SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

The First Angels [Trame]

Eien no Weihan
The First Angels [Trame] EmptyLun 19 Fév - 7:45

Expérience : 649
Messages : 214

The First Angels [Trame] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: The First Angels [Trame]
Sa dernière patrouille terminée, ses pas métalliques le ramenait chez lui. Son retour à un service actif après le rétablissement des blessures causées par Janome lui avait fait grand bien. Weihan avait toujours eu une santé relativement fragile et sans exercice rigoureux et régulier, il se sentait rapidement dépérir. L’effort constant, même celui aussi simple que de porter l’armure, lui semblait presque indispensable pour rester au meilleur de sa forme.

Et celle-ci semblait continuait à augmenter. Il se sentait plus fort, plus vigoureux qu’avant, une somme de ses expériences passées. Avec plusieurs missions à son actif, il commençait à découvrir son propre potentiel comme shinobi, mais également dans sa foi, un exercice bien plus complexe en réalité que tout effort physique.

Rendu chez lui, il passait le pas de sa porte avec le soulagement que toute personne a une fois une longue journée de travail achevée. Un soulagement du fait accompli, pas négative, juste reconnaissante peut-être. Posant l’hallebarde dans un coin du mur, il soupirait, retirant son casque pour le poser sur la table longue où des nombreuses pièces d’armures gisaient en divers état de maintenance ou de réparation. Han lui apprenait la métallurgie, un travail de longue haleine qui pourtant le captivait.

Entreprenant de retirer sa cuirasse pour le poser sur un étal conçu à cet effet – l’un de ses premiers projets de forge comme en témoignait sa fabrication grossière et maladroite, mais tout de même utilitaire – Weihan songea qu’il n’avait pas eu l’occasion de méditer depuis un certain temps. La Voie ne prévoyait pas ce que les religions majeures considéraient comme des prières. Prier supposait une sorte de communication bilatérale entre la divinité et ses suivants.

Mais l’Éternité n’était pas ainsi. La Voie n’avait pas de voix, de personnalité. Et surtout pas d’oreilles. Ainsi, si son dieu lui dictait pourtant son chemin par sa simple existence, elle n’écoutait rien ni personne. Prier était donc inutile.

Mais méditer l’était. C’était une forme d’écoute du plus bas niveau possible, lorsqu’on y pensait bien. C’était un effort pour se connecter à sa propre existence et sa relation avec le sentier éternel qu’est la Voie.

Perdu dans ses réflexions, il entendait à peine quelqu’un cogner à sa porte. Sorti de sa rêverie, il maugréait en portant la main à son casque pour le poser sur sa tête sommairement avant d’aller ouvrir.

L’attendant sur le pas un homme accompagné de deux autres et d’une femme. Ils n’étaient définitivement pas des soldats si on se fiait à leurs vêtements et leur allure. Celui qui avait cogné était d’un âge relativement semblable au sien, mais Weihan remarqua immédiatement que la femme était voilée, de même qu’un des hommes. Mais le cogneur ne l’était pas.

« Puis-je vous aider ? »

Les étrangers échangèrent un regard incertain.

« …Êtes-vous Weihan ? »
« Oui ? »
« Celui qui a survécu au déserteur Janome et au boucher Kurogane ? »

Le Genin les considéra quelques instants avant d’hocher la tête. L’homme sembla soulagé, s’arma d’un sourire enthousiaste en parlant à ses comparses.

« Je vous l’avait dit, c’est lui ! »

L’homme se retournait vers Weihan.

« Mon nom est Atsuman. On dit que votre survie est rien de moins qu’un miracle. Puis j’ai rencontré Longma et sa femme, et ils m’ont parlé… De la Voie. »

Le genin considéra Atsuman quelques instants, avant de porter son attention vers le couple voilé avec une certaine surprise.

« Vous êtes des membres du culte ? »

Longma hocha de la tête avec humilité.

« De simples suivants. Je me suis converti il y a quelques années après une rencontre avec l’un de vos frères d’Éternité. Nous ne sommes que des spectateurs, mais les adages nous sont précieux. »

Estomaqué, Weihan se porta une main derrière le heaume. Il avait toujours pensé être le seul croyant à Homura. D’apprendre qu’il n’était pas seul à savoir la vérité dans la Capitale…

« Je… La Voie est. »

Longma eut un petit rire, prenant la main de sa femme alors qu’ils s’inclinaient, main libre sur l’épaule opposée, le salut rituel du culte.

