SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

L'officine - Nobu

Orochi Memryu
L'officine - Nobu EmptyMar 9 Avr - 0:16

Expérience : 42
Messages : 16

L'officine - Nobu Empty
Orochi MemryuErrant 流離 de rang C

Message Sujet: L'officine - Nobu
Le temps était beau, la météo clémente et le soleil scintillant. À si haute altitude, cela offrait un spectacle incroyable pour celui qui prenait le temps de l’apprécier, c’est-à-dire personne ici-bas. Les pas de Memryu cassaient des branches un peu sèches, tombées sur le chemin après avoir porté des feuilles verdoyantes et des bourgeons gorgés de vie pendant quelques semaines. Fort heureusement, ces morts accidentelles ne posaient pas grand souci tellement la nature était pleine de vie.

Il s’arrêta pour prendre le temps de renifler une fleur. Le parfum délicat chatouilla ses narines, caressant toutes les muqueuses sales qu’on pouvait y trouver pour anoblir cette chair sale et cachée par sa plus belle fonction. Le nez, partie disgracieuse du visage, monticule de chair rigide et pourrissante, sécrétant souvent on ne sait quel mucus. Même le nez pouvait trouver son sens lorsqu’on le met dans le bon contexte. Et parfois, le bon contexte d’une si grande abomination, c’est au creux d’une jolie fleur.

Memryu pris le temps de relativiser ce petit moment de joie apprécié et appréciable avant de se propulser en haut d’une arche rituelle. Là, il s’assit sur le bois peint écarlate, et se mit à réfléchir. Il pensa que pour une fois, il n’avait rien à faire. Sans rien de juxtaposé derrière cette phrase. Il n’avait souvent « rien à faire ici », moins souvent « rien à faire de ça », encore plus rarement « rien à faire de lui », mais jamais « rien à faire tout court ». Il prit le temps de contempler les nuages dans le ciel comme des moutons insouciant, riant d’un meuglement que la vaste étendue céleste ne peut propager jusqu’aux hommes pétris de problèmes. Il se sentait à la fois petit, et à la fois divin. Tel était l’effet de la nature, qui prends dans ses bras à la manière d’une mère aimante. La taille des arbres, léviathan placides aux pieds usés, rappelle que la viande se périt plus vite que l’écorce. Mais leurs regards fixe et profonds rappellent que l’on n’est jamais seuls, encore moins au milieu du domaine des fleurs de Kumo.

Il se surprit à rêver d’une étreinte d’une peau laiteuse. Une peau qui sentirait bon la fleur et qui tiendrait dans le creux de la paume, une peau qui rirait dans les oreilles et saurait offrir un peu de répit aux petites lunettes de soleil.

Il chassa cette idée de sa tête et contempla les Geishas plus loin. Il claqua rapidement ses doigts dans sa paume pour former des mudras et activer sa détection. Ensuite, il rajouta deux trois symboles ésotériques afin d’enregistrer méticuleusement les signature chakratiques de chacun des employés du domaines. Peu importe la profession, c’est forcément ici que les choses se passent. Même si Kumo reste Kumo, les gens cherchent un peu de discrétion pour discuter de ce qui ne compte pas, du moins officiellement. Les débats officieux se passant chez les officines, et le remède ultime étant la bonne compagnie, il descendit de son perchoir, profitant de la balade florale pour rejoindre quelques dizaines de mètres plus loin les damoiselles de charmes.

Dès lors, il s’assit sur un banc, et attendit que quelque chose arrive. Quoi ? Il ne savait pas. Pas encore. Un jour, il disposera d’assez d’informations pour traquer les moindres allées et venues des prétendants à ces jolies dames, avant même qu’ils ne quittent leurs foyers. Mais pour l’instant, il était petit et divin au milieu de mère nature. Alors il se laissa porter par ses flots.

