SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    21.07.24 evenement Le deuxième Évènement du forum, « Les voix du passé » est lancé ! L'ensemble des RPs sont disponibles dans la catégorie qui lui est dédiée !

    15.06.24 changement Le forum passe officiellement à l'automne 83 avec le lancement des RPs de pré-évènement !

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Automne 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages, +10 XP


    Kiri

    personnages, +10 XP


    Kumo

    personnages, +10 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    L'ombre derrière la guerre

    En hiver de l’an 82, Homura fut prise pour cible par les forces armées du Pays du Son qui attaquèrent de front la capitale de l’Empire.
    Rejoints par les autorités du Shogunat, les Genin firent face à de nombreux guerriers d'Oto, une dizaine de yokai éveillés ainsi qu'à Yamamoto Janome, qui se révéla chef d'orchestre de ce conflit.
    Alors que ce face à face tournait en défaveur d'Homura, Naga, un shinobi ayant rejoint leurs forces armées, s'énonça comme un traître qui avait enfin récupéré ce qu'il cherchait depuis toutes ces années.
    Il invoqua Kyuubi, le Démon Renard, avant de prendre la fuite avec Janome sur son dos... non sans avoir occis tous les yokai de ce dernier, comme pour le punir pour sa cruauté qu'il n'avait pas prévue au programme.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Désastres sous une brume de sang

    À l'hiver de l'an 82, Kiri souffrit simultanément la disparition d’un grand nombre de ses habitants et la désertion apparente de trois de ses éléments les plus prometteurs
    Les enquêtes menées révélèrent d’une part que les civils avaient été massacrés par des Yokais, dont le plus imposant était Shinchū, dit « le Yokai Originel », et d’autre part que les déserteurs avaient été tués par deux individus restés non identifiés, mais dont l’un d’eux manipulait une forme d'orage.
    L’hypothèse d’une alliance entre ces deux menaces n’était pas exclue.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Insurrection

    À l'hiver de l'an 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë

Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyDim 14 Mai - 21:39

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Mission:

Un village méfiant

Quelle agréable surprise que de se voir affecter à une mission diplomatique. Le flavescent avait du mal à cacher sa joie lorsqu'il reçut la nouvelle. Effectivement, le jeune homme envisageait secrètement de s'aguerrir dans ce domaine si particulier, ce qui lui permettrait un jour où l’autre de réaliser l’un de ses vœux les plus chers. Il n'y avait rien de mieux que de se mettre en selle par le biais de cette tâche ardue que représentait la persuasion. 

Un autre Fujiwara allait l’accompagner lors de ce voyage, un dénommé Tomoë, les deux frères d’armes se connaissaient sans véritablement se connaître. Ils avaient eu l’occasion de se côtoyer à de divers évènements organisés par leur clan mais cela s'arrêta là. A y regarder de plus près, la mission paraissait bien cocasse, car tous deux représentaient l’aspect guerrier du Shogunat et il leur été ordonné de prôner l’apaisement. 

Gen’Ichiro n’arrivait pas à saisir ce qui pouvait se cacher en sous texte. Comment le chef de ce dit village réagira-t-il en apprenant la mauvaise nouvelle ? D’autant plus que les deux Genin ne venaient pas pour satisfaire sa demande mais bien pour la balayer d’un revers d’une main. Si c’est effectué avec sourire et courtoisie, peut-être que la pilule serait plus simple à digérer, qui sait ? 


Le blondinet passa dans un premier temps dans sa résidence afin de récupérer tout le nécessaire pour ce voyage. Et une fois toutes ses affaires apprêtées, il parti ensuite à l’entrée d’Homura pour y rejoindre son équipier. Effectivement, ce lieu était le point de rassemblement pour tous les shinobis envoyés en mission extérieur. En tout cas pour lui c’était limpide comme de l’eau de roche qu’ils devaient se rejoindre à cet endroit. 

A sa grande surprise il était le premier sur les lieux….

“Ce serait-il perdu en chemin ? Ou alors…A-t-il pensé qu’on devait se retrouver à notre point de destination ?”


Un vent de panique traversa l’épéiste. Il était là à faire les cent-pas en se demandant si c’était bien à l’entrée du village qu’il fallait se poster. Il s’imaginait déjà se faire sermonner pour cette possible erreur et cela haussait son niveau d’inquiétude. 

Les minutes passèrent et toujours personne. Jusqu’au moment où une silhouette fit son apparition dans son champ de vision  et celle-ci se faisait plus distincte au fil de son avancée.  Reconnaissant ce faciès peu expressif, la flavescent poussa alors un profond soupir de soulagement, il était à deux doigts de faire une attaque cardiaque à cause du stress élevé.

 « Par pitié, ne me refaites plus de telles frayeurs, mon coeur ne le supporterait pas… » 

Spoiler:

 

Fujiwara Tomoë
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyDim 14 Mai - 23:07

Expérience : 79
Messages : 16

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara TomoëGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
af779d13dd44b6fb3cb08465afab6093ec2473f9.gif

Un village méfiant [Mission rang C] Ft Gen'ichiro

La journée s’annonça intéressante, missionnée par le village, la missive qui venait d’arriver au domaine de Tomoë interessa grandement ce dernier. Ses yeux vitreux s'attardent sur ce bout de papier, faufilant son regard entre les lignes, la mission fait légèrement tiquer le jeune homme. Plissant ses mirettes, le Fujiwara cherche naturellement à comprendre pourquoi des genins étaient envoyés pour faire entendre raison à un chef de village ? D’autant plus que leurs voyages n'allait servir qu’à décliner la demande de la ville voisine. Tomoë soupire, il comprend rapidement que cette quête demandera des talents d’orateur et sera purement diplomatique. Voilà là un exercice bien compliqué pour le brun, lui qui est loin d’avoir l’étoffe d’un négociateur. Pourtant, curieux, le Homurajîn zieutera son camarade de quête.

