SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

xXx

Eien no Weihan
xXx EmptyJeu 1 Fév - 16:47

Expérience : 649
Messages : 214

xXx Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: xXx
Le soir tombait sur les paysages de Kiri, et la lumière solaire faire place à celle de la lune pour renvoyer des éclats ternis sur l’acier qui bordait le visage de Weihan. Ses mains gantés venaient de refermer les portes de la chambre commune de la délégation homurajine, tout comme l’espoir d’une nuit de sommeil confortable, probablement.

Le colosse avait d’abord laissé les ganses de son sac glisser de ses larges épaules avant d’ensuite appuyer sa large hallebarde sur le mur du corridor de l’hotel. L’arme, plus grand encore que Weihan jetait une ombre peut-être sinistre dans le hall. Enfin il posait son pavois dans un coin, sa surfae d’acier renvoyant une apparence quelque peu déformée dans les affres lunaires.

Tout cela sans considérer son surveillant, l’archer Kirijin à la langue acérée, mais cela ne continua pas longtemps alors que l’heaume tournait en grinçant vers sa direction, le considérant d’abord en silence dans les ténèbres de ses grillages.

« … »

D’abord, rien. Puis la main plaquée du genin s’avançait de côté pour se refermer sur l’hampe de son arme, alors que le heaume lui restait immobile. Un moment de plus, puis Weihan s’assied enfin sur le pas des double portes, un exercice de bruits d’acier qui tinta dans le corridor. Croisant les jambes, l’armuré ramenait la lame massive de l’hallebarde vers lui alors que son autre main fouillait dans son sac pour en ressortir une pièce d’affutage.

« … »

Il porta la pierre au tranchant de la hache qui constituait la lame principale de la lourde lance, et des étincelles commencèrent à surgirent, illuminant faiblement sa silhouette d’acier à chaque friction.

« … Je suppose qu’il n’y a pas de différence entre Kirijin et Homurajin quand il s’agit de patriotisme. »

La pierre continuait son lent trajet, son feu d’artifice derrière lui.

« Mes origines sont plus modestes. Mes motivations plus simples. Je suis étranger à la terre, pas à l’humanité. À son Éternité. »

L’homme était homme peu importe l’endroit qui l’avait vu naître. Protéger sa patrie était un but louable, le faire au dépend de la paix entre humains était hérésie.

« Alors je peux comprendre vos intentions. Et je peux les laisser me diviser sans en être déchiré. La Voie le voudrait ainsi. »

La pierre s’arrêtait, et le pouce de Weihan éprouvait le tranchant de l’hallebarde.

« D’un côté, vous viendrez à regretter votre geste. Homura l’utilisera contre votre peuple, dans des jeux diplomatiques qui vous dépasseront. Ils me dépasseront aussi, car vous apprendrez que je suis une simple créature. Je ne joue dans les ombres que de ma propre armure. »

Il reposait la pierre, inspectait la lourde lame dans l’éclat de la lumière blafarde des torches et de la lune.

« D’un autre, je ne peux que saluer vos instincts. De tous ceux présents, Ashin était sans doute le seul assez sage pour ne pas gravir ces murs pour vous redonner votre flèche… »

Weihan reposa la hampe sur ses cuisses. Entre la cible trop imposante qu’était Gansei, et l’immense risque que posait d’attaquer des femmes, l’archer n’avait eut que d’options limitées. Et entre Weihan et le médecin bavard, l’équation avait probablement été simple à résoudre.

« … À travers la gorge, peut-être ? »

Un instant de silence puis Weihan s’esclaffait, et l’air devenu plus léger tout comme son ton.

« Mais qu’es-ce qu’un simple genin comme moi saurait de ce genre de chose ! Que de péripéties dans ce voyage… La Voie donne et redonne. C’est ainsi. Mais pourquoi ne pas partager votre nom, si nous allons passer autant de temps ensemble ? »

Il connaissait déjà le sien après tout. Weihan recommença à fouiller dans son sac.

