SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido

Yakedo Aruzu
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyDim 4 Fév - 15:30

Expérience : 322
Messages : 96

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Conte et recontre dans l'antre du Bushido

ft. Seijuu Mei


L'Ardent émergea timidement des modestes habitations du quartier Fujiwara, portant les traces visibles de soins prodigués par une sorte de dispensaire de fortune. Des bandages habilement ajustés entouraient ses plaies, témoins silencieux du réconfort apporté par des mains bienveillantes. Ses pas hésitants résonnaient dans les ruelles pavées, où l'architecture simple, mais imprégnée d'histoire, témoignait d'une vie dédiée au code Bushido. Les murs semblaient murmurer des récits d'honneur et de loyauté, formant une toile morale autour de lui.

Aruzu s'était éloigné de sa demeure temporaire, marchant lentement dans les rues du quartier. Les bâtiments modestes, aux allures de tentes, s'élevaient autour de lui, chaque habitation dégageant une simplicité qui contrastait fortement avec le faste des quartiers des shinobis. L'évadé observa les passants vaquant à leurs occupations quotidiennes, plongeant dans le cœur de la vie qui animait le quartier.
Il s'arrêta un instant pour observer une scène familière et rassurante. Deux enfants, le regard pétillant de malice, jouaient à un jeu inconnu du kazejin. Ils riaient aux éclats, indifférents au tumulte qui les entourait. L'évadé se surprit à sourire à la simplicité de cette scène, une parenthèse de bonheur dans sa propre réalité tourmentée.

La foule grouillante, un kaléidoscope de visages et de vies, déclencha une pointe d'anxiété chez le kazejine. L'air frais du matin était empreint d'une douceur inhabituelle, mais son cœur, encore en proie aux échos d'un passé douloureux, refusait de s'abandonner pleinement à la quiétude ambiante.
La lumière tamisée des lanternes en papier oscillait doucement, créant des ombres mouvantes sur les façades des bâtiments modestes. Les étals colorés des marchands proposaient des produits locaux, emplissant l'air d'arômes familiers et inconnus. L'évadé inspira profondément, laissant les odeurs de fruits frais et de fleurs sauvages s'entremêler dans son esprit tourmenté. Certains parfums évoquèrent involontairement des souvenirs lointains du désert de Kaze, des épices transportées par le vent du sud. Un bref éclair de mémoire traversa l'esprit de l'évadé, une image fugace de tentes dans le crépuscule, des rires étouffés et une chaleur bienveillante. Un sentiment de nostalgie, mêlé à la réalité crue de son présent, accentua son malaise dans cet environnement inconnu.
Aruzu se fondait dans la foule, un observateur discret de cette tranche de vie. Les multiples visages, les éclats de voix, les odeurs et les sons du quartier Fujiwara formaient une symphonie chaotique mais étonnamment réconfortante. La diversité de ce quartier lui offrait un avant-goût de la richesse culturelle qui caractérisait le Yuusei, bien loin des déserts arides de Kaze.

Une petite échoppe d'armes attira son regard, les lames étincelantes réfléchissant la lumière matinale. Un forgeron s'approcha, ses yeux scrutateurs cherchant à percer la carapace de l'étranger. La simple question du forgeron sur l'intérêt de l'évadé pour les arts du sabre résonna comme un écho dans sa tête.

- Bienvenue, étranger. Vous vous intéressez aux arts du sabre ? Nos lames sont parmis les plus réputées du Yuusei.

Aruzu en proie à une dualité intérieure, tenta de dissimuler son inconfort derrière un masque d'indifférence. Chaque regard posé sur lui semblait pesant, un rappel constant de son état vulnérable. Ses muscles tendus témoignaient des blessures encore fraîches, tandis que son esprit, en équilibre précaire entre méfiance et curiosité, naviguait dans cet océan d'inconnu.
Il répondit d'un bref hochement de tête, mais ses yeux évitaient les regards insistants. Les murmures de la foule, le bourdonnement des activités quotidiennes, tout cela était à la fois captivant et intimidant pour un homme qui avait passé une vie dans les ombres du désert. Chaque pas dans cette nouvelle réalité était un défi, et l’enfant de Kaze, bien que physiquement en convalescence, devait encore guérir les blessures invisibles qui affligeaient son âme meurtrie.


Isalia (c) 16

Seijuu Mei
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyJeu 8 Fév - 14:33

Expérience : 323
Messages : 14

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Seijuu MeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
- OoooOOOoOoooooH

Ta voix résonne. Aussi rauque que celle d’un fauve endormi; mais aussi pétillante qu’une brin d’herbe soufflé par le vent. On ne saurait te donner d’âge, si l’on n’observe pas ton corps taillé à vif, exhibé sous les parures de plumes naturelles et éternelles.

