SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 18:31
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptySam 13 Avr - 17:39

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Tae est une moniale de l’Enclave.
C’est-à-dire que si certains moines prononcent leurs vœux, deviennent végétariens et non-violents, Tae fait partie de ces religieux qui n’ont jamais prêté serment et qui ont consacré leur vie aux arts guerriers. Soldate ecclésiaste, poing des dieux et des ordres saints, voire des sectes qui parcourent le continent et vénèrent les dieux et les kamis, elle n’a guère de patience à l’égard des gens qui offensent ses pairs.
Tout est parti d’une vague histoire d’aumône, de moine errant et une jeune kumojin au tempérament un peu trop abrasif pour son propre bien. Il faut dire que Tae a été expéditive en exigeant un duel pour réparer l’outrage fait aux dieux par la dénommée « Shiratsuchi Mizuki ». Une façon assez directe de réclamer un duel d’entraînement : ayant grandi en compagnie des moines, elle sait à quel point ces derniers peuvent être pénibles dans leur aumône. Mizuki, si elle doit avoir un fort caractère, n’est probablement pas la seule en tort dans tout ce récit. Les religieux aiment se donner le beau rôle, mais comme partout, on retrouve des gens insupportables qui aiment abuser de leur statut. Tae a sauté sur l’occasion pour obtenir de se mesurer à une ninja de la foudre.
Il y a eu une (piteuse) tentative de médiation par les autorités des deux côtés, mais très vite, les hommes qui essayaient de les séparer se sont rendus compte que l’affaire s’était déplacée sur le terrain de l’amour propre et que de toute manière, il n’y aurait aucun incident diplomatique.
Après tout, le duel a lieu sur un terrain d’entraînement et avec témoins, il n’y a donc aucun risque que cela ne tourne au drame. Les deux ont accepté de ne pas aller trop loin pour cette broutille.

« Mesdames. » La voie de l’arbitre sort Tae de ses pensées.

Elles y sont. L’aube se lève, la matinée est fraiche malgré la saison estivale. Les terrains d’entraînement sont désertés à cette heure-ci, les apprentis récupèrent encore de leur entraînement de la veille. Ce qui ne laisse qu’une poignée de courageux et deux partis qui ont une rancœur commune à expurger.
Tae et un moine s’avancent en direction de Mizuki et un ninja de kumo dans une ultime tentative de médiation.

« Sommes-nous obligés d’en arriver à de telles extrémités ? » Demande le bonze.
« Des excuses des deux côtés suffiraient amplement. » Rajoute le ninja.

Les regards se tournent vers Tae qui croise les bras d’un air sceptique. Au bout d’un moment et d’un souffle lassé, elle rajuste ses lunettes, la monture lui fait mal au nez et on lui demande de s’excuser pour avoir pris la défense d’un coreligionnaire.
Elle a un soupir et se fend d’une réponse laconique.

« C’est un simple duel d’honneur. Inutile d’en faire toute une histoire. » La moniale se tourne vers Mizuki.

Cheveux bleus, l’air instable, une fille de son âge qui a l’air d’en avoir trop vu. Une membre du clan d’artificier, le genre à bombarder et avec un mauvais caractère. Tae rajuste ses lunettes, puis s’éclaircit la gorge.

« La conciliation aura lieu après le duel. » Déclare la moniale avec l’assurance que l’affaire sera oubliée d’ici quelques heures, « je serai quitte de payer le saké si je tape trop fort ou que je finis avec le nez cassé. » Une fois de plus ou de moins… « Quelque chose à dire ? Si j’ai une certaine hâte à livrer duel, pas au point de refuser le dialogue à mon adversaire. » Mais au moins qui faisait l’aumône ? Oui.

C’est elle qui mouille le kimono, c’est elle qui décide à qui elle accorde la parole.
Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 3:48

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Loin avait été l’idée de la Shiratsuchi de finir dans un duel d’honneur par une moniale qui s’était trouvée la première excuse pour en réclamer un. Elle semblait bien trop impatiente pour un combat, n’étaient-elles pas des adeptes de la paix ? L’un comme l’autre, la jeune femme n’avait pas refusé une telle offre qui allait lui permettre de lui offrir un avant-goût de son art. Elle y voyait également une occasion d’exposer son art à quelqu’un d’autre, à l’imprévu et l’inconnu d’un ennemi, des leçons qui n’en seraient que plus bénéfiques pour devenir plus fortes.

Arrivant sur le terrain d’entraînement avec un certain public et des arbitres pour s’assurer que les choses ne dégénèrent pas, la jeune kunoichi observait son adversaire du jour dont son étrange air ne lui échappa pas. Elle regarda les différentes personnes, large sourire sur ses lèvres. Quand on lui autorisa de prendre la parole, dans des mouvements amples et théâtraux, elle prit la parole d’un ton joyeux.

