SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le jubilé des ombres

Narrateur
Le jubilé des ombres EmptyLun 19 Fév - 23:01

Expérience : 1241
Messages : 633

Le jubilé des ombres Empty
Narrateur

Message Sujet: Le jubilé des ombres
Nara Kuenai,
Cheffe du clan
Nara
Nara Enman,
Membre du
clan Nara


« Je te remercie, Enman. Pour des raisons évidentes, il serait préférable que cela reste entre nous.
Tu n'as pas besoin de me remercier., répondit-il sur un ton ferme, mais pas irrévérencieux. Simplement l'ordre du devoir, prévalant sur les minauderies. Chacun d'entre nous doit oeuvrer pour le bien de notre clan. Je ne fais que ma part. »

Elle hocha la tête avant de le raccompagner jusqu'à la sortie de ses quartiers, non sans délaisser un soupir. Elle n'eut que quelques instants pour parcourir des yeux quelques feuillets et rapports qu'elle avait reçu avant que les sons de pas s'approchant derrière elle n'attirent son attention ; et lorsqu'elle osa un regard dans cette direction, un sourire poli trouva ses lèvres. Les documents furent tassés entre ses doigts, puis finement pliés pour en dissimuler le contenu lorsqu'elle fit face à ses nouveaux invités.

« Haruko, Retsuko, bienvenue. Cela fait quelques temps que nous ne nous étions pas vus. J'imagine que tout se passe bien de votre côté. Je n'ai rien entendu déclarant le contraire, en tout cas. »

Elle leur fit signe de s'avancer au sein de ses quartiers publics, leur tournant volontairement le dos pour glisser les feuillets dans un petit coffret en bambou avant de s'avancer en direction d'une table où trônaient, de temps à autre, un plateau de shogi. Aujourd'hui, il acceuillait trois tasses de thé en osier vert, accompagnés d'une théière dont la fumée évaporait une odeur de jasmin dans l'air.

Kuenai pris place sur l'une des assises rondes, puis leur désigna les suivantes : « Asseyez-vous. »

Elle attendit que les deux jeunes soldats se soient convenablement installés pour entrer dans le vif du sujet.

« Concernant ton expédition, Haruko. Quand voudrais-tu la réaliser ? Si ce n'est pas trop tôt, je pourrais tenter de me renseigner en amont, auquel cas je crains ne pouvoir t'accorder que les échos qui me sont parvenus avec les années. »


Nara Haruko
Le jubilé des ombres EmptyJeu 22 Fév - 19:34
En ligne
Expérience : 779
Messages : 215

Le jubilé des ombres Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le jubilé des ombres




La patience était la clef. Les plans en exécutions, je ne pouvais qu’espérer jusqu’à l’attente des résultats. D’un côté, je faisais le nécessaire pour obtenir une place au sein des miens, de l’autre, j’aspirais à fonder une organisation dissimulée afin de confirmer mon dévouement à ma patrie. La conciliation des deux n’était selon moi pas une finalité, bien au contraire. J’étais certain qu’à un moment donné, un choix s’offrirait à moi.

Derrière la demeure familiale d’apparence plutôt traditionnelle, se trouvait une parcelle privée arborée, on l’où pouvait se reposer et se faire bercer par une fontaine.

Mon repos, ou plutôt l’accalmie, j’aimais l’utiliser à bon escient. Aujourd’hui, c’était vers la méditation que je m’étais tourné. Mon confrère Gen’Ichiro m’avait fait part de ses techniques de méditations, celles-ci n’étaient aucunement secrètes, mais me permettaient tout de même d’y voir plus clair et de faire le vide dans mon esprit.

Un domestique vint m’arrêter dans mon exercice, ce qui était inhabituel. Un œil ouvert sur deux, j’avais exprimé ma curiosité avant que celui-ci me tende une lettre. Je compris tout de suite de quoi il était question, il ne m’aurait jamais dérangé le cas échéant. Évadé de mon périple méditatif, je m’étais lancé dans la lecture de cette missive, qui était de la main de celle que j’admirais.

