SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission Officielle - Rang A] La Délégation Kumojin vers Kiri parSeijuu Sawagi
Aujourd'hui à 16:06
Le début du projet ( Yuasa Daigo )parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 15:43
5XP : PALIERS, SUCCÈS, MISSIONS LIBRES C (SANS X2), TRAMES PERSONNALISÉES, COMBATS (SANS X2)parCho Takashi
Aujourd'hui à 15:37
Cartographie [avec Daigo]parYuasa Daīgō
Aujourd'hui à 13:25
[Mission B : Contextuelle] Qui est pris qui croyait prendre ~ Ft Matsurika HanabiparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 12:07
03. Questions sur les CompétencesparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 11:20
04. Obtenir des gains de paliers de progressionparMatsurika Hanabi
Aujourd'hui à 8:51
Trame 1. Recrutement Confrérie [ Yuasa Daigo ]parCho Takashi
Aujourd'hui à 8:01
Kurushimi to GeijutsuparKaguya Zetsumei
Aujourd'hui à 0:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier

Hirai Hidemi
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyMer 21 Fév - 23:27

Expérience : 371
Messages : 126

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Surveillance de chantier

« Le chant du papillon est produit par ses ailes et non ses couleurs. »
Spoiler:


Dans les arcanes labyrinthiques du bâtiment du Raikage, dont la pierre grise reflétait l'âpreté des temps troublés, une fourmilière humaine s'agitait frénétiquement. Les corridors étaient pénétrés d'une atmosphère alourdie par la méfiance, où chaque regard était empreint de suspicion, et où l'ombre des récents assauts planait sinistrement. Au cœur de cet édifice, une ruche administrative, les bruits étouffés de murmures conspirateurs se mêlaient aux claquements de pas hâtifs, créant une cacophonie discordante qui s'insinuait dans chaque recoin. Les employés, empreints d'une crainte palpable, vaquaient à leurs tâches, lançant des regards furtifs par-dessus leurs épaules, se questionnant mutuellement du regard, oscillant entre la méfiance et la curiosité.

Le Daimyo avait clamé sa domination absolue à la suite des attaques meurtrières qui avaient été fatale à son opposant politique : Getsumen Inuzuka. Les murmures insidieux prétendaient que la main de ce despote pouvait avoir orchestré cette tragédie, mais de tels commérages étaient indifférents aux oreilles d’Hidemi.
Le jeune papillon, dédaigneux et impassible, se tenait en marge de l'effervescence qui régnait. Son attitude sereine contrastait vivement avec le tumulte ambiant. Aucune faction ne pouvait se targuer de l'inclure dans son giron, car elle cultivait son indépendance avec une arrogance subtile. Sa petite stature, presque imperceptible parmi la foule en ébullition, lui conférait une aura singulière, détonnant notamment de par sa petite taille.
Au sein de ce chaos mécanique, elle persistait dans son isolement apparent, une observatrice distante au cœur de l'agitation. Personne ne savait qu’elle vouait sa lame en faveur du Daimyo, cet être noble qui inspirait sa plus grande admiration.

« Hmmm… »

Cet ordre de mission l’intriguait et lui plaisait. Il ne semblait pas avoir à faire du social, excepté avec son équipe qu’elle allait bientôt découvrir. La Genin se sentait satisfaite qu’au fil des mois, sa prédisposition à la discrétion soit de plus en plus reconnue dans le village.

D’un pas décidé, elle se plaça dans l’entrée du bâtiment, son katana, bien rangé dans son dos, ne l’empêchait pas de se poser contre le mur. Son regard bleu scruta les fourmis grouillant… Alors, elle les aperçut car ils reçurent une enveloppe de la même couleur qu’elle. Leur nom lui était désormais connu, les lettres se détachant sur l’ordre de mission.
Sans un sourire, elle leva simplement d’une main le papier qu’elle tenait, comme un signe pour qu’ils s’approchent. Une fois qu’ils furent à une distance convenable, elle se présenta sans cérémonie :

« Hirai Hidemi. Enchantée. Il est dit que nous devons attendre notre chef d’équipe. »

Ce dernier ne se fit d’ailleurs pas attendre. Il semblait assez jeune, tenant dans sa main droite un bâton, fin et long. Son regard ébène se posa sur les Genin avant qu’il ne décoche un sourire. Il semblait assez bienveillant, au premier abord.

Aburame Isao,
Jônin de Kumo


« Bonjour. Vous êtes donc mon équipe pour cette mission… assez discrète. Aburame Isao. »
Il se tourna et ouvrit la marche.
« Nous allons commencer par les travaux de la Tour du Raikage… puisque nous y sommes. On va passer par derrière, là partie où les combats ont eu lieu et où les ouvriers travaillent le plus intensément. Suivez-moi, on se séparera sûrement une fois sur place. »
(c) DΛNDELION


Spoiler:



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Koriki Rinsei
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyJeu 22 Fév - 1:07

Expérience : 364
Messages : 24

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Koriki RinseiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier

Surveillance de Chantier



Tu soupires à l'idée de réaliser cette besogne marquée du sceau de Kumo. Tu ne souhaites que pouvoir cracher quelques pièces d'or pour que le premier shinobi lambda du coin prennent ta place. Surveiller un chantier ? C'était sale et indigne. Kumo n'avait pas de mission digne de ta naissance ? Digne de ta beauté ?

Tes pas foule les dédales des ruelles de la cité de la foudre. Ton regard écarlate ne daigne même pas se poser sur celui des passants. À tes yeux, ils étaient tous des mendiants et des estropiés. Tu évites leurs contacts avec la grâce d'un noble fuyant la crasse et les germes ; avec beaucoup de détermination.

Tes habits crient la richesse de ta naissance. L'or et les joyaux habillent ta nuque avec tant d'abondance qu'un Kirijin aurait de la difficulté à trouver un angle pour t'égorger. Les joyaux scintilles avec plus d'éclats que le cristal des manipulateurs du Shoton. À tes poignets, on y retrouve deux brassards en or forgé dans le seul et unique but d'incruster en son désigne la finesse de cette relique qui était en ta possession. TES bracelets s'incorporent avec divinité au coeur du chef d'oeuvre d'un maître artisan.

Tu pues la vanité.

Tu rejoins sans trop de difficulté le lieu de rencontre de cette désagréable tâche qu'on t'avait confiée. Arborant un sourire narcissique sur le visage, tu te présente aux grands jours avec autant de prestance que tu pouvais invoquer.

[Rinsei] - Ravis de faire connaissance avec vous tous. Que les constellations veillent sur le bon déroulement de cette reconstruction.

Tu ne te présente pas. À tes yeux, c'était évident que ceux devant toi te connaissaient déjà. Tu n'as pas tord, mais pas pour les bonnes raisons. Ton être narcissique croyait égaler la réputation d'une star, alors que dans les faits, ton nom se trouvait sur l'ordre de mission. Tu ne l'avais simplement pas remarqué, car un serviteur t'avais lu le contenu de la missive et tu avais refusé d'entendre le nom de ceux qui t'accompagnent aujourd'hui.






