SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?

Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyJeu 29 Fév - 15:44

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
C
[Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Depuis les méfaits accomplis par l’Alliance au sein même de Kumo, une traque de ses membres fut organisée. Au sein même de la capitale, des surveillances sont régulièrement mises en place. Durant l’un de ces contrôles, un modeste marchand de minéraux a particulièrement attiré l’attention des autorités. Les autorités requièrent votre concours dans cette affaire.

Étapes —

→ Etablir un plan pour kidnapper le marchand : sa famille et ses amis doivent penser que sa disparition soudaine est liée à un voyage ou toute autre excuse qui les dissuaderait de le chercher ;
→ Kidnapper le marchand sans laisser de témoins derrière vous ;
→ Remettre le marchand aux autorités qui se chargeront de l’interroger ;

Récompenses —

5 XP et 60 000 ryôs par participants.



Non sans arrières pensées, tu flânais comme de coutume au gré de la brise qui s'invitait nonchalamment au sein du Domaine fleuri, laissant la senteur sucrée de tes onguents se faire colporter par les vents. Une autre façon, parmi tant d'autres à ta disposition, de laisser ton empreinte imbiber l'esprit de tes proies, de celles et ceux dont tu voulais susciter l'émoi afin d'en tirer profit. Il ne s'agissait cependant là que de petits à côtés, de liaisons sans grande profondeur visant à t'octroyer de menus avantages pécuniaires ou d'ordre pratiques : rien qui puisse garantir à long terme ta sécurité, et encore moins le confort et le luxe auxquels tu aspirais. En sus de l'achalandage des lieux fort propice à tes viles manipulations, il se trouvait de surcroît que tes sens se trouvaient toujours ravis par l'environnement que t'offrait cette aire de jeu grandeur nature. Parterres de fleurs, bains reposants, antres de plaisirs et de volupté, tout ici appelait à un relâchement total qui restait pour toi agréable, en dépit de la véritable fonction qu'il revêtait. Pour toi comme pour les autorités, tu l'imaginais assez bien, abaisser l'attention et la méfiance de tout à chacun était une option privilégiée pour maintenir la chape du contrôle sur la population. Un procédé simple et éculé, mais dont l'efficacité n'avait jamais vraiment périclité, en particulier sous la régence de Koriki Tomio.

En cette fin de matinée, après une heure passée à jouer la rêveuse au milieu de la haute société de Kumo et de t'en faire voir à bonne distance, tu estimas qu'il était l'heure de te remettre en route pour ton modeste chez toi, ce petit deux pièces coincés entre plusieurs autres au cœur d'un bâtisse qui affleurait au bord de l'un des grands pics qui constituait le squelette de la cité. Avant que tu ne puisses toutefois quitter le Domaine fleuri proprement dit, tu sentis approcher un schéma de pensée familier entre tous, celui qui par sa rigidité et sa rectitude ne trahissait que trop bien son intention. Sans surprise, tu vis un instant plus tard approcher sur ton flanc cette figure anonyme imbue de son devoir, qui te tendit derechef un rouleau de parchemin que tu ne saisi pas tout de suite.


...Déjà, vraiment ?


Tu n'attendais pas vraiment de réponse, mais pris un plaisir simple et vicieux à percevoir la frustration du messager, avec la patience duquel tu t'amusais à jouer. Tu te saisis finalement du parchemin, d'une main leste et précieuse, permettant au shinobi de s'en aller accomplir la suite de ses besognes. Avec un souffle affecté, tu t'employas alors à ouvrir le rouleau pour prendre connaissance de son contenu, tes iris se dilatant en réalisant l'ampleur et l'importance de la tâche qui t'attendait cette fois-ci. Faire disparaître un marchand sans éveiller le moindre soupçon. Voilà qui risquait, en cas d'échec ou de succès un peu trop éclatant, d'attirer sur toi une attention que tu ne désirais pas. Danser sur un fil, il te faudrait une nouvelle fois, en compagnie d'un shinobi que tu ne connaissais pas. Repliant le parchemin sur lui-même, tu fis la moue comme si tu venais de recevoir une nouvelle contrariante, épias une dernière fois autour de toi avant de te rendre au point de rendez-vous indiqué. Il s'agissait d'un établissement de bon goût où pouvaient être servies thés, infusions et liqueurs, accompagnées de mets dont tu appréciais la saveur. Un lieu anodin, où comploter serait chose aisée.

Résignée, tu te mis en route, t’attablas sans attendre sur la terrasse ensoleillée une fois sur place et commandas un thé au jasmin afin d'y attendre confortablement ce Beijuu Seimei qui devait partager la responsabilité de cette mission avec toi.



Résumé

Waku Waku — B

Ninjutsu Spécial

À l'aide d'un unique mudra, la Yamanaka peut établir une connexion mentale avec l'esprit de toutes les cibles dans un périmètre moyen autour d'elle afin d'épier leurs pensées, réflexions ou ruminations, sans pour autant accéder à leurs souvenirs, communiquer ou identifier leurs origines exactes — à moins de connaître, au préalable, leurs voix intérieures. La qualité et la profondeur des liens dépendent de la distance séparant l'utilisatrice de chacune des cibles dans la zone d'action.

UTILITAIRE MULTICIBLE Puissance de rang B



Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyJeu 29 Fév - 16:23

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Le soleil trônait à son zénith dans le ciel de Kumo, baignant les ruelles étroites de la cité dans une lumière chaude et dorée. Dans le modeste appartement de Beijuu Seimei, une lueur s'échappait à travers les fissures des volets mal ajustés. Assis au bord de son lit, il observait distraitement la nouvelle bague qui ornait son doigt. Un artefact mystérieux, un cadeau du destin ou du hasard, dont il ne connaissait pas encore tous les secrets.

Une frappe sèche sur le bois de sa porte interrompit sa contemplation. Un chûnin, au visage à moitié masqué, lui remit alors un parchemin scellé avant de s'éclipser. Un nouvel ordre de mission. La mission en question était claire : kidnapper un marchand suspect, supposément lié à l'Alliance, avant de le livrer aux autorités. Seimei soupira, las de ces tâches répétitives qui semblaient alimenter sa vie de shinobi.

Cependant, il savait que le temps pressait, et la perspective d'une rétribution monétaire réussit à tirer Seimei de son état d'apathie. Il se leva, s'étira avec nonchalance, et entreprit les préparatifs nécessaires. L'écho de ses pas résonnait dans l'appartement dépouillé, les murs nus renvoyant une image de sa vie sans fioritures.

Le Beijuu s'engagea alors dans les rues encombrées de Kumo. Les passants se bousculaient, indifférents à l'ombre fugace qui se faufilait parmi eux. Son regard s'attarda un instant sur les échoppes colorées, puis sur les étals animés du marché, témoignant d'un véritable trouble de la concentration chez le jeune homme.

Le point de rendez-vous était un établissement élégant, propice aux entretiens discrets. Un lieu de détente où les conspirateurs pouvaient ourdir leurs complots en toute quiétude. Rien qui ne sortait vraiment du lot lorsque l'on connaissait Kumogakure et ses habitants, finalement. Le Beijuu, qui savait que la mission était en collaboration avec une certaine Uzumaki Aeonya, se doutait qu'elle ne serait pas forcément difficile à trouver, bien qu'il n'avait encore jamais rencontré cette partenaire de circonstance.

Dans un coin de sa vision périphérique, il remarqua une silhouette qui attira son œil. Une chevelure rouge flamboyante, semblable à celle de Tensai, décorait les environs et trahissait assurément les origines de la shinobi. Seimei s'approcha d'elle sans grand entrain.

— Uzumaki Aeonya, je suppose ? fit-il tout en la contournant, découvrant alors son visage jusqu'alors invisible.

