SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17

Aller en bas Partagez

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]

Nobu
Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  EmptyJeu 15 Fév - 18:40

Expérience : 478
Messages : 121

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]


Échange équivalent - Printemps 83, Kumo


En récupérant progressivement de mes blessures causées par l'Oni, Jokyo’zai, je reprenais graduellement mes anciennes habitudes en me positionnant sur l'une des artères commerçantes les plus animées du village, étendu sur l'un des toits. À force de fréquenter cet endroit, mes sens aiguisés finirent par associer les riverains et les commerçants qui le fréquentaient. Il devenait alors plus facile pour moi de distinguer les clients réguliers des simples passants. 

Mon radar interne capta soudain un influx nerveux non répertorié. Intrigué, je replaçais d'abord mon masque sur mon visage, puis je me redressai pour identifier la source de ce signal. Un homme vêtu d'une cape en fourrure blanche, aux cheveux roux flamboyants et tenant un éventail, attira mon regard. Avec une tenue aussi voyante, il aurait été difficile de ne pas le remarquer. 

Apparemment, il ne portait aucun insigne ou symbole associé à Kumo, ce qui signifiait deux choses : soit il n'était pas en service, soit il était simplement un étranger. De ma position d'observation, j'examinais attentivement cet homme qui marchait dans la ruelle en contrebas. Ses traits androgynes étaient la première chose qui me frappa. Avec une apparence aussi ambiguë, il avait sûrement dû séduire bien des gens, voire les arnaquer.

À Kumo, toute chose qui semblait trop parfaite dissimulait probablement quelque chose de louche. Alors qu'il se déplaçait, je le suivais à la trace, conscient qu'il ne fallait pas le perdre de vue au milieu de la foule dense. Une idée germa dans mon esprit, et sans hésitation, je sautai du toit pour rejoindre le sol, me frayant un chemin à travers la masse de gens pour atteindre ma cible.

Étant à présent juste derrière lui, et profitant de ce mouvement de foule, je saisissais l’occasion pour lui sonder subtilement les poches afin de vérifier qu’il ne dissimulait pas d’armes sur lui. Puis, de manière volontaire, je laissais un espace de deux à trois personnes entre lui et moi pour ne pas éveiller ses soupçons. Le pauvre tout de même, peut-être que c’était un honnête personnage et qu’il n’était en rien comme tous ces Kumojins, c’est-à-dire, de parfaits connards paranoïaques. Et inutiles aussi. 

Ah, certains shinobis ici étaient clairement inutiles. Deux noms me viennent immédiatement à l’esprit : Inuzuka Yuusha et Shiratshuchi Renzo. Une belle brochette de bras cassés, ces deux-là quand même. Pour ce qui est du second, j'aurais dû l'abattre dans la grotte. Sa disparition n'aurait manqué à personne de toute façon. Mais bon, cet enfoiré avait le fragment...
    
Si ce type que je suis à la trace se révèle être un fardeau, cette fois-ci je ne ferai preuve ni de bonté ni de pitié. Je le pousserai à choisir la voie du suicide. Évidemment, je ne suis pas un assassin. Je laisse les victimes décider de leur propre destin, rendant ainsi l'acte naturel et crédible, et je reste les mains propres de tout crime. J'ai déjà une victime à mon actif, et pas n'importe laquelle : notre chef d'équipe, que j'ai indirectement poussé à une mort certaine. 
 


