SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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05. Questions sur une Narration

Maître du Jeu
05. Questions sur une Narration EmptyDim 16 Avr - 18:22

Expérience : 175
Messages : 1292

05. Questions sur une Narration Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: 05. Questions sur une Narration
Si vous n'avez pas compris un élément de contexte de votre Narration, veuillez poser ici vos questions. Votre narrateur attitré se permettra de vous répondre avec toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez comprendre au mieux la situation.

Attention : il est évidemment possible que l'erreur vienne de toutes parts, nous tenons à insister sur la bienveillance derrière vos questions car vous pouvez être assurés qu'il y en a dans nos intentions et dans nos réponses.
Seijuu Yoko
05. Questions sur une Narration EmptyVen 18 Aoû - 20:39

Expérience : 214
Messages : 54

05. Questions sur une Narration Empty
Seijuu YokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonjour,

c'est un peu chafouine et confuse que je poste cette question.
Loin de moi l'idée de causer quelque problèmes que ce soit.
Cependant durant la mission officielle Délégation à Tetsu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La narration a ignoré une partie de ma technique consistant à obtenir une faveur via un Genjutsu. (en plus de se fourvoyer sur la méthode de propagation.)
J'admet que notre opposant est fort, mais n'est-ce pas un peu abusé de simplement ignorer les effets d'une technique (dont le but est justement de dénouer ce genre de situations pacifiquement.) ?

Avec toute ma bienveillance.

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Half-Human, Half-Fox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uzumaki Asami
05. Questions sur une Narration EmptySam 19 Aoû - 19:10
En ligne
Expérience : 1211
Messages : 281

05. Questions sur une Narration Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais me permettre de rebondir sur le sujet puisque ce genjutsu avait été déjà abordé par ta narration avant sa réponse afin d'être bien certain(e) de bien en saisir les tenants et les aboutissants de ce jutsu unique.

Je vais aussi me permettre de répondre, car si ton message est rempli d’amour. la forme utilisée est une façon de passer un commentaire à la narration par le biais d’une ‘‘question’’.

Ce qui, par expérience, doit être stoppé ici et maintenant. J’entends cependant que tes intentions sont nobles, mais nous avons vu le revers de cette médaille par le passé.

Bien entendu, nos narrateurs ne sont pas infaillibles et des erreurs peuvent survenir. Il est important de pouvoir discuter à ce sujet, mais QUESTION SUR UNE NARRATION, n’est pas le bon espace.

Cela dit,

J’ai pris le temps de lire les RPs et je suis en désaccord avec cette vision que tu exprimes. La narration à blessé sont PNJ suite à ton genjutsu (de rang C) en plus d’y accorder un paragraphe complet. C’est à mes yeux très loin de l’avoir ignoré.

Il est important de comprendre que mettre de l’avant les actions des joueurs, ça ne veut pas dire encaisser pleinement toutes ses techniques, même si elles ont été créées avec un but pacifique.

Considérant que :

1/ La véritable Yoko fait des mudras, mais il est décrit dans le texte que le genjutsu est lancé par le clone. [Rendant la technique invalide. Le lanceur de la technique doit être celui qui réalise les mudras. Il n’est pas possible de faire des mudras à distance pour une technique qui sera lancée par un clone.]
2/ Que le soldat est apte à voir Yoko faire des mudras, suivi de l’apparition d’une brume rose [Donc en assumant que Yoko est celle qui lance bel et bien le genjutsu, même si le clone s’avance, la technique est lancé sans dissimulation, de face et sans brouiller les sens de sa cible]
3/ Que le soldat est visiblement quelqu’un qui n’en est pas à ses premiers combats et sans doute ses premier genjutsu. [sa démonstration du zen est un important indicateur]
4/ Que la brume rose est un indicateur important que quelque chose sort de l’ordinaire. [Qui ici est suffisamment important pour ne pas entraîner de baisse de puissance dans le rang de puissance du Genjutsu. Donc qu’il est possible de facilement saisir que la cible est prise dans un genjutsu.]
5/ Qu’il est impossible d’imposer un absolu. Impossible de dire “Mon genjutsu touche, donc tu me dévoiles ce que je veux savoir”, surtout sachant que tel qu’indiqué dans les règles, la narration suppose qu’un moyen de propagation touche automatiquement. [Ce n’est pas parce qu’une technique touche qu’elle impose automatiquement ses effets. Ici suffisamment de données sont en place pour permettre un kai, mais la narration à choisit de s’infliger une blessure.]