"Wow, elle est jolie." put résonner dans l'esprit de la Uzumakio-Yamanakesque shinobi, alors que le faciès de son interlocuteur ne semblait pas exprimer grand chose de plus qu'une flemme évidente.
Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyVen 1 Mar - 1:09

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Épier les passants d'une dense avenue commerçante figurait certainement parmi tes activités à la fois les plus coutumières et les plus enrichissantes, même si dans le lot des pensées auxquelles tu gagnais accès sans la moindre permission se trouvaient toujours statistiquement bon nombre de déchets et l'ombre de bien sombres pulsions. Tu avais appris avec le temps à faire fructifier la plus anodine des informations glanée de cette manière, lorsque cela s'était avéré nécessaire, mais il demeurait évident à tes yeux que les véritables leviers et instances de pouvoir se trouvaient précisément dans l'exploitation de ces plus noirs désirs. De ces ambitions inavouables qui se terraient derrière les masques perfides et souvent souriant de ces individus dégoulinant de vice et de décadence. Tu avais tes torts, bien sûr, et ton lot de profondes vicissitudes, mais ils avaient cela pour eux d'être souverains sur tous ceux qui pouvaient croiser ton chemin. Détaillant et triant à la pelle les réflexions plus ou moins utiles qui sillonnaient la rue sur le flanc de laquelle tu te trouvais, tu passas ainsi gaiement le temps, en apparence, sirotant un thé parfaitement infusé. Tu ne donnais à voir à l'extérieur que le meilleur, le plus doux et le plus suave, et ce fut donc avec cette naturelle amabilité que tu gratifias d'un sourire celui qui, arrivant derrière toi, te salua sans autre préambule.

Tu tournas gracieusement la tête pour capter et suivre son regard, dévoilant sans trop en faire la blancheur de ta nuque, percevant dors et déjà chez le jeune homme les prémisses de l'attirance naturelle que tu suscitais ordinairement auprès de cette gent. Tu hochas la tête en fermant honorablement les yeux l'espace d'une seconde, confirmant comme de bien entendu la supposition loin de tout risque du Beijuu.



Et vous êtes certainement Seimei-san. Enchantée de faire votre connaissance ! Vous prendrez peut-être quelque chose pour m'accompagner ? Fis-tu en étendant ta dextre vers un membre du personnel de l'établissement pour susciter son intérêt et faciliter à ton coéquipier l'accès à la boisson de son choix.


Sans te préoccuper sur le moment de sa propension à consommer ou non, tu t'intéressas plus avant aux traits du shinobi et à ce qu'ils pouvaient t'apprendre, en sus du flot de ses pensées. Il te trouvait attirante, mais là n'était pas la véritable information : celle-ci se trouvait en effet davantage dans son absence totale de manifestation extérieure quant à cette attraction naturellement déjà à l'oeuvre. Dans ce masque, érigé entre lui et le reste du monde. Tu continuas à lui présenter pour ta part ton sourire le plus franc et sincère, sans excès ni manière, tout en amorçant la conversation proprement dite.


J'imagine que vous avez pris connaissance du pli qui nous a été acheminé. Mais, prenons le temps qu'il faut, je vous prie. Je doute que le sujet de notre affaire puisse s'évaporer, après tout. La journée est belle, nous avons la meilleure place en terrasse,... Et ce monde ! Cela fait vraiment plaisir, de voir tous ces gens sortir de chez eux. Vivre leur vie, après tout ce qui s'est passé , dis-tu avec un air grave et affecté.

Mais, nous sommes malgré tout ici pour faire en sorte que ce genre d'atrocité ne puisse pas se reproduire, n'est-ce pas ? Vous avez peut-être déjà eu le temps de réfléchir... à comment nous occuper de ce petit transfert ?

Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyVen 1 Mar - 8:32

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Se dévoilant à l'Uzumaki, Seimei déambula jusqu'en face d'elle d'une nonchalance caractéristique, ses vêtements modestes et sa pâleur contrastant avec l'effervescence environnante. Aeonya, attentive, aurait pu discerner les traces d'usure sur les mains du musicien, révélant quelques bribes de son histoire. Mais cela pouvait aussi aisément se confondre avec celles d'un shinobi. Ses yeux quant à eux errèrent un instant, capturant des bribes d'informations parmi la foule, analysant la population qui peuplait ce lieu. Son attention revint à l'Uzumaki lorsqu'elle reprit la parole.

Pendant un bref instant, il considéra l'idée de prendre quelque chose, mais ses pensées pivotèrent rapidement vers le coût potentiellement exorbitant d'une consommation dans cet établissement "huppé". Optant pour la prudence, il décida de ne pas succomber à la tentation d'une boisson, préférant garder intacte sa bourse et vide son ventre, comme trop souvent d'ailleurs. Aeonya put aisément suivre sa petite hésitation si elle s'était concentrée sur ses pensées à cet instant. Seimei, qui de son côté ne connaissait pas les capacités de la rouquine, ne pouvait se douter qu'une lectrice trop curieuse se régalait de son livre intérieur.

- Tout aussi enchanté, fit l'artiste, étendant sa dextre vers un membre du personnel. D'un signe, Seimei déclina poliment l'offre de prendre quelque chose. Non, merci. Je n'ai pas soif pour le moment.

S'installant donc en face d'Aeonya sans excès de grâce, Seimei écouta la reprise de son interlocutrice. Une symphonie malheureusement loin de celles qui le faisaient vibrer au quotidien. Si le Beijuu dissimulait physiquement ses pensées critiques, il percevait chez elle une certaine superficialité, une propension à la discussion dont elle détenait assurément les codes. Elle lui rappelait ses clients les plus riches, les plus faux, ceux qui aimaient justement ressasser le malheur des autres pour se rappeler qu'ils trônait au-delà. Cependant, il se résigna à jouer le jeu, évitant tout conflit potentiel, et il répondit à son sourire avec une politesse feinte, mais sans grand effort.

- Je partage votre vision. Nous sommes ici pour éviter que cela ne se reproduise. La vie reprend son cours, c'est vrai, mais notre responsabilité est de veiller à ce que la paix perdure.

Si ses paroles semblaient bateau, venant du fait que cette conversation n'avait rien de naturel à ses yeux, elles résumaient cependant sa vision des choses. Une vie paisible et sans sursauts passait d'abord par l'obtention d'une paix, un doux rêve auquel Seimei croyait.

Malgré ses réserves initiales sur sa compagne de mission, le fait qu'elle enchaîne sur ce sujet rassura en partie le jeune musicien. Il ne se voyait pas faire la causette pendant des heures, encore moins en plein soleil et entouré de monde. Seimei n'aimait la foule que lorsqu'elle était là pour l'écouter jouer.

- Réfléchi ? Oui, bien sûr.

Bien sûr que non, il venait à peine de recevoir l'ordre de mission. Son trajet avait vu défiler une tonne de pensées, mais elles étaient plus concentrées sur sa flemme d'aller capturer ce marchand plutôt que le plan à établir. Ce mensonge pouvait aisément être capté par la Yamanaka.

- Je ne pense pas qu'il soit très dangereux. S'il est entouré, l'un de nous devrait s'occuper de faire diversion pendant que l'autre s'occupe du marchand. Un simple Henge nous permettra ensuite de nous faire passer pour ce dernier, et on dira au-revoir à ses amis de la sorte. Qu'en pensez-vous ?

Si ses compétences de musicien se transposait en une chose de l'art shinobi, c'était bel et bien l'improvisation. Son index et majeur droit vinrent d'ailleurs se mettre à jouer sur la table qui leur servait de support, dans un rythme de percussion qu'il avait en tête depuis un moment.
Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyVen 1 Mar - 16:39

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Il existait une foultitude de raisons qui pouvaient pousser un homme à ne pas partager une consommation en ta compagnie, et chacune pouvait le plus souvent se faire l'objet d'un levier à utiliser par tes soins ultérieurement. Dans le cas de Seimei, qui s'était méthodiquement installé face à toi, la cause était on ne peut plus platonique et pragmatique, à savoir la rareté pour lui du métal qui constituait traditionnellement le contenu d'une bourse de Ryos. Un trait de caractère qui ne t'était pas étranger, partagé qu'il était indistinctement par nombre de civils et de shinobi, et qu'il était facile de faire fructifier avec quelques emplettes soigneusement choisies. Là où ce début d'entretien avec ton coéquipier gagna en intérêt et en complexité, fut le moment où tu réalisas qu'à sa façon toute masculine, Seimei jouait lui aussi le jeu des visages. Cette prestation continue, que lui comme toi deviez produire pour garantir chez autrui la meilleure réponse, guider vos interlocuteurs vers le dénouement que vous désiriez. Un jeu de dupe à double entrée, en l'occurrence, tant le jeune homme semblait rivaliser avec toi de duplicité pour maintenir la beauté relative des apparences.