« Vous prendrez bien le thé avec moi, j’espère. La nuit sera longue, et cette journée le fut déjà bien davantage. »

Le Heaume considérait l’homme, tout en sortant des tasses cabossées.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Fuwa Yasahiro
xXx EmptyMar 6 Fév - 23:09

Expérience : 637
Messages : 162

xXx Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx

Le flanc de ma paume me lançait des picotements, perforées par deux dents à l'arrière de la pointe d’une flèche. Suffisant pour y faire perler un peu de sang, avant qu’il ne sèche à l’air libre. La gravité de la blessure ne frisait pas avec la douleur plus d’une poignée de secondes. Le projectile à nouveau dans mes mains propriétaires, je la rangeais d’un geste apprivoisé en suivant Weihan, dont les foulées étaient en avance. Plus loin, il y faisait étalage de son équipement, mon attention se portant une à une sur les armes de l’armuré. Sans surprise, il était de ceux qui côtoyaient ces instruments de sauvegarde et de mort, conciliant avec son apparence.

D’une dextre experte, le Heaume s’attelait à l'entretien de son arsenal, d’abord dans un mutisme mutuel, puis capturant la parole entre deux éclats entre la pierre et le fer. Il y faisait mention d’une absence de différence patriotisme entre Homura ou Kiri. J’y faisais une nuance cruciale bien que égoïste, celle des miens criaient revanche, brimant bien celles du Shogunat. Le curieux personnage, à la verbe sage se drapait d’une philosophie loquace tout en retenue, sans réellement se démasquer. Son apparence, son arsenal, son attitude, ses codes, ses citations ou encore son simulacre de noblesse, jetait un voile trouée, dont les ouvertures me déplaisaient à des sommets rarement atteint.

Ce n’était pas le jugement qui envahissait mes méandres, Weihan était un homme visiblement respectable, haïssable par sa nature de Continentaux, mais ce qu’il représentait, était sensiblement dangereux à la nature des Fujiwara. Ses origines, sa Voie faisaient écho au Bushido, ce même code moral qui avait banni mes ancêtres, de par la seule différence d’un sabre et de valeur auto-proclamée, scellant leurs destins. Pourtant, l’Homurajin ne portait pas de katana, remplacé par deux sabres certes plus petits, mais surtout cette hallebarde lourde, ce bouclier et cette armure, qui faisait peu référence à celle des samourai.

– Kiri ne s’attend à aucune clémence de la part d’Homura. Parfois, on ne peut éviter ce qui est voulu, quelque soit l’excuse invoquée. Que le Shogunat joue, nous résisterons, comme depuis toujours.

La cible Ashin était évidente à mes yeux, s’étant donné en pâture de manière inconsidérée. Une brèche dans laquelle je m’étais faufilé afin de dégriser le reste de ses camarades à la réalité qui s’était présenté devant eux. Leur unité qui faisait leur force était devenue prison et faiblesse, que j’avais exploité en tant qu’assassin, sans néanmoins tuer. Leurs propres valeurs retournées contre eux, se fracaissaient contre celles de Kiri, forcé par une situation qu’Homura avait déclenché.

Le geste avait été facilité, rendu aisé par le médecin, qui lui avait donné le poids de la symbolique. C’était la raison de ce choix emblématique, dicté par une diplomatie, qui se devait être musclée pour ne pas paraître faible et combattre les conventions d’Homura, traînées jusqu’à nos portes. Toutefois, il ne fallait pas se voiler la face. Si rien de cela ne serait arrivé, je m’en serai pris au plus démuni, forçant les caractères forts à s’incliner. Miyuki incarnait ce talon d’achille dans le groupe uni, probablement plus disparate qu’annoncé.

– Alors Ashin serait mort.

Je ne pipais mot de plus, omettant mon propre destin incertain, ni ceux qui à ce moment, se tenaient de chaque côté des murs. A nouveau, le chevalier des temps féodaux faisait mention de la Voie, rappelant celle du Bushido, y incorporant parole et y compris culture, faisant résonner davantage ses mots. Dans ses besaces se tenaient le nécessaire de thé, tel un noble attaché à sa routine confortable, ne lésinant pas sur le luxe même en voyage, peu importe l’hostilité que représentait une terre ennemie. Mon regard se faisait inquisiteur, dense, lourd, mais ne s’attardant jamais sur la visière, de peur d’y croiser le regard des frères ennemis. Un ordre parcourait le clan Fuwa, devenu archer assassin embusqué au fil du temps. Une consigne absolue et terrifiante pour des soldats se conditionnant toute leur vie à retirer celle d’autrui sans combattre. Devant un Fujiwara : Fuir. Ces samouraïs déjouaient nos ruses comme s’ils n’en étaient rien, le don du chakra, du corp, de l’épée et du Bushido leurs avaient été octroyés, et avec eux, une avance irrattrapable pour les damnés, les maudits Fuwa.