« Avec Éternité ! Nous sommes désolés de vous déranger à cette heure, mais il était impossible de convaincre Atsuman d’attendre pour venir vous parler, et ce malgré la prohibition. »

Weihan garda le silence quelques instants. La prohibition était un précepte sacré dans la Voie, un qui voulait l’interdiction de poursuivre la conversion activement. L’Éternité donnait une place importante à la présence de l’hérésie dans le monde. Sans chaos, il n’y a nulle paix, nulle gloire à poursuivre. Le genin sembla réfléchir quelques instants.

« …  Que diriez-vous d’une tasse de thé ? »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Eien no Weihan
The First Angels [Trame] EmptyLun 19 Fév - 9:15

Expérience : 649
Messages : 214

The First Angels [Trame] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: The First Angels [Trame]
« Et Longma reçoit le sceau en pleine figure, et tout ce qu’il y a dedans ! »

Ils éclatèrent de rire tous en cœur à la lueur des chandelles qu’avait posé Weihan sur la table basse auxquels ils avaient pris place au centre de la pièce. La séance de thé s’était rapidement éternisée une fois la conversation lancée et la glace brisée. Atsuman était un homme loquace mais avait bon cœur. Longma et sa femme Shila était plus réservés, mais serein comme l’était les suivants de l’Éternité. Weihan avait remarqué que s’ils étaient voilés à leur premier contact, ils avaient retirés les shales qui couvraient leur visage une fois à l’intérieur de sa maison. Longma lui avait expliqué que leur pratique était plus permissive, et s’en était d’ailleurs excusé. Mais Weihan avait secoué la tête, nullement insulté.

« La Voie ne voudrait pas que nous soyons tous dédiés au même degré. Nous avons tous notre place dans l’Éternité. »

Le thé avait lentement refroidi, tout comme la mondanité des conversations. Weihan avait peu à dire en vérité, car la vie d’un shinobi avait peu de complicité avec celle d’un civil. Il avait discuté musique avec Shila, elle aussi une joueuse d’Erhu. Elle avait promis de lui enseigner quelques balades de plus, d’ailleurs. Retsuko était souvent occupée en ce moment, ce qui rendait les leçons plus rares. Longma, un charpentier de métier, lui avait fait quelques commentaires concernant le bois utilisé dans la hampe de son hallebarde, ayant selon lui une idée sur une meilleure essence à utiliser. Le Genin l’avait noté dans l’un des carnets qui jonchait sa table de métallurgie, se promettant d’en discuter avec Han plus tard.

Mais les mots avaient finir par se tarir, non pas par manque de sujets mais bien l’intérêt grandissant vers un en particulier. Atsuman particulièrement semblait appréhensif, mais Weihan approchait la question avec une précaution incertaine, aussi aux faits de la prohibition que Longma et Shila. L’intéressé, un marchand, avait presque étudié son propre intérêt et acculé son propre empressement, attendu le moment propice entre deux gorgées de thé et l’effort de Weihan pour récupérer les tasses.

« … Longma dit que si ce n’était de la Voie, vous n’auriez survécu. »

Weihan se suspendit, mais reprit vie, prenant un chiffon mouillé pour nettoyer les tasses.

« La Voie est davantage qu’un moment dans le temps. Comme le nom l’image, elle est un sentier, et la somme de nos pas sur celui-ci. La totalité de mes gestes, de mes décisions l’a mené à m’amener sur un  chemin qui m’a fait survivre à ce qui aurait dû, en d’autres circonstances, me tuer. »

Il revenait à la table, un plateau de biscuits dans les mains. Mais le ton de sa voix se voulait aussi sérieuse que possible.

« Atsuman, il est important que vous ne voyiez pas la Voie comme une faiseuse de miracle. L’Éternité connait notre futur, mais nous donne le choix de l’entreprendre ou non. La route est prédéterminée, mais ce sont nos propres pieds qui nous y mènent. L’Eien ne prend aucune décision. Elle n’a aucune volonté, seulement une direction définitive. Vers la paix. »

Le marchand restait silencieux.

« Il n’y a donc aucune faveur pour obtenir son approbation ? Pas de rites ? D’offrande ? Quel serait mon rôle ? »

Le Genin secoua la tête en reprenant place avec les autres convives.