Tu sentis toutefois son soulagement authentique, lorsque tu revins sur le sujet qui vous avez réuni en ce jour. Il maniait les mots avec souplesse, songeas-tu, mais était avant tout désireux de conclure cette mission qui vous avait été confiée, même si de fait, il se sentit obligé de mentir en répondant à ton interrogation innocente. Soucieux de ne pas paraître inférieur. Était-ce à mettre en corrélation avec le fait que tu étais une femme, ou bien s'agissait-il là d'un trait de caractère en dur chez le jeune homme ? Impossible à dire pour le moment, mais à en juger par le délais entre le mensonge et sa suite, il était aisé de déduire quel niveau de vivacité animait ses pensées. Tu affichas un air sérieux, quoi qu'un peu soucieux, à l'énoncé de ce plan au milieu de ce lieu public et fréquenté, te penchant en avant au-dessus de la table qui vous séparait en t'appuyant dessus avec tes coudes. Lorsqu'il eut fini, tu observas délicatement aux alentours, comme pour vérifier que personne ne vous avait ostensiblement entendu. Une prudence superficielle dont tu te devais toutefois de faire montre, pour masquer la véritable raison de ta sérénité à ce sujet. Aucune pensée alentour, en effet, ne sembla se tourner vers votre discussion.

Perdant ton regard dans le fond de ta tasse de thé, tu fis la moue pour marquer ta réflexion quant au plan de ton allié, mordillant ta lèvre inférieure pour aborder le problème par tous ses côtés.



Je crois... Oui, je crois que c'est un bon plan, Seimei-san, mais il va requérir beaucoup de doigté et de préparation, pour être mis en œuvre correctement. Nous pourrions éviter bien des difficultés, si notre ami était amené à se rendre plus près du centre administratif. Nous n'aurions alors pas à l'y transporter nous-même, et.. pourrions opérer ce changement que vous évoquiez avec plus de quiétude que dans ses propres quartiers ou son lieu de travail.


Tu laissas l'opportunité au Beijuu de commenter ta contribution, avant de poursuivre ton élocution.


Je pourrai me charger de... prendre sa place, si cela vous va lorsque le moment sera venu. Mais je pense quoi qu'il en soit que nous devrions visiter sa boutique et nous entretenir avec son entourage, avant d'initier quoi que ce soit. Vu d'où nos ordres ont émané, je pense que vous savez... que la moindre erreur ne sera pas tolérée.


Tu portas ta tasse à tes lèvres rosées, terminant ainsi de boire ton infusion et arboras par la suite un mince sourire avenant tandis que ton corps commençait à s'animer.


Allons-y. Monsieur Wataru devrait être présent, à cette heure-ci. Je connais sa boutique, pour l'avoir maintes fois contemplé... Juste un peu plus loin, dans cette avenue.

Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyLun 4 Mar - 12:31

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Seimei écouta attentivement les suggestions d'Aeonya, son esprit en pleine réflexion pour évaluer la faisabilité du plan. Ses doigts, agiles et habitués à danser sur les cordes d'un shamisen, tapotaient rythmiquement la table devant lui. "Pas bête", raisonna soudain. L'idée d'amener la cible plus près du centre administratif pour faciliter la transition lui semblait sensée. Il hocha légèrement la tête, montrant son accord tacite.

- Hmm, marmonna-t-il, les yeux perdus dans ses propres réflexions. - L'idée de le faire venir plus près du centre administratif est ingénieuse, mais cela implique également des risques. Nous devons être prêts à gérer l'inattendu."

Le musicien se contenta ensuite d'hocher la tête aux différentes remarques de la rousse. Ainsi, il acceptait de la laisser prendre la place du vieux monsieur, mais validait aussi ses pensées quant aux possibles représailles qu'ils risquaient tous les deux en cas d'échec. Le code shinobi des Kumojin était clair, connu de tous, et l'importance d'une telle mission en décuplait l'importance. Il valait mieux pour Seimei comme pour Aeonya que leur coopération soit la plus efficace possible.

Il cessa son jeu de doigts lorsque l'Uzumaki lui intima la fin de premier rencard au salon de thé, se levant de sa chaise et observant un instant les alentours. - Je vous suis. Vérifions la boutique et observons le terrain. Plus nous aurons d'informations, mieux nous pourrons planifier notre approche.

Le binôme s'attela alors en une courte marche d'une dizaine de minutes, passant devant diverses épiceries et autres commerces. La rue était de ce fait très peuplée et vivante. Les passants allaient et venaient, saluaient leurs marchands préférés, et disparaissaient alors que d'autres apparaissaient. Un flux continu de potentiels témoins, qui n'arrangeait sans aucun doute pas nos deux kidnappeurs en herbe.

Seimei et Aeonya arrivèrent devant la boutique. Ils observaient discrètement le lieu visé, faisant semblant de s'intéresser aux articles d'un commerce posté juste en face. Le tintement d'une clochette retentit doucement lorsqu'une jeune fille émergea de la boutique "suspecte", tenant délicatement un gâteau fraîchement emballé. Ses yeux pétillaient d'une gratitude sincère, et un sourire radieux éclairait son visage.

"Merci, grand-père ! Ce gâteau a l'air délicieux !" s'exclama-t-elle, sa voix empreinte d'une affection filiale.

Le marchand, un vieil homme au visage ridé mais chaleureux, lui rendit son sourire. "Oh, Hana, c'est un plaisir de te faire plaisir. Prends bien soin de toi et régale-toi avec ce gâteau. N'hésite pas à passer me voir plus souvent."

La jeune fille, visiblement comblée, s'éloigna en sautillant légèrement. Les deux corbeaux notèrent la scène, réalisant que derrière chaque marchand se cachait une vie, des liens familiaux et une histoire personnelle. S'il n'était pas dans la tête de sa comparse pour en lire les pensées, un pincement de compassion traversa les siennes, mais le visage de Seimei ne trahissait rien. Ils étaient là pour une mission, après tout.
Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyMer 6 Mar - 16:10

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Tandis que ton comparse exerçait ses méninges à l'étude des précisions au plan que tu avais jugé bon de proposer, tu observas d'un air authentiquement intéressé le mouvement de ses doigts sur la tablée. Il y avait là une adresse et un sens du rythme qui ne s'improvisait pas au détour d'un thé ou d'un alcool quelconque, un sens inné de la mesure et de la cadence retransmise à la perfection par le mouvement de chaque phalange avec une précision volontaire et calculée. Il était bien sûr de coutume, même si tu n'excellais pas toi-même en la matière, que tout shinobi dispose d'un degré de dextérité suffisant pour manier correctement tout son armement de base, aussi cette observation pouvait-elle tout aussi bien simplement traduire le talent de Seimei sur le sujet plutôt que quoi que ce soit d'autre. Tu pris toutefois soin de te souvenir de ce trait particulier au cas où il pouvait se révéler intéressant à l'avenir et acquiesça sèchement de la tête lorsque le Beijuu verbalisa la mise en garde de rigueur en pareilles circonstances concernant les imprévus qui pouvaient frapper votre entreprise. Tu songeas, alors que vous vous mettiez finalement en route, que tout l'enjeu pour toi dans le cadre d'une mission à la sensibilité définitivement plus élevée que ce à quoi tu étais habituée, était précisément de masquer ta connaissance souvent trop précise et parfaitement raccord des imprévus qui tentaient de se dresser entre toi et la réussite.

La masquer ou, du moins, en rendre l'origine tout à fait floue et indéchiffrable.