À mes yeux,  la narration à mis de l’avant ta technique, alors que :

1/ Elle n’était pas valide [point 1 basé sur : “L'insouciante manipulatrice braquât le regarde de son clone dans celui du guerrier tandis que l'originale composait les mudras de son genjutsu.”]
2/ Que le soldat aurait pu décider de  Kai ou peut-être utilisé une technique de zen, à l’image d’un Kai /!\ Maybe ? Là, c'est moi qui m’avance sur un sujet que je ne connais pas trop. À ne pas prendre pour du cash./!\

J’estime que la narration qui a volontairement blessé son personnage, suite à l’emprise de Yoko sur son esprit, alors qu’iel aurait pu simplement Kai (considèrent que le soldat n’est pas un lambda) ou, même simplement, invalider la technique, pour les raisons qui ont été citées.

Je tiens cependant à être très claire.


Nous ne ferons pas ce genre d’intervention souvent (voir même pratiquement jamais), faites confiance à vos narrateurs. Ils ont été choisis avec soins et parce qu'ils ont à coeur les valeurs avec lesquelles le forum à été construit.

Il est possible que certaines choses sortent parfois du cadre établi pour les joueurs, mais ce sera toujours avec bienveillance et avec le désir de créer un défi pour vos personnages.
Kawasaki Kaïto
05. Questions sur une Narration EmptySam 19 Aoû - 23:37

Expérience : 624
Messages : 219

05. Questions sur une Narration Empty
Kawasaki KaïtoGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Salutations sur vous,

J'ai complètement zappé qu'Haru m'avait demandé de passer par ce sujet pour poser une question à mon narrateur. ^^

Pardon d'arriver aussi tard ! ^^

Je viens par rapport à ce rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ^^

Du coup, c'est entièrement de ma faute, j'ai mal fait une technique (le henge no jutsu). Du coup, c'est tout à fait normal que la technique rate et que le garde nous poursuive. ^^

Comme je n'avais pas du tout en tête cette donnée quand j'ai écrit ma réponse précédente, je me suis sans doute beaucoup, beaucoup trop avancé dans ce que je faisais dans la pièce. Entre le moment où nous sommes en bas des escaliers et le moment où le garde rentre, je n'ai clairement pas le temps de faire tout ce que j'avais en tête. Et c'est tout à fait normal. ^^

Du coup, si je ne me trompe pas, ce passage n'apparait du coup pas dans le post du narrateur (ce qui, je le répète, est tout à fait normal). ^^

Ma question est donc la suivante : est-il possible que j'enlève ce passage de mon avant-dernière réponse pour que ça colle aux évènements ? ^^

Je me permets également de poser une autre question. ^^

Par tour, on a le droit d'explorer jusqu'à deux salles. J'ai beaucoup de mal à me projeter. ^^

Je m'explique.

Le narrateur a certainement prévu beaucoup de choses pour cette exploration de temple (et c'est méga cool), mais je trouve ça compliqué d'explorer deux salles en un seul tour sachant qu'on peut tomber sur un milliard de surprises pendant l'exploration d'une salle. Et que suivant c'qui nous arrive dans la salle n°01, on ne fera pas les mêmes actions dans la salle n°02 / ou on prendra en compte les éléments de la salle n°01 pour mieux explorer la salle n°02.

Du coup, est-ce que c'est grave si on fait une salle par tour ? ^^
Comment le narrateur voyait un peu le déroulement avec 2 explorations de salle par tour ? ^^

Merci beaucoup d'avance ! <3
Narrateur
05. Questions sur une Narration EmptyLun 21 Aoû - 7:21

Expérience : 1235
Messages : 630

05. Questions sur une Narration Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

1) Oui, tu peux éditer ta réponse afin de la rendre plus cohérente si tu le souhaites. En général on déconseille les édits de réponse pour éviter les impairs (changement d'attitude du personnage, de logique d'action, etc) mais si c'est pour s'aligner avec ce qui se déroule véritablement, tu peux te le permettre.
2) L'idée à travers la proposition de deux salles c'est surtout de connaître votre déroulé, mais vous êtes libres de choisir d'improviser après chaque salle si vous le désirez !


