SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Voyage] À l'horizon, les sommets

Ashikaga Atori
[Voyage] À l'horizon, les sommets EmptyVen 19 Mai - 10:31

Expérience : 481
Messages : 182

[Voyage] À l'horizon, les sommets Empty
Ashikaga AtoriErrant 流離 de rang B

Message Sujet: [Voyage] À l'horizon, les sommets

La nuit tombait. Il était temps pour la troupe de faire halte. Les quatre silhouettes, qui n'étaient déjà plus que des taches aux contours flous au milieu du chemin baigné dans l'obscurité, glissèrent comme des ombres jusqu'à la porte d'une pagode basse qui se trouvait là, sur le bas-côté. C'était un refuge pour les pèlerins qui empruntaient cette route lorsque la saison des dévotions arrivait. En plein hiver, alors que Sanchu no Kuni ployait sous les neiges abondantes et frémissait sans cesse sous les bourrasques, il fallait être fou pour se lancer dans un tel voyage. Fou ou désespéré.

Les quatre ombres pénétrèrent dans le refuge, qui était vide. Il n'y avait qu'une seule pièce, aux proportions admirablement modestes, mais qui leur offrirait tout le confort dont ils avaient besoin pour passer la nuit. Dans le silence, le claquement du silex résonna comme un gong. Du bruit jaillirent des étincelles et bientôt la scène fut éclairée de la lueur réconfortante et chaude d'une lampe à huile.

Les visages des quatre voyageurs étaient blafards, comme si la neige y avait adhéré et promettait de n'en plus jamais partir. Leurs vêtements n'étaient pas en lambeaux, mais leur piteux état laissait deviner la rudesse des lieux qu'ils avaient traversés. Les quatre personnages n'avaient nul besoin de raconter leur histoire, qui se lisait sur eux. Ils n'étaient pas des pèlerins mais des errants. Ce refuge était pour eux le luxe d'un toit, de lits même, peut-être. La lumière de la lampe était comme un nouveau soleil qui les inondait de joie et de réconfort. Il y avait là trois hommes et une femme. Deux des hommes étaient en pleine jeunesse, tandis que le troisième assumait le poids d'un âge avancé. Qu'il soit parvenu jusqu'à ces hauteurs dans de si rudes conditions semblait un exploit. La femme était également jeune. Il y avait quelque contraste étonnant entre la finesse infinie de ses traits et la dureté de son regard. Mille lames dansaient dans ces yeux, qui menaçaient de transpercer celui qui s'y intéresserait de trop près. Tous étaient armés, d'un sabre ou d'une masse, sauf un : l'un des hommes dont les cheveux bleus, quelque peu malmenés par les vents des montagnes, coulaient comme une cascade sur ses épaules. Il tenait contre lui un shamisen. C'était Atori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ibutsu, Kishi & Nyougo

Le doyen du groupe s'avança à petits pas de l'autel disposé contre un mur et s'agenouilla immédiatement en dévotion. Les autres le laissèrent faire, mais ne l'imitèrent pas. S'ils n'avaient aucun mépris pour la dévotion d'un vieillard, ils estimaient pour leur part que les dieux s'étaient montrés bien peu cléments avec eux, ces derniers temps. Leur rendre hommage aurait été pure hypocrisie. Ils préférèrent s'asseoir autour de l'unique table de la pièce en se déchargeant de leur barda.

"Une lieue de plus et j'y laissais ma peau…

-Je vous l'avais dit. Ces chemins sont rudes, surtout en hiver, mais au moins ils évitent les ennuis. Aucun brigand n'a envie de s'infliger ça."

Elle avait raison. Lorsque l'automne se terminait, que les derniers pèlerins finissaient leur sainte épopée et que les dernières provisions étaient acheminées jusqu'aux plus hauts hameaux de Sanchu no Kuni, le pays plongeait dans une sorte de torpeur d'un quart d'année. Le climat montagneux n'était pas propice aux activités hivernales. Les routes devenaient alors désertes. Les pillards, n'ayant plus personne à rançonner, s'en retournaient tout naturellement vers des pays plus chauds en attendant que le temps devienne plus clément. Et tous les ans, le retour des dévots allait de paire avec celui des canailles : c'était un cycle naturel auquel tout le monde était habitué depuis bien longtemps.

Le vieux avait fini ses prières. Il frappa des mains une dernière fois, puis rejoint la tablée.

"Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à prier comme ça. Pour moi, c'est clair que les dieux nous ont laissés tomber, ou qu'ils veulent que notre malheur.

-Ce sont les mots d'un homme auquel la foi fait défaut… Je crois que tout ce que nous avons vécu, ainsi que tout ce que nous devons encore vivre, est mis sur notre route pour aguerrir notre caractère et notre foi."

Un bon remède pour se consoler, pensèrent les trois autres. Kishi, qui avait interpellé le vieillard, haussa les épaules mais ne chercha pas à discuter.

