SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Ouverture officielle de Spirit of Shinobi

Shujou H. Ryota
Ouverture officielle de Spirit of Shinobi EmptyMar 28 Fév - 16:30

Expérience : 27
Messages : 240

Ouverture officielle de Spirit of Shinobi Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Ouverture officielle de Spirit of Shinobi
ANNONCE 知らせ FÉVRIER 2023
Première annonce sur Spirit of Shinobi !

Avant toute chose, sachez que l'ouverture du forum suit un long travail de correction et de réflexion venant des membres de l'équipe et de l'ensemble des "bêta-testeurs". Un titanesque merci à tous les participants !
Navigation —

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.01OUVERTURE OFFICIELLE DU FORUM

PRÉSENTATION DU FORUM — CONTEXTES ET LIBERTÉS
Spirit of Shinobi n'est ni plus ni moins qu'un forum inspiré de l'univers Naruto et de nombreuses légendes japonaises (yokai, religions...). Il s'agit d'un forum RP ayant la prétention d'avoir un lore infini dans lequel vous pouvez vous sentir libres d'évoluer de la manière que vous désirez : il s'agit là de ce qu'on estime être le plus gros point fort du forum. Vous incarnerez un ninja au sein d'une faction (Shogunat d'Homura, Kiri, Kumo ou Errant) ayant une histoire, un objectif, des motivations variées, une bibliothèque unique de techniques, des pouvoirs... et tous lui donneront une identité unique que vous serez amenés à développer. L'accent est mis sur la liberté, voici la raison pour laquelle vous trouverez deux systèmes principaux allant en ce sens : les actions officielles (qui seront des actions ayant reçu un aval par la modération, vous permettant d'accomplir des faits officiels et ayant de futures répercussions IRP) et les ryôs qui, ici, servent principalement à acheter des informations, acheter des services, manipuler des relations entre personnages, etc. (globalement, le système monétaire sert aux relations humaines, que ce soit entre PJ mais aussi entre PNJ, comme cela pourrait s'effectuer dans la société).

Evidemment, l'idée de liberté s'exprimera également dans d'autres nombreux systèmes que vous pourrez pratiquer (RP relationnels, combats, expéditions, entraînement, missions libres contextualisées, missions officielles, etc.)

Vous pourrez retrouver des descriptions contextuelles spécifiques à chacune des factions et à chacun des pays, comme vous pourrez retrouver des descriptions de PNJ importants ayant marqué ou marquant encore l'évolution de la trame de l'apparition du chakra à nos jours. Tous peuvent être exploités et creusés comme vous le désirez, en sachant que de très nombreuses surprises restent à découvrir, que ce soit dans le lore des factions/pays mais aussi dans l'identité et la création de PNJs.

Nous vous demanderons ne suivre qu'une règle d'or : afin de ne pas abuser de ce système, plus un personnage est ancien (HRP), plus celui-ci pourra se permettre d'effectuer des actions importantes. Cela servira notamment pour les futurs reroll de hauts rangs...

Retenez plus globalement que vous pouvez tout exploiter ou tout créer, dans la mesure où cela est possible et où cela suit la règle venant d'être énoncée.


PRÉSENTATION DU FORUM — COMBATS, CONFRONTATIONS ET TECHNIQUES
Nous ne pouvons pas présenter un forum Naruto sans présenter son système de combat et son système technique. Car si le système de combat est assez similaire à ce que nous pouvons connaître sur de nombreux forums (tour par tour, auto-modération, présence de techniques offensives, défensives et utilitaires, etc.), le système technique quant à lui reste unique.

La première règle d'or que nous voulons que vous reteniez est l'énorme accent mis sur le PvE (Player versus Environment, ici, les narrations). A l'inverse, nous tentons de dissuader autant que possible le Joueur contre Joueur (PvP, player versus player), que nous estimons bien trop propice à l'hostilité. Vous serez bien sûr libres d'en faire si vous (comme la personne avec laquelle vous combattez) êtes certains de ne pas y mêler un orgueil HRP, mais nous partons du principe que nous ferons toujours en sortes que des différends (IRP) soient réglés au travers de situations narratives quelconques.

