SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1

Uzumaki Tensai
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyVen 23 Fév - 10:51

Expérience : 323
Messages : 36

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Uzumaki TensaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1

Les celebrations d’antan

Ξ Libre — Kumogakure No Sato

Les derniers mois n’avaient pas été très gai pour Kumogakure, entre la guerre civile et la mort du Shodaime Raikague on ne pouvait pas dire que le village était dans sa forte pente; pourtant, Tensai se décida à apporter un peu de baume au cœur et comptait bien repousser ces nuages de fumée pour laisser place à un soleil de bonne humeur et d’espoir pour qui voudrait bien l’entendre. C’était pour cela qu’il avait pris la décision de participer activement à l’organisation de l’un des plus grands événement de la ville : La célébration d’antan. L’Uzumaki avait fait un effort considérable pour s’imprégner des différentes us et coutumes de Kumogakure, de Kaminari dans sa globalité et il avait la parfaite occasion pour occasion de mettre ses connaissances en valeur.

Il finança alors une grande partie des dispositions mises en place; de la nourriture aux activités, tout était mis en place pour que le plus grand nombre puisse s’amuser. S’il commettait autant d’énergie pour poucoir organiser une fête, qui de base n’était pas de son ressort. C’était car il voulait officialiser son intégration et ajouter sa petite pierre -aussi minime puisse t’elle être- a l’édifice géant qu’était le village de la foudre. Plus important encore, il cherchait à se faire connaître des autorités. C’était toujours comme ça que les légendes se formaient, par des petites rumeurs, du bouche à bouche et une bonne impression.

Le jour venu, Tensai envoya des lettres recommandés à chacun des trois grands clan des nuages pour leur rappeler que leur présence étaient indispensables et il espérait qu’ils fassent preuve de bonne foi en envoyant ne serait-ce que quelques éminences de leur famillle. Après tout ici tout n’était que façade, et chacun viendrait pour satisfaire ses propres intérêts. Tous étaient au courant, le mensonge était roi à Kumogakure et l’enfant des tourbillons n’y faisait pas exception. Vêtu d’un kimono pourpre -arborant fièrement le symbole en spirale de tes origines-, il se tenait au milieu d’une estrade installée ici35 n’attendant qu’une seule chose : que le monde s’amasse sous ses yeux dans l’unique but de le regarder.

Et lorsque ce fut enfin le cas, il s’annonça.

Yo, moi c’est Tensai. Uzumaki Tensai. Il se gratta la tête, faussant un air gêné avant de reprendre. Je sais que les temps sont dur, nous avons beaucoup vécu en très peu de temps. Il prit une petite pause, le temps de sonder l’ensemble des personnes présentes ici. Mais je vois là une bonne occasion de se relever, de regarder derrière nous pour mieux se tourner vers le futur.

Son regard se porta quelques secondes sur le bâtiment du nouveau Raikage, avant de se re concentrer vers son auditoire.

Voilà 68 ans que notre village à été fondé et comme le veut le coutume… célébrons le travail de nos prédécesseurs. J’espère que vous trouverez ici de quoi vous sustenter, de quoi vous divertir. Alors j’annonce officiellement l’ouverture des célébrations d’antan !

Descendant de l’estrade, Tensai invitait qui souhaitait à venir à sa place et prononcer quelques mots, sinon commencer les festivités. Tout était prêt et mis en œuvre pour que chacun puisse y trouver son compte. Et Tensai dans tout ça ? Maintenant qu’il avait pu faire bonne impression, il se délectait secrètement de voir tout ce monde réunit, il ne suffisait que d’une étincelle pour que tout prenne feu. Ne restait plus qu’à savoir quel bouffon l’allumerait. Car oui, tout finirait toujours par péter.

Quoi qu’on en dise, il s’agissait de Kumo dont on parlait.

Explications:

Beijuu Seimei
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyLun 26 Fév - 18:58

Expérience : 258
Messages : 84

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1
Au cœur de la célébration d'antan à Kumogakure, Beijuu Seimei, l'artiste des nuages, répondait naturellement à l'invitation en tant que musicien, apportant avec lui les divers instruments qu’il comptait utiliser au cours de la journée. Vêtu d'un kimono léger aux tons rosés, il se fondait dans le décor chatoyant, arborant un large chapeau qui le cachait du soleil.

