SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

[Mission D] Le caleçon de notre aïeule

Uzumaki Aeonya
[Mission D] Le caleçon de notre aïeule EmptyJeu 29 Fév - 1:04

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission D] Le caleçon de notre aïeule Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Mission D] Le caleçon de notre aïeule

D
Le caleçon de notre aïeule
Dans la famille Ono, on se transmet le caleçon de l’aïeule de génération en génération. Selon les croyances familiales, ce caleçon apporterait chance et bonheur à tout le lignage. Malheureusement, le perroquet de leur voisin s’est échappé et, dans sa fuite, a emporté le caleçon de l’aïeule. Depuis, le quartier est sans dessus dessous car les Ono cherchent désespérément leur gri-gri. Pour permettre à Kumo de retrouver son calme, les autorités envoient des genins sur place.

Étapes —

→ Obtenir des informations sur le caleçon de leur aïeule et le perroquet ;
→ Retrouver le caleçon de l’aïeule et le ramener à la famille Oto ;
→ Retrouver le perroquet et si celui-ci, par inadvertance, est mort durant son évasion, n’hésitez pas à vous le faire cuire pour le goûter (facultatif) ;

Récompenses —

3 XP et 30 000 ryôs par participants.




Durant cette dernière année écoulée au sein de la Foudre en tant que Genin de ses forces armées, tu avais pris soin d'arborer tous les atours d'une kunoichi qui ne se faisait pas remarquer dans l'exercice de tes fonctions. Tu rivalisais en effet d'ingéniosité et de perfidie avec les plus grands stratèges, pour t'assurer de ne pas paraître trop compétente ou trop impliquée, de n'avoir à t'occuper que des basses besognes sans grand risque ou propice à attirer sur toi une attention indésirable. En cela, ta carrière de soldate à ton sens se passait pour l'heure à merveille, noyée dans la masse de la chair à canon qui était parvenue à survivre jusque là, à traverser les différentes crises qui avaient frappé les Nuages sans perdre la vie sous le coup du hasard ou de la malchance. Tu avais su d'emblée, en empruntant cette voie, qu'il n'allait pas t'être aisé de manoeuvrer au milieu de tous ces dangers. Tes desseins nécessitaient patience, fourberie et décadence, trois qualités que tu recelais en quantité, mais dont tu devais malgré tout faire un usage raisonné pour pour ne pas finir au pilori. Tu avais de la même manière appris bien vite, sans doute trop vite, de quelles marges et de quelles largesses pouvaient bénéficier les femmes qui avaient ton allure, mais également à quel point ces agréments pouvaient disparaître subitement, remplacés par le mépris et la violence, quand vous outrepassiez ne serait-ce qu'un peu ces frontières imaginaires.

Tu marchais sur un fil, dansais sur son trait fin et ondulé, avec une grâce qui n'avait d'égale que le vice que tu était capable de convoquer. Uzumaki. Tu n'avais jamais vraiment pu réaliser auparavant à quel point ce nom incarnait le pouvoir. Jamais pu prendre la mesure de ce dont étaient capables certaines hommes – et certaines femmes – pour côtoyer l'intimité d'un membre de ton illustre lignée. Tu usais toutefois de cette influence fantoche avec grande parcimonie, la réservant à des profils bien établis que tu étudiais bien en avance. Comme ce mari, honnête commerçant, que tu venais de faire sortir de ta garçonnière tout à fait discrètement. Persuadé d'avoir pu toucher la grâce d'une fille des tourbillons, ce ne serait pas demain la veille qu'il serait chiche de s'en vanter, trop soucieux de conserver intacte l'intégrité de son foyer et l'honneur de la femme à qui il était marié. Ce qui était acquis, en revanche, était la gratuité prochaine de certains mets délicats, dont tu affectionnais hautement le goût et qui te seraient dès lors accessibles sans débourser un sou. Une finalité triviale, sans doute, en rapport au risque encouru, mais qui participait à te faire sentir vivante, en dépit du marasme dont la ville semblait éperdue.

