SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]

Fujiwara Reina
Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] EmptyMar 7 Mar - 12:44

Expérience : 199
Messages : 47

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Fujiwara ReinaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]
img_rp
Elite du Feu
Ft. Hyûga Tori
Quartier Fujiwara

Un doux crepuscule d’hiver se dressait sur la capitale du Pays du Feu. Ce soir, au domaine Fujiwara, l’ambiance était particulière. Les Samourais montaient la garde en nombre et avec plus de discipline qu’habituellement. Tous le monde avait revêtu son plus beau Kimono ou son armure de cérémonie. Des invités particulièrement de marque était attendu, les Hyûgas. Ainsi, contrairement à d’habitude, l’accès dans le quartier était restreint et réservé aux Samourais et leurs invités.

Reina quittait sa grande tente vêtue de son plus beau Kimono, une parure bleu clair avec de subtils motifs d’un violet pourpre. A la ceinture, son Daisho était présent avec un Wakizashi très modeste mais un Katana au fourreau bleuté et à la garde dorée qui montrait là l’œuvre d’un travailleur de qualité. Cette arme avait été confectionnée sur mesure par le forgeron Fujiwara lorsque Reina s’était lancée sur la voie du Bushi. Un cadeau de son ancienne famille d’accueil, celle de son défunt mari.

Spoiler:
Isha – Litt. Volonté

La Bushi était maquillée bien plus qu’à son accoutumé, lors d’événements tel que celui-ci, fond de teint, blush et autres fantaisies étaient parfaitement de rigueur. Plus qu’une simple démonstration de beauté, c’était aussi l’opportunité de montrer le savoir faire des artisans maquilleurs du clan et de rendre hommage à certaines traditions. Ainsi les mains pouvaient avoir des sortes de tatouages temporaires, le maquillage du visage pouvait chercher à donner l’air d’un des animaux sacrés à la personne. L’Originalité n’était pas quelque chose de malvenu. Reina, en tant que Samourai, s’était cependant éloignée de ce genre de chose normalement réservée aux Courtisanes. Elle s’était contentée de se mettre sous son plus beau jour et de paraître sous son meilleur apparat.

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] 0rYWd0k
Fujiwara Ao – Père de Reina

Ao : Restes bien à ma droite Reina lors des introductions, comme il est de coutume pour les Bushis envers leur père.

C’était loin d’être la première cérémonie depuis son changement de vie, mais pourtant, son père, fier et protecteur, continuait de l’accompagner dans chaque étape de son existence. Les deux se voyaient beaucoup moins que pendant sa jeunesse. Sa famille directe bénéficiait d’une renommée suffisante pour bénéficier d’une demeure en ville, mais lors de la mort de son mari, Reina avait préféré s’installer au campement avec le reste des Samourais, après le deuil de rigueur. Pour répondre à son père, la jeune Genin se contentait d’hocher la tête et d’acquiescer.

Reina : Oui, père.

Au loin, il était possible de voir la délégation Hyûga se diriger en grand nombre vers le Quartier Fujiwara. Tout avait été réalisé de façon parfaitement officielle, dans le respect du protocole. Et bientôt la population dans le quartier allait quasiment se multiplier par deux. Il fallait dire que pour les Hyûgas, ce n’était pas vraiment loin non plus. Les deux représentants de clans commencèrent par se saluer avant que les Jônins des Clans se rencontrèrent à leur tour puis comme une cascade, chacun allait avec ceux de son rang. Le père de Reina, lui fit bientôt signe de quitter ses côtés après plusieurs salutations envers des officiels Hyûga qu’elle avait déjà vu à quelques occasions.