De concert, vous vous mîtes donc en route pour la boutique dont la façade t'était effectivement vaguement familière pour être passée à maintes reprises devant, pleine d'envie et d'aspirations vénales, et vous postâtes de l'autre côté de l'avenue passante pour faire mine de manifester votre intérêt pour toute autre chose que les pierres plus ou moins précieuses mises en avant dans la vitrine de Monsieur Wataru. Prenant l'air de flâner au gré des articles divers qui étaient exposés directement dans la rue pour appâter le chaland, vous fûtes alors tout deux témoins sur l'extérieur de votre champ de vision d'une scène qui avait toutes les apparences du non-événement anodin. Le plaisir d'une enfant, sincère et authentique, au travers duquel tu ne pouvais lire aucune trace d'arrière-pensée. Une pureté que tu avais l'impression de ne jamais avoir pu connaître de ta vie, et qui en venait presque à t'agresser par son absence de défaut ou de vice exploitable. Du même acabit, les contours de l'esprit du tenancier apparaissaient aussi lisses que les pierres polies qui se trouvaient assurément à l'intérieur, témoignant d'une vie déjà vécue et à présent dédiée aux bonheurs et plaisirs simples de l'existence. Et tandis que ton attention flirtait également en direction de la psyché de ton coéquipier, tu pus constater également à quel point ces idées de béatitude entraient en résonance avec ses propres sensibilités.

Tu retins avec toute la maîtrise qui était la tienne l'expression de ton dégoût, qui masquait lui-même ton envie, viscérale et cinglante. Parvins à recentrer tes réflexions sur votre affaire en cours, pour formuler une approche rapide et efficace.



...Seimei-san. Vous m'offrirez bien une pierre précieuse pour nos fiançailles, n'est-ce pas ?


Tu accentuas ton phrasé et t'approchas dans la sphère intime du jeune homme avec un sourire avenant, lui faisant ainsi comprendre à quel jeu tu voulais jouer dès lors. Celui du couple factice venu faire ses emplettes, de la femme en recherche du parfait matériau pour composer son bijou. Par ta gestuelle, tu commenças déjà à mettre en place le décor de votre duo, entraînas gaiement Seimei en direction de la boutique de minéraux après l'avoir ostensiblement pointée du doigt, telle une trouvaille parfaitement à propos.


Viens, viens ! Je suis sûr qu'on trouvera notre bonheur, ici !


Tu filas au devant de l'entrée pour pénétrer dans les intrications de la boutique en t'assurant de draguer ton coéquipier à ta suite affichant la mine enjouée de la fiancée posant les fondations matérialistes de son couple.


Bonjour ! Fis-tu pour saluer avec entrain le tenancier âgé tout en le dépassant rapidement pour aller admirer les étales de pierres.


Tu pris alors le temps qu'il fallait pour renforcer votre alibi, faisant porter ton regard intéressé de ci de là en flânant entre les tables d'exposition qui scellaient leurs atours derrière des plaques de verre, attirant à toi ton coéquipier pour lui montrer certaines pièces en brute qui arboraient les plus belles couleurs. En retrait, respectant l'intimité de vos réflexions de couple, le vieil homme qui tenait la boutique vous observa sans rien dire, un mince sourire visible au travers de sa moustache. Tu déduisis donc qu'il faudrait forcer une réaction, pour obtenir quoi que ce soit de lui. Tu pointas donc du doigt une nouvelle pierre mise sous clef, aux accents bleutés et mouchetée de vert.


Regarde... Wataru-san a vraiment des pièces magnifiques, tu ne trouves pas ? Je préférerais qu'on se fournisse chez lui, Seimei-chan, plutôt que chez cet homme, ce.. négociant. Je sais que tu voulais qu'on aille voir ses marchandises sur la grand place un peu plus tard, mais...


Tu pris un air affligé, poussant ton coéquipier à jouer le jeu de cette concurrence fantoche qui se serait manifestée près du quartiers administratif où vous vouliez, précisément, attirer votre cible. Tu notas du coin de l'oeil le mouvement du tenancier, dont la mine s'était légèrement mais sensiblement assombrie. Il s'approchait de vous.


P-Pardonnez-moi... J'espère que vous trouvez votre bonheur, madame, monsieur. Je... Je m'interrogeais toutefois, ce négociant dont vous parliez...

Oh, il vient de Tsuchi, je crois. A avoir un emplacement si huppé où vendre ses marchandises, il doit avoir de drôles de connexions... mais, j'aimerais bien mieux donner mon argent à un commerce implanté dans notre superbe cité ! Pas vrai, Seimei-chan ?


La graine était semée. Quand cet entretien serait conclu avec le commerçant et votre tour d'horizon terminé, ne vous resterait alors plus qu'à quitter les lieux... et guetter la réaction, inévitable, de celui à qui appartenait la boutique. Ce Monsieur Wataru, qui s'était entiché de l'attention bien superflue des services de renseignement, et qui serait immanquablement inquiété par cette soudaine concurrence à son commerce promptement rapportée par son vendeur. Déjà, les contours de cette pensée apparaissaient dans l'esprit du vieil homme, garantie que ta machination pourrait prendre racine sans effort.


Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyMer 6 Mar - 17:23

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Seimei, lui, ne pouvait malheureusement pas lire dans les pensées d'Aeonya, et n'exprimait en ce sens aucun sentiment particulier envers sa camarade de mission. Elle décida soudain d'ouvrir une pièce de théâtre dans lequel ils se partageaient le premier rôle, celui d'un joli couple cherchant une bague de fiançailles. Si la proximité physique ou ce genre de jeux pouvaient mettre mal à l'aise bon nombre d'apprentis shinobi, ce n'était pas le cas de Seimei, qui en tant que véritable artiste et futur espion, se devait d'avoir un peu d'acting en compétence. Il assuma alors totalement la situation, prenant même un certain plaisir qui demeurait invisible sur son faciès plutôt ennuyé, pas si loin de son air habituel.

- Bien sûr que tu auras ta bague... Oui, oui j'arrive. avait-il sifflé alors que sa partenaire le tirait par le bras, menant ses pas jusqu'à l'entrée de la fameuse boutique.

D'un rythme mesuré, le duo avança entre les étals. Les multiples éclats de pierres précieuses créaient un bien joli lieu, digne de leur supposée visite. L'idée d'Aeonya n'était pas idiote, et rapidement, le Beijuu comprit ce que cette dernière avait derrière la tête. Ainsi, il n'attendit pas longtemps avant de reprendre la parole, d'un air bien plus perplexe que la demoiselle.

- C'est joli, oui... Mais je te promets qu'il n'y a pas plus beau que les pierres de Tsuchi. Enfin après, c'est ce que m'ont dit des amis à moi qui sont allés là-bas. En plus... à ce qu'il parait c'est moins cher qu'ici.

Contrairement à sa comparse qui jouait à l'idiote simplette, Seimei tenait lui le rôle d'un jeune homme mature qui savait où il souhaitait mettre son argent. De ce fait, le musicien parlait bien plus doucement et ne laissait que quelques mots dépasser un certain seuil de décibels, afin de faire comprendre au vieil homme son réel intérêt pour l'autre boutique. Le tout était de ne pas trop en faire, mais de tout de même assez tirer sur la corde qui leur permettrait d'attirer leur cible dans leur piège. Ce n'était pas encore gagné, mais presque.

Faisant mine d'être concentré sur une pierre pendant qu'Aeonya répondait à leur interlocuteur maintenant piqué, Seimei releva la tête et joua le gêné.

- Hein ? Euh... Oui. Enfin... C'est qu'à ce qu'il paraît, ce vendeur a vraiment des marchandises qu'on ne voit que très rarement à Kaminari...

Cette douce odeur de concurrence, celle qui forçait un client à se justifier devant un vendeur, celle qui poussait à inventer une raison pour quitter son établissement, afin d'éviter de le blesser. Voilà dans quel genre de pétrin s'était volontairement fourré Seimei.

- Enfin bref... On repassera sûrement. C'est vrai qu'il est important de soutenir les locaux... Allez, tu viens chérie ? On devait pas trop tarder, tu te souviens ?