« Le chakra est divin, mais pas un dieu comme les religions majeures prétendent aux leurs. Essayer d’obtenir les louanges d’une force qui dirige notre monde est aussi productif que de danser pour appeler le vent ou la pluie. L’Éternité n’est pas humaine. Nous ne sommes qu’un autre élément de son paysage. Tout ce que nous pouvons faire en tant qu’hommes, c’est avancer dans la même direction qu’elle, et cueillir sa gloire par nos propres actes. Notre rôle est leur nôtre. »

« Et quels sont ces actes ? »


Weihan prenait une gorgée de thé froid, tout de même des plus rafraîchissants. Un mélange de fleurs sauvages qu’Urumi lui avait enseigné jadis. Mais le Heaume se penchait légèrement vers Atsuman alors que Shila et Longma échangeaient des regards.

« Ceux qui sont nécessaires. La Voie n’est pas morale. En tant qu’humain, vous devrez établir vos propres critères de conscience. Il est hérésie de penser qu’une divinité aurait que faire nos choix d’éthique, de la valeur intrinsèque de nos actions. Pour peu que l’Éternité soit concernée, la paix est le seul résultat qui compte, quelque soit vos moyens pour y arriver. »

« C’est ainsi »


Shila avait presque murmuré. Longma s’adressait à Atsuman, posant sa main sur celle de sa femme.

« C’est aussi un sentiment de communauté. Ce que nous aimons avant tout dans la Voie, c’est qu’elle est absente d’inégalités. Nous sommes tous destinés à parcourir ce sentir à notre propre manière, et nous ne sommes que d’autres marcheurs. L’un des concepts est d’ailleurs de présenter un visage d’humanité, pas de singularité. C’est pour cela que nous nous couvrons en public. Là-dehors, nous sommes des marcheurs vers la paix. »

Long silence, puis Atsuman croisait les bras, l’air réfléchi.

« Et si j’étais l’un de ces marcheurs, je devrais couvrir mon visage ? »

Weihan le considéra avec gravité.

« C’est n’est pas une question si aisée à répondre. Je ne couvre pas mes traits pour obéir à un dogme inscrit dans quelque livre poussiéreux. Mon individualité est bien au-delà du simple angle de mon nez, de la couleur de mes yeux. Que je sois un homme ou une femme, que mes cheveux soit clair ou sombre… Ma volonté de poursuivre la paix l’excède. Je suis la paix avant l’homme. »

Un moment de silence, mais Weihan le comblait.

« … Mais là n’est pas à tous de faire ce sacrifice. Dans la Voie, il est nécessaire d’obtenir un équilibre. L’Éternité accorde une part aussi importante à ceux qui la suivent que ceux qui l’ignorent ou la réfutent. À ceux qui la suivent avec zélotisme et ceux qui le font avec raison. Ma réponse ici est, Atsuman, que vous ferez ce qui vous semble juste. Et la Voie vous mènera dans les termes de vos actes. »

Le Heaume tournait la tête vers Shila et Longma.

« La Voie n’est pas une de suivre aveuglément des croyances ou des préceptes. Elle est l’ultime liberté tout autant qu’un phare dans le brouillard qu’est le chaos du monde. Elle est un guide certes, mais ne choisis jamais pour nous. C’est pourquoi la gloire de nos actes nous appartient, même si nous parlons en son nom. Le sentier sera tracé quoi qu’il arrive. C’est ainsi. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Eien no Weihan
The First Angels [Trame] EmptyLun 19 Fév - 10:16

Expérience : 649
Messages : 214

The First Angels [Trame] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: The First Angels [Trame]
Un silence avait pris la place après les derniers mots de Weihan, qui s’était relevé pour reprendre le plateau désormais vide et l’amener dans la cuisine. Shila s’était levée à son tour pour le rejoindre, offrant silencieusement de l’aider à nettoyer, prenant un chiffon avant qu’il ne puisse refuser. Dans la pièce principale, on pouvait entendre Atsuman et Longma discuter à voix basse, sur un sujet qui semblait des plus évidents, mais Weihan avait dit ce qu’il avait à dire. Il était proscrit d’insister. La Voie n’aurait pas voulu qu’il tente de forcer les rôles que nous avions tous dans son Éternité. Si le marchand était davantage qu’un hérétique, il lui fallait faire ce choix lui-même.

« Je dois vous faire une confession, Weihan. Avant de venir nous voir, nous avons parlé à d’autres soldats afin de savoir là où vous habitiez. Ils vous décrivaient fort différemment de ce que j’ai vu de vous ce soir »

« … »


Le Heaume avait jeté un regard vers elle, mais reportait son attention à nettoyer la théière.

« Mais ils vous ont aussi décrit d’une manière qui vous ressemble. Incorruptible. Décisif. Et je pense que la Voie voudrait vous entendre parler d’elle. »

« L’Éternité est une famille, et j’aimerais tant la voir s’élargir. »

Weihan se tournait vers elle, s’appuyant sur le comptor.

