SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 14:00

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Kumogakure no Sato, Territoire de Kaminari no Kuni, Hiver de l’an 82,


L’Hiver du Pays de la Foudre est un Hiver rugueux, la tenue de Jeux d’Hiver dans les montagnes chaque année en est la preuve.
Pourtant, c’est bien à cette période où la météo se veut particulièrement capricieuse et hostile, que ce cher Nidaime Daimyo, Koriki Tomio s’est levé un beau matin en ayant l’idée que le village de Kumogakure méritait d’avoir un Chef.

Les habitants du village avaient d’ailleurs reçu la nouvelle de bien des manières, l’enthousiasme se mélangeant à la suspicion. Bien sûr dans le lot, certains avaient déjà la tête bien faite, les trois clans majeurs en tête de gondole, et se demandaient qui aurait le privilège d’être candidat au poste à pourvoir le plus convoité du pays. Qui pouvait savoir quel coup tordu ces trois-là étaient capables de faire pour s’enticher d’encore un peu plus de pouvoir ? Yojiro aussi avait son opinion, une opinion qu’il préférait taire à la différence de tous ces abrutis qui faisaient connaître leur avis à chaque recoin du village comme si leur opinion avait une quelconque importance.

La veille de la convocation générale, le vieux Manzo s’invita chez lui. Il tirait une tête de six pieds de long et avait l’air exaspéré à tel point qu’une bonne vingtaine de minutes lui furent nécessaire après son arrivée pour enfin se décider à parler. Bon, il fallait dire que Yojiro avait su précipité cette prise de parole.

- Oy, Jiji, Tu viens chez moi pour regarder le plafond ?
- LA FERME GAMIN ! Si je te dérange tu n’as cas passer me voir plus souvent, je ne serais pas obligé de venir jusqu’ici !

Pour rappel…Ce vieux grincheux, était un ami du paternel de Yojiro. À la disparition de ce dernier, Manzo avait recueilli Yojiro alors âgé de 12 ans.
Mais il semblerait que le vieillard avait beaucoup de mal depuis que le jeune Kumojiin était retourné vivre dans la tente familiale de ses parents une fois l’âge adulte atteint.

- Et pourquoi je ferais ça ?

Manzo était excédé, mais d’un autre côté à quoi pouvait-il s’attendre ? Yojiro n’éprouvait aucun sentiments envers personne ? Si le vieux s’attendait à recevoir des visites quotidiennes et partager le thé, il avait hélas recueilli le mauvais orphelin.
Non, la réalité était que Manzo n’avait que ce qu’il méritait tant il avait inconsciemment œuvré ces dernières années pour faire de Yojiro ce qu’il était devenu aujourd’hui.

- Petit avorton, ingrat ! Je te dis juste que la vie existe en dehors des réunions !

Le garçon aux cheveux lavandes haussa les sourcils et quitta un instant son établi pour venir poser son front contre celui du vieil homme, jetant son regard améthyste dans les petits yeux de son précepteur.

- Silence.Si t’es pas content tu te barres, si t’es pas content, je te crame. Pigé ?
- Pff… Toujours autant de mal à gérer tes nerfs ? Morveux ? Tu diras quoi au DRK une fois que tu m’auras tué ?
- C’est pas toi qui m'a enseigné autrefois que tout redevient poussière ? Il restera quoi de tes os une fois que je t’aurais carbonisé ?

Le vieux avait du cran. Mais à la différence de Yojiro, il savait ce qu’était la vie et l’importance que pouvait avoir cette dernière, il agita ses mains en guise d’abandon et baissa le regard.

- Je venais te parler de la convocation de demain.
- Tu ne veux pas manger avec moi ?

Après ce qu’il venait de se passer, la proposition était lunaire, mais le vieux Manzo l’accepta sans délai.

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 14:09

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Après que Yojiro ait terminé de forger les armes prévues pour la journée, les deux hommes se retrouvèrent pour le repas. Le vieux Manzo avait profité du travail inachevé du jeune forgeron pour sortir faire quelques courses.
En hiver, il était parfois plus difficile de s’approvisionner en certaine denrée, mais ce soir là, ces deux là pourraient apprécier une belle viande de bétail.
Pour la cuisson de cette dernière, ils pouvaient d'ailleurs compter sur la pierre de lave et le Katon du plus jeune des deux.
Une fois qu'ils furent attablés, la discussion laissée en plan précédemment pu finalement reprendre.

- Que penses-tu de cette convocation et de cette nomination ?
- Rien du tout. C’est plutôt bien pour le village qu’un Chef nous représente, non ?