Minamoto Yoichi
Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  EmptyVen 23 Fév - 0:44

Expérience : 709
Messages : 210

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]

Baguenaudant nonchalamment dans les venelles de la Cité de la Foudre sous le soleil printanier, le saltimbanque s’insinuait parmi la cohue tumultueuse qui animait le quartier ce jour-là, laissant son esprit se faire guider par un besoin primitif d’évasion et de sérénité. Car sa dernière rencontre avec les autorités qui lui offrirent sa tant attendue rétribution lui laissèrent un goût amer, quoiqu’il était satisfait d’avoir pu les convaincre d’entrer dans son jeu d’alliances et d’accepter sa requête de le considérer comme un partenaire, tout au plus un colporteur d’informations digne d’intérêt.  Son appât fonctionna à merveille: le DRK lui avait ouvert ses portes, une instance qui ne faisait même pas confiance à ses propres ninjas, alors comment pût-il espérer retenir leur attention sans contrepartie? Le sacrifice partiel de sa liberté se faisait dans l’intérêt du bien commun, on lui offrait une foule de possibles qui ne pouvaient s’accomplir au détriment de Kumo et du pays de la Foudre, sans quoi le sceau qu’on lui avait apposé menaçait de se déclencher et l’empêcher de divulguer des renseignements compromettants. Cette condition avait certes l’inconvénient de le restreindre, mais il n’avait pour le moment aucun intérêt de les trahir ou de se montrer belligérant, d’autant que le projet qu’il poursuivait résidait bien au-delà des guerres d’influence entre les grandes puissances de ce monde.

Au milieu d’un raz-de-marée humain dont il accompagnait le courant, le joueur de lyre comptait ses jours à Kumo sur les doigts de la main puisqu’il n’envisageait guère de prolonger son séjour plus longtemps en raison de ce qui l’attendait dans les terres de neige. Qu’il s’agisse de tenir sa promesse envers la Fujiwara ou de retrouver sa famille après tout ce temps sans nouvelles, il avait pu faire des rencontres et glaner des expériences qui lui permirent d’affermir ses convictions et de se tenir prêt à se confronter à ses démons. Les séides de son passé le hantaient à chaque pas, et l’agonie tantalienne qui le parasitait de l’empêcher de considérer la suite de son aventure avec la même quiétude d’antan. La fuite en avant dans laquelle il s’était engagée, la grande odyssée qui s’annonçait était de bonne augure, et sa tocade pour les actions héroïques l’abreuvaient d’une inspiration débordante, ainsi arpentait-il les sentiers de ses prédécesseurs, auteurs d’un autre temps. Mais ces lubies qu’il nourrissait avec passion ne l’arrêtèrent point dans sa quête sempiternelle du Beau.

Alors que son attention fut distraite par le flot maïeutique de sa réflexion, il eut l’impression que quelque chose lui effleura la jambe subitement, ou était-ce son imagination? Il tourna la tête, promptement, sans identifier le fautif. Des vide-gousseurs vagabondaient dans les ruelles et profitaient des mouvements incessants de la foule pour dérober des effets personnels. C’est ce qu’il pensa quand il ressentit cette caresse qui n’était pas sans rappeler celle d’une amante. Qui sait s’il y avait des individus assez sans-gêne pour s’adonner à de telles pratiques en public. Puis il eut l’idée de changer de ruelle, se noyant dans la pénombre et disparaissant dans l’angle qu’il empruntait. Il fallait non seulement avoir de bonnes techniques de détection mais aussi lever les yeux pour se rendre compte que Yoichi se trouvait en hauteur dorénavant, les semelles suspendues au mur grâce au chakra, il se tenait parfaitement à l’horizontale, comme si cela était parfaitement naturel pour le corps humain de se trouver dans cette position.  

Une fois nez-à-nez avec l’intéressé, croisant les bras, mais sans montrer d’hostilité pour l’instant, la silhouette élégante du Tetsujin surplombait d’éventuels passants dans la ruelle isolée. Le lieu parfait pour un guet-apens.