– Tu es un Fujiwara ? La Voie, c’est ton propre Bushido, tout ne semble pas raccord, mais.. Ça y ressemble.

Je déglutissais. Bruyamment. J’aurai préféré ne jamais émettre ce son. D’autant que depuis que le Heaume soignait le fils de sa hallebarde, je m’étais toujours tenu hors de portée de sa hampe.

Eien no Weihan
xXx EmptyMer 7 Fév - 0:14

Expérience : 649
Messages : 214

xXx Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx
« Et vous êtes Kiri ? »

Weihan resta immobile quelques instants, avant de secouer le heaume négativement tout en reportant son attention à son nécessaire de thé. Peut-être aurait-il dû demander de l’eau chaude à Ashin…

« Ce sera donc votre nom, Kiri. Je ne peux prétendre être Homura, en revanche. Je ne suis qu’un autre de ses soldats. »

La rhétorique était simple. Une goutte d’eau pouvait faire renverser un vase. Les actions d’un, pouvait tout changer pour les autres. Même la Voie ne pouvait le soustraire à faire preuve de tempérance, car la paix ne pouvait régner par le chaos d’un individu. Homura n’aurait toléré qu’il prenne vengeance sur la flèche tirée envers son confrère, par exemple. Car pour autant qu’il était Homurajin, il n’était pas Homura. Seulement l’un de ses nombreux, longs tentacules.

« Ashin serait mort. Vous seriez mort. Je serais mort. Nous le serions tous. Et en quoi serions-nous plus avancés désormais, Kiri ? Sans importance peut-être, car nous serions morts, je suppose. »

Il sortait une gourde d’eau dont il versait le contenu de la théière, avant de dérouler un morceau de tissu où des fleurs sauvages avaient séchées, recueillies sur son chemin vers le port, avant la grande traversée. Urumi lui avait appris cet art lors de leurs missions ensemble. Repenser aux moments vécus avec la Fujiwara lui réchauffait le cœur. Elle lui manquait.

Parlant de la famille éponyme, il ne put qu’être surpris d’entendre les mots de l’archer à ce sujet, interrompant ses gestes pour le considérer dans un silence, son souffle métallique le seul air qui dansait dans la pièce.

« Le Bushido est une hérésie, Kiri. »

Il en connaissait un qui aurait été hautement offensé de voir un homme comparer Weihan à son clan. Amusé… Mais terriblement offensé. L’armuré termina d’écraser les fleurs avant de les mettre dans la théière, aussi usée et ternie que son armure. Mais tout comme Weihan, fonctionnelle.

« La Voie ne m’est pas propre, pas plus que le Bushido ne l’est aux Fujiwara. L’un est divin, l’autre directif. L’autre est ancien, l’un est Éternel. »

La voix de Weihan, si d’acier, était paisible. Il avait été intrigué par le célèbre clan d’Homura dès ses premiers jours à son service. Mais à cet instant, l’intrigue était sur son interlocuteur et la spécificité des mots et son inconfort manifeste à leur égard.

« Un ami des samouraïs, Kiri ? Vous avez les mêmes yeux qu’eux. Le même regard impitoyable sur le monde et ceux qui y vivent. »

Agitant la théière de fortune, Weihan entreprenait de verser le liquide dans les tasses bossées, d’humeur légère. L’archer l’intriguait, montrait davantage qu’un protectionnisme outré. Et des blessures intérieures, également. Le genin ne pouvait prétendre comprendre la souffrance qu’il avait vécu. Et il n’essaierait pas de le faire. Ni de l’atténuer, d’ailleurs.

« En ce sens, vous me semblez autant un Fujiwara que moi, Kiri. C’est votre propre bushido, mais… Ça y ressemble. »


Point entendu et rhétorique posée, l’armuré posait une tasse à portée de main de Kiri, puisqu’il semblait résolu à rester très loin de lui. Juste assez loin pour… Weihan étouffa un sourire léger. S’il savait. Fouillant dans son sac, il en sortait une paille d’acier qu’il posait dans sa tasse, la portant à son casque pour en sentir le parfum avant d’en prendre une gorgée. Le liquide était froid, mais réconfortant malgré tout.

