SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le gant de l'infini (Weihan)

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyLun 4 Mar - 8:04

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Le gant de l'infini (Weihan)




Cette pierre était étrange, elle dégageait une énergie à la fois effrayante et à la fois chaleureuse. Tandis que je jouais avec celle-ci dans ma main droite, j’observais mon ami d’enfance Towa, fouillant ses archives à la recherche d’informations. En effet, je l’avais missionné pour comprendre l’origine de cette chose et en quoi elle pouvait nous être utile. Malheureusement, ce fut sans succès, ce qui avait d’ailleurs rendu mon ami archiviste quelque peu sans voi(e)x. Je l’avais rassuré d’une tape sur l’épaule avant de quitter l’enceinte de nos murs, pour réaliser mon entraînement quotidien.

Dans la forêt des Nara, je m’étais dirigé vers ma parcelle préférée, celle où je développais la plupart de mes jutsus.

Aujourd’hui, il n’était pas question d’ouvrir une porte Hachimon supérieure, mais bien de m’entraîner à malaxer mon chakra le plus rapidement possible. Non seulement, cela me permettrait d’ouvrir une porte à toute hâte, mais cela me permettrait aussi de réagir en cas de danger impromptu.

C’était en méditant, comme me l’avait appris un certain Fujiwara, que je commençais à malaxer mon chakra dans l’entièreté de mon corps. Peu à peu, mon chakra m'avait comme enseveli et une seconde peau bleuâtre fit son apparition. Dans une concentration profonde, je sentis une chaleur au niveau de ma jambe droite. Cette chaleur était inhabituelle et était loin d’être similaire à une douleur musculaire, comme j’en avais souvent éprouvé. Malgré tout, j’avais continué cet exercice jusqu’à ressentir l’intensité de cette chaleur croître.

Mon corps s’était comme raidi et d’un réflexe certain, j’avais mis la main dans ma poche droite afin de déceler la source de cette chaleur. J’en sortis alors… la pierre draconique. Les yeux écarquillés, positionnée dans la paume de ma main, j’observais ce spectacle à la fois excitant et surprenant. La réaction était obligatoirement dû à mon entraînement, elle réagissait donc à mon flux chakratique…

{...}

L’excitation s’était emparée de mon corps tout, si bien que quelques heures plus tard, c’était perché dans l’arbre le plus haut de la forêt que je m’étais positionné. J’avais compris la mécanique de cette arme et celle-ci allait m’aider parfaitement dans mes desseins. La main tendue vers le ciel, j’avais malaxé autant de chakra que possible dans cette dernière, afin de créer un trait enflammé, d’une couleur orange plus prononcée qu’un jutsu Katon ordinaire. Cette technique s’était stoppée dans sa course, une trentaine de mètres plus tard.

Les semaines passèrent et j’eus finalement des réponses aux questions que je me posais. J’avais aussi missionné mon domestique de me trouver le profil d’un forgeron, digne de me créer un équipement adapté à ma pierre draconique. Je cherchais un profil non expert, un mélange entre le talent et l’apprentissage. Mon objectif était de nouer une relation de confiance et d’être un des clients privilégiés du forgeron en question.

D’une tenue sobre, comme à mon habitude, j’avais suivi les différentes effluves présentes dans l’air. Une odeur de bois brûlé, de charbon ainsi que de fers chauffés ; cela faisait longtemps que je ne m’étais pas rendu dans un lieu du genre. Curieux, j’avais toisé du regard l’atelier de fortune, qui se trouvait derrière ce qui pouvait s’apparenter à une résidence.

« Bonjour, je me nomme Nara Haruko. On m’a conseillé cet établissement et vos services. Je souhaiterais que vous me créiez un gant adapté à ma personne, mais pas un gant classique… Disons que j’aimerais incruster des pierres dans ce dernier, des pierres de cette taille environs... »

Dis-je avant de montrer la pierre en question.

« Pour préciser ma demande initiale, j’aimerais que le nécessaire soit fait afin que je puisse infuser les minéraux de chakra et concentrer la résultante dans la paume de ma main.  »

La personne qui me faisait face était vêtu d’une armure, je ne pouvais voir ne serait-ce qu’une partie de son visage. La raison, je l’ignorais, mais je n’étais pas assez curieux pour vouloir en chercher le sens.

« Est-ce dans vos compétences ? Si oui, je suppose que vous allez devoir prendre des mesures, de mes mains ainsi que de la pierre ? »




the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyLun 4 Mar - 22:27

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
Une fois la théière posée sur le feu, Weihan entreprenait de prendre un linge huilé pour le faire courir le long de la longue lame de l’hallebarde. L’air salin de l’archipel de Mizu avait été incroyablement rude sur son équipement, une leçon qu’il n’oublierait de sitôt. Mais ce qu’il avait vu à Kiri lui avait donné des pistes à suivre pour remédier à ce genre de problèmes à l’avenir. Peut-être qu’un enduit à base de résine d’arbre...

Mêlé dans ses pensées, il entendait à peine le cognement de poste. Weihan ne s’attendait à personne, mais d’un autre côté ce n’est pas comme si les visiteurs faisaient la queue pour le voir. Sans plus y réfléchir, il prenait le casque sur une des tables pour le poser sur sa tête avant d’aller à la porte.

Il ne connaissait pas l’homme qui l’attendait dehors, mais ça ne dura pas.

« On vous a recommandé… Ma maison ? »

Légère confusion, mais les autres mots du visiteur rattrapèrent bien vite.

« Un membre des clans majeurs… Je suis honoré. Mon nom est Weihan. Entrez donc. »

L’armuré s’enleva du chemin dans un grincement métallique pour laisser Haruko entrer chez lui. La maison était extrêmement simple et utilitaire. Plusieurs tables étaient dans la chambre principale, une multitude d’outils, de morceaux de métal, de pièces d’armures disséminées ça et là. Des parchemins étalés ou accroché aux murs montraient des processus de fabrication ou des esquisses de toute sorte d’objet, de simples bracelets à d’immenses armes ou armures. Plusieurs casques semblables à celui que portait le Genin était appuyés l’un sur l’autre dans un coin.

Le Nara semblait direct dans ses propos et Weihan fut de même, puisqu’il était de ce genre de personnalité lui aussi.

« Un gant, dites-vous ? Un seul, ou une paire ? Main droite ou gauche. »

L’objectif semblait d’en sertir une pierre assez particulière. Des minéraux de chakra ? Il n’avait jamais rien vu de tel dans le passé. Pour autant, l’idée même ne semblait pas trop complexe. Mais il y avait plusieurs détails à réfléchir, déjà.

« Comme vous pouvez le voir, je suis un apprenti en métallurgie davantage qu’un couturier. Je suppose donc que ce que vous cherchez est autant un gantelet, qu’un gant. »

Pour illustrer ce qu’il disait, il pointait sa propre main opposée.

« Des plaques de métal adaptées à vos jointures et votre paume, un gant de cuir en dessous pour le confort. À partir de là, il n’est pas très difficile de faire un espace pour y mettre la pierre. La voulez-vous sur la paume ou les jointures ? Et si je peux me permettre de demander, quel est l’effet produit par ces pierres ? »


Tout en parlant, il faisait de la place sur une table pour y dérouler un parchemin vierge, prenant un morceau de charbon pour commencer à faire une esquisse de base. Sur le feu, la théière commençait à hisser.

« C’est important. Le gant doit pouvoir supporter l’énergie dégagée par la pierre. Si elle est concentrée par un contact direct, il faudra un contact avec la peau. Enfin, quel genre de dextérité recherchez-vous ? Plus le gant sera solide, moins il sera flexible. Vous pourrez encore fermer le poing et faire des gestes simples, mais une chose complexe tel qu’écrire sera difficile. »

Il parlait de mesure et Weihan hocha du casque, posant le morceau de fusain pour aller chercher une corde à mesurer.

« Oui, je vais devoir mesurer tout cela, au repos mais également à l’effort. Le corps change sous l’effet de son environnement. Si le gant est trop serré, il sera inconfortable en combat. Trop ample, et il ne suivra pas vos gestes correctement. »

Le colosse s’approcha d’Haruko et commença à mesurer son poignet, ses paumes, la longueur de chacun de ses doigts, prenant des notes sur un bout de parchemin.

« Si vous êtes comme la plupart des shinobis, à l’inverse de moi vous voudrez l’alliage le plus léger possible, je suppose ? Hmm… »

Les notes prises, il hochait de la tête.

« Je dois aussi vous avertir que je ne suis qu’un apprenti. Le résultat ne sera pas forcément esthétique. Je connais cependant une excellente couturière qui pourra en améliorer l’apparence par la suite, à la hauteur de votre clan. »

Satisfait, il ne lui restait qu’à inspecter la pierre de plus près vu ses étranges dimensions.

« Bien. Allez dehors et courez quelques minutes puis revenez pour que je puisse prendre de nouvelles mesures. Nous pourrons ensuite discuter des prochaines étapes. »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyMer 13 Mar - 8:34

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




Il était vrai que l’établissement en question, était plutôt sommaire, voir démontrait un léger manque d’expérience. Mais peu importe, dès lors qu’une personne acceptait des commandes, l’on pouvait considérer ça comme un point de vente.

Le sourire en coin, j’avais suivi le forgeron débutant, me laissant ensuite observer davantage l’environnement. À l’image des Nara, je pus discerner la sobriété de mon interlocuteur, au travers de sa demeure. Il n’était pas habituel de rencontrer une personne vêtue d’une armure, surtout dans son antre. Cela me laissait toujours interrogatif et curieux mais certainement pas assez pour en comprendre la raison.

« L’honneur est pour moi. Disons que, votre maison, sied potentiellement à mes exigences. Maison, établissement… Finalement, peu importe le mot qui sera utilisé pour qualifier le lieu où vous façonnez votre art : seul le résultat compte. »

J’avais ensuite exposé ma requête à mon interlocuteur dénommé Weihan. Les réponses apportées furent concises et précises, me laissant comprendre que cette collaboration allait être efficiente. Le sourire en coin, j’écoutais ses dires et réfléchissais même au sens de ses réponses. Bien que j’étais venu avec quelques idées en tête, les interrogations du forgeron remirent en question certaines d’entre elles. Après avoir brièvement observé ma main droite, puis la main gauche, j’avais posé mon regard sur son heaume, cherchant à croiser son regard avec le respect qui lui était dû.

« En effet, si le gantelet est une sous-famille des gants et qu’il est question de métallurgie, alors c’est bien un gantelet dont j’ai besoin. Concernant la main-... Il me faudrait une création adaptée à mon membre gauche. C’est une arme secondaire et disons que je suis légèrement plus à l’aise avec mon poing droit. »

Lorsque mon interlocuteur évoqua le cuir qui pourrait être une matière importante, pour faciliter le port du gantelet, je réfléchis quelques instants à ses précédents mots. Est-il capable de façonner le cuir, comme certains artisans de la capitale, ou les chasseurs qui osaient s’aventurer dans les forêts les plus impraticables ? Vint ensuite la question que j’attendais et qui était bien sûr d’une importance certaine, l’effet de la pierre draconique. Je ne souhaitais rien cacher à cet artisan, voulant nouer une relation de confiance et une potentiellement collaboration commerciale.

« Concernant le cuir, est-ce une matière que vous pouvez façonner aisément ? Ou bien travaillez-vous avec des artisans ? Si nécessaire, je peux quérir de l’aide auprès de ma communauté. Ils ont une certaine expérience dans le domaine. »

J’avais ensuite serré la pierre mystique dans la paume de ma main gauche, avant de malaxer quelque peu de chakra en son sein. Une lumière chaleureuse commença à émaner de cette dernière, peu à peu, la chaleur dégagée se propagea jusqu’à atteindre nos deux corps respectifs.