Le vieux expira lourdement…

- Ce n’est pas comme ça, que je t’ai appris à raison Yo-kun. Toujours…
- Toujours pensez aux messages cachés ? Je sais. Mais doit-il forcément y avoir des complots à chaque fois ?
- Il y a presque toujours des complots. Surtout ici à Kumo.

Il était bien vrai que Manzo s’était toujours montré extrêmement prudent vis-à-vis des décisions et actions du Daimyo Koriki. Mais il avait aussi toujours eu la fâcheuse tendance de voir des théories fumistes partout, la première que Yojiro avait entendu concernait la disparition de son paternel il y avait 8 ans de cela. Le jeune orphelin avait toujours pensé que son père s’était tiré à l’image de sa mère et de sa sœur avant lui. Manzo avait quant à lui toujours soutenu que Dosan, père de Yojiro, avait été secrètement assassiné par le DRK pour complotisme, sans être capable d’avancer la moindre preuve. Mais qu’importe, le résultat était le même Yoji était orphelin, et il n'en avait rien à secouer.

- Tu as des preuves ?
- Des suspicions.

Rien de neuf en somme.

- Plus sérieusement, essayes de prendre de la hauteur.

Terminant de mâcher sa bouchée, Yojiro pris quelques instants pour réfléchir avant de céder au petit jeu proposé par son aîné.

- Il est vrai que le timing est assez intriguant, Kumo existe depuis presque aussi longtemps que toi Jiji, et pourtant, notre Seigneur et son père avant lui n’ont jamais laissé entrevoir cette possibilité depuis tout ce temps. Alors forcément, je pense que beaucoup se demandent: “Pourquoi maintenant ?”
- En effet, les Koriki sont réputés pour mener une politique de division.
- C’est donc d’autant plus louche, qu’il autorise les kumojin à se rassembler derrière la personne de leur choix.

Sur ce point là, Yojiro et Manzo étaient assez d’accord pour dire qu’il y avait anguille sous roche, mais se triturer le cerveau ne ferait hélas pas avancer les choses. Les deux shinobis n’avaient d’autre choix que d’attendre le dénouement de cet épisode inédit…

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 14:40

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

La discussion entre les deux hommes continua encore longtemps voguant de sujet en sujet.
Il fallait dire qu’une fois Manzo lancé dans les théories farfelus, il était très difficile à arrêter.
C’était un peu pareil lorsqu’il était question des réunions en l’honneur d’Izanagi. Un vrai moulin à parole, mais dans un sens, il était un homme cultivé qui avait apporté beaucoup de savoir et de connaissances au jeune kumojin au cours de son adolescence.

- Et selon toi ? Qui pourrait être sélectionné par notre Seigneur ?

Yojiro haussa les épaules. Il n'avait aucune identité sur l'identité de l'heureux élu, mais il avait bien quelques noms sans trop sortir des sentiers battus.

- On peut être certain que les trois clans majeurs ne manqueront pas l’occasion de se porter candidat.
- Cela va de soit, leurs Chefs ne louperont pas cette opportunité d'accroître leurs pouvoirs et la légitimité du clan avec.

Le garçon à la crinière mauve n’était pas pour autant rassuré de ce postulat. La Chef du clan Aburame avait pas mal de rumeur lui collant au derrière, Le Chef du clan Inuzuka ne cachait pas son hostilité envers le pouvoir Koriki mais jouissait d’une belle renommé au sein du village, quant au Chef Shiratsuchi, il était le plus lisse des trois mais était fort du soutien total de siens pour qui il avait fait beaucoup.
Ce dernier serait probablement la personne la plus indiqué pour remplir le rôle de Raikage, seulement voilà, rien ne garantissait qu'il ferait parti des candidats confirmés par le Seigneur de la Foudre.

- Tomio a l’embarras du choix, qu’importe qui il décide de sélectionner, cela divisera le village quoi qu'il arrive

Il était préférable de se préparer à la pagaille. Dans ces situations, il était toujours difficile de savoir comment agir. Devaient-ils faire parvenir leurs craintes aux autres villageois ? Participer aux commérages du voisinage ? Mais au cours des dernières années passées au côté du vieux Manzo, Yoji' avait appris qu'être le plus discret possible pouvait parfois s'avérer salvateur. Les deux kumojins observeraient donc ce qui allait se passer sans faire parler d'eux.