Il était vrai que, s'il y avait bien des divinités qui régnaient sur le Yuukan, elles s'étaient montrées particulièrement cruelles à leur égard. Il y avait des semaines, à présent, qu'ils avaient laissé derrière eux les ruines du camp où, tous les quatre, ils avaient été retenus prisonniers par des soldats d'Oto no Kuni en maraude sur les terres d'Homura. Ils avaient pris avec eux deux bébés, dont les mères étaient déjà mortes. L'un mourut rapidement et ils lui offrirent une sépulture aussi décente que possible dans la forêt, au pied d'un arbuste. Le second, ils le laissèrent à une caravane qui croisa leur route. Car la destination qu'ils avaient choisie n'était pas propice au transport des nourrissons. Ils avaient vite résolu de cheminer ensemble, s'estimant ainsi bien plus en sécurité que s'ils étaient partis chacun dans leur direction. Du reste, les sévices subies durant leur emprisonnement leur avaient fait oublier toute envie de rejoindre un foyer, une famille, des amis. Pourtant, ils ne pouvaient errer sans but. Un objectif était même nécessaire pour leur survie, sans quoi ils tombaient dans des abysses de tourmente.

Kishi avait alors proposé de se lancer dans une quête, celle qu'il comptait entreprendre lui-même lorsque les soldats d'Oto l'avaient capturé. Le rouleau qu'Atori avait trouvé lorsqu'il fouillait dans le butin du camp, et dont le contenu l'avait frappé par la ressemblance nette qu'il présentait avec sa propre façon de se battre, venait de ses affaires. Tous avaient acquiescé sans discussion, trop heureux que quelqu'un ait proposé une entreprise qui semblait cousue de fil d'or. Atori avait gardé son intérêt particulier secret. Les autres ne savaient pas les prouesses dont sa musique était capable et il estimait que c'était très bien ainsi. La captivité lui avait enseigné la défiance, même à l'égard de ceux qui se rapprochaient le plus de ses alliés, à défaut d'être de véritables amis. Personne ne sachant par où commencer, mais tous désirant avant tout échapper aux dangers qui peuplaient Hi no Kuni, la belle Nyougo avait proposé de s'établir à Sanchu, qui était, en cette saison, assez sûr.

Ils avaient marché sans relâche, d'abord dans la forêt immense, puis dans les plaines, et enfin sur les chemins escarpés qui longeaient les montagnes et serpentaient, de cols en vallées, jusqu'à la cime du monde. Ils ne savaient où ils s'arrêteraient. Il était plus que temps d'en décider.

"Bon, il faut aviser. On ne survivra pas longtemps si on continue à parcourir les chemins comme ça pendant longtemps. Je pense qu'il faut qu'on établisse notre base d'opération au plus vite.

-Mais où ? Tout semble désespérément désert ici… Il n'y a que les montagnes et les forêts de pins. Oh ! Elles sont belles et sans pareil, mais hélas…

-Le pays n'est pas désert. Il y a des hameaux et on devrait croiser les premiers bientôt. Après tout, on est sur un chemin de pèlerinage et les pèlerins ont besoin de temples pour se recueillir. Atori, qu'est-ce que tu en dis ?"

Les trois paires d'yeux se tournèrent d'un même mouvement vers le seul qui était resté muet jusqu'alors. C'était là un effet remarquable de son bref emprisonnement : sa personnalité s'était trouvée subitement atténuée, comme endormie ou meurtrie. Il ne parlait plus que lorsqu'il l'estimait nécessaire, en phrases courtes et dénuées des envolées lyriques et du sarcasme qu'il affectionnait tant. Il semblait une ombre d'un lui passé. Il réfléchit un instant, gratta machinalement quelques cordes de son bel instrument.

"Marchons jusqu'au prochain village. Nous nous y installerons et nous déciderons de la suite des opérations."

Ce fut tout. Les autres approuvèrent d'un signe de tête, tandis qu'Atori dégainait son plectre et entamait une mélopée. Il avait gagné, dès la libération du camp de prisonniers, l'autorité naturelle d'un sauveur aux yeux de ses trois comparses. Il ne l'avait pas souhaité. Il ne s'en plaignait pas non plus. Il devait être assez satisfait que l'on cherche toujours son approbation pour avoir le dernier mot. Il semblait avoir beaucoup mûri en trop peu de temps.

Les autres s'installèrent pour dormir et ne tardèrent pas à trouver le sommeil, bercés par les notes tristes du musicien. Lui-même ne s'arrêta de jouer que lorsque la lumière de la lampe à huile vacilla, puis s'éteint tout à fait. Alors, il fixa son regard sur la lueur bleutée de la nuit enneigée qui filtrait à travers les fenêtres bouchées de papier. Il pleura en silence.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:38