« Cet artefact me permet de générer des flammes, après avoir infusé au préalable du chakra en son sein. Disons que la matière générée peut être faible, comme très puissante. Voyez cela comme un catalyseur qui s’adapte à la quantité d’énergie insufflée. Plus on lui offre du chakra, plus le feu sera puissant–... D’ailleurs, je souhaiterais que cela reste confidentiel, bien que je ne sois pas le seul possesseur de ce type de pierre, j’apprécierai la discrétion. »

La confiance, n’était-ce pas l’un des piliers d’une collaboration prometteuse ?

« Le gantelet sera uniquement utilisé en combat, néanmoins dans la mesure du possible, il faudrait qu’il soit aisé de le mettre. Je me repose sur vos connaissances concernant l’alliage, disons qu’il faudrait trouver l’équilibre entre la robustesse et la légèreté. Je suis prêt à adapter mon corps afin de porter quelque chose de pondéreux si nécessaire. Malgré le nom que je porte fièrement, je suis un adepte du combat rapproché et de fait, de Taïjutsu. »

Le forgeron me demanda ensuite de faire quelques efforts, certainement dans l’objectif de congestionner mon corps. Il était vrai que cela pouvait influer ses mesures, il les avait réalisées dans un premier temps lorsque nous étions en train de discuter. J’avais l’habitude ce genre de procédé, je l’avais alors laissé faire.

Mais la course n’était pas nécessaire, non pas que je réfutais son procédé, il était surtout question de mes propres capacités, qui demandaient une certaine… adaptation.

« L’aspect esthétique m’importe guère pour le moment, je souhaite quelque chose de fonctionnel et de pérenne. Je n’ai pas souhaité utiliser les services des forgerons partenaires à ma communauté–. Je me suis dirigé vers vous afin de bâtir une coopération, qui j’espère, durera dans le temps. Un échange qui nous permettra tous deux, d’évoluer. »

Enfin, cela dépendant de la qualité des ouvrages de mon interlocuteur, mais au vu de son armure, je n’étais pas très inquiet concernant cela.

« Pour ce qui est de l’effort, permettez-moi de proposer une alternative. Il se trouve, que je peux solliciter mon corps davantage qu’un combattant classique… »

La seconde d’après, mes cheveux virevoltaient dans les airs et un flux chakratique conséquent m’entourait. Ce dernier d’une couleur rouge, cela cassait réellement avec mon teint. D’innombrables veines parsemaient maintenant mon corps. Malgré l’apparence hostile que pouvait représenter cette transformation, mon attitude ne montrait aucuns signes inamicaux.

Je venais d’ouvrir devant mon interlocuteur, ce qu’on nommait une porte céleste. L’entièreté de mon corps était maintenant contractée, si bien que mes vêtements paraissaient à peine suffisants.

Ne comptant pas trop m’attarder et en subir les contrecoups, j’avais fermé la porte. Mon corps allait mettre quelques longues minutes à retrouver sa forme normale, suffisamment de temps pour que Weihan procède à de nouvelles mesures.



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyVen 15 Mar - 6:31

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
« Eh bien, ce que je peux garantir c’est la discrétion dans mes activités. Je n’ai pas pignon sur rue, alors mes projets sont l’objet entier de mon attention, et ils ne sont exposés à personne sans raison valable. »

Il était parfaitement conscient de l’amateurisme de son installation, mais Weihan ne pouvait pas prétendre être un expert expérimenté…  Avant de l’être. Son atelier était peut-être limité, mais il apprenait beaucoup malgré tout.

Haruko précisait sa demande et Weihan hochait de la tête.

« Main gauche… C’est moins commun, puisque la droite est souvent plus forte et dextre. Mais je comprends vos raisons. »

Le Nara avait des préoccupations au sujet du cuir pour le gant sous le gantelet et Weihan hocha de la tête.

« Une amie kunoichi, Miyuki, est également une excellente couturière. Je me débrouille mais je n’ai pas son talent. Le cuir est important car la peau animale est plus flexible que le métal. Les gens voient mon armure mais oublient souvent le cuir en-dessous, pourtant tout aussi important pour équilibrer le poids et éviter de me blesser sur mon propre acier.  Je pense que dans le contexte de votre projet, elle pourra faire un résultat digne d’un membre des clans majeurs. »

L’homme faisait une démonstration des capacités de la pierre qu’il voulait sertir et Weihan croisait les bras avec grand intérêts. Il ignorait l’existence de tel objets, et comprenait du coup le souhait de secret dicté par le Nara.

« Fascinant. »

Et extrêmement hérétique. Weihan pourtant n’en dit rien, tout en réfléchissant. Il ne posa pas de questions sur la provenance de l’artefact.  Si le Nara avait voulu lui dire, il l’aurait fait.

« Un utilisateur du Taijutsu… Cela veut dire que vous risquez d’utiliser votre main gauche pour frapper autant qu’utiliser les pouvoirs de la pierre. Celle-ci devra donc être dans la paume obligatoirement. Plus facile de la protéger lors des impacts et éviter de l’endommager. Et si vous comptez mettre et retirer le gant au besoin, le métal devra être léger et rapide d’ajustement… »

Weihan se détournait pour ajouter quelques notes à son dessin qui déjà faisait naître un prototype.

« Vous pourrez vous battre avec, et il protégera la pierre à moins d’être visé directement par une technique surpuissante. Vous pourrez l’utiliser à la manière de brassards défensifs, pour parer des coups par exemple. Voir fermer votre main sur une lame. »

Il hochait de la tête pour lui-même.

« Par contre, je dois utiliser angle particulier sur l’envers afin que la pierre soit dans une position naturelle de votre paume. Ce que ça veut dire, c’est que le gant ne sera pas un amplificateur à vos coups au taijutsu. Les dommages causés seront semblables à ceux infligés à main nues. Cela vous va-t-il ? »

L’angle esthétique couvert, son mystérieux client faisait une autre surprise. L’énergie pulsa et certains parchemins volèrent les airs, faisant soupirer l’armuré qui pourtant observa Haruko avec attention. Il semblait avoir un contrôle extrême de son corps, à un point qui dépassait celui  d’un simple pratiquant du taijutsu.

« Quelle est la nature de ce chakra ? Je n’ai jamais rien vu de tel… »

Il ramassait quand même son ruban pour aller faire de nouvelles mesures sur le poignet de l’homme, puis paume, doigts et envers.

« Hmm… Nous avons bien fait de prendre ces mesures.  Votre morphologie change considérablement lorsque vous utilisez ce pouvoir. Bien plus que moi à l’effort, en comparaison. Cela va rendre mon travail plus difficile, car je devrai fabriquer le gantelet de tel sorte qu’il soit capable de s’étirer à vos nouvelles dimensions. Un matériel spécifique sera nécessaire. »

Il prit de nouvelles notes sur le papier avant de se tourner vers l’homme en croisant les bras.

« Je pense approprié que nous parlions prix. Il  va de soi que mon temps est gracieusement offert pour un membre du Clan Nara, mais je ne peux offrir de même pour les matériaux. J’estime qu’environ 100 000 ryos seront nécessaire pour couvrir tous les frais, y compris la contribution de Miyuki. »

Quelques instants de silence puis il hocha la tête.

« Il y a autre chose. En raison de l’importante variation de votre morphologie, je pense qu’il sera essentiel d’utiliser un alliage connu sous le nom d’acier Damascus. Le résultat est excessivement flexible léger et mince, mais durable. Le seul hic, c’est qu’il nécessaire d’utiliser un minerai rare et peu commun au pays du feu. »

Il tirait un autre parchemin sur la table, une carte du pays, posant sa main gantée sur un point précis au nord.

« Il existe une carrière abandonnée où il a déjà été miné, près de la frontière au nord. Mais l’endroit a été déserté car des yokais l’infestent. J’ignore quel genre, mais vu la valeur du damascus, probablement un type très dangereux. »

Leur objectif semblait évident.

« Il me faudrait des mois pour trouver des vendeurs ambulants qui puissent me fournir le minerais depuis les pays voisins. Si vous voulez ce gant rapidement j’aurais besoin de votre aide pour aller à la carrière et recueillir ce dont j’ai besoin. Qu’en pensez-vous ? »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyDim 17 Mar - 14:03

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




S’il tenait parole, cela pourrait ressembler aux prémices d’une pérenne collaboration. Pour m’assurer de la primeur de sa prestation, je m’imaginais bien lui offrir la possibilité de fournir certains matériels d’entraînements à nos jeunes pousses du clan Nara. Shuriken, kunaï et autres, cela ne me semblait pas être compliqué à réaliser et peut-être même que c’était faisable en “masse”. Lorsque l’artisan évoqua une amie couturière, dénommée Miyuki… Je ne pus m’empêcher que nous avions une connaissance en commun ; cela me paraîtrait bien étrange que nous parlions d’une personne différente avec deux points si précis.

Leurs domaines respectifs les avaient probablement amenés à collaborer sur certains projets. Bien que le talent de la Haruka n’était plus à prouver, sa renommée était encore à construire, tout comme l’homme qui me faisait face.

Contribuer à cette renommée était, pour moi, une opportunité.

« Faites-vous référence à Haruka Miyuki ? »

Question à coup sûr rhétorique.

« J’ai eu le plaisir d’échanger plusieurs fois avec elle. J’ai facilité certaines transactions avec mon clan et n’hésite pas à la recommander lorsque l’occasion se présente. J’apprécie apporter mon assistance à de nouveaux créateurs, aux futurs grand artisans de demain–.. Nous ferons donc, bien évidemment, appel à ses services. »

Le colosse de fer, évoqua ensuite diverses hypothèses et de temps en temps, se parla à lui-même. Je comprenais le sens de ses mots et de ses réflexions, méthodiquement il avait effectué un tri dans son esprit, pour trouver une solution qui lui semblait le plus approprié à ma situation. Bien que spéciale, il était parvenu en quelques instants à façonner ce qu’on pourrait appeler l’esquisse de marché. Finalement, une interrogation avait requis une réponse de ma part.

« Cela ne me pose aucun problème Weihan. Au contraire, je pense que c’est même préférable que ce gant, soit seulement utilisé pour contenir la puissance d’une ou plusieurs artefacts de la sorte. Pour le combat, j’ai bien d’autres atouts en ma possession. »

Ce n’était pas la première fois que je faisais une démonstration chakratique dans le genre. Habituellement, je pouvais observer le visage de mes interlocuteurs, souvent surpris d’ailleurs ; pour le forgeron, il m’était impossible de saisir une expression, si ce n’était par les mots, ou le langage du corps. Je ne comprenais pas encore la raison d’une cuirasse de la sorte, mais de ce côté-là, elle me paraissait bien pratique. Je devais me contenter de ses dires et il ne tarda pas à montrer son étonnement face à mon initiative.

« Certains appellent ça le Hachimon. C’est une des facultés que peu de combattants au corps-à-corps obtiennent, après avoir outrepassé leurs limites. Lorsque vous avez l’honneur d’être habité par le chakra, votre corps régule naturellement le flux chakratique en de nombreux points. Pour ma part, je peux m’affranchir de cette régulation. »

Je ne dévoilais aucun secrets, dans certains livres de la capitale, il était possible de s’informer à ce sujet. Si ces données pouvaient aider, alors je facilitais volontiers l’obtention de ces informations-...Le prix annoncé ne m’étonna guère et cela me paraissait d’ailleurs peu pour de telles contributions.  D’un signe de la tête, j’avais fait comprendre à mon interlocuteur que je n’étais aucunement dérangé par une telle somme. Je comptais user de mes propres fonds pour ce projet, mais peu importe.