- Aburame Yokoshima est trop conflictuelle, les rumeurs vont bon train à son sujet, mais la choisir comme candidat permettrait à Tomio d’accentuer la suspicion entre villageois. Inuzuka Getsumen est assurément fort, peut-être même LE plus fort, le choisir c’est permettre à Kumo d’être craint et respecté à l'extérieur, mais c’est mettre au pouvoir un homme ouvertement hostile. Enfin, Shiratsuchi Baku’en est au final celui dont on ignore le plus si ce n’est qu’il est adoré par les siens suite à ses actions en interne, ce qui lui accorde un certain crédit.
- C'est une assez bonne analyse, qui sait ce que notre cher Seigneur va encore réussir à nous sortir de son chapeau.

Ces élections étaient assurément un coup de poker, une nouvelle machination orchestré par un Daimyo avide du pouvoir qu'il exercer sur le peuple kaminarijin. Aucunes des situations citées étaient idéales pour Tomio, mais chacun des scénarios présentés lui permettrait de tirer profit des conflits potentiel entre les habitants de Kumogakure. La journée du lendemain et les prochains jours s’annonçaient sacrément mouvementés tant le peuple kumojin était sur le point de plonger dans le vide.

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 14:51

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Le lendemain matin, le village se réveilla avec une seule idée en tête. Répondre à l’invitation à laquelle il avait été convié.
S’agglutinant petit à petit au centre du village où avait été installé un scène pour l'occasion, l’heure fatidique approchait.
Lorsque Yojiro arriva sur place en compagnie du vieux Manzo l’espace était déjà bien rempli allant même jusqu’à se déverser dans les allées adjacentes.

- Et bien… Il semble que le peuple a décidé de venir s’exprimer.
- C’est pas comme si il y était souvent invité ajouta Yojiro, sarcastique.

En attendant le début des évènements, les shinobis et civils allaient de leurs petites discussions. La cacophonie qui régnait au centre du village était proche de l’insupportable, et prenait au fil des minutes l’air d’un bourdonnement indissociable. Et puis un éclair fendit le ciel, coupant net les bavardages, et plongeant le village dans le silence et la tension.

C’est alors que le peuple pût poser pour la première fois le regard sur les deux personnes qui avaient été sélectionnées au besoin de cet événement démocratique.
Assis sur un siège, ils dominaient toute l’assemblée.
Le plus vieux des deux était un homme brun et borgne, le second, plus jeune, disposait d’une longue crinière blanche et était accompagné d'une bête à poil.
Koriki Tomio avait donc tranché. Inuzuka Getsumen serait l’un des candidats au poste. L’autre, Yojiro ne le connaissait pas particulièrement.

- Yamamoto Nobu… ponctua le vieux Manzo.
- Tu le connais Jiji ?
- Il est assez connu au village, c’est étrange qu’en tant que forgeron tu ne connaisses pas un bretteur aussi réputé. Son parcours en tant que shinobi est exemplaire.

Un candidat prédestiné à devenir Raikage ? Un exemple du genre opposé à l'hostilité palpable ? Tomio avait-il fait au final fait un choix sensé ? Ou bien est-ce que cela faisait parti d'une plan pour écraser et remettre à sa place le clan Inuzuka et son Chef de clan ?

Chacun des deux candidats eut alors l’opportunité de s’exprimer en s’adressant directement à la foule. Le premier à s’adonner au spectacle du discours public fut Getsumen du clan Inuzuka. Fier et accompagné de son canidé, il s’adressa à la masse avec force et détermination.
Sans détour il incendia le Daimyo en personne, l’insultant avec véhémence et promettant au peuple Kumojin de faire souffler la vengeance d’Izanagi sur le Seigneur tyrannique.

Yamamoto Nobu, fut quant à lui beaucoup plus posé et modéré, ses quelques années supplémentaires lui octroyaient peut-être un brin de sagesse supplémentaire.
Son projet pour Kumogakure était néanmoins moins exaltant. Le premier avait opté pour une révolution, le deuxième pour le statu quo.
Yojiro quant à lui sentait son cœur et l’appel d’Izanagi parcourir chaque centimètre de son être. Le chaos était palpable, le chaos l'appelait et il suivit ce cœur qui était acquis de facto à la cause du puissant Inuzuka.

Une fois leurs démonstration terminés, les candidats et le peuple se séparèrent tandis que les consignes de vote furent données à la population. Cette dernière devait faire parvenir son vote par lettre à des magistrats dont le travail serait de comptabiliser les votes et ainsi permettre l'élection du Shodaime Raikage.