Je n’ai pas souvenir qu'on m’ait assigné une escorte pendant mon séjour à Kumo, alors je présume que vous voulez quelque chose de moi. Sa voix faisait écho, et ils n’étaient que deux à parler à l’écart de la foule animée. Il faisait mine de réfléchir, empoignant son éventail. Sachez que je ne donne pas d’autographe, les dons sont la bienvenue cependant. Son ton était sarcastique à souhait, et son sourire trahissait une forme de taquinerie ou si son interlocuteur venait à être hostile, des intentions peu bienveillantes.                                                                                                                                                                                                                  

Nobu
Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  EmptyLun 4 Mar - 18:44

Expérience : 478
Messages : 121

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]


Échange équivalent - Printemps 83, Kumo


La foule rendait difficile la filature de ce bel individu ; heureusement, je pouvais le suivre sans le garder constamment dans mon champ de vision. Je me contentais de suivre les signaux nerveux que son cerveau émettait. Mes sens m'ont indiqué un changement de direction de sa part, alors qu'il s'engouffrait dans une ruelle un peu plus loin. Avait-il remarqué ma présence ? Difficile à dire avec cette foule dense. Il était possible qu'une envie pressante l'ait incité à partir, mais selon mes récepteurs, il était toujours là.

Cet individu éveillait ma curiosité. Il était trop élégant pour être un Shiratsuchi, si je me fiais à mes observations passées où ces derniers étaient souvent marqués par leur art explosif. De plus, son apparence soignée excluait toute possibilité d'être un camarade de clan de Wari. En l'absence d'un compagnon canin, il ne pouvait pas être un Inuzuka. En éliminant ces options, il ne semblait pas appartenir à l'un des clans majeurs du village. Restait une question en suspens : qui était donc cet individu ? Pour le découvrir, je devais m'engouffrer à mon tour dans cette fameuse impasse.

Je le suivis quelques instants plus tard. À ma grande surprise, il n'était nulle part aux alentours, mais son signal continuait d'émettre. S'était-il camouflé ? Tout cela devenait bien étrange. Soudain, une voix masculine retentit clairement. Je tournai la tête vers sa direction et fus stupéfait de le voir jouer les acrobates, se tenant horizontalement sur le mur.

« Oh là, tu te trompes mon ami. Je ne suis pas d'ici non plus. Et leur habitude agaçante de traquer les gens commence sérieusement à me fatiguer... » je soupirais, levant les mains pour lui montrer que je ne représentais aucune menace, et dit : "Je suis juste de passage, pas de quoi t'inquiéter." 

Effectivement, ce n'était pas tout à fait un mensonge puisque je n'étais pas originaire de cette cité, ce qui faisait de moi un étranger de facto. Cependant, d'un autre côté, je pouvais être considéré comme Kumojin, ayant grandi ici et appris tous les rudiments de la vie locale. 

« Tu as mentionné les autographes, n'est-ce pas ? Serait-il juste de te qualifier d'artiste ? » les mains étaient toujours levées. 

Je me permettais d'adopter cette posture de victime en raison de ma confiance dans mes pouvoirs claniques. En cas de confrontation, j'estimais pouvoir m'en sortir aisément. C'était cette assurance qui me permettait d'afficher cette attitude. 

« Je ne suis pas certain de tes intentions avec cet éventail, mais je t'en prie, épargne-moi. Je suis simplement un scientifique... Depuis que je suis arrivé ici, tu es le premier individu qui a capté mon attention, et cela a suscité naturellement ma curiosité.  »

Oserait-il porter la main sur plus faible que lui ? Maintenant que je sais qu'il n'est pas du coin, je peux laisser ma perfidie s'exprimer, tentant de susciter en lui un sentiment de culpabilité. S'il possède ne serait-ce qu'une once d'honneur et d'amour-propre, s'attaquer à quelqu'un sans défense n'est pas digne d'admiration.


