SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]

Beijuu Seimei
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptyJeu 7 Mar - 19:09

Expérience : 258
Messages : 84

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
C
Un scarabé en guise de coeur
Dans le bourg de Tatenouchi vit la famille Fujita. Connu pour avoir fait fortune dans les céréales, ce lignage est pourtant touchée par une « malédiction ». Selon les croyances de cette maison, chaque deuxième enfant serait maudit par un yokaï à son seizième anniversaire. Bien que cela soit quelque peu tiré par les cheveux, l’ironie du sort fait que, sur plusieurs générations, cette fatalité se soit bel et bien abattue sur le dit malheureux. Les Fujita ont pris contact avec les autorités lorsque leur fille cadette s’est vue octroyée, le jour de ses seize ans,  un watage osamushi. Ce yokaï se compare sans cesse au scarabé royal et la rumeur veut que, s’il a la possibilité de prendre la place de votre cœur, il le fera. Les autorités vous envoient sur place pour remédier à la situation.
Note : vous trouverez la description du watage osamushi dans le bestiaire des yokaïs à disposition des joueurs (   clique sur moi).

Étapes —

→ Se rendre à Tatenouchi et interroger la famille Fujita pour en apprendre plus sur cette malédiction ;
→ Enquêter sur le watage osamushi et son lien avec la cadette de la famille ;
→ Trouver un moyen de briser la malédiction en vous débarrassant du watage osamushi ;
→ Faire votre rapport aux autorités.

Récompenses —

5 XP et 60 000 ryôs par participants.


Une matinée ordinaire se levait sur Kumo, baignant les ruelles du village dans une lumière douce. Beijuu Seimei, le virtuose, s'éveillait avec la quiétude caractéristique d'un jour nouveau. Le soleil émergeait à peine derrière les montagnes, jetant une lueur dorée à travers les persiennes de sa chambre.

Les premiers instants du matin étaient réservés à la contemplation. Seimei savourait le calme, laissant son esprit s'éveiller en harmonie avec le monde qui l'entourait. Les notes d'une mélodie subtile flottaient dans sa tête, prémices d'une journée qui promettait d'être envoûtante.

L'odeur alléchante du thé vert infusé parvint à ses narines, guidant Seimei vers la cuisine. Ses gestes étaient empreints d'une nonchalance étudiée, une manière délibérée de savourer chaque instant de cette matinée paisible. Il préparait son breuvage avec une précision presque artistique, capturant l'essence même du rituel matinal.

Après ce délice apaisant et la théine qui s’immisçait doucement dans son sang, Seimei se retrouva devant l’un de ses instruments de prédilection, le shamisen. Les premières notes, dans l'intimité de son appartement, tonifia ses sens qui aimaient prendre leur temps pour se réveiller - tout comme lui. Les mélodies naissaient, s'élevant dans l'air comme des ailes déployées, emportant Seimei dans une envolée lyrique. C’était rare qu’il ne chante, mais il savait le faire, mieux que la plupart des gens qui se vantaient d’être des chanteurs, d’ailleurs.

Les rayons du soleil atteignirent leur apogée, inondant l'espace de la chambre. Seimei, satisfait de cette belle matinée à ne rien faire, se préparait alors à explorer les rues animées de Kumo. Paré de son haori distinctif, orné des motifs emblématiques de sa lignée Beijuu, il se fonda tranquillement dans la mosaïque urbaine.

Puis soudain, un nouveau son de cloche résonna à l’intérieur de sa boîte crânienne. Ses yeux manquèrent de sortir de leurs orbites, et pour la première fois depuis des lustres. Le shinobi s’empressa. Si ça ne le dérangeait pas d’arriver en retard, pour s’assurer de n’avoir à attendre personne, les deux vilaines heures qui le séparaient de l’horaire convenu faisaient peut-être un peu trop. Il traversa les ruelles par les toitures, rejoignant les portes en une dizaine de minutes à peine, conscient que le mal était fait. Ses ryôs venaient-ils de s’envoler sous son nez, ou son partenaire était-il assez fou pour l’avoir attendu ?