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 15:06

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Quelques heures plus tard Yo’ retrouva Manzo au domicile de ce dernier, les deux compères se prenant au jeu du débriefing des récents évènements.

- Je ne m’attendais pas à ce que Nobu soit candidat.
- Il ne me plait pas celui-là, il est trop mou, on va s'endormir si c'est lui qui passe.
- Getsumen n’est pas mieux, mais dans le sens contraire. Il peut être dangereux de le suivre.

Le choix des Kumojins était cornélien, et le verdict ne serait rendu que dans une semaine. On pouvait d'ailleurs s'étonner d'un tel délais. Kumo ne comportant pas des millions d'habitants. Mais ce ne fut pas le sujet d'interrogation majeur du duo.

- Mais pourquoi avoir choisi un candidat si ouvertement opposé à son pouvoir ? Quoi que… Venant de la part d’un génie du mal, rien de doit être vu comme irréfléchi.

Koriki Tomio avait sans le moindre doute une idée derrière la tête. Les complotistes pouvaient ici s’en donner à coeur joie, mais ce qui exaspérait le plus Yojiro était tout autre.

- Moi, ce qui me tape sur les nerfs, ce sont ces règles à la con. Depuis quand faut-il envoyer une lettre en personne à un magistrat pour voter ? J’ai pas envie qu’un inconnu sache pour qui je vote.

Face à cette phrase, Manzo se figea soudainement et fit tomber son verre au sol tandis que des éléments de supposition commencèrent à se connecter dans son esprit un peu loufoque.

- Yojiro, écoutes moi.

Il expliqua alors au jeune garçon aux yeux d’améthystes sa nouvelle théorie, tâchant de faire participer ce dernier à chaque étape de développement.
Quel climat l’opposition de deux idées engendré ? - La division. Que permettait de savoir qu’elle idée l’emportait ? - L’opinion du peuple. Que permettait de connaître le contenu des lettres envoyées aux magistrats ? - Pour quelle idée une personne avait voté?

Alors si la première idée était opposée au Pouvoir et que la seconde s’inscrivait dans la continuité du Pouvoir.  Faire voter le peuple revenait à ? - Savoir si le peuple était opposé ou aligné au pouvoir. Et enfin: Pour qui bossaient les magistrats chargés de compter les voix ? - Pour le Daimyo, très probablement.

Encore une fois cette théorie était complètement ahurissante, mais Yojiro était forcé de constater que pour une fois, il parvenait à comprendre certaines subtilités cachées. Faire voter le peuple pour savoir si ce dernier le soutenait toujours. C’était bien un plan digne du mania de l’information qu’était le Koriki. Mais encore une fois, personne n’avait de preuves capables de confirmer ce qui avait été évoqué en ce petit comité restreint.

Mais si deux individus quelconque avait pu arriver à cette théorie, beaucoup devaient être arriver à la même conclusion ? N’était-ce pas trop facile ? Trop gros ?

- Yojiro ? Pour qui as-tu voté ? demanda alors Manzo à son poulain.
- Je te l’ai dit, je refuse que l’on sache mon choix, j’ai donc voté pour celui avec qui je suis en désaccord.

Le jeune garçon sourit et Manzo compris alors que même si le cœur de Yoji’ était acquis à la cause d’Inuzuka Getsumen, ce jour-là, ce fut bien Yamamoto Nobu qui reçut le vote du jeune kumojin.
Un sentiment de fierté gagna le précepteur du jeune homme car bien qu'ils s'agissent probablement d'une coïncidence lié au rapport qu'entretenait Yojiro avec les directives qui l'ennuyaient, lui, contrairement à Manzo, n'était peut-être pas tombé dans ce piège.

Yojiro
[FB] Élection sous haute tension [SOLO] EmptyVen 19 Avr - 15:18

Expérience : 140
Messages : 57

[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
YojiroGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]

Une semaine plus tard, les villageois de Kumogakure furent à nouveau convoqués pour cette fois-ci assister à la délibération du vote qui s’était tenu une semaine auparavant.
C’est encore et toujours accompagné de son mentor, que Yojiro se rendit sur la place centrale.
Cette fois-ci, les deux Kumojiin avaient prévu leur coup et s'étaient mis en route beaucoup plus tôt afin d’être au cœur du spectacle qui s’annonçait.
Aucun des deux ne pouvait alors suspecter le drame qui suivrait.