Un autre Fujiwara, Gen’ichiro. Bien que distant naturellement avec ceux qui partagent son nom, Tomoë se remémore correctement l’éclair jaune qu’est son prochain. Pas très grand, ni très costaud, sur le plan physique Tomoë et Gen’ichiro se ressemblent presque mais c’est bien au faciès que le changement opère, si l’un est joyeusement gai et enjoué l’autre reste morne et silencieux.

Il soupire. Son “cousin” aussi peu, peut-il l'appeler comme tel, est d’un naturel tellement opposé au samouraï ébène que ce dernier appréhende déjà le dur labeur que va représenter cette mission. Naturellement son regard se redirige vers le contexte de cette mission du shogunat, le genin souffle du nez lorsqu’il comprend la méfiance de la personne qu’il est censé raisonner, avait-il tort ? Avait-il tort de croire qu’Homura n’était pas fautif de par ce temps de guerre ?

Bloquant ses rétines contre le message pendant quelques secondes, Tomoë hocha négativement la tête, il ravisa aussitôt ses pensées, elles n’étaient pas bonnes. Le genin referma le message pour se préparer. Saisissant l’uniforme de genin que le village lui avait attribué ainsi que son haori, il se vêtit de tout son attirail n’oubliant certainement pas son sabre, sabre qui n’est rien d’autre que le prolongement de son corps, un membre à part entière, il lui était impossible de l’oublier.

Sans perdre une seule seconde de plus, le Fujiwara quitta la demeure de son clan pour rejoindre la porte du village, d’un pas lent, le jeune homme déambula un peu dans toutes les rues du village pour finalement chercher à rejoindre la porte. Le sabreur tend sa main, il aperçoit aussitôt de nombreux flocons de neige s’écrasant sur sa paume de main, suffisamment chaude pour faire fondre les résidus de neige.

“Ce temps m’avait manqué.”

Puis lorsque son regard se soulève en direction de la porte, Gen’ichiro semblait déjà présent sur les lieux pour partir, si son “cousin” était totalement stressé par le retard de Tomoë ce dernier demeurait interdit.



zenitsu-pfp-6.jpg"Par pitié, ne me refaites plus de telles frayeurs, mon coeur ne le supporterait pas…"

Fronçant les sourcils, le brun détourne ses mirettes suite au crise de panique de son interlocuteur, plaçant sa main sur sa nuque, l’homme soupire et s’annonce.


5bZnMYFJ_400x400.jpg    "J’ai pas tant tardé, non ?"

Restant évasif au possible, il n’attendit pas la réponse du blondinet pour se lancer en route du fameux village voisin. Sa démarche semble s'accélérer, mettant presque Gen’ichiro à la traîne, pressé de régler cette histoire qui lui semble dérisoire au possible.


5bZnMYFJ_400x400.jpg"Qu’as-tu compris de ce qu’on doit faire ? Nous devons chercher à convaincre leur chef à renoncer à ses demandes sans pour autant trahir l’accord de leur village à Homura, j’espère que ce type n’est pas le parfait profil du doyen grincheux. J’ignore aussi le temps qu’on va prendre à les rejoindre, je n’ai que peu quitté Homura récemment. "




:copyright: By Halloween


Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptySam 20 Mai - 20:09

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Un village méfiant

S'excuser ne faisait pas partie du registre du taciturne. Cette caractéristique se logea ensuite dans un recoin de l’esprit du somnolent. 

« Affirmatif. »

Le second Samouraï venait parfaitement de résumer l’objectif de la mission qui leur a été confiée. Le blondinet craignait que celui-ci vienne la bouleverser par son absence d’humanité. En tout cas, la froideur qu’il dégageait l'inspirait pas guère confiance, c’est que le Fujiwara ressentait à cet instant précis.

Ne souhaitant pas se faire distancer par son partenaire, Gen’Ichiro éleva sa cadence pour arriver dans un premier temps à la hauteur de son acolyte, puis avec un signe de tête il lui indiqua d’aller encore plus vite. 

A cette allure dynamique, les deux apprentis shinobis mirent à peine quelques heures à rallier leur destination sans trop d’encombres. A leur arrivée, un garde était posté à l’entrée du village afin de filtrer les allers et venus dans l’enceinte de la cité. 

« Qui va là ? » dit l’homme à l’attention deux Samouraïs.

« Nous sommes des Genin envoyés par la capitale. Pouvez-vous nous indiquer où pourrions nous rencontrer le chef de votre village ? » 

La surprise se lisait parfaitement sur le visage de l’individu. Il était très étonné de voir que le Shogunat avait missionné des enfants inexpérimentés afin de participer à ces négociations. L’homme redoutait la réaction de son chef lorsque celui-ci l’apprendrait. 

« Vous me paraissez bien jeunes…. Si le Shogunat vous choisit c’est qu’il doit bien y avoir une raison à cela. Vous voyez cette grande bâtisse au loin ? Vous y trouverez Keiji Sakamoto. » le garde alliait la parole au geste en pointant le fameux édifice.

