SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 11:17
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)

Nara Haruko
Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) EmptyMer 10 Jan - 15:53

Expérience : 781
Messages : 216

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)



   
it1b.png

   

       
Je m’étais assis paisiblement avec Nara Megumi, le service à thé devant nous.

Les conversations banales sur la météo ou la subtilité des thés locaux semblaient être une ritualisation habituelle. Je ne ressentais guère de passion pour ces sujets, mais c'était un art de la politesse que je m'efforçais de maîtriser.

«  Vous savez, le thé des contrées du sud est incomparable, même dans les saisons les plus fraîches   »
, dis-je, esquissant un sourire de politesse.

Elle répondit avec une inclinaison de la tête, l'air un peu distraite. Et subitement, comme si une pensée l’avait soudainement frappée, elle releva le menton, le visage illuminé qui traduisait d'une inspiration tout aussi soudaine.

«  Parlons de sujets plus sérieux, Haruko. L'avenir de notre patrie, nos alliances… J’ai rencontré un genin prometteur récemment. »

Ses paroles réveillèrent instantanément mon intérêt. Enfin un sujet intéressant qui était à même de me maintenir éveillé.

Je m'inclinai légèrement vers elle, mes yeux sondant les siens pour percevoir toute la gravité de ses paroles.

«  Un genin ? » Je réfléchis un instant avant de répondre, mes pensées s’animant. « Dites-m'en plus. Comment en êtes-vous arrivée à cette conclusion ? »

Elle me fit part de la manière dont elle avait tissé une alliance avec cette personne, évoquant avec assurance sa confiance en sa loyauté et ses capacités. Elle exprima ensuite son souhait de provoquer notre rencontre.

«  Très bien, j’ose pouvoir vous considérer comme une personne de confiance, si telle est votre volonté et que vous pensez que notre rencontre pourrait m’être utile-.. Alors, qu’il en soit ainsi.   »

Un sourire en coin, elle avait laissé sa tête tomber en arrière, comme si elle ne pouvait plus en supporter le poids.

«  Rappelle-moi ton âge déjà Haruko ?   »

Avait-elle balancé d’un brin sarcastique.

Kawasaki Kaïto, tel était son nom. Elle m’avait brièvement raconté l’origine de leur affinité. Megumi était visiblement très bien informée sur son potentiel collaborateur, puisqu’elle m’avait demandé de rejoindre une taverne, où j’aurais le plaisir d’avoir une entrevue avec lui.  Ma venue était -d’après ses dires- annoncée.

C’était sans l’once d’une honte, vêtu d’une tenue très sobre, comme à mon habitude, que j’avais poussé les portes de l’établissement. Une certaine odeur s’en dégageait, à la limite du désagréable, mais qui manifestait d’un lieu de vie.

Sur mon bras gauche se trouvait un emblème, celui de notre patrie, que je portais assidument. C'était certainement suffisant pour annoncer ma venue, bien que je dénotais naturellement.

   




the future lies in the shadows


Kawasaki Kaïto
Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) EmptyJeu 22 Fév - 9:46

Expérience : 630
Messages : 224

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)
« Suivez toujours le souffle de votre esprit intérieur. »
D’Olivier Lockert, psychologue et auteur français.

Eté 83, Pays du Feu - Homura, Taverne Onirique

S’il y a bien une chose que je n’appréciais guère dans la communication, c’étaient les traces manuscrites. Ces fameuses lettres étaient, de mon point de vue, une monnaie bien trop courante. Elles s’étaient insinuées partout. Dans toutes les strates de la société. Je ne pouvais pourtant pas me permettre de cracher sur ce genre d’indices. Dans bien des cas, ces preuves écrites étaient des multitudes de signatures. Des stigmates du passé. Des vestiges que les personnes incriminées n’auraient pas voulu voir ressurgir.

Ces messages couchés sur ces feuilles avaient une odeur des plus nauséabondes. Ils creusaient des fossés magistraux entre les êtres vivants. Je trouvais qu’ils me faisaient perdre un temps monstre dans ma journée. Ils étaient froids, distants. J’appréciais la chaleur des rencontres humaines. Même si elles débouchaient sur des rixes, elles avaient le mérite de ne pas cacher la pensée des individus.