Quel plaisir d'être ici ! Vous allez pouvoir recevoir un magnifique spectacle artistique de premier ordre ! Que l’art illumine votre journée et apporte un peu de joie dans vos coeurs !

Pivotant sur elle-même sur un pied, elle s’éloigna de son adversaire du jour avec des mouvements de jambes amples, bien trop théâtrale avant de se retourner à nouveau vers elle. La jeune femme avait une préférence pour garder ses distances avec ses adversaires, elle n’était pas douée pour le combat au corps-à-corps. Si elle ne connaissait pas les compétences de la moniale, il n’était pas question de la sous-estimer. L’arbitre et le shinobi lâchait un soupir avant de s’éloigner pour leur laisser la place. Fixant Tae avec un large sourire, elle lui adressa la parole.

J’espère que tu sauras apprécier la beauté de mon art et qu’il puisse apporter un peu de joie dans ton coeur comme il le sait pour moi ! Je t’offre cet honneur unique, savoures-en chaque seconde ma très chère !

Elle glissa l’une de ses mains dans sa sacoche d’argile afin que sa bouche se mette à mastiquer le matériau qu’il recracha pour former un oiseau aux formes simples. Celui-ci n’attendit pas pour voler au-dessus du sol en direction de la moniale et c’est seulement quand il était proche d’elle que Mizuki fit un mudra, s’exclamant avec joie et excitation.

BAKU !

Avant que la création n’explose, couvrant une petite zone tout autour de lui dans laquelle se trouvait inévitablement la moniale, bien qu’elle allait sans aucun doute s’en protéger. L’attaque n’était guère la plus puissante, mais il était important de débuter tranquillement le duel, n’est-ce pas ?


Spoiler:

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 4:30

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Tae se retourne après avoir entendu les mots de Mizuki. Elle s’éloigne comme le veut la tradition duelliste et attend que l’arbitre ouvre le début des hostilités.

« J’apprécie toutes les cultures sans exception ni favoritisme. On verra ce que vaut celle du clan Shiratsuchi. » Elle arrive déjà à prononcer correctement le nom du clan, ce qui est un bon début. « Je vais savourer très fort, j’en suis certaine. »

Le combat débute.
Tae s’élance vers son adversaire en faisant des signes de main : armure de cristal, sa peau se recouvre d’un linceul améthyste qui lui donne une teinte rose. La technique de base pour ouvrir un combat et se protéger des attaques ennemies.
La moniale a les yeux ronds en voyant un oiseau d’argile sortir de la main de Mizuki : elle ouvre directement avec une bombe volante ?

Baku

Ce n’est pas la première fois que Tae se retrouve au cœur d’une explosion, mais elle avait oublié à quel point cela peut être désagréable.
D’abord la surpression, comme si ses oreilles allaient être percées d’un coup d’aiguille à tricoter, la sensation qu’on essaie de lui arracher toutes les dents à la pince, les sinus qui manquent de se vider. Ensuite la chaleur qui manque de lui brûler les sourcils, rend l’air brûlant l’espace d’un instant, puis l’effet de souffle qui perturbe légèrement sa trajectoire.
Un moment sincèrement désagréable à passer, oui. Mais en un sens, toujours moins désagréable que des heures à passer à méditer au soleil, ou à courir des marathons en montagne sur des sentiers de gravats.
L’armure encaisse bien, si ce n’est qu’elle a un peu noirci avec la déflagration qu’elle a encaissé. Mais le cristal a vu pire et rare sont ceux qui arrivent à les tailler du premier coup, Mizuki devra faire mieux que ça pour emboutir son armure.
Culture : partagée, appréciable.

Tae continue sa course vers Mizuki. C’est au tour de la moniale de plonger une main dans sa sacoche : elle en tire trois shurikens qu’elle lance sur la ninja de Kumo. La moniale vise la poitrine, avec la ferme intention de forcer une réaction d’une manière ou d’une autre et surtout, de lui laisser le temps d’arriver au contact.

Ce n’est pour être désagréable envers les gens qui se battent à distance, mais elle préfère régler ça aux poings.

Résumé de situation:

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 7:43

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Magnifique !

S’exclamait-elle joyeusement en constatant que son adversaire avait résisté sans grande difficulté à l’explosion. Il fallait dire, que c’était loin d’être la plus impressionnante. Mizuki comprit qu’elle allait devoir sortir quelque chose de plus lourd pour vaincre sa défense, si cela était même possible. Glissant une nouvelle fois sa main dans sa sacoche, sa bouche avala une plus grande quantité d’argiles alors que son adversaire du jour tira quelques shurikens en sa direction.

Continuant de reculer plus lentement que Tae s’avançait vers elle, la kunoichi dégaina l’un de ses kunais et para les trois shurikens lancés en sa direction. Une fois ce petit assaut repoussé, elle lança en direction de son visage. Si elle ne s’attendait pas à grand-chose, elle espérait la forcer à une quelconque réaction pour la ralentir.