- Ne serait-ce pas là la légendaire Ryuzanagi ? La dent du dragon ? Celle qui terrassa la cruelle et sanguinolente Harpie du Nord !

Ton aura attire toutes les attentions.
Alors que tes doigts soupèsent un sabre lambda, à la poigne mal ficelée; un travail modeste qui ne vaut pas le prix affiché.

- Quelle beauté ! Je n’aurais jamais pensé la voir de mon vivant ! Comment l’avez-vous trouvée, jeune maître ?

Que tu lances au forgeron; l’air de rien.
Avant de te retourner vers la première silhouette venue, à la peau mate.

- Qu’en pensez-vous ?
Yakedo Aruzu
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyVen 9 Fév - 14:58

Expérience : 322
Messages : 96

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Conte et recontre dans l'antre du Bushido

ft. Seijuu Mei


Aruzu observa avec une certaine fascination l'entrée bruyante du mystérieux individu. La voix de cet homme était aussi mystérieuse que son apparence, évoquant à la fois la force et la douceur. Les parures de plumes qui l'ornaient semblaient danser avec chaque mouvement, ajoutant une touche de magie à sa présence. Ses paroles semblaient baignées d'une aura d'excitation et de mystère, comme s'il évoquait un objet légendaire longtemps perdu.
Ses propres connaissances en matière de sabres étaient limitées, mais il pouvait sentir l'importance de l'objet dont parlait. Ryuzanagi, la dent du dragon ? Aruzu se demanda quelle histoire se cachait derrière ce nom évocateur.

Pendant un instant, il fut tenté de s'approcher pour écouter de plus près, mais il se ravisa rapidement. Ce n'était pas son affaire, et il n'avait pas envie d'interrompre leur conversation. Seijuu Mei semblait totalement absorbé par le sabre qu'il tenait entre ses mains, et le forgeron semblait ravi de son intérêt.

L’Ardent fut tiré de sa contemplation silencieuse lorsque le mystérieux individu, dont la présence avait attiré l'attention de tous, se tourna vers lui. Ses yeux se posèrent sur le kazejin avec une intensité qui le surprit, comme s'il cherchait à percer le voile de son âme. Perplexe, Aruzu prit une seconde pour rassembler ses pensées avant de répondre.

- Euh... pardon ? Bafouilla-t-il, pris au dépourvu par la question soudaine. Je... je suis désolé, je ne sais pas de quoi vous parlez. Je ne suis qu'un simple passant, je n'ai aucune expertise en ce qui concerne les épées ou les armes de ce genre.

Il se sentait un peu mal à l'aise sous le regard scrutateur de l'homme aux parures de plumes, mais il essaya de rester calme et poli malgré tout. Après tout, il n'avait aucune raison de se méfier de cet individu, du moins pour l'instant.

- Mais qui sont cette Ryuzanagi ou la charpie du Nord ? Je n’en ai jamais entendu parler.

L’enfant du désert se sentit un peu dépassé par les références à des noms qui lui étaient inconnus. Le monde des légendes et des contes était vaste, et bien qu'il ait voyagé à travers quelques contrées, il était toujours surpris par les histoires qu'il n'avait pas encore entendues. Pourtant, une part de lui était intriguée, attirée par la mystique qui entourait ces noms évoqués par l'homme au plumage exotique.
Tandis qu'il observait les éclats d'admiration dans les yeux des autres clients de la boutique, Aruzu se laissa emporter par ses propres pensées. Il avait toujours été fasciné par les récits de héros et de créatures mythiques, trouvant dans ces histoires un refuge contre la dureté du monde réel. Chaque légende était une fenêtre ouverte sur un univers fantastique, un rappel de la magie qui habitait le monde, même dans les endroits les plus sombres.

Isalia (c) 16

Seijuu Mei
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptySam 10 Fév - 12:02

Expérience : 323
Messages : 14

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Seijuu MeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
La charpie du Nord ?

Ton oeil s’ouvre en grand. Puis ta bouche. Bientôt cachée par deux épaisses mains qui se lient en croix devant.

- Mon dieu ! La Charpie du Nord ?!

Le rebond avec un volatile agile comme toi est toujours d’une évidence gracile. Te voilà à prendre des airs de vierge effarouchée, ébahie devant une simple appellation.

- Oui… Mais oui…. Tout fait sens.