« Ma maison vous sera toujours ouverte. À vous comme à tout membre du culte. »

Shila s’esclaffait légèrement, posait la main sur son avant-bras.

« La Voie voudrait vous entendre au-delà de votre maison, Weihan. »

Weihan la considéra, sans répondre. Elle se détournait.

« La prohibition… Je comprends l’importance du libre arbitre. Mais je pense pourtant que pour faire un choix, un qui soit éclairé, nous devons connaître nos options. Nous ne sommes que des pratiquants modérés, pourtant nous le sommes car un adhérant nous a instruit sur la vérité qu’est la Voie. Et je suis convaincue que ce monde serait meilleur si nous prenions le temps d’instruire nos semblables, de leur proposer un chemin vers la paix. Et cela passe par un lieu commun pour nous réunir. »

Le cultiste croisa les bras.

« Le culte est nomade. Ce que vous décrivez-là est un temple. La Voie n’est pas une église. Elle n’est pas pierre et mortier. »

« Mais elle est l’écho de votre voix, Weihan. Et celle-ci résonnerait fort mieux entre des murs qui y sont dédiés. Une grande maison dont les portes seraient ouvertes à tous. Rien ne serait offert, ni refusé d’ailleurs. Un lieu où nous pouvons suivre la paix, tout simplement. »

Weihan resta silencieux plusieurs instants. Enfin il soufflait métalliquement.

« Vous me donnez beaucoup à réfléchir. »

« La Voie s’en réjouit, j’en suis certaine. »


Ils retournèrent dans le salon. Rapidement vint le temps de faire leurs adieux, puisqu’il se faisait tard. Weihan promit de rendre visite au couple pour prendre le thé à nouveau. Quant à Atsuman, il se faisait beaucoup plus silencieux désormais, et semblait avoir bien des pensées en tête. Tout comme le Genin, songeait celui-ci en refermant la porte sur sa maison désormais vide à nouveau. Il jetait son casque sur le côté, se passant les mains dans les cheveux en soupirant.

Un lieu de culte à Homura ? Les autorités le permettrait-il ? Même si c’était le cas, il n’avait pas les moyens de construire quoique ce soit, pas pour le moment. Mais tout cela n’était que des questions de surface. Les anciens n’approuveraient pas. L’idée était en contradiction avec le principe de prohibition…

Du moins, en surface. Les mots de Shilah lui revenaient sans cesse en tête, mais pas seulement. Les rencontres qu’il avait fait, les actes qu’il avait posé, les choses qu’il avait vu… Le monde était plein de chaos et d’hérésie. Comment le purifier ? Le ramener dans la paix…

Épuisé, il prenait quelques notes dans ses carnets avant de prendre le chemin de son lit, même si les pensées refusaient de le quitter et empêchait même une méditation qu’il décida de remettre à plus tard. Cette rencontre avait ravivé un feu secret qui l’avait toujours habité, quelque part entre les flammes qui brûlaient derrière les grillages de son casque.

***

« Weihan ! »

En plein patrouille, lourde arme à l’épaule, l’apostrophé s’arrêtait dans un grincement métallique, cherchant l’origine de l’appel avant de remarquer un homme se frayer un chemin à travers quelques passants pour le rejoindre. Le Genin ne le reconnut pas d’abord du fait qu’il portait un foulard couvrant ses cheveux et le tour de son visage, puis observa plus profondément les traits encore visible, surpris par qui il reconnaissait, ne l’ayant vu depuis plusieurs semaines.

« … Atsuman ? »

« …La Voie est ! »


Le marchand semblait hésiter… Avant de le saluer à la manière du culte, main sur l’épaule opposée. Surpris, Weihan resta immobile un instant avant d’enfin lui répondre du même geste, tintement d’acier à l’appui.

« Avec Éternité… Vous êtes… »

Le marchand semblait déduire la question, et hocha simplement de la tête. Weihan le considéra quelques instants. Ils marchèrent en bordure du chemin afin de ne pas bloquer le chemin. L’entreprise de l’homme semblait basée à proximité. Si on se fiait aux caisses accumulées dans ce qui semblait être un entrepôt, il était un importateur de produits divers. Et si on se fiait à l’apparence des lieux où une foule d’ouvriers entraient et sortaient sans cesse, Astuman semblait plutôt fortuné.

Weihan continuait à l’observer, ne sachant que dire. Il n’avait jamais rencontré qui que ce soit dans sa conversion, c’était que dire à quel point il était rare que cela arrive.