L'excuse paraissait si fausse qu'elle transpirait d'authenticité. Le "couple" quitta alors l'établissement après avoir salué le marchand, lui souhaitant une bonne fin de journée. Ils filèrent jusqu'à un carrefour, où un petit renfoncement dans une ruelle leur permit de ressortir sous de nouvelles identités. Un simple Henge venait de faire le travail pour lequel il avait été inventé.

- Dépêchons-nous, faudrait pas le rater. On a qu'à se poster sur les toits adjacents à sa boutique, comme ça on surveillera chacun un côté de la rue. Un petit signe quand on le repère, et on le prend en filature, ça te va ?
Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyJeu 7 Mar - 15:36

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Peut-être n'aurais-tu pas pris le risque de te lancer ainsi dans cette interprétation improvisée en duo au côté de Seimei, si tu n'avais pas décelé plus tôt chez lui les prémisses caractéristiques d'un personne tout à fait apte à jouer au jeu des visages avec son entourage. Le jeune homme, tu devais l'avouer, avait pris le pli avec aisance et justesse, joué à la perfection le rôle de l'amoureux à la bourse durement éprouvée par les exigences de sa compagne, et ce fut avec une facilité déconcertante que vous pûtes ainsi instiller la graine qui servirait ultimement à l'accomplissement propre et net de votre mission. Avoir le goût du travail bien fait, cependant, ne contribuait que pour un faible pourcentage dans votre motivation à accomplir au mieux votre besogne. Kumogakure avait en effet beau se présenter sous ses meilleurs atours à ses citoyens malgré les catastrophes, vous shinobi étiez bien au fait de la réalité des choses. Du châtiment sourd et insidieux qui pesait sur ceux et celles d'entre vous qui n'exécutaient pas parfaitement les ordres, à plus forte raison lorsque ceux-ci impliquaient le kidnapping d'un marchand en violation de tous ses droits civiques. Enchaînant les répliques en altérant ta posture au fil des réponses parfaitement adaptées renvoyées par ton coéquipier, tu saisis l'opportunité parfaitement calibrée par le jeune shinobi au visage muré dans l'impassible pour quitter les prémisses de la boutique de minéraux.

Tu jouas la déception comme tu savais si bien le faire, traînas des pieds en rejoignant l'avenue commerçante comme si tu regrettais la tournure des événements. Sans avoir à vous concerter, vous identifiâtes une ruelle peu fréquentée un peu plus loin où noyer les contours de vos silhouettes, et exécutèrent tout deux le jutsu de transformation afin d'arborer dès lors des apparences différentes quoi qu'analogues à celles avec lesquelles vous étiez nés. Une fois lancé dans le feu de l'action, si l'on pouvait qualifier ainsi ces enfantines machinations, tu voyais l'adresse et la vivacité du Beijuu se mettre en marche, comme il en avait fait montre à la table du café un peu plus tôt en improvisant sur le coup un plan fiable à la suite de son mensonge éhonté. Tu souris intérieurement. Un shinobi de cet acabit, certainement, représentait pour toi autant une opportunité qu'un danger, un outil à double tranchant qui si tu décidais de le manier, requerrait la plus grande méticulosité.



Très bien, Seimei-san.


Ton air sérieux et appliqua masqua tes réflexions, et tu allas te poster sans plus de cérémonie sur les hauteurs de l'avenue afin de compléter le champ de vision de ton coéquipier. Pendant un long moment, rien ne se produisit, autre que la poursuite du tumulte routinier qui sévissait en contrebas et de quelques allées et venues anodines au sein de la boutique de minéraux. Tu pris le temps, dans cet intervalle, de sonder profondément les environs à l'aide d'un signe incantatoire, afin de te baigner dans les énergies qui croisaient alentour. Tu en absorbas les empreintes, chacune à leur tour, de la plus marquante à la plus insignifiante, puis repris ton attente lancinante en lançant quelques regards de circonstance à ton confrère. Une heure, au bas mot, passa ainsi, avant que la réaction que vous attendiez ne se manifeste enfin. Là, à l'arrière de la boutique, une silhouette bourrue et proprement vêtue venait de jaillir par une porte de service à l'étage, et entreprenait de dévaler les escaliers menant à la rue voisine par une ruelle pointant en direction du quartier administratif.

Tu hélas Seimei du regard et d'un signe de main discret à la signification tout à fait explicite : le temps était venu pour vous de bouger. D'un mudra, tu accrochas le chakra ténu mais caractéristique de l'homme qui s'éloignait à une allure et avec une posture qui ne trahissaient que trop bien son humeur actuelle, sans que tu ais eu besoin de recourir à tes talents cachés. Avec l'adresse des shinobi que vous étiez, toi et ton coéquipier entreprirent alors de le filer sans pour autant vous rejoindre, laissant un espace conséquent entre vous pour pouvoir feindre chacun d'être seul au cas où vous vous feriez remarqué. Dans le couvert de la foule et profitant de l'égide de ta cape, tu produisis un nouveau mudra pour étendre à nouveau ton champ mental à toutes les personnes autour de toi, interceptant de plus belle leurs pensées et ruminations du moment. Difficile, avec cette densité, de trier et ordonner ces flux pour en dégager celui qui appartenait au supposé Wataru, mais à mesure que vous approchâtes du quartier administratif, bien peu de gens demeuraient dans les artères de la cité pour brouiller encore ton ancrage psychique. Lorsque tu eus le loisir d'écouter plus attentivement, le doute ne fut plus permis : l'homme que vous suiviez ne cessait de retourner les mêmes questions dans son esprit, maudissait ses voisins, les autorités et jusqu'au Daimiyô d'avoir laissé ainsi s'installer dans la cité un négociant apte à le concurrencer avec autant d'aplomb. Votre cible était donc bien de sortie, et il vous appartenait dès lors de sceller l'opportunité que vous vous étiez créé.

Tu cherchas Seimei du regard et hochas subrepticement la tête avant de forcer la cadence, te mettant sur une trajectoire d'interception qui te ferait percuter Wataru une quinzaine de mètres plus loin. Lorsque la collision eut lieu, comme de coutume, l'ire de l'homme face à toi s'éteignit comme un feu sous une averse lorsqu'il réalisa que c'était une femme qui venait de partager de façon éphémère la sphère de son intimité, et tu lui dédias de surcroît à cet effet un air authentiquement affligé et avenant tout à la fois.


Oooh, pardonnez-moi monsieur, que je peux être sotte !

C-Ce n'est rien, je vous en prie...

Par les Kami... J'espère que je ne vous ai pas fait mal. J'avais tellement la tête en l'air, à chercher ce vendeur de pierres...

Que... Quoi, vous aussi vous voulez acheter des pierres à ce, ce... ce type ?

Eh bien, oui... On m'a fait l'éloge de ses pièces, autant que de ses prix... Il me semble qu'il est installé à l'est de la place, je tentais justement de me repérer pour aller voir tout ce qu'il a de beau à proposer.

Hrrmm, parfait, très bien, herh. Puisque vous y allez.. je vous suis.

Oh, parfait alors !


Vous entamâtes dès lors vos enjambées vers l'est de la place qui jouxtait le centre administratif, que tu savais ordinairement désert en particulier à cette heure. Un entremêlement de ruelles propres et nettes dans lequel il serait facile de faire disparaître Monsieur Wataru, qui confirmait à chaque pas un peu plus par ses pensées qu'il était bien qui vous aviez besoin qu'il soit. Tu le menas donc, pour ainsi dire, par le bout du nez, attendant patiemment de ta démarche lascive que ton coéquipier ne fasse sa part au moment le plus opportun.


Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyJeu 7 Mar - 18:04

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Dans le jeu subtil de l'espionnage, Seimei savait que chaque mouvement, chaque mot, était une pièce maîtresse sur l'échiquier. Il était encore débutant dans l'art de la filature, mais caché dans l'ombre, il se tenait prêt à agir à la moindre indication. Le soleil déclinait doucement dans le ciel, laissant place à une luminosité nuancée entre les ruelles alors que Seimei continuait son observation discrète. La rue commerçante fourmillait de vie, mais au milieu de ce tumulte, il restait invisible, son regard perçant scrutant chaque détail. La complicité avec sa partenaire était désormais palpable, une harmonie dans l'improvisation, une synchronisation parfaite. Chacun jouait son rôle à la perfection. Son visage impassible cachait en réalité un esprit vif, capable de lire les situations avec précision, et cela, l'Uzumaki l'avait bien compris.