Néanmoins, au vu de la particularité de la demande ainsi que de mes capacités, un alliage spécial allait devoir être utilisé–.. D’après ce dernier, cet alliage était assez rare, voire introuvable en quantité. Me grattant le menton, quelque peu interrogatif, je réfléchissais déjà à un moyen d’obtenir cette matière première, par le biais de mes connaissances et mon clan. Mais je fus interrompu par une proposition, qui me paraissait, à date, être la plus simple pour obtenir ce que j’étais venu chercher auprès de cet homme.

« Des mois ? Je ne suis pas disposé à attendre si longtemps. Une mission de longue durée m’attend et je suis sûr qu’un tel outil pourrait m’être utile. »

Une carrière abandonnée se trouvait donc au nord, proche de notre frontière. Le seul problème étant que cette carrière, était dorénavant habitée par des Yokaï. Les bras croisés, je réfléchissais à la proposition du colosse de fer. Celle-ci me plaisait et dans ma tête, était déjà acceptée. Je réfléchissais néanmoins à une autre idée, qui s’était immiscée dans mon esprit…

La main tendue en sa direction, c’était une réponse évidente à sa proposition.

« Je vous propose donc de partir dans trois jours, à l’aube. Je vous attendrai à l'Arche Sacrée, comme le veut la coutume. »

Avant de tourner les talons, j’avais pris le soin de demander la position exacte de la carrière, mon interlocuteur, pour le bien de mes recherches.

___

Il m’était impossible de le manquer, autant visuellement que par mon ouïe. Je me demandais même comment mes yeux n’avaient pu le remarquer, avant notre rencontre. Bien que Homura était grand, il me paraissait difficile de l’occulter.

Une fois à ma hauteur, j’avais abaissé le haut de mon corps, pour le saluer avec le respect qui lui était dû.

« Je suis heureux de vous revoir. »

Heureux n’était peut-être pas le terme le plus approprié, mais même s’il était question d’un arrangement, j’étais tout de même satisfait de le voir. Cela pouvait m’aider à lui faire confiance.

« Je me suis permis d’évoquer notre excursion, à ma communauté et particulièrement à un dignitaire du clan. Ne voulant fouler une propriété privée sans autorisation, même si abandonnée, nous nous sommes renseignés sur les propriétaires d’une telle mine. Elle appartenait à la famille Toshiro, qui a décliné suite à l’invasion des créatures. Leur entreprise, tout autant que la parcelle, a été dévaluée à son paroxysme, pour des raisons évidentes. »

Dis-je sans froncer un sourcil.

« Une route sécurisée va être mis en œuvre prochainement, en direction du Nord. C’est une opportunité politique, mais aussi économique. Cette information encore très récente, couplée à la vôtre et aux ressources encore exploitables de la mine de Damasacus d’après les Toshiro, nous a aiguillé vers un choix. Peu après notre arrivée à la carrière en question, dans quelques jours, elle sera la propriété des Nara. »

Je n’avais bien sûr pas exposé tous les paramètres et les raisons qui avaient poussé mon clan à investir dans une telle propriété. Cette dernière présentait assurément un risque, mais une opportunité sans pareille.

Dans une expression presque indifférente à ce que je venais d’annoncer à mon interlocuteur, je l’avais invité à prendre les devants.



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyLun 18 Mar - 2:29

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
Weihan hochait de la tête dans un grincement métallique.

« Nous avons donc une connaissance en commun. Je suis ravi que vous approuviez ses services, dans ce cas. Je lui ferai parvenir une lettre immédiatement afin que le gant soit prêt le plus rapidement possible. »

Il prenait note des accords pris avec le Nara. Peu à peu, il avait une image de plus en plus précise de ce qu’il voulait fabriquer, un processus créatif important tout travail de métallurgie. Forger était un art, mais à la manière d’un artisan, une recette détaillée en maximisait les résultats.

« L’Hachimon… Les huit portes. »

Ce qu’il pouvait en comprendre, c’était qu’Haruko était en mesure d’outrepasser les limites naturelles de la canalisation du chakra à travers le corps.  Ces limites, Weihan les connaissait bien; pour toute sa force musculaire latente, il n’était capable d’augmenter ses capacités que de manière limitée. La nature de ses pouvoirs, et sa santé naturellement fragile l’empêchait de faire davantage.

« Ça ne doit pas être sans risques. À la manière du cerveau qui protège naturellement nos muscles d’être utilisés à leur plein potentiel. Mais vous n’avez pas à répondre à cela. Nous sommes alliés, mais il y a de secrets qui devraient le rester. »

Comme il s’y attendait, Haruko n’était pas disposé à attendre que son réseau de contact puisse rassembler le minerai nécessaire. Peut-être espérait-il faire mieux de par ses connections reliés à son clan majeur, mais Weihan en doutait fortement; il s’agissait d’un produit rare et difficile à travailler. Le Genin n’osait le dire à cet instant, mais lui-même n’avait aucune expérience avec ce genre de matériau. Mais il était convaincu qu’aucun autre métal ne ferait l’affaire. La démonstration que le Nara venait de faire ne pouvait qu’être une version mineure de ses capacités totales. Un métal ordinaire ne survivrait pas à un usage majeur d’une capacité si excessive par nature.

Il lui demanda les coordonnées de la mine abandonnée et Weihan les nota sur un parchemin avant de le lui donner.

« Il en sera ainsi. »

Trois jours. Une fois Haruko parti, Weihan prenait place à la table, posant son heaume sur le côté, pensif.

***

Haruko le saluait et Weihan le faisait de même dans un grincement métallique, sa lourde armure suivant chacun de ses gestes. Il lui était rare de faire affaire à quelqu’un de protocolaire; entre Ashin, Kaito ou même Hanabi, les règles de bienséance semblaient parfois jetées par les fenêtres. Pour autant, sa relation avec le Nara, même alourdi par la politesse, était pourtant des plus directes et franches, ce qu’il pouvait respecter avec aisance.

« Haruko. Il est bon de vous voir. »

Weihan glissait sur ses éapules un sac de voyage ample, destiné à contenir le résultat de leur quête. Encoché dans son dos, une longue et lourde hallebarde tanguait. Il fut surpris d’entendre ce que la Nara avait à dire.

« C’est beaucoup de confiance que vous m’avez accordé pour investir de la sorte. Je ne peux pas promettre que cela sera rentable. Le Damascus est très difficile à travailler, et ses caractéristiques sont rarement utiles dans les produits de tous les jours. Pour autant, je laisse la question à votre sagesse. »

Il croisa des bras plaqués d’acier.

« Vos contacts vous ont-ils mieux informés sur la nature des yokaïs qui s’y trouvent ? J’ai peur de ne rien en savoir au-delà des rumeurs qui circulent. Mais tous s’accordent sur le fait qu’ils ont fait plusieurs victimes dans les entrailles de la mine avant que celle-ci ne soit condamnée. »

C’était ultimement sans objet. Weihan pouvait voir la flamme qui brûlait dans les yeux du Nara; rien ne le ferait renoncer à cette quête désormais. Et l’Eien n’avait nulle intention de rebrousser chemin non plus. La Voie le voudrait ainsi.

Ils se mirent en route sans davantage de formalités. Leur relation était différente de celle que Weihan entretenait avec d’autres collègues; beaucoup était soucieux et émotifs. Haruko lui était focalisé, déterminé et d’un tempérament d’acier. À travers le heaume, il considérait son pair à travers leurs pas élancés, le métal grinçant à chaque bond.

« Une question. Ai-je raison de croire que cette capacité que vous possédez, vous exclue de celle qui a rendu votre clan célèbre ? »

La manipulation des ombres, cet art étrange qui semblait l’égide du clan majeur des Nara.

« La croyance populaire voudrait que vous ayez tous hérité de ce talent. Votre exception est-elle  commune ? N’y voyez aucune indiscrétion. »

Il n’en dit pas plus, ne préférant pas s’aventurer trop loin dans ce qui aurait pu être interprété comme un manque de respect.  Il décida de changer de sujet.

« Je me demandais également si vous en étiez à connaitre Retsuko ? Elle m’a appris à jouer de l’Erhu autrefois. Je la sais fort occupée avec les affaires votre clan. »

La Nara lui manquait pour ses mots incisifs, terre-à-terre et pourtant poétiques. La musique qu’elle lui avait apprise lui était précieuse encore aujourd’hui.

***

La mine. Une large colline qui semblait avoir poussé entre les boisés du feu, semblant annoncer l’arrivée de ses pairs alors que le pays des montagnes annonçait les siennes, à perte de vue vers le nord. Un chemin de gravier faisait son ascension, là où des charrettes devaient avoir emmenés leur produit brut autrefois. Mais il n’en restait rien désormais. Le temps était gris, comme la surface de la montagne. La route autrefois plane et entretenue était déchirée et endommagée désormais, et promettait une ascension difficile.

Avec un regard entendu à l’attention du Nara, puis ils commencèrent la montée.

Une bonne heure fut nécessaire pour atteindre un sentier qui menait à un large interstice rocheux. Son intérieur était d’obsidienne, un noir impénétrable. Seul le vent semblait hurler doucement à l’intérieur. Des poutres semblaient péniblement retenir la montagne de refermer ses mâchoires sur eux.

« C’est là que mes connaissances se terminent. Je sais de quoi ce que nous cherchons a l’air, mais il me semble probable que nous ne le trouverons que dans les profondeurs du complexe. Comment voulez-vous procéder ? »



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyLun 18 Mar - 13:50

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




Le plaisir était partagé.

Lorsque mon interlocuteur évoqua la confiance portée en son projet, je pris le temps de réfléchir quelques instants au déroulé de l’histoire. Il était vrai qu’il existait un risque, comme dans tout investissement ; néanmoins, en tant que Nara, nous avions pour habitude de maîtriser le risque et de le réduire autant que possible. Une remarque du forgeron me permit de comprendre que le Damascus n’était pas une matière aisée à façonner et pas forcément d’usage pour les produits les plus communs. Le sourire en coin, j’étais d’autant plus satisfait de cette réponse.

« Il est exact que j’ai apporté un certain crédit à vos propos, pour une raison que j’ignore, j’ai l’impression de pouvoir vous accorder ma confiance. Néanmoins, soyez assuré que nous avons pris des précautions, vous verrez ça de vos propres yeux une fois arrivé et lorsqu’on aura avancé dans nos recherches. Pour ce qui est de l’utilité d’un tel alliage, sachez que votre réponse me conforte dans l’idée que j’avais de cette potentielle exploitation— .. »

Pour ce qui était des créatures peuplant le lieu en question, je n’avais pu malheureusement rassembler assez d’informations. C’était pourtant l’une de mes priorités, les seules données que j’avais pu collecter étaient des témoignages en lien avec les agressions. Cela m’avait laissé perplexe, songeur, tout autant que mon clan. C’était un risque non maîtrisé, mais un risque, que j’étais prêt à assumer. Peu importe les strates que j’avais traversées afin d’obtenir l’autorisation de mon clan, j’avais toujours fait le nécessaire afin que mon nom soit tenu responsable, en cas de succès, ou en cas d’échec.

« Je possède seulement des fragments, des notes écrites décrivant des êtres surgissant des entrailles de la montagne. Les détails sont obscurs, mais suggèrent des démons astucieux, sournois, de petite stature et capables de se faufiler à travers les tunnels sans éveiller les soupçons. Les mineurs auraient également remarqué une odeur, non pas de pourriture, mais plutôt des effluves corporelles… dérangeantes. »

Nous avions pris la route en direction de notre destinée commune, laissant les dieux à leurs desseins. Pendant que nous suivions notre voie, mon partenaire d’excursion, me posa quelques questions-... La curiosité l’avait poussé à ouvrir le dialogue entre nous, durant que j’étais bercé par les grincements de son armure. Une de ses interrogations était légitime, ce n’était pas la première fois qu’on évoquait ce sujet avec moi. Mes capacités pouvaient paraître étranges au sein de mon clan, réputé pour la maîtrise de l’ombre. Pensif, mais toujours avec un air sérieux, qui me caractérisait, j’avais observé brièvement ma main droite. Ce membre témoignait de mon entraînement acharné et de mes efforts sans limite pour être l’un des plus qualifiés dans mon domaine -pour ma génération-.

