SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

L’appel du lycoris rouge [Ran]

Uzumaki Tensai
L’appel du lycoris rouge [Ran] EmptyVen 1 Mar - 6:11

Expérience : 323
Messages : 36

L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty
Uzumaki TensaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: L’appel du lycoris rouge [Ran]

L’appel du lycoris rouge

Ξ An 83 — Kumo

Toisant le monde depuis les hauteurs, Tensai profitait de ce moment intime avec lui-même pour pouvoir exulter toute cette peine et cette frustration qu’il avait depuis tout ce temps. Il avait tout abandonné, tout sacrifié dans l’unique but de pouvoir rejoindre Kumogakure. Pouvoir intégrer le plus grand réseau de renseignement du monde était probablement le seul moyen d’atteindre son objectif et pourtant, tous ces efforts n’avaient rien donné. Noyé dans sa mélancolie, Tensai était frappé par le mal du pays. Cette irrépressible envie de retourner chez lui, au point où l’idée de déserter lui traversa brièvement l’esprit.

Si les maux dont il était souffrant n’étaient que temporaires, ils lui permettaient de se rendre compte de la difficulté de sa quête. Au point où il doutait de sa capacité à réussir, bien qu’il était intimement convaincu qu’elle était encore en vie. Elle ne pouvait pas mourir aussi facilement, ce n’était pas son genre. Cette certitude, basée sur la confiance était la seule raison pour laquelle l’enfant des tourbillons maintenant ses efforts.

Cette croyance, à la limite du fanatisme, finirait probablement par un jour causer sa perte, ou son zèle.
Tensai en était parfaitement conscient et en prenait le risque, l’espoir de pouvoir un jour la revoir valait bien toutes les douleurs du monde.

Prenant une grande inspiration, regard azur s’abattît sur Kumogakure dans toute sa grandeur. De sa position, il lui suffisait de plisser les yeux pour pouvoir épier ces hommes insoucieux. Était-ce par chance, par un simple coup du hasard ou était-ce simplement le destin qui avait fait en sorte que ses iris sur cette chevelure écarlate ?

Cela ne pouvait pas, non, pas ici.

Il avait beau en être assuré, son corps bondit sans qu’il ne s’en rendit compte. L’instant d’après il se retrouvait à débouler de la colline en mobilisant toutes les ressources de son corps pour ne pas la perdre de vue. Il devait s’en assurer ou il le regretterait toute sa vie.

Se ruant dans le domaines des papillons -la où il l’avait vu entrer-, Tensai en fit le tour jusqu’à la revoir, au milieu d’un champ de lycoris.

Tout d’un coup, sa main se crispa et son corps se mit à trembler, cette couleur était bien la sienne.

Me… Megumi ? C’est toi ?

En prononçant ces mots d’une voix tremblante, il pleurait. Des milliers de souvenirs venaient de le traverser en quelques secondes.







Uzumaki
Tensai



Uzumaki Ran
L’appel du lycoris rouge [Ran] EmptyVen 1 Mar - 15:12

Expérience : 342
Messages : 40

L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: L’appel du lycoris rouge [Ran]
q1n5.png ÉTÉ DE L’AN 83, CITÉ DES NUAGES, DOMAINE DES FLEURS

« Elle n'a pas de cheveux d'or,
Mais à sa vue, chaque sens est en accord,
Façonnée par un divin travail d'orfèvre,
Elle nous en fait oublier tous nos rêves.
»
Observateur silencieux —

Au petit matin, nombreux étaient ceux qui n'avaient pas encore ouvert les yeux.

Uzumaki Ran, elle, repensait encore à ce cauchemar fiévreux.

