SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas Partagez

Taper sur le prof [PV Bankichi]

Amiya Tamiko
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyMar 19 Mar - 20:27

Expérience : 0
Messages : 19

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Amiya TamikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Taper sur le prof [PV Bankichi]
Tamiko vole dans le décor et s’écrase contre une clôture de bois censée délimiter la zone de combat.
Enfin, dans la théorie, en pratique, les clôtures servent à empêcher les genins comme Tamiko de rouler trop loin hors de l’arène. En particulier quand, de l’autre côté des planches de sapin, on retrouve un public qui observe le combat avec attention.
Se battre contre Bankichi, c’est enrichissant car on en apprend beaucoup, de l’autre côté, on a tendance à perdre très vite.
La jeune ninja a un grognement douloureux, fait craquer son dos et son cou dans une piteuse tentative de tout remettre en place, puis les autres s’activent.

« Allez messieurs, on arrête de prendre des notes et on aide notre cobaye du jour à se relever. » Déclare un genin plus âgé que les autres, quelques instants plus tard, la clôture repasse à la verticale et Tamiko avec. « Bon retour chez les combattants. »

Le temps de ramasser sa hache et elle sera repartie pour une séance de cassage de gueule. C’est pour ça que les filles ont inventé le maquillage : pour rester jolies même quand l’instructeur de l’académie a décidé de distribuer les coups de boule, ou dans le cas de Bankichi, de lance.
N’empêche, pour un Kaguya, il est plutôt séduisant. Avec ses gros muscles, la grâce avec laquelle il se déplace, sa voix rauque, son charisme, son assurance…

« Tamiko, tu t’endors où tu retournes au charbon ? Notre maître va finir par s’en aller si tu joues à la plante verte.
-Je prends mon temps, le quart d’heure campagnard, on n’est pas pressé dans mes rizières. »
Contrairement à Kiri où tout le monde aime courir dans tous les sens.

Réfléchis Tamiko et arrête de regarder les épaules larges et v… Ahem.
La genin prend une longue inspiration, fait craquer ses épaules, et se remet en garde. Une hache longue, c’est comme une lance, sauf qu’à la place de transpercer le type, on le découpe en morceaux. Reste que découper le sensei Bankichi est tout sauf possible à son niveau, néanmoins, elle peut tenter de nouvelles choses pour scorer une touche et pourquoi pas, susciter la surprise, voire la fierté de son instructeur du jour.

« On y retourne. » Annonce Tamiko.

Pas de secret : quand on attaque, on s’expose. C’est le jeu.
Le fer de la hache virevolte, pas en avant, rotation du bassin qui active le reste du corps : on tente de chasser la lance hors du passage pour se ménager une ouverture sur l’adversaire.
Rien de nouveau sous le soleil, mais quelque chose d’académiquement potable, pour une fois.
Kaguya Bankichi
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyVen 22 Mar - 21:28

Expérience : 1039
Messages : 338

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
source.gif
Une classe de genin
Ft. Tamiko
La lance rouge repoussa puis frappa brutalement. Bankichi n'était pas un professeur de piano. Il faissait dans la castagne, dans la baston. C'était un Kaguya. Il avait ça dans le sang, d'une part, dans son environnement d'une autre part.

Autrefois, il l'avait dans l'os aussi. Mais cela, c'était avant.

Son regard parcourait l'assemblé de genins autours de lui, dans cette petite pièce d'entrainement. Certains deviendraient chunin. Peut-être. Certains mourraient en essayant, et cela c'était une certitude. Bankichi venait de temps en temps donner des cours pour essayer de les aider à atteindre le minimum requis pour la survie. Ou pour dénicher des talents à choyer.

Pour l'instant, les talents, il pouvait repasser. Il repoussa avec aisance et efficacité disciplinaire une espèce de sauvageonne qui se battait à la hache. Le terme ne sauvageonne n'était pas là pour rien. Elle avait chargé dans sa direction en ligne droite, en essayant simplement de le découper en deux. Aucune subtilité, aucune feinte. Sa force et sa vitesse n'étaient pas désespérante, en soi. C'était juste trop téléphoné.

Tu te presses trop Tamiko-chan. Tu charges bêtement. Réfléchis un peu au lieu de foncer tête baissée. Profite de tes camarades pour attendre une ouverture, peut-être ?

Bankichi avait une étincelle de malice dans les yeux, perché sur sa salamandre qui s'approchait plus de la monture que du triton classique dans les ruisseaux. Cette dernière était en train d'aggriper un genin par la cheville et de le tirer jusqu'au chunin de force en une longue agonie implacable. Le chunin dévia quelques kunais distraitement. Il n'y avait, pour le moment, rien de très extraordinaire qui s'était produit durant ce cours.

