SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)

Shimizu Eri
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyJeu 14 Mar - 23:20

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)
B
[Contextuelle] Les fracas de la brume sanglante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs rapports parvenus aux autorités de Kiri indiquent que la brume sanglante est intervenue dix-sept fois sur dix jours, exactement au même endroit. Plus étrange encore, lorsque les shinobis dépêchés sur les lieux sont arrivés, ils n'ont jamais retrouvé trace de ces corps supposément attaqués par la brume. Comme s'il ne s'était jamais rien passé. Des rumeurs plus ou moins folles commencent à se répandre dans la capitale. Parmi les plus persistantes et importantes, celle d'une guerre imminente contre un puissant adversaire que Kiri ne pourra pas vaincre s'insinue dans tous les esprits. Néanmoins, l'enquête préliminaire indique que la région cache en son sein deux groupes qui, de par leur taille et la puissance de certains de leurs membres, commencent à prendre un peu trop de place. L'un est composé de bandits et autres racailles. L'autre, de yokaïs. Il est fort probable que l'un ou l'autre groupe, voir même les deux, se soit approché un peu trop près de Kiri. Pour calmer les inquiétudes de la population, les autorités décident d'envoyer un groupe de shinobis sur place pour faire toute la lumière sur cette histoire.

Étapes —

→ Se rendre sur les lieux où la brume sanglante est supposément intervenue et chercher des indices qui indiqueraient qu'une activité suspecte s'y soit déroulée ;
→ Enquêter sur le groupe de bandits et le groupe de yokaïs pour savoir si l'un ou l'autre groupe (voir les deux) ont un lien avec cette histoire ;
→ Résoudre le mystère de ces interventions pour que les autorités puissent communiquer auprès de la population et rassurer cette dernière ;
→ Faire le nécessaire pour que la brume sanglante n'est plus à intervenir ;
→ Faire votre rapport aux autorités.

Récompenses —

7 XP et 90 000 ryôs par participants.







Les fracas de la Brume sanglante — Été 83, Kirigakure et ses alentours
Ft. Yuki Mamoru & Jirô Shiki






Mort blanche, Mort blanche, es-tu là..?
Pourquoi as-tu frappé dix-sept fois?
Fuuha, Fuuha, est-ce donc toi?



« Et donc... Ils vont te rejoindre ici, tes p'tits camarades? » répéta pour la cinquième fois depuis mon arrivée le vieillard au dos courbé.

J'opinai du chef, un air sévère assombrissant mes traits, trahissant une nervosité grandissante. Nous devions nous réunir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant notre départ ; faire le point sur la situation et établir un plan d’action avant de nous élancer dans le mystère entourant l'agitation récente des nappes vaporeuses : ainsi avais-je offert par lettre, à mes coéquipiers, de profiter du calme de la matinée au restaurant où tout avait commencé pour moi. Le point de bascule vers cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont j'aurais très bien pu me passer, en vérité...


« Ne vous en faites pas... Je... Nous... Nous ne resterons pas longtemps. » lui répondis-je en posant la théière et trois tasses de terre cuite sur la table la plus près du large comptoir séparant la salle à manger des cuisines.


Les premières lueurs de l'aube peinaient encore à percer l'épaisseur anormale du linceul à la source des plus sinistres rumeurs sur la cité des assassins. Une ambiance maussade, grise, tapissait l’espace entièrement désert du minuscule commerce du centre-ville. Délimitée par un simple banc assez long pour y placer quatre personnes, sa façade ouverte, et le paysage étouffé au delà, ne nous égayait pas du meilleur spectacle en ce début de journée silencieuse, la rue d'ordinaire déjà réveillée, comme dénuée d'âmes vagabondes ou de clients et de leur incessant brouhaha. Conséquences de ce conflit imminent soufflé d'entre toutes les lèvres? Le vieil homme superstitieux y croyait lui ; moi, assez peu : les gens d'ici avaient, après tout, connu bien pire à travers les années. Et moi aussi, durant la seule décennie que j'avais vécu en la sanglante Kirigakure.


«   On raconte de bien vilaines choses, tu sais, ces derniers temps. La brume, elle... C'est comme si quelque chose de grave se préparait. J'ai rarement vu ça depuis le...
— Je..! Euh... Je crois que... vous vous en faites trop pour rien.
— Ça pourrait être un mauvais coup de cette paria qui...
— Non... J'en doute. Ça ne lui ressemble pas, mais...
— Mais..?
— ...Ils arrivent, je crois. »

L'écho de bruits de pas frappant les pavés dans le lointain attirèrent notre attention.
Je m'esquivai alors derrière le comptoir de bois gravé de discrètes dorures, soulevant les bandes de tissus violettes découpant visuellement la salle exiguë, frôlant presque de mon haori turquoise et de ma tignasse de blondinette les quelques lanternes rouges accrochées depuis la charpente. Je revins en salle aussitôt, armée d'un petit plateau rectangulaire, sur lequel dormaient trois brochettes tricolores encore chaudes, pour accompagner l'infusion ambrée au jasmin sur la table — des hanami dangos, pour mieux les accueillir, et nous sustenter tranquillement avant une mission qui s'annonçait particulièrement éreintante.

Je les vis ainsi, leurs silhouettes se décrire doucement, se préciser peu à peu à travers le voile opaque qui nous coupait du monde. Sous les manches amples de mon survêtement traditionnel, mes doigts s'unissaient afin de m'offrir le plaisir de découvrir leurs auras, empreintes chakratiques invisibles pour les non-initiés aux arts de la détection — autant d'atouts que je présageais utiles à l'avenir.


