SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles

Tachibana
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyMar 30 Jan - 5:39

Expérience : 215
Messages : 75

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
D
Les Caprices des Nobles
Un groupuscule de nobles souhaite s’engager dans une aventure quelque peu risquée ; l’escalade d’un des plus hauts monts du pays. Si en temps normal ce n’est pas nécessairement quelque chose qui intéresserait le village, la nature de leurs relations avec des marchands alimentant Kumo en biens force un peu notre implication. Nous vous demandons d’essayer de les faire changer d’avis et si ce n’est pas possible, de les accompagner afin que rien ne leur arrive. Il n’est pas impossible de faire la rencontre avec des Yokai dans cette partie si reculée du pays de la Foudre et les dangers sont multiples avec un groupe d'ingrats surestimant clairement leurs capacités.

Étapes —

→ Rejoindre le groupe de noble qui séjourne dans une auberge près de la montagne ;
→ Les convaincres de rebrousser chemins et d'abandonner cette idée saugrenu ;
→ (facultatif) S'ils refusent, les accompagner et s'assurer que rien ne leur arrive.

Récompenses —

3 XP et 30 000 ryôs par participants.


La brise légère du soir caresse les ruelles pavées de Kumo alors que Tachibana attend devant l'auberge, son regard se perdant dans les éclats du crépuscule. L'auberge, modeste et discrète, devient le point de rendez-vous pour une mission proche des montagnes.

La tâche ? Convaincre un groupuscule de nobles d'abandonner l'idée audacieuse d'escalader l'un des plus hauts monts du pays. Une aventure qui ne regardent normalement qu'eux, mais les relations délicates entre ces nobles et les marchands approvisionnant Kumo de biens essentiels ont forcé le village à s'impliquer.

Tachibana scrute l'horizon, cherchant la silhouette familière de sa camarade de mission, Sawagi. La mission implique non seulement de négocier avec des nobles intrépides, mais aussi de les accompagner s'ils persistent dans leur projet insensé. Les montagnes reculées du pays de la Foudre, loin des sentiers battus, peuvent abriter des Yokai et ainsi que d'autres dangers.

Les instructions sont claires : faire tout son possible pour les dissuader de cette escalade périlleuse. Et si les mots ne suffisent pas à ébranler leur détermination, accompagner ces nobles dans leur quête, assurant ainsi leur sécurité.

Seijuu Sawagi
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyMar 30 Jan - 17:20

Expérience : 122
Messages : 33

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
Seijuu SawagiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
Sawagi avait reçu l'ordre de se rendre devant l'auberge, point de départ de la mission qui l'attendait. Les détails de celle-ci lui avaient été communiqués et elle était bien consciente des risques encourus dans l'escalade du plus haut mont du pays, mais la possibilité de sortir du village sans être escortée et surveillée lui offrait une occasion en or d'aller voir le yokai avec qui elle avait fait affaires, et que la jeune femme n'avait pas vu depuis un moment.

Arrivée devant l'auberge, Sawagi repéra rapidement Tachibana, un shinobi avec qui elle avait déjà partagé plusieurs missions de bas niveau pour gagner un peu d'argent ; ils n'avaient eux pas le luxe d'avoir des caprices. Elle s'approcha de lui d'un pas déterminé, son visage renfrogné trahissant une certaine appréhension face à la mission qui les attendait ; cette mission, pourtant de rang D, ne ressemblait pas vraiment aux autres missions d'intérêt discutable qu'ils avaient pu faire auparavant.

"Hey, Tachibana."

Elle jeta un regard scrutateur autour d'eux, s'assurant que personne ne prêtait attention à leur conversation. La méfiance était une vieille compagne pour Sawagi, surtout dans ce monde où les informations circulaient aussi rapidement que le vent. Même si ici, la mission n'était pas particulièrement sensible, c'était une habitude qu'elle veillait à entretenir.

"Je ne sais pas ce que ces nobles ont en tête. Je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent les dangers qui les attendent là-haut."