Quoi qu’il en était, Seimei n’abandonnerait pas et partirait en direction du village si le fameux Inuzuka n’était plus là. Membre d’un clan pour lequel il avait déjà fait plusieurs représentations dont l’enterrement de leur chef, son coéquipier avait sans doute de quoi le reconnaître. Fallait-il encore qu’ils se croisent dans cette aventure qui commençait mal.
Inuzuka Hattan
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptyJeu 7 Mar - 23:59

Expérience : 80
Messages : 28

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Inuzuka HattanGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
« Oh ne t’inquiète pas, je te laisserai volontiers attaquer directement ses Beijuu de famille »
*BARK*


Hattan hochait de la tête avant de la secouer de dépit, faisant rebondir dans sa main la balle de chiffon avant de la lancer aussi loin que possible devant lui, Senken pas loin derrière. Le genin soupirait en s’appuyant la tête contre le mur de la muraille près du pont d’entrée du village. Deux heures qu’il attendait comme un crétin ce fameux partenaire de mission qui se faisait gracieusement attendre. Ne sachant pas où il vivait, l’Inuzuka ne savait pas comment le contacter en plus. Et s’il était mort dans son lit, à moitié mangé par son propre chat ? C’était une distincte possibilité.

*BARK*
« J’ai mes raisons. Ramène la balle ! »

Senken gronda comme le chien poilu qu’il était, plus passionné par l’art de récupérer la balle que celui de la ramener. Hattan lui jeta un regard sévère et la bête au pelage clair aboya avant de revenir à lui au trot. C’est à ce moment-là qu’un type arriva sur les lieux, et qu’il supposa que c’était lui puisque personne ne se pointerait là pour toute autre raison.

« Oh, regarde Senken, c’est l’illustre Seimei ! Dis bonjour ! »

La bête dirigea un regard fauve vers le Genin, retroussant les dents en grondant, son pelage s’assombrissant à vue d’œil, noir comme la nuit après un simple instant. Pour quelqu’un qui n’y était habitué, c’était un spectacle assez saississant.

*BARK*
« Non, je n’étais pas sérieux. On est déjà en retard, un séjour à l’infirmerie serait bien le bouquet. »
*BARK*

Hattan se releva en balayant la poussière sur son manteau.

« T’as de la chance que je sois sympa. Ils t’auraient sanctionné tout le salaire de la mission si j’avais écrit dans mon rapport que tu étais pas là. Et je l’aurais fait. Tu me refais cela, je laisse Senken te bouffer les couilles. Ce serait pas les premières. »

Sans perdre plus de temps, ils se mettaient en route, l’Inuzuka s’étirant longuement pour secouer l’ankylose dans ses membres.

« J’ai fait porter un message qu’on serait retardé parce que t’avais des sérieux problèmes digestifs, à la place. »

*BARK*


Il s’esclaffa, chien sur les talons, excessivement fier de son coup. Le sujet clos, autant se concentrer sur la mission, qui semblait comporter un yokai. Hattan n’avait pas grande expérience de ces créatures, qui semblaient aux mieux agaçantes et au pire… Malfaisante. Difficile de dire où ils en étaient dans l’échelle, mais… L’Inuzuka fouillait dans son manteau pour en sortir l’avis de mission, auquel quelques pages d’une encyclopédie étaient attachés.

« …Une sorte d’esprit obsédé à ressembler à une sorte de scarabée ? Ça promet. »

Qu’était-il supposé en faire ? Une sorte d’exorcisme ? Hattan ne connaissait rien à ce genre de chose.

« T’as déjà géré ce genre de créature ? C’est peut-être aussi simple que de la trouver puis la tuer. Mais cette histoire de malédiction est plutôt curieuse. Tu en penses quoi ? »
*BARK*

Ouais, probablement. Croisant les bras, il prenait son mal en patience. Tatenouchi n’était pas loin, et les réponses à ses questions pas loin derrière.

Le Bourg n’était pas très vaste, et la maison de la famille Fujita était aisément la plus grande et luxueuse, séparée des autres sur un léger plateau. L’avis de mission ne mentait, ils semblaient avoir roulé leur bosse. Leurs pas les menèrent jusqu’à la porte principale, gigantesque avec ce truc que tu tapes contre la porte pour indiquer que t’es arrivé. L’Inuzuka ne se fit pas prier pour l’utiliser.

Quelques moments plus tard, une dame dans la fin trentaine ouvrait la porte, manifestement la mère de la victime. Hattan s’inclina respectueusement.

« Je suis Hattan du clan Inuzuka, et voici Senken. Oh, et… Hmmm »

Hattan jeta un regard à son compagnon, semblant réfléchir.

« S… Selmo ? Selma ? Seimei ! Seimei, voilà ! »

« Oh… C’est donc lui… »

Avec gravité, Hattan hocha de la tête. La femme eut l’air soucieuse.