Minamoto Yoichi
Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  EmptyDim 10 Mar - 17:08

Expérience : 709
Messages : 210

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]

Ce n’était pas par hasard qu’il avait sélectionné ce dédale inquiétant pour confronter l’individu qui le suivait depuis tout à l’heure. Faisant mine de ne pas avoir remarqué sa présence, il décida de lui tendre une embuscade amicale et de se confronter à lui dans un dialogue pour éclaircir les motivations du suiveur, s’agissait-il d’un assassin, ou pire encore, d’un de ses plus fervents admirateurs? Il comprit à la réplique du bonimenteur qu’il n’en était rien et qu’il était également une victime de la surveillance des autorités de la Foudre, si tant est qu’il lui disait la vérité. Il se présenta simplement comme un scientifique, et qui pour des raisons logiques avait jeté son dévolu sur un nouveau spécimen qui n’était autre que lui. Quoique cela lui flattait l’ego, pour avoir traversé de nombreux pays et s’être fait prendre au piège des entourloupes, il était aussi l’auteur d’une myriade de charlataneries dans l’objectif de pouvoir dormir sous un toit et manger à sa faim. Rien de très reluisant dans son parcours d’artiste émérite, dont la main fut forcé par les circonstances. Des choses dont il n’était pas fier, mais qui trouvaient ses racines dans ses origines modestes à Tetsu, la seule différence à présent était qu’il était devenu un sans-le-sou sans frontières, vadrouillant de village en village, et de pays en pays. Quand la survie était en jeu, rien n’était interdit. Alors qui était cette personnalité énigmatique qui avait décidé de se présenter à lui?

Je suis surtout connu pour être un artiste certes, mais aussi comme un mercenaire pour Kumo. Ce n’est pas le beau rôle que j’ai l’habitude de jouer comme dans mes pièces de théâtre, mais je ne vais pas m’en plaindre car cela me rapporte de l’argent. En effet, sa dernière mission lui avait rappelé à quel point le mercenariat n’était pas vu avec reconnaissance par les populations locales, en particulier par les ninjas. “Leur habitude à traquer les gens” est agaçante je suis d’accord, c’est pourquoi tu as décidé de les imiter?

Traquer le traqueur, cela avait pour conséquence d’inverser les rôles, basculer sur un registre burlesque, ce qui soulevait en même temps une question existentielle: si deux traqueurs se traquaient mutuellement, pouvait-on considérer que cela annulait même les fondements de ce qui relevait d’une traque, en ce qu’il s’agissait normalement d’une relation unilatérale et non réciproque?  

J’apprécie l’attention, même si je dois avouer que j’ai rarement des admirateurs capables de dissimuler aussi bien leur présence quand on me poursuit. Tu dois avoir admiré beaucoup de personnes pour être devenu aussi bon dans cet exercice. Sa pupille mordorée scintillait au moment où il fit cette allusion, ponctué d’un sourire narquois.

Nonobstant son instinct qui lui disait que cet individu n’avait pour le moment nulle intention hostile, il ne pouvait se permettre de causer une altercation en plein milieu d’un village dont il n’était aucunement résident. C’était alors remettre en question sa permission de séjourner temporairement entre les murs de la cité. Il ouvrit son éventail et commença à s’éventer naturellement, écoutant ce que son interlocuteur avait à lui dire. Il marcha le long du mur jusqu’à descendre au sol, mais toujours à une distance raisonnable de celui qu’il considérait avec méfiance sauf si celui-ci lui donnait une bonne raison de baisser sa garde, ce qui ne risquait pas de se faire tant qu’il ne lui révélait pas les prémisses de ses motivations.

Que veux-tu de moi? Ses mots tranchèrent l'air comme la lame d'un katana.

Il posa l’autre main sur sa hanche dans une attitude expectative et décontractée, détaillant le masque de l’énergumène. Il avait probablement des raisons de cacher son identité, probablement pour des raisons qu’il ne souhaiterait pas divulguer, donc autant lui demander directement ce qu’il attendait de lui. Son dextre tenait fermement la poignée de son éventail tandis qu’il continuait à se ventiler au niveau du cou, était-ce la chaleur estivale ou la tension qui devenait palpable entre les deux étrangers?