Sawagi ajusta sa sacoche de mission et jeta un dernier coup d'œil à Tachibana, cherchant à déceler toute réaction ou préoccupation qu'il pourrait avoir. La mission s'annonçait délicate, la Seijuu étant plutôt une agente de terrain qu'une professionnelle de la discussion, mais elle était prête à y faire face - notamment pour l'appât du gain, qui lui permettra de retourner à l'auberge pour gouter leur nouvelle soupe de nouilles aux algues frites, dont tout le monde parlait.
Tachibana
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyVen 2 Fév - 12:13

Expérience : 215
Messages : 75

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles

La silhouette de Sawagi se dessine dans le crépuscule, émergeant des ombres de la ruelle pour rejoindre Tachibana devant l'auberge. Ses pas résonnent légèrement sur les pavés, et l'expression qui se dessine sur son visage ne laisse aucun doute sur son état d'esprit : scepticisme mêlé à une pointe d'agacement. Tachibana, habitué à ces missions délicates et galères, sait que cette fois-ci ne fera pas exception.

Sawagi, sa compagne d'infortune lors de missions de rang D, ne cache guère son pessimisme. Ses yeux expriment clairement son doute quant à la possibilité de faire changer d'avis ces nobles entêtés. Les missions galères, comme elle les appelle, semblent être devenues une constante dans leur parcours. Deux ninjas qui jonglent entre l'urgence de gagner de l'argent et l'incertitude des missions de bas niveau.


Tachibana, affichant son habituel mélange de détermination et de pragmatisme, s'approche de Sawagi. « Salut, Sawagi. Prête pour une nouvelle mission pour sauver le monde? » lance-t-il avec un sourire ironique, soulignant l'aspect peu gratifiant de leurs missions habituelles.


Il murmure à Sawagi, « Écoutons un peu ce qui se passe avant d'enfoncer des portes ouvertes. » Les deux ninjas, spécialisés dans la dissimulation, se fondent dans l'ombre des ruelles avoisinantes, écoutant discrètement les échanges animés des nobles qui débattent devant l'auberge.

Les voix se mêlent dans un brouhaha confus, mais rapidement, une dynamique émerge. Les nobles, chacun semblant avoir sa propre idée sur la manière de prouver sa valeur, se chamaillent pour déterminer qui est le plus compétent, le plus intrépide. Le duo attrape des bribes de conversations.

« ...inconcevable qu'un homme de ma stature recule devant un simple pic montagneux ! » déclare l'un d'eux avec arrogance.

Un autre réplique,
« Ha ! Vous n'avez aucune idée des problèmes de la vraie vie. La montagne séparera les faibles des forts, et je serai au sommet ! »
Seijuu Sawagi
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyVen 2 Fév - 17:25

Expérience : 122
Messages : 33

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
Seijuu SawagiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
Sawagi regardait Tachibana avec un certain amusement face à l'ironie de la situation. Les missions pour sauver le monde semblaient bien loin de leurs préoccupations quotidiennes, et pour le moment loin leur semblait l'accès à une destinée digne des récits qu'avait écouté la Seijuu toute son enfance. Même si elle était certaine d'en avoir entendu au moins un qui impliquait des nobles capricieux... Finalement, c'était peut être leur jour de chance, qui sait ?

"Prête comme je le serai jamais," répondit-elle avec un sourire léger. "Sauvons le monde, un mont rocheux à la fois."

Les deux ninjas se glissèrent dans les ombres des ruelles avoisinantes, se fondant dans l'obscurité pour écouter discrètement les échanges houleux des nobles, attablés à l'auberge. Sawagi ajusta sa position pour mieux capter les paroles échangées ; les gens étaient souvent bien différents en fonction des gens avec qui ils étaient, et pour le moment il leur était plus intéressant de savoir comment ces nobles se comportaient entre eux avant de s'introduire.  

Les nobles semblaient s'engager dans une querelle d'ego, chacun clamant sa supériorité et sa détermination à conquérir le sommet du mont, et pas n'importe lequel évidement, l'un des plus grands. Sawagi ne pouvait s'empêcher de penser que cette expédition était vouée à l'échec dans tous les cas même avec la meilleure volonté du monde, et qu'ils devaient d'abord commencer par escalader un gros caillou, mais elle garda son jugement pour elle. Même si Tachibana devait probablement penser la même chose.