Contrairement à toute cette paperasse manuscrite, ces entrevues en vis-à-vis étaient spontanées, instinctives. Il y avait ce côté direct et ouvert que je ne retrouvais guère dans ces lignes tracées à la plume. Je ne niais pas l’importance de ces mots puisqu’ils me servaient abondamment dans beaucoup de domaines. Toutefois, je n’estimais guère ce procédé dans ma vie personnelle. De plus, mon niveau inexistant en lecture et en écriture ne m’aidait guère à apprécier cette calligraphie.

Cette introduction me permet de poser le décor, chers lecteurs, pour que vous puissiez comprendre la suite de mes propos.

Nara Megumi était une chûnin que j’avais eu l’occasion de rencontrer lors des évènements qui suivirent de près le retrait des troupes d’Oto. Nous avions eu pour mission, avec une autre jeune femme dont le nom m’échappait aujourd’hui, de mener une enquête dans un temple souterrain. Celui-ci avait été mis à jour lorsque Naga avait récupéré - pour ne pas dire volé - un objet au shogunat.

Depuis ce fameux jour, nous n’étions pas rentrés en contact l’un avec l’autre, bien qu’une alliance fut formée après… cet incident. Mon corps frissonnait dès que mon esprit osait se rappeler de ce qui s’était passé là-dessous. Malgré ma peur, je savais que je devais y retourner. Ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité. Ce temple était une énigme. Un mystère qui, malgré ses résistances, me faisait de l'œil depuis que nous nous étions rencontrés.

Pour en revenir à Megumi, cette dernière m’avait fait parvenir une missive. Je n’avais eu vent de son contenu que par un coup du sort. En effet, j’avais pris la mauvaise habitude de me débarrasser de toutes les lettres qui n’étaient pas des ordres de mission. Bien que le verbe utilisé ne soit pas vraiment approprié à la situation, sachez seulement que le vieux était intervenu. Depuis ma rétrogradation au sein du gang, il avait une nette tendance à être sur mon dos. Beaucoup trop, à mon goût.

Il avait balayé d’un revers de main mes protestations et j’avais dû l’écouter me lire le contenu de la lettre. La vérité ? Je n’avais que de vagues souvenirs des informations qu’elle renfermait. Elle avait tenu à m’informer qu’un certain… Quel était son nom, déjà ? Peu importe. Elle avait rendez-vous avec un jeune homme je ne sais plus quel jour et allait lui suggérer de venir me rencontrer pour je ne sais plus quelles raisons. J’avais déjà oublié. Je ne me sentais absolument pas concerné par cette affaire. Pourquoi voulait-elle que je rencontre ce… cet inconnu ?

Je n’eus pas l’occasion de m’interroger plus que cela sur cette future rencontre. J’avais bien mieux à faire et peu de temps pour permettre à mon corps et mon esprit de s’exprimer. Le service du midi venait de se terminer et j’avais accompli les tâches qui m’incombaient avec toute la minutie dont j’étais capable. Puis, heureux d’avoir été libéré des cuisines, j’étais bien décidé à travailler sur certains de mes projets. Les derniers évènements m’avaient fait réfléchir et j’avais fini par acter ce que je voulais faire de ma vie.

Je faisais des allers retours entre ma chambre se trouvant à l’étage et l’atelier du rez-de-chaussée plaçait derrière les cuisines. Durant mes trajets, je ne pris pas conscience de l’homme qui venait d’entrer dans la taverne. Il était tellement grand que mes petites cellules grises le traitèrent comme s’il était l’un des poteaux soutenant la structure.

Certains nains étaient présents dans la salle principale et s’arrêtèrent dans leurs travaux, un petit sourire aux lèvres pour m’observer. Fatigué de tout mon remue-ménage, je finis par m’asseoir aux pieds du jeune homme et mon dos prit appuie sur ses jambes, le plus naturellement du monde. Perdu dans mes pensées, je n’avais pas conscience de l’hilarité de la situation. La voix du vieux finit par retentir dans la taverne.

« Kaïto. »

Je me figeais un instant, avant de lui répondre, sur la défensive :

« Quoé ? »

Il m’indiqua un point au-dessus de ma tête. Lorsque je levais les yeux, je croisais un regard bleu. Qu’est-ce qu’il était grand.

