SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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03. Création de missions officielles

Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyMar 7 Fév - 12:48

Expérience : 175
Messages : 1300

03. Création de missions officielles Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 03. Création de missions officielles
Veuillez effectuer ici vos demandes de création de missions officielles. A noter qu'il est possible de se cotiser à plusieurs afin de financer son élaboration. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Afin d'effectuer votre demande, veuillez indiquer :

Lieu de la mission : Nom du Pays
Rang de la mission : B/A/S
Résumé global de la mission :
Objectifs a atteindre : Il est possible de distinguer les objectifs primordiaux à la validation de la mission et les objectifs facultatifs.

Code:
<b>Lieu de la mission :</b> <i>Nom du Pays</i>
<b>Rang de la mission :</b> B/A/S
<b>Résumé global de la mission :</b>
<b>Objectifs a atteindre :</b>

Nobu
03. Création de missions officielles EmptyJeu 26 Oct - 14:06

Expérience : 478
Messages : 121

03. Création de missions officielles Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Hello, je viens inaugurer le sujet ! 

Lieu de la mission : Pays de la Foudre
Rang de la mission : B
Résumé global de la mission : Une mission qui tournerait autour des ambitions de l'unité secrète menée par Yugo. 
Objectifs a atteindre : Objectifs liés à cette unité secrète ou au Daimyo. 

Merci bien.
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyVen 27 Oct - 19:01

Expérience : 175
Messages : 1300

03. Création de missions officielles Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Pour créer une mission officielle, il faut la créer comme si le staff te l'attribuait ! Cela doit prendre en compte forcément les connaissances que Nobu a de la mission, son point de vue, etc. Nous corrigerons si nécessaire.

N'oublie pas également de donner des précisions sur le moyen d'obtention de la création officielle (achat, obtention IRP, obtention par palier, etc) !

Merci de ta compréhension !

Nico
Fujiwara Gen'Ichiro
03. Création de missions officielles EmptyJeu 2 Nov - 15:06

Expérience : 915
Messages : 273

03. Création de missions officielles Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Hello, 

Mes camarades Hyûga et moi-même allons partager le financement de la façon suivante : 

- Hyûga Karasu verse 150.000 ryos.
- Hyûga Tatsuya verse 150.000 ryos.
- Fujiwara Gen'Ichiro verse 200.000 ryos. 

La mission ferait donc suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Participants :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lieu de la mission : Pays du Feu
Rang de la mission : A
Résumé global de la mission : Le village d'Himewara a récemment été la cible d'attaques de Yokais. Des rapports récents révélant que ces assauts pourraient être le fait d'une ou plusieurs créatures, les renseignements restent cependant ambigus. Une analyse préliminaire indique qu'il pourrait s'agir de proto-Yokais, une forme évolutive de ces entités, comme indiqué dans le rapport fourni  à la suite des informations subtilisées sur Ranshi Onna. 
Objectifs à atteindre :  mener une enquête approfondie sur les attaques de Yokais ;  traquer le(s) Yokai(s) ;  les étudier ;  trouver des éléments qui pourraient étayer la piste d’anciens shinobi

Merci bien.
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptySam 11 Nov - 11:52

Expérience : 175
Messages : 1300

03. Création de missions officielles Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Hello,

La mission est validée et sera créditée dès que nous sommes sûrs qu'elle sera lancée.

Je me permets un petit warning :
Un rang B, un rang C+ et un rang C qui demandent une mission de rang A, il ne faudra pas s'attendre à la réussir ! Cela ne vous empêchera évidemment pas de découvrir des choses et d'en accomplir certaines, mais la mission ne pourra logiquement pas être une réussite. Cela s'est vu en mission officielle car les joueurs étaient accompagnés de PNJ, ici ce ne serait pas le cas !

Ce n'est évidemment pas pour vous faire un faux-pas, nous tenons à ce que l'image renvoyée du forum est que la bienveillance du staff envers les membres n'est pas synonyme d'une victoire automatique sur tout ce qui est proposé !

J'attends en tout premier lieu votre confirmation, en sachant que vous pouvez très bien la moduler au rang B si besoin !

Shinjirō
Kawasaki Kaïto
03. Création de missions officielles EmptyLun 20 Nov - 19:27

Expérience : 630
Messages : 224

03. Création de missions officielles Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Salutations sur vous, mes petits loulous d'amour ! <3

Suite à la mission officielle d'enquête après-guerre (lien juste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai débloqué l'exclusivité de la suite de cette intrigue et une mission gratuite pour pouvoir la continuer (voir dernier post narrateur).