Alors que Tensai, maître de cérémonie improvisé et presque gênant, lançait les festivités, Seimei se tenait en retrait, prêt à tisser sa mélodie dans l'atmosphère électrique du village. L'artiste laissa son regard errer sur la foule, cherchant l'attention de ceux qui cherchaient peut-être une évasion sonore.

Lorsque « l'annonce officielle » fut terminée, Seimei, avec un sourire tranquille, commença à caresser les cordes de sa harpe, faisant émerger une mélodie légère qui flottait dans l'air comme un doux parfum. Les notes s'élevaient, enveloppant la place d'une ambiance enchanteresse, invitant les esprits à s'évader des soucis du quotidien.

Tout en jouant, le shinobi en herbe laissa son propre esprit vagabonder parmi les festivités. Il saluait de temps à autre ceux qui s'arrêtaient pour écouter, offrant un clin d’oeil complice aux plus jeunes qui appréciaient son art. Pour lui, cette célébration était une opportunité de partager sa passion musicale avec un public diversifié, un antidote sonore aux tumultes récents.

Alors que d'autres s'exprimaient sur l'estrade, Seimei continuait sa performance, créant une bulle d'harmonie au milieu de l'effervescence. Sa musique, une invitation à la détente, s'intégrait subtilement à l'ambiance festive, offrant un refuge sonore pour ceux qui cherchaient un moment de quiétude dans l'agitation.

Tensai, reconnaissant la contribution du virtuose, avait veillé à le rétribuer pour sa présence, ajoutant ainsi une motivation financière à son engagement. Chacune des notes de Seimei était une pierre supplémentaire à l'édifice de cette célébration, une contribution pacifique mais puissante à la symphonie collective du village de la foudre.
Seijuu Sawagi
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyMer 28 Fév - 18:43

Expérience : 122
Messages : 33

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Seijuu SawagiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1
Sawagi avait été informée de la célébration d'antan à Kumogakure, et avait suivi de loin les préparatifs avant son ouverture. L'idée de se mêler à la foule la laissait perplexe, mais elle reconnaissait l'importance de l'événement pour le moral du village après les récents troubles. Mais elle reconnaissait surtout la présence des stands qui allaient animer les festivités, et toutes les délicieuses préparations culinaires qui allaient être servies.

Vêtue d’une tenue sombre et légère, et d’un chapeau aux longs bords dont l’ombre en dissimulait légèrement son visage, Sawagi se mêla à la foule avec une démarche discrète. Ses yeux bleus, presque incandescents dans la pénombre de son visage renfrogné, observaient attentivement les différents participants à la fête.
Alors que Tensai, un shinobi qu’elle ne connaissait que très peu, et visiblement déterminé à faire de cette célébration un succès, prenait la parole sur l'estrade, Sawagi se tint en retrait, préférant observer plutôt que de s'impliquer directement. Elle était là plus par curiosité que par réelle envie de participer, mais elle devait admettre qu’il avait un certain courage à se présenter ainsi, et se demandait si c’était une prérogative d’Uzumaki d’avoir accès à une quantité d’argent assez conséquente pour nourrir et amuser tout un village, même s’il devait y avoir un but caché derrière. Forcément, personne ne dépense autant d’argent et d’énergie pour seulement amuser le tout-venant.

Certaines personnes souhaitèrent prendre part au discours, ce qui n’était certainement pas le cas de Sawagi qui garderait bien son avis pour elle-même. Son esprit vagabonda au son de notes de musique jouées quelque part dans la foule, apportant avec elles une douce tranquillité. Intriguée, Sawagi se tourna légèrement vers la source du son, ses yeux se posant sur le musicien qui créait cette harmonie délicate. Une légère lueur d'intérêt traversa son regard habituellement impassible, reconnaissant la beauté de l'art dans cette ambiance de fête ; elle reconnaissait là le style des Beijuu, famille de musiciens émérites installés à Kumo depuis sa création.

