SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas Partagez

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]

Minamoto Yoichi
Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] EmptyDim 11 Fév - 22:12

Expérience : 709
Messages : 210

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]

Quelque part à Kumo. Été 82.

La duplicité, cette dualité insidieuse qui se glissait dans les interstices de l'âme humaine, fascinante et troublante à la fois. Elle était le reflet troublant de la complexité de notre nature, où les contrastes et les contradictions se fondaient dans une danse perpétuelle. L’artifice résidait dans l'ambiguïté de nos intentions, la dissimulation de nos pensées les plus profondes, et la discordance entre nos paroles et nos actions. En surface, elle pouvait revêtir un masque de séduction, de charme ou de politesse, nous entraînant dans un jeu de dupes où la vérité se dissimulait derrière un voile de faux-semblants. Elle se nourrissait de la peur de l'exposition, de la vulnérabilité, de la réprobation. Mais au fond, elle révélait souvent un conflit intérieur, une lutte entre le désir de paraître et le besoin d'être authentique. Perçue comme une stratégie de survie dans un monde où la transparence totale pouvait être perçue comme une faiblesse, elle nous poussait à dissimuler nos faiblesses, nos erreurs, nos doutes, par crainte du jugement ou de la sanction. Mais à quel prix ? En cachant nos véritables sentiments, nous risquions de nous perdre nous-mêmes, de nous aliéner des autres, de vivre dans une constante tension entre ce que nous montrons et ce que nous étions réellement.

Cependant, toute feintise n’était pas nécessairement malveillante. Elle pouvait être une stratégie de survie dans un monde où la vérité pouvait être dangereuse. Dans certaines situations, elle pouvait même être une forme de protection, permettant de préserver notre intégrité physique, émotionnelle ou sociale. Mais à quel moment ce jeu de théâtre devenait-it une trahison de soi-même ? Comment concilier la nécessité de préserver notre intégrité avec le désir d'être authentique? La duplicité soulevait des questions fondamentales sur la nature de l'identité, de l'intégrité et de l'éthique. Elle nous confrontait à nos propres limites, à nos propres contradictions, nous invitant à explorer les ombres et les lumières de notre propre être. Elle nous rappelait que la vérité n'était pas toujours simple, que la vie était faite de nuances et de paradoxes, et que la quête de l'authenticité était un chemin semé d'embûches et de défis. En fin de compte, cette dichotomie de l’âme nous invitait à réfléchir sur la nature complexe de l'humain, sur la fragilité de nos certitudes et sur la nécessité d'embrasser la diversité et la contradiction en nous-mêmes et dans les autres. Elle nous rappelait que la vérité était souvent plus complexe qu'il n'y paraissait, et que la recherche de l'authenticité était un voyage sans fin, où chaque pas nous rapprochait un peu plus de la lumière de la vérité.

A la frontière du faux et du vrai, le masque qu’il revêtait ce jour-là n’était ni plus ni moins celui de l’artiste exalté, incarnant le pouvoir de la musique dans sa quintessence la plus vivide, explorant les tréfonds du langage pour transmettre les inclinations de son âme en effervescence. Les pincements de sa lyre résonnaient comme autant d’échos ricochant entre les murs et palissades de l’artère citadine, sans prêter attention à ce qui se déroulait au pied de sa fenêtre en hauteur, perché sur sa tour d’ivoire il avait décidé de jouer sa mélopée en fermant les yeux, invitant à qui souhaitait l’écouter à s’abreuver de sa passion créatrice. S’il parvenait à bercer les hommes grâce aux modulations eurythmiques de sa composition, d’aucuns n’étaient nullement transportés hors d’eux-même par la grâce transcendante de sa musique mystique, ne la voyant guère que comme un vulgaire orphéon s’improvisant artiste de haute volée. La glose des commères, la louange des courtisans, il n'y accordait point d'importance car après tout, toute œuvre n’était de l’art qu’à ceux qui savaient l’apprécier.