« Je vous souhaite un prompt rétablissement, mais vous devriez éviter de manger ce genre de chose à l’avenir… C’est par ici. »

Avec un sourire carnassier, Hattan laissa son collègue entrer en premier.


[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] OCjSo2F
Beijuu Seimei
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptyVen 8 Mar - 16:12

Expérience : 258
Messages : 84

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
Dès son arrivée, Seimei comprit bien vite qu’il n’était pas – ou plutôt plus - le bienvenu. Son retard était en effet inexcusable, là n’était pas la question – enfin, en réalité si, mais pas pour lui -, mais le regard et la façon qu’avait Hattan de s’exprimer ne lui plaisait guère. Et puis… Son sale clébard n’aidait pas vraiment à l’apprécier davantage. Le Beijuu venait d’inverser la situation dans sa tête et se plaçait comme l’homme à plaindre. Qui était ce rustre qui s’en prenait à lui comme s’il était son père ? Essoufflé par sa course, Seimei se contenta de lever les yeux en l’air tout en soupirant. Pourquoi fallait-il qu’il soit accompagné par un excité ? Il lui présentera Tensai…

- Oui, oui bravo, je t’achèterai quelques croquettes pour te remercier. Je suis désolé, ça te va comme ça ? Désolé de m’être arrêté aider des gens qui en avaient sûrement plus besoin que cette famille… Bref.

Le flegmatique soupira de nouveau, exaspéré par cette vie de shinobi et son lot incessant de problèmes. Il venait évidemment d’inventer une histoire sur le fil pour espérer s’en sortir, mais Seimei savait très bien que son apparence ne pousserait pas son interlocuteur à le croire. Il avait tout d’un grand dormeur.

Pour essayer de changer de sujet, le Beijuu invita son compagnon à prendre la route. Ainsi, ils sortirent de la cité et commencèrent à se diriger vers Tatenouchi, petite bourgade où la famille Fujita les attendait. Bien évidemment, le musicien avait entre temps ressorti l’ordre de mission plié en boule dans la poche de son manteau pour se remémorer ces précieuses informations. Tout comme venait de le faire son associé, finalement. Pour une fois, il n’était pas le seul à avoir tout appris par cœur. Pourquoi faisaient-ils tous cela, d’ailleurs ?

- J’en pense que… Non, jamais entendu parler d’un watage osamushi. Et tu sais, il suffit de deux-trois coïncidences pour inventer toute une légende de malédiction pour faire peur au voisinage.

Une phrase de son coéquipier avait retenu son attention. Il valait mieux qu’il le prévienne maintenant que plus tard.

- Et d’ailleurs, si au lieu de le tuer nous pouvions tenter de le capturer, ça m’arrangerait. Ça fait quelques mois que je m’entraîne à perfectionner une technique exprès pour ça, et j’aimerais l’essayer.

Plutôt doué en Fuinjutsu dès ses premiers jours à l’académie, un professeur l’avait en quelque sorte pris sous son aile pour lui apprendre des techniques d’un niveau un peu supérieur. L’une d’entre-elles était supposée servir à capturer les Yokai. Il était venu le temps d’essayer. Fallait-il encore que son collègue accepte… Seimei n’était pas vraiment dans la meilleure position pour exiger quoi que ce soit.

Enfin, leur chemin les mena jusqu’à la famille victime du terrible monstre. Seimei laissa Hattan s’occuper de toquer, légèrement en retrait, et attendit que quelqu’un vienne leur ouvrir en réfléchissant à la suite des opérations.

La dame apparut et l’Inuzuka s’occupa des présentations.

- Seimei, oui. Beijuu Seimei.

La réplique de la pauvre victime de toute cette affaire l’exaspéra au plus haut point. Plus tôt, le virtuose avait pris les paroles de son coéquipier comme une blague, mais visiblement… Il s’était véritablement servi de cette excuse. Mais c’était de bonne guerre. Il feignit un mal de ventre en portant sa dextre à l’estomac.

- Ah, vous savez ce que c’est le ragout de chien... Toujours un peu difficile à digérer. ajouta-t-il alors qu’il s’immisçait dans la demeure, souriant gentiment à son coéquipier qui lui laissait la place.

Ils furent alors accompagnés jusqu’à la pièce de vie, où la mère leur servit chacun un breuvage tout en leur expliquant plus clairement la situation. Finalement, ils n’apprirent pas grand-chose de plus que ce qu’il y avait déjà sur l’ordre de mission. La fille était apparemment à l’étage et se reposait dans son lit. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’escalier qui leur permettrait de la rejoindre, la femme reprit la parole une dernière fois, pleine d’émotions dans la voix.