Se frayant un chemin à travers la foule, la jeune Seijuu trouva finalement un endroit isolé où elle pouvait observer la scène sans être dérangée. Là, elle s'installa silencieusement, laissant ses pensées se perdre dans la mélodie douce qui remplissait l'air tendu d’un village qui pansait ses blessures. Sawagi se laissa emporter par l'atmosphère faussement paisible qui enveloppait la place ; elle ne pouvait nier l'effet apaisant de la musique sur son esprit, mais gardait une réserve à l’égard de la foule.
Elle avait monté un petit de stand avec Tachibana, tous deux reconnaissant l’opportunité pécuniaire que pouvait offrir ce festival. Pour le moment, Sawagi voulait en profiter un peu avant de commencer leur affaire, et continua sa journée qui venait seulement de commencer autour des stands de nourriture. Un énième carnet en poche et toutes ses économies, elle était bien décidée à prendre note de tout ce qu’elle allait gouter dans les 2 prochaines heures.

A commencer par un premier stand de Takoyaki ; un petit stand coloré où le chef, un habitué des festivals et que la Seijuu connaissait bien, préparait ces petites boulettes classiques de pâtes de blé garnis de poulpe dans un moule dédié. Un incontournable des fêtes, qui s’apprécie en été comme en hiver ; l’épice secrète que Sawagi déterminait comme être un mélange entre du curry et du romarin séché, apportait une note agréable et curieuse. 8/10

Ses pas la menèrent à un deuxième stand installé non loin du premier, et qui attirait déjà les foules. Plus grand et avec deux jeunes cuisiniers agiles et rapides qui servaient avec une précision millimétrée dans la cuisson des brochettes diverses à base de poulet, bœuf ou porc, et ensuite noyées sous une sauce teriyaki sucrée : voilà là encore un grand classique intemporel qui s’accompagnait de rondelles d’oignon jeunes pour apporter un peu de fraîcheur bienvenue. Simple et délicieux, La jeune femme eu le plus grand mal du monde à ne pas en racheter d’autre. 9/10

Après avoir griffonnée toutes ses pensées envers ces brochettes dans son carnet, Sawagi passa à son troisième stand, et son dernier avant de laisser son corps digérer ; la petite note de sucrée, un merveilleux stand de Taiyaki qui ne payait pas de mine mais dont l’odeur ne trompait pas une amatrice de desserts ; une petite femme rondelette préparait ces pâtisseries, gâteaux en formes de poissons remplis de pâte sucrée aux haricots rouges à la texture veloutée et réconfortante,  crème pâtissière crémeuse et vanillée qui donne l’impression d’être sur un petit nuage, ou encore des fruits frais, harmoniant la douceur de la pâtisserie avec la légèreté et la fraicheur des fruits. Voilà une belle option pour terminer un repas, qui ne pouvait pas aller au-delà avec ses dernières pièces dépensées dans cet en-cas… 8/10

Le ventre plein et le porte-monnaie vide, elle rejoint son camarade d’infortune qui venait de finir d’amener les derniers outils pour finaliser leur stand de tir fléché, lui offrant un Taiyaki aux rondelles de pommes pour le remercier d’avoir finalisé l’installation.
Le concept du stand était simple, prendre un arc à disposition et tirer sur une cible en mouvement ; 4 essais, 3 cibles touchées et vous gagnez quelque chose… Mais ces flèches avaient une petite sensibilité et avaient tendance à ne pas toucher ladite cible… Quel dommage, toutes ces personnes qui ne savaient pas viser, tout de même. Elle fit un grand sourire sardonique à Tachibana avant d’installer un grand panneau « OUVERT » et le prix d’un essai en ryôs en dessous.



[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 1709131937580664802
Sarutobi Miwa
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyJeu 29 Fév - 15:59

Expérience : 112
Messages : 20

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Sarutobi MiwaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1
a6159baf6ab808055616fd6766978471.jpg
Miwa errait un peu depuis son retour au sein de Kumo, les choses reprenaient tout doucement en activité malgré les récents évènements tout de même majeurs. La Sarutobi ne savait désormais plus vraiment sur quel pied danser, mais une chose était sûre ; il ne fallait absolument pas se laisser abattre et savoir se redresser tout en gardant la tête haute. Son père lui, reprenait également du service en tant que shinobi et s’impliquait grandement dans le village. Miwa profiterait pour faire un tour et c’est en descendant dans les rues qu’elle pu se rendre compte de la date actuelle, la pauvre avait la tête tellement pleine depuis son retour qu’elle n’avait même pas remarquée que l’heure était censée être aux célébrations.