Sa bouche venait de terminer de mastiquer l’argile et recracha un oiseau d’une taille fort modeste, différent du précédent. Un large sourire de joie se dessinait sur ses lèvres alors qu’elle fit un mudra. Après un petit POUF, la création s’agrandit bien plus au point qu’il pourrait permettre à un individu de s’y installer confortablement.

L’oiseau décolla du sol et s’interposa entre Mizuki et Tae en fonçant droit sur la moniale. Elle pouvait probablement deviner que l’explosion n’en serait que plus impressionnante que la précédente, bien qu’elle n’allait pas savoir jusqu’à quel degré.

La jeune femme ne trainait pas, faisant rapidement quelques mudras liés à son futon, une petite tornade apparut autour de son adversaire, soulevant la terre et la poussière du sol pour l’aveugler ou à défaut de ceci, obstruer sa vue. Une bonne technique qui avait pour objectif de perturber momentanément l’adversaire afin de le surprendre pour la suite.

L’oiseau continua sa trajectoire en direction de la moniale et c’est seulement quand Mizuki estimait qu’il était suffisamment proche d’elle que l’artificière fit son mudra tout en s’exclamant joyeusement.

BAKU ! Contemple cette beauté ma belle !

Laissant échapper une détonation bien plus violente et localisée cette fois dont le but était de clairement briser la défense de son adversaire. Allait-elle réussir avec ça ? Peut-être bien, la suite allait rapidement lui dire la chose. Une chose était certaine : Elle n’avait pas envie d’être au corps-à-corps contrairement à son adversaire, mais elle n'allait pas pouvoir l'éviter très longtemps.

Spoiler:

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 14:23

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
En voyant le kunai projeté contre son visage, Tae a un réflexe très humain et dresse le bras devant son regard. La lame de métal ripe contre le cristal puis tombe au sol, la moniale continue sa course effrénée et là…
L’oiseau, un immense oiseau qui s’interpose entre elle et sa cible. Un volatile d’argile qui se fait précéder par une vague de poussière venant du sol et qui lui bloque la vue. L’armure lui évite du sable dans les yeux, en revanche, elle ne l’empêche pas d’être aveuglée et elle se met en garde, pressentant l’impact de l’oiseau explosif.
Il y a un impact, puis une explosion.

Tae se retrouve projetée au sol par l’explosion, une douleur lancinante dans les fesses suite à l’atterrissage qu’elles ont dû amortir et la sensation désagréable d’avoir encaissé une nouvelle attaque qui a porté ses fruits.
Pour être tout à fait honnête : difficile d’esquiver une explosion, difficile de s’en prémunir en totalité et elle se relève avec la désagréable sensation que demain aussi, se lever va être difficile. Les courbatures suites aux explosions font toujours mal, en particulier quand elles viennent de gros oiseaux kamikazes.

« C’est joli, mais je préfère mes créations à moi. »

Encore accroupie, elle joint ses mains alors que son armure se fracture en petits morceaux et tombe en une poussière étincelante au sol.

« Chère collègue, profite du cristal ! »

Elle pose la main au sol et c’est une dizaine d’épieux de cristal qui émergent du terrain d’entraînement pour se jeter vers Mizuki et la poursuivre. Tae profite de l’offensive pour reconstituer son armure de cristal et se rapprocher encore de Mizuki pour tenter le corps à corps lorsque l’occasion sera la bonne.
C’est-à-dire quand elle pourra mettre la main sur son adversaire et à ce moment-là, elle lui mettra des torgnoles d’une rare intensité.

Résumé de situation:

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 15:34

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Un peu de joie et d’amusement pardi ! Sourit un peu !

Dit-elle avec amusement alors qu’elle est curieuse de voir ce que son adversaire va faire. Son armure avait lâché et elle comprit quelle puissance était nécessaire pour la détruire, une donnée importante pour la suite. Même si l’objectif n’était pas de la tuer, il était important de savoir comment elle pouvait briser ce qui semblait être sa seule réelle défense.

Elle observait la moniale agir, posant les mains sur le sol pour créer des pieux de cristal. La jeune femme fit quelques mudras avant que le vent autour d’elle se mette à tourner pour rapidement former un dôme d’air comprimé. De cette façon, elle était protégée de toute part des pieux de cristal qui ne pouvaient que s’écraser contre ce mur de futon impénétrable.

Le vent finit par rapidement se dissiper et elle pouvait constater que la moniale se remit à la charger, elle était décidée à l’attaquer au corps-à-corps et étrangement, la jeune femme n’était guère emballée. Pendant qu’elle se remit à reculer, ses deux mains disparurent dans sa sacoche d’argile, récupérant du matériau à mastiquer.

Tu m’excuseras, je préfère éviter le contact ! Mais je t’offre quelques surprises supplémentaires !