Une courte lettre, à l’image de Kuenai, qui m’invitait à la rejoindre pour discuter de ma requête. Cela dit, il y avait une condition… Voulait-elle parler de l’entraînement ? Des milliers d’hypothèses plus tard, je m’étais levé et avais fait part de la nouvelle à ma sœur adorée. Je pouvais supputer autant que je le voulais, cela n’allait rien changer.

Deux jours plus tard, se fût accompagné de Retsuko, que nous avions rejoint notre bien-aimée dirigeante.

« Retsu, merci encore pour cette information. Elle permet en ce jour de nous créer une opportunité, j’espère que nous serons à même de le saisir… Non, je ne compte pas me reposer sur l’espoir-.. Il le faut, c’est compris ? »

La porte s’ouvrit finalement et ce n’était pas notre meneuse, mais bien un autre Nara qui en était sorti. Je le connaissais et de mémoire, il était connu pour son dévouement envers le clan. Par respect, j’avais abaissé le haut de mon corps, le laissant passer sans un mot. Il pourrait certainement m’épauler dans mes desseins, mais aujourd’hui l’objet de ma convoitise était tout autre.

Nous avions donc pénétré l’enceinte de son bureau à la sobriété certaine, avant de la saluer avec d’autant plus de respect.

« Merci de nous recevoir Kuenai, nous vous savons très occupée, cette entrevue nous honore. Si vous avez besoin de nos services, Retsuko et moi-même sommes à votre disposition. Nous réitérons notre entière fidélité-..»

Du coin de l’œil, je l’avais observé faire un peu de rangement. Peu importe si l’information était importante, mais je n’en avais pas perdu une miette.

Je pris finalement place autour de la tablée avant de vérifier que cela soit aussi le cas pour Retsuko, et surtout, percevoir si elle se sentait à l’aise en ces lieux.

« Le plus tôt possible, néanmoins je suis prêt à repousser l’échéance si vous pensez pouvoir m’aider dans ma quête. Nous connaissons tous l’importance du renseignement, le sujet Tsuchi no Kuni n’est pas épargné. Cela dit…»

Mes yeux glacials plantés dans les siens, il était temps d’entendre la condition qu’elle avait évoquée dans la missive. Peu importe le sérieux de mon expression, je ne pouvais passer à côté de la vénusté de mon interlocutrice, une nouvelle fois.

« Dans la missive, vous m’avez fait part d’une condition, quelle est-elle ?»

Dis-je tout en continuant à sonder son âme du regard.

   




the future lies in the shadows


Narrateur
Le jubilé des ombres EmptyJeu 22 Fév - 22:09

Expérience : 1241
Messages : 633

Le jubilé des ombres Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le jubilé des ombres
Nara Kuenai,
Cheffe du clan
Nara


« Je vous en prie. Être cheffe de clan implique des responsabilités et m'enquérir de vos demandes l'est tout autant qu'une entrevue avec Senchi, bien que l'un soit plus agréable que le second. », glissa-t-elle avec un sourire sous-entendu.

Kuenai se contenta de les observer tous deux, se munissant de la théière qui reposait devant elle par la hanse. Elle prit le temps de se servir, puis de remplir leurs propres tasses avant de lui répondre – comme laissant un silence méthodique s'installer, durant lequel elle réfléchissait à la tournure de ses mots. Lorsque la chaleur du breuvage s'éleva dans l'air, elle joignit ses doigts sous son menton, qui ne tarderait pas à reposer sur ses jointures lorsqu'elle considéra l'un des deux jumeaux.

« Comme tu le sais, les secrets que tu pourrais découvrir au cours de cette expédition sont pour le moins... sensibles. Au point où il me semblerait mal avenu que des individus extérieurs à notre clan y participent, au risque que vous déceliez quelque chose qui ne puisse pas facilement être expliqué par un mensonge. Je préférerais que ces informations sur le maniement de nos ombres restent entre nous : les querelles internes impliquant les différents clans ne sont pas si anciennes. »

Elle déposa un regard sur Retsuko, un instant – quelques secondes, comme si elle tentait de deviner où est-ce qu'elle avait bien pu entendre parler de telles choses. Elle sembla se raviser, toutefois – ne laissant pas ses pensées s'incruster dans ses mots – et redressa légèrement son échine, ses mains revenant se placer sur le dessus de ses cuisses repliées.