Quelques temps plus tard, offrant la délicatesse de ton pas aux chemins de traverse qui jalonnaient les hauteur du village, flânant d'un air ingénu en laissant vagabonder ton esprit, tu captas bien en amont l'arrivée à tes pieds d'un messager tout particulier. Une idée fixe, un objectif, facilement identifiable : celui de te remettre la missive où figurait sans aucun doute une nouvelle tâche à prendre en charge. Tout se déroula bien sûr comme tu l'avais anticipé, même si tu feignis par habitude la surprise, en apercevant l'irruption du messager. D'un air profondément songeur, tu étudias le contenu du parchemin, ne laissant pas paraître tout ce qu'il t'évoqua de dédain. Mettre la main sur un caleçon, héritage familial sacré. Jamais auparavant tu n'avais été confrontée à un enjeu d'une telle gravité. En dépit du burlesque, tu te félicitas presque de cette assignation, signe que tes efforts payaient, pour ce qui était de semer l'attention. La matinée en était encore à ses prémisses, et il n'allait pas te falloir bien plus d'une demie-heure pour rejoindre la demeure Ono, avec le pas lent presque cérémonial qui était le tien.

Aburame Wari, ton coéquipier. Son nom, maintenant que tu y pensais, ne t'était pas étranger. Chemin faisant, tu te refis le conte de ce que tu savais à son sujet. Héro de Kumo et défenseur des opprimés, rien de moins qu'un icône en passe d'être gravé. Des rumeurs et des pensées interceptées t'avaient rapporté d'autres nouvelles le concernant, sans pour autant te permettre de prendre ces informations pour argent comptant. Occasion était faite, alors, de vérifier ces on-dit et autre messes basses mentales, un prospect qui n'était pas sans susciter en toi un certain intérêt. Concluant ta marche, tu atteignis la demeure, de laquelle éructaient ostensiblement le trouble et la clameur. Cette affaire de sous-vêtement, semblait-il, était d'un sérieux véritable et authentique. Sans se faire attendre, la silhouette décousue de l'Aburame se présenta ensuite bien vite à ton regard, et ce fut avec un naturel désarmant que tu lui accordas d'emblée ton sourire le plus charmant.



Bonjour, Wari-san, fis-tu en inclinant légèrement la tête, mains jointes devant toi. C'est un honneur de vous rencontrer enfin. Même si, pardonnez-moi de vous le dire sans détour, je me demande... ce qui peut bien pousser les autorités à assigner à un Chûnin tel que vous une crise aussi frivole. A moins... qu'ils ne fassent si peu de cas de mes propres facultés ? Oh, par Izanami... conclus-tu en passant le dos de ta main sur ta tempe, apparemment affligée.

Aburame Wari
[Mission D] Le caleçon de notre aïeule EmptyMer 6 Mar - 20:24

Expérience : 697
Messages : 143

[Mission D] Le caleçon de notre aïeule Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission D] Le caleçon de notre aïeule



Ce qu’il y a de difficile avec une chute, outre la perte de son ascension sociale et d’une partie de ses attributions, c’est l’humiliation que l’on peut vivre derrière. Non content de m’avoir blessé à mort, le duo Nidaime/Yokoshima s’est de surcroît amusé à me replonger vers des missions de la plus misérable sorte. S’agissant de récupérer les sous-vêtements d’une famille, transmis à priori de générations en générations, je livre contre mon gré une moue perplexe et méprisante. Comment dois-je agir ? Dois-je refuser, continuer de me soulever contre les conditions délabrées qu’on m’impose, ou dois-je plier l’échine et m’absoudre de ma mauvaise presse par une forme de rédemption qui passerait par le déclin ?

Je l’ignore. Ce caleçon, s’il est transmis en guise d’héritage, doit être éminemment vieux, éminemment sale, aussi puant que pouvait l’être Getsumen, aussi moche que l’est le Nidaime. Je trouve cette tradition écœurante, même en étant sans doute moi-même un des protagonistes les plus crasseux de Kumogakure, c’est dire à quel point ça me noue l’estomac. C’est indigne de moi. Alors, tandis que mes yeux scrutent l’activité de ponte d’une nouvelle Reine Kidaichû, je me plonge dans la réflexion.
La confusion règne dans mon esprit. Au sein de ma tête se mélangent pêle-mêle des sentiments de haine, de colère, de tempérance, d’amour pour la patrie et pour mon clan, de honte, de loyauté. Cette salade d’inflexions psychologiques donne lieu à une humeur peu digeste au sein de laquelle défilent toutes les couleurs de l’âme. Pour autant que je sache, la vie d’un shinobi est une vie de subordination, à l’instar de ce devoir de servitude qu’on connait des samuraïs, et dans cette perspective nous avons plusieurs points communs ; mais le shinobi par essence, s’il est fidèle, ne craint pas le déshonneur et peut se salir les mains avec les actes les plus profanes qui soient, tant qu’il a bien fait son devoir.