Bibliothèque de chakra — D

Détection

Avec un mudra, l'utilisatrice est capable de prélever les identités chakratiques de toutes les personnes l'entourant. Cela lui permettra, à terme, de les identifier si elle doit effectuer une prochaine technique de détection quelconque. Cette technique n'a pas besoin de s'effectuer pour un personnage isolé, cela se fait automatiquement. Les identités chakratiques sont retenues tout au long de la vie du shinobi.

UTILITAIREPUISSANCE DE RANG D



Impassible, je me positionnai au plus près du timide festin qui nous attendait, les observant pénétrer tour à tour au sein de l'établissement en contournant d'abord l'obstacle figurant sur leur chemin. Le visage fermé, l'air un peu distraite, je les invitai d'un signe du dextre à gagner la table. Je les rejoignis, finalement.


« Bienvenue ici ! Pardonnez, mon euh... cette... étrange invitation. Je me disais que... hm... C'était plus intéressant de se poser un instant, autour du thé, pour discuter de... tout ça... avant de... hmm... mettre la main à la pâte, oui, voilà. »


Et, sursautant un peu, je me souvins des bonnes manières, prémices à toute nouvelle rencontre. Les conventions et moi, parfois... Ça faisait huit.


« Ah ! Euh... Oui, euh... Eri, Shimizu Eri... genin et... enfin... P-Peu importe. Un plaisir. »


Les débuts fébriles d'une longue et effrayante aventure dans la brume de sang.




Jirô Shiki
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyVen 15 Mar - 12:10

Expérience : 78
Messages : 24

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Jirô ShikiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le garçon fut le premier des deux co-équipiers d'Eri à entrer dans l'échoppe des Yamanaka. Combien de fois était-il passé devant ? Impossible à dire. Certaines ruelles du centre offrait tant d'échoppes et d'établissements où se sustenter qu'il était difficile, à moins d'en avoir l'ambition, de toutes les visiter. Mais ce matin, c'était dans ce petit restaurant que leur partenaire d'équipe avait proposé à son groupe de se retrouver.

"...Bonjour."

Fit-il d'un ton calme, presque monotone, ou plutôt éteint, en s'approchant de la jeune shinobi qui patientait à sa table. C'était la troisième mission de Jirô, et il constatait à cet instant combien l'introduction des membres de l'équipe pouvait différer. Il y avait eu l'énergique Kaguya Bankichi, qui avait su le mettre à l'aise de son air de grand frère sur de lui. Puis le sombre et cruel Zetsumei, qui brillait pas ses phrases presque mono-syllabiques. Ce dernier avait laissé un lourd poids dans le cœur du garçon. Un poids qu'il était difficile de cacher alors que le garçon s'installait à la table.

De loin, il n'était qu'un gosse, un ado de quatorze ans comme bien d'autres. Seul le bandeau frontal de Kiri, et le sabre attaché à son corps prouvait qu'il appartenait au corps armé du village. Mais il semblait encore chétif, son physique évoluant lentement du corps d'enfant qu'il était à celui d'adulte qu'il deviendrait. Rien de spécial en apparence, si ce n'est qu'il semblait tout aussi mal à l'aise en la présence de sa nouvelle partenaire de mission. Timidité ? Peut-être ... non. C'était autre chose.

"Merci."

Il eut un rictus gêne, presque de dégoût, que sa partenaire ne put expliquer. Dans sa manière de parler, en seulement un mot ... le souvenir de Zetsumei lui revenait immédiatement en tête. Encore trop présent dans son esprit. Cela ne faisait qu'une semaine après tout. Et l'idée même de ressembler à cet être provoquait une profonde aversion de Jirô envers lui-même. Il se tourna vers le gérant, et passa sa commande, forçant un sourire fatigué :

"Je vais prendre un thé, s'il vous plait."

Poli, calme, la voix n'ayant pas totalement fini de muer. Eri pouvait discerner les cernes creusés, les traits fatigués de ce garçon qui faisait un effort pour ne pas être vouté. Trop fatigué pour un jeune gaillard comme lui. Trop d'entraînement peut-être ? Un fêtard ? Encore une fois, impossible à dire. Seul Jirô savait, combien les nuits récentes avaient été longues et interminables. Tournant et se retournant dans son lit, incapable de fermer les yeux. Car à chaque instant où il se promettait aux songes, il revoyait le visage des sacrifiés, ce que Zetsumei leur avait fait. Cela le hantait. Et à tout instant de la journée, il continuait d'entendre leur cri, tel un bruit de fond constant, parfois imperceptible, en journée, mais diablement oppressant la nuit venue.

Le gérant apporta le thé tandis que Jirô prit l'un des dangôs offerts par la genin. Son geste fut lent, à nouveau, il sembla forcé, et il mangea chacune des boules avec lenteur, le regard se perdant dans son thé translucide, comme hypnotisé. Eri, elle, se présentait. Elle semblait gênée, timide. C'était différent, oui, que Bankichi ou Zetsumei. Elle semblait plus naturelle, moins confiante certes, mais cela la rendait plus humaine. Jirô releva les yeux vers elle, comprenant que c'était à son tour de parler.

"Mon nom est Jirô. Jirô Shiki. J'ai été promu genin il y a à peu près deux semaines maintenant."

Il se raclait la langue dans sa bouche, et chacune des syllabes semblait être le fruit d'un petit effort, une petite poussée de sa part pour parfaire une phrase complète, et surtout pas monosyllabe. Il refusait d'entrer dans le jeu de Zetsumei, de finir comme lui, à ne parler qu'avec une grande économie de mots, ne s'autorisant que l'immédiat, le nécessaire. Il força un sourire, bien factice, triste même, cachant toutes les émotions qu'il contenait en lui et ne comprenait pas.