Sous une nuit qui s'agrippait tant bien que mal au ciel, chassée par un soleil encore timide, la vagabonde avait décidé de se lever de son lit de repos pour sortir. Pour suivre, comme son instinct et son nez lui intimaient, l'apaisant océan d'odeurs florales que le vent lui ramenait, au moment où l'aube se levait. Une cape enfilée, pour dissimuler son vêtement d'hospice et les bandages qui couvraient ses plaies, elle avait pris le soin d'empoigner ce qui semblait être une béquille de bois pour ne pas se risquer à tomber, avec sa jambe blessée. Dans la nature, une telle épreuve lui aurait coûter la vie et l'aurait probablement tuée. Mais dans ce monde civilisé, elle se faisait à l'idée qu'elle devait accepter une aide qui n'était pas la sienne et s'y résigner. Sans un bruit, sans un mot, sans une trace, elle avait quitté l'hôpital de la Cité des Nuages pour emprunter des chemins, des cours et des pavés : tout ce qui pouvait l'emmener jusqu'au lieu où les bourgeons s'épanouissaient au rythme de la fraîcheur matinale et avant l'arrivée de la chaleur estivale. Voilà qu'elle était arrivée devant le Domaine sacré des Fleurs, avant de s'engouffrer à l'intérieur. Et de découvrir tout ce que le Pays de la Foudre, par essence même celui des éclairs et de leur fureur, avait de plus joli et de plus beau à offrir, dans son écrin de douceur.

Un bracelet au poignet, une béquille pour l'épauler, l'enfant de Personne devenue celle des Bêtes avait accédé aux jardins floraux qui avaient en partie fait la réputation et le sacre du temple. Au sol, le parquet ou les pierres n'étaient plus. Ensemble, ils avaient laissé place de choix au génie du naturel et tout son univers, qui avait grignoté tout du parterre. Autour d'elle, Uzumaki Ran s'évertuait à ne plus entrevoir les frontières de toute cette mer à la beauté trop éphémère. Des végétaux en pleine éclosion, il y en avait presque à perte de vue. Des tiges, il en courrait tant de partout à même ses pieds : des dressées, des rampantes, des sarmenteuses, des volubiles et des montantes. Et des fleurs, il y en avait des centaines appartenant aux seules espèces qui étaient originaires de ces terres ou qui parvenaient à s'acclimater au pays : certaines en épis, en grappes ou en corymbes, d'autres en ombelles, en capitules ou en glomérules, parfois même en cymes ou en panicules. Au milieu de ce tableau de charme, la métamorphe se restaurait en même temps qu'elle comprenait que chaque fleur avait sa propre odeur. Plus épicée, plus attrayante, plus ambrée, plus caractérielle, plus fruitée, plus solaire ou plus boisée, il y en avait pour tous les goûts. Et près de tous ces parfums, de tous ces fumets, là où un humain aurait pu se sentir oppressé et désorienté, la changeforme se sentait consolée et réconfortée.

Elle venait de s'arrêter, pour continuer de se laisser bercer près de ces fleurs, rouges et à la forme arachnide, que l'on appelait lycoris. Ces jolies fleurs que l'on préférait pourtant, par coutume, voir dans les prairies plutôt qu'accrochée dans les foyers, à cause de leur sinistre notoriété. Car si leur senteur pouvait nous baigner dans la douceur, leurs racines, elles, contenaient un fort poison que les paysans utilisaient pour éloigner les taupes ou les renards de leurs champs. Envahie par une étrange sensation, le cœur pétri de questions, Ran s'autorisait à se courber pour une introspection. Mais bien vite, elle entendit à ses arrières des bruits de pas bien trop hâtifs pour être ceux d'un simple promeneur. Une ombre s'était dressée non loin d'elle et une voix avec elle, hésitante et pleine de sanglots malgré sa tonalité. Et lorsqu'elle s'eut redressée, en prenant le soin de ne pas se brusquer, elle se retourna pour dévoiler ses traits sans toutefois avoir honte de sa longue chevelure braisée.

Voilà qu'à la vue d'une autre tête aussi écarlate que la sienne, son expression changeait.

« ...Qui êtes-vous ? »
indications:



うずまき
uzumaki
ran 蘭


Uzumaki Tensai
L’appel du lycoris rouge [Ran] EmptySam 2 Mar - 9:32

Expérience : 323
Messages : 36

L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty
Uzumaki TensaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: L’appel du lycoris rouge [Ran]
Ξ An 83 — Kumo

Ces quelques secondes étaient devenues une éternité aux yeux de celui qui espérait.

Son cœur battait à la chamade, ses mains tremblaient, et le stress prenait peu à peu possession de son corps. Détaillant ce qui ne paraissait être qu’une silhouette, et pourtant qui représentait tant à aux yeux de l’Uzumaki, un espoir que sa quête prenne fin et qu’il puisse enfin retrouver le bonheur.