Bientôt, le banquet fut déclaré ouvert, et le quartier Fujiwara, qui pour l’occasion avait vu ses rues se doter de grandes tables où était entreposés de magnifiques tapisseries et fleurs, pouvait voir de nombreux plats être déposés sur les nappes en tissus. Reina avait connu ce genre d’évènement du côté des courtisanes, c’était des journées entière de cuisine en anticipation et il n’était pas question de lésiner sur les moyens ou de rater la cuisson d’un aliment. Les femmes les plus anciennes veillaient au grain que tout soit parfait et que ce soit au travers de la présentation, des arts ou de la cuisine, tout devait dégager un sentiment de puissance et d’opulence. Par ailleurs, si le Clan Hyûga ramenait des cadeaux en nombre, l’étiquette ne voulait certainement pas qu’ils ramènent également à manger. Cela aurait été vu comme une insulte sur l’incapacité du clan Fujiwara à recevoir leurs invités.

Assez naturellement, les Genins, souvent parmi les plus jeunes adultes des clans se retrouvèrent rassemblés entre eux. Reina était assez timide, mais son ventre criait famine et elle se servait avec une certaine élégance au buffet. Prenant uniquement des petites portions du bout de ses baguettes avant de les déposer dans son assiette creuse. Elle prenait alors ensuite ses distances pour ne pas donner l’image d’être entrain de se jeter sur la nourriture. Car même si elle était une Samourai désormais, elle devait faire bien plus attention que les hommes. Les femmes ne se gêneraient certainement pas à lui glisser quelques remontrances si elle se goinfrait comme certains des guerriers présents.

Reina : Je vous présente mes respects Hyûga-San, puis-je proposer de vous servir un peu d’anguille façon Yakimono ? C’est ma tante Tomiko qui l’a préparée, elle est de la pêche de ce matin.

Ayant aperçu une Genin Hyûga quelque peu hésitante, Reina venait alors la saluer en s’inclinant respectueusement avant de lui désigner du bout de ses baguettes un plat de poisson à l’odeur caressant les narines de quiconque se trouvant à deux mètres aux alentours. L’anguille par sa préparation saucée et le côté poêlé avait une odeur bien plus forte que les viandes et autres poissons fumés sur la table. Si Reina comptait se resservir, il était surtout important de prendre soin de ses invités et en tant que Genin, il était aussi de son rôle d’accueillir.

Reina : Je me présente, je suis Fujiwara Reina, Samourai du Shogunat.




Hyûga Tori
Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] EmptyMar 7 Mar - 19:06

Expérience : 315
Messages : 47

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Hyûga ToriGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]
img_rp
Elite du Feu
Feat
Reina



Les Fujiwara...

Quelle plaie... Tu maudissais ce jour où tu étais contrainte de te perdre en apparence, en étiquette. Tu détestais les Fujiwara, au même titre que les Nara, deux clans qui essayaient de faire croire au reste du monde, qu'ils valaient tout autant que vous les Hyûga. Ce qui était totalement faux. Il n'y avait pas plus noble que le clan Hyûga, plus puissant que le clan Hyûga, plus influent que le clan Hyûga... Et pourtant... Tu devais quand même participer à ce genre de réunion n'ayant pour but que d'échanger quelques commodités, de faire la démonstration de ses richesses et de sa puissance. Au moins, tu n'étais pas dans la rue, à devoir aider des pauvres sans le sou... Bien qu'à tes yeux, ces samouraï étaient tout aussi puants.

Évidemment, en ce jour, tu étais habillée du plus beau textile, du plus cher aussi. Tu étais coiffée comme le voulait la tradition et il n'y avait plus élégante que toi, marchant derrière les pas de nom encore plus grand parmi les Hyûga. Tu étais la future génération, celle qui viendrait un jour à prendre la tête du clan, ou du moins à participer à son conseil restreint. Il était de ton devoir de représenter celui-ci comme étant son avenir. Bien que tu crevais d'envie que de t'enfuir ou de remettre en place quelques pompeux de Fujiwara, tu te contentais de sourire comme on te l'avait apprit. Un sourire de surface, pour tromper les plus crédules.

Cependant, hors de question que de te perdre en paroles inutiles. Tu voulais conserver ta salive, laisser ton père et les grandes personnes échanger entre elles. L'insulte était facile dans ta bouche, et l'écart de conduite n'était jamais très loin avec toi en présence des Fujiwara. Tu étais connue pour avoir un tempérament sulfureux qui ne cachait jamais son sentiment de supériorité aux yeux des autres. Ici, tu essayerais de faire une exception...