« Toutefois, vous envoyer seuls au Pays de la Terre serait irréfléchi. Ma condition est donc la suivante ; j'aimerais me réserver le droit d'autoriser ou non les personnes qui viendraient à vous accompagner et que vous fassiez en sorte qu'ils puissent se taire, ou fermer les yeux lorsque ce sera nécessaire. », elle considéra Haruko. « Tu as peut-être déjà quelques noms en tête. »

Inutile de dire qu'il s'agissait-là non pas d'une demande, mais d'un semblant d'ordre imposé, lové dans un mélange de considération et de politesse qui ne saurait flouer ses interlocuteurs – simplement leur faire comprendre l'importance de son geste.
Elle changea toutefois de sujet, revenant sur la date à laquelle il serait préférable qu'ils s'élancent dans cette entreprise.

« Si cela ne tenait qu'à moi, je préférerais que cela attende quelques temps. La Shogun nous a fait savoir qu'elle entendait rassembler les clans et les soldats d'Homura au cours d'une assemblée prochaine, à laquelle nous serons tous conviés. »

Kuenai décocha un petit sourire au Nara, puis ajouta :

« En échange de mon aide pour acquérir les renseignements dont vous pourriez avoir besoin, j'aimerais que vous me fassiez une faveur. », son regard glissa sur les deux jumeaux, tour à tour. « Une occasion comme celle-ci est rare, et je voudrais en profiter pour échanger avec Eimei sans que le chef du clan Fujiwara, Senchi, ne soit convié à la discussion. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les opportunités où nous sommes amenés à nous rencontrer individuellement ne sont pas si fréquentes. La plupart du temps, nous nous retrouvons tous trois lorsque la Shogun ou l'Empereur convoquent des conseils ; tandis il ne me serait pas si aisé de me rendre au sein du domaine Hyûga pour échanger avec lui sans que les rumeurs ne courent sur la raison de ma venue. Le sujet que j'aimerais évoquer avec Eimei n'est pas suffisamment... crucial pour invoquer un déplacement, et je préférerais qu'il n'éveille pas les soupçons des Fujiwara inutilement. Cette assemblée est donc, pour ainsi dire, une éventualité parfaite. »

Elle porta sa tasse à ses lèvres, laissant le silence s'instaurer quelques secondes où ses paroles pèseraient dans l'air. Son souffle glissa sur l'eau bouillante comme pour la rafraichir par ce simple fait – avant qu'elle ne relève ses yeux sur le visage d'Haruko, un petit sourire glissé sur ses traits.

« Je crois que tu connais un membre du clan Fujiwara. Gen'ichiro, si je me souviens bien. Tu me l'avais présenté lorsque vous cherchiez à suivre la piste d'un dragon. », le thé reposa sur la table, dans un son presque inaudible. Elle se saisit d'une cuillère en bois, laissée sur le côté, et fit danser la mixture qui s'était déposée au fond de l'osier. « J'ai entendu dire qu'il avait fait partie de la seconde délégation envoyée au Pays du Fer... je suis sûre qu'il aurait beaucoup de choses à dire à Senchi, si l'on lui demandait gentiment de le faire au moment opportun. »

Ses prunelles glacées trouvèrent celles baignées d'encre de Kuenai, qui attendait patiemment une réponse à la question qu'elle avait formulé entre les lignes.


informations:

Nara Haruko
Le jubilé des ombres EmptyMar 27 Fév - 8:03
En ligne
Expérience : 779
Messages : 215

Le jubilé des ombres Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le jubilé des ombres




Je ne pouvais détourner le regard de Kuenai. Il m’était impossible de l’imaginer, pas le moindre instant.