Le jeune épéiste s’inclina pour le remercier de cette précieuse information. Au moins cela leur évitait de déambuler comme des âmes errantes dans ce village qu’ils ne connaissent que peu. 

« Tomoë-san, est-ce pour vous une première ? Pour ce type d’affaires je veux dire. Pour ne rien vous cacher, c’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation, si vous avez des conseils avisés ce serait avec plaisir. » 

Il jouait carte sur table avec son compagnon et espérait que ce dernier en ferait tout autant. De plus, le flavescent se disait que le côté “froid” de son partenaire serait un atout pour cette mission, dans le sens où il serait en capacité d’avoir suffisamment de recul pour ne pas se faire déstabiliser par ce chef exigeant. 

“Devrais-je lui faire part du mal qui me touche ? Difficile à dire… Je ne veux pas lui polluer l’esprit avec ce genre d’information, nous devons rester concentrés sur ce pour quoi nous sommes ici.”

Après avoir arpenté les rues du village, les deux guerriers d’Homura pénétrèrent dans le bâtiment administratif à la recherche de leur cible. Fort heureusement pour eux qu’il n'y avait qu’à suivre la signalisation pour atteindre le bureau du grand chef.

Après avoir signalé leur présence en toquant à la porte, une voix aiguë résonna derrière la porte et leur indiqua d’entrer. 

Le maître des lieux était confortablement installé sur son fauteuil et pris le temps de mettre de côté ce qu’il faisait pour accueillir les visiteurs. Un homme chétif, grisonnant, des caractéristiques qui ne collaient pas avec l’image que se faisait ce pauvre Gen’Ichiro. 

L'œil aiguisé du régent reconnu immédiatement l’allure si distinctive des nobles Samouraïs qui venaient de faire leur apparition. Il affichait dès lors un sourire satisfait.

« Votre présence annonce un excellent présage. Installez-vous, je vous prie. » 

 

Fujiwara Tomoë
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptySam 20 Mai - 21:52

Expérience : 79
Messages : 16

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara TomoëGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
af779d13dd44b6fb3cb08465afab6093ec2473f9.gif

Un village méfiant [Mission rang C] Ft Gen'ichiro

La neige pullule, elle ne cesse de tomber sur les parcelles de chair de Tomoë, son regard vitreux s’abaisse sur ses propres mains, rouge, elles étaient rouge de froid. Il les frotta, l’une contre l’autre pour essayer de se réchauffer au possible, l’hiver avait son petit désavantage mais, les paysages resplandissait grâce au blanc immaculé des flocons. D’un mouvement discret le samouraï secoue ses cheveux pour faire tomber les chutes de neige, reprenant ce teint noir jaïs que sa chevelure arborde. Perdu dans ses pensées, l’hiver lui rappelle ses jeunes années compliquées. Souvent malade à cause de sa frêle condition, il eut tout le loisir d’admirer la neige à travers la fenêtre de sa chambre. Cela lui faisait étrange désormais, de savoir que son corps était capable d’endurer ce temps frileux, timidement, Tomoë esquisse un sourire, un sourire emplit de fierté, se souvenir de son passé et voir ce qu’il est devenu, c’était grisant de faire la rétrospective puis…

La voix de Gen’ichiro casse la rêverie du brun, pendant un instant ce dernier soupire légèrement mais la voix de son cousin lui permet de se réveiller à l’approche du fameux village. Le genin s’arrête de manière temporaire, scrutant la cité des yeux, elle n’avait rien à envier à Homura, beaucoup plus petite, moins de commerces, le Shogunat avait une bonne raison de partager des ressources et des alliances avec ce village, n’est-ce pas ? Le sabreur finit par emboîter à nouveau le pas de son collègue blond pour se présenter au garde de la grande porte.  

Gen’ichiro s’occupa d’expliquer le contexte à la douane du village, tandis que Tomoë prit le temps de faire le vide pour se concentrer sur l’important, la mission. Sa douce main viendra secrètement se placer sur le manche de son sabre, aucune mauvaise intention ne se dégagea du genin, pourtant, son corps avait agit contre la volonté du rêveur.

“Vous me paraissez bien jeune…”

Le regard morne du samouraï s’élève soudainement en direction du garde, là ou le samouraï jaune avait franchit la porte, son compagnon fixa silencieusement le douanier du village, comme si que son corps lui hurlait de répondre à son commentaire désagréable mais, l’épeiste se contenta de souffler du nez avant de franchir à son tour le pas.

Dès lors, l’enceinte du village franchit, l’orphelin analyse les lieux, quelques échoppes sont présentes, des enfants jouent malgré la neige, des soldats font des rondes, aucun détail ne semble singulier dans ce village mais Tomoë comprit rapidement l’endroit où ils devaient se rendre pour accomplir leur quête.

En route pour le bâtiment administratif, les mots de Gen’ichiro viendront attiser la curiosité du brun, qu’avait-il à dire ? Une première fois ? L’expression du Fujiwara demeura neutre suite à cette nouvelle, rien de surprenant. Cependant la demande aux conseils surpris légèrement le brun, n’était t’il pas déjà dessiné que Tomoë Fujiwara était le pire profil pour ce genre de mission ?


5bZnMYFJ_400x400.jpg    “Des conseils ? Reste évasif au possible. Fait semer le doute dans le cœur de ton interlocuteur et surtout, ne parle pas plus que ce que tu dois parler. Ça devrait le faire, ne t’inquiètes pas.”