« Wesh ! T’es qui, toé ? »

Je n’attendis pas vraiment sa réponse et me mis à tourner autour de lui, intrigué qu’un homme se trouve à la place d’un poteau. Je finis par faire des petits « pouic pouic » avec mon index droit sur différentes parties de son corps pour m’assurer que j’avais bien à faire à un être humain, et non pas à un étrange pilier.

« Le vieux ! J’crois bien qu’on a un problème… »

« Hum… De quel genre ? »

« Le mec… J’crois bien qu’il a bouffé l’un des poteaux de la taverne… »

Le vieux eut toutes les peines du monde à garder son sérieux.

« Kaïto… »

« Quoé ? »

« Il n’y a jamais eu de poteau à cet endroit-là. »

« Ah. Vraiment ? Du coup, c’est qui lui ? »

« Si j’en crois le brassard qu’il porte à son bras gauche, je dirais… un shinobi de l’armée régulière du shogunat… »

Je me penchais pour observer l’insigne dont il parlait.

« Ah… Mais pourquoé il est là ? »

Le chef du Gang des Sept Nains poussa un profond soupir. Il ne savait choisir entre les rires et les pleurs tant la situation était surréaliste. Il finit par s’approcher de notre duo et, après m’avoir mis une petite tape derrière la tête, il salua le nouveau venu.

« Salutations sur vous. Bienvenue à la Taverne Onirique… »

Alors que l’inconnu était déjà sorti de mon esprit et que je tentais de repartir, le vieux m’attrapa par la peau du cou pour me retenir.

« Veuillez excuser l’attitude de mon fils. Lorsqu’il est dans son monde, il n’a pas conscience de ce qui l’entoure. »

Je me mis à ronchonner.

« Qu’est-c’qu’il y a, l’vieux ? Qu’est-ce que j’ai enc… »

Mon regard se posa à nouveau sur le jeune homme.

« Wesh ! T’es qui, toé ? »

Je n’avais absolument pas conscientisé la première fois que je lui avais parlé.

« Aïe ! Mais qu’est-ce qui te prend ? »

Le vieux venait de m’asséner un nouveau coup derrière la tête.

« Je ne t’ai pas élevé comme ça. Commence par saluer notre invité. »

« De quoé ? Pour quoé faire ? Ce n’est pas moé qui m’occupe d’accueillir les clients. J’ai d’autres trucs plus urgents à faire que de parler avec un gars tout moche que j’ne connais même pas. »

« Tu es insupportable quand tu t’y mets, Kaïto. »

Le vieux récupéra toutes mes affaires et, avant de nous quitter, me lança :

« Je te laisse t’occuper de lui. »

Quelle injustice ! Je n’avais rien demandé à personne que je me retrouvais embarqué dans une histoire auquelle je n’avais aucune envie de participer. Je savais où étaient mes intérêts. Je n’avais pas intérêt à me foirer si je voulais retourner au plus vite dans l’atelier m’occuper de mes petites affaires. Je pris une grande inspiration et pris sur moi pour ne pas envoyer ce pauvre jeune homme qui n’avait rien demandé non plus. Je me tournais vers mon interlocuteur et m’inclinais devant lui pour le saluer.

« Salutations sur vous, cher client. Bienvenue à la Taverne Onirique. J’suis Kaïto et, visiblement, j’suis votre serveur. En quoé puis-je vous être utile ? »

Les chiens ne faisaient pas des chats. J’avais exactement la même salutation que le vieux.

« La cuisine étant fermée à cette heure-ci, j’peux vous installer à une table pour… euh… Vous voulez boire un truc ? »

C’était nettement moins bien formulé que mes collègues nains, mais aucun d’eux ne serait venu à mon secours, tout heureux qu’ils étaient d’avoir un peu d’animation après un long et dur service.
Nara Haruko
Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) EmptySam 16 Mar - 16:35

Expérience : 781
Messages : 216

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)


Stoïque, j’observais ce qu’on pouvait qualifier d’énergumène, cet être, s’agitant autour de ma personne. Mes yeux ne suivaient pourtant pas ses déplaçant, je m’étais contenté de le laisser à sa façon subtile, de se présenter à moi. Même si l’apparence ne m’intéressait guère, je pus rapidement comprendre que sa petite taille n’était en rien corrélée à son âge. D’ailleurs, l’établissement entier en était parsemé. Je n’étais pas au fait que la capitale abritait une telle communauté. J’appréciais l’idée, que des personnes, sans pour autant s’exclure de la société, pouvait se retrouver entre elles.