Une fois les nobles bien trop préoccupé à se disputer bruyamment pour faire preuve de toute logique, et capter l'attention des gens autour d'eux, elle chuchota à Tachibana :


"Si on pouvait les convaincre de l'absurdité de cette expédition, ça simplifierait grandement notre mission.... Mais je ne compte pas trop là-dessus. Par contre, on dirait qu'ils ont tous un point à prouver. c'est peut être intéressant d'insister sur ces points pour qu'ils se mettent tout seul des bâtons dans les roues et abandonnent d'eux même, par leur propre incompétence. "


La jeune Seijuu avait déjà quelques idées derrière la tête, puisqu'elle savait qu'aucun d'entre eux n'allait écouter ce que les deux shinobi allaient bien pouvoir leur conseiller. Le principe désormais était surtout de se faire passer pour des gens aimables qui souhaitent les aider malgré les malheurs et autres bêtises qu'ils allaient provoquer...
Tachibana
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyMar 6 Fév - 11:21

Expérience : 215
Messages : 75

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
Tachibana incline légèrement la tête en signe d'approbation, son regard exprimant une admiration teintée d'une pointe d'amusement pour l'ingéniosité spécifique de Sawagi. Il sait depuis longtemps que lorsqu'il s'agit de trouver des moyens astucieux pour accomplir une mission tout en minimisant les efforts, elle est sans conteste la personne la plus brillante de tout Kumo. Sa capacité à trouver des raccourcis stratégiques, sûrement motivé par la flemme et de l'argent facile, sont des atouts précieux dans leur duo d'infortune.

"C'est une excellente idée, Sawagi," répond-il, un sourire reconnaissant étirant ses lèvres. "Cependant, peut-être que nous pourrions tout simplement saboter leur équipement. La mission serait réussit mais que temporairement". En toute franchise, Tachibana s'en fiche si des nobles trop riches veulent faire des missions suicides, grand bien leur fasse mais peut-être que sa coéquipière n'est pas du même avis.

Pendant ce temps, du côté des nobles, la discussion continue. A tout moment, Sawagi peut exécuter son plan et allait se présenter, son camarade lui emboitera le pas.


"Regardez donc cet équipement dernier cri que j'ai pu me procurer pour cette expédition ! Avec cela, rien ne pourra m'arrêter sur le chemin vers le sommet."

Il brandit fièrement son nouveau matériel, des crampons étincelants accrochés à ses chaussures, un harnais sophistiqué sur ses épaules, et un sac à dos dernier cri rempli d'outils et de provisions.

"Ah, vous avez enfin décidé de vous mettre à la page ! Mais je crains que même avec tout le matériel dernier cri, vous ne puissiez rivaliser avec ma détermination et mon expérience."


Il ajuste sa cape de voyage, laissant entrevoir des insignes d'honneur cousus avec soin, témoignant de son passé glorieux en tant qu'alpiniste.

"Du nouveau matériel ne fait pas nécessairement un grimpeur expérimenté. Il faudra bien plus que des outils pour affronter les dangers de la montagne. La prudence et la persévérance sont les véritables clés du succès."

Il ajuste les sangles de son sac à dos usé, montrant des marques d'usure témoignant de nombreuses expéditions passées, et son regard sage reflète une profonde compréhension des défis à venir.


Tachibana parle en #8EA6D1
Seijuu Sawagi
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyVen 9 Fév - 3:44

Expérience : 122
Messages : 33

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
Seijuu SawagiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
La jeune Seijuu hocha la tête, pesant le pour et le contre du plan de Tachibana. Les regarder tomber du haut de la falaise était certes tentant, mais le but de la mission était quand même d'être payé à la fin, et de ne pas plus s'attirer les foudres du Daimyo... Mais comment dire non à un petit sabotage? As a treat ?

Une fois les nobles, suffisamment absorbés par leur compétition d'ego, n'avaient plus rien d'intéressant à ajouter, Sawagi et Tachibana se glissèrent silencieusement hors des ombres pour se présenter, leurs visages affichant des sourires polis et probablement tout sauf sincères.


"Bonjour, nobles seigneurs," commença Sawagi. "Nous sommes les shinobis assignés à votre noble entreprise, Sawagi et mon collège Tachibana. Nous ne pouvons nous empêcher d'admirer votre détermination à atteindre le sommet de cette montagne. "

Son plan consistait à les monter les uns contre les autres, en utilisant leur désir ardent de prouver leur valeur, et celle de surpasser leur pairs. Il n'y avait pas plus inséparable qu'un noble et son égo... Et pour cela, elle commença par désigner l'équipement dernier cri que l'un d'eux exhibait avec fierté. Si sa complexité rivalisait avec la richesse et la noblesse des matériaux utilisés, l'essentiel avait été oublié, probablement parce que le vendeur avait "oublié" de préciser que l'équipement avait bien plus une valeur d'apparat qu'autre chose. Et, et pour ça Sawagi ne pourra pas le blâmer, parce qu'il n'avait pas du pensé une seule seconde que ce noble un peu grassouillet irait réellement gravir quoi que ce soit d'autre que les escaliers qui mènent à la salle des repas. En plus, tout cela avait l'air d'être extrêmement lourd et encombrant...