« I am the Empire at the end of the decadence. »
Seijuu Kimitsu
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptySam 24 Fév - 13:55

Expérience : 75
Messages : 18

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Seijuu KimitsuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Il régnait toujours une atmosphère lourde de suspicion au village de Kumo, et les récents évènements n’avaient pas permis d’alléger ce sentiment de vigilance constante. Qu’importe où ses pas l’emmenaient, qu’importe les personnes qu’elle rencontrait, les mêmes regards de méfiance se tournaient vers elle. Le fait qu’elle ne soit pas originaire du Pays de la Foudre n’avait plus d’importance. Chacun portait une culpabilité certaine et était digne de méfiance. Les amis n’en étaient plus vraiment, se jaugeaient et se trahissaient. Les ennemis conservaient leurs distances et s’assuraient de ne rien montrer qui puisse être utilisé contre eux. Les autres ne se mêlaient plus ou très peu, cherchant à sonder son prochain pour s’assurer que cela ne finirait pas dans le sang.

Dans cette étouffante atmosphère, la jeune femme poursuivait son évolution. Elle avait le désir de faire changer les choses, de rendre sa liberté à chacun de vivre avec son prochain. Cela ne changeait rien à ses habitudes. Elle irait, comme souvent, rejoindre un petit groupe de shinobis pour mettre ses talents à disposition de son maître, au Daimyo. Pour l’heure, il fallait courber l’échine et se montrer utile, bientôt indispensable. Elle attendrait son heure, tapie dans les ténèbres. En attendant, elle se devait de continuer à évoluer, de devenir plus forte et plus discrète.

Ignorant les regards qui coulaient dans sa direction à la suite de son passage, elle rejoignit d’un pas décidé sa mission du jour. Une jeune femme, assez petite et aux grands yeux violets, attendait déjà. Celle-ci lui adressa un regard et pas un seul sourire. Quelques instants plus tard, un homme fit son apparition. Il était orgueilleux et fier de sa personne, il n’y avait qu’à voir sa façon de marcher, qu’à entendre les sons que faisaient sa joaillerie lorsqu’il se déplaçait. Assurément, il ne devait pas être spécialisé dans la dissimulation. Son regard pourpre se fixa sur les deux femmes mais ne sembla pas particulièrement intéressé.

Ils n’avaient guère besoin de devenir amis mais la froideur qui l’accueillit lui hérissa le poil. Tant pis, elle ferait avec ces deux énergumènes du jour. Face à cette absence d’intérêt, Kimitsu répondit de concert. Sa voix était douce mais dénuée de toute chaleur.

« — Kimitsu. » Répondit-elle le plus simplement. Elle n’était pas enchantée, pas encore.

Fort heureusement, le Jônin qui les rejoignit quelques instants plus tard, se montra plus avenant, souriant même. Il se présenta comme un représentant de la famille aux insectes, et mena rapidement le petit groupe sans autre forme de conversation. La jeune femme le salua poliment et lui emboita le pas, écoutant ce qu’il avait à dire d’une oreille attentive tandis que ses prunelles félines balayaient les environs avec intérêt à mesure qu’ils progressaient vers la Tour du Raikage. Des hommes les lorgnèrent à leur passage, arrêtant brusquement ce qu’ils étaient en train de faire pour les dévisager sans vergogne. Elle ne détourna pas son regard tout de suite, s’assurant qu’ils ne cachaient rien sur eux, puis poursuivit sa marche.

« — À leur façon de nous dévisager, nous ne sommes pas les bienvenus. » Souffla-t-elle tout bas.

À mesure qu’ils s’approchaient, les bruits des outils et des voix devenaient de plus en plus forts. Pour l’instant, rien ne semblait si différent de l’ordinaire.
•••



[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Kimsin11
Hirai Hidemi
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyMer 28 Fév - 10:28

Expérience : 371
Messages : 126

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Surveillance de chantier

« Le chant du papillon est produit par ses ailes et non ses couleurs. »
Le premier coéquipier, de sa chevelure d’orge et de son style scintillant, pour le moins plus voyant que les autres membres de l’équipe, dégageait une aura qui importunait le papillon. Alors que les nuances de noir se décomposaient parmi les trois autres shinobis, il resplendissait tel un soleil.
Mais qui s’approche de ces rayons s’y brule. pensa la Genin.
Quant à la brune, longiligne et gracieuse, elle ne lui fit pas une mauvaise impression. Pourtant, celle-ci ne donna que son prénom. Laconiques présentations qui déplaisaient grandement à la kunoichi au katana. Sous la bannière des nuages, enrôlé sous le même bandeau, l’identité représentait la première entrée de reconnaissance pour les guerriers du Daimyo. Cette sensation de ne pas avoir accès à la totalité des informations déplaisait à Hidemi. Pour le moment, les noms des protagonistes se détachaient en lettres noires sur l’ordre de mission. Est-ce que cela empêchait-il pour autant le manque de formalité ?
Un regard supplémentaire au rouleau de parchemin au bordereau rouge amena Hidemi à remarquer deux étranges coïncidences. Le solaire éphèbe partageait le même nom de famille que son maître et Seigneur : Koriki Tomio. Quant à la ténébreuse, elle portait l’onomastique du clan de Miko et Koichi, la kunoichi caprine et le ninja canidé. En effet, la sonorité des Seijuu ne lui était pas étrangère. Kimitsu devait probablement posséder un don animal, comme ces deux anciens coéquipiers.
La mission ayant commencé, elle décida de relever ses concordances plus tard.

Étrangement, même si les membres des importants clans du village lui inspiraient un certain dédain, cet Aburame lui sembla fiable. Hidemi les voyait comme des leviers servant pour la tête pensante de la Foudre ou de possibles contre-pouvoirs face à l’ordre établi. La bonhomie naturelle du Jônin, couplé à son discret sérieux, correspondait à une position de leader et de décideur.

Ils se dirigèrent tous ensemble derrière le bâtiment. En effet, les récents combats avaient détruit les murs, laissant ouvertes et en ruine certaines pièces, dans lesquelles les nuages s’engouffraient déjà. Fourmilière en ébullition, les ouvriers se trouvaient à l’œuvre pour la reconstruction. L’équipe se fit vite repérer sur le chantier. Bien entendu, ils ne devaient pas être les premiers shinobis de Kumo à surveiller l’avancement du travail.
Emboîtant le pas de l’Aburame, ils entrèrent sous une tente de fortune, sous laquelle ils purent rencontrer deux hommes et une femme observant des plans. Ils levèrent tous les yeux à leur entrer.

Aburame Isao,
Jônin de Kumo


« Bien le bonjour, Monsieur l’architecte. » lança l’Aburame. « Comment ça va ce matin ? »
Ils semblaient se connaître. Isao posa même son bâton, debout, appuyé sur le piquet de la tente, à l’entrée.

Saito Hirohito,
Contremaitre du quartier Aburame


« Comme chaque jour, Aburame-sama. » rétorqua l’homme de la droite. « Nous étudions l’avancement de la construction. Il semblerait que notre dernière livraison de pierres soit arrivée et nous nous répartissons le cargo entre les trois chantiers : les domaines Shiratsuchi, Aburame et la Tour du Raikage.
- Bien, bien, bien. » dit Isao, avec un air presque enjoué, mais duquel ressortait un sérieux et une autorité intransigeante, malgré le sourire apparent. La légèreté du Jônin n’empêchait pas qu’il puisse émaner de lui un charisme naturel.

Il passa derrière la table, sans autorisation, observant les plans d’un œil aiguisé, sans pour autant lâcher son sourire amusé.