« Sauvez ma petite, s’il vous plait... »

Seimei lui offrit un simple hochement de tête respectueux puis monta à l’étage. Il avança jusqu’à la dernière porte à droite, comme indiqué par la maîtresse de maison, puis ouvrit délicatement ce qui devait être la chambre de la cadette. Tout de suite, le binôme – trinôme si l’on comptait Senken, mais comptait-t-il vraiment ? – put entendre la respiration délicate de la jeune fille. Elle était allongée sur son lit et recouverte d’un drap qui remontait jusqu’au cou. Une bosse au niveau de son torse trahissait la potentielle présence d’une créature… Dans le coin de la pièce, son père, aux yeux fatigués par la peine, quitta les lieux lorsque les shinobi le pénétrèrent.

- Aimi ?

Le prénom de l’enfant qu’on venait de leur donner résonna dans la pièce, en quête de réponse.

Inuzuka Hattan
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptySam 9 Mar - 5:11

Expérience : 80
Messages : 28

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Inuzuka HattanGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
« Un simple merci suffirait. »

Plutôt qu’inviter ces conneries qui n’allait convaincre personne. Difficile de rater l’apparence sortie du lit de son partenaire de mission, qui ne semblait pas le plus motivé des gens. Ce genre d’attitude était peu compatible avec Hattan, d’un naturel énergique et investi comme l’était la plupart des Inuzuka.

« Ça leur donnerait quoi d’inventer une histoire de malédiction ? Ils n’ont pas besoin de la pitié ou la sympathie des gens, ils sont riches non ? »

Bizarre toute l’histoire, mais peut-être qu’Hattan ne voyait pas tous les détails. Peu importe, ils trouveraient bien un moyen de régler ça. Et apparemment, en capturant la chose. Le genin adressait un regard confus à son partenaire de mission.

« Quoi, t’es une espèce de savant fou en plus ? Tout s’explique… »

Une fois dans le manoir après une réplique qui avait fait gronder Senken, obligeant Hattan à soupirer en commandant son ninken au calme, la mère leur servait une tasse de thé qu’il accepta avec reconnaissance, écoutant avec attention. Hattan remarquait qu’il faisait plutôt frais dans les lieux, assez pour faire une légere brume lorsqu’il respirait. Seimei l’avait-il remarqué ?

« Et les autres deuxièmes enfants ont aussi reçu des yokais ? »

« Oui. J’étais la cadette, mais ma sœur plus vieille en a eu un, et ma propre mère aussi. Mais les leurs étaient inoffensifs. Celui-là… »


Celui-là menaçait de bouffer le cœur de votre fille pour prendre sa place, compris. Une fois dans la chambre de l’adolescente, Seimei appelait son nom mais la gamine restait silencieuse et immobile. Quant à Hattan, il reniflait l’air, échangeant un regard avec Senken. Le grand chien était aux aguets. Hattan étouffa un frisson; il faisait encore plus froid ici.

« Peu importe ce que c’est, il y a définitivement plus d’une odeur venant d’elle. Impossible d’en dire plus sans se rapprocher. Devrions-nous… Je sais pas… Essayer de lui parler ? »


Tout en s’approchant à pas feutrés, Hattan réfléchissait, se remémorant ce qu’il avait lu dans les pages du dossier.

« Aimi, nous sommes des shinobis de Kumo, et Seimei. Nous sommes là pour t’aider. Si tu peux dire quoique ce soit. »

« Pas une bonne idée d’approcher, voyez-vous ? »


Hattan s’arrêta, Senken grondant faiblement. La voix était différente, et sous le drap, quelque chose bougeait faiblement.

« Je suis son seul ami voyez-vous. Aimi n’a besoin que de moi voyez-vous. Je lui porte bonheur, comme le scarabée royal, voyez-vous. »

Horrible. L’Inuzuka hocha de la tête, un peu dépassé par la situation.

« Je… vois ? »

« Alors restez loin, mieux encore partez voulez-vous ? Aimi n’a pas besoin de votre malchance. Elle m’a, voyez-vous ? »


Il voyait cela. Hattan songea qu’attaquer la créature là où elle était extrêmement dangereux pour la fille cadette. Senken ne verrait pas la différence entre les deux si Hattan lui commandait d’attaquer.

« Et hum, si nous voulions comme porte-bonheur nous aussi ? »

« Ah non je ne suis pas là pour vous voyez vous ? J’aime tellement Aimi, voyez vous ! Je ne la quitterai jamais. Nous serons ensemble pour toujours, comme on me l’a dicté, voyez-vous ? »


L’Inuzuka sembla réfléchir.