"Cet équipement est impressionnant, tout cela est..."

"- N'est-ce pas ?", dit le noble sans attendre que la shinobi ne termine sa phrase, étant plus préoccupé à parler de tout l'or qu'il avait bien pu dépensé que d'écouter quoi que ce soit. Ce qui facilitait grandement la tâche de la Seijuu.

"Je me suis fait conseillé par les meilleurs spécialistes de la région. C'est un peu lourd, mais, et je vais le prouver, c'est l'essentiel pour gravir n'importe quel sommet! Rien ne faut la préparation et les meilleures technologies, quoi qu'en disent mes collègues."

Lesdits collèges qui rigolèrent de bon cœur à sa phrase. Le deuxième, paré de ses insignes d'honneur cousus sur sa cape désormais usée, avait déjà arrêté 3 pauvres serveurs pour expliquer les hauts faits derrière chacun d'entre eux. Ses phrases utilisaient les mêmes mécanismes conteurs que Sawagi avait pu entendre maintes fois de la bouche de ses congénères, et se demandait à quel point tout cela était vrai. Du moins, ce noble avait sous-estimé un léger détail dans l'histoire de ses prouesses et de son expérience ;  son âge. Il vieillissait et si les estimations de la Seijuu étaient juste, son dernier tour d'alpinisme remontait à au moins une vingtaine d'années.

Le dernier, celui qui avait l'air le plus jeune et le plus mince, présentait déjà un air alerte alors que rien n'avait encore commencé. Il avait posé sur la table cartes, livrets d'herbologie, compas, tracés des chemins, des listes, des relevés, et semblait parfois marmonner quelque chose en liant divers points entre eux sur une des cartes. Le noble grassouillet balaya du revers de la main quelques feuilles en parlant un peu plus fort, souhaitait surement prouver quelque chose.


"Alors, mon ami, tu as peur ? L'ascension se fait sur le terrain, pas dans les écrits! Tu n'auras pas le temps de lire ton chemin quand nous serons en route !"


Le plus jeune commença à protester, quand le plus vieux tenta une première fois de calmer le jeu. La tension montait déjà, et Sawagi s'en frottait les mains. Elle jeta un regard entendu à son coéquipier d'infortune, avant qu'ils ne se lèvent tous les deux, indiquant la marche à suivre.

"Très bien, je pense que tout le monde est au point ; nous allons nous rendre au pied de la montagne et passer notre première nuit là bas, avant de commencer l'ascension. Je rappelle que la montagne est peuplée de Yokai, ne faites jamais de gestes inconsidérés."

"J'ai l'habitude des yokai, j'en ai déjà vaincu un lors d'une de mes ascensions. D'ailleurs, c'est ce que représente cette insigne, juste ici. "
dit-il en montrant fièrement un rond cousu avec un motif informe. Sawagi avait du mal à savoir s'il attendait d'elle qu'elle le félicite comme le ferait sa mère.

***

Le petit groupe se rend vers le pied de la haute montagne, qui demandait déjà un petit moment de marche. Le grassouillet commençait déjà à crouler sous son équipement, mais la première tentative des shinobi de proposer de porter une partie de ses affaires se résolue par un échec, trop fier pour s'avouer déjà vaincu, et avouer avoir pris une mauvaise décision. Le plus jeune avait tendance à sursauter pour le moindre bruit, et avait ralenti plus d'une fois le groupe en voulant vérifier un buisson -vide, évidement- . Le plus vieux quant à lui, n'était pas avare d'histoires et s'il ne s'épuisait pas de par sa condition physique, il allait dans tous les cas finir par perdre sa voix. Pour la Seijuu, ces histoires, longues, redondantes et insupportables pour le commun des mortels, lui rappelaient tout de même un peu son foyer, et les écoutait avec plus d'attention qu'elle n'aurait pensé.