Disait-elle avec un large sourire sur ses lèvres. Sa première bouche crachat un autre oiseau qui faisait penser au précédent qu’elle avait encaissé, bien qu’il n’était pas totalement identique. Une fois la première main libérée, elle disparut à nouveau dans la sacoche afin de créer une autre création.
Sa seconde main crache une petite chauve-souris d’argile, peu impressionnante finalement. Le regard illuminé, elle envoya la chauve-souris en sa direction alors que sa bouche crachait un oiseau qui ressemblait au premier oiseau qu’elle avait utilisé pour ce combat. Elle fit un mudra pour agrandir son premier oiseau avant d’ordonner aux deux piafs de foncer sur la jeune femme.


L’heure du spectacle a commencé ma belle ! Prépare toi bien !
....
BAKU !


S’exclame-t-elle une première fois avec joie, faisant exploser la chauve-souris à proximité de la jeune femme, créant un flash lumineux des plus désagréables alors que ses deux autres oiseaux fonçaient toujours sur elle. Quelques secondes plus tard…

BAKU !
BAKU !


Pouvait-elle entendre deux fois l’une derrière l’autre avant que deux détonations pouvaient se faire entendre dont l’une était plus violente que l’autre. Elle espérait de la sorte briser à nouveau son armure et qui sait, peut-être lui faire un peu mal au passage. Elle sautillait un peu sur place, tapotant sur ces mains visiblement contente de son coup.

Magnifique ! Magnifique ! Allez le public, on se réveille ! Contempler toute cette beauté, ces douces mélodies !


Spoiler:

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyDim 14 Avr - 19:30

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Les épieux de cristal sont arrêtés par un tourbillon de vent qui balaie l’assaut avec la même facilité que son armure de cristal n’arrête des explosions de moyenne ampleur. Une tournure désagréable à une contre-attaque déjà difficile à sortir, la faute à un bombardement constant.
Mais la suite du programme ne présage rien de bon, puisque Mizuki déclare clairement ses intentions et Tae serre les dents : plus de bombes au programme.

L’heure du spectacle a commencé ma belle ! Prépare-toi bien !

En général, lorsqu’on annonce ce genre de truc, c’est que quelque chose de gros arrive. Tae n’attend pas la réaction pour générer un mur de cristal devant-elle et se préparer à un impact.
Le premier impact est bruyant mais le mur de cristal n’est pas ébranlé d’un coup et la moniale a un sourire : il faut croire que c’est difficile de sortir du lourd à chaque attaque. Elle a un petit air narquois en voyant le deuxième oiseau : bonne chance pour pénétrer un mur de cristal puis l’armure de cri…
Explosion.
Les sinus qui se vident, les dents qu’on veut arracher, aiguille à tricoter dans les oreilles, tous les symptômes classiques d’une détonation qui a frappé là où ça fait mal. Sans compter une cascade rouge qui s’écoule depuis son nez : les joies de la surpression, horrible.
Des pans entiers de l’armure de cristal tombent et se fracassent au sol alors que le mur tient bon, si ce n’est qu’il a roussi du côté extérieur.
Les Shiratsuchi ont mérité leur réputation et Tae comprend pourquoi ils sont craints. Même si elle a encore quelques tours dans son sac pour éviter d’avoir à manger son repas du soir par l’intermédiaire d’une paille.

« Tes techniques sont à la hauteur, en est-il de même de ta stratégie ? »

La moniale joint les mains et quelques signes plus tard, c’est une nouvelle Tae qui apparaît dans un nuage de fumée et se dégage déjà vers les côtés.
L’une prend la gauche, l’autre prend la droite. L’originale lance un fumigène pour couvrir l’avance et éviter de se prendre un nouvel oiseau sur le coin de la figure.
Elle n’est pas fan des pugilats dans le brouillard, mais il faut bien amener le combat en personne quand l’autre ne veut pas s’approcher.
Tae commence doucement et se contente d’un truc très académique pour jauger son adversaire : une paire de coups de poings puis un low kick dans la cuisse pour tester son niveau technique.
C’est en tendant le bras qu’elle se rend compte qu’elle s’est saignée dessus à cause de la surpression de la bombe.


Résumé de situation:

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyMar 16 Avr - 5:08

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
La jeune femme savait qu’elle n’allait pas pouvoir maintenir à distance indéfiniment la moniale sauf si elle sortait sa carte spéciale, mais l’heure n’y était pas encore. La fumigène l’empêchait de pouvoir prévoir une bonne attaque, bien qu’elle aurait pu se contenter d’une attaque de zone, ça aurait certainement fait l’affaire sur l’instant. Néanmoins, elle s’en ravisa et bientôt deux Tae la chargeait, difficile de dire laquelle des deux était la vraie.