Tachibana
Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] EmptyLun 19 Fév - 10:21

Expérience : 215
Messages : 75

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]
Alors que Tachibana entame sa carrière de shinobi au sein du village des nuages, sa mission première est la suivante : s'assurer de la loyauté des détenteurs de reliques mystiques envers le Daimyo. Dissimulé dans l'ombre des ruelles, il observe secrètement Yumeko, la porteuse de l'amulette, qui suit sa trajectoire habituelle à travers le village en direction du domaine des fleurs, réputés pour ces Geishas mais un lieu qu'il a toujours évité, étant gêné par son existence sans réellement savoir pourquoi. Il ne saura pas plus, que plus tard, il devra s'y rendre et sera obligé d'effectuer une enquête sur une disparue.

Soudain, une mélodie enchanteresse s'élève dans l'air, attirant l'attention de Tachibana. Intrigué, il se laisse guider par les douces notes jusqu'à une fenêtre d'où provient la musique envoûtante. Là, il découvre un homme, avec sa lyre, jouant avec une virtuosité hypnotisante.

Étant un nouveau shinobi, le Tetsujin se laisse facilement détourner de sa mission, n'ayant pas encore l'habitude de ce type de vie. Les responsabilités qui incombent à son nouveau statut lui semblent encore étrangères, et il se retrouve aisément captivé par des distractions aussi envoûtantes que cette mélodie.

Les doigts de l'artiste dansent gracieusement sur les cordes de l'instrument, créant une symphonie captivante qui remplit l'air d'émerveillement. Tachibana est immédiatement captivé par la musique, ressentant chaque note résonner au plus profond de son être.

Durant cet instant, il oublie temporairement sa mission d'observation, absorbé par la beauté de la musique. Le shinobi se sent transporté dans un autre monde loin des soucis, des dramas et, surtout, de la paranoia des nuages.

Tachibana se racle la gorge pour attirer l'attention de l'homme, puis il lui adresse la parole d'une voix un peu
hésitante « Excusez-moi de vous déranger... Votre musique est... vraiment magnifique. »

Il se sent un peu maladroit dans son approche, n'ayant pas l'habitude d'engager la conversation avec des inconnus de cette manière, surtout dans le cadre de sa nouvelle vie de shinobi.

La capuche de fourrure et les vêtements inhabituels du musicien attisent la curiosité du Tetsujin. Son regard aiguisé remarque immédiatement que ces vêtements ne correspondent pas au style habituel des habitants du village des nuages. Le tissu, les motifs et les coupes sont différents de ce qu'il a l'habitude de voir dans la région.

En effet, le jeune homme a parcouru de nombreuses contrées avant de venir "s'installer" au sein des villages du nuage, ce qui lui a permis de développer un sens aigu de l'observation des cultures et des coutumes locales. Les vêtements du musicien lui semblent familiers, mais il ne parvient pas à les rattacher à une région spécifique.

« Dites moi si je me trompe mais vous ne semblez pas venir de la région» demande-t-il avec curiosité sans trace d'animosité. Si le ninja pouvait en avoir avant, elles ont toutes disparues à l'écoute de la mélodie du musicien.


Tachibana parle en #8EA6D1
Minamoto Yoichi
Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] EmptyMer 28 Fév - 0:01

Expérience : 709
Messages : 210

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]

