SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Changements mineurs

Maître du Jeu
Changements mineurs EmptyMar 14 Mar - 18:20

Expérience : 175
Messages : 1300

Changements mineurs Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Changements mineurs
CHANGEMENTS MINEURS マイナーな変更



.01CHANGEMENTS DES RÈGLES ET COMMUNAUTAIRES —

28/02/2023 — Modification de la règle de validation de présentation suite à un débat sur Discord.
28/02/2023 — Tous les membres validés d'adresser quelques mots à nos nouveaux arrivants dans le chan #bienvenue.
28/02/2023 — Limitation du nombre d'Uzumaki sur le forum à 5 personnages.
28/03/2023 — [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoint la modération technique.
01/03/2023 — Ajout d'une question-réponse à la FAQ du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Les Genin ont-ils droit de sortir des villages ? »
01/03/2023 — Précisions ajoutées sur la FAQ de la fiche d'Uzushio vis-à-vis du clan Uzumaki ainsi que deux questions-réponses supplémentaires : « Est-il possible pour les Uzumaki de se balader librement dans le Yuusei sans passer, auprès du clan, comme des déserteurs ? » et « N'y a'til que des Uuzmaki à Uzushio ? »
02/03/2023 — Modifications concernant les clans Fujiwara et Kaguya.
Il était écrit que ces derniers pouvaient commencer en tant qu'Errants à Tetsu, comme les Kaguya, à cause de leur background de « condamnés à mort » par le clan. Nous retirons ces deux aspects afin de faire en sortes que ces deux clans soient bien fidèles aux factions. Seuls des PNJ Fujiwara resteront à Tetsu. Toutefois, pour nos nouveaux qui auraient été influencés par notre erreur, nous ne souhaitons pas les punir à ce sujet là. À ce titre, s'ils ont déjà commencé leur présentation, ils pourront la finir comme si la règle n'avait pas changée (ça ne fonctionnera pas pour les prochains).

03/03/2023 — Actualisation mineure du codage des Fiches Techniques.
04/03/2023 — Ajout d'une nouvelle catégorie : « Chroniques ». Elle remplace « Presse et réminiscences » qui comprenait les Lettres et les Flashbacks en deux catégories distinctes.
— Les journaux ont disparu. À l'heure actuelle, ils ne sont pas nécessaires et représentent même un travail conséquent et inutile actuellement. Si besoin, nous pourrons les mettre en Notes dans la catégorie "Lettres".
— Lettres et Flashbacks sont désormais ensemble dans les sous-forums de "Presse et réminiscences". Les RPs sont conservés comme les images de catégorie.
— Deux nouvelles catégories font leur apparition sur la PA : Évènements et Presse et réminiscences, qui ont chacune une image pour l'accompagner.
— Vous pourrez retrouver tous les évènements dans la catégorie pour ne pas vous perdre. Dans les sous-forums des pays, ceux-ci se seraient vite perdus ; de cette manière, ils sont tous au même endroit !

06/03/2023 — [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous prêtent main forte pour la validation des présentations.
07/03/2023 — [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoint l'administration.
08/03/2023 — Ajout d'une question-réponse à la FAQ du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Que sait chaque faction et chaque personnage sur les autres (compétences, fonctionnement, etc) ? »
07/03/2023 — [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejoint la modération générale.



.02CHANGEMENTS SYSTÈME DE COMBAT —

01/03/2023 — Tout joueur prenant la compétence Fuinjutsu obtiendra un parchemin vierge (pour les techniques de stockage) gratuitement à la validation technique de la compétence.
02/03/2023 — Précisions dans les règles sur les Techniques Animales.
02/03/2023 — Ajout d'une question-réponse à la FAQ sur la fiche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « Est-il possible d'effectuer des techniques liées à la ponte des insectes (entre autres, dans le corps de l'utilisateur) ? »
02/03/2023 — Modification du scaling du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
02/03/2023 — Ajout du Henge et du Nawanuke en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
02/03/2023 — Ajout du Byakugan en technique générique sur la fiche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et retrait des notions chiffrées pour les Poings du Hakke.
02/03/2023 — Modification de la Compétence Genjutsu dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Actuellement, toutes les techniques de toutes les compétences, lorsqu'elles présentent des effets, perdent en puissance. Par exemple, une technique de boule de feu de rang B aura une puissance équivalent à du rang B. Si celle-ci devient rapide, elle devient « B- ». Nous ne pouvons laisser le même fonctionnement concernant la Compétence Genjutsu, celui-ci est estimé déjà bien trop fort. Le Genjutsu n'a qu'un seul effet possible : s'il est remarquable ou non (le moyen de propagation fait directement comprendre qu'il s'agit d'une illusion ou au contraire il se mêle à la réalité).