"Enchanté de vous rencontrer Shimizu."

Il la nomma par son nom de famille, signe de politesse. Et, prit d'un certain élan, parvint même à trouver de l'intérêt dans sa nouvelle partenaire, suffisamment pour lui poser des questions :

"Cela fait longtemps que vous êtes genin ? Quelle est votre spécialité ?"

Se spécialiser, se spécialiser, les instructeurs de l'académie n'avaient que ce mot à la bouche. Ils ne cessaient de dire que chaque shinobi était l'outil d'une panoplie, ou un attirail appartenant au village. Et chaque outil avait sa fonction, et il était nécessaire de trouver le sien. Jirô ignorait encore quelle serait la sienne. Il y avait la pratique du sabre, oui, dans laquelle il se défendait. Mais serait-ce suffisant ? Il était curieux de savoir quelle serait celle de Shimizu.
Yuki Mamoru
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptySam 16 Mar - 17:20

Expérience : 766
Messages : 209

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES FRACAS DE LA BRUME SANGLANTE
Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & SHIMIZU ERI


 Dire qu'après tout ce temps, on lui offrait une nouvelle mission sur les affres de la brume sanglante et contrairement à ce qu'il faisait il y'a quelque années : il était là pour enquêter sur celle-ci et non rassurer la population sur les méfaits de cette dernière ... Lors des premières "actions" de la brume sanglante sur les habitants du village et de ces alentours, les plus jeunes et les plus appréciables (physiquement parlant) des genins de l'académie furent choisi pour former un groupe ayant pour but de dissiper la terreur de la brume sanglante à l'aide de jolie minois, de mots doux et de franc sourire afin de conforter la population dans l'insouciance : des petits jeunes jouant les hôtes et les gens de compagnies, disaient les plus âgées qui regrattaient de voir que le bureau de la Mizukage tentait de cacher tout ça sous le tapis ... Une période qui, avec le temps : lui pesait un peu sur la conscience alors cette mission était la bienvenue.

 Ayant prit connaissance des détails de la mission et de l'identité de ses deux camarades : il atteignit l'échoppe de la famille Yamanaka et s'arrêta un instant devant ce dernier. Ce n'était pas la première fois qu'il venait ici mais pour une raison qu'il ignorait : il se demandait si ce n'était pas le nom rattaché au fleuriste que son clan avait pour habitude de les contacter pour se fournir en une race de fleur hybride ayant la particularité de fleurir lors des températures négatives, le genre qui plaisait énormément aux anciens du clan les plus coquets et c'était bien la première fois que l'on lui donnait rendez-vous ici. Pourquoi pas, s'amusât-il intérieurement avant de pénétrer dans la boutique pour apparaitre dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entouré de l'écharpe des Yukis tout en se demandant si on vendait des fleurs aussi ici.

"Mes plus sincéres excuses, je suis un tantinet en retard et j'en suis navré, permettez que je vous commande des petites douceurs pour compenser cela."

 Fit alors l'efféminé shinobi en reconnaissant Shimizu Eri d'un coté et découvrant un nouveau visage de l'autre : un jeune ninja qui avait obtenu son bandeau frontale il y'a peu, vint-il penser en saluant les deux genins tour à tour pour prendre place à la même table qu'eux tout en remarquant que du thé et des dangos avaient déjà été mit en place sur la table. Il ne se savait pas aussi en retard que ça ... Cela n'allait pas laisser une bonne impression, se disait la fine fleur des glaces de l'un des trois clans fondateurs de Kiri la brumeuse. S'installant alors entre eux, il laissa Shimuzu détailler ses capacités avant de venir en faire de même avec les siennes une fois son tour arrivée.

"Quant à moi : je me prénomme Mamoru et je descends du clan des Yuki de Kiri. J'ai été ordonné Chûnin il y'a peu : je suis un spécialiste de l'utilisation du chakra en terme offensif et défensif à travers le Suiton et le Hyôton le ninjutsu spécial de mon clan. Je parfait mes compétences a l'aide de l'invocation d'animaux lié à moi même via un pacte de sang et l'utilisation du sabre pour mes combats. Je ne maitrise hélas pas la détection ou la dissimulation mais j'ai énormément d'expérience en ce qui concerne l'affrontement avec les bandits et les Yokais ... Je dois mon rang de Chûnin grâce à de nombreuse mission envers les ennemies de Kiri et j'éspére que mon expérience vous sera profitable. Avez vous déjà eu l'occasion de mener des enquêtes ?"

 Demandât-il à ses deux coéquipiers du jour tout en venant profiter d'un moment où plus aucun n'avaient les yeux sur les dangos pour venir saisir ce qu'il pensait être la brochette la plus sucrée pour l'avaler d'un mouvement aussi rapide que gourmand avant de sourire malicieusement à celui ou celle qui l'avait prit sur le fait.


:copyright: Code Anéa - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shimizu Eri
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyDim 17 Mar - 4:57

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)


Les fracas de la Brume sanglante — Été 83, Kirigakure et ses alentours
Ft. Yuki Mamoru & Jirô Shiki




Son ton morne ne m'était pas inconnu, ni même cette lueur vacillante, étouffée, assombrissant ses traits juvéniles plutôt que de les égayer. Rares furent les mots soufflés de sa bouche, comme la lumière, éteinte, d'un ersatz de sourire. Factice était la chaleur avec laquelle il tentait maladroitement de maquiller ses traits et sa présence en ces lieux, alors qu'on aurait dû le croire tempétueux ou noyé sous la fougue et la candeur de la prime jeunesse, à l'instar du jeune bretteur de Takahide, collectionnant sans doute un nombre similaire d'années à ce dernier. Pourtant, d'énergie, il ne semblait point déborder. Un mort-vivant de plus, victime du destin, pensai-je avec amertume, précipitamment peut-être. À mon image, certainement. Pauvre petit.