Plutôt que d’essayer de lancer une attaque avec son argile, chose plutôt dangereuse à ce stade. Elle opta pour une position défensive pour le corps-à-corps,  consciente qu’elle n’allait pas y échapper.  Elle tentait de se protéger tant bien que mal contre les assauts, mais ses défenses n’étaient pas suffisantes. On pouvait même dire qu’elles n’avaient que peu d’intérêt et il était clair pour la moniale que Mizuki ne brillait pas dans le combat au corps-à-corps, à moins qu’elle ne fasse que mine d’y être mauvaise.

Elle grimaça légèrement sous les douleurs de ses assauts qu’elle encaissait tant bien que mal, consciente que ce n’était qu’un premier test de sa part. Après ses premiers assauts, elle profita de ce petit moment pour faire un petit bon en arrière tout en faisant quelques mudras. Une fois ceux-ci fait, le vent autour d’elle se mit à tourner et tel un dôme de vent, il se mit à s’étendre vers l’extérieur pour repousser Tae et son clone.


Tellement incivilisé tout ça !

Dit-elle d’un ton des plus dramatiques. Sans perdre une seconde, l’une de ses mains disparaît dans sa sacoche d’argile pour récupérer une nouvelle quantité d’argiles. La bouche mastic le matériau et crache un oiseau qu’elle doit déjà connaître à ce stade. Mizuki ordonne à sa création de foncer sur son adversaire avant de s’exclamer joyeusement.

BAKU !

Faisant exploser dans une relative petite zone près de Tae et son clone. Il allait de soi que Mizuki se limitait dans ses assauts et aurait pu largement faire pire si elle l’avait souhaité, mais où était le plaisir à ça dans un duel “d’honneur” ?

ça c’est plus civilisé ! Prends exemple sur moi !

Spoiler:

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyMar 16 Avr - 14:40

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Il y a une certaine satisfaction, un petit plaisir coupable, rempli d’adrénaline, à taper sur un adversaire au corps-à-corps. Le sentiment de dominer la situation alors que le clone d’ombre cogne sur Mizuki en se rabattant sur les classiques : les assauts les plus simples et les plus directs sont les meilleurs. Surtout lorsque le clone d’ombre lui claque un direct qui connecte particulièrement bien à hauteur de l’œil : cocard garanti. En particulier quand en face, la réplique peine à venir et lorsque Mizuki recule précipitamment pour réagir, les deux Tae se préparent au choc qui va suivre : le dôme de vent le projette en arrière sans infliger trop de dégâts, si ce n’est l’impression d’être happée par une tornade.
Enfin, c’est toujours moins désagréable que les bombes.
La moniale originale est la première à se remettre en position, la clone est plus légère, sonnée par la projection, elle prend un (trop) long moment à se relever. C’est la créatrice qui doit protéger sa création et en voyant l’artificière préparer une nouvelle bombe, Tae rajuste ses lunettes, puis joint ses mains.

Le mur de cristal jaillit hors du terrain d’entraînement juste à temps pour parer l’explosion.
Le rempart d’émeraude repousse le souffle de l’explosion, la vague de chaleur et les shrapnels, la poussière soulevée par la déflagration retombe petit à petit alors que Tae saisit son clone de bras et le relève promptement.
Son bras se porte vers sa sacoche de shurikens, mais elle s’interrompt au milieu du mouvement.
La suite semble… étrangement idiote : va-t-il être question de se taper sur la gueule jusqu’à l’épuisement de l’une ou de l’autre ? Elle essuie le sang qui coule de son nez d’un revers de manche et en voyant l’écarlate sur le tissu, a un soupir.

« Devons-nous transformer ça en duel d’attrition ? Il est clair que je domine au contact et que tu domines à distance. J’ai eu ce que je voulais et… » elle lèche le sang qui continue de couler sur ses lèvres, « j’ai eu une magnifique démonstration de ton art. Je n’ai plus grand-chose à revendiquer. »

Bien sûr, elle aimerait bien entendre la version de Mizuki, maintenant qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait, mais elle éviter de le crier en présence du moine à l’origine de tout cela. En particulier quand elle a sollicité avant tant d’entrain un duel.

Résumé de situation:

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyMer 17 Avr - 5:54

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
La jeune femme était quelque peu étonné de la proposition d’arrêter le duel à ce stade, mais c’était probablement pour le meilleur. Elles pouvaient toujours continuer indéfiniment jusqu’à ce que l’un d’eux ne sache plus se battre ou soit mort, mais le but n’était pas là non plus. Elle pouvait toujours s’enfuir dans les airs et continuer à larguer des bombes jusqu’à sa reddition ou sa mort, mais la chose n’en valait pas la peine dans ce contexte.

Tu as bien raison ! Nous avons offert un beau spectacle  et il serait regrettable de nous entretuer pour une chose si peu importante ! Tu ne pourrais rien faire si je me décidais à fuir dans les airs, loin de ta  violence physique !