« Des nations ont brûlées sur des généralisations hâtives, Kiri. La Voie voudrait que nous ferions l’effort de nous comprendre. Pour la paix. »

Peut-être pas plus, mais définitivement pas moins.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Fuwa Yasahiro
xXx EmptySam 24 Fév - 23:21

Expérience : 637
Messages : 162

xXx Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx

– Je n’arrive pas à savoir si tu es perspicace, idiot ou fou. Peut-être les trois en même temps. Tu as été habile en te présentant comme simplet aux portes.

Weihan se situait entre les limites, par maladresse ou par un certain attrait à l’exercice. Comme un sage tacticien, il maintenait un certain équilibre, aux bienséances très variables. Son inintelligence présumée conditionnait une adaptabilité à ses interlocuteurs, sur laquelle il évoluait tout en s’en jouant, facilitant des autorisations à l'accoutumée déclinées.  

– Ton petit jeu ne marchera donc pas, Ho-mu-ra. Je suis un garde, tu m'appelleras donc ainsi : « garde ». Et en tant que tel, il est inapproprié de faire autrement. L’exemple se suffit à lui-même.

La double-démonstration, entre la reproduction de sa provocation, aux syllabes appuyées, et la dénomination, qui me représentait actuellement ainsi que mon rôle, se renforçait l’un et l’autre. Il ne pouvait plus jouer l’idiot, si on lui en retirait l’occassion.

– Pour une délégation diplomatique, vous usez des mots comme s’ils étaient dénués de sens et de poids. Ils en ont, et vous y ferez face. Vous dites venir en paix, vous n’aviez qu’à faire profil bas. Prouvez-le par vos actes. Mais pour l’instant, les seuls dont vous avez fait preuve ne sont que provocations et défiances. Il est aisé de penser que vous n’attendiez qu’une faute pour en faire une déclaration quelconque. Faites-la et épargnez-nous le jeu du Shogunat d’Homura.

Des remarques qui ne lui étaient pas nécessairement destinées, bien que sa capacité à naviguer entre deux eaux en lâchant quelques piques, dont je ne me privais guère non plus, lui faisait défaut. Contrairement à l’envoyé d’Homura, je n’avais aucune responsabilité diplomatique, si ce n’est celle d’informer ceux qui mèneront les futurs échanges avec les informations et intentions de la délégation.

– Pour ce qui est des samouraïs, c’est bien le contraire, je ne peux que te rejoindre sur ton avis. Leurs codes moraux ou leur participation à l’ancien empire sont une contradiction auxquels mes ancêtres n’ont jamais adhéré. Une noblesse auto-proclamée, dont nous ne faisons pas partie. Mon regard ne porte pas sur les mêmes aspects que les leurs.

Ironiquement, les Fuwa incarnaient un idéal Fujiwara, dépossédés de chakra puissant, nous tirons nos forces davantage d’un entraînement physique rigoureux, d’une sensibilité à la pression qui nous écrasait et d’un pacte de sang scellé dès notre exil et arrivée au Pays de l’Eau, une contrée sauvage à cette époque qui s’était majoritairement préservée.

– La Voie serait donc une religion ?

Je me demandais bien quelle aberration le Continent avait pu affabuler, pour concevoir une idéologie divisive, comme cela avait été le cas pour le Bûshido.. J’avais le mauvais œil sur mon captif, dont la situation nous rendait pourtant tout autant prisonnier l’un de l’autre. Cette mission serait longue. Et alors que le regard dur des Fuwa, des laissés pour compte du code samourai, se posait sur l’armuré, je me demandais comment rendre le séjour moins pénible, égoïstement.  

Eien no Weihan
xXx EmptyDim 25 Fév - 11:30

Expérience : 649
Messages : 214

xXx Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx
« … Je suis simple

Weihan le considéra, paille insérée dans sa visière en prenant une gorgée de thé qui fit ce bruit spécifique lorsqu’on atteint le fond du verre. Quelques instants, et il haussa les épaules en reposant sa tasse avant de reprendre la théière pour le remplir.

« C’est sans doute la raison pour laquelle je suis ici, d’ailleurs. »

Le Heaume grinça en penchant légèrement de côté, tapotant ses cuisses couvertes d’acier comme un petit tambour, amusé.