Le dégoût qui parut tordre son faciès me fit cependant grincer des dents, me forçant à un pas de recul discret. Était-ce moi qu'il méprisait ainsi? Pour peu qu'il eut vent de mes lointaines origines, au sein des terres inondées d'Ame no kuni, il ne m'était pas insensé d'y voir une pointe d'hostilité à mon égard. Je ne pouvais complètement me soustraire à cette désagréable hypothèse.... Néanmoins, je ne lui en tins pas rigueur, préférant taire le chuchotement de mes propres démons plutôt que d'y porter davantage l'oreille. Ce n'était pas le moment, après tout.

Mes prunelles dorées jaugèrent donc longuement le garçon, bercées d'une compassion — mêlée d'une crainte à peine discernable, à vrai dire — rarement témoignée envers un autre kirijin, tandis qu'il prenait place autour de la table, l'assiette de sucreries à proximité de ses mains. Plongée dans un silence éloquent, la mine inquiète, je pris le temps de décrire tour à tour sa silhouette et celles, courbées, des tasses vides déjà présentes près de lui. Le thé au jasmin fumait dans la théière, tout près, mais il préféra jeter son dévolu sur une tout autre commande. Un geste, de banale apparence sans doute, à la portée dérisoire, qui réveilla en moi d'autres blessures, plus profondément enfouies. Une fois de plus, pourtant, je me retins de tout commentaire, ravalant ma salive plutôt que de la laisser se déverser inutilement en sa direction.

En lieu et place d'une colère sourde grandissant au creux de mon abdomen — issue de ma propre confusion, par ailleurs — j'optai pour une approche plus douce, mais tout de même directe afin d'éclaircir ma lanterne au sujet de son comportement distant, froid.


« Je... Hm... Tout va bien..?  » osai-je finalement lui demander du bout des lèvres.


En dépit d'une lenteur évidente, sa main s'aventura enfin jusqu'au plateau de brochettes tricolores. Tirant une chaise à mon tour, je vins m'y poser, échappant un soupir  alors qu'il relevait péniblement son regard dans ma direction. Je voulus lui sourire, chasser le malaise persistant, mais n'y parvins pas tout à fait : je ne différais pas vraiment de lui, à cet égard. La tension m'habitant faisait encore de l'ombre à la sincérité et à l'authenticité de mes réactions.


« Nouvellement promu, donc... Je vois... Un plaisir aussi, Jirô-san. »


Apparut dès lors le dernier membre de notre trio provisoire, et seul chûnin du lot : l'enfant du clan des neiges, dont je reconnus autant le nom que les traits élégants et souples, presque féminins. D'un mouvement de la tête, je l'invitai à s'attabler en notre compagnie pour profiter des petites douceurs disposées devant nous. Je me servis moi-même un peu de breuvage chaud, avant de rassurer le Yuki quant à son arrivée tardive.


« Ah ! Je... Non... Non, c'est moi qui suis arrivée beaucoup trop tôt... Mamoru-Sensei. Ne vous en faites pas avec ça. Vous... voulez du thé? Au jasmin ! Bien floral... Un délice. Enfin... si vous... aimez le jasmin... »


Je lui servis, sirotant ensuite la boisson dans ma tasse de terre cuite avant de répondre aux interrogations du jeune épéiste, que j'avais brièvement laissé en suspens.


« Je dirais hm... euh... depuis la clause d'il y a... quatre ans, je crois..? Enfin... peu importe. »


Je chassai mes propos et les fantômes les accompagnant du revers de la main. Je ne voulais pas m'étendre plus que de nécessaire sur cet épineux sujet. Et puis... Il y avait d'autres chats à caresser.


« Ma spécialité... Hm... Disons que... Je suis d'une espèce rare... qui euh... possède un talent assez... particulier, pour le genjutsu. Disons simplement que... je... ne suis pas affectée à cette mission pour rien. Et puis... je possède aussi certaines bases en fûinjutsu, en sensorialité et au kenjutsu... » dis-je en désignant la lame au fourreau immaculé pendue à ma taille.


Ce fut ensuite au tour du Yuki de révéler ses atouts, y allant d'un long monologue qui n'arracha pas une once de surprise à mon faciès enfantin. Lorsque celui-ci eut terminé, je fis signe au benjamin du groupe de compléter les présentations, écoutant d'abord ses propos avec attention. Lorsqu'il vint au bout de ses mots, je répondis à mon tour à la question de notre supérieur hiérarchique.