Pour que cette utopie persiste Tensai aurait pu renoncer à n’importe lequel de ses principes.

Répondant à ton appel, ce qui n’était il y a jusque-là qu’un dos se découvrit, et face à cette réponse plus qu’évidente, Tensai se glaça d’effroi. Son rêve se brisa en un milliers de lames qui perforèrent son âme. Était-ce la fatigue, le manque, ou tout simplement la folie qui venait de superposer l’image de Megumi à celle de cette inconnue ? Essuyant ses larmes à l’aide de ses avant bras, la mine qu’il afficha semblait être celle d’un être puisé. L’énergie mentale qu’il venait de mobiliser dans ce doux rêve, était celui de l’espoir. Une nouvelle fois, son regard se déporta sur celle qu’il aurait aimé aimer, comme pour se punir une nouvelle fois de cette faute impardonnable. Tensai comprit qu'il allait devoir réparer cette incompréhension au prix d’une humiliation supplémentaire.

« Je suis désolé, il s’agissait d’une simple méprise. » Sa voix tremblait rien qu’en repensant à ces événements. « Je m’appelle Tensai, et toi ? »

Ses sourcils se froncèrent alors qu’il essaya d’épier une nouvelle fois les traits de cette inconnue. Si sa chevelure était suffisamment expressive pour que Tensai n’ait pas besoin de décliner son identité, il finit par se demander s’il ne l’avait pas déjà vue autre part. Le monde était petit, beaucoup plus qu’on ne le pensait. Surtout pour les enfants du tourbillon. S’il était impossible de connaître tous les membres de cette grande famille, il y avait probablement un nom vers lequel les connaissances de chacun finissait par converger.

« Je ne t’ai jamais vu sur Uzushio… » Continuant de l’observer, ses yeux remarquèrent enfin la béquille comblant sa mobilité réduite. « Tu es blessée »

Fronçant les sourcils, il repensa d’abord aux derniers événements ayant ravagés Kumogakure. Les pertes humaines et infirmes ne se comptaient plus et il préférait penser qu’elle ne faisait pas partie, qu’il ne s’agissait là d’une simple blessure bénigne du quotidien. S’accroupissant dans ce champs floral, il caressa le premier lycoris qui venait à lui avant d’en sentir les effluves.

« C’est à mes yeux, le plus bel endroit du village. »

Et pourtant, lorsqu’on connaissait la signification du lycoris rouge, on ne pouvait s’empêcher de le craindre, ces fleurs qui leur allait si bien au teint.







Uzumaki
Tensai



Uzumaki Ran
L’appel du lycoris rouge [Ran] EmptyMer 6 Mar - 22:12

Expérience : 342
Messages : 40

L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: L’appel du lycoris rouge [Ran]
Certains la rejetaient, s'en méfiaient ou tout bonnement l'ignoraient. D'autres, même, la confondaient.

Mais alors qu'eux semblaient tout savoir d'elle, Uzumaki Ran, elle, ne savait rien, si ce n'était son identité.

Parmi ce champs de lycoris ensanglantés, l'errante aurait pu récupérer sa béquille et tourner les talons au plus vite pour ne pas avoir à affronter cette terrible vérité. Pour ne pas avoir à se souvenir qu'elle avait justement et tristement tout oublié de ce qui lui était arrivé par le passé. Cependant, devant cet homme fraîchement présenté, ses jambes s'étaient figées pour soutenir le reste de son corps et notamment son cœur, devenu bien lourd à porter. Du premier souvenir qu'elle avait eu de sa misérable vie, elle n'avait jamais éprouvé un tel ressenti. Un regret d'avoir cédé, à un moment où l'enfance la modelait encore, à la force inarrêtable et inétanchable de l'oubli. Là où cet étranger sanglotait et s'en voulait pour s'être trompé, elle la jalousait. Elle l'enviait, cette personne pour qui il avait certainement pleuré. Pour qui il aurait probablement tout donné, peut-être même tué, pour encore une fois la rencontrer. Là où Ran n'avait jamais eu le sentiment d'être aimée, rassurée ou protégée, elle désirait ne plus être elle et devenir une autre. Ne plus être un fantôme ou une ombre, ni même un simple hôte. Car face à une confusion si maladroite mais bien aisément pardonnable, guidée par la hâte et aveuglée par les émotions, la métamorphe au teint nacré se confrontait toujours à l'ombre de cette même question.