« Pas de jeu, pas de provocation, pas de faute, pas d’inapproprié… Vous devez être amusant dans une fête, Kiri-garde. Vous, et ce village pourtant basé sur la liberté. »

Liberté fragile pour être si aisément poussée sur la défensive par de simples mots. Personne à Homura n’aurait considéré Weihan comme une langue pendue, pourtant. Le Genin s’imagina une conversation entre Kiri-garde et Gen’Ichiro, ou encore mieux Kaïto, avec à la fois enthousiasme et frayeur.

« Comprenez que le mien est basé sur une tradition guerrière, une qui ne fuit pas le conflit des idées et des idéaux. Faire profil bas n’est pas dans nos habitudes, et la Paix n’y est pas toujours synonyme, ni celle d’Homura ni la mienne d’ailleurs. Kiri-garde, peu importe l’enjeu de cette visite, nous sommes des invités en ce village, pas des subalternes ou des servants. Si vous y voyez défiance, c’est simplement parce qu’il n’y a aucune soumission. Nous ne sommes pas devenus votre reflet une fois les portes passées. Nous respectons votre village et vos lois, et nous avons à offrir, mais pas à vous prouver. Vous y voyez insulte, mais de mon point de vue, nous avons fait des concessions que nous n’aurions pas offert à d’autres. Et j’apprécie que vous avez fait de même. C’est ainsi. »

À quelque part, l’archer devait réaliser qu’ils en seraient encore à débattre aux portes si ce n’était que des compromis offerts, entre lui et Weihan notamment. Pour autant qu’il soit concerné, faire face à des mots en conséquence était un bien aisé adversaire. Il n’était pas selon lui nécessaire qu’ils s’entendent sur tous les points non plus. Il s’appuya plus confortablement contre le mur. L’idée de passer la nuit en armure ne l’amusait guère, bien qu’il y soit très habitué à ce stade.

« Toute cette conversation est fort trop sérieuse, Kiri-garde. Je sers, à votre manière, un but qui me dépasse. En cela, nous sommes les mêmes, non ? Surtout si cela nous aide à être autre chose que nos villages respectifs dans cet échange. Car il y a bien quelque chose d’autre sous ce regard froid, cette méfiance et cette rancœur qui vous habite. La Voie le voudrait. Qui est l’homme derrière l’arc, Kiri-garde ? »

Il posa la tasse, hampe de la hallebarde sur les cuisses, le grand tranchant de la hache renvoyant des éclats de lumière métallique sous les reflets, tanguant légèrement sous son souffle. Ses doigts formèrent un carré qu’il porta au niveau de son casque, comme s’il faisait le portrait de son interlocuteur.

Haussement d’épaules métalliques, mais le sujet des samouraïs était plus intéressant et Weihan leva les mains dans un geste circonscrit.

«  Ho ho. Ce feu qui vous habite ! Je comprends mieux votre ressentiment face au continent, car les foudres sont nombreuses à frapper sur ceux qui défient le puissant clan Fujiwara. Je serais curieux d’apprendre l’histoire qui les a menés à la Brume, d’ailleurs. »

Plusieurs fondements du Bushido s’apparentait à la Voie, mais là où le code limitait, l’Éternité libérait. C’était sans vraie importance; la Voie était l’une où l’hérésie était une part nécessaire de la création. Et une certaine ironie est qu’à défaut de les rejeter, Kiri-garde parlait et agissait pourtant à leur manière. Weihan jugea inutile de le mentionner.

La question sur la Voie vint et Weihan resta silencieux plusieurs instants, coinçant la tasse cabossée entre ses mains.

« Depuis votre place dans l’Éternité, sans doute. Elle est ce qu’elle doit être pour la Paix, tout comme moi. Ce casque. Il y a peut-être Homura en-dessous. Ou juste une personne qui fait son chemin à travers le Yuukan. »


Il leva sa tasse.

« Mais que dis-je ? À notre rencontre, et à la santé de Kiri ! »

Weihan cogna sa tasse contre celle de l’archer, qui ne l’avait pas touchée. Une grave insulte dans la culture d’Homura, mais le Genin n’en dit rien. Au lieu de cela, une fois gorgée prise il commença à fouiller dans son sac.