On sent une réflexion interne, qui fait virevolter ton esprit de gauche à droite, comme si tu cherchais à ficeler les morceaux d’une toile complexe.

- Mmmh. MMMh mhhhh.

Les songes s’ébruitent dans des murmures qui happent nombre des attentions. Tu as cette aisance à être naturellement captivant; peut-être grâce à ton mètre quatre vingt, ou ces muscles saillants exposés sans pudeur; ces breloques qui habillent soigneusement ton corps. Ou enfin grâce à cette inspiration naturelle qui te vient dès que ton regard se pose sur quelque chose, ou quelqu’un.

- La dent du dragon… Le voyageur solitaire… MMMMMHHH. Vous êtes certainement un élu né pour nous mener jusqu’à la Charpie Nordique !

Tu lèves les bras au ciel. L’air possédé d’une conviction sainte.

- Nul ne sait ou elle se trouve. Cachée dans l’ombre. Dans les rêves. Aussi discrète que le vent. Mais imposante comme la montagne. Une entité que seules les âmes les plus valeureuses se targuent d’avoir déjà croisée !

Tu souris.
Ravi d’avoir attiré une attention presque fanatique autour de toi.
Yakedo Aruzu
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyDim 11 Fév - 0:27

Expérience : 322
Messages : 96

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Conte et recontre dans l'antre du Bushido

ft. Seijuu Mei


Dans un premier temps, Aruzu reste silencieux, observant l’homme avec une expression mêlée d'étonnement et de perplexité. Ses mots résonnent dans son esprit comme une mélodie étrange et envoûtante, mais en même temps, il se demande si son compagnon d'aventure est sérieux ou s'il se laisse emporter par son imagination débordante.

- La Charpie du Nord… Répète-t-il doucement, cherchant à démêler le vrai du faux dans les paroles de Mei. Il se demande s'il s'agit d'une légende locale, d'un récit fantastique ou simplement d'une invention de l'esprit de Mei.

Aruz trouve en lui un individu des plus singuliers. Dès le premier regard, il avait remarqué la prestance de cet homme, dont la carrure impressionnante semble dégager une certaine assurance. Ses muscles saillants sont exposés sans la moindre trace de pudeur, dévoilant une force indéniable. Le kazejin ne put s'empêcher de reconnaître en lui un aventurier aguerri, dont le corps semble être le reflet de nombreuses épreuves survenues au cours de ses périples. Pourtant, ce qui frappe le plus Aruzu chez lui, ce sont ses mouvements fluides et gracieux, presque théâtraux, qui attirent l'attention comme un aimant. Chaque geste est exécuté avec une précision presque chorégraphique, lui conférant une aura à la fois mystérieuse et captivante. Quant à sa façon de parler, il possède un charisme naturel qui ne laisse personne indifférent. Sa voix résonne avec une intensité presque religieuse lorsqu'il évoque des sujets qui le passionnent, captivant son auditoire et l'emmenant dans un tourbillon d'émotions. Aruzu est intrigué par cette combinaison d'audace et de conviction, se demandant où se situe la frontière entre la réalité et l'imagination dans l'esprit de cet aventurier fantasque.

Cependant, lorsque le conteur parle de lui comme de l'élu destiné à mener cette quête, l’Ardent ne peut s'empêcher de ressentir un léger malaise. Il se demande si l’homme le prend pour un fou ou s'il est sérieusement convaincu de ses propres paroles. Un léger sourire ironique étire les coins de ses lèvres alors qu'il écoute les déclarations enflammées de son compagnon.

- Vous avez une imagination débordante. Répond-il, essayant de rester poli malgré son doute. Mais je crains que vous ne surestimiez mes capacités. Je ne suis qu'un simple voyageur venant du désert, pas un élu destiné à des quêtes légendaires.

Son ton est amical mais ferme, marquant une limite entre la réalité et l'imagination débridée du fabulateur. Intrigué par les récits exaltés du conteur sur la mystérieuse Charpie du Nord et son rôle potentiel en tant qu'élu, Aruzu se sent tout de même poussé à poser une question.

- Excusez-moi. Commença-t-il, sa voix empreinte de curiosité. Mais où avez-vous entendu parler de cette légende de la Charpie du Nord ?

Le regard d'Aruzu fixe celui de Mei, cherchant à déceler dans ses yeux la vérité derrière ses paroles. Il se demande si cette histoire n'est qu'un produit de l'imagination débordante de cet aventurier fantasque ou si elle repose sur des fondements réels, enfouis quelque part dans les profondeurs des récits anciens ou des mystères non découverts.