« Un poteau ? »

Malgré tout, oui, je ne savais pas comment interpréter cela. Selon lui, j’avais ingéré un poteau ? Comment pouvais-je traduire cette remarque ? C’était certainement une expression directement liée à son dialecte. Peut-être qu’il existait une relation entre ma taille et ses dires, cela me paraissait-... probable. Lorsque le plus âgé, du moins en paraître, évoqua son hypothèse après avoir observé mon bandeau. J’avais esquissé un sourire, fermant les yeux quelques instants. Après avoir fait un simple signe de la tête pour acquiescer à ses dires,  je pris la peine de répondre à la personne m’accueillant avec courtoisie, dans ce lieu rempli de mystères.

« Je vous remercie pour votre accueil, je me nomme Nara Haruko. Je suis en effet un soldat de l’armée régulière et je réponds aussi aux directives de l’éminente ombre de mon clan, Nara Kuenai. »

Dis-je avant d’abaisser mon corps, pour une nouvelle fois faire preuve de respect. Bien que j’avais eu la sensation que les codes les plus rudimentaires n’avaient pas été respectés ici, je ne voulais pas faire cas de cette petite.. bévue. La raison de ma présence allait bien au-delà des règles de politesses et de courtoisies.

« N’ayez crainte pour votre fils, j’ai peut-être manqué à une règle de votre taverne, ou à une façon de m’introduire à votre communauté ? Si tel est le cas, ce n’est pas à vous de m’excuser, mais bien à moi. »

La diplomatie, le respect, la recherche d’un monde paisible-.. passait aussi par ces échanges-là.

Finalement, après de nombreux échanges entre le paternel et le fils, ce dernier avait comme ordre de m’accueillir convenablement. Une chose ne m’échappa pas, la plus importante de cette discussion : Kaïto. Oui, ce petit homme, qui cachait certainement bien son jeu, c’était lui que Megumi avait souhaité que je rencontre.

« La cuisine est fermée ? Oh… vous m’en voyez navré. Je n’ai pu passer à côté des effluves en entrant dans votre établissement. Au-delà du houblon, ou du moins sa progéniture, j’ai bien senti quelques odeurs qui m’ont donné envie. Cela sera pour une prochaine fois. »

J’avais été mené à une table, à peine nettoyée, qui allait me servir de support pour cette entrevue.

« Concernant la boisson, que me conseillez-vous ? Peu importe votre réponse, j’en commanderai deux. Une pour vous et une pour moi… »

Après avoir posé les coudes sur la table et croiser les mains, j’avais planté mon regard dans le sien, cherchant à le sonder de la façon la plus avenante possible.

« Je suis navré de vous prendre au dépourvu, mais je suis envoyé par Nara Megumi. Elle a considéré que notre rencontre nous serait bénéfique à tous les deux. J’ai beau reconnaître… que, elle a ses mauvais côtés mais… elle se trompe que très rarement. Acceptez-vous de me prêter un peu de votre temps, afin que nous échangions ? »

Les dés étaient lancés.

   




the future lies in the shadows


Kawasaki Kaïto
Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) EmptyLun 15 Avr - 16:45

Expérience : 630
Messages : 224

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)
« La mort fut le premier mystère ; elle mit l'homme sur la voie des autres mystères. Elle éleva sa pensée du visible à l'invisible, du passager à l'éternel, de l'humain au divin. »
De Denis Fustel de Coulanges, historien français

Eté 83, Pays du Feu - Homura, Taverne Onirique

Le vieux, après avoir rassuré cet Haruko sur d’éventuelles fautes qu’il n’avait pas commises, nous laissa en tête à tête. Je le regardais partir avec une tête dépitée. Vraiment pas de chance, cette histoire. Tout en maugréant dans une barbe inexistante, je l’installais à une table à l’allure douteuse. Elle avait néanmoins le mérite d’être à l’écart des autres, dans un coin tranquille de la taverne. Tout en l’écoutant d’une oreille distraite, je vins récupérer une lingette sur le comptoir, non loin de là, et vins la plonger dans un seau d’eau savonneuse. Sa répartie sur la boisson me fit ouvrir de grands yeux ronds.