Ainsi, isolée de tout, tu attendais que le temps s'égraine. Si seulement, cela pouvait en rester ainsi. Tu étais bien, seule, loin de toutes tentations...

Évidement, cela était sans compter sans la nature parasitaire de ces épéistes. Ils avaient le don pour se mêler des affaires des autres, pensant sans doute bien faire. Leur code de conduite était si strict qu'il prônait des choses comme l'entraide et l'honneur... De quoi les faire mourir plus vite sur un vrai champ de bataille. Enfin bref... Cette fois-ci, c'était une jeune femme, de ton âge, voir un peu plus de quelques années. Elegante tout comme toi, elle portait l'habit à merveille. Fronçant les sourcils, perdant l'espace d'un faible instant ton sourire, tu tentais de décrypter ce qu'elle pouvait bien te dire. Finalement, tu n'allais pas pouvoir y échapper... Tu allais devoir jouer la pimbêche pour être appréciée de ceux que tu détestais. Retenant un soupire, tu venais alors à t'incliner à ton tour, te perdant dans une hypocrisie finement répétée.

- Je vous remercie du conseil Reina-san. Je n'y manquerai pas d'y goûter.

Qu'il était dur pour toi que de parler de la sorte, sans montrer tout le mépris que tu pouvais ressentir envers eux.

- Vous pouvez m'appeler Tori.

Tu aurais voulu t'échapper, partir loin de cette soirée mondaine, mais non... Tu ne pouvais pas. Et au moins, avec elle t'adressant la parole, elle empêchait d'autres personnes que de t'adresser la parole à la volée. Posant alors ton regard de nacre dans la sien avec insistance, tu venais à la dépeindre dans ta tête. Qu'importe sous quel angle tu la fixais, elle était bel et bien une Fujiwara. Elle portait tout leurs traits caractéristiques et tout comme toi, elle serait sans doute à même de diriger son clan à l'avenir. Enfin... Contrairement à toi, elle ne devait pas avoir tout un historique d'excès et de drame. Après tout, la plaie béante sur ton visage pourtant raffiné en disait long sur toi.

- Excusez ma franchise mais... Que pensez-vous du clan Hyûga ?

Tu étais au fait de toutes les tensions qu'il pouvait bien y avoir entre vos clans. Ce genre de soirée n'était qu'une manière pour afficher au reste du peuple une entente de surface... Pourtant, tu ne le savais que trop bien. Les têtes dirigeantes des deux clans n’hésiteraient sans doute pas une seule seconde à s’éviscérer pour revendiquer la supériorité au sein du triumvirat.

- Enfin, vous n'êtes pas obligée de répondre tout de suite. Vous m'avez mit l'eau à la bouche en mentionnant le plat de votre tante.

Cette fois-ci, un autre type de sourire s'affichait sur ton visage, un sourire plus vicié, plus malsain. C'était à peine perceptible, mais si elle avait été formée aux arts de la noblesse, alors elle serait le reconnaitre. Ni une ni deux, tu venais donc à te servir délicatement des anguilles que tu dégustais tout en retenu, laissant ta question dans la tête de la jeune Fujiwara. Peut-être que la soirée pourrait être amusante après tout.




Fujiwara Reina
Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] EmptyMar 7 Mar - 19:55

Expérience : 199
Messages : 47

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Fujiwara ReinaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]
img_rp
Elite du Feu
Ft. Hyûga Tori
Quartier Fujiwara

Un petit élan d’agacement perceptible à l’échange des quelques mots. En voilà une qui faisait de son mieux pour subir la situation avec bienséance mais au premier regard, elle avait clairement les pensées ailleurs. Difficile de lui en vouloir, Reina, elle, était tellement obnubilée par sa notion de devoir qu’elle avait depuis toujours oubliée le simple fait de faire quelque chose dont elle n’avait pas envie. Elle était loyale et de ce fait, ne faisait rien sous la contrainte mais bien par valeur.