La deuxième règle d'or que nous voulons que vous reteniez est la grande attention que nous mettons à limiter le plus possible la mort de personnages. Nous vous invitons, pour plus de précisions à aller lire très attentivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], car nous sommes tout à fait conscients que la mort d'un personnage peut représenter une énorme source de frustration pour un joueur... tout comme nous devons éviter les abus de joueurs se persuadant que leur personnage ne peut pas mourir.

Le système de technique peut être perçu comme complexe, mais nous tenons à vous rassurer : vous serez largement accompagnés. Nous désirons le simplifier énormément, tout d'abord en redonnant l'importance de ne pas avoir à l'optimiser pour être efficace, mais également en le rendant accessible. Vous pourrez créer tout ce que vous souhaitez, dans la limite où vos techniques ne sont pas "trop fortes" et dans le respect du rapport entre son efficacité et son rang. Vous trouverez notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (veuillez scroll en bas des catégories) des topics qui vous aideront à comprendre un peu mieux cet aspect du forum. N'ayez pas peur, vous n'aurez qu'à tenter de proposer des techniques sur votre fiche lorsque vous serez validés, les modérateurs tâcheront de vous accompagner.

Nous insistons vraiment à ce sujet : les PNJ que vous pourrez combattre ne seront également pas optimisés. Ils n'auront pas l'intégralité des compétences leur permettant de s'adapter à toutes les situations. Vous pourrez gagner comme vous pourrez perdre, cela s'expliquera par le choix des compétences, mais surtout... vous ne risquez rien à part une évolution de la trame dans le sens de votre victoire ou de votre défaite. Plus que cela, vous ne risquez rien car les mots d'ordres des narrations sont la bienveillance, le respect du joueur et l'attention portée à son plaisir. Même si votre personnage échoue !


PRÉSENTATION DU FORUM  — PHILOSOPHIE DU STAFF

Il est nécessaire pour nous de vous dire que ce forum a été fondé en suivant un objectif très simple : nous voulions avoir un endroit pour RP entre amis, dans un contexte inspiré de Naruto, situé à l'ère Edo et reprenant les codes d'un lore japonais que nous aimons. Rien d'autre. Il n'a pas la prétention de vouloir accueillir des dizaines et des dizaines de joueurs (nous ne nous plaindrons pas si cela arrive, évidemment), nous ne voulons qu'avoir un milieu sain qui a le devoir d'être un loisir avant d'être une contrainte. Nous ne tolérerons pas les écarts, nous ne tolérerons aucune forme de discrimination, nous ne tolérerons pas plus les excès d'orgueil. Le staff fera des erreurs dans ses Narrations ou dans ses jugements, c'est certain (involontaires, bien sûr), mais tout sera toujours effectué avec l'intention d'agir dans le respect de la personne. Cela ne signifie pas que nous irons toujours dans le sens de ce à quoi vous vous attendez.

Nous tenons à respecter votre identité de joueur, votre plaisir, vos ambitions IRP, votre sensibilité, et plus globalement tout ce qui touche à votre bien-être et à votre motivation. Votre personnage en fait partie.

Nous ne laisserons pas une seule place à la toxicité et nous comptons sur l'intégralité des membres pour agir comme tel, mais également pour faire respecter ces mots d'ordre. Nous serons à l'écoute de vos retours et agirons en conséquence dans le cas de débordements, qu'ils proviennent du staff comme des membres.

Enfin, sachez que c'est très humblement que nous sommes ici pour RP. Nous ne tenons pas à voir de la course aux XP, nous ne tenons pas à voir des concours d'optimisation de fiches techniques, nous ne tenons pas à voir de jugements, de comparaisons ou de commentaires sarcastiques. Nous ne voulons que nous orienter vers la découverte du lore et l'exploitation des ambitions de vos personnages dans ce monde ouvert. Que vous gagniez, que vous perdiez, que votre personnage obtienne ce qu'il veut, qu'il obtienne ce qu'il ne veut pas ou qu'il n'obtienne pas ce qu'il veut... tout fait partie d'un développement en constante évolution, et tout peut-être cancellé comme exploité.