Une autre question me sortit de mes pensées, puisque mon interlocuteur avait évoqué la prunelle de mes yeux : Retsuko. Il la connaissait ? Les yeux écarquillés, je l’avais observé quelques instants. C’était un réflexe conversationnel, mais au travers de son armure, je ne pouvais rien discerner. Le monde était petit, Miyuki et maintenant Retsuko, les dieux avaient assurément des desseins pour nous.

Je ne pus dissimuler un sourire chaleureux, mon visage changea du tout au tout.

« Il se trouve que Retsuko est ma jumelle. Les coïncidences me semblent bien difficiles à croire ; Miyuki et maintenant ma sœur ? Quoi qu'il en soit, je suis reconnaissant qu'elle ait partagé son art avec vous. Elle représente l'une des principales motivations derrière mes efforts au sein de notre clan. En vérité, je ne suis pas un Nara de naissance ; mon héritage est bien différent. C'est pourquoi je dois travailler deux fois plus dur, donner davantage que tous les autres réunis, pour gagner leurs approbations, surtout pour ma sœur. Son bien-être m'importe bien plus que le mien. »

Après avoir marqué une courte pause, j’avais repris la parole.

« De temps à autre, ma sœur se produit pour le plus grand plaisir de notre dirigeante, Nara Kuenai. Certaines réunions accueillent également des étrangers à notre clan. Il serait symbolique que vous veniez jouer du ehru en duo. Étant donné son tempérament, ma sœur ne vous le demandera probablement pas, mais je suis certain que cela lui procurerait une grande satisfaction. »

Maintenant que des sujets qualifiés de personnels, voir d’intimes, avaient été engagés… je m’étais permis à mon tour de faire taire l’un de mes questionnements, en tout cas d’essayer.

« Puis-je me permettre de vous questionner sur la raison de votre armure ? Au-delà de son évidente utilité au combat, bien que peu pratique pour un Shinobi traditionnel, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir votre visage, et je suis convaincu que tel est votre souhait. »


{...}

Après avoir foulé des chemins entiers de gravillons, laissant l’environnement se modifier sur notre passage, nous avions pu rejoindre notre destination. Une rapide inspection m’avait permis de qualifier d’important, les travaux à mettre en œuvre, pour ne serait-ce que rendre la mine exploitable par les nôtres. La nature avait repris ses droits à bien des égards et une certaine hostilité s’était installée en ces lieux.

Finalement, c’était l’entrée de la mine qui nous faisait face. Nous n’avions rencontré aucune créature à l’extérieur et… ce n’était pas forcément de bons augures pour notre exploration. Une couleur ébène ne pouvait infirmer cette réflexion ; c’était comme si aucune lumière ne pouvait s’épanouir en cet espace. Rapidement, je me mis à malaxer du chakra, visant à être efficace le plus rapidement possible.

« Avançons prudemment, permettez-moi de prendre la tête. »

J’avais ainsi pris la pierre draconique dans ma main gauche, avant d’insuffler une dose de chakra suffisante afin d’éclairer mes pas. Le visage sérieux, d’une concentration intense, digne des combattants les plus vénérables, je fis mes premiers pas en direction de cette mine, aux allures hostiles.

À l’intérieur, nous pûmes remarquer que malgré une fragilité visible, les fondations boisées avaient fait leur travail et avaient ainsi permis de conserver la structure. Mais c’était étrange, c’était comme si ces armatures avaient été renforcées par du métal, qui dénotaient grandement… Sans un mot, j’avais fait un signe de la tête à Weihan pour qu’il observe cela, nul doute qu’il n'en saurait plus que moi sur le travail de cet alliage.

Je n’entendis rien, si ce n’était le peu de vent qui était parvenu à s’immiscer ; concernant l’odeur, j’avais l’impression que l’air était des fois sec, des fois légèrement humide, humant la mousse verte qu’on pouvait retrouver en forêt.

Sur la route, je m’étais permis de tracer notre passage à même les murs de la mine, ne voulant pas me fier aux vieilles indications créées par les mineurs.

Mon élan fut stoppé lorsque nous nous heurtâmes à une porte double en métal, d’apparence similaire à celui utilisé pour renforcer la charpente. Avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, j’entendis un bois grinçant au-dessus de nos têtes. À quelques mètres, presque indiscernable malgré ma lumière, une trappe en bois vétuste s’était ouverte. Plusieurs pupilles de couleurs dorées vinrent s’illuminer, malgré la pénombre. Les yeux écarquillés, je me mis rapidement en position de combat.

Et… oui, je comprenais l’odeur maintenant.



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyMar 19 Mar - 2:50

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
« … Je vois. Je vous remercie de votre franchise. »

Mais la suite le laissait stupéfait.

« Votre… Jumelle ? »

Estomaqué, Weihan considérait longuement le Nara, comme pour jauger s’il était sérieux ou encore se moquait de lui. Certes, ils avaient la même teinte de cheveux, commune chez les Nara. Et les mêmes yeux. Retsuko était connu pour sa grande beauté, et Haruko… Weihan n’était pas le meilleur pour juger ce genre de chose.  Le Genin songea que ce n’est pas le genre de plaisanterie qu’il aurait imaginé un homme tel que le Nara à faire, au final.

« … Elle est une personne… Majestueuse. Je sais que ce n’est pas le mot le plus approprié, mais il est celui qui me vient à l’esprit lorsque je pense à elle. »

Les explications sur sa généalogie amenaient bien des réponses et Weihan hochait la tête simplement.  Haruko semblait un individu candide, sans honte pour son passé et sans peur du futur. Il semblait voir ses efforts comme une lutte naturelle contre son destin, une quête fort louable, et pas si éloignée de la Voie en tant que telle. Ces coïncidences qu’il décrivait, après tout n’en était guère pour un cultiste de l’Éternité. La Voie les avait rassemblés dans ces intrigues. Les mots de l’homme l’arrachèrent de ses pensées.

« Jouer en duo ? »

Presque embarrassé, l’armure se posait une main derrière le casque.

« Je n’ai pas le talent ou l’expérience de votre sœur… Je ne crois pas que je pourrais… Nara Kuenai… Comment la décrieriez-vous ? Je ne l’ai jamais rencontrée. »

La question sur l’armure était presque une bouée de sauvetage, lui permettant de ranger des espoirs secrets d’un jour être un aussi bon musicien que la jumelle de son client. Pour autant, le Heaume fixait Haruko avec une certaine célérité et un silence métallique pendant de longs instants.

« Vous voyez pourtant mon visage à cet instant même. »

Un court instant de silence puis Weihan s’esclaffa très légèrement, sans la moindre méchanceté. Davantage l’humour pour qui la question semblait si élémentaire.

« … Je suppose que c’est une réponse peu satisfaisante, mais n’y voyez pas un manque de respect. Le visage que nous obtenons à la naissance est l’une des premières choses que nous abandonnons au sein du Culte de l’Éternité. Nous revêtons heaume et vêtements pour présenter une apparence unie, plus proche de la Paix que nous poursuivons à travers nos vies. »

Le Genin préférait ne pas s’étendre sur le sujet. La mention de culte effrayait habituellement les gens, tordaient leurs impressions de lui. Pourtant, la quête de la Voie n’était source de peur que pour le Chaos qu’elle cherchait à éradiquer en toute chose. Il n’avait rien à cacher, car il n’y avait rien à montrer sous ce casque, seulement l’imperfection qu’était l’humanité dans sa création.

***

Utiliser la pierre pour créer de la lumière était une idée astucieuse, qui le devança de sortir des torches qu’il avait amené dans son sac pour l’occasion. Ce n’était pas perdu, les sauvant pour plus tard. Haruko s’était aventuré sans la moindre hésitation dans la mine et Weihan ne pouvait qu’être impressionné par sa détermination, même si lui aussi s’enfonçait dans les ténèbres, les lueurs des flammes jetant des ombres dansantes sur la surface de sa cuirasse.

Le Nara lui désignait les poutres soutenant le tunnel alors que la sortie s’éloignait derrière eux, et Weihan effectivement fronça les sourcils. Il n’avait jamais vu ce genre de renfort. Le métal n’était pas nécessairement un excellent matériel pour des structures vivantes comme une montagne, toujours tanguées par les forces du sol, la température, l’eau des pluies et tous les sorts de la nature. C’était pourquoi ces vieilles mines aimaient le bois : flexible, capable de supporter de lourdes charges et de soutenir de l’humidité des années durant. À l’inverse, le métal brut était cassant, porté à rouiller, et se déformait plutôt que de fléchir.

« … »

Pour autant, il n’avait jamais vu un métal comme celui-ci. Il était lisse, ses fibres presque… Tissées ?  Et légèrement collant au toucher. Étrange… Weihan continuait à suivre son client, ses mains gantées effleurant la surface de la pierre de chaque côté du tunnel. Les livres lui avait appris la texture gaufrée, presque rugueuse que le minerais de Damascus prendrait. Mais il ne trouvait rien, sans surprise.

Les immenses portes étaient une autre surprise auquel Weihan ne s’attendait pas.

« Elles ont dû être installées lorsque la mine fut fermée. Mais après tout ce temps… »

Aucune rouille, aucune usure, aucune décoloration. Quel était ce métal miraculeux ? L’armuré s’avançait pour inspecter la porte de plus près. Elle semblait plus récente que les renforts, plus… Fraîche ? Weihan posait une main dessus, se surprenant de sentir le métal presque se ployer sous la pression. Où avait-il déjà vu, senti ce genre de texture ?

« De la… »

Quelque chose grinça au-dessus d’eux. Une ancienne cheminée pour faire circuler l’air. Les yeux s’illuminèrent, au même moment que Weihan finissait par comprendre la matière qu’il touchait. Le genre que Miyuki, ironiquement, aurait reconnu immédiatement.

« …Soie ? »

Et qui disait soie disait…

Spoiler:

Le ver était vaguement humanoïde, son visage rappelant celui d’un homme obèse et boursoufflé. Son corps l’était aussi en apparence, grotesque et suintant une sorte de liquide absolument nauséabond qui assaillit les narines du Genin, même au travers du heaume. Des appendices ressemblaient à s’y méprendre à des mains déformées.

Pendant une longue seconde, la créature les regarda, et ils firent de même, comme s’ils étaient tout aussi choqués de se découvrir là où tous trois n’auraient dû être.

Puis le yokaï écartilla une bouche édentée et se mit à hurler, un bruit trident et absolument inhumain, ne prenant fin que lorsqu’une longue lame d’acier s’enfonça dans sa mâchoire l’instant suivant. L’hallebarde l’avait transpercé jusqu’à sortir de son corps boursoufflé par l’arrière, projetant des liquides jaunâtres un peu partout, accentuant l’odeur épouvantable que la créature répandait alors que Weihan, qui avait éperonné la bête de son arme, jetait le cadavre encore spasmatique sur le côté.

Mais elle n’était pas seule; d’autres corps déformés tombaient de la trappe, le frétillement de pattes mais aussi de crocs acérés cliquetants. Quoiqu’elles soient, ces choses ne semblaient pas aussi herbivores que leurs cousins plus ordinaires. Et maintenant, leur masse grouillante leur avait coupé leur chemin de sortie, les coinçant lentement vers la porte.

