous les deux :

« Avez-vous des revendications ou des éléments à apporter à ce qui vient d’être dit ? Dans le cas contraire, nous écrirons une demande aux autorités pour consulter les archives puis, nous partirons en direction de Rindô pour trouver des pistes dans les bourgades les plus proches. »

Résumé:

Ryokyaku Shinjirō
A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] EmptySam 20 Avr - 18:12

Expérience : 1027
Messages : 85

A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Ryokyaku ShinjirōGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]
« Attendez, n'allez pas trop vite. »

Il avait écouté pendant un long moment tous leurs échanges et cela le mena à couper déjà court à cette discussion qui partait dans une direction inattendue.

« Le plan que j'ai évoqué aux autorités concerne simplement le fait de rechercher dans le pays du feu de potentielles cachettes ou indices supplémentaires sur les alliés cachés de Naga et de ses alliés. Rien d'autre. »

Il laissa baller ses bras sur les côtés de son corps et alterna son regard d'abord sur Seto, puis sur Kaïto, dans un balancier répétitif. Il plongea parfois ses pupilles dans celles de l'Uzumaki, peinant à tenir le contact dans la durée, et alterna de cette même manière entre le nain et elle.

« Ce n'est pas que je n'ai pas envie de savoir, simplement, cela est égoïste. Nous ne ferions cela que pour nous alors que si des informations avaient dû nous être partagées, elles l'auraient été. »

Il baissa légèrement la tête, tirant une moue qui démontrait une certaine gêne. Il était nouveau dans le village, après tout, il ne se sentait pas capable de faire faux bond aux plans qu'il avait fait valider par la Shogun et ses proches.

« Partir dans les archives sortirait du plan que je leur ai proposé et cela n'avancerait absolument pas le Shogunat dans cette quête. »

Il plongea plutôt son regard sur le plan de Kaïto, qui dessinait une localisation très pertinente à vérifier. Ces dessins qu'il avait fait, mêlé à toutes ces recherches et tous ces historiques qui avaient précédé leur rencontre, ils représentaient une véritable zone curieuse que le Shogunat n'avait sûrement jamais encore analysé.

Son doigt pointa la carte, à cet endroit précis.

« Mettons nous simplement en route vers les lieux qui nous semblent susceptibles d'accueillir des camps d'infiltrés afin de vérifier. C'est tout ce que les autorités attendent de nous, rien de plus. »

Contrairement à Kaïto, il était bien déterminé à l'idée de montrer toute sa fidélité et toute sa fiabilité au Shogunat. Il n'avait pas la moindre intention d'agir dans leur dos, encore moins de planifier des choses qu'il ne leur partagerait pas, car dans la mesure où cela pouvait avoir un impact sur eux ou sur le village, il ne voulait pas risquer la moindre chance de les trahir ou de faire quelque chose contre leur gré.

Mais son teint s'excusa officieusement aux deux shinobis qui l'accompagnaient, ils étaient visiblement avides d'en savoir autant que possible, plus même que ce qui leur avait été donné. Il ne voulait pas non plus risquer de les agacer, mais son insertion dans la Feu était une priorité qui passait avant toute chose. Avant même sa curiosité personnelle.




a sealed blade can do no harm

shinjiro


A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty


A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: A la recherche des infiltrés de l'Alliance [Pv : Seto, Kaïto] [Trame 1.4 Shinjirō]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:24