Cela ne la rendait pas sotte ou ignorante pour autant, mais même ce soupçon, cette seconde d’agacement était suffisant pour trouver un premier défaut à son interlocutrice. Elles échangeaient leurs prénoms, et à cela, la Samourai la saluait alors moins formellement, par son prénom.

Reina : Enchantée Tori-San.

Son visage comportait de vilaines cicatrices, du point de vue de l’épéiste, elle en devenait laide. Etait-ce pour cela qu’elle s’était engagée sur la voie des Shinobis ? Parce qu’il était impossible de la marier convenablement ? Peut-être, d’une autre manière, Reina n’étant plus vierge, elle souffrait bien de ce problème de « moins bon » parti pour un mariage.

L’adepte du Taijutsu questionnait alors l’initiée au Kenjutsu sur ce qu’elle pensait du clan des pupilles blanches. Voilà une curieuse façon d’entamer la conversation, un peu brutal pour briser la glace et la garantie de se heurter à une réponse toute convenue dans ce genre de milieu. Il était mal avisé en effet, que la Fujiwara émette le moindre commentaire négatif au sujet du second clan du Feu.

Mais en soit, Reina pensait-elle, se disait qu’il était peut-être totalement normal pour elle de se demander ce que le clan majeur pense de ses partenaires.

Reina : Ce que je pense de votre clan ? Eh bien je pense que les Hyûga sont des alliés nobles et puissants des Fujiwara et d’excellents vassaux du Shogun.

Elle appuyait le dernier point, rappelant que depuis toujours, les Fujiwara avaient occupé la position de Shogun et que si le Feu était plus ou moins officiellement un triumvirat, c’était bien les Samourai qui avaient la domination à Homura.

Un sourire venait se dessiner sur le visage de l’ex-courtisane, venant tout de même adoucir non pas sans une pointe d’ironie ce qu’elle avait précédemment avancé.

Reina : Mais il aurait été bien disposé d’en dire autre chose, je doute que l’étiquette voit d’un bon œil que je répande mon venin sur mes invités.

Reina posait alors son regard bleu-ciel sur l’utilisatrice de Dojutsu pendant qu’elle mange le met qu’elle lui a suggéré. Elle ne la fixait pas, mais réfléchissait tout simplement à comment tenir la conversation pendant que cette dernière dégustait le plat de sa tante. La nourriture dans laquelle tant d’effort était mis de la part des femmes du clan méritait au moins que l’on s’attarde pour en discuter.

Reina : Qu’en pensez-vous alors ? Vous avez le droit de dire du mal de ma tante si cela ne vous plaît pas Tori-San, vous pouvez me faire confiance ! Je ne lui répèterais pas.

La Samourai ponctuait sa déclaration d’un petit sourire accompagné d’un petit soufflement de nez proche du rire, pour marquer un amusement mais sans se mettre à défaut. Elle venait alors à son tour se servir de nouveau au niveau du buffet, saisissant quelques petits beignets de viande et des petites tranches de légumes cru coupés en lamelles du bout de ses baguettes.

Avant de se mettre à manger à son tour, elle adressait alors la même question que lui avait posé son interlocutrice.

Reina : Et vous alors, que pensez-vous des Fujiwara ? Rester dans l’ombre ne sied qu’aux Nara, les Hyuga sont je pense, plutôt clairvoyant.

Ses deux baguettes saisissaient alors le premier aliment qu’elle introduisait dans sa bouche d’un petit geste lent et contrôlé. Ouvrant à peine la bouche pour le croquer, afin de ne pas paraître mal élevée. La Fujiwara elle, profitait de cette occasion où elle mange pendant que son interlocutrice répond, pour dissimuler au maximum ses réactions à ce qu’elle pouvait bien lui dire.





Hyûga Tori
Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] EmptyLun 13 Mar - 22:26

Expérience : 315
Messages : 47

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Hyûga ToriGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]
img_rp
Elite du Feu
Feat
Reina



Classique...