Un autre hurlement guttéral et avec une agilité surnaturelle pour leur morphologie, l’un des vers bondissait sur Weihan. Les crocs claquèrent dans le vide alors que le gantelet se fermait sur le torse de la bête avant de l’écraser sèchement sur la paroi du mur, envoyant des jus viscéraux un peu partout.

Ils pouvaient encore sortir d’ici en se frayant un chemin dans cette masse. Mais ils pouvaient également défoncer ces portes et s’enfoncer dans le ventre de cette mine. Weihan faisait un moulinet de son arme, rajustant sa prise plus près de la lame de hache pour compenser la proximité du tunnel. Mais à travers du heaume stoïque, son regard indéfini se portait sur le Nara, les viscères dégoulinantes sur son armure lui donnant un aspect sinistre à ce moment. Plus que les vers qui continuaient à se déverser de la trappe, cherchant habilement à les prendre en étau... Weihan semblait jauger son collègue et sa ténacité.

« … Quel est la limite de vos ambitions, Nara Haruko ? »

Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyJeu 21 Mar - 8:35

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




Le sourire en coin, une expression un brin moqueuse, je ne pus m’empêcher de rétorquer à ses dires, imaginant aisément ce que penserait Retsuko en cet instant. Je connaissais ma sœur plus que quiconque sur cette terre après tout. Au début, cela m’avait un peu étonné lorsqu’il avait parlé d’un apprentissage. Mais finalement, plus j’y pensais, plus je passais du temps aux côtés de cet homme mystérieux, plus je parvenais à comprendre le sens de ses choix.

« Si vous êtes l’élève de ma jumelle, c’est qu’elle a discerné quelque chose en vous, le cas contraire, elle ne perdrait pas son temps. »

Concernant la question sur Kuenai, les mots me vinrent seuls, je n’eus pas à réfléchir l’once d’un instant avant de répondre. C’était tout simplement, le fond de ma pensée.

« Kuenai est une femme d’exception, qui malgré les épreuves, s’est toujours donnée corps et âme pour le clan. Pour réutiliser votre terme, elle aussi est majestueuse, mais avec tout mon respect, bien moins que Retsuko. Ce que j’admire le plus, c’est son intelligence, cela a beau être un trait commun inhérent à mon clan, elle est à un niveau que certains ne peuvent seulement imaginer dans leurs rêves les plus fous. Cette clairvoyance la rend spécialement dangereuse. Je me réjouis qu’elle soit au service du Shogunat et non l’inverse. »

J’éprouvais une profonde admiration pour Nara Kuenai et je ne m’en cachais pas. Je n’avais pas à dissimuler ce trait de ma personnalité. Pour me bâtir, pour construire mon avenir, je m’appuyais sur l’expérience des anciens et elle faisait partie de ce lot-là. Même si je n’étais pas en mesure d’être si clairvoyant, je pouvais au moins marcher dans ses pas, dans l’objectif de réussir mes desseins. Cela dit, je n’étais pas dupe, peu importe sa vénusté, elle restait — trop- intelligente pour ce monde. Si un jour cette intelligence se trouvait détournée, avec les moyens à ma disposition, j’agirais en conséquence.

Concernant la réponse de mon interlocuteur au sens de son apparat, il me donna une réponse brève, avant d’éclaircir un point et me faire comprendre que cela était lié à ses croyances. Peu importe mon manque de connaissance vis-à-vis du culte en question, je ne pouvais que respecter sa dévotion et surtout, ne pouvais le juger.

{...}


L’apparence des créatures était bien plus ignoble que je l’avais esquissé dans mon esprit. Un visage humain, parsemé de soie, d’un liquide étrange dégageant une odeur indescriptible, sur un corps entre le ver et la chenille-... C’était tout simplement écœurant. Mais cet état d’âme n’était pas suffisant pour vouloir mettre fin à la vie d’un démon, créature et évidemment d’un homme ; c’était son hostilité, qui avait poussé mon confrère à utiliser son hallebarde, afin d’embrocher notre ennemi à même la paroi rocheuse.

Avant de projeter son essence à même notre lieu, et sur nos vêtements, le démon nous avait rendu spectateur de son chant perçant. Ce dernier avait contracté des muscles en mon corps, dont je ne soupçonnais pas l’existence.
Tandis qu’un autre s’était jeté sur mon partenaire, j’avais souhaité lui apporter mon assistance, mais je fus aussi arrêté dans mon élan. Après m’avoir fait profiter de ses cliquetis à même les parois de la grotte, le Yokaï s’était jeté sur moi, de tout son poids, ce qui me fit légèrement reculer. Tandis que je tenais sa gueule à l’aide de mes deux mains, de très près, je pus confirmer l’immondice qui nous faisait face.

D’un coup sec, je l’avais repoussé sur quelques mètres, où s’étaient maintenant rassemblé plusieurs semblables.

Deux choix s’offraient à nous, nous pouvions rebrousser chemin ou… continuer dans notre lancée. Je considérais que pour le moment, le danger n’était pas suffisant pour que l’on s’arrête dans notre quête.

Les limites de mon ambition ? En voilà, une bonne question.

Je fis un sourire, malgré la situation, à l’entente de ses mots. Dans ma main gauche se trouvait toujours la pierre draconique, l’artefact qui nous permettait d’y voir plus clair. Cette fois-ci, je comptais l’utiliser d’une autre main.

D’un mouvement sec, j’avais projeté dans les airs la pierre à partir de ma main détentrice ; la pièce devint alors obscure et comme si nous étions seuls, pendant quelques fractions de secondes, il n’eut plus aucun sons. C’était comme si le monde entier s’était tu. C’était comme si la couleur ébène avait envahi tout notre être.

De mon autre main, la droite, j’avais rattrapé la pierre d’un geste concis, précis et celle-ci s’illumina à nouveau, nous laissant entrevoir nos propres silhouettes.

« Aucune. »

Les cheveux virevoltants, ce fût un premier trait enflammé, orné d’une tête d’un dragon, qui s’élança sur nos adversaires. L’intensité du brasier était telle, que mon corps devint chaud instantanément. Au début par à-coup, puis finalement comme un trait infini, je pus entendre les cris stridents de nos opposants. Cette fois-ci, ces derniers étaient liés à la douleur, mais je pus aussi les ressentir jusqu’au tréfonds de mon âme. Ces sons étaient précédés d’une odeur de brûlé qui, pour cette fois-ci, ne nous était pas étrangère. La soie environnante avait, elle aussi, pris feu, ne laissant presque plus aucune trace de leur passage.

Je ne pouvais être fier de moi, après tout, je répandais la mort en cet instant-... Mais malgré toi, j’appliquais la justice. Je rendais juste aux mineurs, à mon pays et en plus de cela, c’était une étape nécessaire à la réalisation de mes ambitions.

Je ne pus compter combien de créatures, j'avais éliminé sur mon passage, une chose était sûre, ils n’étaient plus.

Après de longues minutes, semblables à l’éternité, il ne restait plus rien. C’était comme s’ils n’avaient jamais existé. Seul le sol, parsemé de braises dans le sens de mes attaques, nous rappelait qu’ici, avait eu lieu un carnage.

Un soupir plus tard, je m’étais retourné vers Weihan, affichant mon visage habituel, très sérieux, à la limite de l’impassibilité.

« Je vous en prie. »

Balançais-je, en montrant de la main la porte.

Il devait lui aussi le sentir, ces vers-là  n’étaient que les prémices de quelque chose de plus grand, de plus effrayant. Un démon à ne pas prendre à la légère régnait en ces lieux. C’était une certitude.


Spoiler:



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyVen 22 Mar - 3:44

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)

« Je… Merci, Haruko. Vos mots m’honorent. »

L’homme semblait un fervant admirateur de sa matriarche, et de ce qu’il savait par ses interactions avec Retsuko au même sujet, semblait faire une description juste de Nara Kuenai. Weihan se demandait à quoi ressemblerait une conversation avec quelqu’un considéré comme une génie par des membres du Clan Nara, déjà célèbre pour leurs capacités intellectuelles. Sans doute serait-elle rapidement ennuyée dans une conversation avec lui… Pour autant, l’idée l’intriguerait encore longtemps.

***

La lumière des flammes disparut, mais revint presque aussi vite avant que le Nara n’en dévoile toute la puissance. Weihan, mains fermés sur son hallebarde, observa le purgatoire incinérer les créatures. L’air devint âcre et acide, mais ce sont les flammes dévorantes qui retinrent son attention. Dans les grilles de son heaume, les langues rouges, oranges et brûlantes dansaient. Et quelque chose… Quelque chose retenait son attention dans la scène, sans pouvoir l’expliquer. Weihan songea qu’en dépit de l’horreur de la situation… Il y avait une certaine beauté dans sa purification. Un chaos réduit en cendre, un équilibre rétabli par la force des choses. Une démangeaison dans sa main attira son attention. Le métal qui recouvrait ses doigts semblait brûlant au toucher, bien plus qu’il n’aurait dû l’être.

Le feu de la pierre sembla s’éteindre progressivement et l’étrange phénomène à son tour. Serrant sa main quelques fois sans comprendre, il reportait son attention sur Haruko, hochant de la tête solennellement. L’homme avait exterminé ces créatures sans la moindre hésitation, la moindre retenue, sans être lesté par les poids émotionnels que bien d’autres shinobis lestaient.

Et en cela, il avait son respect comme un homme de convictions et de littérale force de vie.

« La Voie n’aurait fait mieux. »

Se redressant plus normalement, il retirait un linge écarlate logé entre les plaques d’armure de son avant-bras pour nettoyer la lame de son hallebarde, encore poisseuse des viscères des vers géants.

« Je comprends mieux la manière dont vous tenez la pierre dans un contexte d’affrontement. Je pourrai parfaire les détails du gantelet en ce sens. »

Il prenait quelques notes mentales en ce sens. Le feu avait fait fondre la soie couvrant les portes derrières eux, révélant un aspect bien plus conventionnel : ancien et rouillé.

« Ces choses auraient été dangereuses pour un civil, mais pas au point de faire fermer la mine. Restons sur nos gardes. Conservez votre chakra. »

Après un regard entendu, il faisait mouliner la lance dans sa main avant d’en coincer la lame principale entre les portes dans un grincement métallique. Weihan appliqua de la force d’un côté et de l’autre, amenant progressivement les pentures à s’ouvrir, la porte s’ouvrant dans un long sifflement de souffrance métallique.

Un air vicié, renfermé lui frappa les narines et il toussa légèrement, sortant une torche de son sac et l’allumant d’une étincelle à même la simple friction sur son armure. La lumière blafarde, combinée à celle de la pierre, montrait un passage qui s’enfonçait dans les entrailles de la montagne.

Une inspiration et Weihan pressa en avant, faisant son chemin prudemment sur le passage accidenté et légèrement effondré par endroit.

Ils rencontrèrent sur leurs pas des vestiges de l’exploitation minière : des pioches, des chariots sur rail et des caisses de produit brut. Weihan s’approchait de celle-ci, inspectant le contenu avant de secouer la tête négativement envers Haruko. Ce n’était pas ce qu’ils cherchaient.

Le Damascus était un résultat de minerai subissant d’intenses pressions et une température spécifique, ainsi le Genin suspectait qu’ils devaient aller encore plus loin, au cœur de la mine.

Seul leur souffle et le grincement de son armure accompagnait le bruit de leur passage, en plus du crépitement de la torche. Ils suivirent des rails rouillés, tordu par endroit, jusqu’à une immensité qui allait leur compliquer la tâche.

Un immense ravin gisait devant eux, ses profondeurs insondables. Les rails suggéraient qu’un pont avait autrefois traversé sa largeur, et la lumière indiquait un autre passage de l’autre côté. Mais les fragments de bois et de métal eux suggéraient que le pont s’était écroulé… Ou avait été arraché de son emplacement. Le ravin était large et un tel saut était impossible, du moins pour l’apprenti forgeron.