PRÉSENTATION DU FORUM  — CE QUI EST ATTENDU DES JOUEURS

Au delà de l'ambiance et de la philosophie dont nous ne reparlerons pas (même si vous verrez que nous risquons d'être insistants à ce sujet, surtout au début du forum pour poser des bases importantes), il est super important que vous lisiez l'intégralité des règles, des contextes qui vous intéressent, des fiches de clan et des annexes. Peu importe d'où vous provenez, par exemple, des joueurs ayant participé à la bêta-test ont été surpris, après coup, de voir que certains Ninjutsu Spéciaux ont des capacités qu'ils n'ont pas du tout eu l'habitude de voir dans leur passé de RPGiste.

Cela fonctionne également avec les règles, les contextes et les annexes. Vous pourriez être surpris.

Prenez votre temps, c'est super important. D'autant plus si vous provenez d'un autre forum ou si vous êtes habitués à certains fonctionnements, vous verrez qu'il peut y avoir des modifications très importantes dans des domaines que vous ne soupçonnez pas (par exemple : les ryôs).

Si vous rejoignez le discord, ce que nous vous invitons à faire, n'hésitez pas à poser des questions. Evidemment, il est préférable que vous ne posiez des questions que sur des éléments n'ayant pas été cités sur le forum, mais nous préférons que vous nous posiez des questions plutôt que de vous laisser dans le flou.

Plus globalement, partez du principe que vous redémarrez de zéro et que vous avez tout à redécouvrir, ce forum se veut différent de bien des forums (et c'est le cas pour tous, d'ailleurs...), il est essentiel d'intégrer ses spécificités. Nous vous le donnons à nouveau, vous devez absolument vous imprégner de ce qu'il y a écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.02CE QUI VOUS ATTEND

DÉJÀ UN EVENT —
Oui, celui-ci démarrera d'ici deux semaines maximum suivant l'ouverture officielle du forum. Nous tenons à vous rassurer : nous ne faisons pas de titanesques plans sur la comète, il s'agira de grands RP officiels de faction vous mettant tous dans la dynamique de la faction. Le seul élément connu concernera Kumo et l'élection du Raikage, mais nous ne nous arrêterons pas à cela pour le village caché des Nuages... vous pourrez, pour toutes les factions, commencer à être intégrés dans les conflits géopolitiques de chacune d'entre elles.

Cet évent sera relativement court. Nous ne voulons pas que celui-ci s'éternise, il est nécessaire pour nous qu'il ne serve qu'à lancer une dynamique et des plans pour vos personnages. Ce n'est pas grave si vous n'y participez pas, que vous ne le vouliez pas ou que vous ne puissiez pas (parce que vous arriverez trop tard, par exemple), c'est évidemment dommage pour le vécu de vos personnages mais nous ne pouvons pas faire autrement.

Ainsi, si vous êtes un personnage de faction, vous aurez droit à ces évents. Pour les personnages Errants, un sondage sera effectué pour savoir quelle direction prendre à leur sujet.

Les Fiches Techniques commenceront à être validées dès l'ouverture officielle du forum, mais rassurez-vous, nous tâcherons de faire des passages relativement fréquemment.

Un topic sera bientôt lancé pour vous inscrire à cet évent.


AVANT LA VALIDATION DES PRÉSENTATIONS —
Nous sommes au courant que certains attendent l'ouverture du forum avant de déjà poster leur présentation. Même si nous comprenons votre motivation, nous ne souhaitons absolument pas prendre le risque de vous faire "aller trop vite". Edit : pour cette semaine et pour la semaine prochaine, nous attendrons 24h à partir du moment où votre présentation est terminée avant de commencer à passer dessus. Il est nécessaire que nous nous assurions que vous vous soyez correctement appropriés la philosophie et l'ambiance de Spirit of Shinobi.


C'est la fin de l'ensemble de ces annonces d'ouverture. Nous comptons sur tous nos membres pour participer à la bonne ambiance que nous souhaitons voir sur notre forum et nous vous en sommes, d'avance, reconnaissants.
MOT DE LA FIN 結語
Merci !




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La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:43