« … Vous avez fait votre choix. »

Atsuman eut un sourire fin et hocha de la tête. Il semblait toujours aussi passionné et extraverti, mais quelque chose avait changé. Peut-être sa posture ou bien… L’assurance dans le ton de sa voix ?

« Je l’ai fait. Je vais vous dire une chose Weihan… Je suis las de ces prêtres me disant ce que les dieux veulent de moi. J’ai décidé de simplement marcher le même sentier que l’ordre du monde…  Sa paix, et sa gloire. »


Weihan resta immobile, mais sous son heaume, un fin sourire anima ses traits.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Eien no Weihan
The First Angels [Trame] EmptyMer 21 Fév - 1:46

Expérience : 649
Messages : 214

The First Angels [Trame] Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: The First Angels [Trame]
Atsuman avait insisté le suivre dans sa patrouille, et c’est ainsi qu’ils avaient passé l’après-midi, arpentant les rues. L’homme était incessant dans ses questions, un enfant qui découvrait le monde, ou dans ce cas-ci, une toute nouvelle vision de celui-ci. Weihan ne pouvait cacher lui-même son enthousiasme, contenu dans les propres doutes qui l’étreignait. La Prohibition était un principe ancien, et le Genin ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait peut-être commis une hérésie dans la simple existence de cet instant.

Son cœur se déchirait, car le même lui disait que la Voie voudrait mieux que de rester une fable ignorée du reste du monde. Que la Voie voudrait être propagée pour que la Paix reprenne sa place, dans un continent où le chaos régnait. Weihan l’avait vu de ses propres yeux : les bandits qui polluaient les routes, les yokais qui infestaient les forêts… Et les monstres qui devenaient le Boucher, un jour ou l’autre. Toutes ces aberrations…

Ces hérésies !

Elles éveillaient une étrange rage en lui, une colère indescriptible. Son désir de faire régner la paix devenait celui de purger, purifier ces terres. C’est ce qui l’avait motivé à devenir shinobi à la base, après tout. Obtenir la force de réaliser l’ambition, l’ordre naturel d’un vent divin de changement. La Voie.

Mais les mêmes aventures lui avait aussi montré que sa force seule n’était pas suffisante.  Il n’était pas un dieu, et à défaut d’en servir un n’était qu’un de ses servants. Le chakra était son allié, mais il était humain, imparfait. Impuissant. Cela, Janome lui avait rappelé, quand son plus grand accomplissement au sein d’Homura avait été de survivre face au déserteur. Il y avait une certaine ironie à célébrer sa survie, quand le chaos lui avait persisté, régné en maître. Il ne devait sa vie qu’à ceux ayant trainé son corps jusqu’à l’hôpital le plus proche.

Puis, les mots échangés durant son éveil, pas seulement par son frère Han mais aussi tout ceux ralliés à son lit. Homura était bondé d’hommes et de femmes cherchant à rendre ce monde meilleur. Mais ils le faisaient dans l’ignorance de la vraie valeur de leurs actes. Si la Voie avait toujours reconnu l’importance des hérétiques, pourquoi tiendrait-elle à limiter la vérité de leurs actes, à les garder dans l’obscurité de la purification qu’ils pouvaient entreprendre ?

Pour le reste… La Prohibition concernait le fait de chercher activement à convertir, dans le risque de devenir diluée dans la valeur de ses membres. Suivre la Voie était un engagement, et n’était pas destiné au commun. Elle était une croisade ininterrompue.

Mais des gens comme Shilah et son époux lui rappelait aussi qu’on pouvait mener une guerre éternelle dans le plus simple des gestes. La générosité, la tempérance, la persévérance… De simples traits pouvaient amener une paix toute aussi simple. C’était après tout la manière dont le Culte avait toujours opéré par le passé. Weihan était le premier Constantine de sa génération. Le premier à prendre l’arme et à la retourner vers le mal qui engloutissait le monde.

Et comme tout soldat, il avait besoin d’une armée.

Atsuman serait le premier. Mais Weihan ne cacherait plus la vérité telle qu’elle était. Il respecterait ce qu’était la Prohibition dans son sens le plus réel. Il ne prêcherait pas. Il ne chasserait pas non plus. Mais tous ceux qui cherchaient le vrai chemin le trouverait dans sa maison, dans ses mots… Et dans ses actes.

C’était une croisade, et la route serait longue.

C’est ainsi.



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité


The First Angels [Trame] Empty


The First Angels [Trame] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: The First Angels [Trame]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:33