« Il semblerait que la livraison soit arrivée à temps, comme ce dont vous m’avez informé hier. Nous allons observer tout cela avec ma nouvelle équipe. »
Il leva les yeux vers nous et nous fit un signe de tête pour approcher. Sans avoir besoin de nous indiquer un mot, Hidemi comprit qu’il voulait qu’ils observent le plan gisant sur la table, pour comprendre la structure du chantier de la Tour. Perspicace et discrète, la kunoichi au papillon n’eut nul besoin qu’on lui explicite l’ordre verbalement.
D’ailleurs, peut-être que ce seul geste, assez évident, permettait de ne pas exacerber les tensions qui se dégageaient déjà de la reconstruction. Les mots pouvaient lever plus rapidement les orgueils que tout autre chose.

Après s’être approchée, la jeune fille scruta le plan de son regard céruléen. Les étages des échafaudages s’y trouvaient détaillés, tout comme l’acheminement des pierres. En lettre d’or, sur un papier, à moitié caché par le plan de structure, elle put lire :
Sanchu no-
Ishikiriba To-
山-
石切場のト-


Ishikiriba pensa-t-elle.
Cela signifiait la carrière de pierres. Il s’agissait probablement du bon de livraison. Cependant, le nom de l’entreprise familiale demeurait dissimulé par le grand plan. Seule la première syllabe pouvait être aperçue, ainsi que la provenance : Sanchu, le Pays des Montagnes. Il s’agissait là d’une information qu’elle avait apprise en cours de géographie à l’académie shinobi. Cet endroit ne lui inspirait rien de plus.

« Donc… Nous n’allons pas vous embêter plus longtemps. Monsieur l’Architecte, Monsieur et Madame les contremaîtres, nous partons faire notre travail. »

Itô Lylana,
Contremaître du quartier Shiratsuchi
Tanaka Barô,
Architecte – Chef du chantier de la Tour


De son sourire pétillant, mais toujours couplé à son regard de jais et autoritaire, il nous adressa de nouveau un signe de tête, qui nous fit comprendre que nous devions le suivre.

Trois affirma alors Hidemi dans son esprit. Il y avait trois postes de repos pour les ouvriers près de la Tour. L’un pour manger, l’autre pour les aisances, l’autre, plus reculé, était le contrôle à l’entrée du chantier.

D’un geste royal, Aburame Isao récupéra son bâton et sortit de la tente. Une fois à l’extérieur, il se tourna vers son équipe de Genin.
« Comme vous le voyez, il n’y a pas une bonne ambiance depuis que les ouvriers savent que nous les surveillons sous ordre des autorités. Je ne vous ai pas tout dit sur la mission. Nous avons doublé les équipes sur ce genre de mission parce qu’hier, le corps d’un ouvrier a été retrouvé mort en bas des échafaudages du chantier des Shiratsuchi. Officiellement, il aurait fait une mauvaise chute. Ce sont des choses qui arrivent. Néanmoins, des rumeurs existent sur le fait que ce ne soit pas un accident. Il aurait su ou aperçu quelque chose. »
Il marqua un silence, nous laissant digérer ces informations.
« Nous allons nous séparer de cette façon : Kimitsu-chan, Hidemi-chan, vous allez arpenter discrètement le chantier pour y glaner des informations et surveiller que rien ne cloche. Quant à Koriki-san et moi-même, on va aller regarder s’il n’y a rien de spécial avec les pierres qui viennent d’arriver. On va inspecter toute la cargaison avant qu’elle ne soit répartie dans les différents chantiers. On se retrouve dans une heure ici, puis nous irons voir un autre quartier. »

Hidemi acquiesça, ne sentant pas la nécessité de répondre davantage à cet ordre. Elle jeta un œil à sa coéquipière, comme pour créer une sorte de connivence sérieuse.

Ils tournèrent tous les talons dans les directions adéquates, mais… d’un seul coup, le Jônin se retourna de nouveau :
« Les filles… » Il hésita. « Le contremaître, Itô Lylana… Il est particulièrement méfiant. Gardez un œil sur lui. Il est en charge de la reconstruction du quartier Shiratsuchi… Indirectement, avec cette affaire, il est remis en cause. »

Ils se mirent tous en route.
(c) DΛNDELION


Spoiler:



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Koriki Rinsei
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptySam 2 Mar - 21:58

Expérience : 364
Messages : 24

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Koriki RinseiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier

Surveillance de Chantier



Tu suivais le pas tel le chien de misère que tu arborais. Jouer la mascarade du bon petit soldat était nécessaire pour l’atteinte de tes objectifs et ce n’était là véritablement que la raison qui t’amenait à tolérer le manque de prestance qu’on t’accordait. Toi qui étais majestueux et doux. Toi qui offrait ta beauté, étais-ce trop en demander que d’espérer un remerciement en échange ?


Dans tous les cas, tu n’avais fait que jouer à l’invisible. Chacun de tes pas faisait valser tes iris écarlates sur les différents employés qui croisent ta route. Un sourire par ici, un clin d’oeil par là, tu faisais attention à nourrir leur être de ta beauté, de ton charme, de ta présence. On pourrait peut-être même dire que tu étais même distrait, ce qui était loin d’être le cas. Tu remontais simplement le morale des troupes tout en portant chaque visage dans un coin de ton esprit. Tu tenais un décompte mental du nombre d'ouvriers que tu percevais. Qui sait, peut-être que cette information pourrait t’être importante un jour - spoiler : Nope… -

Tu écoutais le discours de ceux que tu jugeais inférieur à ta naissance. Tu enregistres leurs mots tout en joignant les mains ensemble dans une danse des doigts effrénées. Tu ne tentais pas du tout de dissimuler la réalisation de ta technique, après tout, n'était-ce pas commun pour un shinobi de réaliser ses jutsus de la sorte ?

誰がそこに行きますか | Dare ga soko ni ikimasu ka ~ Who Goes There — C

Détection

Après la réalisation de quelques mudras, l'utilisateur parvient à détecter le chakra des êtres vivants l'entourant dans une zone moyenne.

UTILITAIREMULTIDIRECTIONNELLEPuissance de rang C


Tu étalais tes sens dans ton environnement. Tu agissais ta perception face au chakra, sans craindre la moindre répercussion de ton attention divisée. Bishamonten était un être protecteur et tu étais celui qu’il protégeait. Ici, tu essayais de voir si quelqu’un cachait sa présence dans l’environnement. Si quelqu’un épiait cette conversation d’importance entre Kumo et ceux chargés de reconstruire sa prestance - spoiler : il n’y avait rien d'anormal. -

Finalement, celui que tu laissais assumer le rôle de chef d’équipe te proposait de le suivre inspecte de la vulgaire roche. Tu es un être bon souhaitant le développement personnel de la plèbe qui habitait Kumo la Grande, mais ici il dépassait un peu les limites de sa triste naissance. Te demander d’aller te salire les mains, vraiment ?

Tu soupirais. Ta bonté se retournait contre toi. En soupirant, tu prenais la direction de la dernière livraisons de roche. Arrivant rapidement sur place, tu prends le lead. Le Jônin t’a déçu, il était temps de lui montrer son infériorité par l’exemple.

[Rinsei] - Mesdames et messieurs, veuillez vous éloigner des dalles de pierre pour votre sécurité. Moi, Koriki Rinsei, fier membre du clan de la foudre, souhaite m’assurer de la qualité des matériaux avec lesquels vous allez travailler. Afin que les dalles de mauvaise qualité ne se brisent pas pendant votre dure labeur.

Pendant ton discours, tu as levé les bras haut dans les cieux faisant resplendir la beauté de tes brassards. Une fois un espace de travail suffisamment libéré, tu injectes du chakra dans tes bracelets. Derrière toi naquit la présence divine d’une statue dorée aux multiples bras. Sans dire le moindre mot, tu croises les bras et ordonne à la statue d’aligner toutes les dalles une à la suite de l’autre.