Pour autant, je me rends compte que l’honneur est une chose plus importante que je l’imaginais à partir d’un certain niveau d’autorité et d’une certaine classe de privilèges. Avoir été ainsi rétrogradé me donne la nausée, alimente mon mal-être, nourrit ma colère. Je serre les dents si fort qu’elles pourraient éclater. L’instant d’après, je rumine contre ma maladresse.

Les choses doivent changer.

Je cueille la Reine Kidaïchu et je la dépose dans un pot. Ses gardiennes pestent après moi, mais reconnaissant l’odeur du Roi, elles ne se risquent pas à la trahison. L’une d’entre elles jaillit en direction de l’hyper-féconde mère de la colonie pour contrôler son corps : elle vérifie les pattes, les deux abdomens, la tête, les antennes. La communication est intacte, le corps n’est point abîmé. En récompense, la Reine pond une nouvelle larve, qu’une ouvrière s’empresse de saisir entre ses mandibules pour aller la déposer dans une alvéole de cire.

J’enfile ma veste, je remplis mon sac, et je claque la porte en sortant.

Quelques minutes à peine me séparent d’Onaya. D’Onenya. D’Aonyenya. De Truc. Mon corps émerge de la pénombre des ruelles de Kumogakure pour jaillir dans la lumière. Ma silhouette est élancée mais mouchetée : autour de moi volent des centaines d’insectes qui vibrent et chantent en chœur.

« Anounya. »

Je progresse à pas lents en direction de la belle rousse.

« Aonounaya. »

Ma bouche peine toujours à se tordre de la bonne manière pour ces syllabes particulières. J’ai écrit son prénom sur ma main, mais je trime comme un matelot en passe de prendre le large.

« Aenya. »

Je me rapproche de plus en plus, et je marque un très court arrêt. Sans doute se demande-t-elle qu’elle est cette singerie, mais je suis assez habitué à jouer sur les relations humaines pour lui faire croire, à travers mon regard, que je l’évalue à distance. Aeonya n’est pas seulement belle, elle est charmante. C’est un détail qui me va à ravir ; l’autre détail, c’est la couleur de sa crinière.
Faut dire que je croise tout un tas de rouquins, depuis quelques temps.
Je retente en murmurant pour moi-même, puis j’avance. C’est d’abord elle qui me salue. Quelle aubaine. Mais l’instant fatidique arrive.

« Salut, Ae… salut, toi. Je ne suis pas sûr que l’on doit considérer ma rencontre comme quelque chose d’honorable, tu comprendras vite pourquoi, mais je suis enchanté. Hélas il ne faudra pas mettre mon grade de Chûnin en avant pour cette mission : j’ai été dépossédé de cette fonction il y a quelques jours. Je suis redevenu un Genin, comme toi. Cela répond sans doute à ta question. J’espère que ça te rassure… »

Mes prunelles toisent Aeonya de haut en bas.

« J’en vois beaucoup, des comme toi, depuis quelques temps. Vous vous installez en famille ? »

Uzumaki Aeonya
[Mission D] Le caleçon de notre aïeule EmptyVen 8 Mar - 0:30

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission D] Le caleçon de notre aïeule Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission D] Le caleçon de notre aïeule
La dégaine et l'aspect fauve de ce Wari, avais-tu songé en l'observant approcher depuis l'autre extrémité de l'avenue, ne correspondaient pas nécessairement aux traits habituellement trouvés chez les soit-disant « héros » qui sévissaient ponctuellement dans une cité ou une autre. L'homme d'une trentaine d'années arborait en effet un air sombre, une posture presque mal-assurée et d'une façon anodine pour un Aburame qui renforçait néanmoins ton à priori sur sa personne, se trouvait auréolé d'une flopée d'insectes volants qui s'époumonaient en bourdonnements asynchrones. Et de même que tu l'étudiais, lui aussi sembla te jauger avant de conclure son approche, témoignant d'une prudence presque instinctive à l'encontre de quiconque n'ayant pas déjà eu le plaisir de sa compagnie. Toi, en l'occurrence. Bien sûr, tu savais que tous les préjugés qu'il était coutume d'avoir au sujet des héros ne se révélaient souvent être que des ramassis de sornettes et de tournures arrangées, aussi l'image que te renvoyais ton coéquipier du jour ne te surprenait-elle pas en elle-même. Et alors que l'Aburame émérite tentait maladroitement de te rendre ton salue, tu compris au moins en partie la raison qui avait fait s'étirer sur son visage cet air si maussade et désabusé.

