SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Échoppe d’Art Éphémère [Libre]

Matsurika Hanabi
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptyMar 23 Mai - 10:08

Expérience : 1217
Messages : 328

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
La matinée était belle. Malgré la fraîcheur de l’hiver, de nombreux visiteurs étaient venus assister aux combats se déroulant ce jour dans la grande arène du domaine Fujiwara.
Après avoir déambulé au gré de ses pas dans la zone entourant l’arène elle décida de trouver l’emplacement idéal afin de réaliser quelques ventes.

Elle avait dépensé une fortune quelques semaines plus tôt pour acquérir un nouveau pigment d’un bleu glacial qui venait juste d’arriver sur les étals du marché d’Homura. Il lui était donc impératif d’arriver à réaliser des ventes aujourd’hui.

Revenant vers l’entrée de l’arène elle longea un long mur en pierre relativement lisse, celui ci se prolongeait de l’entrée du domaine jusqu’à sa position et semblait autant guider les spectateurs du jour qu’à cacher à leur vue le reste du quartier samouraï. L’endroit serait parfait puisque chaque personne souhaitant assister aux combats du jour devront passer par là.

Libérant d’un parchemin son équipement de peinture. A savoir: un chevalet son tabouret, des toiles, des pinceaux, des pots d’encres et des sacs de pigments, la jeune artiste se retourna alors vers le mur et commença son travail. Le pinceau en main elle se mit à réaliser une grande fresque mural représentante de nombreuses carpes koï roses semblant nager dans un ciel bleuté parsemé de nuages. Incorporant de nombreuses couleurs à sa fresque elle l’a réalisa néanmoins dans un style des plus plus traditionnel qui devrait plaire aux pratiquants du bushido venu nombreux à assister au tournoi.

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Kjj8

La fresque finie, elle réalisa également un trompe l’œil derrière son "stand" représentant la devanture d’une échoppe de peinture. Pour finir elle posa une petite pancarte blanche sur laquelle l’on pouvait lire: « Échoppe Éphémère ~ Matsurika Hanabi ~ Peintures en tout genres »

Une fois son travail terminé elle s’assît sur son tabouret attendant le chaland, ses toiles bien visibles pour quiconque laissait traîner son regard durant son avancée en direction de l’arène. Seul son tableau « La Shogun Écarlate » était légèrement en retrait afin de ne pas s’attirer d’ennuis, la jeune femme ne sachant pas quelle serait la réaction de l’objet du tableau si celle-ci venait à passer devant.
Fujiwara Kamui
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptyVen 26 Mai - 22:21

Expérience : 1131
Messages : 365

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Ban210
Hiver 82, Sanctuaire des samouraïs.
Echoppe d'art éphémère.


[...]

« ... Vous y retournez déjà, Kamui-sama ? » Fit Guren, sa servante, lorsqu'elle le vit enfiler sa veste.

Le samouraï acquiesça.

« Oui, les combats vont bientôt reprendre, je ne souhaite pas arriver en retard. » Finit-il par glisser, en portant ses armes autour de sa taille.

La doyenne, qu'il considérait plus comme une véritable mère qu'une simple servante, sourit. Quelque part, elle semblait fière de le voir aussi sérieux, de s'investir autant pour se rapprocher de son objectif.

« ... Je suis certaine qu'Hanabi-sama serait fière de vous. Vous parvenez à rassembler le peuple avec peu de moyens, au fond c'est tout ce qu'elle a toujours désiré... » Finit-elle par avouer.

Un mince sourire en guise de réponse, puis le samouraï quitta la pièce. Il était de nouveau sur le chemin menant au sanctuaire des samouraïs, là où avait été érigée l'arène artificielle qui accueillait ce fameux tournoi.

[...]

Conscient d'être en avance sur l'heure du début des confrontations de l'après-midi, Kamui prenait son temps, marchant lentement mais sereinement. Il n'hésitait pas à saluer les personnes qu'il croisait, se réjouissant quelque part de voir quelques rares étrangers s'aventurer au-delà des frontières de l'arène.

Il allait sans dire que cela ne serait pas apprécié de tous, mais peu importait, se dit-il.

Finalement, quelques instants plus tard, il arriva à proximité de l'arène, là où le nombre d'étrangers au domaine était bien plus important. Les gens gagnaient rapidement les tribunes, se préparant à l'affiche qui allait opposer Fujiwara Zabuza à Shujou H. Ryota. Une belle affiche, c'était le moins qu'on puisse dire.

Alors qu'il passait près d'un stand clandestin, qui ne manqua pas d'attirer son attention, le guerrier à la crinière de lion n'eut aucune intention de s'arrêter, du moins jusqu'à ce que... un tableau des plus curieux attira son regard. Revenant sur ses pas, il se positionna face au portrait et le contempla pendant quelques instants. Curieusement, un drôle de sentiment l'envahit, si bien qu'il eut envie de se procurer ce tableau. Pourtant, d'ordinaire, l'art n'était pas véritablement sa tasse de thé. Cependant, ce tableau en particulier dégageait quelque chose qu'il ne saurait expliquer. Était-ce parce que c'était le Shogun en personne qui avait été peint dessus ? Peut-être les couleurs ? Le style ? Et si finalement c'était tout cela réuni ?