Dans une majestueuse démonstration, la multitude de bras de ton pouvoir s’activait et faisait saisir une panoplie de dale à un rythme effréné pour venir les poser devant ta divine présence. La puissance de la descente était contrôlée, tu ordonnais à Bishamonten de frapper légèrement le sol avec la pierre. Si la très grande majorité survivait à l’impact, il y en avait qui se fracassent ici et là.

Une fois le spectacle terminé, tu désinvoques ton pouvoir et pose un regard scrutateur sur la pierre brisée par cette petite tape au sol.

Sans dire un seul mot, tu fais demi-pas en laissant les travailleurs nettoyer derrière ton passage et chuchotait quelques mots au jônins qui t'accompagne.

[Rinsei] - Je ne détecte pas de changement dans la qualité de la pierre utilisée, mais j’ai l’impression que certaines dales ont des microfractures.

Mais peut-être était-ce là quelque chose de naturel ? - spoiler : ce n’était pas le cas -





« I am the Empire at the end of the decadence. »
Seijuu Kimitsu
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyDim 3 Mar - 14:11

Expérience : 75
Messages : 18

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Seijuu KimitsuGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Les ouvriers poursuivaient leur travail en les lorgnant du coin de l’œil, tandis que le petit groupe poursuivait ses investigations et se glissait finalement sous une tente de fortune. L’odeur de la poussière et de la sueur lui vinrent rapidement aux narines et elle fit une petite grimace le temps qu’elle ne s’habitue à sentir le fumet du travail manuel. Lorsqu’ils rentrèrent dans la tente, deux hommes et une femme relevèrent leurs visages d’un plan, adressant des regards interrogateurs aux nouveaux arrivants, jusqu’à ce que l’Aburame prit la parole. Kimitsu avait un peu le sentiment d’avoir un babysitter. Elle salua les différentes personnes avec politesse et respect, puis resta un peu en retrait. À défaut de prendre réellement part à la conversation, elle écouta avec intérêt les paroles de chacun, retenant les différents lieux où les pierres seraient livrées pour avancer la reconstruction.

Elle s’avança un peu lorsque le Jônin leur fit un signe discret de s’intéresser de plus près au plan. La jeune femme scruta les traits de crayons avec un intérêt tout relatif. Elle ne vivait pas avec la passion pour les chantiers, ou les pierres, mais elle pouvait s’efforcer de faire bonne figure pour mener à bien une mission. Aussi, c’est ce qu’elle fit.

Ils s’extirpèrent finalement de la tente sous le regard pesant de l’architecte et des contremaitres dans leur dos. Une fois sortis, la jeune femme se tourna vers l’Aburame qui reprit la parole. Kimitsu acquiesça doucement, son visage s’assombrit en entendant parler de cet homme mort, probablement tombé, à moins qu’il n’ait été poussé. Mais pourquoi attenter à la vie d’un simple ouvrier ? Y avait-il des choses à cacher ? Pensive, elle entendit d’une oreille distraite que le petit groupe allait se scinder en deux. Kimitsu allait faire équipe avec la jeune femme au papillon, Hidemi. Elle se tourna de concert vers celle-ci, lui adressa un regard entendu. La journée promettait d’être longue tant la tâche semblait délicate.

Une dernière consigne, faire attention à un certain Itô Toma et à sa méfiance. La jeune femme roula un peu des yeux. N’était-il pas méfiant comme la majorité de la population de Kumo ? Néanmoins, Kimitsu entendit la menace car il serait bien sage de ne pas mettre cela de côté. Elle respectait le Jônin et sa sagesse. Il dégageait quelque chose qui la rassurait.

« — C’est compris, Aburame-sama. » Répondit-elle alors qu’elle se mettait en marche avec sa coéquipière.

Une fois qu’elles aient fit quelques mètres dans le chantier, Kimitsu leva son regard sur la Tour du Raikage. Les ouvriers semblaient tous particulièrement concentrés dans leur tâche, n’adressaient plus tellement d’attention aux deux jeunes femmes qui parcouraient les lieux. L’odeur de la poussière lui fit retrousser un peu le nez. Elles pourraient peut-être se faire discrète pour attraper des conversations à l’insu des ouvriers. Kimitsu pourrait bien se changer en chat pour se glisser facilement près des ouvriers sans éveiller trop de soupçons, si ce n’était qu’un chat n’irait pas naturellement vers un endroit particulièrement bruyant.

« — Je pense que le meilleur moyen de se faire discrète est de se mêler à eux. Je peux me transformer pour me faire discrète, et toi ? As-tu un moyen de te fondre dans la masse ? » Demanda-t-elle. Kimitsu regarda autour d’elle, cherchant un endroit où elle pourrait se transformer. Il y avait bien les toilettes… Mais elle éveillerait probablement les soupçons en ne ressortant pas.

Elle s’avança vers une petite tente où ils distribuaient de l’eau. Celle-ci ne semblait pas gardée, ce serait probablement l’endroit le plus discret pour prendre sa forme féline.
•••



[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Kimsin11
Hirai Hidemi
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptySam 9 Mar - 10:03

Expérience : 371
Messages : 126

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Surveillance de chantier

« Le chant du papillon est produit par ses ailes et non ses couleurs. »
Hidemi suivit la dénommée Kimitsu. Leurs deux silhouettes noires s’enfoncèrent dans la fourmilière qui grouillait autour du côté détruit de la Tour du Raikage. Elle n’apercevait plus Aburame Isao ou Rinsei.

« Te transformer… » répéta-t-elle doucement.
La jeune fille comprit qu’il s’agissait là du même pouvoir clanique que Miko et Koichi, elle se demandait en quoi pouvait se changer cette jeune femme aux allures souples et longilignes. Son regard céruléen la scruta quelques instants. Bien qu’appréciant cette froideur, ce sérieux et cette efficacité chez la Seijuu, elle n’avait pas encore déterminé si elle lui faisait confiance.

« J’ai effectivement un moyen de me fondre dans la masse. » déclara-t-elle, laconiquement.
La décision avait été prise, elle ne lui révèlerait pas son atout.
« Je t’accompagne. »

S’avançant sous la modeste étoffe tirée, pour réaliser une tente de fortune, je pus voir en action le don de la kunoichi aux cheveux noir de jais. Sa chair se mouva et rapetissa, au point de se fondre sous un pelage tout aussi sombre que la couleur de sa chevelure.
Sans un mot, le jeune papillon enregistra cette information. Savoir contre savoir, elle décida donc, elle-même, de pratiquer sa technique. Puis, elle eut un doute. Si des possibles dissidents de la politique du Daimyo avaient infiltré une opération aussi importante que la reconstruction de Kumo, à qui était-il possible de faire confiance ? Elle se retint et inventa un stratagème pour que sa coéquipière ne repère pas son secret.

« Ha… Moi je ne peux pas pratiquer mon jutsu de dissimulation ici. Allons à l’extérieur, séparons-nous le périmètre, et allons observer les ouvriers. » dit-elle.
Hors de la tente, elle espérait que le chat noir ne la suivait pas ou ne l’observait pas lorsqu’elle se glissa dans un interstice du chantier, à l’opposé de la direction qu’elle avait semblé prendre. Bien, ici, elle pourrait se rendre invisible.