Tachibana
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyMar 5 Mar - 10:54

Expérience : 215
Messages : 75

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
Tachibana observe avec un mélange d'admiration et de perplexité l'assurance avec laquelle Sawagi manœuvre au milieu des nobles. Pour lui, c'est un monde totalement étranger n'ayant connu, lors de ses voyages, que des roturiers et des personnes de basse-naissance. Pour lui, les nobles sont associés à un pouvoir oppressif et de cruauté, nourries par les actions du Daimyo qui a injustement emprisonné son père. Cette rencontre avec les nobles, surtout ceux là, lui fait remettre en question sa perception qu'il a de la fameuse classe dirigeante.

En effet, il semblerait que, les nobles ne sont pas nécessairement des despotes assoiffés de pouvoir. Certains semblent simplement attachés à l'idée de préserver leur honneur et leur fierté, agissant parfois de manière impulsive et orgueilleuse. Cependant, il comprend également que la combinaison de richesse et de pouvoir peut parfois exacerber ces traits de caractère, les poussant à franchir des limites dangereuses comme c'est le cas ici avec l'élévation de la montagne.

Tachibana observe avec une pointe d'amusement le grassouillet, qui semble avoir surestimé sa capacité à porter tout son équipement. Il retient une remarque qui pourrait sembler condescendante et préfère simplement continuer sa marche. Il reste tout de même un noble et il doit éviter de se faire remarquer. Chaque sursaut du plus jeune lui arrache un léger sourire, il lui rappelle son envie de prouver aux autres que c'est un adulte à présent et le Tetsujin ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie envers celui-ci. Lui aussi il avait hâte de visiter le monde, même si le destin l'a plus que forcé à ce sujet.

Quant au plus vieux, le détenteur de la relique mystique écoute poliment ses histoires, mais il commence à craindre que sa loquacité ne ralentisse également leur avancée. Il est là pour la mission facile et les ryos pas à devoir supporter un flot continu de paroles pendant toute la montée. Au bout d'un moment, il brise le silence par impatience.

"Pardonnez-moi, Noblesse, mais je me demande quel est le but précis de cette escalade. Vous avez mentionné votre détermination et votre expérience, mais pour quel dessein souhaitez-vous atteindre le sommet de cette montagne ?"

Le premier noble se redresse fièrement, ajustant son équipement dernier cri "Bien sûr, c'est une question légitime. Nous escaladons cette montagne pour prouver notre valeur, notre bravoure et notre supériorité sur les autres. C'est un défi qui ne peut être relevé que par les plus grands et les plus déterminés."

Tachibana insiste "Je comprends. Mais ne pensez-vous pas qu'il y a d'autres moyens de démontrer votre valeur et votre bravoure ? "

Le second noble le regarde d'un ton condescendant, le regard fier "Ha ! La lâcheté ne mène à rien dans ce monde. Seuls ceux qui osent affronter les défis les plus redoutables peuvent prétendre à la grandeur. Nous ne reculerons pas devant une simple montagne."


"Ouais, enfin vous n 'avez même pas encore commencé à monter" pensa-très fort le jeune homme originaire du pays du Fer mais garda ses réflexions pour lui. Apparemment l'un d'eux se vante d'avoir vaincu des Yokai. Ca tombe bien.

Il regarda Sawagi droit dans les yeux. Le groupe est au pied de la montagne, il n'y a pas de témoins, c'est le moment d'agir.

La nuit précédant l'ascension, Tachibana et Sawagi ont peaufiné leur plan. Après avoir discuté ces nobles "déterminés", les deux camarades ont convenu de créer des clones métamorphosés en créatures monstrueuses à l'aide d'un Henge, semblables à des Yokai, pour tester leur détermination et leur bravoure. Soit ils s'enfuient, et la mission est réussit, soit ils les combattent et les vaincs facilement ce qui aura prouvé leur courage.

Lorsque le groupe arrive au pied de la montagne le jour suivant, Tachibana et Sawagi mettent leur plan à exécution. Les clones, dissimulés habilement parmi les rochers et les arbres environnants, surgissent soudainement. Leurs formes monstrueuses et menaçantes se détachent dans la lueur du soleil, provoquant une réaction de surprise et de crainte parmi les nobles.