Sur l’estrade, trois hommes étaient présents. Le premier en sa qualité de personnage le plus puissant de Kaminari, le Daimyo deuxième du nom, Koriki Tomio. À ses côtés, se tenaient les deux candidats, Inuzuka Getsumen et Yamamoto Nobu.
L’ambiance était électrique tandis que le Seigneur s’avançait au-devant de la foule, la toisant de son regard fait de mépris.

Il annonça alors à la stupéfaction générale que le vainqueur était nul autre qu’Inuzuka Getsumen. Pourtant, alors que son plus farouche opposant prenait du galon, Koriki lui affichait une sourire tant satisfait que machiavélique.
La tension était palpable, presque électrique même.

La foule exulta, criant aux mensonges. Les partisans du Yamamoto étaient furieux du verdict qui avait été rendu. Tomio, lui, n’en perdait pas une miette, fier de la discorde qu’il venait de créer au sein du village. La situation dégénéra encore plus lorsque ces mêmes partisans, pas contents, dégénèrent leurs armes.

Les soutiens de l’Inuzuka prirent à leurs tours partie pour leur Chef, le climat devint irrespirable et pratiquement hors de contrôle.

- Il faut partir d’ici Yoji’.

Mais la foule agglutinée empêchait toute retraite. Les civils piégés entre les deux feux bousculèrent le reste de toutes leurs forces et créèrent les premiers mouvements de foule.
Yojiro eut tout juste le temps d’attraper la main du vieux Manzo avant que le désormais Shodaime Raikage ne pose la première pierre de la promesse qu’il avait tenu ici même une semaine auparavant.

Son annonce résonna dans toutes la place, ce jour-là, ici même, Koriki Tomio devait être exécuté.
Son féroce Ninken pris d’assaut le Seigneur de la Foudre qui fut protégé par ses gardes, en une fraction de seconde les deux factions entrèrent en guerre avec le seul but de mater les camps adverse.

La panique devient alors générale et les civils commencèrent à se précipiter dans tous les sens pour échapper à la mort. Nombreux furent les victimes à ne pas avoir cette chance. Portés d’un côté puis de l’autre par la foule, Yojiro et Manzo furent pris au piège, étant à la fois portés et piétinés par cette marée humaine en folie.

Les combats furent violents, mais au bout d’un moment les deux kumojins ne furent plus transportés d’un endroit à l’autre.
En revanche, Yojiro ne tarda pas à sentir un poids immense sur sa personne. Il le sentait, Manzo était toujours là, au bout de ses doigts.

- Jiji… T’es là ? demanda-t-il le souffle coupé.

Mais aucune réponse ne lui arriva.
Il ignore encore aujourd’hui combien de temps était-il resté sous cette pile de cadavres sanguinolent, mais il fut, à un moment donné, capable de rassembler ses forces pour se hisser hors de cette tombe macabre.

Respirant enfin le grand air, il découvrit l'ampleur du désastre. Il fut ramené à la raison par la voix du vieux Manzo.

- Yo…Yoji…

Réunissant à nouveau ses forces il s’employa à déblayer les corps se trouvant autour de lui afin de s’en libérer une bonne fois pour toute. Titubant et groggy il parvint à faire quelques pas afin d’extirper le vieillard qu’il tenait toujours avec force.
Le vieux faisait peine à voir, son corps montrait tous les signes de piétinement, mais rassurez-vous, Yojiro n’était guère plus présentable.
Mais ce jour-là, il survécut, contrairement au vieux Manzo qui rendit lui son dernier soupir.

- Yo…ji…ro… il semble que mon existence sur le chemin d’Izanagi s’arrête ici. Tâche de faire bien attention. Ne crois en personne d’autre qu’à toi-même. Et souviens toi. L'information est capitale.

Les dernières paroles du vieux fanatique des complots resteraient alors graver à jamais dans l’esprit du kumojiin.
Oui, il n'oublierait pas, oui il laisserait Izanagi le guider. Abandonnant le corps de son dernier proche, Yojiro s’éloigna de la scène funeste que cette élection avait engendré.
Pourtant, malgré l’horreur et la désolation qui régnait, Yoji’ ne pouvait s’empêcher de sourire.

Pour la première fois de sa vie, il avait été témoin du chaos et était désormais en mesure d’appréhender les préceptes évoqués lors des réunions du culte Izanagi jusqu'alors très abstrait. Il ne parvenait pas à mettre des mots sur cette sensation. Mais il en était convaincu, le chaos avait décidément, un parfum bien enivrant...


[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty


[FB] Élection sous haute tension [SOLO] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [FB] Élection sous haute tension [SOLO]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:04