隠れた蝶 - Kakureta chō, Papillon dissimulé - B

Dissimulation

Après une série de mudras, l'utilisatrice se dissimule dans le décor. Quelques éléments d’optique rendent la technique faillible selon le niveau de celui qui souhaite détecter une présence. Si une autre technique est réalisée, la dissimulation est rompue.

UTILITAIREDISSIMULÉEPUISSANCE DE RANG B


Fondu dans le décor, le papillon se mêla aux âmes travailleuses.
L’odeur de la poussière et de la sueur ne la dérangeait pas. Accablé par leurs tâches, aucun des ouvriers ne semblait accorder de l’importance aux reflets de lumière qui pouvait révéler la présence de l’espionne invisible au cœur de leur rang. Ce matin-là se teintait d’acharnement laborieux, un mécanisme infini qui anonymisait chacun d’entre eux. Chaînes humaines, sons de piquets et de marteaux, ordres beuglés, les rouages du chantier se trouvaient bien ficelés. Certains hommes et certaines femmes, éreintés et salis par l’ouvrage, s’asseyaient de temps à autre contre une pierre pour souffler ou s’adresser des regards complices, même parfois, de reproches. La vie du chantier paraissait tout à fait banale pour ce type d’organisation.
Son tour terminé, la jeune fille se glissa près de la tente où ils avaient rencontré les têtes pensantes de la reconstruction kumojin. Toujours invisible, elle marchait aux abords de ce lieu, prête à défaire son jutsu et à se rendre au point de rendez-vous établi par leur chef d’équipe.

« Tu es une imbécile ou quoi … ?! »

La voix bourrue et grave venait d’à travers le tissu de la tente.
« Moins fort, Barô. » répondit une voix féminine, aussi posée que charismatique.

Intrigué, le papillon pénétra, toujours vêtu de son voile d’invisibilité, dans l’espace abritant l’altercation. Elle actionna, cependant, un autre jutsu.

蝶の沈黙 - Chō no chinmoku, Silence du papillon - C

Dissimulation, Compétence martiale

Après un mudra, l'utilisatrice est capable de se déplacer silencieusement. La dissimulation subsiste même pendant l'usage d'autres techniques, même si ces dernières peuvent éventuellement révéler la position de l'utilisatrice.

UTILITAIREDISSIMULÉEPUISSANCE DE RANG C-


L’architecte et la contremaître qu’ils avaient connu précédemment se trouvait là, dans un échange qui inspirait toutes la tensions qui régnait entre eux.

Tanaka Barô,
Architecte – Chef du chantier de la Tour


« Un Jônin… Un Jônin… Lylana ! » balbutia celui qu’Hidemi reconnut comme étant l’architecte et probablement le superviseur principal des chantiers.

« Des années que je travaille avec le Daimyo de Kaminari. Des années pour obtenir un semblant de confiance ! Nous nous connaissons depuis Kaze Lylana, jamais je n’aurais pensé devoir douter de toi. Et il y a un proverbe au Pays de la Foudre … Le doute amène la mort.. Koriki-dono ne permettra même pas le soupçon d’exister. »
Il inspira.

La kunoichi au papillon sentait la droiture chez cet homme, mais également les traces de la nervosité qui abîmaient son masque d’autorité.
« Lylana… Si tu as quelque chose à voir dans cette histoire. Arrête tout de suite. Tu es une excellente contremaître. Nous avons réuni presque assez d’argent pour rentrer dans quelques années à Kaze, ne gâche pas ça… Ces chantiers sont importants, une marque d’honneur sur nos expériences dans la construction et… Il n’est pas possible de mentir à Kumo. »
Il posa sa main sur l’épaule de la brune.
« Je prierais pour que tout cela se tasse et qu’on finisse sans encombre les travaux. »
La dénommée Lylana, au début du discours si austère et fermée, s’attendrit aux mots de son collègue et, probablement, ami.

Quand cette dernière sortit de l’habitacle, la kunoichi décida de la suivre, de son pas feutré et volatile.
Une fois derrière elle, elle laissa la distance se poser et elle rompit ses jutsus. Tel un fantôme, elle réapparut discrètement, mêlée dans le brouhaha, dans le dos de la jeune femme. La Kazejin s’enfonçait dans la foule des travailleurs, le pas du papillon reproduisait le sien. Puis, se dessinaient devant elles, les silhouettes longilignes, l'une solaire et l'autre lunaire, de l’Aburame et de Koriki.

Ils devaient voir la petite carrure de la kunoichi derrière la brune. D’un geste, Hidemi exprima à son Jônin et à son coéquipier ce qu’il fallait faire. Elle pointa Itô Lylana et posa ensuite sur sa bouche un doigt comme pour sommer à la discrétion. Elle fit ainsi peser les soupçons sur la contremaître, mais démontra qu’il fallait, pour l’instant, garder le silence sur ces derniers. Un signe de tête d’Isao fit comprendre à la jeune fille qu’il avait saisi ce qu’elle cherchait à exprimer.
L’Aburame s’avança vers Lylana et, de son faux sourire si aimable, il s’adressa à elle.

« Itô-san. » Il se pencha, d’un air enjoué. « Permettez-nous de vous accompagner. Nous allons nous même au chantier Shiratsuchi. »
La Kazejin eut dû mal à cacher sa gêne et ses préoccupations. Un de ses sourcils s’arqua et son regard semblait tourmenté. Néanmoins, elle se reprit assez rapidement.

Itô Lylana,
Contremaître du quartier Shiratsuchi


« O…Oui. Bien sûr. »

Kimitsu apparut. Dans le dos de Lylana, Hidemi reproduisit les mêmes signes qu’elle avait adressés à l’Aburame et au Koriki.

Cependant… comment savoir ce qu’avaient trouvé les deux hommes sur le chantier de la Tour du Raikage ? Comment réussir à se transmettre ce type d’informations ?
(c) DΛNDELION


Spoiler:



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Nobu
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyMer 24 Avr - 14:14

Expérience : 478
Messages : 120

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier


Surveillance de chantier - Eté 83, Kumo


Alors que je déambulais dans les jardins du Domaine des Fleurs, un oiseau messager s'approcha, me délivrant une missive fixée à l'une de ses pattes. En parcourant le contenu de la lettre, je réalisai qu'elle émanait de l'unité secrète qui m'avait assigné à cette mission pour mener une enquête discrète, inquiète que des adversaires politiques ne sabotent les efforts de reconstruction. Bien que cette tâche ne m'enchantait guère, elle représentait néanmoins une chance de démontrer ma valeur au sein de cette unité.

Face à la multiplicité des chantiers, il m'était ardu de localiser l'équipe que je devais rejoindre. J'optais alors pour laisser le hasard guider mon choix, procédant à un tirage au sort avec des bouts de papier. À ma grande surprise, le sort désigna le quartier Shiratsuchi. Je n'avais aucune assurance de trouver l'escouade là-bas, mais l'absence de cette dernière ne m'empêchait pas de commencer seul. Légèrement, sans emporter ni mon équipement ninja ni mon insigne, je pris le chemin vers le quartier des artificiers.

Quelque temps plus tard, j'atteignis enfin ma destination. L'endroit bourdonnait d'activité, en grande partie à cause des travaux en cours. Pour ma part, j'employais une technique spécifique pour localiser une personne en particulier : le jeune papillon, qui était aussi affecté à cette mission. Telle une émission sonar, je me laissais guider par les échos de son esprit qui me menèrent droit vers le petit groupe. Mon regard se fixa alors sur deux individus qui semblaient être Kimitsu et Rinsei, me préparant à entamer la conversation.