De ses lèvres fluettes émanaient les délicieuses cantates du ménestrel casanier, laissant ses paroles irriguer la cochlée de l’audience ruisselante dans les ruelles serpentant dans la mangrove citadine, il imprégnait les murs de pompeuses fresques imperméables à la fugacité du temps. L’écrin de son inspiration regorgeait de cantilènes dont la suavité séduisait la faune et la flore comme elle cultivait la fatuité des puissants, l’apothéose de son verbe allait jusqu’à empiéter sur le domaine des chérubins, enfreignant les lois du paradigme séparant la terre et le ciel de son mandat divin. Douces aubades, fragiles ostentations, tels étaient le véhicule de sa rhétorique solaire, irradiant la scène prométhéenne des espérances revigorant le cœur du public désenchanté par la cabale impérieuse de la suzeraineté. Baroudeur au milieu d’un océan odysséen, l’artiste naviguait dans les auspices d’une culture peuplée de mondanités et l’outrecuidance des désireux de puiser dans la vanité de leurs ressources matérielles pour imposer leur volonté hégémonique. L’homme de verbe qu’il était se positionnait comme le héraut de la peuplade, l’annonciateur exalté, le chanteur au milieu de la bourgade qui berçait le monde de ses arias picturesques inspirés de sa contemplation heuristique. De sa hauteur il miroitait les silhouettes glissant dans la pénombre des bâtisses, file incessante d’âmes erratiques pérégrinant dans la vacuité du présent. La paupière levée, il les observait avec une bienveillance miséricordieuse.

Tandis qu’il se délestait de moults sonates mélodieuses sous le manteau de l’empyrée, il remarqua une âme galvanisée par les élans lyriques de son instrument à trois cordes, s’approchant de lui pour lui faire de manière impromptue mais sincère, un discours dithyrambique sur sa manière de chanter.  Qui était l’Adonis daignant pénétrer l’antre de sa plénitude ? Le regard ambré arqué sur sa stature aérienne, le poète opina de la tête à l’adresse de celui qui lui exprimait son émerveillement. Et en retour, c’est un sourire teinté de gratitude qu’il lui accorda, reconnaissant en son interlocuteur, un émissaire des beaux-arts, plutôt qu’un simple godelureau.  

Cela m’enchante de recevoir un éloge de la part d’un si charmant spécimen. Des pieds à la tête, il ponctua sa remarque en appuyant son regard d’épervier. Votre œil ne vous trompe pas, je suis bel et bien le pérégrin que vous vous me soupçonnez d’être.

Le sourcil angulaire lui conférant une once de malice, il appréciait l’air qui enveloppait ses narines, les effluves efflorescentes de la brise estivale faisaient onduler les mèches de sa chevelure rougeoyante.

J’espère ne pas vous avoir dérangé au milieu de vos occupations, je ne sais contrôler la verve quand celle-ci me possède entièrement. Mon nom est Minamoto Yoichi, artiste-voyageur originaire de Tetsu et mercenaire sans frontières, puis-je connaître le nom de la personne avec qui j’ai l’honneur d’entretenir cette conversation ?

Ses doigts filiformes coulissèrent à travers les cordes de sa lyre enchanteresse, alors qu’il fermait les yeux pour se laisser murmurer les vers de la muse.

Un autre poème, inspiré d’un auteur que vous reconnaîtrez peut-être, puissiez-vous vous laisser transporter par sa superbe. Il évoque la neige qui réveille mes souvenirs d’enfance, et le mal du pays.  


La neige tombe, indiscontinûment,
Comme une lente et longue et pauvre laine,
Parmi la morne et longue et pauvre plaine,
Froide d’amour, chaude de haine.
La neige tombe, infiniment,
Comme un moment –
Monotone – dans un moment ;
La neige choit, la neige tombe,
Monotone, sur les maisons
Et les granges et leurs cloisons ;
La neige tombe et tombe
Myriadaire, au cimetière, au creux des tombes.

Ainsi s’en va la neige au loin,
En chaque sente, en chaque coin,
Toujours la neige et son suaire,
La neige pâle et inféconde,
En folles loques vagabondes,
Par à travers l’hiver illimité monde.


Emile Verhaeren, La neige

Tachibana
Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] EmptyJeu 7 Mar - 12:49

Expérience : 215
Messages : 75

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]
Tachibana reste calme et attentif. Il écoute poliment Minamoto Yoichi, fasciné par son discours et de ses vers poétiques. Bien que la présence de cet artiste-voyageur semble un peu inattendue, le Tetsujin reste professionnel et respectueux.