Puis il se tut à nouveau, continuant d’arpenter plusieurs rues du village avant de finir devant ce fameux bâtiment où demeurait le chef du village. Les guerriers d’Homura finissent par franchir la porte où patientait Keiji Sakamoto, visiblement bien installé derrière son bureau de bois. Tomoë tapota légèrement son haori pour le déneiger, le jeune homme s’avance dans la salle, ses yeux bleutés lorgne sur le chef Sakamoto, le brun était lui aussi surpris de la tronche de ce type, il n’était clairement pas celui qu’il imaginait.

Pourtant,  le visage du samouraï se referme davantage, leur cible méritait beaucoup plus de réflexion, alors lorsque Keiji invita les genins d’Homura à s’installer, l’orphelin leva la main, hochant négativement la tête.


5bZnMYFJ_400x400.jpg   “Non merci, ça ira. Nous sommes les envoyés de la capitale quant… À votre demande nous sommes là pour discuter de vos demandes.”

Le sourire satisfait du régent se transforma en une expression interdite, Keiji se redressa légèrement sur sa chaise, curieux de la réponse du brun. Ses mains se placent sur son menton, permettant à sa tête de se tenir dessus, son regard épiait les deux genins.


5bZnMYFJ_400x400.jpg “C’est, à, dire ?”

Rétorqua le chétif, d’une voix froide, comme si ce dernier avait immédiatement compris que ses exigences allaient être contrariés et balayés en quelques mots mais Tomoë, naturellement plus malin que cela s’exprima par rapport aux souhaits du Shogunat d’Homura.


5bZnMYFJ_400x400.jpg   “Nous pensons qu’il est encore trop tôt pour répondre à vos demandes, le Shogunat contrôle la situation, la guerre n’a jamais eu raison d’Homura ni de votre village car le Shogunat protège son pays ainsi que ses alliés.”

Le Fujiwara essaya d’utiliser les bons mots pour apaiser le coeur de monsieur Sakamoto mais le doute persista sûrement encore chez Keiji, chose que ce dernier n’attendit pas pour le faire comprendre au duo.


5bZnMYFJ_400x400.jpg “Ce sont des foutaises, nous avons besoin d’une garnison ainsi qu’une somme généreuse pour espérer nous défendre nous-même suite aux mauvaises décisions du Shogunat.”

Tomoë grince des dents, le sabreur comprend suffisamment tôt que les négociations vont être compliquées, d’autant plus que la réalité est que les deux Fujiwara n’ont aucun pouvoir de négociation à cause de leurs bas rangs respectifs. Au final, l'épeiste tenta un simple coup de bluff qui soit, passe ou cassa l'alliance entre les deux cités.


5bZnMYFJ_400x400.jpg “Nous avons reçu l’accord de la Shogun pour rompre l’alliance si aucun compromis n'est trouvé et, ou accepté. Le Shogunat refuse à contrecoeur votre demande car il juge que vos craintes ne sont que mirages.”  

Le petit homme à la tête se leva du village se leva nettement suite aux mots du jeune homme, ses mains claqua contre le bois de son bureau.

 
5bZnMYFJ_400x400.jpg “Bien ! Cessons l’alliance !”  

Affirma t’il de manière haute et forte pour que même les oreilles discrètes autour du bâtiment entende la décision.

Le Fujiwara tourna les talons, prêt à prendre la porte…





:copyright: By Halloween


Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyLun 22 Mai - 16:07

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Un village méfiant

“Rester évasif et semer le doute dans le cœur de l’interlocuteur…” voici ce que se répétait Gen’Ichiro au moment de l’échange entre monsieur Sakamoto et le taciturne. 

Le flavescent était déconcerté par la scène qui se déroulait sous ses yeux. A aucun moment son frère d’armes n’a cherché à comprendre les raisons d’une telle demande, ni même à proposer une alternative qui pourrait satisfaire les deux parties. Il fallait réagir et très vite. 

C’est ainsi que machinalement qu’il agrippa la manche de son comparse pour le dissuader de faire machine arrière. 

« Nous avons fait longue route pour que cet entretien ait lieu, s’il vous plaît, écoutez jusqu’au bout ce que nous avons à vous dire, Sakamoto-sama. » 

« Comment le pourrai-je ? Vous venez à l’instant de rejeter toute forme d’accord. » 

Avant de lui répondre, le jeune Fujiwara prit le temps de prendre une grande inspiration, et à ce moment précis une idée lui vint à l’esprit. Ce n’était probablement pas aussi parfait que ce que pouvaient proposer les êtres brillants qu’étaient les Nara, mais soit… Au moins il essayait de sauver les apparences.  

« Admettons que le Shogunat vienne à vous concéder ses ressources militaires et financières, qu’adviendrait-il du Pays si la Capitale venait à tomber lors d’un prochain conflit ? » 

Si le pilier que représentait Homura s'effondrait, les villages alentours suivraient possiblement le même sort. La cité était par conséquent garante de la protection et de l’équilibre au sein du Pays du feu. Le vieil homme avait-il envisagé cela ? A en croire sa réaction, ce n’était pas le cas. 

« Qu’insinuez-vous par-là ? » 

« Permettez que les discussions soient de nouveau mises sur la table et je vous expliquerai où est-ce que je souhaite en venir. » dit le garçon avec un regard parfaitement déterminé.