Les faux Yokai se lancent alors à l'attaque, grognant et grondant avec une férocité feinte. Leurs mouvements sont rapides et agiles. Les nobles, saisis par la peur mais désireux de prouver leur valeur, brandissent leurs armes et se préparent à combattre.

Un grand sans accroc.

Enfin, presque.


Parmi les faux monstres, un véritable démon se démarque, une créature imposante et sinistre. Sa tête de fauve, ornée de crocs acérés et de griffes meurtrières, inspire la terreur tandis que son regard rouge sang fixent avec intensité les nobles.

Les nobles, ignorants de la véritable nature des événements, sont convaincus que cette créature est simplement un autre démon parmi les faux Yokai.

Tachibana regarde Sawagi avant de déglutir, le plan ne se passe pas comme prévu. Il n'a pas senti ni entendu ce Yokai venir, il doit sûrement être plus fort que le Mamono-Pan.


Son bras se lève prêt à asséner son premier coup en direction des nobles.



Tachibana parle en #8EA6D1
Seijuu Sawagi
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyMer 6 Mar - 23:53

Expérience : 122
Messages : 33

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
Seijuu SawagiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
La route avait été longue. Très longue. Comme cette mission que j’ai hâte de terminer. Tachibana décida de temps à autre de briser le monologue du plus loquace des trois nobles, ce qui permit à Sawagi de cerner un peu mieux les motivations de chacun. Nullement étonnée, ces motivations étaient aussi creuses que ce que la Seijuu avait imaginé ; cela se prouvait, vivre dans le luxe et naître avec une cuiller d’argent ne rendait pas plus intelligent.

Finalement arrivés au pied de la montagne, les deux compères, qui se regardèrent d’un air absolument diabolique digne des plus grands conspirateurs du village des Nuages, savaient exactement le déroulement de la soirée qu’ils avaient soigneusement préparé la veille. L’idée était de les faire fuir ou de prouver leur bravoure pour continuer, mais la Seijuu espérait fortement qu’ils ne choisissent tous la première solution.

Sawagi observa avec une certaine satisfaction l'effet de surprise et de peur provoqué par l'apparition des clones métamorphosés en Yokai. Les nobles, même s'ils semblaient pris au dépourvu, montraient un mélange de terreur et de détermination à affronter ce qu'ils croyaient être des créatures démoniaques, à la grande surprise de la jeune femme qui s’attendait à ce qu’ils courent comme des lapins.

Alors que les nobles brandissaient leurs armes face aux illusions habilement maitrisées, un véritable démon surgit parmi elles, sa présence fauve imposante changeant totalement l’ambiance, l’emplissant d'une aura sinistre. Ça, ça ne faisait pas partie du plan…

Sawagi jette un œil à son compagnon d’infortune, et profitèrent de l'agitation pour se fondre dans l'ombre des rochers avoisinants, devant agir avec précision et discrétion.
Repérant une ouverture dans la concentration des nobles alors qu'ils étaient distraits par les illusions, Sawagi et Tachibana se glissèrent silencieusement derrière le véritable Yokai qui était près à assener un coup de patte monstrueux. Le monstre était momentanément distrait par les combats simulés et ne remarqua pas leur approche furtive.
Dans un mouvement fluide, Sawagi visa les points vitaux du Yokai tandis que Tachibana délivrait des coups précis pour affaiblir la créature.

Le Yokai poussa un rugissement de douleur et de surprise, mais avant qu'il ne puisse riposter, il fut déjà grièvement blessé. Les nobles, trop occupés à affronter les clones, ne remarquèrent pas l'intervention des shinobi et continuèrent à se battre avec acharnement ; avec la poussière du pied de la montagne, ils avaient du mal à discerner la disparition curieuse et immédiate des yokai touchés.

Alors que le Yokai, dernière créature sur le terrain, chancelait sous les coups de Sawagi et Tachibana, les nobles saisirent l'occasion et se précipitèrent sur la créature avec une détermination renouvelée. Sans se douter de la véritable source des attaques précédentes, ils frappèrent le Yokai de toutes leurs forces, croyant qu'ils étaient seuls à livrer ce combat héroïque.
Le Yokai, déjà à l’article de la mort poussa un dernier gémissement avant de s'effondrer au sol, mort.

Les nobles, triomphants et enivrés par leur victoire, se congratulèrent mutuellement, convaincus d'avoir affronté et vaincu un véritable démon. Sawagi se tourna vers les nobles, un sourire très satisfait sur ses lèvres.