Nobu
Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  EmptyLun 8 Avr - 13:51

Expérience : 478
Messages : 121

Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]


Échange équivalent - Printemps 83, Kumo


L'homme, perché sur la façade avec assurance, se présentait comme un artiste et mercenaire au service de Kumo, une dualité qui éveillait ma curiosité. Son allure ne correspondait guère à celle d'un artiste classique, ce qui me fit arquer un sourcil. Que Kumo engage un mercenaire suggérait qu'il possédait des compétences en adéquation avec les valeurs du village. Cependant, sa révélation pouvait être perçue comme une faiblesse, une erreur qu'il venait de commettre en ces lieux où la méfiance était de mise.

Malgré son discernement aiguisé, je réprimais toute irritation qu'il aurait pu susciter en moi. C'était vital de conserver une façade de calme, même si ses remarques étaient fondées. Les individus de son acabit étaient souvent des opportunistes, cherchant à tirer profit de toutes les occasions qui se présentaient. Je le voyais comme un pion potentiel dans mon jeu, une marionnette que je pourrais manipuler à ma guise, l'amenant à servir mes desseins tout en lui faisant croire qu'il agissait dans l'intérêt de Kumo.

N’importe qui peut te suivre à la trace… Une remarque subtile accompagnait mon geste, soulignant sa tenue extravagante qui contrastait fortement avec l'atmosphère sobre de Kumo.

Comme un prestidigitateur, j'avais le talent de détourner habilement la conversation qui, à l'origine, me concernait, afin de la recentrer sur cet étranger. Puisqu'il se revendiquait artiste, j'avais l'intention, avec toute ma magnanimité, de le propulser sous les projecteurs, une attention qu'il devait sans doute accueillir favorablement.

Voilà seulement quelques mois que j'ai posé mes bagages dans ce village, et à en juger par ce que j'ai pu observer depuis, si Kumo a décidé de te recruter, c'est que tu dois être exceptionnel. Exceptionnellement talentueux, même. je n’hésitais pas à flatter son ego. Nous partageons bien plus de points communs que tu ne pourrais le soupçonner. Nous sommes tous les deux des étrangers dans ce village, et plutôt que de nous observer mutuellement avec méfiance, ne serait-il pas plus sage de nous soutenir mutuellement, qu'en dis-tu ?

Comme je l'ai mentionné précédemment, je suis un chercheur qui se consacre à l'étude des nombreux mystères qui entourent notre monde. En te regardant, je peux facilement déduire que tu es un individu possédant du chakra. Cette énigmatique force énergétique, apparue il y a peu de temps à l'échelle de l'histoire, semble se manifester chez de nombreux êtres vivants. Personnellement, je trouve cela fascinant. Et toi ?

Sans me perdre dans les détails de mes véritables aspirations, je lui exposais mes projets de manière concise et nébuleuse, car il n'était pas nécessaire qu'il en sache davantage. D'un geste convivial de la main, je l'invitais à descendre de son piédestal, lui assurant qu'il n'avait rien à craindre en venant converser à mes côtés.

Que puis-je désirer de toi ? Rien de plus que tisser des liens authentiques. Je ne peux prétendre connaître les raisons de ta méfiance, peut-être est-ce là ta nature intrinsèque, ou peut-être l'influence du passé. Toutefois, sache que je ne suis en rien semblable aux Kumojins. L'intégrité et la fidélité sont des vertus qui me sont précieuses.

C'était, disons, une vérité relative. Ma loyauté était envers moi-même avant tout, et envers personne d'autre. Quant à l'honnêteté, cela dépendait du contexte. Parfois, omettre certaines vérités pour préserver l'harmonie est une forme de bienveillance. Après tout, mentir à quelqu'un qui ne connaît pas la vérité, est-ce vraiment un mensonge ? Je souhaitais presque qu'il puisse percevoir le sourire taquin qui ourlait mes lèvres.

Quel est le nom de cet artiste qui se tient devant moi ? Pour ma part, je suis Nakano.



Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty


Echange équivalent [Minamoto Yoichi]  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Echange équivalent [Minamoto Yoichi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:23