« De la manipulation… Vous êtes tombés bien bas, chers Samouraïs. Ce n’est pas digne de votre rang. Mais soit. » 

Pour le remercier de cette faveur si l’on peut dire cela ainsi, le blondinet s’inclina respectueusement sans trop savoir si Tomoë en ferait de même.

« La puissance économique et militaire d’Homura lui permet de protéger et de subvenir aux besoins de l'entièreté de la nation. Jusque-là nous sommes d'accord, n’est-ce pas ? En divisant ses ressources stratégiques, la capitale se retrouverait affaiblie et en proie à de nouvelles menaces qui ne feront pas seulement que la déstabiliser. » 

« Encore des foutaises ! Votre récit fictif ne montre que la puissance de votre égocentrisme, ni plus ni moins. A aucun moment le Shogunat n’a pris la peine de consulter le peuple dans son initiative guerrière, et il est tout à fait normal de demander une compensation pour cette ingérence. Les agissements hasardeux du Shogunat nous contraint à nous défendre par nos propres moyens. Alors, acceptez sans plus tarder l’offre émise. » 

“Leurs propres moyens avec nos affectifs ? Il est complètement gâteux… Il va nous donner du fil à retordre.”

Un silence s'installa dans la pièce comme une représentation de ce climat conflictuel ambiant. Qui des représentants du Shogunat ou du sage Sakamoto cédera en premier ? 

 

Fujiwara Tomoë
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyMer 24 Mai - 18:45

Expérience : 79
Messages : 16

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara TomoëGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
af779d13dd44b6fb3cb08465afab6093ec2473f9.gif

Un village méfiant [Mission rang C] Ft Gen'ichiro

La discussion était terminée, d’un pas sûr et rapide, Tomoë s’avança vers la sortie, frustré de la tournure de la conversation, tel un gamin à qui on lui refusait d’acheter un nouveau jouet, le shinobi se bloqua sur lui-même, décidant de couper toute négociation. Alors que le taciturne s’apprête à franchir le pas de la porte, une légère emprise se distingue sur sa manche, les yeux vitreux du samouraï s'attardent longuement sur la main de Gen’ichiro, cette histoire de négociation lui tenait vraiment à cœur ? Une alliance est faite pour se casser, il suffit simplement de chercher autre part pourtant, non ? Le brun bloque davantage ses rétines sur la réaction du Fujiwara jaune. Si Tomoë était agacé par son interlocuteur de l’autre côté du bureau, il se convainc lui-même d’attendre encore un peu, laissant la chance à son cousin d’agir.

De sa main libre, il saisit le bras de Gen’ichiro pour le faire lâcher prise, soupirant par les narines, le silencieux tourna à nouveau les talons pour faire face au chef du village, se résignant à partir, prêt à aller au bout des choses. Naturellement, le Fujiwara laissa son partenaire mener la danse avec Sakamoto-sama. Malgré la bonne volonté du blondinet, ses mots semblent s’écraser contre un mur lorsque chaque argument est balayé d’un revers de la main par Keiji. L’orphelin souffla du nez tout en croisant les bras, son esprit cherche à triturer une idée intéressante pour convaincre ce mur impassible mais, les solutions sont maigres voire totalement inexistantes.    

Lorsque la bouche de Gen’ichiro bégaya légèrement pour trouver une réponse à la demande originelle du chef, le samouraï ébène se représente devant Keiji, raclant légèrement sa gorge pour éclairer la voix, l’homme se lance à nouveau.



5bZnMYFJ_400x400.jpg "Le Shogunat ne doit aucun compte au peuple. Maintenant, nous allons retourner le problème Sakamoto-Sama. Votre nature aussi tenace affirme le fait que vous aimez votre village ? Que penserait le village lorsqu’ils apprendront que vous avez ruiné le lien qui unissait les vôtres à la capitale ? Lorsque vous allez devenir enclin à subir des attaques d’envahisseurs ? Qui seront ceux qui vous protégeront ?"

Le taciturne décroisa les bras pour s’avancer du bureau, là où il prit le temps de s'asseoir sur la chaise, fesses confortablement posés sur le support en bois, son regard bleuté perce les mirettes ridés du chef, appuyant ses coudes sur la table qui séparait les deux hommes, le vieillard savait inéluctablement les prochains dires que son interlocuteur comptait utiliser.


5bZnMYFJ_400x400.jpgOui, vous seriez vu alors comme quelqu’un d’incapable, pas suffisament prompte, ni intéliggent pour le bien de son village. Pire encore, le futur retiendra votre incompétence à la tête du village car VOUS et uniquement vous, avez décidé de ne pas chercher un accord potentiel.”  

De son regard sévère, le brun continua sur sa lancée pour mettre toutes les chances de son côté quant à la réponse de Keiji.


5bZnMYFJ_400x400.jpg “Mon camarade vous a pourtant expliqué le contexte et la raison de notre refus, nos ressources sont parfaitement partagées entre la capitale et ses villages voisins, si nous cédons encore plus de ressources à votre égard, Homura sera affaibli tandis que les villages deviendront jaloux du luxe qu’on vous a accordé. Les villages voisins souffrent autant que vous des répercussions de la guerre et pour autant, il porte en eux une confiance aveugle au Shogunat, veuillez faire de même, Sakamoto-Sama. Votre demande bouleverse l’équilibre.”  