Fujiwara Izanami
05. Questions sur une Narration EmptyMer 23 Aoû - 14:41

Expérience : 0
Messages : 173

05. Questions sur une Narration Empty
Fujiwara IzanamiGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Hello !

J'ai une question concernant la narration, est-ce que je considère que mon personnage a crée un seul sceau ou plusieurs ? Le rp parle de plusieurs, mais l'encadré hrp parle de l'utilisation que d'un seul projectile et du parchemin (sous-entendant un seul sceau). Le détail est important pour savoir ce que je dois considérer pour la consommation de chakra de mon personnage.

Merci à vous
Narrateur
05. Questions sur une Narration EmptyMer 23 Aoû - 14:50

Expérience : 1235
Messages : 630

05. Questions sur une Narration Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonjour Izanami,

Il s'agit d'une incompréhension de ma part je pense, j'avais compris qu'il s'agissait d'une utilisation du parchemin explosif que tous les shinobis possèdent, et non d'un sceau Fuinjutsu ! J'estime qu'un seul sceau ou parchemin est suffisant pour sceller l'entrée, tu es libre de décider qu'il s'agit de ton parchemin ou d'un sceau Fuinjutsu, mais un seul suffit !
Asakura Washirō
05. Questions sur une Narration EmptyDim 3 Déc - 23:30

Expérience : 635
Messages : 159

05. Questions sur une Narration Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonsoir,

Questions rapides au sujet de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concernant mes deux attaques sur la tête volante :

1. Le premier coup vise l'œil de Shinchū, or il est fait mention que "la première frappe fit mouche et lui trancha une partie de la tête". Est-ce normal ?
2. De ce que je lis, la première frappe recouvre Washirō d'acide par endroits, le dissuadant d'aller jusqu'au bout en frappant une seconde fois. Est-ce que cela signifie dans ce cas que le chakra de la seconde technique n'est pas consommé ?

Merci par avance pour le retour !
Narrateur
05. Questions sur une Narration EmptyDim 3 Déc - 23:44

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Narrateur

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Coucou,

1/ Oui, en réalité, Washiro tranche là où il le souhaite. Ce qui est étrange... c'est que cela passe au travers de la silhouette tout en lui ayant infligé des dégâts ! Là où la lame passe, cela traverse bien la tête.
2/ Le corps recouvert d'acide est un constat des deux techniques envoyées, il est rongé de partout, ce qui montre que malgré son côté "intangible", il touche tout de même les personnes qui le traversent !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! La narration n'était peut-être pas assez claire là dessus

Shiratsuchi Renzo
05. Questions sur une Narration EmptyMar 27 Fév - 13:19

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Shiratsuchi RenzoGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Bonjour,

Avec la conclusion de Un Dernier Espoir, une question plane toujours :

Qu'est-ce qui arrive avec la pièce ?

C'est voulu que ça ne soit pas abordé vu que personne existe pour en parler mdr ?
Maître du Jeu
05. Questions sur une Narration EmptyMar 27 Fév - 13:58

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Il était prévu que le narrateur édite pour ajouter cette partie manquante en spoiler :

La pièce n'est pas perdue, elle est encore intacte. Elle est par contre inactive et inutilisable. Elle sera d'ailleurs récupérée par le DRK pour le moment !

Cela devrait être ajouté bientôt dans le RP !
Seijuu Shānyùe
05. Questions sur une Narration EmptyLun 18 Mar - 11:19

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Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
Hello,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de retourner dans le Tunnel vers les abysses (j'imagine que oui, vu que la zone sert à RP, mais c'est plutôt sur un détail) afin de pouvoir explorer davantage les fresques qui ont été montrées dans l'expédition « Adsum audite me » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je vous ai glissé le post exact, mais il y a d'autres mentions des autres plus bas). Les fresques en question auraient un lien avec le clan Seijuu, une guerre et le dragon (de ce que j'ai cru comprendre).

Aucun problème si ce n'est pas possible ou si tout a déjà été vu dans la narration et que le reste est inaccessible, c'était juste pour savoir. Merci d'avance !


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Maître du Jeu
05. Questions sur une Narration EmptySam 23 Mar - 20:58

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Maître du Jeu

Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est prévu que la suite du Tunnel vers les Abysses s'effectue par une autre expédition (de rang A) afin de continuer la piste et de continuer d'en découvrir plus.

Dans l'expédition que tu as vécue, tout ce qui devait être exploité l'a été par ton narrateur !

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Message Sujet: Re: 05. Questions sur une Narration


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