Avant, ce côté « remarquable » faisait également passer une technique B (par exemple) à B-. Pour équilibrer la compétence, nous décidons de lui enlever complètement un rang de puissance. De ce fait, à partir d'aujourd'hui, si vous effectuez un Genjutsu de rang B (par exemple) dont le moyen de propagation se mêle à la réalité, la puissance du Genjutsu sera de rang C. (un genjutsu non remarquable C sera de puissance D, non remarquable A sera de puissance B, non remarquable S sera de puissance A).

03/03/2023 — Ajout d'une précision concernant les techniques de Rang X dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
07/03/2023 — Ajout de précisions pour les personnages souhaitant se spécialiser en Taijutsu dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
— Possibilité d'utiliser des esquives seulement si vous n'avez aucune compétence défensive (ninjutsu, kuchiyose techniques, etc.). Le Fuinjutsu n'est pas concerné. Les techniques de défenses sont inscrites dans les règles et sont de rang X. Elles seront également transposées sur les fiches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
— Les personnages n'ayant pas de Ninjutsu gagneront une technique B gratuite à la place du Kage Bunshin dans les paliers de progression.

07/03/2023 — Éclaircissement de la Compétence Genjutsu dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
13/03/2023 — Ajout d'un scaling pour le clan Yamanaka dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à partir du rang A, ils pourront effectuer des projections rapides d'esprit (cela ne nous correspondait pas pour des Yamanaka « débutants »).
13/03/2023 — Modification de la technique générique du Kage Bunshin dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Auparavant, vous pouviez créer une duplication, qui pouvait utiliser toutes vos techniques, qui vous rapportait toutes les informations mais que vous ne pouviez contrôler à distance (communication à la manière d'un partenaire). Afin de limiter les utilisations usuelles visibles sur les forums RP, vous pouvez désormais créer deux duplications qui peuvent utiliser toutes vos techniques ; elles ne vous rapportent plus aucune information à leur disparition ; et vous ne pouvez pas les contrôler à distance, elles fonctionnent comme des partenaires.




Shujou H. Ryota
Changements mineurs EmptyDim 7 Mai - 19:45

Expérience : 27
Messages : 240

Changements mineurs Empty
Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Changements mineurs
CHANGEMENTS MINEURS マイナーな変更