« Hum… J’ne sais pas pourquoé Megumi a tenu à c’qu’on s’rencontre, toé et moé. Elle a certainement dû voir en toé quelque chose… Enfin, j’espère. Parce que ça s’rait sacrément dégradant pour toé si elle t’avait envoyé échangé avec un moins que rien d’ma trempe sans avoir une idée bien précise derrière la tête. »

Je frottais énergiquement la surface de la table jusqu’à ce que celle-ci retrouve un semblant de prestige. Je détestais particulièrement la saleté. J’en vins même à nettoyer mon tabouret. Trois fois. Je séchais le tout avec un torchon propre.

« J’ne te cache pas que j’le fais uniquement parce qu’elle m’l’a d’mandé… Et aussi parce que le vieux a décidé que c’était une très bonne idée. Surtout pour l’vieux, en fait. Me semble pas que ça rentrait dans les termes de l’accord que j’ai passé avec elle de faire connaissance avec des gars comme toé. »

Je poussais un profond soupir. Son regard, aussi avenant soit-il, me mettait mal à l’aise. A moins que cela soit le fait que nous soyons dans la salle commune ? Je devais néanmoins reconnaître que lorsque la Nara et mon père adoptif tombaient d’accord sur un sujet, les probabilités qu’ils se trompent étaient complètement anéantis.

« Mais puisqu’on est coincé ensemble pour un p’tit moment, autant faire ça correctement. Attends-moé là. J’vais nous dégoter quelque chose à grailler et de quoé nous désaltérer le gosier. N’prends pas la peine de commander, c’est la maison qui offre. »

Je fis plusieurs allers retours entre la cuisine et notre lieu de rendez-vous. L’établi fut bientôt couvert de différentes boissons et victuailles : café, bière, jus de pomme, carafe d’eau, du pain cuit du matin dans l’un de nos fours, du fromage, de la charcuterie, des petits pains à la viande et une corbeille de fruits où des pommes se battaient en duel avec des poires, des cerises et des raisins. Je déposais devant le jeune homme des couverts, une assiette, une chope et un verre. Tous les ustensiles présentés étaient faits en bois.

« Bon appétit ! »

L’idée de me remplir la panse m’avait fait retrouvé le sourire. Mon ton se fit beaucoup plus jovial que précédemment. Alors que je remplissais allégrement mon assiette de pain, de fromage et de charcuterie, je cherchais à percer les mystères de notre rencontre.

« Pour quelqu’un qui voue une admiration et un dévouement sans limites à Dame Kuenaï, je t’avoue que ta présence ici me laisse… perplexe. J’ne suis pas connu pour mon… Comment dire… Pour mon obéissance exemplaire à la hiérarchie. Cela m’a d’ailleurs valu quelques ennuis, dont une mise à pied d’une quinzaine de jours pour insubordination. »

Je n’étais pas certain que Megumi l’ait tenu au courant de tous les détails. Avait-il seulement conscience de l’énergumène qu’il avait en face de lui ?

« J’suis bien loin d’être un modèle à suivre. D’voir faire des courbettes, des rapports à rallonge et suivre des protocoles à n’en plus finir, très peu pour moé. J’les fuis même comme la peste. Pire que le choléra toute c’te paperasse et ce léchage de cul. »

Je ne mâchais pas mes mots. Je voulais qu’il comprenne que si nous concrétisions une alliance, je n’étais pas prêt à changer pour ses beaux yeux. De mon point de vue, le respect de l’autre passait aussi par un portrait sans dissimulation ni mensonge ou demi-vérité sur soi-même.

« La vérité, c’est que j’ne vois même pas c’qu’un gars comme toé pourrait tirer d’un mec comme moé… Dans ces conditions, l’établissement d’une alliance ou d’un contrat est caduque et non avenant puisque l’un des partis se ferait complètement baisé par la transaction… Enfin, dans l’affaire qui nous occupe, je ne suis pas certain non plus d’y trouver mon compte. »

J’avais beau retourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver une porte d’entrée à ce mystère qui, en cet instant, me semblait insolvable. Je fis donc le choix de prendre le problème à l’envers et d’entrebailler un peu la fenêtre de mon âme, histoire que mon interlocuteur puisse mieux cerner le personnage qu’il avait en face de lui.