Il répond avec un léger sourire : "Enchanté, Minamoto Yoichi. Je suis Tachibana, un voyageur comme vous, bien que mes voyages se fassent souvent dans des contrées plus... tumultueuses. Votre poésie est captivante, elle évoque des images puissantes et des émotions profondes."

Le jeune homme prend un moment pour apprécier les mots du poème, laissant l'atmosphère poétique imprégner ses pensées. Puis, il continue avec un léger haussement d'épaules : "Les souvenirs d'enfance sont parfois les plus poignants, n'est-ce pas ? Ils nous rappellent d'où nous venons, même lorsque nous sommes perdus dans les méandres de nos vies d'adulte. La neige, avec sa froideur et sa beauté éphémère, peut être un puissant symbole de nostalgie et de mélancolie."

Tachibana se rappelle soudainement son rôle de Kumojin natif et reprend rapidement ses esprits pour rattraper la situation. Avec une habileté subtile, il cherche à détourner l'attention de sa fausse identité de voyageur et à se fondre dans le personnage d'un Kumojin authentique.

"Ah, mais vous savez, même si je suis un voyageur, j'ai toujours été fier de mes racines ici à Kumo. Les montagnes majestueuses, les vents vifs et les traditions riches en histoire font partie intégrante de qui je suis."

Il tente de glisser cette correction de façon fluide dans la conversation, espérant que Minamoto Yoichi ne remarquera pas son faux pas initial. Avec un sourire confiant, il ajoute :

"Les histoires et les poèmes que vous partagez résonnent avec la beauté de notre paysage et la profondeur de notre culture. C'est un honneur de vous rencontrer, Minamoto."

Tachibana tente de maintenir un ton convaincant, espérant dissiper tout soupçon sur sa véritable identité tout en préservant l'intégrité de sa couverture.

Le Tetsujin,, souhaitant poursuivre la conversation et éloigner les soupçons de sa fausse identité, décide de s'engager dans un échange sur les voyages avec Minamoto Yoichi. Avec un sourire chaleureux, il pose une question qui semble être naturelle dans une telle conversation :

"Minamoto-san, vos voyages doivent être fascinants. Avez-vous eu l'occasion de visiter des endroits insolites ou de vivre des expériences extraordinaires au cours de vos pérégrinations ? Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez jamais rencontrée lors de vos aventures ?"

Le jeune homme espère ainsi encourager Minamoto Yoichi à parler de ses propres voyages, détournant l'attention de sa propre identité et s'immergeant dans une conversation qui pourrait révéler des informations utiles tout en maintenant leur interaction dans des eaux inoffensives, selon les standards de Kumo.


Tachibana parle en #8EA6D1
Minamoto Yoichi
Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] EmptyDim 10 Mar - 22:17

Expérience : 709
Messages : 210

Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]

Revigoré par la prose de l’artiste exalté, le jeune voyageur se disait captivé par le poème qu’il venait de lui déclamer et en lui disant combien il était touché par celui-ci. Quant bien même il n’était pas l’auteur mais un simple colporteur des magnifiques legs des poètes qui l’ont précédé, il récitait avec humilité et grandiloquence, médusant son audience et les transportant vers les espaces infinis de la sérénité. Homme de lettres et passionné par l’anthologie des grands héros de notre ère, il constatait que celui qu’il avait face à lui n’était pas étranger à la beauté des arts et à la portée de leur signification. Pour peu qu’il avait traversé nombre de pays, la profondeur de la description pittoresque avait peut-être avivé quelque chose dans la poitrine qui, l’espace de quelques instants, sembla trahir dans le reflet de ses pupilles mordorées la langueur du passé. Si Yoichi avait le talent de faire vibrer son public au gré de ses performances, il savait de mieux en mieux lire leurs réactions. L’excitation, la tristesse, la colère, la rêverie: toutes les déclinaisons possibles et imaginables de l’humain, pianotant sur chaque touche et tirant sur chaque ficelle pour les amener vers la note qu’il désirait. Mais cette vague observation qu’il fit n’était peut-être qu’une impression, une coïncidence qui nécessitait davantage qu’un simple battement de cil ou une pupille iridescente pour le conforter dans ses suppositions.