Le temps semblait s'étirer, une heure s'était déjà passée dans une attente lancinante. Puis, enfin, la réaction qu'ils espéraient se produisit. Une silhouette émergea de l'arrière de la boutique, l'homme qu'ils comptaient suivre prenant une direction bien précise. Les regards complices entre les deux camarades shinobi annonçaient que le moment d'agir était arrivé. Lorsque l'instant parfait se présenta, Seimei et sa comparse se fondirent dans la masse, disparaissant dans la fourmilière. Il avait lui aussi activé ses capacités sensorielles pour ne pas perdre la trace de leur proie. La vraie mission était lancée, et le musicien savait qu'il pouvait compter sur sa coéquipière pour ne pas la saboter. L'adrénaline montait alors qu'ils se lançaient dans le ballet subtil de la filature. La traque était en cours, une danse silencieuse à travers les rues de la cité.

Lorsque Aeonya décida de passer à l'action, Seimei hocha la tête, comprenant son souhait en l'observant forcer la cadence sur quelques dizaines de mètres. La collision feinte fut exécutée avec une maîtrise déconcertante, une performance impeccable. Seimei comprit alors quel rôle il allait devoir assumer. Les ruelles se faisant de plus en plus désertes, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du fameux centre administratif, le musicien se voulait de plus en plus vigilant. Il disparaissait et réapparaissait selon les carrefours, prenant des avenues parallèles ou passant par hauteurs selon l'itinéraire.

La scène était en place, le marchand dupé, et la traque se poursuivit vers l'est de la place. Aeonya maintenait sa démarche lascive, guidant habilement leur cible vers un dédale de ruelles propices à l'action imminente. L'anticipation palpitante régnait dans l'air alors que Seimei, le maître des ombres, continuait de jouer son sa propre comédie avec précision. Puis soudain, il comprit qu'il était venu l'heure de passer à l'action en reconnaissant le complexe administratif. D'ici, ils n'auraient plus qu'à le faire disparaître derrière les portes cachées réservées aux shinobi, pensées expressément pour ce genre de missions. Le genre de chose qu'on ne trouvait certainement qu'à Kumo, cité du renseignement et de l'espionnage.

Seimei décida de faire honneur à sa patrie. Après s'être assuré qu'aucun œil trop curieux ne trainait dans les parages, le jeune homme se laissa alors tomber du balcon sur lequel il trônait et rejoignit un recoin sombre, situé pile sur le chemin qu'empruntait sa cible. La rousse avait-elle fait exprès de le positionner sur sa droite, pour qu'il soit au plus près des bâtiments ? Très certainement. Concentré sur l'ombre du vieux monsieur pour anticiper l'arrivée de sa silhouette, le Beijuu sortit de sa planque à l'instant où le marchand apparut dans son champ de vision. D'une adresse naturelle pour un genin, le Beijuu neutralisa instantanément sa cible d'un étranglement arrière, le récupérant rapidement dans ses bras lorsque ce dernier perdit connaissance sans avoir l'occasion d'appeler au secours.

— Je m'occupe de lui. Va t'occuper de sa famille.

Le moment n'étant pas propice à la discussion, Seimei s'empressa de disparaître avec le corps du vieil homme sur ses épaules. Quelques dizaines de mètres seulement le séparait du complexe administratif, où des membres du DRK l'attendait pour récupérer le marchand. La suite appartenait au village, et le musicien ne préférait pas trop savoir le sort qu'ils lui réservaient. En effet, la culpabilité pouvait vite ronger celui qui de base était un pacifiste. Malheureusement dans ce monde, il avait appris que certains sacrifices étaient nécessaires pour espérer un jour atteindre ses objectifs.

Une fois cela fait, et assuré que le marchand était remis aux mains compétentes, il rejoignit en vitesse sa partenaire qui était déjà sûrement repartie au quartier duquel ils venaient. Fondu dans les ombres, Seimei n'était là qu'en cas de problèmes, si jamais la situation devait dégénérer.
Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyVen 8 Mar - 14:54

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Ce qu'il de manqua pas de faire, sans louper le coche, et sans que son initiative ne te prenne au dépourvu le moins du monde. Sa voix intérieure, que tu percevais à présent distinctement entre toutes, avait en effet révélé pour lui ses intentions à ton esprit inquisiteur et insidieux, annoncé son action imminente à l'encontre de Monsieur Wataru. Dans un souffle et une brève friction de tissu, le marchand de minéraux disparaissait dans ton dos, ses pensées évanouies, et tu pus te retourner avec détachement pour contempler l'oeuvre de Seimei. Tu ne jugeas pas utile de lui répondre verbalement, te contentant simplement de hocher la tête de façon appuyée à l'attention de ton coéquipier. Pour autant que tu pouvais et souhaitais t'investir dans ce genre de relation professionnelle, le jeune homme présentait des qualités que tu affectionnais particulièrement, à savoir l'efficacité, le pragmatisme et la sobriété. Tu le laissas se charger du corps inanimé du marchand sans un mot après avoir pris bonne note des détails de son accoutrement, puis exécuta un nouveau Henge pour revêtir son apparence et opérer à partir de là l'échange officieux. Mimant la dégaine et la posture qu'avait adopté Wataru, tu rebroussas alors chemin avec une hâte toute relative et surtout entièrement jouée, forçant sur tes traits l'expression d'une détermination nouvelle que rien ne pourrait entraver. Tous les témoins qui te croiseraient ainsi, qui te verraient dans la peau du marchand de pierres précieuses déambuler avec tant d'assurance, pourraient dès lors raconter à qui le voulait bien où s'était trouvé Wataru et à quelle heure, sans que le moindre soupçon ne puisse venir percer le nuage de fumée que vous aviez mis sur pied.

Bientôt, tu eux regagné les rues plus fréquentées et plus basses en altitude de la cité, laissant tes pas te mener avec assurance vers « ta » boutique. C'était sans doute là le second point le plus épineux de ce plan, un virage particulièrement retord à négocier, aussi canalisas-tu toute ton attention sur les pensées qui fusaient de la part du vendeur au rez-de-chaussée et des autres personnes présentes à l'étage. Seimei avait prouvé plus tôt qu'il savait improviser un plan, mais il te faudrait improviser bien plus que cela à présent si tu souhaitais convaincre ton monde et cimenter l'alibi de cette soudaine disparition. Sans marquer d'arrêt et purgeant toute trace d'hésitation de ton corps, tu entras donc dans la pièce à l'étage, où se trouait affairée une femme de la même tranche d'âge que Wataru ainsi qu'un jeune homme, occupé à trier et annoter une série de documents sur un bureau en bois finement ouvragé. La femme, la première, capta ton regard et se dirigea vers toi.


Anata, alors !? Cette histoire de négociant ?


Ta femme. Anxieuse, inquiète. Vénale.


On ne fait déjà pas beaucoup de marge, Otôsan, fis le jeune homme en continuant d'éplucher une série de livrets de comptes. Si en plus un étranger vient nous la foutre sous le nez...

Ichirô, ton langage !!

Herh, écoutez, j'ai parlé avec le type. Pas un si mauvais bougre, en fin de compte. Il se fournit à Tsuchi, il a des contact là-bas, qu'il a bien voulu partager avec moi.

Mais alors, tu...-

Je vais devoir y aller en personne, pour passer un accord commercial. Pas le choix, si on veut pas se faire marcher sur les pieds. Ce type, il s'en fiche, il sera sûrement parti demain. Mais si d'autres comme lui rappliquent... Non, il faudra être prêt.


Tes yeux dansèrent sur les meubles de la pièce et la myriade d'objets et de détails qui faisaient de cette demeure le foyer de Wataru et de sa famille. Tu te déplaças presque à tâtons, pour identifier où pourrait se trouver un sac de voyage que tu remplirais dès lors des essentiels à tout voyage de cet acabit. Là, dans un coin contre une large armoire dûment restaurée. Tu empoignas le sac, ouvrit l'armoire et découvrit avec soulagement que « tes » vêtements s'y trouvaient bel et bien. Tu composas tes tenues, sans marquer une trop grande hâte qui aurait pu paraître suspecte, de même que tes affaires de toilette.