Une femme, assujettie à l'étiquette, entravée tout comme toi par des codes et des principes qui n'étaient sans doute pas les vôtres... Enfin... Au moins, tu faisais preuve de résistance, et si tu t'y conformais de temps à autres, tu ne manquais pas de montrer ta désapprobation avec ce genre de mascarade. Tu étais ceci dit déçue par cette Reina. Elle avait beau avoir ton âge, elle ne paraissait avoir aucun mordant, certainement confortée dans l'idée qu'en apparence, le clan Fujiwara était à la tête du Shogunat. Peut-être... Effectivement... Mais combien de temps avant que leurs techniques pitoyables ne deviennent entièrement désuètes. Combien de temps encore avant que leur hypocrisie formalisée sous un code strict et immuable ne vienne à les condamner ? Qui pouvait bien le savoir ? Pas toi en tout cas...

Car après tout, tu te fichais bien de son clan, de cette soirée, de ce qu'ils représentaient. Ils n'étaient qu'un obstacle à ton ascension dont tu disposerais naturellement avec le temps qui passe. Pas besoin de te presser, tu avais encore beaucoup à accomplir.

- Je suppose que je dois alors remercier cette étiquette de me préserver de votre poison Reina-san.

Un sourire amusé, un petit rire cristallin, un regard qui en disait long... A l'inverse d'elle, tu n'avais pas peur de briser une nouvelle fois les conventions aux yeux de tous. Si tu ne le faisais pas, c'était uniquement par intérêt personnel, par manque de volonté de gérer les retombés que cela aurait... Mais il n'était pas dit que durant cette soirée, tu ne trouves pas une raison pour justifier tes excès. Peut-être même que cette raison prendrait la forme d'une pimbêche, à l'image de cette Fujiwara qui n'avait pas manqué de dévisager ta cicatrice tantôt, se pensant sûrement discrète et supérieur.

- Je suis obligée d'admettre que je me régale. Votre tante me fait regretter de ne pas être venue plus souvent à ce genre de rencontre.

Un peu de sympathie pour une fois. C'était ta manière de mettre un peu d'eau dans ton saké, de faire ta b.a avant de dire un mot plus haut que l'autre. Toujours ton sourire complaisant aux lèvres, tu retournais à nouveau ton attention sur la samouraï. Son visage de porcelaine contrastait avec le tiens au même titre que sa chevelure immaculée. Et ni une ni deux, voilà qu'elle venait à te poser la même question. Cherchait-elle aussi à entendre des compliments de ta part ? Sans doute que tu pourrais lui en donner davantage... Mais ce n'était pas ton genre, du moins pas sans rien pour les accompagner...

- Votre clan...

Marquant une pause, tu venais à reprendre un peu de ce met que tu faisais délicatement passer entre tes lèvres avant de l'avaler. Qu'importe ton attitude et tes mots, tout ceci passeraient inaperçu face au chaos ambiant. Tous étaient concentrés à se tirer les vers du nez. A votre échelle, vous n'étiez que deux jeunes femmes bien peu importantes aux yeux de tout ces autres personnes. Même les Hyûga, légions parmi cette soirée, n'aurait su témoigner de cette discussion avec Reina.

- Je vous ai vu regarder ma cicatrice tantôt. Est-ce que vous voulez savoir comment est-elle arrivée là ? Vous allez très vite comprendre.

Délicatement, tu venais à saisir un un tantõ d'apparat accroché à l'un des murs. Celui-ci ne coupait sans doute pas mais était finement ciselée sur son manche. Un objet de décoration digne des meilleurs artisans qui ne faisaient que montrer la superbe et la splendeur des Fujiwara...

- Vous n'êtes pas la première Fujiwara avec qui j'ai le plaisir d'échanger. Plus jeune, quelques uns d'entre eux tout aussi jeune que moi à l'époque, ce sont dit qu'il serait sans doute intéressant de faire démonstration de leurs prouesses. Évidemment, ce n'était là qu'un accident, une faute que l'on ne peut qu'imputer à la jeunesse.

Cette fois-ci ton visage vint à se figer dans un sérieux alarmant, contrastant avec la bonne ambiance locale, avec cette étiquette que la Fujiwara semblait vouloir préserver à tout prix. A aucun moment, en racontant cela, ton regard de nacre n'avait manqué de se plonger dans celui de la samouraï alors que tu avais imité les mouvements de ton récit avec ce tantõ d'apparat.