Qui était-elle, au-delà de son seul nom ?

D'où venait-elle, avant de rejoindre le rang des vagabonds ?

Pendant qu'il l'épiait et s'y intéressait, l'enfant de Personne écoutait. Du moins, elle s'efforçait de le faire parce qu'elle en souffrait. Parce qu'elle subissait, comme elle l'avait toujours fait, cette même ignorance avec laquelle elle pensait être née. Cette même incompétence, qu'elle détestait et qui pourtant la suivait partout où elle allait. Cette même innocence, qui depuis qu'elle s'en souvenait encore ne l'avait jamais quittée. À peine lettrée, tout juste capable de s'exprimer comme il le fallait par la parole ou par la plume, les encaissait. Ces mots, qu'elle avait trop souvent du mal à cerner. Ces propos, qu'elle avait souvent du mal à interpréter ou à élucider. Et que même, trop souvent et bien que cela puisse paraître assez surprenant, elle apprenait.

« Uzu-...shio ? »

D'un air presque surpris, celle qui ne se souvenait plus d'avoir connu la chaleur d'une mère ou la rigueur d'un père se mit à observer celui qui, sans le savoir, ne parlait pas de l'évidence. Celui qui, sans même pouvoir le croire, n'imaginait pas un seul instant que donner le nom de son clan pouvait avoir une importance marginale pour une enfant perdue comme Ran. Car malgré la couleur de l'aube qui courrait sur leurs deux chevelures, la jeune dame aux yeux bleus comme la mer et aux cheveux rouges comme le sang n'était pas en mesure de faire le rapprochement. Ni avec son physique, dont elle n'avait jamais appris à admirer le reflet même dans un miroir, ni avec le nom qui lui collait à l'âme et qui demeurait aujourd'hui son seul héritage. Voilà que, gagnée par un doute dont elle ignorait l'origine et détestait la saveur, celle qui portait le nom de la rébellion écoutait sa propre nature. D'un geste instinctif, à mille lieues de ceux qu'elle avait pu avoir pour assurer sa survie pour arriver jusqu'à lors, les doigts d'une de ses mains avaient décidé de trouver refuge autour de la dague de cristal qui pendait à son cou, derrière la couche de son haut de kimono blanc. Comme pour se rassurer, elle avait choisi de s'en saisir.

Comme pour se réconforter, elle avait plus que jamais éprouvé le souhait de pouvoir se souvenir.

Et de connaître la signification de ce mot, Uzushio, pour savoir si elle devait le bénir ou le maudire.

« Ran. Mon nom est Uzumaki Ran. »

Comment elle se prénommait.

C'était tout ce qu'elle savait.

Souffrante d'une destinée qui lui avait été délibérément imposée et contre laquelle elle n'avait jamais trouvé la force de se rebeller, Ran était un joyau dévoré. Mais elle était quelqu'un de pur. Elle avait l'âme et le cœur d'une enfant qui n'avait pas grandi, enfermée dans un corps de femme et derrière les barreaux d'un traumatisme du passé. Alors, malgré la douleur, ses genoux s'étaient ployés pour retrouver la bassesse de la terre et être à la hauteur de son visiteur. Et son regard, profond comme l'océan, courrait sur l'armée de lys rouges plantés à leurs pieds. Un instant, elle contempla ce tableau si carmin, jusqu'à relever son attention sur le pourpre de sa propre chevelure longue à en toucher le sol puis sur celle de son interlocuteur.

« Nous avons les mêmes. Mais même s'ils m'appartiennent, je dois t'avouer quelque chose. Je ne les aime pas. »

Uzumaki Ran se mit à détourner les pupilles pour les accrocher ailleurs, sur le décor, comme prise d'un sentiment de culpabilité et les mains serrées.

Et avec les mots d'une petite fille, elle se rendit au bout de sa candide pensée.

« ...Parce qu'ils font peur aux autres. »

q1n5.png Ran 蘭, orchidée / 乱, révolte, rébellion, guerre



うずまき
uzumaki
ran 蘭



L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty


L’appel du lycoris rouge [Ran] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L’appel du lycoris rouge [Ran]

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:54