Disait-elle avec un ton plutôt dramatique pour la forme. Le public ne devait pas être bien heureux, mais ils allaient devoir composer avec. Certains seraient probablement soulagés que la chose ne dégénère pas davantage en de graves blessures ou même avec la mort. Elle ne doutait pas qu’elle allait conserver quelques traces de ses assauts physiques, peut-être que la jeune kunoichi allait devoir envisager d’améliorer ses compétences martiales un jour, ne serait-ce que pour éviter de se retrouver nue. Elle allait envisager la chose un jour, peut-être, mais pour l’heure il avait des choses plus importantes à se soucier.

Ce n’est pas trop ça, mais je voudrais éviter de passer ma journée en ce lieu. Il y a tant d’endroits plus intéressants qu’ici, tu ne penses pas ?

Elle s’étira un instant puis prit la direction de la sortie de la zone d’entraînement, peu intéressée par y rester plus que nécessaire. Si elle ne savait pas encore où elle irait, tout était mieux qu’ici. La moniale était libre de la suivre si elle le souhaitait ou de même suggérer un lieu.


Spoiler:

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyMer 17 Avr - 14:15

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
« Je m’enterrerais sous une tonne de cristal j’imagine. » Répond Tae en se plaquant sous le nez un mouchoir sorti de sa poche.

Le flot écarlate commence à s’endiguer petit à petit, à son grand bonheur puisque se faire sa vie avec des boules de coton dans le nez est tout sauf drôle. La moniale a néanmoins un hochement de tête lorsque Mizuki suggère de s’éloigner du terrain d’entraînement pour aller ailleurs : bon point, tout est mieux que squatter le sable des aires de duels.
La moniale salue ses collègues d’un signe de main avant de prendre le chemin du départ en compagnie de la demoiselle aux cheveux bleus, pour aller où ?

« Allons manger quelque part en ville, j’avoue que le combat m’a mis en appétit et j’aimerais éviter les sujets trop intellectuels au motif que j’en ait déjà assez avec ma vie de moniale. Profiter d’un bon repas chaud et d’une coupe de saké me feront le plus grand bien, à moi comme à mon honneur. »

Elle fait craquer bruyamment son dos alors qu’elles se mettent à marcher vers un endroit plus agréable : un endroit avec des sièges et à l’abri du vent par exemple, ce sera déjà une grande amélioration par rapport à leur situation actuelle.

« Et au final, dans toute cette histoire, j’imagine que mon collègue moine n’a pas été trop compréhensif non ? Enfin, entre nous… Les religieux, ils aiment bien se donner le beau rôle et se prétendre intouchable, quand bien même ils sont parfois insupportables avec leurs sermons. »

Elle le sait très bien, elle a grandi dans un monastère.

« D’ailleurs, un restau à recommander ? J’ai dit que je payais l’alcool et je compte bien tenir parole. »

Kumo est une grande ville et elle y est déjà passée, rien ne vaut l’opinion des locaux pour se faire une opinion éclairée.

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptySam 20 Avr - 15:12

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
Profitons d’un bon repas alors !

La jeune femme affirma avec enthousiasme et hocha la tête en sa direction quand elle lui proposa d’aller manger un morceau après cet effort. La chose serait plus intéressante que la continuation d’une marave. Elle la regarda et affiche un sourire amusé à sa remarque concernant les religieux, un comble quand elle était elle-même une moniale. Visiblement, elle n’était pas une religieuse classique ,mais se démarquait du lot.

Je dirais que les religieux aiment râler ! Mais tu ne sembles pas être une moniale classique, je me trompe ?
Je t’avouerai que j’ai tendance à limiter mes contacts avec les religieux ! Ils n’apprécieraient pas mon art à sa juste valeur de toute façon.


Peu de gens le faisaient réellement sauf ceux qui voulaient l’utiliser à leur propre avantage. Il fallait dire, que son pouvoir héréditaire n’offrait pas grand-chose d’autre que de la destruction. Elle resta un instant pensive sur sa question, réfléchissant à un potentiel restaurant digne de ce nom à Kumo.

Hmmm… Nous aurions un restaurant sympathique au domaine des fleurs. Tu le connais ? C’est un chouette quartier si on veut y passer un bon moment. Onsen, restaurant et d’autres choses y sont présents.

Elle marquait une courte pause puis reprit.

Il a de la nourriture particulière que tu n’aimes pas ?

Demande-t-elle curieuse, bien que cela ne semblait pas être le cas, mais dans le doute, il était préférable de demander. Le duo rejoignit rapidement le domaine des fleurs et une fois l’inscription faite à l’entrée, ils pouvaient accéder à ce petit paradis à Kumo, l’un des rares coins qui en valait la peine du point de vue de la jeune kunoichi.

L’ambiance est très différente ici qu’ailleurs à Kumo.