- Enfin pardonnez ma digression. Je trouve que vous méritez votre réputation. Il n'est pas donné à tout les clans que de pouvoir tenir ce genre de rencontre dans la joie et la bonne humeur. Je me réjouie de savoir qu'Homura est entre des bonnes mains.

Et voilà que tu revenais à ce faciès malsain, ce masque que tu portais en public. Tu n'avais aucune envie de surenchérir sur ta petite anecdote, et tu le lui faisais bien comprendre en passant du coq à l'âne. Sans doute qu'elle aussi, n'avait aucun intérêt à en apprendre davantage. Après tout, tu pouvais très bien mentir ? Cette histoire s'était vue étouffée de la part des deux clans ne voulant pas rajouter de la braise sur un feu déjà brûlant.




Fujiwara Reina
Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] EmptyLun 20 Mar - 17:56

Expérience : 199
Messages : 47

Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Fujiwara ReinaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]
img_rp
Elite du Feu
Ft. Tori
Quartier Fujiwara

Le buffet se vidait à vue d’œil alors que les deux jeunes femmes conversaient. Reina avait calmé la cadence, quelque peu subjuguée par sa conversation et des regards formels échangés avec Tori. Voilà qui venait la distraire durant toutes ces formalités et il était bien évidemment bien vu qu’elle échange avec des membres de l’autre clan.

Si une chose était sûre, c’était que Tori était remplie de préjugée, du moins c’était ce que la Fujiwara supposait. Elle vouait une certaine hostilité au clan de Reina. Ce qui viendrait se confirmer par la suite. Une suite de dame de la famille du Shogun s’empressait de débarrasser les premiers plats pour préparer le terrain aux premières festivités. La Guerrière n’avait d’ailleurs aucune idée du déroulé des événements. Mais il était coutume après un petit apéritif de procéder à des discours, des spectacles, des échanges de cadeaux ou encore des démonstrations.

Reina observait l’assemblée alors que la Hyûga lui répondait. Posant ses yeux sur d’autres Genins, plus jeunes. Mais aussi des enfants de divers clans ayant enfin surmontés la timidité initiale pour jouer ensemble en courant un peu partout alors que leurs mères leurs criaient de ne pas trop s’éloigner. Le spectacle habituel de réunions claniques ou familiales. La Fujiwara avait un gobelet en bambou en main contenant un peu de Sake qu’elle s’était servie. Elle en proposait d’ailleurs un à Tori avant de l’inviter à trinquer.

Elle échangeait une dernière formalité avant de répondre à la première pique que lui tendait la Hyûga. Si elle pensait une seule seconde qu’elle la laisserait sous-entendre des choses pareilles sur elle, ses cicatrices n’avaient visiblement pas été une leçon suffisante.

Reina respectait l’étiquette, mais elle ne se laissait pas marcher sur les pattes. Prenant une bonne gorgée de Sake, la Guerrière posait son regard azuréen sur la détentrice du Byakugan, la voix douce, calme et audible seulement de Tori.

Reina : Un poison… Voilà que votre mépris émerge ma chère Tori-San, je suis sûre que vous ne supposeriez pas que je fasse preuve d’hypocrisie ?

Puis vint le récit de ses cicatrices. C’était dommage Reina pensait-elle, nul doute que la Hyûga fût une femme séduisante avant tout cela. Bien loin de l’imperfection qui se dressait devant elle. Mais la vie en avait décidé autrement. Ou peut-être était-ce le caractère et son attitude. La Fujiwara n’en avait que faire, ce qui s’était produit c’est qu’un membre de son Clan avait blessé et marqué à vie Tori. Dommage, bien souvent il est plus stratégique d’achever quelqu’un que de le laisser vivre toute sa vie dans le complexe de sa blessure. Cela fait une punaise de lit de moins qui vient nous importuner au pire moment.