Isalia (c) 16

Seijuu Mei
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyDim 11 Fév - 12:35

Expérience : 323
Messages : 14

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Seijuu MeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Une imagination ?

Tes sourcils se froncent. C'est un affront de dire à un oiseau qu'il chante mal ; ou faux. Est-ce que l'imaginaire n'est pas source de vérité, après tout ? Est-ce que le mensonge n'est pas, tout simplement, qu'une question de perception, ou de point de vue ? Pour toi, chaque mot porte un fondement, chaque nom aussi. Tu es diablement convaincu de tes instincts, voilà tout ; quitte à ce que la légende naisse de tes lèvres, ou qu'elle soit simplement renommée et ré-écrite de ta plume verbale.

- Pensez-vous qu'un élu soit forcément un être doté de capacités hors-normes ? Certains élus le sont à la naissance ; alors que leurs poumons apprennent à fonctionner pour la première fois. Le destin n'a rien à voir avec la puissance de fer ou même de feu. La véritable force est une lueur invisible qu'on choisit de suivre, ou non.

Tu souris. Comme un donneur de conseil le fait, avec une tendresse presque paternelle.

- Je n'en ai jamais entendu parler....

Ton œil s'illumine, s'élève vers le ciel.

- Je l'ai sentie


Sentir une légende, et non pas l'objet de son histoire. C'est ton art le plus précieux.
C'est ta beauté à toi. D'avoir ces ailes qui t'emmènent partout pour observer le monde sous un angle bien différent.

- Écrite dans une roche millénaire, dans une grotte perchée dans le ciel, où j'ai pu séjourner quelques jours avant mon prochain voyage.[/b]

On sent la sincérité dans ton discours ; dans cette façon que tu as de te raccrocher à ce passé vécu, unique, savoureux.
Yakedo Aruzu
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyDim 11 Fév - 14:24

Expérience : 322
Messages : 96

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Conte et recontre dans l'antre du Bushido

ft. Seijuu Mei


L’Ardent écoutait attentivement les paroles du conteur, ses yeux oscillant entre perplexité et fascination. Il était intrigué par la conviction avec laquelle il décrivait ses expériences et ses croyances. Pour Aruzu, habitué à naviguer entre la réalité tangible et les récits fabuleux, les mots de Mei semblaient comme une mélodie étrange, mais captivante.
Il prit une profonde inspiration, prenant un moment pour assimiler les idées de Mei.

- Vous avez une façon unique de voir le monde. Commenta-t-il finalement, sa voix empreinte d'une légère admiration mêlée de curiosité. Il est rare de rencontrer quelqu'un qui perçoit les choses d'une manière si... poétique.

Aruzu laissa échapper un léger sourire, comme s'il était en train de résoudre une énigme.

- Peut-être que nous avons besoin de plus de personnes comme vous, capables de voir au-delà de la surface des choses. Ajouta-t-il, ses pensées vagabondant vers les innombrables mystères qui peuplaient le Yuusei.

Le regard d'Aruzu dériva vers les plumes qui ornaient son compagnon de discussion, capturant brièvement leurs reflets chatoyants. Une pensée traversa son esprit, comme un éclair fugace dans l'obscurité de la nuit. Y avait-il un lien entre ces plumes et la grotte perchée dans le ciel, entre sa propre essence et ses récits envoûtants ? L'idée lui sembla à la fois étrange et intrigante. Lui, un simple être humain, au mieux un être doué de chakra, doté de plumes étranges et d'une curiosité insatiable, était-il vraiment capable de voler vers des hauteurs inexplorées comme une chimère dans le ciel nocturne ? Ou n'était-ce là qu'une illusion, une fantaisie née de son ardent désir de comprendre le monde qui l'entourait ?

Secouant légèrement la tête pour chasser ces pensées éthérées, le kazejin reporta son attention sur le conteur, cherchant des réponses dans les profondeurs de ses yeux ébènes.

- Excusez mon égarement. Murmura-t-il avec un sourire léger. Il semblerait que vos récits aient éveillé en moi une certaine... rêverie. Cette grotte dans le ciel... Cette roche millénaire dont vous parlez... Commença-t-il. C'est une découverte remarquable. Pourriez-vous en dire plus à ce sujet ? Et qu'avez-vous trouvé là-bas ?

Sa voix était empreinte d'une curiosité palpable, comme s'il était prêt à plonger dans les abysses du savoir pour découvrir la vérité cachée derrière ce récit fantasque.
La présence chaleureuse de l’homme de plume agissait comme un baume apaisant sur l'esprit tourmenté d'Aruzu. Perdu dans les méandres de ses propres pensées, il avait souvent ressenti le poids accablant de la solitude depuis son arrivée à Homura, comme s'il était enfermé dans un cocon sombre et étouffant.