L’honorable Nara me faisait part de sa volonté de conserver les secrets de notre communauté. Chose que je saisissais parfaitement, il existait toujours un rapport de force, même en temps de paix :  aussi factice que cela pouvait être. Mon interlocutrice ne dérogeait pas à la règle, elle voulait toujours avoir un coup d’avance sur ses homologues. C’était bien pour cette raison que je m’étais présenté à elle, que j’avais sciemment “vendu” l’information dûment et durement récoltée par ma sœur adorée.

Lorsque son regard avait quitté le mien quelques instants, pour se poser sur Retsuko, j’eus un moment de doute. Connaissant cette dernière et ses difficultés à gérer le stress, ces quelques secondes pouvaient facilement lui paraître une éternité. De la même façon que la dirigeante avait détourné ses pupilles ébène, j’avais fait de même et avait affiché, toujours aussi brièvement, un visage chaleureux à ma protégée. En tant que jumelle, elle pouvait aisément sentir mes intentions. Un seul regard pouvait tout changer. Le monde pouvait être contre elle, je serais éternellement à ses côtés.

La tasse de thé en main, j’essayais d’observer au fond de ce breuvage qualifié comme pur par nos aïeux. Peu importe la qualité de l’élixir et son parfum divin, il pouvait toujours se dissimuler des impuretés, nous laissant à nos doutes.

« Sachez que je n’aurais jamais mené une telle entreprise sans votre autorisation et votre écho, si bien pour l’expédition, que pour la composition de l’équipe. J’ai bien une idée des personnes qui pourraient m’accompagner dans ce périple, je vous soumettrai ultérieurement cette esquisse. »

Dis-je en abaissant le haut de mon corps, pour signifier à nouveau mon respect. Je ne forçais pas le trait, peu importe le fond de ma pensée, j’éprouvais une admiration non dissimulée face à une personne de son envergure.

Vint ensuite une autre demande, qui se voulait être une monnaie d’échange pour l’obtention d’informations supplémentaires pour ma nouvelle quête.

Je n’étais pas étonné par Kuenai, loin de là. C’était même prévisible, j’avais ressenti dans l’air une certaine tension, qui était parfaitement maîtrisée. Mon visage n’avait pas sourcillé un seul instant, je ne quittais d’ailleurs toujours pas des yeux cette dernière.

Lorsque je disais ne pas pouvoir détourner le regard de sa personne, ce n’était pas pour faire état de sa beauté. Bien que je devais l'admettre, elle était certainement l’une des plus belles femmes de notre contrée.

Je ne voulais pas la quitter des yeux pour chercher à la cerner, chercher à deviner ses intentions, là où les mots n’avaient plus leurs places. Mais c’était bien trop difficile à mon niveau, je ne parvenais pas à discerner le moindre indice pouvant me mener à des pistes et à la compréhension de ses plans. Elle me paraissait aussi indéchiffrable que les sceaux de mon ami Towa.

La vénusté souhaitait une entrevue avec son homologue Eimei et comptait sur mon aide afin de lui créer cette opportunité. Cette dernière imaginait pouvoir utiliser mon amitié avec Fujiwara Gen’Ichiro dans le but de combler ses ambitions. Ceci n’était qu’une piqûre de rappel me démontrant sa capacité à utiliser la moindre information à son avantage.

Peu importe la nature de mon sang, que seuls les ignorants et déficitaires pouvaient mentionner. Je comptais œuvrer pour les Nara et ma patrie, mais certainement pas participer aveuglément aux desseins des anciens. Je faisais partie de la nouvelle génération, au même titre que Gen’Ichiro.

Nous étions le futur et eux, le passé.

« J’accepte volontiers votre appui, mais permettez-moi d’être clair. Je ne vais pas accéder à votre requête puisque vous m’avez proposé des informations en échange. Je vais accéder à votre requête parce que je crois en notre clan et que comme le reste des nôtres, je suis dévoué à notre communauté. Vous en êtes la dirigeante, alors j'honorerai vos directives. »

J’avais ensuite marqué une légère pause, le temps de prendre une gorgée de son délicieux thé.