« Quelques-unes... mais rien d'énorme, Mamoru-Sensei. Rien qui ne vaille la peine d'être mentionné... enfin... je... je crois. Et vous? »


L'observant dévorer les derniers dangos, je lui offris un fin sourire, complétant enfin :


« Vous... êtes donc le chef d'équipe. Vous avez pensé à un plan d'action? Des hypothèses concernant le... les... agissements de ce... ou ces... groupes..? Et toi, Jirô-san, qu'en penses-tu? »



Jirô Shiki
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyDim 17 Mar - 18:18

Expérience : 78
Messages : 24

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Jirô ShikiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A une mission près, la rencontre aurait été tout autre, la première impression aurait été bien différente. Le Jirô qui se présentait à Shimizu ce jour là était l'ombre de ce qu'il avait été un jour. Confronté à un spectacle si violent pour son âge, dans des conditions si particulières, que sa persona en avait été bouleversé. Donner la mort était une chose, une étape obligatoire dans toute vie d'un shinobi, Jirô sans exception. Mais ce que Zetsumei lui avait fait voir, lui avait fait prendre parti, cela dépassait tout ce à quoi un genin était préparé. Et malheureusement, si tôt revenu, et bien tôt il était attablé à se présenter à sa nouvelle partenaire pour une nouvelle mission. Chacun prétendait être naturel, chassant ses propres démons pour afficher une attitude sympathique, ouverte à l'autre, sans se rendre compte de ces petits gestes qui pouvaient heurter autrui. Shimizu tenta un pas vers Jirô dont le regard s'éclaira un instant, quand elle lui demanda s'il allait bien. Il parut surpris de cette question, ne s'y attendant guère. Et alors qu'il finissait de mâcher la boule gluante, il esquissa un petit sourire, pas franc certes, quelque peu forcé, mais qui se voulait rassurant, et le plus sincère qu'il le put.

"Oui, oui ..."

Pur mensonge bien entendu, mais Jirô était un shinobi. Il ne pouvait laisser ses démons interférer avec sa mission, et ce, dès le début. Comment il se sentait, cela n'entraverait pas sa volonté d'accomplir son devoir. Et qui sait ce qu'aurait dit Shimizu de ces démons en question. Il ne la connaissait pas, et peut-être qu'en tant que shinobi de Kiri, ne comprendrait-elle pas son mal-être. Elle essayait donc au mieux de jouer la carte de la politesse, de la sympathie, ce qui arrangeait parfaitement son cadet, qui lui rendait les mêmes cartes. Il lui sourit, paraissant se détendre en sa présence, quand elle affirma le plaisir de le rencontrer. Visiblement, Shimizu n'était pas Zetsumei. Un autre type de shinobi, une autre camarade, envers qui le garçon semblait pouvoir baisser quelque peu ses défenses, se sentir un peu à son aise. Ce fut à cet instant qu'intervint le dernier shinobi qui affichait une attitude solaire et sympathique. Shimizu changea d'attitude, semblant connaitre et profondément respecter le nouvel arrivant. Jirô se tourna vers lui, fixant l'individu qui, sans la voix masculine, aurait juré avoir affaire à une femme.

Shimizu expliqua ses facultés, évoquant son talent en genjutsu parmi ses autres facultés. Elle semblait déjà être capable et dotée d'expérience. Jirô la regarda tout le long, écoutant sagement ses paroles, sans mot dire. Ce fut ensuite au tour de Mamoru, qui se présenta comme appartenant au clan Yuki. Une palpitation fit vibrer le coeur du jeune Shiki, qui comprit qu'il avait affaire à un aristocrate. Cela expliquait clairement le comportement de Shimizu.

"En...chanté, Sir Yuki."

Fit-il avec politesse, restant assis, mais mimant un salut respectueux, comme il se devait. Jirô prouvait être capable de politesse, celle qui était inculquée chez les paysans, envers les membres de la noblesse. Mamoru expliqua ses capacités, ainsi que son expérience avant d'interroger ses partenaires à ce sujet. Shimizu évoqua les siennes, restant très humble à ce sujet, avant de se tourner vers Jirô, un peu vouté, intimidé par son manque d'expérience, notamment devant son supérieur. Il fit un deux avec ses doigts, pour illustrer son propos.

"Je n'ai que deux missions à mon actif, dans des villages environnants. La première concernait des cadavres de Yokaïs ... la seconde visait à débarrasser un village d'un groupe de bandits. Je m'en remets à vous deux et vous prie de pardonner mon manque d'expérience."

Très poli, mais il le fallait, notamment devant un membre du clan Yuki, capable de faire la pluie et le beau temps dans la vie des habitants de Kiri. Ce n'était pas brosser dans le sens du poil pour flatter, mais un respect inscrit dans la culture même du garçon. Shimizu inscrivit Mamoru, de par son grade, au rang de chef d'équipe, mais prit cependant la peine d'interroger la réflexion du cadet, au sujet de l'ordre de mission. Jirô la regarda, un peu gêné, car il ne savait comment développer son propos :

"Je suis un peu perdu à ce sujet ... si c'étaient deux groupes de bandits, ou deux groupes de yokaï, il serait possible de les suspecter d'être alliés. Mais bandit et yokaï, difficile à croire non ... cela pourrait-il n'être qu'une fâcheuse coïncidence ?
Yuki Mamoru
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyJeu 28 Mar - 11:41

Expérience : 766
Messages : 209

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES FRACAS DE LA BRUME SANGLANTE
Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & SHIMIZU ERI


"Une bien fâcheuse coïncidence ou quelque chose de plus sombres : un groupe pourrait profiter des agissements de l'autre pour commettre ses méfaits ou pire encore, des bandits pourraient utiliser le nom et l'apparence de Yokai pour faire leurs bassesses ... Ce n'est pas impossible : il a déjà été révélé que des individus utilisaient "l'aura" des Yokais pour se faire passer pour ses derniers afin de perpétrer toute sorte d'acte en tout tranquillité. La piste d'une bande de bandit déguisé est a prévaloir mais nous ne sommes pas a l'abri de présence de réel Yokais : il faudra être prudent pour la suite ."