« Bien. Tout cela est bien trop compliqué pour moi. Êtes-vous un joueur de cartes peut-être ? Ou de shogi ? Je suis certain que j’ai emmené un plateau… Hmm… Il est peut-être dans le sac d’Ashin… Ho ho, pendant que j’y pense, quel genre de métal utilisez-vous pour vos flèches ? Probablement un type d’alliage d’acier, mais le vôtre était plus foncé que ce j’ai vu par le passé…forgé à froid ? Hmm… »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Fuwa Yasahiro
xXx EmptyDim 10 Mar - 16:02

Expérience : 637
Messages : 162

xXx Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx

– Je suis en service, pas à une fête.

À vrai dire, j’avais toujours été ainsi, habité par la discipline de mon entraînement, à m'abstenir plus par défaut des frivolités sociales que par choix. C'était là une habitude bien ancrée en moi, un trait de caractère forgé par des années de dévouement à mon devoir. A contrario de ma vie professionnelle et militaires aux airs familiales, j’appréciais les relations des plus simples et abordables, les marquant parfois de mes maladresses.

– Cette condescendance, cet esprit guerrier mais insultant, feignant des concessions, c’est en cela qu’Homura est détestable. Tu t’es montré parmis les plus modéré de ta troupe, et pourtant, après avoir franchi les portes, c’est toi qui te montre le plus zélé importun.

Je retenais un soupir exaspéré. Les contes, les préceptes et l’histoire couchée sur le papier faisaient mention de ce genre de personnes, arrogantes et tortionnaires. Mais je restais imperturbable, ne laissant rien transparaître de mon irritation. Parfois, l’Archipel ressemblait au Continent, des cas similaires existaient, comme le Sabreur Haru. Parfois, afin d’abattre un monstre il fallait soi-même en devenir un.

– Me tenir là, pour assurer qu’on ne vous assassine pas avant que vous ayez à parler aux autorités est un contre-temps des plus regrettables, j'espère qu’on ne vous fera pas attendre trop longtemps. Il faudra qu’on te trouve une cape pour couvrir cette armure tape-a-l’oeil.

Mes pensées étaient bien loin et si proches de l'agitation diplomatique qui régnait. Mon attention vers celui qui me tenait la discussion, un représentant officiel à l'allure austère, dont les paroles semblaient glisser sur lui sans laisser de trace. Un rictus ironique flottait sur mes lèvres. Un concept qui m’était bien familier, moi dont chaque mouvement était calculé, chaque décision prise avec une précision mortelle. Des détails insignifiants pour lui, mais des éléments cruciaux pour moi. La pensée qui hantait chacun de mes instants depuis l'annonce de cette mission, la hâte que la délégation parte afin que cette comédie s'arrête.

La comédie, un mot qui résumait parfaitement ma vision de cette mascarade diplomatique. Une farce à laquelle je devais me prêter pour l'instant, mais dont j’espérais pouvoir me détourner, un jour. Un frisson d'anticipation parcourait mon échine à la dernière idée qui s'immisça dans mon esprit, d’un ordre prononçant leurs exécutions. Les Fuwa avaient toujours considéré que l’écart de puissance était trop grand, s’investissant à leur maigre échelle à une politique d’armement, requérant patience, réfrénant les pulsions des Kaguya avec échec. Face à la situation, céder était le choix de la facilité. Rien, absolument rien n’était facile pour un Fuwa, se heurtant à des obstacles toujours plus grands.

– Et vite avant la prochaine fête des Grandes Marées..

Comme si une simple pièce de tissu pouvait dissimuler sa nature, son essence même. Mais je me gardais bien de laisser transparaître mon amusement. Le bout de vêtement lui serait bien utile pour ne pas provoquer facilement une émeute si d’aventure le prochain Yokai marin gigantesque rapatrié à Kiri promouvait un festival, un esprit de fête spontané et désorganisé à la gloire de l’Eau et de la Brume.

– J’en ai assez de tes jeux, je ne jouerai pas. Je ne te répondrai pas davantage, gardons silence, la nuit approche et les murs sont fins.