Un convoi part cet après-midi à l'extérieur du village. Je peux gagner trois jours si j'arrive à embarquer.

Oh Anata... Tout ça me fait un peu peur. N'oublie pas ton porte-bonheur, s'il te plaît.


Problème. Tu ignorais de fait quel objet dans cette pièce pouvait être le fameux porte bonheur. Tu continuas à constituer ton sac en te concentrant davantage sur les pensées de la femme, forçant ton accès, tentant de former dans ton esprit les contours de l'objet en question à partir de sa psyché. La chose était ronde, plate, avec... un trou hexagonal en son centre. Une pièce ? Tu balayas de nouveau la pièce du regard en tâchant de rendre le mouvement le plus naturel possible, te rendis près de la table de nuit derrière le portant qui marquait une limite entre le séjour et la chambre. Là. Tu l'aperçus, au pied d'une lanterne, t'en saisis avec confiance et allas ostensiblement montrer à « ta » femme que tu la prenais avec toi. Le moment fatidique approchait. Tu passas les hanses du sac sur ton dos et t'approchas de ton épouse.


T'en fais pas, je serai bientôt de retour.


Tu l'embrassas, comme tu aurais apprécié qu'on t'embrasses si tu avais été aimée, sincèrement et de façon authentique. Un baiser langoureux que tu sentis t'être rendu avec passion... après un instant de surprise. Tu rompis l'étreinte.


Prend soin de ta mère fiston.


Rapidement, tu tournas les talons et sortis de l'appartement qui trônait à l'étage de la boutique et dévalas les escaliers. Tu avais réussi, songeas-tu, mais un détail dans les pensées que tu avais capté avant de quitter la famille de Wataru semblait te turlupiner à mesure que tes pas te menaient vers la structure d'entrée du village. Tu ne pouvais en effet pas savoir, pas sans un examen approfondi que tu n'avais pas pu te permettre, que cette femme que tu avais embrassé n'était en aucun cas la mère biologique du jeune homme, et qu'elle n'était en réalité que sa belle-mère, objet d'un second mariage. Ichirô, le fils Wataru, sortit alors de l'appartement quelques minutes après toi, la mine sombre et perplexe, courant pour aller te retrouver.


Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyVen 8 Mar - 16:40

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Posté dans un angle qui lui offrait une vision parfaite sur le logement de Wataru, dans lequel sa coéquipière s’était infiltrée, Seimei tapotait l’arrière de son crâne contre la cheminée sur laquelle il se tenait adossé depuis maintenant un bon moment. Il soufflait, râlait un peu à voix haute, et se demandait s’il n’aurait pas mieux fallu qu’il s’en occupe, finalement. Être en mission ne l’emballait pas, mais alors être en mission pour ne rien faire… C’était encore pire. Le musicien ne pensait qu’à la récompense qui l’attendait et à la fin de soirée des plus tranquilles qu’il allait passer. Petite douche, petit thé, petite composition au clair de lune… Qu’est-ce que c’était trop bon la vie d’artiste.

Après un bon moment d’ennui profond, tes yeux eurent enfin matière à observer. En effet, le vieux marchand factice sortit enfin de son domaine, armé d’un sac à dos et d’une tenue qui puait l’aventure. C’était toujours un peu marrant de voir quelqu’un se faire passer pour autrui, même si cette situation bien précise ne faisait pas vraiment rire Seimei. Ils étaient en train de détruire une famille. Alors qu’il suivait la femme devenue homme le long de l’allée, ses sens captèrent assez rapidement un gamin lancé à sa poursuite. Les yeux du virtuose s’écarquillèrent légèrement. S’était-elle trahie ? Ou venait-il simplement quémander un dernier câlin de celui qui semblait être son père ? Difficile à dire, mais la situation pouvait rapidement dégénérer à cause du nombre de témoins présents aux alentours. Il suffisait qu’il se mette à crier, pointer du doigt la couverture de sa camarade, et tout était encore susceptible de voler en éclats.

Il était venu l’heure d’improviser. Ses pupilles de jais analysèrent rapidement la situation, le décor, les personnes présentes. Son cerveau calculait comme celui d’un mathématicien : Seimei ne cherchait ni le plus simple ni le moins risqué, mais simplement la manière la plus efficace de résoudre le problème qui se présentait à lui. Un inconnu : sa cible. Impossible de prévoir son comportement et les retombées potentielles. Alors que les secondes défilaient, aucune solution pacifiste ne venait à prendre le dessus sur la priorité : neutraliser celui qui était devenu un danger pour la mission. C’était ainsi que fonctionnait Kumo. Si un civil devait finir par devenir une victime collatérale d’une action de plus grande ampleur, c’était très souvent tant pis. Mais heureusement pour Ichirô lancé à la poursuite de son père, Seimei n’était pas un assassin. Alors, il décida de se focaliser sur sa capture, estimant que sa coéquipière aurait peut-être une idée de comment se débarrasser du problème qui ne faisait que de croître.

Au milieu des passants, le rejeton de Wataru se frayait un chemin de force en jouant des épaules. Le Beijuu en profita pour faire résonner l’artéfact qui ornait son majeur gauche : une simple poubelle postée dans la ruelle se renversa pile devant lui, fauchant ses jambes en plein mouvement et le faisant tomber à la renverse. Dans ce même instant, Seimei - qui était descendu entre temps – couvrit sa chute en le rattrapant dans ses bras. Un vif coup de la tranche de la main était venu l’endormir entre temps. Quelques personnes s’arrêtèrent, d’autres se contentèrent de regarder la scène qui avait fait un petit vacarme, et tout de suite, le Beijuu reprit la parole.

- Monsieur Wataru ? Je crois que votre fils vient de perdre connaissance…

Quelques mètres plus loin, Aeonya ne put qu’entendre son appel. Ensemble, ils rassurèrent les quelques passants et purent extraire le corps en faisant mine de rebrousser chemin jusqu’au domicile du jeune homme, avant de se fondre parmi les ombres dès la première opportunité qui s’offrait à eux. Désormais cachés sous un pont avec Ichirô encore inanimés, ils pouvaient enfin discuter.

- J’étais obligé d’agir, je te dis. Tu as merdé quelque part, c’est sûr. Il allait alerter tout le monde, et tout ce même monde doit connaître Wataru dans le quartier.

Seimei soupirait, las. Il ne souhaitait clairement pas se débarrasser du gamin, mais quelles solutions s’offraient à eux ?

Uzumaki Aeonya
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptySam 9 Mar - 15:30

Expérience : 245
Messages : 52

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Uzumaki AeonyaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Tu retournas les images et les pensées que tu avais perçu dans cet appartement juste avant ton départ, pour tenter d'y déceler ce qui ne collait pas avec la prestation que tu avais produite face à ta femme et ton fils d'emprunt. Tes pas, sans discontinuer, te menaient toujours en direction de la structure d'entrée pour aller finir d'y cimenter l'alibi de la disparition de Wataru, mais tes réflexions elles allaient bon train pour tenter d'élucider ce mystère aux tenants et aboutissants potentiellement fatals. Un train de pensées qui se trouva brusquement interrompu quand tu perçus soudainement de l'agitation derrière toi. Te retournant instinctivement quoi que toujours en veillant à conserver la gestuelle de ton personnage, tu vis alors Ichirô, inconscient, entre les mains de ton inavouable coéquipier. Le jeune comptable t'avait vraisemblablement suivi, de façon suffisamment suspicieuse et déterminée semblait-il pour requérir une intervention en catastrophe. Tu aurais juré si la situation te l'avais permise, mais parvins à afficher en dépit de ton ire intérieure une mine inquiète et affligée, poussant ton corps à se précipiter auprès de ton fils d'un jour pour le soutenir et tenter sans réelle conviction de le ramener à lui.