Je me permets donc de venir faire la demande pour l'effectuer ! ^^

Merci beaucoup d'avance ! <3

Lieu de la mission : Pays du Feu, place aux Statues Brisées
Rang de la mission : B (si la mission garde le même rang que la précédente)
Résumé global de la mission : Suite à son excursion dans le temple souterrain, sous la place aux Statues Brisées, et à son extraction forcée de ce dernier par Nara Megumi, Kaïto, après mûres réflexions, décide d'y retourner pour tirer cette histoire au clair. Il a toujours en sa possession le plan que Megumi lui avait donné lors de leur première rencontre. Néanmoins, pour assurer ses arrières au cas où il lui arriverait quelque chose, il fait parvenir un message codé à Nara Megumi, l'informant qu'il redescendait sous terre et que, dans l'optique où il ne serait pas ressorti dans les vingt-quatre heures, libre à elle d'agir comme elle le souhaitait. Cette décision est prise en son âme et conscience puisqu'une alliance a été scellée entre la Nara et Kaïto à la fin de la première exploration (voir dernier post narrateur).
Objectifs a atteindre : Découvrir ce qui se trame dans les tréfonds de ce temple.
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyVen 24 Nov - 16:51

Expérience : 175
Messages : 1300

03. Création de missions officielles Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
C'est validé.

Tu pourras lancer cela après ta participation à l'Alerte du Boucher, quand le RP sera achevé. Tu auras juste à poster un RP au même endroit et ping Shinjirō dans "suivi-rps".

Merci !
Nobu
03. Création de missions officielles EmptyJeu 11 Jan - 18:03

Expérience : 478
Messages : 121

03. Création de missions officielles Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Hello, 

Le financement se fera de la façon suivante : 

- Hirai Hidemi verse 75.000 ryos.
- Shiratsuchi Ryoma verse 75.000 ryos.
- Nobu verse 100.000 ryos. 

La mission sera donc une suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Participants :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lieu de la mission : Pays de la Foudre
Rang de la mission : B (si la mission garde le même rang que la précédente)
Résumé global de la mission :En conséquence de la mission "La Première Pièce", sur ordre direct du Daimyo, une unité spéciale du Département de Renseignement est désignée pour se déplacer vers les environs de la Vallée Pernicieuse. La mission consiste à localiser un deuxième fragment d'une arme, dont la reconstruction complète pourrait engendrer une puissance dévastatrice capable de détruire des villages entiers. Il est impératif que vous récupériez cet artefact. Un ninja chevronné du DRK sera également assigné pour vous accompagner dans cette entreprise.
Objectifs a atteindre :Votre mission consiste à suivre la piste menant à la deuxième pièce de l'arme. Vous devrez naviguer à travers les dangers qui protègent cet artefact, que ce soit en les contournant habilement ou en engageant le combat lorsque nécessaire. Une fois la pièce récupérée, votre mission sera de la remettre au DRK, qui sera responsable de la transmettre directement au Daimyo.

Merci bien !
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptySam 27 Jan - 9:13

Expérience : 175
Messages : 1300

03. Création de missions officielles Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pardon pour le retard, cela demandait le temps pour moi de la réflexion par rapport à un enjeu qui n'est pas mineur !

Voici quelques notes que je me permets :

- La mission peut être validée mais il y a plusieurs choses à prendre en compte/modifier.