Les mots résonnèrent dans la pièce, empreints d'une détermination qui ne laissait place à aucune ambiguïté. Sous la fausse empathie du sommeil des compagnons de Weihan, c’était bien le calme et la sérénité que je souhaitais retrouver.
Spoiler:

Eien no Weihan
xXx EmptyLun 11 Mar - 3:05

Expérience : 649
Messages : 214

xXx Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: xXx
« Moi, Zélé ? Qui l’aurait pensé… Mais il est vrai que vous vous y êtes accroché comme une bouée de sauvetage. Êtes-vous si certain d’avoir à l’œil le membre le plus dangereux de cette délégation ? »

Weihan secoua la tête, pas agacé mais définitivement un peu lassé. Il espérait que ses rencontres à Kiri ne serait pas aussi inflexibles et intransigeantes. De toute la délégation, l’armuré était sans doute celui pour qui les frontières de la terre et de la mer avait le moins d’importance. Si l’archer était incapable de mettre ses frustrations de côté avec lui, il n’allait définitivement pas apprécié tout instant avec les envoyés d’Homura, Homura elle-même… Ou le reste du continent, en fait.

« Détestable. Nous sommes ici, et vous êtes là. Les seules concessions absentes est la rancœur qui vous domine. Kiri-garde, perdu dans sa propre brume. Seto apprécierait l’ironie. »


Il avait été diplomate, mais la constante victimisation de son interlocuteur commençait à être pesante, et elle l’aurait été pour quiconque embrassait le chemin du Guerrier tel qu’éduqué par Homura. Quelle était cette manière de vivre, constamment sur la défensive, à attendre un coup qui attendait leur épuisement ? Kiri-garde n’était en apparence qu’un chien battu, nerveux et prêt à mordre quiconque approchait la main.

Les mots de l’archer lui arrachèrent un rire franc.

« De toute les choses que vous pourriez dire, de prétendre que vous êtes là pour nous protéger est sans doute la plus divertissante entendue ce soir. Il était temps, et je vous en remercie. »

Il secoua une tête métallique. S’il avait survécu à Janome, il survivrait à Kiri et la haine qui y régnait. Mais son humeur survivrait t-elle encore longtemps à la peur qui semblait régner sur la vie de ces Kirijins ?

« Est-ce ainsi que vous gérez ce que vous voulez cacher ? En posant un drap dessus ? C’est peut-être l’utilité de cette brume au final. Qu’en restant assez longtemps sur votre île, vous finirez par oublier qu’un continent vous attend de l’autre côté. »

Weihan terminait sa tasse de thé avec patience, utilisant un chiffon imbibé d’eau pour la nettoyer et la sécher. Il jeta le contenu de l’autre par la fenêtre. Jeter le thé destiné à quelqu’un d’autre était une grave insulte dans la culture d’Homura, mais acceptable en réponse d’avoir été refusé. Le surveillant n’avait besoin de savoir ni l’un ni l’autre.

« Répondre supposerait une conversation. Mais gardez le dernier mot, Kiri-garde. »

De toute manière, il en avait appris suffisamment de lui. L’échange avait été épuisant pour Weihan, qui détestait agir ou parler indirectement. La vérité est qu’il n’aurait probablement pas continuer l’échange au-delà des premières phrases si ce n’était que d’obtenir le plus de renseignements possibles. Gansei allait vouloir un rapport au matin; les autres aussi. Non, le Weihan que connaissait Homura n’aurait pas perdu son temps à converser des individus qui semblaient s’identifier par leur état de victimes du monde. C’était une existence bien triste, et fort loin de l’honneur d’un guerrier. Des spectateurs nés dans l’Éternité. Ils viendraient et disparaîtraient comme le sable sur la plage, écrasés sous ses pieds. C’est ainsi.

Weihan se demanda ce qu’était cette fête des grandes marées. Quand il en aurait l’opportunité, il visiterait la ville et en profiterait pour demander aux locaux. D’ici là, c’était une longue nuit qui les attendait. Les mots les plus enjoués n’auraient empêchés Weihan d’être la sentinelle de sa délégation. Il n’était ni éloquant ni subtil, n'entretenait que des connaissances limitées de la scène mondiale et politique; mais il attirait l’attention, et l’Eien réalisait que c’était là sans doute toute la logique de sa présence telle qu’imaginée par les autorités d’Homura. Peut-être même l'unique raison qui avait justifié sa présence dans celle-ci.

"..."

Il pouvait s’en offusquer, et tenir les autres responsables, à la manière de ce Kirijin. Ou accepter son rôle, tout comme il acceptait le sien dans l’œuvre plus large de la Voie.

Certaines décisions étaient plus faciles que d’autres, songea-t-il en s’appuyant la tête, s’accrochant à de chères pensées litaniques pour chasser le sommeil…

La Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie Voie, Voie, Voie, Voie, Voie, Voie


Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:37