Il y avait un secret à progresser de la sorte, bien sûr. Et tout le monde ne le comprenait pas. L'astuce c'était... d'écouter le maitre. Et pas simplement de laisser l'onde de sa voix entrer dans le temple de leurs oreilles. Non, le secret c'était de comprendre l'enseignement et d'essayer de le mettre en application de manière consciencieuse. De sa faible expérience pédagogue, c'était ce qui différenciaient moults académiciens de futurs offertoire à la sainte clause Kaguya. Et comme ils étaient déjà passés par cette épreuve, il y avait fort à parier que quelque chose, au moins, entrerait dans ce qui leur servaient de caboche.

Paix à leurs âmes.
© Bankichi



Amiya Tamiko
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyVen 22 Mar - 23:24

Expérience : 0
Messages : 19

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Amiya TamikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
Profiter de ses camarades pour attendre une ouverture ?
Elle a un regard vers la gauche : ils n’ont pas l’air trop enthousiaste.
Elle a un regard vers la droite : l’idée d’attaquer le premier n’inspire en aucun cas les autres.
Retour à la case départ donc : elle se retrouve plus ou moins seule contre Bankichi, ce qui n’est pas une situation d’avenir en combat réel.
Enfin si, un shuriken vole stérilement vers leur professeur et le projectile finit dévié dans un coin de l’arène. Un résultat prévisible, une tentative de vaguement participer à un exercice d’agilité et de force, mais surtout de technique.
Tamiko a un hochement de tête, elle essaie de méditer sur les paroles du Kaguya puisque manifestement, on attend cela d’elle. Ralentir le rythme, profiter des camarades pour obtenir une ouverture et ne pas foncer tête baissée.
Si elle adhère à la première et à la dernière réflexion, profiter de ses camarades lui semble plus trouble. C’est un combat, le but est de vaincre son adversaire, il faut parfois créer l’opportunité, ou se passer de partenaire. Si elle est acquise à l’idée de ne jamais se battre à la loyale en situation réelle, il faut s’y résoudre, il y a un moment où elle devra forcément faire le gros du boulot et cela passe par découper un type en duel.

« Mais il y a un forcément une occasion où je serai forcée de me battre seule. Je comprends que je suis censée attendre une ouverture, quitte à ce qu’elle soit créé par un de mes camardes. Néanmoins, j’ai l’impression de déplacer le problème sur quelqu’un d’autre. » Il faut être capable de délivrer une bonne performance individuelle pour servir le groupe, non ?

Tamiko garde ses jambes prête à bondir, mais relâche sa garde alors qu’elle est à bonne distance, elle n’est pas spécialement motivée par un deuxième assaut. En particulier tant qu’elle n’aura pas compris la logique du truc, ou au moins, le bon cheminement d’action pour obtenir un résultat correct.

« Que devrais-je… » Elle se corrige, « que devrions-nous faire afin de triompher ? J’avoue avoir du mal à comprendre le but de cette séance. »

Kaguya Bankichi
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptySam 23 Mar - 15:04

Expérience : 1039
Messages : 338

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
source.gif
Une classe de genin
Ft. Tamiko
Les assauts avaient cessés. Ou plutôt, les genins avaient arrêtés d'essayer de faire un effort minimum. L'une d'entre elle, au moins, essayait d'en savoir plus, pour progresser. C'était un bon signe bien sur.

Te battre seule n'est pas synonyme de se battre sans stratégie. Il se trouve juste que la plus vieille stratégie du monde, c'est d'attaquer en surnombre.

Attaquer avec une plus grande puissance de feu était arrivé plus tard, avec les progrès technologiques et l'avancée de la civilisation. Néanmoins, au coeur du débat, le surnombre primait avait tout. Bankichi composa des mudras et envoya une dizaine de boule d'air futon sur ses assaillants très passifs. Trop, sans doute. Quelques unes firent mouche, sans réels dégâts bien sûr.

S'en était presque affligeant.

Vint une question qui, faut bien l'admettre, aurait plus mérité d'être posée au sein d'une Académie pour shinobi, que venant d'une genin. Néanmoins, il fallait rendre à Izanagi ce qui appartenait à Izanagi, Bankichi non plus n'avait pas été un élève très studieux. Il avait appris l'art de la guerre par la suite.

Les loups chassent en meute, ils traquent leur proie par tout temps, et lorsqu'il trouve leur proie. Ils tournent autour, en se rapprochant lentement. Il y a toujours un loup ou deux derrière leur proie, même si elle tourne sur elle-même et s'épuise à lever sa garde, et lorsque cette dernière tombe, ils attaquent.