Visiblement, elle n’était pas la seule a avoir oubliée. Mais d’autres étaient également là pour tenter de faire tenir le bateau et d’entretenir cette tradition comme pouvait visiblement le témoigner cette tête rousse au loin ; un membre du clan Uzumaki visiblement. Le fait que certains voulaient tout de même entretenir la tradition et célébrer fit sourire la Sarutobi, qui tout doucement décida enfin de s’approcher de l’endroit, son regard ne cessait de s’attarder sur les boissons et autres amuse-bouches pour permettre de faire passer le temps, puis c’était toujours très agréable de manger et fêter avec les autres. Un peu perdue au début en s’approchant, elle leva la tête pour inspecter les autres, plusieurs jeunes dans sa tranche d’âge, quelques adultes. Miwa décida de passer le cap et d’entièrement se rapprocher.

Vêtue dans une tenue assez ordinaire : un col-haut noir, un long pantalon violet, elle commença à se sentir un peu honteuse de ne pas avoir eu le temps de se préparer en voyant plusieurs jeunes filles de son âge dans des magnifiques kimonos colorés. Tant pis pour elle, Miwa s’approcha d’un stand de brochette de dango s’en payer, de quoi manger en parcourant les rues désormais animées.

Un stand attira particulièrement son œil, un stand de tir ; elle s’y approcha un sourire discret sur son visage, visiblement emportée par l’esprit festif. - Bonjour, j’aimerais bien participer. Néanmoins, son caractère restait le même, légèrement distante, son regard bleu électrique rivé vers les propriétaires. Cela ne devrait pas être trop difficile, surtout pour une gamine surentraînée comme elle, ce serait la honte si elle ratait chacun des tirs.

KoalaVolant
Tachibana
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyMar 5 Mar - 18:29

Expérience : 215
Messages : 75

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
TachibanaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1
Tachibana se tenait parmi la foule, écoutant distraitement le discours de Uzumaki Tensai. Ses paroles semblent glisser sur lui, fades et dépourvues de substance. Il peut aisément deviner le type de personne derrière ce discours : un enfant de famille aisée cherchant à se faire apprécier en organisant un événement comme celui-ci. Pourtant, malgré son désintérêt pour le contenu du discours, Tachibana décida qu'il était assez poli pour remercier Tensai pour avoir contribué à l'organisation de la fête de l'antan.

Puis, ses oreilles captèrent les mélodies de la musique de Seimei. Bien que ce ne fût pas le genre de musique qui l'emballait particulièrement, il devait admettre que c'était plutôt agréable à écouter. Les sons résonnaient dans l'air, créant une atmosphère chaleureuse et festive. Cependant, pour le Tetsujin, c'était du même niveau que les performances des bardes itinérants qu'il avait souvent rencontrés dans d'autres tavernes lors de ses voyages avant d'arriver à Kumo.

Il décida de rester un moment pour profiter de la musique, reconnaissant malgré tout l'effort et le talent de l'artiste avant de se mettre en route pour son stand.

Après avoir remercié Sawagi de lui avoir apporté à manger, le stand était fin prêt.


La journée bat son plein à la fête de l'antan, et Tachibana est déterminé à attirer autant de visiteurs que possible vers son stand de tir à l'arc. Revêtu d'un costume traditionnel, il arbore une fausse moustache et imite l'accent d'un Otojin pour éviter que son identité soit révélé si son arnaque est révélée.

« Venez tester vos talents de tireur ! » lance-t-il d'une voix enjouée, attirant l'attention des passants. « Essayez votre chance pour remporter de fabuleux prix ! »

Dis-t-il en montrant une énorme peluche de yokai en forme d'oiseaux. Pour ajouter une touche d'authenticité, des plumes, provenant de la forme animale de Sawagi, y avait été ajouté pour faire croire que la peluche est encore plus grande, et grosse, que la réalité.

Certains s'arrêtent, intrigués par le déguisement et le ton exubérant de Tachibana. Une femme sourit et dit à son compagnon : « Eh bien, ça semble amusant, qu'est-ce que tu en penses ? »

« Pourquoi pas ? » répond-il avec un sourire. Ils s'approchent du stand, curieux de voir de quoi il s'agit.

Tachibana leur fait signe de prendre un arc et de tenter leur chance. « Vous avez quatre essais pour toucher trois cibles en mouvement ! » explique-t-il, sa voix pleine de défi.