Sans autre chemin possible, Weihan posa la torche sur le côté avant de ramener ses mains en jetant un regard vers Haruko avant de faire quelques mudras. D’abord rien, puis l’air ambiant autour de lui sembla prendre une couleur écarlate. Le chakra pur devint visible, dansant autour de l’armuré avant de se projeter vers l’avant pour se rassembler en une simple plateforme flottant au-dessus du sol à quelques centimètres. Sans autre explication, le Genin bondissait dessus en reprenant sa torche avant de faire signe au Nara de faire de même s’il le souhaitait.

Dans tous les cas, la plateforme s’élevait pour ensuite traverser le ravin, cet océan de ténèbres qui essayait de les engloutir.

« … »

Une fois de l’autre côté, Weihan restait immobile quelques instants. Il écoutait. Devant eux, le chemin se scindait en plusieurs passages. Il inspecta visuellement le mur du passage avant d’hocher la tête.

« … Les veines se resserrent. Par ici. »

Il suivait le chemin le plus étroit, devant même se pencher pour s’y faufiler. Son gant grinçait contre la pierre alors qu’ils entrèrent dans une sorte d’antichambre sans autre issue. Le plafond semblait extrêmement élevé, comme s’ils étaient au fond d’un ravin désormais. Mais le regard de Weihan se portait sur la paroi rocheuse et il s’approchait en tâtant la pierre. Là…

« Là… Juste là. »

Imbriqué dans la pierre, le minerai scintillait faiblement dans la lumière. Damascus.

« Il n’y a plus qu’à… Hmm ? »

Une brise légère les frappa et Weihan se redressa. Du vent, ici ?

« Qu’es-ce que… »

Un autre souffle pesant, lourd, presque une rafale. Puis une autre. Une autre. Le rythme augmentait.

Ce n’était pas du vent.

Un battement d’ailes ?

Spoiler:
Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyJeu 28 Mar - 13:22

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




ハンティング

La besogne terminée, mon partenaire d’exploration me fit part de ses premières observations quant à mon maniement de l’artefact. Attentif au possible, j’avais écouté ses dires. Un artisan faisait en sorte de satisfaire son client, mais la praticité était un des éléments les plus importants. Bien qu’ajouter du poids à son corps suite à l’ajout d’un équipement, était inévitable, il n’en restait pas moins que cela ne devait être en aucun cas une gêne pour le porteur en question. Après avoir acquiescé d’un simple signe de la tête, bref et rapide comme à mon habitude, j’avais enfermé la pierre dans un étui, située à même ma ceinture. Ce n’était pas un rangement optimal, surtout au vu de ma façon de combattre, mais disons que c’était une bonne alternative en attendant de voir l’art de mon confrère s’exprimer.

Remarque additionnelle et comme toujours pertinente, les démons que nous avions éradiqués étaient loin de représenter une dangerosité maximale pour les employés de la firme minière.

« Vous avez raison Weihan. Connaissant un peu le milieu de l’influence, ils auraient dépêché des mercenaires pour annihiler cette menace, considérant notre système un peu longuet–... »

Conserver le chakra, qui était le nerf de la guerre, me paraissait aussi être une idée forte appropriée au vu contexte.

« Je vous suis. »

Balançais-je, avoir de le voir ouvrir les entrailles de la mine. Ces entrailles n’attendirent guère pour nous laisser humer un air respirant la dangerosité des lieux. Des effluves, qui me paraissaient encore plus incommodantes que les premières d’ailleurs-... Et si, il était question de cette odeur et non celle des démons à soie ? Plus nous avancions dans l’inconnu, plus je pensais que cette hypothèse était la plus probable.

Observant les parois de la mine, marquant sur notre passage ces dernières, je pus discerner le travail des ouvriers. Ce chemin avait été tracé à la sueur de leurs bras, cela forçait le respect, bien que brut, c’était admirable. Ce travail nous mena alors à un ravin, qui ne nous laissa pas entrevoir son fond. Quelque peu perplexe, j’avais analysé brièvement la situation, cherchant un moyen pour le traverser tout en faisant attention à ne pas se faire happer par une quelconque créature.

Mon confrère, pendant ce temps, avait fait apparaître ce qui pouvait s’apparenter à un moyen de transport. Quel était ce pouvoir, est-ce que j’avais déjà vu ça dans le passé ? Je n’en avais pas le souvenir.

M’enfin pourquoi pas ? Pensais-je, avant de sauter aux côtés du colosse de fer. Il restait néanmoins une inconnue, ce fond de couleur ébène sous nos pieds. Une mâchoire pouvait aisément se refermer sur nous, nous laissant peu de temps pour rétorquer-..

« Vous pouvez avancer sans crainte, mes sens sont en éveil. Si une créature sort de ces profondeurs, comptez sur moi pour réagir de façon appropriée. »

Finalement, aucun danger venant des ténèbres nous avait fait face. Je ne pouvais pas me plaindre-.. Surtout que… Weihan l’avait trouvé. Oui, c’était bien ça : Le Damascus. L’objet de notre convoitise était sous nos yeux, le forgeron avait suivi ce que dans le jargon, nous appelions une veine.

Je ne pus dissimuler mon plaisir face à une telle découverte. Tandis que je m’apprêtais à demander quelle quantité de Damascus nous pourrions extraire à même ce gisement, un son se fit entendre-... Nous n’étions plus seuls. L’avions-nous été à un moment ?




Sans même mouvoir mon corps, mes yeux cherchèrent du coin de l’œil à démasquer la menace. Je ne voulais faire aucun mouvement brusque, ne voulant pas provoquer la menace environnante davantage.

« Ne bougez pas-... »

Le chakra affluait dans mon corps, suffisamment pour réagir de façon explosive et nous laisser faire face.

D’un mouvement sec, j’avais poussé Weihan de ma main gauche, et avais utilisé son poids non négligeable pour parvenir à m’écarter à mon tour. À quelques microsecondes de notre esquive commune, un jet d’acide vint s’exploser à même le mur, laissant de la fumée s’échapper en réaction au contact. Cette fumée avait directement provoqué des irritations au niveau de ma gorge, laissant ma toux s’exprimer.

« Protégez-vous. »

Tandis que j’avais mis un morceau de tissu de fortune au niveau de ma bouche, avant de l’attacher derrière ma tête.

Que dire sur la créature ailée ? Je ne pouvais aisément décrire son horreur et son impressionnante carrure. Chacun de ses mouvements d’ailes était si puissant, qu’il pouvait faire voler des personnes de moindre poids. Son corps dégageait une aura similaire à une créature que j’avais malheureusement rencontrée dans le passé. Sa silhouette était parsemée de cicatrices en tout genre, sur sa peau, de couleur ébène et brillante, comme si elle était lustrée.

« Face à l’adversité, n’hésitons pas une seule seconde. Nul doute que nous avons affaire au maître des lieux Weihan. Je le sens, jusqu’à dans mes entrailles. »

Après un souffle, comme coupé ou saccadé, une aura rouge entoura mon corps. Ma chevelure s’était, elle aussi, teint d’une couleur écarlate, bien plus noble que celle de notre essence. Le chakra affluait à même mon corps.

Telle une provocation, j’avais tourné le dos à ma cible avant de saisir de mes mains un rocher qui était encore soudé à même le sol. En utilisant l’entièreté de mes forces, je l’avais arraché et sans crier gare, j’avais effectué une rotation sur moi-même avant d’envoyer la roche volumineuse sur notre adversaire.

Il était temps de déployer mon potentiel.





Spoiler:



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyJeu 28 Mar - 18:07

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
Une si étrange sensation, comme les affres de l’éventail d’une geisha, mais à une mesure absolument monstrueuse et hors de toute échelle. Si absorbé qu’il était à tenter de percer les ténèbres qui entourait la créature qu’il en remarqua qu’à la dernière seconde le liquide qu’elle avait expié, projetant son corps sur le côté une fois poussé par Haruko, un cauchemar métallique en s’écrasant à l’abri du mur rocheux alors que l’eau verdâtre éclaboussait les alentours de leur position précédente.

Depuis les grilles du casque, il observa la roche fondre sous l’impact de l’acide, creusant le sol comme un ouvrir inépuisable. Il l’avait échappé de près. Son casque le sauvait de l’air vicié, mais pas de l’odeur épouvantable de l’acide qui lui picora les narines.

« … C’est une sorte d’insecte. »

Peut-être l’évolution naturelle de ces vers géants… Weihan relevait la torche. Les ailes de la créature étaient presque poudreuses, légèrement translucides et pourtant épaisses et tangibles. Son corps était un appendage de multiples pattes partant en tout sens. Les reliefs sur ses ailes étaient comme un regard gigantesque. Un papillon de nuit, orné d’un visage presque humain, tordu dans une simagrée d’insanité.

Les vers étaient de simples créatures, sans vrai personnalité sinon la domination de leurs instincts. Cette chose… Elle avait une présence. Une intelligence primitive… Et une malveillance sans fin.

De son côté, Haruko semblait dégainer cette énergie qu’il avait démontré auparavant. Son corps semblait incroyablement dense et puissant désormais si on se fiait à l’aura dégagée, Weihan se relevait, torche dans une main et hallebarde dans l’autre alors que le Nara projettait un pan du sol sur la silhouette de leur ennemi. Dans une presque grâce, l’insecte tournait sur lui-même dans un bal aérien, se faufilant autour du projectile pour l’éviter. Son agilité semblait surnaturelle. Le roc s’écrasa contre le mur du ravin, faisant tomber des morceaux de roche qui rebondirent sur son armure.

« Haruko prenez-garde à l’ampleur de vos attaques. Un impact mal placé et toute la mine va nous tomber dessus. »


Les battements cessèrent. La chose semblait s’être arrimée à la paroi du ravin inversé. Silence, puis une sorte de bruit de succion, comme un puissant mouvement d’air. Elle faisait quelque chose.

« …Il doit exister une sortie au-dessus de nous, par laquelle cette créature entre et sort d’ici. Si nous pouvons- »


Un immense bruit retentit, comme une explosion localisée, et un moins d’un instant le papillon géant semblait avoir comblé une distance absolument ahurissante. Elle ne les frappa pas dans son vol, ce fut l’air déplacé sur son passage qui le rencontra, un impact d’une force qui envoya Weihan voler vers l’arrière pour s’écraser contre la paroi et retomber sur le sol sèchement. Haruko était peut-être assez rapide pour éviter un tel assaut, mais pas lui.

Spoiler:
Le yokai reprenait de l’altitude alors que Weihan toussait de la poussière en reprenant son souffle coupé par la collision. Une sorte de caquettement sinistre traversait l'air jusqu'à leurs oreilles. Elle riait. La créature de moquait d'eux.

« Ergh… Occupez-la. Je vais récupérer le Damascus ! »

Il ramenait ses mains pour reformer une plateforme de chakra, sa forme cette fois plus allongée, comme une planche de surf. Elle suivrait les mouvements d’Haruko dans les airs pour le mener jusqu’au Yokai. Pendant ce temps, Weihan jetait son sac sur le côté pour en sortir un marteau. Le minerai avait une réputation d’être incroyablement coriace, et Weihan laissa le chakra influer dans ses bras afin d’augmenter sa force pour ensuite commencer à marteler le métal hors de son lit.