Son interlocuteur évoqua la majestuosité des montagnes dans lesquelles s’était niché le village caché, un berceau d’histoire et de culture dont il n’avait pas manqué de s’imprégner au cours de son séjour. La raison pour laquelle il avait choisi ce lieu comme première étape était qu’il soupçonnait qu’il trouverait moults réponses aux questions qui taraudaient son esprit. Le besoin d’expliquer le mystère autour de son art hérité de sa mère, se créer des opportunités dans ce domaine peuplé d’informations et d’individus dont l’influence s’étendait jusqu’aux confins du Yuusei. Mais prendre part à ce jeu de politicien, c’était aussi risquer de se brûler les ailes, dans un contexte de tension interne où deux factions se livraient une guerre perpétuelle, il refusait toujours de tirer son épingle du jeu. Pourtant il décida au sortir de sa dernière mission de pactiser avec le réseau d’espionnage travaillant sous la coupe du Daimyô, n’était-ce pas un signe qu’il s’était engagé d’une certaine manière dans ce conflit malgré lui? Sa liberté était-elle encore immaculée, vierge de toute corruption des influences extérieures? Il réalisait qu’en fin de compte, il n’était qu’une pièce sur l’immense échiquier, un simple mercenaire que l’on pouvait expurger de la communauté quand la situation l’imposait.

La chose la plus étrange? Voyons voir… Il se frotta le menton avant de se lancer dans le récit. Le lycoris des neiges, aussi appelé lycoris blanc. Il s’agit de la seule fleur qui puisse survivre au froid glacial de Tetsu. On raconte que certaines sont tellement fortes qu’elles ont fini par émerger du sol pour transhumer vers des terres plus propices. Est-ce le destin qui a déposé ce yôkai sur mon chemin, le premier jour de mon départ du pays, je l’ignore. J’ai eu la chance de rencontrer une de ces créatures, une fleur maniant un shamisen, qui l’eût cru? Ces fleurs ont le pouvoir de drainer l’énergie vitale des hommes, ce qui explique aussi comment elles ont survécu si longtemps dans des conditions si précaires. Aussi dûs-je la féliciter pour sa performance musicale afin de poursuivre mon chemin. Mais je n’en fis rien, car je décidais au lieu de cela de l’accompagner dans son concerto solitaire à l’aide de mon propre instrument. Ce faisant, je dialoguais avec elle, sa musique était l’expression de sa viduité existentielle et la vacuité du monde, menant à un profond sentiment de déréliction. A la fin de notre duo musical, elle repartait à l’horizon dans le silence éternel, comme si j’avais exorcisé la souffrance qui sommeillait en elle.

Il ajusta les pans de son vêtement, avant de ranger son instrument à l’intérieur de la pièce. Lui était toujours au bord de la fenêtre alors que l’étranger lui adressait encore la parole en contrebas, comme s’il se lançait dans une sérénade digne des plus belles scènes romantiques.  

Fascinant, n’est-ce pas? D’imaginer que des créatures que l’on penserait hostiles et dénuées d’intellect puissent afficher une telle sensibilité? Peut-être devrions-nous revoir notre définition des yôkai. Il se racla la gorge. Mais je m’égare. Tachibana, c’est bien ça? Attendez, ne bougez pas. Il disparut de la fenêtre pour se retirer à l’intérieur. Quelques secondes plus tard, il réapparut devant la porte qu’il referma derrière lui. Il serait préférable de ne pas élever la voix, nous ne voudrions pas que les échos de notre conversation se propagent aux oreilles de nos voisins. Après tout, ce village est connu pour être un nid d’espions, n'est-ce pas?


Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty


Les enfants de la neige [Ft. Tachibana] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les enfants de la neige [Ft. Tachibana]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:17