- Concernant Ryoma, étant donné son départ du forum, n'hésitez pas à prendre quelqu'un d'autre avec vous (qui peut être un Errant étant sur place même, ce n'est pas gênant !). J'attends votre retour vu que cela impacte également le paiement de la mission.
- Vu que les autres localisations des pièces sont encore inconnues, il peut être dangereux pour nous que nous laissions aux membres la liberté de prendre l'initiative de décider où elles se situent (je ne sais pas si c'était la volonté, je le précise au cas où !). Par contre, vu que nous ne souhaitons pas dévaloriser les initiatives et au contraire, que nous apprécions l'idée d'avancer dans la direction de cet objectif, nous préférons d'une part que cette mission prenne la direction "d'une recherche d'un potentiel artefact dans cette zone" plutôt que "cette recherche donnera forcément l'artefact". Aussi, de la même manière, vu que nous apprécions le jeu, nous ferons faire au narrateur concerné un tirage au sort afin de savoir si vous allez trouver l'artefact ou non (ça mets du peps :eyes: )
- Rassurez-vous quant à ce dernier point, nous ne souhaiterons jamais faire tomber à l'eau des initiatives de joueur : soit vous trouverez la pièce, soit vous trouverez un indice ou une info (importante) quant à sa localisation, soit vous gagnerez une information tierce (qui reste importante et non négligeable sur la faction !) sur le lieu.
- Les missions pour trouver et récupérer les pièces de l'artefact ne seront pas toujours B. Nous comprenons parfaitement la logique suivie suite à la demande de cette mission mais étant donné qu'il s'agit d'un artefact extrêmement puissant au pouvoir dévastateur hors norme, nous trouvons logique et légitime que les missions finissent par être de rang A puis S pour terminer tout cela. Mais vous pouvez maintenir la mission B pour celle-ci, ce n'est pas gênant !
- Autre chose aussi, nous attendons votre retour pour la chose suivante : nous vous laissons le choix entre vous faire accompagner ou non. Selon la personne qui vous accompagne, cela aura des répercussions différentes sur la faction. Si c'est un membre du DRK, tout le DRK et les autorités finiront par être au courant de la localisation (voyez cela comme : l'information deviendra connue). Si c'est un membre de l'organisation de Yugo, seule celle-ci, le Daimyo et potentiellement quelques personnes pourront être connue (voyez cela comme : l'information sera connue de quelques personnes ciblées). Si vous décidez de ne pas être accompagné, cela dépendra tout simplement de ce que vous faites de l'information mais elle vous sera réservée.
- Enfin, je me permets une petite note. Suite au RP entre Nobu et le Daimyo, il faudra vous attendre à ce que vous puissiez rencontrer une escouade du Daimyo qu'il a envoyé à la recherche de ces artefacts également. Il s'agit là d'un risque qui dépendra de ce fameux tirage au sort (mais rassurez vous une nouvelle fois, nous voulons du jeu qui soit agréable pour vous).

En l'attente de vos retours et de vos approbations (ou non) !
Nobu
03. Création de missions officielles EmptySam 27 Jan - 14:10

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NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Holà, 

Après concertation voici donc notre retour : 

Concernant Ryoma, étant donné son départ du forum, n'hésitez pas à prendre quelqu'un d'autre avec vous (qui peut être un Errant étant sur place même, ce n'est pas gênant !). J'attends votre retour vu que cela impacte également le paiement de la mission.

Notre choix s'est porté sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous accompagné et celui-ci est d'accord également. 

Vu que les autres localisations des pièces sont encore inconnues, il peut être dangereux pour nous que nous laissions aux membres la liberté de prendre l'initiative de décider où elles se situent (je ne sais pas si c'était la volonté, je le précise au cas où !). Par contre, vu que nous ne souhaitons pas dévaloriser les initiatives et au contraire, que nous apprécions l'idée d'avancer dans la direction de cet objectif, nous préférons d'une part que cette mission prenne la direction "d'une recherche d'un potentiel artefact dans cette zone" plutôt que "cette recherche donnera forcément l'artefact". Aussi, de la même manière, vu que nous apprécions le jeu, nous ferons faire au narrateur concerné un tirage au sort afin de savoir si vous allez trouver l'artefact ou non (ça mets du peps :eyes: )

Ce n'était pas intentionnel d'indiquer la position de l'artefact. Ne sachant pas comment décrire l'énoncé de la mission, je me suis tout simplement inspiré par ce qui a déjà été fait lors de la mission précédente, "La première pièce". Ce n'est pas dérangeant que la mission prenne cette direction, bien au contraire, ça pourrait être très intéressant à développer et cela ne nous pose aucun souci quant au tirage au sort. Un peu de challenge c'est toujours bon à prendre ! 

Rassurez-vous quant à ce dernier point, nous ne souhaiterons jamais faire tomber à l'eau des initiatives de joueur : soit vous trouverez la pièce, soit vous trouverez un indice ou une info (importante) quant à sa localisation, soit vous gagnerez une information tierce (qui reste importante et non négligeable sur la faction !) sur le lieu.

Aucun souci là-dessus ! 

Les missions pour trouver et récupérer les pièces de l'artefact ne seront pas toujours B. Nous comprenons parfaitement la logique suivie suite à la demande de cette mission mais étant donné qu'il s'agit d'un artefact extrêmement puissant au pouvoir dévastateur hors norme, nous trouvons logique et légitime que les missions finissent par être de rang A puis S pour terminer tout cela. Mais vous pouvez maintenir la mission B pour celle-ci, ce n'est pas gênant !

Nous maintenons la mission au rang B, cependant, nous ne sommes pas fermés à l'idée que la difficulté s'élève au fil du RP.