« J’ne trouve aucune satisfaction à monter en grade ou à obtenir gloire et renom avec des faits d’armes… ou je ne sais trop quelle mission qui pourrait nous valoir l’ovation du public. Tout ceci n’a… aucune saveur. Pire encore. C’est d’un ennui mortel. J’n’ai ni le profil pour être sous la lumière du soleil ni l’envie d’faire des efforts pour me conformer aux exigences que requiert des postes à responsabilités. »

J’espérais sincèrement qu’Haruko ne me prendrait pas pour un fou. Néanmoins, cette conversation méritait une vérité mise à nue, sans demi-mesure ou affabulation.

« Pour faire bref, être un genin de l’ombre au sein du shogunat me convient très bien. Du moment qu’on reconnaît ma valeur et mes compétences en tant que… »

Non. Cette histoire sera pour une autre fois.

« Gardons c’te conversation pour plus tard… ou jamais. Tout dépendra de c’que nous arriverons à tirer de c’te rencontre. »

Je sentais que ma concentration s’étiolait peu à peu. Je me devais de recentrer notre conversation, pour ne pas dire mon monologue.

« Pour ma part, c’qui me fait bander, ce sont les énigmes, les mystères… »

Mon regard se perdit un instant dans le vague, un petit sourire satisfait sur le visage, comme si mon esprit était ailleurs. Dans de vertes contrées où mes petites cellules grises trouvaient chausses à leurs pieds.

« Il n’y a rien de plus stimulant que de résoudre les secrets de l’univers. Meurtres, assassinats, trahisons, empoisonnements, traques, crimes, homicides, exécutions… Quoé de mieux pour prouver sa valeur que de se mesurer aux meilleurs dans ce qui se fait de pire dans tout le Yuusei. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de baiser les criminels, assassins, tueurs et meurtriers en les prenant à leur propre jeu… »

Je parlais avec passion, alors que je me resservais une seconde et copieuse assiette. J’avais cette étrange mais incroyable faculté de pouvoir engloutir et parler en même temps, bien que cela m'amenait souvent à m'étouffer ou à oublier de respirer.

« Récolter des informations, assembler les pièces du puzzle, traquer et débusquer les meurtriers, trouver et inventer des stratagèmes pour les faire sortir de leur tanière, les faire trembler de peur par ma simple présence dans l’ombre, les voir se pisser d’ssus parce qu’ils ne sauront jamais à quelle sauce je vais les manger… »

J’attrapais le pichet de bière puis, après en avoir proposé à mon interlocuteur, j’en fis couler dans ma chope jusqu’à ce qu’elle soit bien remplie.

« … Et tout ça en n’étant qu’un murmure dans l’ombre. Une ombre parmi les ombres. Un chuchotement qui fait peur rien qu’en évoquant son nom… A moins qu’il n’en ait pas… Qu’il ne soit que les ténèbres dans ton dos. L’obscurité même dont tous ont peur, oubliant alors le simple fait que mon existence n’est dû qu’à la lumière… »

Mes paupières batifolèrent plusieurs fois, comme si je prenais conscience que l’instant de grâce était fini et que la dure réalité se rappelait à moi.

« Et tout ça, pour que ceux dans la lumière n'aient plus qu’à les cueillir. Une fois qu’ils se sont rendus, c’est fini. L’excitation retombe. Il n’y a plus rien à faire. Ils sont cassés… Ils ne sont plus amusants. Il n’y a plus d’énigme ou de mystère à résoudre. »

Je secouais vivement la tête et posais mes yeux sur Haruko, soutenant alors son regard lorsque je lui posais ma question :

« Mais… Je m’égare. Revenons plutôt à toé. Qu’est-ce qu’un Nara de ta trempe a vu dans la proposition de Megumi qui l’a poussé à v’nir jusqu’ici ? »

Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty


Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Avenir radieux, mais non sans efforts (ft. Kaïto)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:48