Nobu
L'officine - Nobu EmptyVen 12 Avr - 19:00

Expérience : 478
Messages : 121

L'officine - Nobu Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'officine - Nobu


L’officine - Eté 83, Kumo


Depuis un certain temps maintenant, en l'absence de la propriétaire des lieux, Yumeko, j'avais assumé légitimement le rôle de co-gérant de cet établissement charmant qui répondait au nom évocateur de "Domaine des Fleurs". Cet endroit offrait un cadre enchanteur pour ceux qui cherchaient un havre de paix, même au cœur de l'atmosphère souvent sombre et oppressante de Kumo. En effet, ne serait-ce que pour un instant, notre clientèle pouvait aisément se détacher de ses soucis en se laissant envelopper par la sérénité de ce lieu, une réalité dont je n'avais pas manqué de prendre conscience. C'est précisément pour cette raison que j'avais choisi cet endroit avec tant de détermination.

En ce beau milieu de journée, l'affluence des clients ne faiblissait pas, au contraire, chacun semblait désireux de profiter pleinement de ce temps radieux pour se relaxer. Les employés se donnaient sans relâche pour assurer un service impeccable. De temps à autre, je me joignais à eux pour les épauler en cas de besoin, mais le plus souvent, je demeurais près du comptoir, un poste stratégique me permettant d'avoir une vue d'ensemble sur la salle. C'est alors qu'une nouvelle personne fit son entrée, et ses gestes particuliers éveillèrent ma curiosité. Sérieusement, qui se mettrait à composer des mudras dans un tel cadre... En tant que spécialiste dans ce domaine, je finis par reconnaître les mudras utilisés pour mémoriser l'empreinte chakratique.

Alors que mes yeux suivaient cet individu d'un regard attentif, je ne remarquais aucun insigne distinctif qui aurait pu le rattacher à la communauté des shinobis de ce village. Cela signifiait-il qu'il était un étranger ? Et quelle était sa raison de se trouver ici exactement ? Pour obtenir ces réponses, je me sentis poussé à aller à sa rencontre, afin de lui poser quelques questions. Par la suite, je demandai à l'un des serveurs de lui apporter notre meilleur alcool de riz, et celui-ci s'empressa d'exécuter la requête en apportant la commande. Lorsque le breuvage fut servi, je me dirigeai vers lui et, sans même attendre qu'il me le propose, je pris place à ses côtés.

Un cadeau de la maison. Un accueil chaleureux lui était adressé.

Je lui laissai le temps d'assimiler la situation. Un verre avait été offert sans même qu'il ait passé de commande. Profitant de cet instant, je sortis un paquet de cigarettes de ma poche, en pris une que je déposais sur la table, laissant le paquet à sa disposition. Malgré le masque qui couvrait mon visage, cela ne m'empêchait pas de fumer. J'allumais la cigarette, en pris quelques bouffées, expirant la fumée à travers le masque.

Il me semble qu’on ne s’est pas présenté. Je me nomme Nakano, je suis le co-gérant de ce domaine. Pour l'instant, je me tenais avec une aisance décontractée, mais mes yeux commençaient à scruter attentivement, cherchant la moindre faille à exploiter dans son attitude. Nous avons l’habitude de recevoir des shinobis, ce qui n’est pas un problème en soi, mais je peux facilement affirmer que tu en es un aussi.

Avec un brin de perspicacité, il pourrait aisément comprendre que je faisais allusion aux mudras qu'il avait réalisés plus tôt.

Cet endroit n'est pas propice à l'espionnage, donc, si tu es à la recherche de quelqu'un, ce n'est pas ici que tu le trouveras.

Dans cet établissement, l'unique individu habilité à observer les autres, c'était moi, et je n'acceptais aucune intrusion. Étonnamment, malgré mon envie profonde de le soumettre pour avoir osé empiéter sur mon territoire, je demeurais remarquablement calme et serein.  