Lorsque son récit fut terminé Reina terminait son verre de Sake, elle l’avait descendu en seulement quelques gorgées bien franches. Signe d’une tendance assez évidente à l’excès, heureusement qu’elle savait se modérer en matière de consommation d’alcool. Du moins c’était le cas aujourd’hui. C’était bien le genre de vice qu’elle pourrait développer à l’avenir si des évènements se devaient de disparaître de sa mémoire.

Elle posait alors sa main sur la garde son Katana tout en roulant les épaules en arrière et en replongeant son regard sur son interlocutrice. Ses yeux avaient dévié pendant le récit sur les chefs de clan qui commençaient à se rassembler pour l’évènement à venir. D’un ton assez acerbe mais calme, Reina glissait à Tori.

Reina : Aucun doute que cette marque sur votre visage vous a été infligée pour corriger l’un de vos impairs. Il faut dire que l’honneur est une valeur très importante pour les Fujiwara… Cela pousse chacun à faire attention à ce qu’il dit face à l’un de nous.

Un petit sourire se dessinait sur le visage de la Fujiwara, il pouvait presque paraître sympathique s’il n’était pas envenimés de mots aussi acide. Non, c’était une fierté et un certain sadisme qui trahissait cette satisfaction et les mots qui suivaient.

Reina : Gardez ce souvenir indélébile comme un rappel que vous feriez mieux de tenir votre langue en toute circonstance.

Le sourire s’effaçait et son visage se muait presque sous l’expression d’une certaine tristesse, complètement feinte, laissant paraître de la pitié. Sa main quittait la garde de son arme pour venir effectuer un geste de réconfort à Tori. Elle ne la touchait pas, mais posait la main sur son cœur en s’inclinant légèrement.

Tout cela était tellement feint que s’en était une évidence. Mais était-ce réellement personnel ? Ou l’expression de la fierté et du nombrilisme évident de la Samouraï pour son clan ? Difficile à dire. Sa voix devenait plus sérieuse, plus audible également.

Reina : Mais je ne dis pas cela parce que c’est vous bien évidemment, ni même parce que vous êtes Hyuga. Nous avons toujours besoin de vos capacités d’éclaireurs avant que nous puissions aller faire la vraie guerre.

La fin était clairement sarcastique. Autant une attaque à la fonction de Shinobi que le rôle évident de senseur des Hyûga qui s’opposait à la forme uniquement guerrière des Samourais. Sans doute méprisait-elle leur code d’honneur, leurs valeurs qui étaient vues par bon nombre de Ninja comme des chaines aux pieds des Samourais. Quelque chose qui les empêche d’être vraiment efficaces.

Mais si seulement ils savaient que c’était le Bushido qui leur conférait cette supériorité. Cette dernière puisse-t-elle être morale comme physique. La compréhension du Bushido leur permettait de développer des capacités leur permettant de devenir plus fort, plus rapide, plus adroit, plus vigilant de leur environnement. S’ils étaient incapables d’égaler la mutation génétique de ces consanguins de Hyûga, ils étaient certainement des Guerriers plus complets.

Reina : Incroyable, je crois que le spectacle de danse va débuter ma chère !

Devant les deux jeunes femmes, après autant de violences verbales de la part de la Fujiwara, plusieurs demoiselles et damoiseaux en tenues de danseurs et vêtus de masque d’Oni commençait une entrée en scène dans une cercle de fortune. Sous les yeux des adultes et d’enfants quêtant des épaules sur lesquels s’installer. Une musique à base de percussion et d’instrument à corde retentissait, annonçant une entrée en scène au rythme des pas des danseurs.

Leurs tenues, étaient à l’effigie du clan Hyûga, difficile de dire à vue d’œil s’il s’agissait de membre du clan ou simplement d’artistes engagés par ce dernier. Toujours étant que les premiers mouvements devenaient rapidement hypnotisant et la foule commençait à émettre des premiers hoquet de surprise alors que se déroulaient les étoffes de tissus aux diverses couleurs du clan, se superposant lors des mouvements de bras des différents danseurs.






Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty


Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Elite du Feu. [Ft. Hyûga Tori]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:30