*BANG*BANG*BANG*

Pour le moment, le Nara devait gérer seul. Toute cette quête reposait sur le métal brillant sous ses yeux…
Spoiler:



EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyDim 31 Mar - 20:09

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




ハンティング

Mon offensive s’était malheureusement soldée par un échec. Ce fût avec une facilité déconcertante, que la créature avait évité  le projectile que j’avais envoyé à toute vitesse sur sa position. Bien que cela m’avait fait tiquer, je n’en étais pour autant pas entièrement déçu. Nous commencions peu à peu à en apprendre plus sur les capacités de l’ennemi qui nous faisait face. Agilité, jet d’acide, vol-... J’avais dressé l’ébauche de ses compétences, il était nécessaire que je sois attentif à chacun de ses mouvements pour ne pas finir six pieds sous terre. Pendant que les projectiles retombaient à même notre position, je pus entendre mon partenaire me prévenir de faire attention à mes attaques, prétextant la fragilité de notre environnement. J’avais simplement acquiescé, il avait raison sur le fait que nous devions être prudents.

Tandis que le forgeron faisait une autre observation pertinente, nous furent stoppés dans notre élan par le démon, qui grâce à son déplacement d’une rapidité certaine, nous avait projeté à même le sol, dans deux directions opposées. J’avais pu me stabiliser dans les premières fractions de secondes, mais cela ne m’avait pas empêché de finir le dos collé à une paroi, face à mon échec.

Cela commençait à créer en moi un sentiment de frustration, oui, je commençais à être énervé. C’était l’un des effets que j’avais remarqués avec les portes, lorsque le combat durait trop en longueur, j’étais quelque peu hors de moi. Ça ne m’empêchait pas de réfléchir d’une façon similaire à mes confrères Nara mais-... mon approche était différente.

Après avoir craché à nouveau du sang, à même le sol, je vis arriver en ma direction une énième plateforme. Mon rôle improvisé était le suivant : je devais occuper la créature. C’était un poste que j’avais accepté, sans même en avoir lu les conditions au préalable.

« Comptez sur moi. Je ne vais pas me contenter de l’occuper-... »

Dis-je en sautant sur la plateforme, qui s’était dirigée à toute vitesse sur la créature. Peu à peu, je pris de l’altitude et alors que l’impact s’annonçait imminent, une fumée épaisse et blanche entoura mon corps. Mon pouce à même la planche, des sceaux s’étaient formés de part et d’autres, pour faire apparaître une créature qui, elle aussi, était habituée aux profondeurs.

« Yukith, j’ai besoin de votre aide. Restez accrochée à moi. »

Le serpent cristallin m’avait entouré le corps, presque dissimulée par mes vêtements, tandis que l’impact était proche. J’avais ainsi sauté de la planche non identifiée de mon partenaire, en chargeant mon poing d’une dose modérée de chakra. L’aura écarlate formant comme une seconde peau, celle-ci provoqua une explosion chakratique à l’impact de la cuirasse ébène de la créature. Je n’entendis pas un seul cri, c’était comme si je l’avais à peine effleurée. La dureté de son corps était aussi à toute épreuve.

Une rotation de son corps avait suffi à projeter le mien dans une paroi opposée, créant un cratère par la même occasion. Mon dos avait amorti le choc et bien que j’étais solide, j’avais senti la toute puissance de son attaque. La fumée qui se dégageait de mon trou nouvellement formée, m’avait laissé quelques secondes de répits. À ce moment-là, j’étais sûr que la créature avait pu apercevoir mes yeux d’une couleur blanchâtre, tournant légèrement vers l’azur.

« Tu crois que c’est fini ?! »

Un instant plus tard, à toute vitesse, j’avais heurté son corps pour la projeter à mon tour de l’autre côté. L’impact fut tel, que cette fois-ci, la caverne entière avait pu profiter du cri strident du Yokaï. Fort heureusement, son corps avait amorti le choc et la grotte était demeurée intacte, laissant Weihan à son extraction.

Accroché à son corps, j’avais sa gueule béante à quelques centimètres de ma tête. Je pouvais bien sûr remarquer et humer son odeur insupportable. Des effluves que je ne pouvais encore moins décrire à cette distance. Les dieux faisaient bien des choses, mais cette création… Je ne savais comment l’approuver.

Elle se mit… soudainement…  à rire. Oui, elle me riait au visage.

Pardon ? D’un cri, nous étions passés à un ricanement ? Que cherchait-elle ?

Accroché à son corps comme on pouvait l’être à ses rêves, mon attitude changea, je me mis aussi à rire, en concert avec ma proie.

« Bon appétit, Yukith. »

Soudainement, le silence le plus total, avant que le reptile invoqué précédemment s’évade de mes vêtements pour entourer la hideuse tête de la créature. Sans attendre l’once d’un instant, j’avais plongé ma main gauche dans sa bouche, explosant sur mon passage de nombreuses dents.

« Toi aussi, bon appétit. »

Une lumière d’une couleur pure vint illuminer notre terrain de combat, une seconde plus tard, un dragon enflammé, projeté à même la pierre à l’intérieur de sa bouche, fut envoyé directement dans ses entrailles. Bloquée par Yukith, elle n’avait pu réagir à temps et malgré mes précautions, l’explosion des flammes dracronique m’avait projeté en arrière, avoir de voir mon invocation repartir dans son monde d’origine.

Je pus in extremis m’accrocher à la planche de chakra, pour observer la maîtresse des lieux heurter les parois une par une, dans sa détresse. Ses cris nous laissaient aussi entrevoir sa douleur, elle prenait de plus en plus d’altitude. Ses ailes avaient été écorchées de nombreuses fois pendant qu’elle essayait de prendre la fuite. Un détail avait retenu mon attention-..

Puis finalement, une énième explosion, mais cette fois-ci, c’était par de mon fait. C’était l’insecte volant qui s’était jetée sur une voie, qui pouvait s’apparenter à une sortie naturelle. Seulement, à cause de son état, elle ne s’était pas adaptée à l’environnement. Elle avait tout simplement enfoncé la porte de sortie, offrant l’opportunité à la lumière naturelle d’inonder la grotte de sa beauté.

Sans comprendre le pourquoi du comment, j’étais parvenu à faire de la planche de chakra mienne et avais pu rejoindre mon partenaire de mission. Les vêtements à moitié brûlé, je fis face à Weihan, avant d’emboîter mon épaule, qui s’était légèrement déplacée lors de mon affrontement.

« Nous devons y aller. Elle va revenir, je le sens. Elle est blessée, mais lors de sa fuite, j’ai vu qu’elle possédait des capacités régénératrices. Ses ailes se reformaient alors qu’elle venait à peine de se les blesser. J’ai profité d’un moment d’inattention pour lui porter un coup dévastateur mais-.. Son niveau dépasse largement le nôtre. Nul doute qu’en utilisant toutes ses dispositions, la créature pourrait nous défaire. »

Selon nos observations, la cavalerie Nara allait être requise. Et puis, je n'avais pas non plus utilisé l'entièreté de mon arsenal...

D’ailleurs, en y repensant, lorsque j’avais évoqué l’excursion à Shun, qui lui-même en avait parlé à Kuenaï… cette dernière semblait connaître Weihan, d’une façon ou d’une autre.





Spoiler:



the future lies in the shadows


Eien no Weihan
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyMer 3 Avr - 7:57

Expérience : 649
Messages : 214

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)
Il frappait la pierre comme un forcené, comme un maniaque, alors qu’au-dessus de lui les impacts de coups retentissaient. Weihan ne voulait rien de moins que participer à cette bataille, comme sa nature fonceuse lui hurlait de faire. Même ses instincts de guerrier lui sommait de porter assistance à son collègue… Mais la Voie lui disait de faire confiance à ce frère d’arme, de mettre sa vie entre ses mains. Car il lui suffisait d’un faux pas, de lui ou de cette créature, pour faire effondrer ce faux gouffre et les condamner à une mort qui pourrait être longue et douloureuse.

Tous les livres du monde n’auraient pu vraiment décrire le Damascus à sa juste valeur. Les pressions exercées par la montagne avait transformé jusqu’au plus fine particules ce qui aurait dû être un simple minerai de fer à la base. Mais le métal qui se dévoilait devant lui n’avait rien d’ordinaire. Les flammes de la torche renvoyait des éclats blanchâtres plutôt que le gris terne auquel il était si habitué.  

Un craquement. Le marteau…  La tête venait de se fissurer sous les trop nombreux impacts. Au-dessus, Haruko et la créature qu’ils surnommeraient plus tard « Subarashi-Ga » (Litt. « Grand Papillon de Nuit ») semblaient enlacés dans une danse mortelle. Le temps allait leur manquer. Weihan ne pouvait échouer. Il ferma un poing enveloppé d’acier et frappa durement, encore et encore.

*BANG*BANG*BRAAAAAACK*

L’extrait de la taille d’une cuisse de bœuf (l’ère Edo n’étant pas extraordinaire pour les comparaisons) se délogea et Weihan tira dessus avec l’énergie du désespoir. D’abord rien puis un craquement. Au même moment, un hurlement surnaturel alors que la créature semblait battre en retraite, explosant le plafond dans sa fuite, ou peut-être simplement de quoi reprendre des forces. La caverne gronda et des morceaux de rocs tombèrent, ceux que la créature avait délogée sur sa fuite. Le minerai sembla enfin libre et Weihan bondit sur le côté, la stèle sous le bras avant d’un pan du plafond n’écrase l’espace où il se tenait l’instant d’avant.

Reprenant son souffle, l’armuré se relevait alors qu’Haruko revenait vers lui en flottant. Il semblait avoir endommagé ses vêtements mais pour le reste semblait intact. Weihan hocha de la tête.

« Vous avez appris à maîtriser cette technique de vol si rapidement… Le génie Nara à l’œuvre, sans nul doute. »


Il désigna le minerai, un morceau de roc étincelant. Dans cet état, il était encore sans raffinements, mais cela ne serait pas toujours ainsi.

« Je ne suis pas en reste. J’ai pu extraire amplement de quoi fabriquer le gant ainsi que de futures versions. Et ça me laisse de la marge pour les inévitables erreurs que je ferai lors de la conception. »

On parlait rarement des ratés d’un artisan, pourtant ils étaient une part incontournable de tout apprentissage. Un souffle métallique, puis Weihan porta son regard vers le ciel qui perçait à travers le plafond de la caverne.

« Je partage vos observations. Lorsqu’elle nous a happé pour la première fois, le son qu’elle a fait… Je crois qu’elle aspire l’air dans certains de ses appendices pour la repousser derrière elle afin d’augmenter sa vitesse. Aussi rapide qu’elle soit, je pense que l’espace restreint du gouffre la ralentissait et ce fut notre seul salut aujourd’hui. Si en plus elle peut se guérir... Ses capacités sont probablement aussi élevées que celles d’un jônin. Pour autant… »

Weihan rabaissait le regard vers son allié aux cheveux sombres. Derrière les grilles, des flammes somnolaient.

« … Nous avons tué sa progéniture aujourd’hui, sans nul doute. Introduit un chaos dans sa vie qu’aucune mère ne devrait vivre. Tout cela pour ce métal. Il y a déséquilibre. La Voie ne tolèrerait pas que nous ne terminions pas un jour ce que nous avons commencé. Un jour, nous aurons la force nécessaire. »

Quelques secondes, puis Weihan avança une main gantée et poussiéreuse. Le métal du gantelet était tordu et déchiré par les impacts avec le minerai, promettant de douloureuses coupures conjointes si quiconque y fermait la main. Et pourtant…

« Le pacte d’un guerrier, Nara Haruko. Qu’un jour, nous la traquerons ensemble. Et qu’en attendant ce jour, nous ferons tout pour voir celui-ci arriver. »

C’est ainsi.

***

Une fois de retour au village, Weihan avait demandé sept jours et sept nuits afin d’accomplir sa tâche. Les esquisses terminées, il avait passé les deux premiers à simplement expérimenter avec le Damascus, s’appuyant à moitié sur les ouvrages de la bibliothèque d’Homura et l’autre sur ses propres expériences. Nombreuses furent les bavures, multipliant les brûlures sur ses doigts et ses bras. Il dut faire des modifications à son fourneau afin d’en augmenter la température, empilant de lourdes pierres poreuses pour refermer son espace ouvert et rendre sa cheminée plus haute. Les jours suivants fut un balet interminable de marteau et de feu alors que Weihan façonnait les multitudes de plaques qui allaient constituer le gantelet dans sa forme finale.