 Autre chose aussi, nous attendons votre retour pour la chose suivante : nous vous laissons le choix entre vous faire accompagner ou non. Selon la personne qui vous accompagne, cela aura des répercussions différentes sur la faction. Si c'est un membre du DRK, tout le DRK et les autorités finiront par être au courant de la localisation (voyez cela comme : l'information deviendra connue). Si c'est un membre de l'organisation de Yugo, seule celle-ci, le Daimyo et potentiellement quelques personnes pourront être connue (voyez cela comme : l'information sera connue de quelques personnes ciblées). Si vous décidez de ne pas être accompagné, cela dépendra tout simplement de ce que vous faites de l'information mais elle vous sera réservée.

Se faire accompagner par un membre de l'organisation de Yugo est possiblement plus judicieux, d'autant plus que Nobu en fait lui aussi partie et que pour une telle affaire il faudrait éviter qu'une telle information se propage au plus grand nombre surtout du point de vue du Daimyo. 

Enfin, je me permets une petite note. Suite au RP entre Nobu et le Daimyo, il faudra vous attendre à ce que vous puissiez rencontrer une escouade du Daimyo qu'il a envoyé à la recherche de ces artefacts également. Il s'agit là d'un risque qui dépendra de ce fameux tirage au sort (mais rassurez vous une nouvelle fois, nous voulons du jeu qui soit agréable pour vous).

Cette partie là n'est pas une surprise, ce chacal avait averti Nobu qu'il enverrait ses propres hommes à la poursuites de ces artefacts. ça va créer du jeu et c'est tout ce que l'on demande :detective:
Asakura Washirō
03. Création de missions officielles EmptyDim 4 Fév - 22:40

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Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Lieu de la mission : Mizu no Kuni
Rang de la mission : A
Résumé global de la mission : De nombreux aspirants Sabreurs ont exhibé récemment des comportements déviants, contraire à l'esprit de la Brume. Brutalité exacerbée, agressions multiples envers des civils, défiance à l'égard de l'autorité… cette crise n'a cessé de croître jusqu'au point où il est devenu fréquent que plusieurs disciples s'adonnent à l'exécution sommaire de voyageurs sur les routes de Mizu dans le seul but de tester leurs compétences au sabre. Certains témoignages indiquent que l'attitude des agresseurs n'a rien à voir avec leur comportement habituel, et soupçonnent une influence extérieure, démoniaque, ou médicamenteuse. Cette situation ne peut plus durer. Par conséquent, la Brume a décidé de séparer le bon grain de l'ivraie. Cette mission consiste donc à purger le dojo des sabreurs de ses éléments problématiques pour ramener la prospérité sur le territoire, et montrer l'exemple au sein des recrues restantes.
Objectifs à atteindre :
- Exécuter l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les centres de formation des recrues du clan des sabreurs
- Nettoyer les rangs des aspirants sabreurs
- (Secondaire) Enquêter sur les circonstances de ce phénomène de groupe

Je m'occuperai d'assurer l'intégralité du paiement de la mission. Je l'ouvre à un maximum de 3 personnes à déterminer, moi inclus. Merci par avance !
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyDim 18 Fév - 9:11

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Je suis sincèrement désolé du grand retard pour vos deux demandes, je me permets de les traiter maintenant. N'oubliez pas de nous relancer sur le chan #relances sur le discord au bout de quelques jours si vous voyez que nous sommes passés à côté !

Vos deux missions sont ainsi validées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous cherchons un narrateur pour vous et vos narrateurs respectifs reviendront vers vous dès qu'ils seront disponibles !

Désolé encore !
Jinmu
03. Création de missions officielles EmptyDim 24 Mar - 11:43

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JinmuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Bonjour,
Payant de ma poche la somme nécessaire de 250 000 :
Lieu de la mission : Ame No Kuni
Rang de la mission : B
Résumé global de la mission : Suite à la (re)découverte de Gaouu, et malgré l'état dans lequel se trouve l'ancienne capitale du pays de la pluie, Jinmu décide de mettre à exécution la première partie de son plan. Cela passe par la réhabilitation; remise à niveau, et plus globalement reconquête de la capitale. Et pour l'occuper, afin d'avoir une "base" pour la suite des opérations, il faut la repeupler. Zone par zone...

Jinmu s'engage donc à trouver un endroit dans la ville haute ou basse, ou la présence de Yokai/bandits/autres rebus de la société est moins importante et surtout relativement "facile" à déloger/chasser, à s'occuper de régler la question de la prise de territoire avec les locaux et même les premiers aménagements pour sécuriser la zone.