精神的信号 Arcane secrète | Seishin-teki shingō — C

Ninjutsu Spécial | Détection

En effectuant le mûdra avec précision, Nobu active ses capacités claniques pour scruter attentivement l'environnement qui l'entoure, révélant ainsi la présence d'individus situés dans un périmètre moyen. À travers sa sensibilité accrue aux signaux mentaux émis par ces individus, il est capable de détecter leur existence. Cependant, les informations qu'il affiche se limitent principalement à une estimation approximative du nombre de personnes présentes et à une indication générale de leur position.

UTILITAIREMULTIDIRECTIONNELLEPUISSANCE DE RANG C


Kimitsu et Rinsei, je présume ? Ma présence ici a pour but de vous informer que vous avez été réaffectés à une autre mission. Quant à moi, je suis celui qui prendra votre relais.

Ayant pris note de cette nouvelle consigne, les deux shinobis quittèrent les lieux pour se rendre à leur nouvelle affectation. Sans même me soucier un instant du Jonin ni même de l’épéiste, je posais les yeux sur la jeune ébène qui paraissait quelque peu tourmentée, pour une raison qui m’échappait complètement.

On va aller droit au but, parce qu’il y a une chose que je déteste plus que tout dans ce bas monde, c’est de perdre mon temps.des propos glaçants qui étaient adressés à la jeune femme. Plus vite vous ferez preuve d’honnêteté envers nous et plus vite nous vous laisserons tranquille.

Choqué par mon intervention plus que cavalière, l’Aburame intervint pour remettre les choses à leur place et ainsi affirmer sa position de leader.

Pour qui tu te prends ? A peine arrivé que tu prends les devants sans même connaître le contexte. Reste à ta place. Contente toi d’observer pendant que Hidemi-chan et moi l’interrogeons.

Je n'étais guère enclin à obéir aux ordres, surtout lorsqu'ils me semblaient dépourvus de toute logique. Cependant, je me résignais à rester en retrait, mon regard fixé sur la jeune femme qui, manifestement, se sentait mal à l'aise sous mon intense observation.

Veuillez nous excuser pour cette indélicatesse. Permettez-nous de repartir sur de nouvelles bases.le haut gradé faisait preuve d’une fausse bienveillance pour mettre de nouveau à l’aise Itô Lylana. Pourriez-vous nous indiquer combien de personnes sont employées sur ce chantier ? Serait-il également possible de consulter le registre pour nous assurer que tout est conforme ? conclut-il avec le sourire.

Itô, quant à elle, bafouilla lorsqu'on lui posa la première question, prenant quelques secondes avant de répondre. Pourquoi une telle réaction de sa part ? Était-ce en raison de l'enquête ? Logiquement, si elle avait accompli son travail correctement, elle n'avait rien à redouter. Alors, d'où venait cette hésitation apparente ?


Hirai Hidemi
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyMer 24 Avr - 18:39

Expérience : 371
Messages : 126

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Surveillance de chantier

« Le chant du papillon est produit par ses ailes et non ses couleurs. »
Hidemi suivait discrètement la suspecte aux cheveux bruns, gardant un œil vigilant sur ses moindres faits et gestes alors qu'ils avançaient vers le domaine Shiratsuchi. Soudain, l'Aburame fit signe de s'arrêter, interrompant leur progression. Le papillon et la contremaître suspecte obéirent, se figeant sur place. Quelque chose se tramait.
Elle mit un instant à comprendre et à identifier la silhouette qui avait congédié ses partenaires. Sous le masque et la tenue caractéristiques, il ne pouvait s'agir que de son nouvel allié, malgré son allure énigmatique et parfois menaçante. Toujours au cœur des périls qui menaçaient le village, Nakano semblait être lié de près à tous les événements chaotiques qui secouaient le Pays de la Foudre. Un frisson d'appréhension parcourut le papillon alors qu'elle observait cet individu, dont les motivations demeuraient obscures malgré son prétendu service au Daimyo, dans l'ombre.
Levant un sourcil, la kunoichi au papillon ne put s'empêcher de noter que la présence de cet allié inattendu pouvait se révéler bien plus efficace que celle des compagnons qu'ils venaient de les quitter. Après tout, dans le jeu complexe des alliances et des complots, mieux valait avoir un atout fiable à ses côtés qu’un chat noir peu entreprenant et un narcissique au nom renommé.

La contremaître semblait d'abord soulagée de voir deux shinobis remplacés par un seul, mais ce soulagement fut de courte durée. L'homme au masque se dirigea droit vers elle, l'interrogeant de manière directe et impérieuse. Qu'avait-il découvert ? Avait-il surpris des bribes de la conversation qu'Hidemi avait interceptée dans la tente de l'architecte des reconstructions ? Pourtant, malgré son approche frontale, l'interrogatoire manquait de subtilité, ce qui confirmait les soupçons d'instabilité que Hidemi entretenait à l'égard de cet individu. Elle savait pertinemment qu'il pouvait également se montrer manipulateur, une facette de sa personnalité à laquelle il fallait être particulièrement vigilant.

Aburame Isao,
Jônin de Kumo


Le Jônin présent calma rapidement Nakano, mais tous avaient pu remarquer la réaction troublante de la contremaître, dénommée Lylana. Même l'Aburame, habituellement impassible, ne pouvait nier que cette manifestation était des plus suspectes.
Hidemi fit un signe à Nakano avec ses doigts. Elle le fixait dans les yeux, car elle connaissait son pouvoir. Il fallait absolument qu’ils s’en servent sur elle pour qu’il ait accès à cette conversation.

Si Nobu fouille les pensées de Hidemi:

L’Aburame sourit avec cette bonhomie qui lui était caractéristique. Une autorité tranchante dissimulée derrière un masque de fausse empathie. Lylana répondit avec cette voix peu assurée qu’Hidemi lui découvrait. Elle changeait avec son air hautain qu’elle arborait depuis leur arrivée. Nakano avait dû la déstabiliser.

Itô Lylana,
Contremaître du quartier Shiratsuchi


« Je… Oui. Bien sûr. Nous sommes 39 à travailler sur ce chantier. Les plus gros dégâts ont eu lieu ici. »

Hidemi et Nakano savaient pertinemment pourquoi. Ils avaient eu accès aux souvenirs de Shirudo peu de temps auparavant. D’ailleurs, le papillon adressa un regard à l’homme masqué, veillant à ce qu’ils fassent les mêmes liens qu’elle. Pour une fois, elle semblait plus en accord avec ce fou à lier que son supérieur. Même si elle ne dérogeait pas au calme habituel, elle n’était pas certaine que Nakano devait seulement observer dans ce genre de situation. Pourtant, il n’avait rien dit. Hidemi devinait alors que l’Aburame ignorait la particularité du pouvoir de l’homme au masque. Elle ne dit rien. À vrai dire, ils partageaient tous deux un secret. Celui de la faire monter au DRK et d’ainsi retrouver les morceaux d’une arme qui mettrait en danger Kaminari. Elle se contenta d’observer.

« Vous pouvez aller voir les registres. Ils sont dans cette tente. »

Elle désigna l’espace au loin. Le papillon prit donc une initiative.