Car tu avais beau ne côtoyer les forces armées des Nuages que depuis moins de trois ans, tu n'avais jusqu'alors jamais eu vent de cas de rétrogradation, à plus forte raison lorsque l'objet de l'humiliation se trouvait être un soldat perçu comme valeureux et sans reproche. L'information suscita chez toi réflexion : était-ce là le sort qui attendait toutes celles et ceux qui accumulaient un trop plein de notoriété ? Qui faisait rivaliser vaguement leur nom avec celui de leur Seigneur et maître ? Tu avais su dès le départ que ton entreprise te condamnerait à rester près de la lie de ce monde, pour ne pas éveiller les soupçons et apparaître aussi lisse que la porcelaine, et les causes probables du déclin de ce Wari dans la hiérarchie de Kumo ne faisaient que renforcer ta conviction à ce sujet.

Rassurée, sans aucun doute… Mais je suis surtout désolée pour vous, Wari-san. M’est avis que vous ne méritiez sûrement pas un tel traitement.

Une compassion toute trouvée irradia de ton visage pour inonder l’Aburame de ton bon sentiment, tes yeux jetant sur lui un linceul de sympathie répondant à son regard somme toute inquisiteur. Une façon de parcourir ton corps dont tu étais fort coutumière et que tu avais appris depuis le temps, lorsque les circonstances s’y prêtaient ou l’exigeaient, à utiliser aux dépends de celui ou celle qui te convoitait de la sorte.



Oh, vraiment.. ? Non, non, loin s’en faut. Je suis arrivée seule, il y a quelques années. Mais les affaires de mon clan, il semble, amènent ses membres à souvent s’inviter dans les plus grandes cités de ce monde.


Une réponse bateau et généraliste, qui ne masquait en rien ton ignorance quant aux dites affaires de ceux qui partageaient ton nom. Ce qui, en définitive, te convenait parfaitement bien. D’un air réflexif, tu laissas ton regard divaguer vers la demeure des Ono devant laquelle vous vous teniez, et d’où émanait une cohue erratique. Pister un caleçon porte-bonheur enlevé par un volatile haut en couleur : la tâche s’annonçait burlesque, au mieux. Harassante, au pire.


Bien, je suppose que nous allons devoir demander aux Ono une description détaillée de ce… sous-vêtement. Pour savoir quand nous tomberons dessus. Il faudra aussi… Ahf, par Izanami… J’imagine qu’il nous faudra aussi une description précise de ce perroquet, de ses… habitudes.


Mener ce genre de mission à bien t’était au fond indifférent, et avait cela de pratique qu’au vue de son importance toute relative, elle ne susciterait pas des autorités une attention ou un examen très approfondi. Tu approchas donc la première de l’entrée de la demeure et masquant ton geste sous les revers de ta cape, tu canalisas ton chakra et projetas ton esprit tout autours de toi pour prendre la mesure des pensées qui croisaient aux alentours, à commencer par celles de ton coéquipier. Le flot qui t’assaillit alors manqua de peur de te faire tressaillir, mais tu avais heureusement assez de pratique pour parvenir à modérer l’impact de ces émotions sur ta psyché et le gommer totalement sur ton corps. Sans prendre le temps de faire montre de la moindre politesse par laquelle étaient liés les civiles entre eux, tu pénétras alors dans la maisonnée traditionnelle en faisant fi des regards interloqués que tu suscitas alors en compagnie de ton adjuvant, et balayas du regard la famille qui se trouvait là.

Les Ono, à n’en pas douter, mais également un représentant de la famille voisine, à laquelle revenait la propriété du perroquet.


Ah, enfin ! Je vous l’avais dit, qu’ils finiraient par prendre ça avec les sérieux nécessaire ! Kumo ! Kumo arrive à la rescousse !

Non… Non me dites pas que… Pas croyable put-… Pardon, excusez-moi, c’est juste que… Hrmm…


L’extase de la justice enfin servie pour la cause de son caleçon chez l’un. Le dépit profond de voir ainsi les forces de Kumo dépêchées pour une telle affaire chez son voisin. Les deux réactions opposées des deux belligérants se lisaient tout aussi bien dans leur esprit que sur leur visage.


Oui. Moi-même et mon coéquipier sommes là pour… le caleçon, de votre aïeul. Et, incidemment.. pour votre perroquet, sieur… ?

T-Tanaka. Tanaka Izuchi, j’habite juste à côté…

Pourrais-je vous demander à chacun de nous décrire… l’objet de votre émoi à chacun ? S’il vous plaît ?


[Mission D] Le caleçon de notre aïeule Empty


[Mission D] Le caleçon de notre aïeule Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission D] Le caleçon de notre aïeule


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:38