Trouver une faille, attaquer dans l'angle mort, profiter d'un moment d'inattention. C'était la base. Non, a la place, ces genins se la coulaient douce autour de lui sans chercher activement à travailler ensemble. Ou même essayer de jouer au finaud, de préparer un assaut ou un piège, ou une attaque ninjutsu a distance pour couvrir leur approche. Bankichi, n'attendait pas, sa salamandre attaqua avec sa langue extensible et tenta de giffler la douce Tamiko d'un revers gluant et rapide.

Ou la diversion, comme... HE TOI LA-BAS !

Il apostropha en hurlant l'un des genins, avant de se saisir d'un de ses shurikens émoussés et de l'envoyer sur un autre genin qu'il ne regardait même pas. Une diversion. L'essence du shinobi, et un outil important pour un assassin. Voilà la seconde leçon de Bankichi.
© Bankichi



Amiya Tamiko
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptySam 23 Mar - 18:30

Expérience : 0
Messages : 19

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Amiya TamikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
On en revient au déplacement du problème : Tamiko préfèrerait travailler d’abord sur sa performance individuelle avant de travailler en collectif. Mais soit, si l’on est sur un exercice de coordination et de cohésion, elle se pliera au jeu.
La balle d’air qui manque de la projeter au sol interrompt sa tentative naissante de prendre la parole, et elle a un soupir de soulagement en se décalant sur le côté. D’autres n’ont pas eu cette chance et entendant les quintes de toux qui viennent du sol, plusieurs sont en train de reprendre leur souffle à grande difficulté.
La comparaison avec les loups a du sens et s’il faut se comporter en fauve pour réussir, il faudra bien s’y résoudre.
Pour le shuriken, elle est coupable d’avoir tourner la tête un bref instant, mais d’avoir été assez sur ses gardes pour distinguer l’étoile ninja taper sur le front d’un type.

« Soit, mettons cela en application. Il n’empêche, je continue de me poser des questions la manœuvre et à l’occasion, j’aimerais bien avoir votre opinion détaillée sur le sujet. » C’est lui le prof, il en sait plus qu’elle.

Et devant l’absence de réaction de certains, elle se racle la gorge. Ils sont quatre genins face à leur prof. Rien qui ne peut se faire de son avis : il ne peut pas couvrir quatre angles à la fois, si ?

« Emi, » bonne coureuse, douée au contact, « avec moi à l’avant. Tetsuo et Yura, sur les flancs. Tournez-lui autour et essayez de trouver une faille. »

Pour le reste, Emi et elle se chargeront de faire diversion et de capter son attention. Le plan est de survivre, de forcer une réaction et d’aviser pour la suite. Puisqu’il faut se livrer à une usure, ils se livreront à une usure.
Deux genins sur le front, un de chaque côté voire l’arrière sur l’occasion se présente, et on attaque en essayant de ne pas se gêner les uns sur les autres.

Forcément, Tamiko est la première à agir. Une feinte, suivie d’une attaque en restant à une distance respectable, assez pour faire réagir normalement.
Sinon, il faudra espérer que les autres apprentis aient plus de répondant qu’elle, et dans leur initiative, qu’ils profitent de l’ouverture.

Kaguya Bankichi
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyMer 27 Mar - 22:26

Expérience : 1039
Messages : 338

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
source.gif
Une classe de genin
Ft. Tamiko


Ce que Bankichi n'avait pas mentionné - mais qui pouvait facilement sauter aux yeux - c'était qu'il avait moins d'angles mort qu'un shinobi classique, puisqu'il montait une invocation elle-même doté de vision. Cela ne faisait pas de lui une machine sans faille, et à quatre autour de lui, il commençait effectivement à être sur la défensive. Le premier assaut il put le dévier de son arme, mais le second, lancé par Tamiko, ce fut sa salamandre qui dut parer l'attaquer. Et une volée de shuriken fusèrent dans son dos, le touchant sans le blesser.

Tout le monde avait des armes émoussées, bien entendu. Mais le toucher, cela c'était déjà une nette amélioration.

Bien.

Bankichi eut un sourire carnassier. C'était la première étape de son enseignement. La deuxième allait suivre. Il composa des mudras et invoqua un bouclier de liens noirs tissés sur son avant-bras gauche. Des fils qui étaient sortis de son coeur et s'étaient enlacés sur lui.

Prendre le leadership, c'est important. Tu es donc l'alpha de cette meute. Tu es donc la cible à abattre.

Il chargea sans sa salamandre - la laissant pour couvrir ses arrières et retarder les autres genins, tandis qu'il frappa puissamment avec sa lance tout en se couvrant avec son bouclier. L'attaque n'était pas sauvage - plutôt calculé et discipliné. Bankichi frappait d'estoc en gardant son bouclier devant lui, et essayer d'acculer la genin jusqu'au bord de la cloture de bois derrière elle, pour limiter ses possibilités d'esquive.