« Qui vous l’a dicté ? »

« Les gens m’aiment car je suis plein de chance, comme le scarabée royal. Ils sont prêts à tout pour me faire plaisir, et moi à leur faire plaisir ! C’est très gratifiant, voyez-vous ! »

Hattan échangea un regard avec Seimei avant de commencer à recule. Sa voix fut basse, pour s’assurer d’être loin des oreilles du yokai.

« La libérer de cette créature n’est que la première étape. Si nous ne découvrons pas la source de cette supposée malédiction, elle reviendra. Nous devrions peut-être parler au père, ou bien fouiller leurs journaux. C’est toi le savant, après tout. »



[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] OCjSo2F
Beijuu Seimei
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptyLun 11 Mar - 17:46

Expérience : 258
Messages : 84

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Beijuu SeimeiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
Bien avant de partir pour cette farfelue aventure, Seimei avait pris le temps de répondre à son compagnon de route. Bien que les premières impressions n’étaient pas fameuses, le flegmatique n’était pas du genre à chercher le conflit, et préférait tenter d’apaiser les tensions plutôt que de souffler sur les braises.

- Je ne dis pas qu’ils l’ont inventé par plaisir, ou par intérêt. Ils ont pu subir ces attaques de Yokai, et toute cette histoire s’est construite sur des simples coïncidences. Mais bref, on verra bien.

L’une des remarques de son interlocuteur l’avait amusé.

- Un savant fou ? Moi ? Non, pas du tout. Si je souhaite apprendre à les capturer, c’est surtout pour trouver des alternatives pacifistes à cette chasse incessante aux Yokai. Je ne sais pas encore ce que je pourrai en faire, si je les relâcherai à terme ou si ça peut servir le pays pour mieux apprendre à les connaître, mais j’estime que les décimer n’est pas la meilleure façon de faire.

Bien que les offrir en cadeau au DRK pour qu’ils servent de cobayes ne lui plaisit pas non plus. C’était encore un sujet en cours de réflexion chez le jeune shinobi, qui n’avait malheureusement pas de solution à court terme. Mais c’était un outil qu’il souhaitait développer pour le futur.

Mais revenons à nos moutons, ou plus précisément au yokai qui se prenait pour un scarabée d’or.

La baisse de température avait en effet été remarquée par le musicien. Était-elle liée au lieu, ou au Yokai assurément présent dans les environs ? Il était trop tôt pour s’avancer sur une réponse. Alors que la dame finit de répondre, Seimei relança, une question bien précise en tête.

- Vous dites que les leurs étaient inoffensifs ? Ce n’était pas le même ?

La femme sembla hésiter un instant, puis son visage suffit à trahir ses pensées. Elle ne semblait pas certaine de ce qu’elle s’apprêtait à avancer.

- Non… Enfin, oui, peut-être. Comme je l’ai dit, c’est la première fois que… Qu’il est aussi agressif. Nous ne savons pas vraiment…

Seimei s’était contenté de noter ces informations dans un coin de sa tête. Il comprenait que la famille n’ait pas vraiment perdu leur temps à enquêter sur ce fameux yokai, plus empressé à l’idée d’appeler au secours des personnes plus compétentes.

Le beau, la bête et le truand (à vous de décidez qui est qui) avaient alors rejoint l’étage supérieur. Le père était parti, Seimei avait engagé une discussion qu’Hattan avait repris. Mais le plus étonnant venait bien d’en-dessous les draps qui recouvraient la gamine. Le démon prouvait enfin sa présence, d’une simple voix qui suffisait à comprendre que tout cela n’avait rien d’un canular. Des échanges de regard avec l’Inuzuka, sérieux et concentrés, venaient de transformer le faciès du musicien. Il ne prenait pas la situation à la légère. Comment cette bête osait parler de la sorte ? Le Beijuu aurait souhaité l’exterminer sur le champ, mais les paroles de son coéquipier bien plus sage étaient justes.

- Si tout dégénère, je suis à côté. Ne prend pas d’initiatives qu’on pourrait regretter. Je vais parler au père.

Après s’être assuré qu’Hattan avait compris, la vie d’une jeune femme en jeu, le virtuose quitta la pièce pour rejoindre le père qui attendait bras croisés dans le couloir.

- Bonjour Monsieur… Excusez-moi mais j’aurais quelques questions.