Avant de faire venir un premier convoi de civils, issu des différents villages subissant le joug de la pègre. Promettant, et assurant à ces derniers, une zone franche et libre certes pas dénuée de dangers, mais hors d'atteinte de l'emprise des conglomérats mafieux.
Objectifs a atteindre :
- Convaincre le groupuscule de vous rejoindre/prêter allégeance
- Purger/éliminer les récalcitrants cas échéant
- Sécuriser la zone, et la reconstruire du mieux possible pour préparer l'arrivée des premiers groupes de civils
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyDim 24 Mar - 12:36

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Hello Jinmu,

Dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons malheureusement pas valider ta demande à cause de certains points à prendre en compte :
— Tu disposes actuellement d'une narration en cours qui risque fortement d'influencer le déroulé de celle que tu demandes. Il est impératif d'attendre la fin d'une narration avant d'en faire une autre qui rebondit sur son contenu.
— Si tu souhaites conquérir l'ancienne capitale d'Ame et en prendre le contrôle, la mission sera plutôt, au moins, de l'ordre du rang A. Ce serait trop « facile » de permettre à n'importe qui (entendre par ici un personnage tout juste validé, qui n'a pour le moment que peu d'influence car celui-ci n'est pas connu, ou de ressources suffisantes pour combattre les personnes qui se mettront sur son chemin) de pouvoir réaliser ce genre de prouesses qui demandent énormément de temps et d'investissement. La difficulté à laquelle tu t'attends pour contrôler la capitale est, à notre sens, beaucoup plus grande que celle que tu t'imagines.
— Nous ne disposons actuellement pas de narrateurs disponibles pour la réaliser : l'équipe a besoin d'un temps pour souffler, au risque d'avoir des narrateurs qui ont plus de narrations que de RP sur leurs propres personnages et qui ne peuvent plus tenir leurs engagements envers leurs partenaires RP (ex. la demande de nobu n'est pas encore traitée, pour te donner une idée).
Pour toutes ces raisons, je t'invite à exploiter davantage les trames personnalisées (qui ne demandent pas de narrations) pour augmenter l'influence de ton personnage dans le Pays de la Pluie, déblayer des quartiers de la capitale pour faciliter ta mission future, etc. Cela t'évitera également d'enchaîner les narrations et de faire des choses par toi-même entre-temps.
Désolés !
Jinmu
03. Création de missions officielles EmptyDim 24 Mar - 12:45

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Messages : 72

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JinmuErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Bonjour,
Comme dit dans l'intitulé de la mission,
- Ce n'est pas pour contrôler l'ensemble de la capitale, c'est d'ailleurs bien précisé à plusieurs reprises dans la description de cette dernière et de manière assez clair je pense mais je le répète : je suis bien conscient que cela ne se fera pas en une mission certainement pas rang B mais bien une zone de celle ci =)
- L'exploration devant se finir bientôt je prends les devant, mais pas de problème je reviendrai proposer la même chose une fois cette dernière terminée !
- Ca me dérange pas d'attendre, mais au moins la faire validée afin de l'avoir sous le coude,
- Je vois mal l'intérêt de faire une trame avant d'avoir du contenu officiel, validé et avec des réels conséquences à proposer. Par ailleurs je préfère enchaîner les narrations, qu'importe les délais, je comprends tout à fait qu'on priorise certains RPS à d'autres et que les narrateurs se préoccupent également de leurs personnages bien entendu.
Merci,
Kaguya Bankichi
03. Création de missions officielles EmptyVen 29 Mar - 17:07

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Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Bonjour !

j'aimerai créer une mission offi de rang B (prenez mon pognon j'en ai)

L'objectif est de tuer un ou plusieurs Yokai pour le festival des marée à Kiri, et de permettre aux participants de le faire sous déguisements de l'US "Chasse Sauvage"

Les participants seront Bankichi et 2 autres kirijins, à déterminer (discussion en cours sur le discord kiri)

Merci
Maître du Jeu
03. Création de missions officielles EmptyMer 3 Avr - 12:07

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles
Récapitulatif des demandes récentes :
— Pour Nobu, c'est en cours de prise en charge, le Narrateur a été attritré ;
— Pour Washirō, à la demande du joueur, ça se fera finalement plus tard (demande annulée) ;
— Pour Jinmu, c'est en attente car quelqu'un s'occupe de ton expédition (et on a personne pour l'offi actuellement) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on t'a attribué un Narrateur !

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Message Sujet: Re: 03. Création de missions officielles


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