On pouvait probablement trouver un peu tout ce qui permettait de se changer l’esprit ou de s’amuser. La jeune femme naviguait dans l’endroit comme si elle connaissait bien l’endroit et c’était bien le cas, c’était même ici qu’elle avait eu l’occasion d’apprendre à jouer de la flûte. Elle s’arrêta devant un établissement qui ressemblait fort à un restaurant, plutôt modeste dans son état, mais avec son charme. Il avait le mérite d’offrir de la nourriture qui n’allait guère coûter un bras ou deux. Elle se tourna vers la moniale, large sourire sur ses lèvres.

Alors, tu en dis quoi ?
Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyMar 23 Avr - 16:35

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
« Non en effet, je ne suis pas une moniale classique. Je n’ai jamais prononcé mes vœux. Je suis une de ces semi-laïc, semi-ecclésiaste qui vit au monastère et participe au service, mais ne se consacre pas entièrement à la méditation. Ou alors, sous des formes qui ne sont pas partagées par beaucoup de moines. Et oui, les religieux n’aiment pas grand-chose en général, je te rassure, ton art n’est pas une spécificité. »

L’idée de faire le combo restaurant – onsen enthousiasme Tae et lui arrache un sourire : oui, ce sera parfait, elle fait confiance à sa partenaire du jour pour proposer une bonne adresse. Elle est chez les kumojins, elle se fie à leur jugement.

« Je crois en avoir entendu parler lors d’une précédente visite en ville, mais je n’y suis jamais allé. Voyons cela de plus près. Mais non, je n’ai pas de nourriture que je déteste, si ce n’est peut-être le hareng, mais ça ne devrait pas être un problème je pense. » Ce n’est pas souvent qu’on mange du hareng en montagne.

La moniale prend un instant pour regarder le domaine des fleurs qui en effet, mérite bien son surnom, mais pas forcément pour les raisons qu’elle attendait. Une fois qu’elle a reçu son bracelet, c’est dans… Un quartier rouge, version calme et détendue que Mizuki et elle se trouvent ? Non, quartier rouge n’est pas la bonne expression, centre de loisirs ? En tout cas, il est clair que tout est pensé pour le divertissement et la détente.
Après une brève réflexion, Tae hausse les épaules : elle a le droit de se prendre des vacances de temps à autre.

« En effet l’ambiance est différente, mais elle n’a rien de désagréable en soit. Cela change de l’atmosphère qui règne en ville, c’est… reposant. »

Et quand elles arrivent devant un restaurant qui n’a pas l’air trop cher, mais qui doit probablement servir de généreuses portions, la moniale a un hochement de tête.

« Allons-y. » Elles s’installent à l’intérieur.

Pour être tout à fait honnête, c’est un brin dépaysant pour Tae qui n’a plus trop l’habitude des ambiances urbaines où toutes les ressources affluent pour donner lieu à ces abondances, mais puisqu’elle va profiter des miracles de la civilisation, autant se faire plaisir.

« J’oublie à quel point la civilisation peut avoir du bon. J’avoue qu’avec les pèlerinages, l’entraînement physique et mes pérégrinations sur le continent, je ne visite plus trop les grandes villes. Je suis souvent dans les petits villages et j’en profite déjà pour me faire une santé, mais il faut avouer que manger de la nourriture préparée par un cuisinier à temps plein et dans un établissement qui ne sert qu’à ça… C’est pour le mieux et c’est agréable. »

Ça change du riz mal cuit, du saké coupé à l’eau et du poisson au goût de semelle qu’elle a l’habitude de manger, sans compter les innombrables saumures de légumes que font les paysans.

« Ce que j’en dis ? La civilisation c’est génial. Et toi ? Tu viens souvent ici ? »

Shiratsuchi Mizuki
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyLun 29 Avr - 16:40

Expérience : 146
Messages : 52

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Shiratsuchi MizukiGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
La jeune femme n’était pas certaine de savoir pourquoi la moniale avait décidé de choisir la voie religieuse sans y aller jusqu’au bout. Peut-être avait-elle des objectifs qui impliquait de jouer ce rôle pour un temps. Bien sûr, Tae pouvait avoir été forcée dans cette voie et aujourd’hui elle essayait de tracer sa propre route en ce bas monde. Si la jeune femme était curieuse de connaître les raisons d’un tel choix de vie, elle allait éviter de poser la question pour le moment.

Une fois que le duo prit place dans le duo le restaurant, elle affichait un petit sourire amusé à l’explication de la moniale. Elle ne pouvait que trop bien comprendre la galère que représentait la vie dans la nature. En tant que Kunoichi, elle avait connu ces difficultés et la vie dans le domaine clanique n’était pas la meilleure. Les Shiratsuchi n’étaient pas connus pour leurs richesses, Kumo aimait voler ce que les clans possédaient et en particulier les affaires des artificiers. Elle doutait qu’ils allaient récupérer quoi que ce soit dans le futur, mais l’optimisme de certains confrères était fascinant pour elle.