Seimei comprenait au faciès de son interlocuteur que son angoisse le tuait à petit feu. Ce dernier semblait limite en vouloir au Beijuu de venir le voir, comme si tout cela n’était qu’une perte de temps alors que sa fille mourrait à côté.

- Est-ce que, les fois précédentes, le yokai s’exprimait-il comme il le fait là ? Est-ce que vous avez des ennemis, des gens qui pourraient en vouloir à votre famille ou celle de votre femme ? Des personnes susceptibles d’être jalouses, peut-être ?

Pendant ce temps, le Yokai reprit la parole alors que le silence était revenu depuis le départ du Beijuu.

- Vous feriez mieux de vous en aller, voyez-vous. Votre présence n’est pas souhaitée, voyez-vous.
Inuzuka Hattan
[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] EmptyMar 12 Mar - 9:18

Expérience : 80
Messages : 28

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Inuzuka HattanGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]
Il lui intimait de ne pas prendre d’initiatives, mais Hattan se grattait la tête en se demandait ce qu’il aurait pu faire qui n’aurait pas mis la vie de la cadette en danger. L’Inuzuka garda une main sur le harnais de Senken au cas où ses pulsions de prédateur prendraient le dessus. Le ninken était tout aussi jeune et inexpérimenté que lui après tout.

« Si je pouvais partir, je partirais. Mais je dois rester, comme le ferait… Le scarabée doré ? »

Un moment de silence.

« J’essaie toujours d’en savoir plus sur le scarabée doré , voyez-vous ? Pourriez-vous m’en dire plus, voudrez-vous ? »

Hattan sembla réfléchir en croisant les bras.

« Le scarabée doré sait toujours où il est né. Savez-vous d’où vous venez ? »

« Je ne suis pas né, voyez-vous. J’ai été convoqué, essayez de comprendre, voudriez-vous ? »


Convoqué ? Hattan fronça les sourcils sans trop comprendre. Un yokai pouvait-il être invoqué, à la manière d’un kuchyose ou d’un parchemin ? Absorbé dans sa réflexion, il ne pouvait que remarquer la buée qui sortait de son nez à chaque respiration. Ce qu’il faisait froid dans cette baraque. Ça le semblait bien trop pour la fraîcheur naturelle du soir.

Pendant qu’Hattan se creusait la tête, dans l’autre chambre, le père dépassé par les évènements se réfugiait dans un mouchoir déjà trempé de larme, et la limite de givrer.

« N-Non, c’est le premier à parler autant. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d’ennemis… Mes pré-prédécesseurs ont souvent dû expatrier des propriétaires locaux afin d’augmenter nos ré-récoltes. Ils ont toujours été très bien payés pour leurs te-terrains, mais ce n’est pas tous qui désiraient nous vendre leurs terres. Nous avons une autorisation spéciale de la part du shogunat nous permettant d’acheter peu importe les souhaits de l’autre partie dans cette région. Nos cultures sont trop importantes au commerce et à la nutrition mondiale. »

Il éternua.

« Cette damnée créature demande à baisser le chauffage constamment ! Cela semble la seule manière de la garder calme. Ma fille n’a pas mangé ou dormi depuis des jours, et maintenant elle gèle ! Si cela continue… »


Seimei retournait dans la chambre pour partager ses résultats. Hattan hochait de la tête avant de partager avec lui sa conversation avec la créature, ne ratant aucuns détails.

« À les entendre cela fait plusieurs générations que ça dure… L’invocateur serait plutôt âgé à ce stade. Et on peut supposer que ce yokai là est plus dangereux parce que le même invocateur devient un peu plus habile à chaque fois qu’il en convoque un nouveau. »

Ça coulait de sens. Et le profil du suspect ?

« Une personne expropriée, âgée et.. Eh bien… Capable d’invoquer des yokais ? Ca nous avance beaucoup mais pas beaucoup d’un même côté. »

Les yeux d’Hattan contemplèrent la pièce, s’arrêtèrent sur le feu de foyer à même l’un des murs de la Chambre.

« Et si cette chose aime le froid… Que fera t’elle dans le cas inverse ? »

Il s’approchait déjà du foyer pour tenter de construire un feu. Le yokai sous le drap ne bougea pas, pourtant on pouvait sentir sa désapprobation. Avant longtemps, de  longues flammes surgissaient et les lieux commençaient à se réchauffer.

Quelle en seraient les  conséquences ?


[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] OCjSo2F

[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty


[MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [MISSION C] Un scarabée en guise de cœur [Inuzuka Hattan]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:58