« Aburame-sensei. Puis-je faire le tour du chantier pendant que vous consultez ce registre ?
- D’accord. Faisons cela… Rinsei avait repéré des microfractures dans l’arrivage de pierres. Il faudrait essayer d’en repérer davantage. »

Elle acquiesça. Encore une fois, aux mots du Jônin, il était possible de voir la contremaître frissoner. Sans même adresser un mot à Nakano, faisant comme si elle ne le connaissait pas, elle tourna les talons. À vrai dire, s’il connectait son esprit pour le fouiller, comme il l’avait déjà fait. Il saurait peut-être à quoi elle pense… ? Elle ignorait encore comment pouvait fonctionner ce don étrange et… dangereux.

Encore une fois, quand elle trouva un endroit où elle se trouvait à l’abri des regards indiscrets, elle revêtit son voile d’invisibilité.

隠れた蝶 - Kakureta chō, Papillon dissimulé - B

Dissimulation

Après une série de mudras, l'utilisatrice se dissimule dans le décor. Quelques éléments d’optique rendent la technique faillible selon le niveau de celui qui souhaite détecter une présence. Si une autre technique est réalisée, la dissimulation est rompue.

UTILITAIREDISSIMULÉEPUISSANCE DE RANG B


Elle se glissa parmi les ouvriers du chantier, invisible. Elle ne surprit rien d'étrange durant de longues minutes, jusqu'à ce qu'une conversation lui parvienne.

« Tu peux croire que… il soit mort ? Je pensais qu’on avait sécurisé les échafaudages, nous sommes en été, le temps est clément. Ça me fait froid dans le dos.
- Il ne devait pas être un bon ouvrier… Je l’ai vu se disputer avec Lylana-sama plusieurs fois.
- Ah ouais ? Tu dois avoir raison… Il avait l’air tout frêle et un peu tête en l’air. Il a dû mal se sécuriser. »

Le puzzle semblait approcher de sa forme définitive selon Hidemi. Il était clair que Lylana se trouvait mêlé à la mort de cet ouvrier. La question restait à savoir… Pourquoi ?

Dans ses déambulations, elle croisa Nakano. Elle défit son voile d’invisibilité.

« Ça fait bizarre de te voir ici. » déclara-t-elle. « Cette Lylana… Elle a l’air très suspecte… Tu as raison. Je pense qu’Isao-sensei perd son temps à regarder les registres. Il faut plutôt se centrer sur cet ouvrier décédé et ce que Lylana sait. L’ouvrier se disputait avec elle. Je pense qu’elle est clairement liée à quelque chose. »

Elle le fixait, cherchant presque à pénétrer le visage qui se cachait sous son masque.

« Tu veux qu’on aille voir ce qu’ils font dans la tente ? »
(c) DΛNDELION


Spoiler:



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE
Nobu
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyDim 28 Avr - 16:03

Expérience : 478
Messages : 120

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier


Surveillance de chantier - Eté 83, Kumo


Alors que l'Aburame reprenait le contrôle de l'interrogatoire, la jeune kunoichi tentait de capter mon attention par quelques gestes discrets, comme si elle espérait que j'utilise mes capacités à son égard. Cela était hors de question. Ce n'était pas par désir de la protéger — loin de là, mais parce que personne ne me dictait mes actions, ni quand ni comment les exécuter. J'agissais selon mes propres règles. Il était presque regrettable de réaliser qu'elle n'avait pas encore compris que j'étais un électron libre, indomptable par quiconque, et surtout pas par elle.

Explorer son esprit aurait sans doute été la démarche la plus efficace pour conclure cette affaire rapidement. Cependant, par un caprice de ma part, j'optais pour refuser, signalant mon choix par un simple mouvement de tête. En agissant ainsi, je savais pertinemment que cela risquait de la frustrer, une réaction que je maîtrisais à la perfection et qui, je l'avoue, me procurait un certain plaisir. Ce papillon avait le don de m'amuser, quelles que soient les circonstances.

Saisissant l'opportunité offerte par Hidemi, je me hâtai de prendre congé à mon tour, peu désireux de perdre une minute de plus en compagnie de ce supérieur hiérarchique encombrant. Optant pour une route différente de celle empruntée par la jeune demoiselle, je choisissais une direction opposée afin de permettre un balayage plus efficace de la zone du chantier. Veillant à ne pas être remarqué à cet instant précis, j'activais mes capacités psychiques pour explorer les pensées dans le périmètre de ma portée.

盗聴ーArcane secrète | Tōchō  — B

Ninjutsu Spécial

Grâce à un mudra unique, Nobu peut établir une connexion mentale avec les esprits de toutes les cibles se trouvant dans un périmètre moyen autour de lui. Cette connexion lui permet d'espionner leurs pensées, réflexions ou préoccupations, sans avoir accès à leurs souvenirs, la possibilité de communiquer avec eux ou d'identifier leurs origines précises. La qualité et la profondeur de cette connexion varient en fonction de la distance entre Nobu et chacune des cibles présentes dans la zone d'action.

UTILITAIREMULTICIBLESPUISSANCE DE RANG B


Là résidait toute l'élégance de ma technique : la capacité d'espionner les pensées les plus secrètes sans jamais être repéré, en me contentant de passer à proximité des ouvriers. Pourtant, même en captant leurs réflexions les plus intimes au cours de ma déambulation, je n'avais rien extrait de véritablement utile. Entre ceux qui se lamentaient sur leur travail épuisant, ceux impatients de rentrer chez eux pour retrouver les bras de leur conjointe, et ceux qui médisaient sur leurs collègues, aucun ne s'était révélé d'une grande aide. Je laissais échapper un soupir, traduisant mon désarroi face à cette maigre récolte d'informations.

Resté sous la tente en compagnie de la contremaître du chantier, le Jonin s'acquittait méticuleusement de sa tâche, examinant le registre que la femme lui avait tendu. En parcourant les pages du dossier, un détail semblait le tracasser, comme si une préoccupation ou une anomalie avait capté son attention. Il parcourut de nouveau le rapport d'un œil critique avant de finalement lever les yeux et fixer son regard sur Lylana.

Vous nous avez assuré être précisément trente-neuf à œuvrer sur ce chantier, n'est-ce pas ? Il posa la question sans vraiment s'attendre à une réponse immédiate. Il semble que le chiffre que vous nous avez fourni soit inexact, car le compte est aujourd'hui de trente-huit. Cet ouvrier, Kagawa Ando, n'a pas signé aujourd'hui. Souffre-t-il d'une maladie ?

Il n'était nullement convaincu par l'explication d'une maladie pour justifier l'absence de cet individu. Le gradé savait pertinemment qu'il y avait eu un décès sur ce chantier, concernant précisément cette personne. Feignant l'ignorance, il offrait à son interlocutrice l'opportunité de révéler la vérité sur les véritables enjeux et activités de ce chantier.

Acculée, l'ébène se mordit légèrement les lèvres, regrettant amèrement de ne pas avoir suffisamment dissimulé les preuves. Si elle avait anticipé que les shinobis demanderaient à consulter le registre, elle aurait certainement manipulé les comptes ; mais à présent, il était trop tard pour rectifier le tir. Cherchant ses mots avec soin, elle prit un moment pour structurer sa pensée, dans l'espoir de ne pas éveiller davantage les soupçons du Jonin dont le regard perçant et accusateur la mettait à rude épreuve.

Non... Il est venu me voir il y a quelques jours, sollicitant quelques jours de repos pour régler des affaires familiales. Il n'a pas donné plus de détails, mais comme c'est un ouvrier exemplaire, j'ai consenti à lui accorder ces jours de congé.conclut-elle sobrement.