Orochi Memryu
L'officine - Nobu EmptyVen 12 Avr - 22:26

Expérience : 42
Messages : 16

L'officine - Nobu Empty
Orochi MemryuErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'officine - Nobu
« Non merci »

Piégé dans son esprit, il eut envie de répondre par télépathie. Il se reprit au denier instant et vocalisa son refus avec un signe de main poli. Le serveur au beaux vêtements et visage émacié salue d’une petite courbette avant de s’en aller prestement. Il prit le temps de toiser l’étranger qui venait le rejoindre. Le masque le surprit, il s’attarda sur ses formes et ses couleurs. Il inspira et se referma sur lui-même. Le chakra de l’homme à sa droite brûlait un peu plus fort que les autres. Il devait être chez lui, ou bien drogué et téméraire. Son chakra lui restera en mémoire. Le livre des contacts se remplissait lentement.

S’il avait refusé l’alcool, il ne se fit pas attendre pour prendre une cigarette du paquet. Il en déduisit la facture, se trouvant face à un savoir-faire plutôt réputé par le tassage du tabac et l’attache du joint de bambou. Il esquissa une moue approbatrice, puis se rendit compte qu’il ne possédait pas de briquet. Il approcha donc lentement sa cigarette de celle allumée par son nouvel ami.


« Permettez ? »

La première bouffée de fumée lui fit un mal fou aux poumons, il se sentait vivant. Les flammes lavant l’humidité de son corps, la sécheresse avait un aspect réconfortant. Il se sentait endolori, mais plus propre. Lui qui était toujours à chercher les détails et la subtilité, l’absolutisme bourrin du feu dans la trachée lui faisait l’effet d’une bouffée d’air frais.

L’homme se présenta. Il comprit par son statut le cadeau et les cigarettes. Il hocha la tête, le regard dans le vide camouflé par ses verres fumés. Le soleil baignant son visage, il se laissa porter par la subtile remontrance que le présentement hôte du lieu lui faisait à demi-mot. Il laissa son cerveau passer outre. Oui, il était Shinobi, comme beaucoup de gens. Certains venaient ici, c’était un fait. Après, s’il ne voulait pas qu’on esquisse des mudras ici, il fallait mieux les bannir de l’endroit. Demander à un Shinobi de ne pas faire de carabistouilles… Autant demande à un pigeon de faire la taupe.

Il lui annonça que le lieu n’était pas fait pour l’espionnage, et qu’il ne pourrait trouver personne ici. Il soupira, hocha la tête encore avec une expression peu convaincue. Il ne dit rien, mais pensa très fort que c’était justement pour ça qu’il fallait être ici. L’espionnage est un rapace qui cherche le maillon faible. Tout établissement s’affichant « libre de toute manigance » devenait immédiatement une couverture parfaite. L’interdiction n’est efficace que par le décontenancement qu’elle inflige aux moins certains, les Shinobis étant habitués à travailler dans l’incertitude, ils n’allaient pas s’arrêter face à un panneau stop.

Pour ne pas provoquer d’incident diplomatique, il laissa couler, gardant tous ces mots là pour lui.


« Je ne cherche pas quelqu’un, je cherche le destin. »

Il tira sur sa cigarette, puis l’ôta de ses lèvres de deux doigts agiles. Portant le petit bâton enflammé à portée, il observa le feu dévorer lentement le papier, dessinant des frontières entre la cendre noire et le papier blanc qui lui rappelaient une vieille carte oubliée. Comme ici, ce sont toujours les vieux parchemins géographiques qui portent les lignes imposées par le sang coulant et les vieilles rancœurs. Ici, le calme et la bonne humeur régnant ne s’étaient pas gagnés seuls. Ce lieu avait forcément une histoire mouvementée. Il lui fallait demander.

« Comment financez-vous tout ce luxe ? Qu’est-ce que cet endroit, en fin de compte ?
J’ai du mal à saisir comment peut-on faire un lieu comme celui-ci au milieu d’une ville de procureurs et d’agents doubles. »

Nobu
L'officine - Nobu EmptySam 13 Avr - 17:01

Expérience : 478
Messages : 121

L'officine - Nobu Empty
NobuErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'officine - Nobu


L’officine - Eté 83, Kumo


Désolant. Il semblait qu'il y avait encore plus d'imbéciles dans ce village que je ne l'avais imaginé. "Chercher le destin", avait-il osé dire. Quelle absurdité. À mon humble avis, cet homme était comme tous les autres villageois d'ici : inutile et incapable. Mettre en avant la destinée n'était qu'un stratagème pour masquer sa propre existence misérable. Oui, sa vie ne représentait rien à mes yeux.