Le genin retira par la suite ses bras du bureau pour quitter la chaise, se positionnant au côté de Gen’ichiro, attendant avec impatience la réponse de leur interlocuteur, si Tomoë avait fait l’effort de mettre son mauvais caractère de côté, il espérait que le chef du village allait entendre raison à ce qu’il résigne sa demande.

Le samouraï regarde son cousin dans les yeux, posant lentement sa main sur l’épaule de son prochain, son visage toujours autant fermé n’émet aucune émotion, aucune frustration, il fit rapidement comprendre à Gen’ichiro le fond de sa pensée.


5bZnMYFJ_400x400.jpg Nous avons fait le maximum, s’il refuse d’entendre raison, n’insiste pas. Allons nous-en.

Conclue  l’orphelin de par ses mots chuchotés à l’oreille du Fujiwara.

:copyright: By Halloween


Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyJeu 25 Mai - 16:31

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Un village méfiant

Le silence qui pesait alors jusque-là dans la pièce, fût brisé par l’argumentaire audacieux du taciturne, son interlocuteur l’écoutait tout en affichant une posture qui n’était pas propice à une quelconque ouverture. 

Le vieil homme joignit ses mains sur la table puis planta son regard dans celui de Tomoë. 

« De toute ma vie, en aucun cas je n’aurais pu imaginer que de nobles samouraïs tels que vous, utiliseraient de basses manœuvres à l’image du clan Nara. Si tel que vous le dites et vous l’avez parfaitement exprimé, ce n’est point pour glorifier mon image que je tiens cette position. » 

Le régent ne vivait que pour le bien être de son village, toutes ses actions étaient menées en ce sens, et ne supportait pas d’être un dommage collatéral lors des entreprises guerrières du Shogunat. Les deux diplomates d’Homura l’avaient-ils compris ? 

Il se leva ensuite de son fauteuil dans lequel il était confortablement installé, pour faire face à la fenêtre se trouvant derrière lui. Bras croisés derrière le dos, le patriarche scrutait pensivement l’horizon. 

Contrairement à son cousin, l’ambré ne souhaitait pas renoncer aussi facilement, à ses yeux un samouraï digne de ce nom ne devait pas baisser les bras face à l’adversité. Il mettait un point d’honneur à respecter méticuleusement les principaux fondamentaux du Bushido, quitte à être en désaccord avec un membre de sa lignée. 

« Gardons espoir, très cher. Nous n’avons pas encore tout essayé. » dit-il rempli d’espoir et poursuivit. « La patience est une vertu que l’on nous a enseigné dès l’enfant, faites-en bonne usage, je vous pris Tomoë-san. »

Par ces quelques mots, le blondinet essayait de convaincre, comme il le pouvait son camarade de ne pas mettre un terme aux négociations. Peut-être le verrait-il comme un candide, qui sait, seul l’avenir nous le dira.

Pendant ce bref échange entre les émissaires du Shogunat, le vétéran a eu tout le loisir de peaufiner sa prochaine prise de parole, et celle-ci s’avérait être dès plus déroutantes.

 « Il me reste une question à vous poser. Avez-vous pris le temps d’observer la détresse dans laquelle se trouve le peuple ? » 

Cette ultime interrogation n’était là que pour les tester. Et en fonction de leur réponse, il serait en clin ou non de statuer à la faveur de ces derniers. La balle était à présent dans leur camp. 

« Pardonnez-moi Sakamoto-sama, mais que sous-entendez-vous par-là ? » répondit-il, perplexe. 

A vrai dire, le jeune épéiste n’avait pas imaginé que la situation prendrait cette tournure. Sur le moment, il ne savait pas quoi répondre, ne sachant pas ce que le vieux débris attendait réellement. Le garçon regrettait intérieurement l’absence de personnes plus qualifiées telle que les Nara pour ne citer qu’eux, car ils auraient su quoi répondre.

« Répondez simplement à cette question. Depuis le début de notre échange, votre collaborateur ainsi que vous-même, n’avez guère cessé d’être moralisateur. Alors, je tiens à vous écouter. Allez-y, prenez le temps qu’il vous faut si cela est nécessaire à votre réflexion. » 

Il se tourna pour leur faire face à nouveau. Il n’attendait qu’une chose : observer la vérité dans leur regard. 

 

Fujiwara Tomoë
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyLun 29 Mai - 0:57

Expérience : 79
Messages : 16

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara TomoëGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
af779d13dd44b6fb3cb08465afab6093ec2473f9.gif

Un village méfiant [Mission rang C] Ft Gen'ichiro


Toujours inspiré à l’idée de s’en aller, le garçon prit son mal en patience. Ses mots sonnaient pourtant si faux, avec du recul. Tomoë n’était pas du genre à faire la morale aux gens, son caractère ne s’y prêtait pas mais le contexte de la mission l’avait forcé à être condescendant avec le chef du village. Alors que la discussion s’enchaîne entre son camarade Gen’Ichiro ainsi que Keiji, le brun semble un peu plus bouleversé par ce qu’il était à ce moment précis. D’autant plus que la réponse de Sakamoto eut à nouveau pour but d’atteindre l’honneur des Fujiwara ainsi que de leur statut de samouraï. Phrase qui faillit faire pester le taciturne à cause d’une rengaine souvent utilisée par les détracteurs du clan Fujiwara, des gens qui parlent d’honneur, de noblesse, comme s’ils savaient comment fonctionner réellement ce fameux clan. Malgré tout, le visage froid de Tomoë ne quitte aucunement du regard le régent du village, le regard presque haineux attend que cette longue tirade se termine pour s’en aller mais l’implication de Gen’Ichiro réussit à convaincre le brun d’endurer ce discours.