Le quatrième jour, il put récupérer le gant en cuir via Miyuki. Comme il s’y attendait, le résultat fut d’une qualité irréprochable. Un fil plus large avait été utilisé dans les coutures afin d’accommodé l’élargissement du physique de son porteur. Le cuir lui-même semblait remarquablement durable et pourtant flexible, légèrement verni au toucher, probablement un traitement à l’épreuve des flammes, du moins résistant car rien ne pouvait vraiment survivre à l’enfer, après tout.

Le septième jour vint enfin ou trop rapidement selon les points de vue. Haruko s’était présenté à l’heure convenu, et les introductions toujours aussi brèves terminées, Weihan l’invitait à le suivre derrière sa maison, où une table était disposée. Sans cérémonies, l’armuré retira une nappe d’écrin pour révéler sa création.

Spoiler:

La lumière du jour réflétait légèrement sur la surface du gant majoritairement noir. On aurait pu croire que des motifs complexes avaient été gravés à sa surface, mais c’était faux; le Damascus avait créé un mélange de gris et de noir à la manière de longues branches qui rappelaient celles des arbres de la forêt Nara… Ou des serpents sans nombre, peut-être ? L’insigne du clan Nara adorait sa surface, mais on pouvait surtout y voir une béante cavité destinée à recevoir la pierre de chakra. Si le gant semblait imposant, une fois enfilé il était remarquablement léger et à peine plus épais qu’un gant ordinaire, suivant les gestes de son porteur sans difficulté.

« Ningaeda… La morsure du serpent, en langage ancien. Votre main. »

Weihan prenait le gantelet pour le poser sur la main gauche du Nara, vérifiant que tout était à point.

« C’est un gantelet sans attache, vous pouvez donc le mettre et le retirer sans difficultés. Cela voudra aussi dire que la seule résistance à une tentative de vous désarmer sera la force de votre poigne… Mais cela ne devrait pas être un problème pour vous. »

Prenant un petit tournevis, il inspectait visuellement l’espace entre deux doigts avant de faire de petits ajustements.

« Le Damascus ne rouillera jamais, mais les jointures grinceront sans un huilage occasionnel. Le métal sur les jointures est extrêmement mince afin que vous gardiez la sensation de vos coups de poings. Le poignet remplacera un brassard pour parer des armes tranchantes. Mais gardez-vous d’encaisser des chocs trop violents uniquement à même le gant, au risque de l’endommager. »

Il imita un geste du poignet.

« Pour déployer et rétracter la pierre. Entre les usages, elle sera cernée entre les plaques et ainsi protégée. En cas d’urgence, vous pouvez l’utiliser peu importe l’angle de votre poignet, les plaques sont mobiles et l’énergie propagée les divisera. En théorie, en tout cas. »

Weihan pointa le fond de la cour, où un mannequin de paille attendait.


EIEN NOWEIHAN

i'll show you the Way, Invité

Nara Haruko
Le gant de l'infini (Weihan) EmptyDim 7 Avr - 10:57

Expérience : 781
Messages : 216

Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)




ハンティング

À peine avais-je foulé le sol, que je me sentis quelque peu barbouillé. Non, ce n’était pas à cause des effluves toujours aussi prononcées de la bête, mais bien de la technique de Weihan, qui m’avait transporté dans les airs. Lorsque que mon confrère me parla de maîtrise de la technique, je fis un sourire tandis que j’étais simplement en train de me concentrer intérieurement pour retenir cette nausée, qui ne semblait pas vouloir plier bagage. Pendant que je m’étais attelé à retenir la créature autant que possible, mon confrère s’était attelé à sa quête et-... Sincèrement, au vu de l’extraction, on pouvait dire qu’il n’avait pas fait les choses à moitié. Je compris rapidement la raison de cet encombrement grâce aux explications de mon interlocuteur, qui souhaitait davantage de Damascus pour prévoir de potentiels échecs et mise à jour de l’équipement.

« Vous êtes prévoyant, voilà qui est fort appréciable. »

Pendant la conversation, je m’étais permis de regarder au-dessus de notre tête, cherchant à discerner si la bête était de retour ou non. Au vu de la vitesse de sa régénération, nous ne devions pas tarder en ces lieux, je m’inquiétais donc de notre survie. Un détail m’avait échappé, mais qui finalement paraissait plutôt cohérent, m’avait été transmis par Weihan. Apparemment, la créature utilisait l’air afin de le mêler à du chakra et son mécanisme interne, dans le but de gagner en vitesse. Ses appendices devaient en effet recéler le secret de cette technique-.. Les démons étaient vraiment surprenants. Je comprenais le retard de l’humanité à ce sujet.

Tandis que tout nous amenait à la fin de notre quête, Weihan évoqua à nouveau “La Voie”. Selon lui, nous avions créé un déséquilibre dans ce qu’on pourrait appeler “la force”, une sorte de balance spirituelle ? Je n’en comprenais pas encore le sens pour être tout à fait honnête, mais, soit, le respect des croyances faisait partie de la vie en communauté et me paraissait nécessaire pour créer un monde meilleur.

Par contre, lorsque le colosse de fer évoqua un pacte de guerrier, là, je me sentis tout de suite plus à l’aise et compris le sens de ses mots. Comme une tension s’était créée, presque agréable, alors qu’il me tendait son avant-bras comme pour sceller cet accord.

Toujours à la recherche de ses pupilles à travers son heaume, je pris un air sérieux et à la limite du solennel.

« Restez en vie Weihan. »

Dis-je avant d’attraper le haut de son avant-bras avec ma main, tandis que sa main s’était, elle aussi, hissée à cette même hauteur. La force employée pour sceller ce serment avait retenti dans le lieu. Bien que je sentisse que je m’étais blessé en l’empoignant avec vigueur, cela n’était rien comparé au combat précèdent alors, je n’avais même pas sourcillé.

Quelques minutes plus tard, lorsque nous étions sortis de la grotte, j’avais empoigné mon sac et avais gribouillé quelques signes à même un parchemin orné d’un sceau Fuînjutsu.

{...}

Quelques bandages autour de mon corps avaient été nécessaires pour conserver mon intégrité et permettre à mon corps de se régénérer. J’avais mis en pause certains entraînements, me limitant à des exercices très simples.

À mon retour, j’avais naturellement dû clarifier la situation à mon paternel, qui avait pris mon parti et s’était engagé sur notre succès. La créature n’étant pas éliminée, nous ne pouvions pas encore préparer l’industrialisation de la mine et l’équiper à nouveau-... Néanmoins, ce n’était pas dérangeant puisque la voie sécurisée jusqu’à Tsuchi no Kuni n’était pas encore lancée. Nous avions encore un peu de temps, afin que cet investissement soit un gain pour les nôtres.

En effet, à la sortie de la grosse, j’avais signalé sur un parchemin Fuînjutsu, que la transaction pouvait être approuvée. Tôt ou tard, nous allions libérer les lieux, ce n’était qu’une question de temps.

Le temps, nous en possédions encore à ce moment-là.

Sept jours de création ? Voilà un chiffre qui pouvait être évocateur pour certains. C’était à cette date bien précise que je m’étais présenté, sans avoir une seule seconde de retard. Je parvenais à dissimuler mon excitation, mais au fond de moi, j’étais réellement pressé de voir le résultat de mon confrère. Je misais sur cet homme, sur bien des sujets.

En ce jour, j’allais voir un premier retour sur investissement. J’espérais que cela soit à la hauteur de mes attentes. Face à une nappe nacrée, j’avais l’impression de ressentir la même sensation que lorsque j’étais petit, face à un présent.

Lorsque le rideau fut levé, je pus directement voir l’équipement d’une couleur ébène, magnifié par les lueurs du jour. Les yeux écarquillés, la bouche entre-ouverte, je n’avais aucun mots pour décrire la beauté de cette création. Pour rajouter du charme à ce moment, c’était comme si Weihan avait vu juste une seconde fois, en nommant cet objet “La morsure du serpent” ou Ningaeda. À peine le colosse avait-il prononcé ce mot en langage ancien, que la marque qui se trouvait sur mon épaule, la morsure du sang-froid de mon pacte Kuchiyose, s’était agité. Je sentis une brûlure à la limite… de l’agréable.

« Je… C’est magnifique. Cette création, ce chef-d'œuvre, permettez-moi… est au-delà de toutes mes attentes. Assurément, je concède que ce gant est destiné à un usage funeste, mais malgré cette réalité, je ne puis m'empêcher d'admirer sa magnificence. La couleur profonde a beau évoquer les ténèbres que dans cette obscurité, se cache une élégance certaine. Une beauté que même la lumière à peine à réfuter. »

Dis-je alors que le gant était maintenant positionné à même ma main,

Les explications étaient claires et me permettaient de comprendre le fonctionnement de la morsure du serpent.

« Je pense en comprendre le fonctionnement. C’est réellement ingénieux, au-delà de son apparence qui est sublime, vous êtes parvenu à créer un mécanisme de la sorte… Je suis à nouveau sans Voie. Il va sans dire que l’entretien se fera dans votre établissement et non ailleurs, faisons en sorte que notre collaboration soit sans fin, Weihan. »

Je m’étais ensuite avancé vers le lieu indiqué par mon interlocuteur, où je devais reproduire son geste et parvenir à utiliser la pierre draconique. La pierre insérée, il ne manquait plus qu’à faire une démonstration et valider le fonctionnement.

Je pris le temps de fermer les yeux quelques secondes, me remémorant avec précision le geste du colosse. De la main libre, le long de ma jambe, je m’étais tenté à l’imiter plusieurs fois, cherchant la perfection.

Oui, je voulais rendre ce moment parfait, je voulais qu’à l’image de cette arme, conclure le récital sans aucune fausse note.

Sans attendre une seconde de plus, j’avais ouvert les yeux, la main tendue en direction du mannequin d’entraînement. Emporté par mon excitation, j’avais malaxé autant de chakra possible à mon niveau et ce dernier s’était naturellement diffusé dans l’équipement. Comme infusé, la pierre redirigera son énergie afin de faire jaillir de mon gantelet une tête de dragon.

Cette tête resta en stationnaire, le temps que j’active mon jutsu.

J’avais cherché à sonder la résistance du Damascus et… il allait sans dire que je ne ressentais aucune sensation désagréable, alors que la flemme de l’artefact réchauffait déjà les environs. Finalement, le dragon s’élança et vint complètement annihiler le mannequin d’entraînement, qui peu importe sa matière ou son renforcement, avait fini en cendres.

Le sourire en coin, d’un air satisfait à la limite du hautain, j’avais observé l’objet d’entraînement être réduit à néant. Mon regard se tourna alors vers Weihan, qui avait créé quelque chose qui allait être à coup sûr déterminant dans sa destinée.

Un simple signe de la tête en guise de réponse, mon expression était suffisante à exprimer ce que je ressentais.

« Ningaeda me va comme un gant. »

Un trait d’humour ? Ce n’était pas mon fort, je pouvais le concéder. Retsuko me l'aurait certainement rappelé en cet instant.

Bien que cela était la fin de cette entrevue, ce n’était pour autant pas la fin de notre collaboration. Au-delà du serment inviolable qui nous unissait dorénavant, nos destins étaient assurément entremêlés… restait à savoir, où cela allait nous mener.






the future lies in the shadows



Le gant de l'infini (Weihan) Empty


Le gant de l'infini (Weihan) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le gant de l'infini (Weihan)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:02