Des témoins, tout autour de vous. Quoi que vous ayez pu avoir dans l'idée de faire pour couvrir ces traces là, il était impératif de vous en éloigner avec le plus de naturel possible. Tu accueillis donc bien volontiers l'aide de Seimei, bon samaritain anonyme, et suivis son pas pour parvenir à te soustraire au regard pesant de la populace avec le bras droit d'Ichirô calé sur tes épaules. Parvenus tous les trois à bonne distance de tout regard indiscret, tu aidas ton adjuvant à déposer sans heurt le corps inanimé du jeune comptable et fis tourner tes réflexions à plein régime tandis que le Beijuu expliquait et justifiait son geste. Ton regard se perdait pour sa part sur les traits figés d'Ichirô, où tu tentais de déchiffrer ce que tu avais pu rater dans ta représentation qui aurait pu chez lui susciter une telle suspicion. Tu te remémoras exactement tes mots, du moment où les pensées de ta femme d'emprunt et de celui que tu pensais être son fils avaient commencé à altérer leur cours normal. Quand tu lui avais dit... de prendre soin de sa mère. Il ne pouvait y avoir dans cette énoncé aucun élément controverse, songeas-tu, à moins...


… J'ai dû me tromper. Sur leur lien de parenté. Je ne vois que ça... Tu as bien fait.


N'en restait pas moins que le fiston représentait à présent un problème qu'il vous fallait régler pour pouvoir prétendre à la réussite totale et attendue de cette mission. Une solution existait, bien sûr, qui pouvait garantir le silence d'Ichirô, mais sa disparition pure et simple risquait de créer plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait. Une autre voie, pour toi tout aussi extrême, demeurait en évidence sur la table, mais tu rechignais au plus au point à y recourir.


Faufile-toi discrètement hors d'ici. Je vais le porter par moi-même juste un peu plus loin, le ramener à lui dans un endroit moins suspect. Je pense pouvoir le manoeuvrer, pour savoir ce qui a cloché exactement, mais je dois être en tête à tête avec lui. Va. Assure la vigie, s'il te plaît...


Tu véhiculais un air profondément affecté par ton erreur, une façon de canaliser cette frustration que tu ressentais à l'idée d'avoir manqué un trait fondamental dans la relation de famille qui existait autour de Wataru. Tu appuyas au besoin du regard ta requête auprès de Seimei afin qu'il te laisse seule avec Ichirô et une fois cela fait, déplaças modérément son corps avant de composer dans l'ombre de ta cape un mudra passible de mort tout en te penchant sur le jeune comptable inconscient. Prenant l'air de vérifier son pouls puis de susciter chez lui un réveil en exerçant une stimulation ferme sur son visage et son crâne, tu profitas de la promiscuité pour fouiller les souvenirs tout récents de ton fils emprunté et les émotions et pensées qui l'avaient alors traversées. Sa belle-mère. Ta femme était sa belle-mère. Une erreur stupide de ta part, qui aurait pu être évitée en prenant davantage le temps d'investiguer sur la famille en amont. Une erreur... que tu ne referais plus jamais. Tu te mis à claquer mollement le visage d'Ichirô, puis de plus en plus fort.


Hey, fiston, tu m'entends ?

Hrmmm.... Qu- Quoi... ? Otôsan...

Tu t'es méchamment ramassé mon garçon, ça va ?

J-Je... Hrmm, ma tête...


Tu l'aidas à se redresser en plongeas ton regard sincèrement inquiet et soucieux dans le sien, le laissas porter son regard sur les alentours où les silhouettes de passants pouvaient se deviner dans la rue en surplomb.


Je sais que mon départ est un peu précipité, je le sais... Mais je pensais pas que ça allait t'inquiéter au point de me courir après comme ça ! Quoi, tu voulais un bisou toi aussi ?

N-Non... C'est... ce que vous avez dit. Naoko-keibo... je l'ai accepté dans notre vie, vous le savez. Depuis longtemps maintenant, mais de là à... à l'appeler « mère », je...

Aaah, c'est donc ça. Écoute, c'est vrai, ma langue a un peu fourché... Cette histoire de pierres importées de Tsuchi... de toi à moi, ça me stress pas mal. Je dois faire ce qu'il faut, mais n'empêche.

Je comprends, oui... Désolé. De vous avoir fait du soucis, Otôsan.

Bah, c'est rien va, t'es juste quitte pour un petit mal de tête !


Tu passas ta main droite sur sa nuque en lui adressant l'expression la plus fidèle possible de l'amour filial inconditionnel. Celui-là même que tu avais recherché jadis sans parvenir à le trouver.


Allez va, t'as du boulot. Je compte sur toi !

Oui, vous avez raison. Faites bon voyage, Otôsan.

Merci fiston. On se revoit très vite, t'en fais pas.


Ainsi fut évitée la crise de justesse, tandis que tu observais avec attention la silhouette d'Ichirô reprendre la direction de la boutique en se tenant sporadiquement la nuque. Toi-même, tu repris l'itinéraire qui devait te mener hors de la ville, sans doute sous le regard affûté de Seimei. Et pas un seul heurt, cette fois, ne vint se glisser entre toi et la conclusion attendue de cette mission. Wataru, marchand de pierres, était parti en voyage. Le reste, pensas-tu avec froideur, était entre les mains de la DRK.


Beijuu Seimei
[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? EmptyLun 11 Mar - 12:06

Expérience : 258
Messages : 84

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?
Seimei s'en voulait d'avoir été poussé à capturer le fils du marchand en plein milieu de la rue, devant de potentiels témoins. Il était conscient que ce n’était qu’une erreur de débutant et qu'il devait progresser pour ne plus jamais avoir affaire à une telle situation. Anticiper pour ne pas rattraper, voilà l’une des premières choses que l’on vous apprenait lorsque vous fouliez les marches de l’académie Kumojin. De la même manière, sa camarade avait l'air d'avoir fauté aussi, et le musicien était heureux d’apprendre qu’elle l’assumait. Se remettre en question était la voie la plus rapide vers le progrès.

Après avoir hésité un cours instant, Seimei accepta de s'écarter d'Aeonya et de la laisser seule avec le jeune homme. Il se demanda comment elle allait s’y prendre, mais préféra finalement ne pas savoir. Malgré son statut de shinobi, il ressentait encore beaucoup d'empathie pour les pauvres innocents trainés de force dans cette vie que peu de gens souhaitaient avoir. Le fils du marchand avait tout du simple civil honnête. Ainsi il n’insista pas et s'éloigna donc du pont, regagnant les hauteurs en gardant un léger angle de vue sur sa partenaire qui trainait son enfant de fortune dans un endroit moins suspect.

De son piédestal, il soupira longuement et observa la scène sans rien distinguer de particulier. Il se demanda si sa camarade comptait juste jouer sur le fait que le fils était étourdi pour le raisonner. C'est ce qu'elle semblait faire, bien que certains mouvements auraient pu la trahir si le Beijuu avait été plus curieux. Une dizaine de minutes, peut-être deux, défilèrent et tout rentra finalement dans l'ordre. Le gamin repartit de son côté et le musicien escorta le marchand sur le chemin qui lui servait d’alibi.

Une fois cela fait, Seimei et Aeonya se rejoignirent et firent le chemin jusqu’au département du renseignement ensemble, revenant sur les différentes étapes de leur mission commune. Ils parlèrent de ce qu'ils firent de bien, de moins bien, puis entrèrent dans le bâtiment pour écrire leur rapport chacun de leur côté. Le virtuose, libéré de cette mission qui l’avait fait angoisser sur la fin, ne se fit pas prier pour disparaître rapidement.

A l’ombre d’un arbre, allongé et les yeux quasiment clos, le shinobi revint sur cette aventure partagée aux côtés d’une jusqu’alors inconnue. La rousse avait su convaincre le brun de par son professionnalisme, son efficacité, sans jamais s’imposer de force ou s’abandonner dans des pertes de temps inutiles. Malgré leurs différences évidentes, remarquées dès leur premier échange, Seimei avait fini par apprécier sa compagnie.

[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty


[Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ? Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission C Contextuelle] Taupe ou pas taupe ?


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:36