Le couple se regarde avec amusement, puis l'homme prend l'arc avec assurance et vise la première cible. Sa flèche manque sa cible de peu, faisant rire sa compagne.


«Ah, tu as presque touché la cible ! C'est un bon début !» plaisanta-t-elle, essayant de détendre l'atmosphère après le premier essai manqué.

Tachibana encourage le tireur avec un grand sourire.
« Pas loin ! Vous pouvez le faire ! »

Les passants se rassemblent autour du stand, attirés par les rires et les encouragements. Tachibana sait comment divertir la foule et attirer l'attention, tout pour gagner des ryos.

L'homme sourit, un peu gêné par son manque de précision, puis se concentra à nouveau pour son deuxième essai. Malheureusement, sa flèche manqua encore sa cible de peu, suscitant quelques rires parmi les spectateurs.

«Pas de chance ! Mais ne vous découragez pas, il vous reste encore deux essais !» encouragea Tachibana, essayant de maintenir l'enthousiasme du tireur.

Le couple se regarda en riant, puis l'homme prit une profonde inspiration et visa pour son troisième essai. Cette fois-ci, sa flèche atteignit sa cible avec précision, déclenchant des applaudissements et des encouragements de la part de la foule.

«Tout juste ! Bravo !» s'exclama Tachibana, applaudissant à son tour. «Un dernier essai pour remporter le gros lot !»

Déterminé à réussir, l'homme visa la dernière cible avec détermination. Malheureusement, sa flèche manqua de peu sa cible.


«Eh bien, au moins, tu as touché une cible !» plaisanta sa compagne, cherchant à le réconforter.

Mais cela ne satisfait pas l'homme qui commence commence à s'énerver, ses traits se crispent de frustration alors qu'il pointe du doigt les cibles manquées.

"Ce stand est truqué !" s'exclame-t-il, sa voix empreinte d'exaspération. "Ces cibles bougent trop vite, c'est impossible à atteindre !"


Tachibana lève les mains en signe d'apaisement, cherchant à calmer le client mécontent. "Je vous assure, monsieur, les cibles sont réglées pour offrir un défi équitable à tous les participants. Peut-être avez-vous simplement besoin d'un peu plus de pratique."

"Je ne paierai pas pour ça ! C'est une arnaque !" clame-t-il, son ton montant en intensité.

Spoiler:



Tachibana parle en #8EA6D1
Inuzuka Takeshi
[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 EmptyMer 27 Mar - 23:05

Expérience : 379
Messages : 107

[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Inuzuka TakeshiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1
Les célébrations d’antan
Kumojins
Été 83
Kumogakure no Sato


Pour une fois, le solitaire et son ninken acceptent de participer aux festivités. Peut-être que leur côté antipathique allait contraster avec l’ambiance du moment, mais il y avait une idée derrière la tête. Premièrement, faire plaisir à sa petite sœur qui tenait un stand et qui voulait que son frère lui rende visite. Ensuite, pour trouver l’inspiration pour son premier sujet d’écriture. Écrire un premier article au sujet de ce festival suite à tous ces événements pourrait être ainsi la naissance de cette carrière de fouine.

C’est ainsi que tout d’abord, Takeshi se rend au stand de Kara, afin de savoir ce qu’elle propose. Celle-ci se présente comme une Uranaishi, une voyante traditionnelle usant de numérologie, cartomancie et lecture sur les mains pour lire l’avenir. Comme elle s’y attendait, son fraternel n’a pas voulu qu'elle lui lise son avenir, ainsi elle ne força pas et proposa ses services à d’autres clients de passage devant son petit stand.

Quant au solitaire, il se baladait ça et là, achetant des grillades et autres mets pour son ninken, passant devant les stands de tir sans grand intérêt. Son oreille est attirée par la mélodie d’un jeune musicien qui semblait réellement doué dans son domaine. Ainsi, Takeshi et Liudo restaient non loin de cette scène sur laquelle sont jouées les musiques mettant du baume au cœur d’un grand nombre d’habitants voulant participer aux festivités. Peut-être qu’il pourrait discuter avec l’artiste ultérieurement. Du moins, il l’espère.








[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty


[Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1 Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Libre] Les célébrations d’antan — Vol.1


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:37