© Bankichi



Amiya Tamiko
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyVen 29 Mar - 17:05

Expérience : 0
Messages : 19

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Amiya TamikoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
« Je suis l’alpha ? » Demande Tamiko, elle-même surprise d’avoir récupéré le leadership de sa troupe : si donner quelques ordres et encourager le reste du groupe fait d’elle l’alpha, elle se demande où sont passés les vrais meneurs.

Devant-elle probablement.
Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une grimace en voyant Bankichi descendre de sa salamandre, se générer un bouclier et s’approcher d’elle pour une séance d’escrime musclée. En particulier lorsqu’on a affaire au combo lance et bouclier, qui reste un classique intemporel quelques soit l’époque.
Dévier une suite d’estocs calculés, face à un adversaire caché derrière un bouclier, reste une épreuve pénible, qu’importe l’arme que l’on a. Si la hache a le bénéfice de pouvoir atteindre par-delà un écu, un bouclier ou une rondache, il n’en reste que cela laisse à la lance une belle opportunité de frapper un point faible.

« Emi ? Tes shurikens ? » Demande la ninja en comprenant que très vite, elle va se retrouver acculer contre la clôture et que sans aide extérieure, elle se fera éliminer.

Heureusement pour elle, sa comparse est réactive et alors que Tamiko bât en retraite beaucoup plus vite qu’elle ne voudrait bien l’assumer, c’est l’éclat de plusieurs étoiles ninjas qui se profile à la périphérie de sa vision. Plusieurs shurikens à destination de Bankichi, en espérant que les projectiles touchent, sinon il en sera fini de la ninja pour ce round.
En particulier quand son dos heurte la clôture et qu’elle se prépare à un dernier assaut : grande inspiration, tout dans les réflexes, se forcer à garder les yeux ouverts, à parer tout ce qui peut venir et dès que l’occasion se présente, se dégager vers les côtes pour récupérer de la marge de manœuvre.
Où se faire acculer dans un coin aussi, c’est probablement ce qui va se passer.

Kaguya Bankichi
Taper sur le prof [PV Bankichi] EmptyMar 16 Avr - 9:55

Expérience : 1039
Messages : 338

Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Kaguya BankichiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]
source.gif
Une classe de genin
Ft. Tamiko
Tandis que l'assaut de Bankichi semblait se poursuivre sans véritable opposition - la kunoichi semblait être fort sur la défensive face à son attaque, et oublier même l'existence de chakra pour aider à repousser l'assaut qui lui faisait face - elle donna néanmoins un ordre, un bon, et des shuriken émoussés vinrent se plonger dans le dos du chunin. Une deuxième blessure. une attaque que sa salamandre n'avait pas réussit à contrer.

Oh la salamandre avait mis à terre deux genins et s'était assise sur un troisième, ce n'était pas une défaite complète. Mais même enlacé et partiellement immobilisé par sa langue, cette fameuse Emi émit une salve de projectiles dans son angle mort. C'était honnêtement une belle tentative et cela lui aurait valut une blessure en temps réelle.

Pas la défaite, mais le début vers celle-ci.

Bien, c'est beaucoup mieux.

Il jetta un oeil opprobe à son invocation. En terme défensif, elle pouvait faire mieux nettement mieux. La leçon n'était donc pas que pour les genins ici, mais aussi pour le chunin. Il rassembla les troupes et leur donna une dernière leçon.

Que cette leçon reste gravée en vous, kunoichis et shinobis de la Brume. Face à un adversaire plus puissant, l'individu ne suffit pas. Pour La Brume, il faut savoir se sacrifier et profiter du sacrifie des autres pour frapper dans l'angle mort.

C'était, après tout, ce qu'ils avaient fait contre le yokaï Originel, l'Immortel qui avait terrorisé Kiri et qu'il avait traqué comme un chien, et tué comme un loup blessé et acculé. Il passa sa main dans sa nuque, repensant aux stigmates de ce combat, et ne put s'empêcher de penser que ces jeunes face à lui n'étaient pas prêt à ce genre d'affrontement.

Peut-être que Tamiko...

Non, pensa-t-il. Même pas elle.

Alors qu'il fit demi-tour, Bankichi se fit la réflexion qu'un Khan, un vrai, se devait de protéger les plus jeunes et les plus fragiles de son troupeau, de les guider vers une véritable expertise au combat pour éviter des stupides pertes. Après tout, la Brume prenait déjà son dû de morts et de retraite anticipé dès l'examen genins. Il était stratégique de réfléchir à limiter la casse pour le futur.
© Bankichi


Spoiler:


Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty


Taper sur le prof [PV Bankichi] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Taper sur le prof [PV Bankichi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:17