Dit-il en venant prendre une gorgée de son thé afin de marquer une légère pause tout en réfléchissant au fait que la "chasse sauvage" aurait possiblement pu faire des émules et pas forcément dans le bon sens du terme ... Gardant une main sous sa tasse et l'autre autour de celle-ci pour en apprécier la chaleur tout en la gardant entre ses doigts, le Yuki s'offrit une seconde gorgée avant de s'exprimer de par sa voix clair comme du cristal à l'attention des deux genins à ses cotés.

"Bien que je ne m'attendais pas a être chef d'équipe : j'avais pour responsabilité de protéger mes camarades alors j'accepte humblement le rôle que l'on me donne. Cependant il ne faudra jamais hésiter a me faire part de vos avis et de vos impressions : je m'en remet à vous tout comme j'assurerais votre sécurité ... Et je pourrais même vous montre deux ou trois mouvements : je suis moi même un adepte de Kenjutsu et je serais ravi de découvrir le style que vous utilisez en tenant votre sabre en main. Mais je digresse : il se trouve que j'ai réfléchis à la question de "comment trouver ce que les autres n'ont pas vu "en me préparant pour la mission et j'aimerais soulever quelque point précis."

 Dit-il en venant alors produire une carte de Kiri depuis la poche de sa ceinture ninja qu'il déplia alors sur la table pour montrer alors la zone où les attaques avaient eu lieu : Marqué d'une croix rouge, celle-ci était à l'extrémité de la ville et était longé par les eaux d'un fleuve se déversant dans la mère aux cotés du village caché du pays de l'eau.

"Que savons nous déjà ? Dix-sept disparition en dix jours et aucun ninja dépêché à ce sujet n'a réussis a mettre le doigt sur un semblant d'explication ... Alors que tout à été fait au même endroit, curieux n'est ce pas ? Soit l'auteur de ces attaques réussit à couvrir ses traces comme personne soit ... Ce lieu n'est pas réellement l'endroit où ces attaques ont eu lieu : peut être que les victimes ont été capturé ici et déplacé ailleurs pour y disparaitre ? Peut être même que c'est une fausse piste pendant que les vrais crimes étaient fait ailleurs ? Nos arts ninjas ne sont pas réservé exclusivement aux élèves de l'académie et ce sont des civiles qui ont reporté ces agressions. Je partirais sur une enquête plus large de cette zone qui a trop longtemps profité de son éloignement avec le centre de Kiri pour laisser se passer bien des choses, quitte à se faire remarquer exprès pour attirer l'attention. "

 Dit-il en se reculant un peu pour ensuite inviter les deux genins à regarder sa carte et participer à sa réflexion.

"Cependant si on doit cacher au minimum une bande voir deux dans cet endroit : où pourraient-ils être ? Voyez vous des points qui titille votre intérêt ? N'hésitez pas à proposer quelque chose : toutes les idées sont bonne à prendre."

Finit-il en laissant à chacun le soin de réfléchir à la question car peu après : ils partiraient tous enquêter.



:copyright: Code Anéa - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shimizu Eri
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyDim 31 Mar - 22:16

Expérience : 508
Messages : 153

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Shimizu EriGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)


Les fracas de la Brume sanglante — Été 83, Kirigakure et ses alentours
Ft. Yuki Mamoru & Jirô Shiki



En quête de douceur — et peut-être d'une bouchée comme il en raffolait tant — le matou du vieux propriétaire s'enfonça sous la table, frottant son pelage grisonnant et son crâne grassouillet contre les pans de mon hakama sombre, au parfum familier et réconfortant sans doute. Ses miaulements me parvinrent, si distincts parmi tout ceux de son espèce féline, comme des chatouilles à mes oreilles, m'arrachant un sourire niais tandis que notre cadet nous faisait part de ses expériences à son tour. Maigres de par son ascension récente au grade de genin, ce qu'il exprima entre les lignes résonna avec l'humilité dans laquelle j'avais enveloppé mes mots avant lui. De quelques années son aînée, cette impression d'être en-dessous des autres shinobis du même âge ne m'avait jamais totalement quitté. En cela, et pour l'encourager un peu comme j'aurais voulu qu'on le fasse à mon endroit autrefois, je voulus témoigner de ma sympathie à l'égard du garçon en revêtant des habits plus solides, les traits passagers d'une mentor rassurant son protégé.


« Tu sais... Jirô-san, si... les instances ont jugées bon de t'assigner cette mission, c'est... qu'il y a une bonne raison, je pense. Gagner en expérience... en est une, oui... Mais il y a certainement... plus. Dans tous les cas... Tu n'as rien à te faire pardonner.  »


Je m'étais emportée dans mes élans de bienveillance, empourprant légèrement mes joues lorsque je pris conscience de mes encouragements. Aussi m'emmurai-je donc ensuite dans le silence, me délectant des arômes florales du nectar ambré du thé au jasmin autant que des réflexions et des hypothèses du jeune épéiste et de l'enfant du frimas. Si le premier souleva des questions pertinentes au sujet des bandes ciblées par la missive, le second, lui, démontra lors de son long discours toute la noblesse d'esprit qui caractérisait les siens, et le savoir-faire propre à son rang au sein de la hiérarchie.

Je me permis néanmoins, de temps à autre, d'ajouter mon grain de sel à cette affaire.

« Une coïncidence, un masque ou... le contrôle. Et si hm... les brigands utilisaient les yokai, d'une manière ou d'une autre, comme diversion? Pour... attirer notre regard, celui des autorités... ailleurs? Dans tous les cas... Pourquoi... Pourquoi attirer l'attention ainsi? Qu'ont-ils... à... hm... À cacher? »

En observant la carte du village posée sur la table, je poursuivis, en accord avec le chunin.