De retour à mes investigations, je croisai à nouveau le chemin du jeune papillon, qui semblait désigner la contremaître comme principale suspecte dans cette affaire de meurtre. D'un geste rapide, je posais mon index sur ses lèvres, lui intimant silencieusement de garder le silence. Puis, ayant formé un mudra, je plaçais ma main sur sa tête afin d'extraire les informations qu'elle avait accumulées jusqu'à présent.

開始記憶の読み取り Arcane secrète | Kaishi kioku no yomitori — C

Ninjutsu Spécial

En employant un unique mudra, suivi d'un contact physique avec la tête de sa cible, Nobu parvient à établir une connexion avec son esprit. Cette capacité lui permet d'explorer la mémoire récente de la cible, pouvant s'étendre sur quelques jours au maximum, en fonction de la durée d'utilisation. Ainsi, il peut extraire des souvenirs précis et diverses informations, que la victime soit de nature animale ou humaine.

UTILITAIREMONOCIBLEPUISSANCE DE RANG C


Mon objectif premier était de remonter aux souvenirs les plus récents, et fort heureusement, sa mémoire regorgeait d'informations précieuses susceptibles de nous éclairer dans cette mission. Après avoir exploré ce que son esprit avait à offrir, je retirais ma main de sa tête pour rompre le lien.  

Il semble qu'il aura du mal à lui arracher la vérité, elle est plutôt habile dans l'art du mensonge, il faut l'admettre.Là, mon regard glissa vers la tente avant de se fixer sur la jeune épéiste. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Isao, fais en sorte de le retenir le plus longtemps possible. Pour ma part, je vais m'occuper personnellement de cette Lylana. Tout mon être frémissait d'impatience à l'idée de pouvoir soumettre cette femme à un interrogatoire qui tournerait à la torture, oh oui.

Je donnais une tape amicale sur l'épaule d'Hidemi, un geste destiné à lui transmettre un message d'encouragement et de soutien.


Hirai Hidemi
[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier EmptyVen 3 Mai - 14:29

Expérience : 371
Messages : 126

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Hirai HidemiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier
Surveillance de chantier

« Le chant du papillon est produit par ses ailes et non ses couleurs. »
Hidemi ressentait une profonde frustration face à son nouveau coéquipier, qui semblait réticent à explorer ses souvenirs, contrairement à la dernière fois où il n'avait eu aucun scrupule à le faire sans son autorisation préalable. À la tentative pour lui faire signe de procéder à cette exploration, il semblait se détourner, comme s'il cherchait à éviter la question. En vérité, l'homme masqué irritait le papillon au plus haut point. Son comportement énigmatique et obstiné ne faisait qu'accentuer son agacement. Et pourtant, malgré sa frustration, elle devait admettre qu'il était le seul à éveiller un semblant d'intérêt au sein de son existence autrement vide et flegmatique.
Quelle plaie…
C’est irritée qu’elle partit réaliser son tour du chantier du domaine Shiratsuchi.

***


Enfin, son voile d’invisibilité défait, l’homme au masque l’intima de se taire. Si elle n’était pas en mission et qu’elle n’avait pas voulu que quelqu’un ne surprenne le fait qu’ils se connaissent, elle aurait repoussé immédiatement ce doigt qui se posa sur sa bouche. Elle décida de se contenir, figeant minutieusement dans sa tête ce geste qui s’ajoutait à la liste de pourquoi elle devrait tuer Nakano une fois l’arme trouvée.

« Isao, tout le monde en fait, sait qu’il y a eu un « accident » sur le chantier. Il faut lui faire avouer qu’elle a quelque chose à voir là-dedans. Mais comment… ? Et pourquoi … ? »

Elle avait exactement compris où voulait en venir Nakano. Les mots qu’il avait eus à son égard, justifiant le fait qu’il travaillait directement sous les ordres du Daimyo plus que sous ceux du village, n’avaient pas encore eu de preuves tangibles, sinon le nombre d’informations auxquelles il avait accès.
Néanmoins, le papillon empoisonné avait bien compris où voulait en venir l’homme au masque. Ces paroles n’étaient que là pour meubler ce qu’il savait déjà, comme un besoin de lui rappeler l’évidence et alors se sentir importante.
De nouveau, il la toucha. Un autre geste qui dépassait l’outrecuidance. Encore une fois, elle ne releva pas. Seul son regard dur traçait son expression de mépris et de dédain.

Elle pénétra dans la tente de la contremaître, soulevant doucement le tissu les isolant.

« Aburame-sensei. Il faut que vous veniez voir ce que j’ai trouvé sur les échafaudages. »

Avait-elle raison de se ranger du côté du liseur d’esprit ? Elle l’ignorait. Suivre les ordres était plus simple et logique. Néanmoins, au fond d’elle, elle désirait que quelque chose se passe. Elle lui avait promis qu’elle se rangerait à ses côtés pour trouver cette arme. Elle devait lui faire encore confiance pour comprendre ce qui se tramait à Kumo. Qui étaient ces nouveaux rebelles alors que le chef des Inuzuka venait d’être refroidi ?

L’Aburame et le papillon sortirent de la tente. Elle ralentissait le pas à escient, cherchant à gagner du temps dans son subterfuge. Ses iris améthyste firent mine de chercher quelque chose sur l’échafaudage de bois. Son cerveau fonctionnait à mille à l’heure, voulant élaborer un plan qui retiendrait assez longtemps le Jonin de cette mission.

« En fait… Je cherchais une excuse pour vous éloigner de la contremaître Kazejin. » dit-elle. Improvisant presque au fil de l’eau. « Je vous ai fait signe pour que vous preniez garde à cette Lylana, mais il est tant que je vous révèle la conversation que j’ai surprise entre elle et l’architecte lorsque nous étions à la Tour du Raikage. »
Elle arrêta de regarder en l’air pour fixer, désormais, l’Aburame.
« Il fallait trouver une excuse pour que vous sortiez de cette tente et que je puisse vous parler. Ne vous en faites pas, cet homme au masque va la surveiller pendant que je vous parle. »

Tandis qu’elle lui révélait les détails de la conversation entre les deux Kazejin ainsi que les propos surpris chez les ouvriers qui trouvaient étrange que leur collègue expérimenté ait pu avoir un tel accident et y trouver la mort, Nakano avait le champ libre.

Ils finirent par revenir à la tente du contremaître, l’Aburame restait pensif. Il manquait réellement des pièces à ce puzzle.
Pourquoi avoir voulu supprimer un ouvrier de son chantier ? Quelles étaient les marques repérées sur les pierres par Rinsei ?
Cette surveillance de chantier se trouvait plus tendue que ce qu’elle en avait l’air. Il y avait bien des événements qui laissaient indiquer que des dissidents persistaient dans le village. Étaient-ils des héritiers des idéaux de ces chiens d’Inuzuka, ayant pourtant perdu leur tête et ne pouvant plus mordre ? Ou alors, des personnes rattachées aux récentes attaques ?

Hidemi fut la première à pénétrer dans la tente. Isao, quant à lui, s'arrêta net avant de passer le pas. Il eut un petit sourire sur un air réprobateur.

Aburame Isao,
Jônin de Kumo


« J’avais laissé des insectes pour surveiller notre chère amie. Une double précaution, comme on a l'habitude ici. » dit le Jônin. « Mais, c’est bizarre… »
(c) DΛNDELION


Spoiler:



Hirai Hidemi 夜の蝶

Yoru no chō Kunoichi #78509f
ANAPHORE

[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty


[Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission B - Contextuelle] Surveillance de Chantier


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:17