Je dirais que ça dépend de la civilisation ! Parfois vivre dans la nature ou dans des villages perdus est préférable.

Si elle en parlait de façon générale, elle sous-entendait Kumo, village qu’elle détestait franchement. Bien entendu, elle ne pouvait pas montrer sa haine pour ce village, elle ne pouvait que le masquer et jouer son rôle de fidèle au village.

Mais la civilisation apporte son lot de confort qu’il n’est pas déplaisant.

Elle affichait un large sourire avant de détourner le regard pour regarder par la fenêtre. Elle contemplait un instant l’activité du quartier.

Souvent… Je ne sais pas, je ne dirais pas ça, mais ça m’arrive d’y passer pour me changer les idées. Les deux dernières années ne m’ont pas souvent permis de venir ici pour me détendre, mais ça a changé depuis.

Elle posait à nouveau le regard sur elle, forçant un petit sourire.

Mais j’aime bien sortir de la civilisation par moment, ça fait du bien. Il y a tant de choses intéressantes à voir qu’il est regrettable de s’enfermer qu’à un seul endroit, tu ne trouves pas ?

Si elle espérait pouvoir sortir du village pour explorer d’autres pans du monde, elle rêvait également de détruire Kumo.

Et dit moi, qu’est-ce qui t’amène ici ? Je doute que tu es venues en ce village pour chercher la bagarre.

Dit-elle avec amusement avant qu’une servante ne vienne les déranger. Une fois que la commande était passée, elle porta à nouveau son attention sur la moniale en attendant sa réponse à sa question.

Heike Tae
L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] EmptyLun 29 Avr - 18:45

Expérience : 159
Messages : 44

L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Heike TaeErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]
« Oui, la civilisation a du bon et la nature aussi. » La moniale hésite un instant sur la meilleure manière de formuler ses pensées, « disons que c’est un savant équilibre et jeux de priorité, ou il faut décider à l’instant T ce qui est le plus important entre dormir où on veut sans avoir à rendre de comptes, et ne pas avoir à se préoccuper du moindre détail à cause de l’isolement de la situation. »

Formulé plus crument : c’est sympa de vivre en ermite dans les bois jusqu’au moment où il faut prendre un bain dans une rivière, en plein hiver. Là on regrette un petit peu le côté voyageuse solitaire.

« Honnêtement, je suis dans une phase civilisation puisque le voyage a été long et surtout, profiter de sources chaudes, d’un repas préparé par un chef expérimenté et plus généralement, de quelques jours sans avoir à craindre les loups et les bandits me feront le plus grand bien. »

Mais dans les mots de Mizuki, quelque chose la fait tiquer. Un demi-aveu de vouloir plus qu’une vie de ninja ? Ce ne serait pas la première fois qu’on lui fait cette confidence, que ce soit dans le cadre d’une confession ou même d’une ordinaire conversation.

« C’est dommage de s’enfermer à un seul endroit oui, mais un village commence à devenir assez grand. Néanmoins, oui, il y a quelque chose d’excitant à être toujours sur les routes, il y a toujours de l’activité, des découvertes à faire, des gens à rencontrer. Enfin, je dis ça, mais un jour, on se rend compte que le menu de la semaine va être exclusivement composé de viande séchée et de rations. »

Maintenant, quant aux raisons de sa venue ici, Tae va être limpide.

« Je suis là pour discuter un peu avec les moines locaux, rendre quelques visites de courtoisie et me perfectionner dans les arts ninjas. Mes passages en ville sont aussi le moment de faire des emplettes et de me racheter du matériel. De quoi rapiécer mon hamac par exemple. » Elle passe commande et reprend là où elle s’était arrêtée. « Comme tu as pu le voir, je manipule le shoton. Ce n’est pas la spécialité la plus répandue et il y a peu d’écrits sur celui-ci. Alors je vogue pour m’entraîner, me mettre à l’épreuve et en apprendre plus sur le cristal. Je suis là pour apprendre. »

La moniale observe un peu son interlocutrice, il ne doit pas y avoir une grande différence d’âge, mais surtout, elle semble bien se préoccuper de ce qu’il y a dehors, une envie de sortir particulièrement prononcée ?

« Loin de moi l’idée de te ravir à Kumo, mais l’extérieur semble plus t’attirer que le village. Les ninjas de la foudre sont-ils en carence de voyage ? Pour avoir traversé le continent d’Est en Ouest, puis du Nord au Sud, il y a de nombreuses raisons de partir sur les routes. » Elle rajuste ses lunettes, « en particulier si tu souhaites redresser des torts. Les bandits sont nombreux sur les routes et dans les villages. »


L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty


L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'artificière contre la joaillière. [entraînement avec Mizuki]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:05