.03DERNIÈRES MODIFICATIONS —

29/03/2023 — Une règle est passée parmi les Narrateurs afin d'assurer une réponse sous 7jours. Au bout de 5j d'attente, si le Narrateur initial n'a pas posté, nous passerons la narration à un autre Narrateur capable d'effectuer une réponse rapide.
03/04/2023 — Nous modifions la procédure de validation des techniques. Plutôt que d'effectuer des réunions pour chaque passage, nous validons toutes les techniques que nous pouvons valider seuls seuls. Nous utiliserons le chan écrit ou vocal pour les réunions plus importantes.
08/04/2023 — Deux nouvelles techniques apparaissent sur le forum : la technique "Pas Assuré" de rang X permettant de marcher sur toutes les surfaces ou d'empêcher toutes les glissades/collages RP, et la technique Kagemane pour les Nara.
10/04/2023 — Il vous sera possible de RP en flashback avec les personnes d'autres factions. Cela doit cependant être RP, si par exemple dans votre histoire votre personnage n'a jamais été amené à voyager, il serait impossible pour lui d'aller ailleurs (logique..). Mais s'il a été amené à voyager, il pourra évidemment rencontrer d'autres personnes ayant également voyagé. Par ailleurs, les carnets de personnage seront dorénavant rangés par faction.
16/04/2023 — Modification des expéditions : de une par faction, elles passent à une par personnage. Attention, si un joueur 2 fait une expédition de rang B avec un joueur 1, cela lui prendra son slot d'expédition. Le quota ne s'applique pas qu'à celui qui fait la demande.
16/04/2023 — Ouverture du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de questionner les Narrateurs sur une incompréhension.
03/05/2023 — Dégroupage prévu de toutes les personnes n'ayant jamais RP et ceux ne donnant plus de nouvelles.
07/05/2023 — Mise en place de « demi-narrations » afin de donner des réponses complètes mais courtes. Cela permet des réponses "types JDR" permettant aux joueurs de progresser plus vite dans leur développement personnel.
07/05/2023 — Il vous est dorénavant possible de combiner vos techniques IRP. Lors d'une narration, vous n'avez qu'à tenter de combiner vos techniques ensembles, qui correspondraient bien, afin de tenter de profiter d'effets supplémentaires ! Elles ne seront pas à faire dans vos FT mais bien directement IRP, afin de créer des situations uniques et pouvant retourner des situations complexes ! Ce sera au narrateur de vous confirmer la bonne combinaison ou non de vos techniques et les potentiels effets que cela a sur le RP.
07/05/2023 — Nous vous rappelons qu'à terme, lorsque vous serez haut rang, nous avons à cœur de vous proposer une évolution unique et spécifique à votre personnage. Cela sera dépendant d'une spécialité officieuse que vous lui aurez fait prendre (par exemple, un Seijuu aigle qui a toujours voulu dépasser ses capacités, nous pourrons lui faire prendre la forme de phoenix !). N'hésitez pas à songer dès maintenant à une identité que souhaite prendre votre personnage par rapport à une de ses compétences, afin que cette dernière se voit développer plus tard ! (Bien plus tard, on parle de haut rang. Mais il faudra des RP à l'appui !)
08/05/2023 — Les invités (personnes sans compte sur le forum) ont désormais accès à la partie flood, aux présentations ainsi qu'aux RP dans un soucis de dévoiler d'avantage sur le forum aux nouveaux venus.
13/05/2023 — Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est désormais disponible !
22/05/2023 — Les balises [code] sont désormais pleinement fonctionnelles.
27/05/2023 — La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été postée !
28/05/2023 — Un sondage concernant l'ouverture à la création des doubles comptes a été publié sur Discord.
01/06/2023 — Un sondage concernant la récompense liés au votes sur les top-sites à été publié sur Discord. Les membres ont décidé de ne rien changer.
04/06/2023 — Des bonus d'XP à la présentation sont instaurés afin de booster l'activité des factions Kiri et Kumo. Les membres validés de ces factions gagnent +5XP mensuels supplémentaires.
05/06/2023 — Les chefs de clans, si ils sont connus, apparaissent désormais sur les sujets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
12/06/2023 — Des membres ont été missionnés afin de renflouer la bibliothèque des techniques génériques.
14/06/2023 — Les joueurs qui le souhaitent pourront désormais demander une techniques de rang B gratuites à la place du Kage Bunshin au palier de récompense 75XP.
14/06/2023 — Les doubles comptes sont désormais autorisés à Kiri et Kumo
18/06/2023 — Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] relatifs à chaque Pays on été crées. Ils permettent de faire un recensement des criminels recherchés.
23/06/2023 — Le forum passe au printemps de l'année 83
25/06/2023 — Ajout d'une note dans la partie Compétence Martiale précisant aux joueurs qu'il est possible de créer des boosts affectant les Compétences Martiales. C'est le cas depuis le début du forum mais les plus novices concernant le sysco n'étaient pas forcément au courant !
26/06/2023 — Ajout d'une section à la présentation des errants en lien avec la news de juin
01/07/2023 — Le mode sombre est désormais disponible !
02/07/2023 — L'XP apparait désormais également sous le profil dans l'entête du forum. Ce système est également effectif sur les fiches techniques et est entièrement automatisé.
04/07/2023 — Le bonus d'XP à la présentation est retiré pour les factions Kiri et Kumo. La création de DC est fermée pour la faction Kumo.
07/07/2023 — L'équipe administrative et modératrice recevra désormais des petites récompenses en XP en remerciement de leur investissement.
11/07/2023 — L'entête du forum a été remaniée de manière à être plus ergonomique.
17/07/2023 — Il n'est désormais plus possible de poser des questions techniques via Discord, cela devra systématiquement se faire sur le forum.
17/07/2023 — Il est à nouveau possible de poser des questions techniques via Discord, mais le membre devra systématiquement poster cet échange sur le forum via un sujet dédié à des fins de recensement et d'archives.






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:43