Isalia (c) 16

Seijuu Mei
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyMar 13 Fév - 11:28

Expérience : 323
Messages : 14

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Seijuu MeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Les compliments font mousser ton ego; on le voit à tes plumes encrées qui gonflent légèrement autour de ton visage. Tu es une personne bienheureuse; simple, à qui quelques mots doux suffisent pour satisfaire le plus silencieux des besoins. Te voilà flatté, souriant, amical, alors qu’on te place comme un poète moderne, un rôle que tu savoures ouvertement en faisant fléchir ton buste pour le remercier.

Ton oeil est d’autant plus sympathique quand le petit voyageur avoue avoir été piqué de curiosité par ton récit.

- Je n’ai rien trouvé d’autre que la roche qui parle d’elle même.


Te voilà à te rapprocher de lui, à lui faire de grands yeux habités d’une passion sage.

- Des marques, des murmures, parfois une simple brise chaude, en plein mois d’hiver.

Quelque chose de différent.
Quelque chose qu’il faut savoir écouter et entendre.

- La nature nous parle constamment.

Ton oreille d’oiseau peut en témoigner.

- Si ces secrets vous intéressent, je ne peux que vous conseiller de vous trouver un allié qui saura vous porter vers des hauteurs que l’homme ne saurait atteindre seul.

Toi, homme-oiseau, n’a pas ce soucis là. Mais pour un bipède classique; un humain cloué au sol; la difficulté résidera en sa capacité à s’envoler pour venir chercher le nid de tes récits, de tes ragots; ou peut-être de tes vérités.
Yakedo Aruzu
Conte et rencontre dans l'antre du Bushido EmptyJeu 15 Fév - 22:36

Expérience : 322
Messages : 96

Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Yakedo AruzuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido
Conte et recontre dans l'antre du Bushido

ft. Seijuu Mei


Aruzu écouta attentivement les paroles du beau parleur, absorbant chaque mot avec une fascination grandissante. Il observait la manière dont ses plumes réagissaient aux compliments, les voyant légèrement se gonfler autour de son visage, et ne put s'empêcher de sourire en retour à son expression amicale.
Lorsque le voyageur partagea son intrigue quant aux secrets de la roche, le kazejin hocha légèrement la tête, son intérêt piqué par ces révélations. Les marques, les murmures, les brises chaudes en plein hiver... Ces descriptions évoquèrent une connexion profonde avec la nature, une capacité à comprendre son langage subtil.

- La nature nous parle constamment. Répond-il, acquiesçant à cette vérité universelle.

Les dernières paroles du conteur résonnèrent en Aruzu. Il se sentit comme le petit bipède classique, cloué au sol, mais aspirant à s'élever vers des sommets inexplorés de connaissance et de compréhension. Il se demanda qui pourrait être cet allié, cette personne qui pourrait l'aider à transcender les limites de sa propre compréhension. Aruzu ne put s'empêcher de faire un parallèle avec sa propre quête intérieure. Les mots résonnèrent en lui, réveillant une conscience profonde de sa propre nécessité de s'élever, de se dépasser pour trouver le chemin de la guérison et de la transformation.
Dans un instant de réflexion, les souvenirs douloureux remontèrent à la surface de sa conscience. Il se rappela les erreurs passées, les chemins sombres qu'il a empruntés, les démons qu'il a combattus. Mais au milieu de ce tourment intérieur, une lueur d'espoir brillait faiblement. La possibilité de trouver un allié, quelqu'un qui pourrait l'aider à gravir les montagnes de son propre esprit tourmenté, lui offrit un sentiment de renouveau. Il se rendit compte que la guérison ne viendrait pas facilement, que le chemin vers la paix intérieure serait semé d'embûches et de défis. Mais dans les paroles de l’oiseau, il trouva une direction, une boussole pour guider ses pas sur le chemin ardu de la rédemption.

- Je vous remercie pour vos conseils avisés. Répond-il finalement, sa voix empreinte de respect et d'admiration. Je vais garder vos paroles à l'esprit dans les épreuves à venir.

Sur ces mots, Aruzu s’éloigna du rêveur. Une rencontre inattendue qui semblait bien plus utile qu’elle n’y paraissait.


Isalia (c) 16


Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty


Conte et rencontre dans l'antre du Bushido Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Conte et rencontre dans l'antre du Bushido


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:18