Son charisme rivalisait presque avec celui de l'insignifiant Takeshi, et ce n'était guère un compliment d'être comparé à cet individu sans intérêt. Le village caché des nuages était-il destiné à être peuplé d'êtres aussi dépourvus d'intérêt ? La tendance actuelle semblait malheureusement le confirmer. J'étais plutôt exigeant en ce qui concernait le choix de mes cibles ; je ne me contentais pas de n'importe quoi ni de n'importe qui. Pour l'instant, ce binoclard ne présentait aucun attrait susceptible de susciter en moi un quelconque plaisir morbide.

À cet instant, tout ce que je souhaitais ardemment, c'était de le corriger, non pas par pur sadisme, mais plutôt pour lui ôter toute envie de s'immiscer dans mes affaires. Par quel droit osait-il me questionner sur les finances de cet établissement ? Même si mon visage restait dissimulé derrière le masque, mon regard empreint de dédain le fixait avec intensité.

Il est de rigueur, lorsque quelqu'un se présente à toi, de lui rendre cette politesse en te présentant à ton tour.Un rappel essentiel des règles de courtoisie et de politesse.

Délibérément, j'instaurais un certain malaise dans notre échange en choisissant de me taire, laissant un silence pesant s'installer. Bien que l'observation de son langage corporel ne fournissait que peu d'indices, ses paroles étaient bien plus éloquentes. En effet, bien qu'il ne portât pas le bandeau caractéristique du village, attestant ainsi de son statut de shinobi de Kumo, il semblait posséder une connaissance approfondie du système en place. Son affirmation selon laquelle la cité abritait des agents doubles laissait entendre qu'il ne pouvait être qu'un simple étranger, à moins d'être engagé en tant que mercenaire.

Avec ces informations en ma possession, il était plausible que l'individu en face de moi soit soit un mercenaire, soit un natif de Kumo ayant abandonné son allégeance au village. Sinon, il aurait arboré fièrement l'insigne qui semblait manquer à son uniforme. Les jambes croisées, je tirais de nouveau sur ma cigarette avec une nonchalance calculée, prenant mon temps à chaque bouffée, et m'amusant à créer des volutes de fumée en expirant lentement.

Beaucoup de choses semblent t’échapper, Monsieur destin. Je soulignais ces derniers mots, les accentuant afin de les rendre plus saisissants et incisifs. Effectivement, un endroit tel que celui-ci trouve parfaitement sa place dans l'environnement que tu décris, car il offre aux gens la possibilité de s'échapper, d'oublier les soucis du quotidien en se plongeant dans ce refuge de tranquillité, ne serait-ce que pour un court instant. Notre objectif est de procurer un peu de joie à ceux qui le désirent en franchissant ces portes. Mais je suppose que le concept de bonheur ne te touche pas vraiment. En prononçant ces mots, je balayais d'un geste de la main la première question qui m'avait été adressée.

Là, je me redressais, écrasant la bâton de cancer à moitié entamé à l’intérieur du cendrier, puis je lui adressais un regard perçant.

Et pour en revenir à ce que tu as évoqué, ce fameux destin dont tu parles, il s'est manifesté à toi en te présentant trois chemins à suivre.  Avec subtilité, j'effleurais le sujet des trois récentes attaques simultanées. S'il était natif de la région, il saisirait cette allusion voilée qui n'en était pas vraiment une. Par manque de courage ou par indécision, tu n'as emprunté aucune de ces voies, optant même pour une quatrième option, celle de la désertion. Sinon, pourquoi ne pas simplement porter le bandeau qui t'a été remis lors de ton engagement en tant que shinobi ? D'ailleurs, tu n'as pas nié être un tel individu.



L'officine - Nobu Empty


L'officine - Nobu Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'officine - Nobu

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:34