"Bon usage de la patience."  

Nerveusement, son pied claque à plusieurs reprises le sol, signe d’un agacement qui ne cesse d’augmenter. Alors que le débat semble se calmer, lentement, une nouvelle question posa un énième problème au duo Fujiwara.

“Avez-vous pris le temps d’observer la détresse dans laquelle se trouve le peuple ?”

Les yeux bleutés du taciturne percute directement sur la silhouette du dirigeant des lieux. La détresse ? Qu’entendait t’il par détresse ? Bien que le Fujiwara savait logiquement quelle était la définition du mot, la phrase fut lourde de sens pour le genin. L'épéiste réalisa tardivement son manque d’humanité envers son interlocuteur.

Abaissant son regard en direction de la paume de sa main, rouge à cause du froid mordant dehors, le shinobi ébène percute depuis le début ce qui n’allait pas. Il n’avait jamais considéré le régent comme un égal ou un être vivant, non, Keiji Sakamoto n’était qu’un objectif, une marche à franchir. Instinctivement sa main grimpera jusqu’à son visage, cachant fébrilement un œil, grinçant des dents, il regrette sa manière d'agir.

Pourtant, d’un point de vue extérieur, Tomoë reste inexpressif, impensable de montrer sa tourmente. Soupirant, le brun reprend ses esprits, il le fallait. Ajustant correctement son Haori qui n’avait cessé de tomber légèrement des épaules du frêle, le garçon souffle du nez.

La question demeure en suspens, terriblement fataliste, Sakamoto n’attendait sûrement pas un oui ni un non, quelque chose de beaucoup plus élaboré.

Ce n’est pas le temps qui permet au taciturne de trouver les mots mais son cœur, ceux d’un samouraï avec ses valeurs et ses défauts.



5bZnMYFJ_400x400.jpg “La détresse, la misère, le désespoir. Nous sommes tous enclin à le vivre. La population le ressent à travers le manque de nourriture ainsi que le sentiment d'insécurité. Nous, shinobis, guerriers, nous avons perdu nos frères, nos sœurs, nos amis à cause de la guerre. Nos camarades sont tombés pour défendre nos villages, les terres qui nous appartiennent. Aujourd’hui elles appartiennent encore à Homura grâce à leurs sacrifices, cette détresse auquel vous faites référence, elle n’est que la répercussion de la guerre. Le temps réparera nos maux, il apaisera vos doutes et vos craintes.”  

Prenant une pause dans son discours, sa main se pose sur son buste, courbant légèrement ce dernier en avant, il reprend.


5bZnMYFJ_400x400.jpgLa misère fait partie de notre quotidien. Il est évident que vous, mon camarade et moi-même l’ai aperçu, nous sommes tous touchés différemment par ces temps durs. Maintenant… Nous avons des responsabilités à maintenir, la personne idéale à laquelle j’aspire aurait aimé accorder votre requête mais en tant que Genin d’Homura je dois accomplir la mission que l’on m’a fait confier.”  

Malgré tout, le brin d’honneur restant à Tomoë l’empêcha de courber davantage son torse pour supplier son interlocuteur, instinctivement son coude viendra tapoter légèrement le bras de Gen’Ichiro pour qu’il s’incline lui aussi à nouveau.

Naturellement, lorsque le jeune homme relève temporairement le regard pour confronter Keiji... Son visage semble sévère. Tomoë avait-il eu raison de son interlocuteur, peut-être que Gen'Ichiro pourrait trouver des mots encore plus juste ?

:copyright: By Halloween


Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyMer 31 Mai - 14:14

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Un village méfiant

Par le biais de cette question posée, le régent souhaitait faire redescendre les envoyés du Shogunat de leur pied d'estale, d’une part. Et d’autre part, il se demandait s’ils avaient véritablement saisi l’enjeu diplomatique. Dès leur arrivée, l’issue de la négociation était jouée d’avance, sans même avoir cherché les motivations du doyen, ni même à les comprendre. Certes, le Shogunat ne souhaitait pas répondre favorablement à ses demandes, mais il fallait le faire avec tact.

La fougue de la jeunesse, l’envie d’en finir expressément avec cette mission, tous ces facteurs soulignaient leur manque d’expérience concernant les rouages politiques. Ni l’un et ni l’autre n’avait la présence d’esprit de s’attarder sur ce qui se cachait en sous texte. Le vieil homme était quelque peu déçu que la Capitale ait fait le choix d’être représentée par ces novices.

D’une oreille attentive il écoutait ce que le jeune homme le moins expressif des deux avait à dire. A première vue, cela ressemblait à des généralités apprises par cœur, c’était un art de tourner autour du pot  sans pour autant pointer le fond du problème. Aux yeux de Sakamoto, les paroles de Tomoë pouvaient être transposées dans n’importe quel contexte, tellement c’était d’une banalité sans nom. 

Pendant ce temps, Gen’Ichiro, profitait de cette courte période offerte par son camarade pour ficeler son argumentaire. En s’appuyant sur le principe du Makoto, qui selon le code Bushido, consistait à faire preuve de franchise afin de cimenter les relations humaines. Il n’était pas certain d’y parvenir mais au moins il aurait parlé avec son cœur. 

« Vous avez entièrement raison Sakamoto-sama, l’un comme l’autre nous n’avons pas fait cet effort en venant jusqu’ici. » dit-il sobrement pour commencer. 