« Hm... Peut-être chercher les alentours... La présence de cavernes, de forêts denses, de hameaux. S'il y a des traces de... de yokai. Enquêter là où... euh... la Brume sanglante a frappé, et pourquoi elle a frappé à... cet endroit précis. »

Je complétai enfin, regardant tour à tour mes camarades, un sourire discret sur mon visage.

« Je... peux retrouver les témoins. Les interroger... plus en profondeur, hm... avec... euh... mes... capacités. Je crois qu'elles pourraient nous... ouvrir plus de portes. Enfin... vous voyez. »






Précision:

Takeda Rintaro
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyLun 13 Mai - 23:24

Expérience : 76
Messages : 15

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Takeda RintaroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)
Je lisais mon ordre de mission d'un air assez perplexe. Si je ne risquais pas d'être surpris par un ninja chargé de vérifier le bon comportement des jeunes ninjas, je l'aurais sans doute ajouter à mon papier toilette. Sérieusement, qui avait la bonne idée de m'assigner à une mission concernant la brume sanglante ? Elle avait eu raison de mon père quelques années auparavant... Depuis, tous étaient persuadés qu'il était un traître. Certes, il avait toujours préféré le deuxième daimyo à l'actuel, mais... Bref, le passé était mort et enterré. Enfin... Peut-être pas le passé, mais mon père l'était. Pourtant, même sachant cela, un malaise se faisait dans mon cœur. Une partie de moi avait juste envie d'envoyer cet ordre balader en indiquant mon profond respect à deux doigts. Qu'ils la gardent leur brume sanglante et qu'ils fassent paniquer les villageois. Ah ça, pour tuer des lambdas, il y avait du monde, mais pour tuer Yonkai et brigands, la brume devenait bien pâle... Non, Rintaro, ce n'était pas la peine de se laisser aller à un accès de colère. Tels étaient les ordres et pour survivre, il fallait obéir. Même si je n'étais toujours pas certains du pourquoi j'avais été choisi. Mon talent était de couper des trucs, pas d'enquêter ou faire fonctionner mon cerveau. Quoi que vu mon talent avec ma lame sanglante... Enquêter me semblait être plus sage. D'ailleurs, quelque chose me chiffonnait avec cet ordre de mission, était-ce vraiment une mission d'enquête ?

Je partis de chez moi, suivant les indications. D'après mon ordre de mission, soit je les retrouverai dans un petit restaurant où une des membres avait l'habitude d'aller, soit sur place. Passer par le restaurant en premier n'était pas une si mauvaise idée. Du peu, que j'en savais, c'était un ancien shinobi qui le tenait. Bien sûr, comme c'était un vieil homme et non pas une jolie serveuse, je le fréquentais jamais. Quelle idée de se faire servir de la nourriture par un vieux en même temps... Où était le plaisir esthétique ? Bref... Le problème n'était pas simple. La brume sanglante intervenait, mais il n'y avait pas de corps une fois qu'elle avait fini. Cela laissait présager aux gens qu'elle n'arrivait pas à battre son adversaire... Ou alors ça voulait aussi dire que les corps étaient tout simplement rapatriés par une entité autre que les shinobi du village. Mais si c'était un danger tel que même la brume ne savait pas intervenir... Pourquoi envoyer une équipe peu expérimentée ? Je ne voyais pas la mention de Jonin. De plus, ce n'était qu'une mission de rang B. Certes bien plus élevé que mes chats dans les arbres, mais tout de même... Si cela mettait en danger la sécurité du village, cela devrait être une mission de rang A. Ce qui indiquait du coup deux choses... Soit il n'y avait plus de Jonin disponible au village et on était dans la merde... Soit une autre option qui me déplaisait presque autant. J'arrivais près de l'échoppe, sirotant un petit jus d'orange que j'avais pris à un commerce plus loin, écoutant un peu les discussions le temps que je les atteigne. Ils parlaient visiblement d'enquêter... Encore... Ce n'était pas mon truc ni de réfléchir ! Mais bon, j'étais bien obligé.

Je finissais par me montrer avec un grand sourire. « Yosh, j'étais envoyé en renfort histoire de... Je suppose être un bon support moral ! Rintaro enchanté. » Dire mon nom de famille était rarement avantageux. J'allais continuer la longue tirade quand j’aperçus un visage familier. Un petit sourire en coin se dessina sur mon visage. « La petite blonde ! Tu vas bien ? » Je regardais vers mon jus d'orange, puis vers elle. Je sortis la paille pour inverser son sens et le lui tendre. « T'en veux un peu ? » C'était la deuxième fois que je lui en proposais, mais bon, ce n'était pas le plus important. « Du coup, on va aller enquêter ? C'est dommage, je me serai bien fait un petit repas. Mais bon ça attendra ! » L'air détaché, cachait le malaise que je sentais refaire surface petit à petit. Je plongeais dans le grand bain à devoir être lié à la brume sanglante... Quelle plaie. Néanmoins, tant que j'étais capable de plaisanter, je pourrai donner le change. La sociabilité avait tendance à faire oublier aux autres les problèmes que l'on ressentait. « Juste, petite question... Car je ne suis pas bon en lecture... » La deuxième option... « Je veux bien enquêter, c'est super... Mais on est sûr de ce sur quoi on enquête ? Non, car quand c'est marqué se rendre sur les lieux où la brume est supposément intervenue... C'est qu'on n'est pas sûr qu'elle soit intervenue là-bas... Bon, c'est marqué qu'il faut qu'on s'arrange pour qu'elle ait plus à intervenir donc ça répond à la question... Mais si jamais on venait à ne rien trouver sur la brume... Juste massacrer une bande de bandit et de yokai... Devrait permettre aux autorités de donner une version des faits qui calmera la situation pendant que des jonin trouve ce qu'il se passe réellement ? » Peu à peu, ma voix enjouée avait laissé place à une voix plus froide, directe et tranchante. Après tout, on était qu'une bande de gamins, aucun de nous ne faisait la trentaine. Là, il s'agissait de sécurité de premier plan. On ne pouvait pas espérer de nous, de résoudre un tel mystère. Non, j'avais plus comme dans l'idée qu'on donnait une chasse aux trésors aux gamins et que c'était à nous d'inventer ce qu'était le trésor pour mettre fin à cette présumée chasse pendant que les forces spéciales, elles s'assuraient de la gestion et sécurité du vrai coffre au trésor. Non, je devais aller trop loin. Secouant la tête et reprenant une voix taquine, je finissais mon exposé en disant : « Enfin... De toute façon, je suppose que ça ne coûte rien d'interroger les témoins et examiner les traces. Même si on venait à ne pas trouver la cause, la région sera au moins débarrassée de Yokai et de bandits... Alors que nous on aura la prime... Euh, je veux dire l'honneur d'avoir accompli notre mission ! »
Yuki Mamoru
[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) EmptyAujourd'hui à 0:31