« Je vais vous créer cette opportunité, j’inciterai avec la plus grande délicatesse mon partenaire d’expédition à suivre son destin. Mais n’appréciant pas me lancer dans la bataille avec un seul plan, je vais faire en sorte d’avoir des personnes pouvant remplir le même rôle que ce dernier, juste au cas où… »

Puisque mon interlocutrice avait amené le troc au sein de notre entrevue, je comptais bien à mon tour négocier.

« Puis-je vous demander d’assister à l’entrevue avec Eimei ? Je suis certain qu’une expérience comme celle-ci pourrait m’être profitable et me faire grandir. Vous pouvez compter sur moi pour rester dans votre ombre. »

Mais certainement pas à jamais.



the future lies in the shadows


Narrateur
Le jubilé des ombres EmptyMar 27 Fév - 15:19

Expérience : 1241
Messages : 633

Le jubilé des ombres Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Le jubilé des ombres
Nara Kuenai,
Cheffe du clan
Nara

Un sourire mêlé de fierté et de plan révélé au grand jour s'installa sur les lèvres de Kuenai, qui laissa un petit silence s'étendre dans l'air après la prise de parole d'Haruko. Son regard se plongea dans les reflets verdâtres de sa boisson, qu'elle glissa doucement entre ses doigts.

« Tu es prudent. C'est une bonne qualité. », elle but quelques gorgées de son thé, comme pour montrer au jeune Nara qu'il n'avait rien à craindre de ce breuvage – elle avait perçu son regard, attardé sur la théière. Ses mots éprouvaient un sens double ; que ce soit envers les précautions qu'il envisageait de prendre pour s'assurer que Senchi serait occupé, ou celles qu'il convoquait face à cette simple réception. « J'œuvre à bien des desseins, mais soyez assurés qu'ils sont, toujours, dans l'intérêt de notre clan. Ma réputation me précède, et c'est précisément pour cette raison qu'il m'est parfois impossible d'agir par moi-même, car cela serait trop évident aux yeux des autres. », elle déposa l'osier devant elle, à moitié vide. « Enman, que vous venez de croiser, a lui aussi son rôle à jouer – et à mes yeux, vous êtes tout autant Nara qu'il ne l'est : et jamais ne tendrais-je un piège, ni ne mettrais en danger l'un des miens. Alors tant que Senchi est occupé ailleurs, je te fais confiance sur les moyens employés. »

Elle le considéra un instant, en se remémorant sa demande. Elle en fut quelque peu satisfaite – en cela, peut-être se retrouvait-elle en lui. Ne jamais sortir d'une entrevue sans opportunité ; ne jamais troquer une faveur sans une autre ; ces deux choses étaient des adages qu'elle s'imposait à elle-même. Des adages qui ne lui avaient jamais faits défaut et qui l'avait aidé à bâtir sa réputation. Il lui faudrait encore apprendre quelles dettes convoquer immédiatement et lesquelles garder précieusement pour le futur... mais il était sur le bon chemin. Elle lui accorderait bien ça.

« Tu pourras observer à mes côtés. », sa dextre quitta le verre, époussetant ses paumes les unes contre les autres comme pour signifier que ce sujet était désormais clos. Ses mains se reposèrent sur le haut de ses cuisses, avant qu'elle n'avise de nouveau les jumeaux. « L'assemblée prévue par la Shogun aura lieu lors du festival de la Lune rouge. J'aurais les informations que tu désires à ce moment-là. », elle leur sourit, avant d'ajouter : « J'espère vous compter tous deux parmi nous. Haruko, tu pourras en profiter pour me soumettre ton esquisse. Cela te laisse quelques jours pour réfléchir. »

Elle finit par se redresser, sa silhouette s'avançant vers l'entrée de ses quartiers comme pour les raccompagner. Sa senestre se referma sur le coffret qu'elle avait clos plus tôt, se saisissant à nouveau des documents qu'elle avait abandonné pour les recevoir.

« Passez le bonjour à Shun de ma part. »

informations:


Le jubilé des ombres Empty


Le jubilé des ombres Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le jubilé des ombres


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:57