En disant cela, le flavescent admettait ouvertement que les deux samouraïs ne s’étaient pas préoccupés du ressenti des villageois, une fois présents à l’intérieur de la cité. Il fallait du courage pour faire de tels aveux. En ce jour, regrettait-il l’absence de son habituel candeur ? Bien évidemment. En suivant les conseils de son camarade clanique, le blondinet reniait en quelque sorte sa personnalité, pour coller à celle de son confrère. Une grossière erreur de sa part.

« Il m’est impossible d’affirmer de telles choses. Aussi pour les habitants de ce village et de vous, nous ne savons rien rien concernant votre ressenti vis-à-vis de cette guerre menée par le Shogunat. Il est indéniable que nous avons manqué de clairvoyance, nous aurions dû commencer par prendre le pouls de la population, avant de s'entretenir avec vous... » 
 
Cette vérité faisait mal, très mal, et regrettait au plus profond de lui de s’être conduit de cette manière. Il aurait aimé pouvoir revenir en arrière, changer le cours de cette entrevue, afin de repartir sur des bases saines. Malheureusement pour lui, aucun retour en arrière n’était possible et fallait avancer avec cette erreur sur la conscience. 

Sentant la pression mise par le coup de coude de son partenaire, le jeune Gen’Ichiro l’imita à son tour. Pour lui, cette mission révélait être un cuisant échec mais il allait en tirer du positif de cette expérience, en espérant que cet échange allait lui servir à l’avenir. 

Le patriarche continuait de leur porter un regard sévère avant de s’adoucir quelque peu. Avait-il pris sa décision ?

« Battez-vous pour vos idéaux. » ces mots étaient remplis de sens puisqu’ils renvoyaient aux paroles prononcées précédemment par le taciturne. « Vous êtes jeune, ambitieux, cela se voit que vous voulez bien faire en suivant à la lettre les tâches qui vous sont confiées. Cependant, certaines situations exigent une prise de hauteur, mais vous ne pouviez pas le savoir. C’est en commettant des erreurs que l’on apprend, n’est-ce pas ? » 

Le Fujiwara avait l’impression de recevoir une immense claque du fait que le régent venait de leur enseigner une leçon de vie. 

 

Fujiwara Gen'Ichiro
[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë EmptyVen 16 Juin - 14:34

Expérience : 924
Messages : 279

[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë
Un village méfiant

Des termes lourds de sens sortis de la bouche du régent. Le blondinet comprit qu’un long chemin sinueux l’attendait sur la voie de la diplomatie. Si d’autres personnes n’auraient retenu que le négatif lors de cet échange, ce n'était pas du blondinet, il espérait le meilleur de cette première expérience en suivant les conseils avisés de leur hôte du jour. 


Être chargé d’affaires n’était pas un rôle à prendre à la légère, bien au contraire, cette tâche si cruciale demandait un perpétuel apprentissage. Et le Fujiwara n’était qu’aux prémices. La rencontre avec Sakamoto avait une moralité : ne jamais suivre les recommandations d’une personne ayant peu voire pas d’expérience que soi-même.  


A l’avenir le blondinet se donnait pour seule consigne d’être authentique. Ni plus, ni moins. Jusqu’à présent il n’était pas lui-même, préférant se calquer aux procédés de son cousin, qui malheureusement étaient aux antipodes des siens. Peut-être que s’il s’était comporté différemment, cette conversation aurait pris une toute autre tournure. Avec des suppositions on pouvait refaire le monde. 


« Au nom du Shogunat, nous nous excusons de vous avoir fait perdre un temps précieux. » dit-il la tête basse. 


Il était intimement convaincu que c’était un échec, saluant une dernière fois le chef de village, il s’apprêtait à quitter la pièce aux côtés de son camarade clanique. Contre toute attente, le doyen les interpella. 


« Prévenez la capitale que nos revendications ne seront plus un souci. Je vous laisse donc le bénéfice du doute. » 


En faisant ce choix, le patriarche ne souhaitait pas accroître la misère sociale qui sévissait au sein de son village, en insistant de la sorte auprès du Shogunat. Faire confiance aux autorités de la nation du Feu était à présent son unique option. Le regretterait-il ? Seul l’avenir nous le dira. 


Pour l’heure, il devait mettre ses doutes et inquiétudes de côté, ne serait-ce que pour préserver le peu de stabilité. De temps en temps il fallait faire quelques concessions, qui sait, peut-être que dans un avenir plus ou moins lointain ce geste serait récompensé.  


Les deux samouraïs affichaient tous deux un regard d’étonnement à l’égard de leur interlocuteur. Comment était-ce possible ? Leurs argumentaires finirent par le convaincre ? Ou était-ce par pitié ? Si c’était le dernier cas de figure, alors, cette opération aurait un goût amère dans la bouche du flavescent. 


« Bon retour chez vous, jeunes gens. » 


Ces dernières paroles étaient synonyme de départ. Les deux comparses pouvaient officiellement rebrousser chemin avec le sentiment du devoir accompli. Par la suite, ils quittèrent l’office et prirent de nouveau la route en direction d’Homura. La rédaction du rapport se fera une fois  sur place. Une aventure qui marquera la tête blonde pour longtemps, c’est une certitude.  

 


[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty


[Mission C] Un village méfiant ft Tomoë Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission C] Un village méfiant ft Tomoë


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 10:51