Expérience : 766
Messages : 209

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Yuki MamoruChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES FRACAS DE LA BRUME SANGLANTE
Feat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & SHIMIZU ERI


"Je crois comprendre oui et je vous remercie d'avance pour mettre vos capacités au service de la mission ainsi que du village : toute aide sera précieuse et ce n'est qu'ensemble que nous irons de l'avant."

 Dit-il en souriant avant de se rendre compte qu'il venait de réciter l'un des messages qu'il avait apprit par coeur quand il était dans les "cadets" chargés de faire passer les mauvaises ondes provoqué par la brume sanglante ... Et soupira intérieurement en se disant qu'il aurait dû refuser plus jeune d'entrer dans ce mouvement mit en place pour rassurer la population de Kiri au sujet d'un phénomène sur lequel il était amené a enquêter en ce jour : comme quoi, la vie aimait plaisanter; se disait le Yuki en renvoyant ce souvenir bien loin dans son esprit alors que le tout nouveau genin de leur groupe se leva d'un coups en s'excusant sur le fait qu'il ne se sentait pas de poursuivre la mission en raison de son inexpérience à ce sujet ... Puis s'en alla en laissant là le Yuki et la demoiselle.

 Désappointé un court instant, le ninja des glaces toussa un instant et se leva a son tour pour suivre le jeune ninja avant de le rejoindre à la sortie de l'établissement tout en lui confiant un bout de papier ... Et revint alors s'installer devant elle en soupirant doucement.

"Il semblerait qu'on ne soit plus que deux à présent mais cela ne durera pas : Aprés avoir expliqué a Shiki que ce n'était pas grave de ne pas se sentir à la hauteur de notre tâche, je lui ai tout de même demandé de faire passer l'information comme quoi nous aurons besoin d'une personne supplémentaire. En attendant, apprécieriez vous que je vous serve une autre tasse de thé avec ... Quelque sucrerie, peut être ?"

 Demandât le chûnin avant qu'une nouvelle tête sirotant un jus de fruit ne vienne s'incruster à leur table à la manière d'une tornade : un jeune homme possiblement plus agé que lui, avec un sabre et une longue chevelure qu'il aurait aimé avoir lui aussi ... Un bien charmant personnage si on exceptait le fait qu'il n'ai pas cherché a saluer le membre du clan Yuki, n'avait pas appelé Shimizu par son nom de famille  et venait d'apporter un "je ne sais quoi" d'étrange, à leurs cotés. Drôle de personnage, vint alors se dire le môme des glaces en venant siroter son thé chaud avant de reprendre avec le sourire aux lévres.

"Rintaro, bienvenu parmi nous : je me prénomme Mamoru et je suis en charge de cette mission. Vous connaissez déjà mademoiselle Eri j'ai l'impression ... Et l'objectif premier de notre enquête est de savoir quel est la cause de tout cela : l'identifier et possiblement faire en sorte d'empêcher que quelque chose d'indésirable ne vienne troubler la vi du bon peuple de Kiri alors ... En route ! J'ai inscrit sur cette carte les emplacements des dernières "activités" de la brume sanglante recensé à ce jour : on commencera par là.

 Dit-il alors en venant prendre la tête du petit groupe improvisé du jour en venant bondir sur le toit du bâtiment pour aussitôt s'élancer gracieusement dans les airs une fois qu'il était bien certain que tout le monde le suivait.

==========================================================

 Plusieurs kilomètres plus loin, au sommet d'un haut bâtiment adossé a une formation rocheuse et entouré de forêt : le groupe de shinobi était arrivé dans une zone à la frontière du village qui servait généralement de lieu de villégiature pour ceux voulant s'approcher du village caché ainsi que de "comptoire" pour les marchandises entrant et sortant de Kiri; un endroit généralement animé car beaucoup de richesse y était transporté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Bien, ne disposant pas de capacité sensitif : je vous laisse choisir là par où on va commencer. Pour ma part, si je ressens la présence de Yokai : je vous avertirais. Cependant, n'oubliez pas : on ne se sépare sous aucun prétexte. "

 Terminât-il en venant caresser la marque maudite qu'il avait sur le corps du bout de ses doigts ... Et garda l'autre sur le pommeau de son épée.



:copyright: Code Anéa - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty


[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:30