«  Vous avez prouvé votre valeur aujourd'hui, nobles seigneurs » déclara-t-elle d'une voix typiquement Kumojin, c’est-à-dire avec le plus d’hypocrisie dissimulée possible. « Vous avez affronté un véritable démon et en êtes sortis victorieux. C'est un exploit qui mérite d'être célébré !»

Les nobles, gonflés de fierté devant leur prouesse, hochèrent de la tête avec enthousiasme. Leur désir de conquête de la montagne semblait désormais bien moins pressant, et même d'ailleurs tout à fait remplacé par la satisfaction d'avoir vaincu un Yokai.

« Oh oui, c’est encore mieux qu’une montagne ! »

«Tout le monde peut utiliser ses pieds et monter un grand bout de pierre… Mais qui peut réellement se targuer d’avoir eu le courage d’abattre un yokai ? N’est-ce pas les amis ? »

S’en suivi un rire gras de la part des nobles, et d’un rire typiquement kumojin de la part des deux shinobi, qui avaient hâte d’en finir. Sawagi, satisfaite de voir leur plan réussir au-delà de leurs attentes, était pressée de retrouver son lit.


[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles 1709131937580664802
Tachibana
[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles EmptyJeu 7 Mar - 9:53

Expérience : 215
Messages : 75

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles
Dans un geste rapide et discret, Tachibana active son amulette, canalisant son énergie pour augmenter la vitesse des nobles. Les invités, imprégnés par cette soudaine vague d'énergie, se sentent subitement plus agiles, plus réactifs. Ils attribuent ce changement à l'excitation du combat, à leur propre courage et à l'adrénaline qui pulse dans leurs veines.

Sawagi et Tachibana observent avec satisfaction alors que les nobles engagent le Yokai avec une nouvelle férocité, leurs mouvements devenant fluides et précis. Le Yokai, affaibli par les attaques précédentes des deux shinobis, est pris au dépourvu par la soudaine accélération de ses adversaires.

Les nobles, galvanisés par leur nouvelle vitesse surhumaine, attaquent de manière coordonnée, exploitant les moindres ouvertures et faisant pleuvoir les coups sur le Yokai. Le monstre, déjà affaibli, peine à suivre le rythme de leurs attaques rapides et précises.

Finalement, sous la pression incessante des nobles, le Yokai fléchit, ses mouvements devenant de plus en plus désordonnés. Avec un effort final concerté, les nobles parviennent à porter le coup final, mettant fin au règne de terreur de la créature.

Alors qu'ils entament le chemin du retour, une atmosphère de soulagement et de satisfaction enveloppe le groupe. Les nobles, après avoir "vaincu" le Yokai, se montrent plus détendus, et une certaine légèreté imprègne leurs échanges. Pourtant, cette atmosphère décontractée ne tarde pas à être ternie par un comportement récurrent chez les nobles : leur propension à se vanter.

Au début, leurs récits de bravoure semblaient animer la conversation, mais au fil du trajet, Tachibana remarque avec une pointe d'agacement que les nobles reviennent sans cesse sur les mêmes exploits, répétant inlassablement les mêmes anecdotes de leurs prouesses au combat, alors que tout le monde était présent. Il lui arrive même, parfois, d'en venir à regretter de les avoir aider et préférait encore les brimades entre chacun d'eux.

De retour au village après leur mission périlleuse, Tachibana et Sawagi se rendent directement au bureau des missions pour rendre leur rapport, et surtout récupérer leur dû. Les deux camarades sont résolus à demander une augmentation de ryos, arguant que la mission qu'ils ont menée était bien plus dangereuse que ce à quoi ils s'attendaient initialement. Après tout, affronter un Yokai ne relevait pas exactement du niveau d'une mission de rang D.

Pourtant, malgré leurs arguments solides et leur récit détaillé des événements, les supérieurs restent inflexibles. Ils écoutent attentivement le rapport des deux shinobis, mais refusent catégoriquement toute demande d'augmentation de récompense. Leur réponse est claire : la mission était classée comme rang D, et les récompenses étaient définies en conséquence. Aucune exception ne sera faite, même face à des circonstances exceptionnelles.



Tachibana parle en #8EA6D1

[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty


[Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission Rang D] - Les Caprices des Nobles


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:37