« ... Hanabi-san, c'est bien ça votre prénom ? » Demanda-t-il, par politesse.

Pas de doute possible, il se souvenait d'elle, celle qui portait le même prénom que sa génitrice et qui avait su, à sa manière, attirer l'attention du public un peu plus tôt dans la matinée.

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] V8mz

« ... Je me nomme Fujiwara Kamui, enchanté. Dites-moi, c'est vous qui êtes à l'origine de ce tableau ? Je le trouve particulièrement fascinant... Expliquez moi ce que vous avez voulu transmettre... » Fit-il, d'un air curieux.

Le regard de nouveau fixé sur l'objet de son attention, il porta sa main sur son menton, visiblement songeur...



Matsurika Hanabi
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptySam 27 Mai - 10:18

Expérience : 1217
Messages : 328

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
Assise sur son petit tabouret en bois, Hanabi avait rejoint son stand éphémère devant l’entrée de l’arène, ajoutant quelques retouches aux toiles qu’elle avait réalisées durant le la matinée de combat.

Le premier combat entre Kaïto le marionnettiste et Tsukiyo la louve avait été très inspirant pour la jeune peintre. Des incroyables marionnettes que manipulait le nain jusqu’à la transformation bestiale de la jolie kunoichi, leur combat avait fait naître une flamme inspiratrice dans le cœur de la jeune fille.
Le deuxième combat, le sien, n’avait pas été de tout repos. La genin en portait d’ailleurs encore quelques stigmates. Mais elle avait pu réaliser une nouvelle toile: Le Samouraï Arc en Ciel. Elle savait que cette toile allait toucher un certain public qui avait pris les couleurs arc en ciel comme un emblème face à la discrimination dont ils étaient victimes.

Les autres combats avaient tous apportés leur lot de surprise laissant la foule bouche bée. Et maintenant que la matinée était terminée les spectateurs se ruaient hors de l’arène et beaucoup se jetèrent sur les cartes ninjas des participants qu’Hanabi avait confectionné, leur permettant de rejouer les combats entre eux plus tard.

Mais une fois que son stock de carte fut épuisé le vague de clients se dissipa comme neige au soleil, laissant la fillette d’Uzushio bien seule. Mais alors qu’elle reprit son travail de peinture un jeune homme la dérangea.
Levant les yeux la genin vit un jeune homme guère plus âgé qu’elle et dont la crinière orange bien entretenue était des plus reconnaissables. Tout comme le jeune homme connaissait le prénom de la peintre celle-ci connaissait également le sien. Sa carte ninja était d’ailleurs une de ses meilleures ventes.

« Bonjour jeune maître Fujiwara. » lui répondit elle d’un ton respectueux et avenant.

Le changement de ton et de comportement d’Hanabi ne pouvait signifier qu’une chose: elle avait repérée une proie.

D’un physique plus imposant que Fujiwara Tomoe, que la jeune fille avait affronté précédemment, le jeune Kamui était également moins sobre que son camarade clanique. Un kimono richement orné indiquait ainsi son appartenance au clan des Fujiwara, et il n’en était certainement pas le plus pauvre.

C’est alors que le jeune homme prit Hanabi quelque peu au dépourvu, la questionnant sur le tableau La Shogun Écarlate. Elle savait ce tableau populaire chez la gente masculine mais elle ne s’attendait pas à voir un Fujiwara s’y intéresser ainsi à la vue de tous. Il devait être sacrément intéressé… Cachant son sourire en coin la peintre répondit d’un air énigmatique.

« La véritable question est: qu’est-ce que ce tableau vous inspire à vous Kamui-san ? »

La fillette n’était dupe sur les raisons qui poussait un jeune homme à s’intéresser à ce tableau mais jouant le jeu du jeune samouraï elle reprit:

« La Shogun Écarlate est un portrait non officiel de notre Shogun, Fujiwara Iwao. Il peut être vu sous plusieurs spectres dépendamment de la personne qui l’observe. Certaines personnes n’y verront qu’un objet de fantasme, la figure de la toute puissante shogun ramenée à celui d’une femme comme une autre, avec ses désirs, ses envies et des faiblesses. Ce point est accentué par la position vulnérable qu’elle semble sciemment adopter… Mais d’autres personnes y verront une symbolique de force. Ainsi même vêtue de simples atours elle dégage une certaine assurance, comme si elle accepter sa simple condition humaine et les faiblesses qui en découlent, après tout nous sommes tous des êtres de chairs et de sang, possédant nos propres envies.
Mais si vous regardez d’un autre point de vue ses yeux noirs semblent vous regarder, vous provoquer, comme si elle vous menacer de ne serait-ce que penser à elle tel un objet. Accepter ses faiblesses mais rester fidèle à ses convictions… Croire en soi et au dépassement des limitations qu’une simple enveloppe charnelle puisse offrir… La Shogun Iwao est une femme, mais pas que cela… »


Laissant sa phrase en suspend, la fillette observa le jeune noble, lui laissant le temps de prolonger lui même ses propres pensées, de s’en faire sa propre interprétation. Son discours était bien sûr fait pour le charmer, renvoyer une image du tableau en adéquation avec les idéaux du Bushido.
Fujiwara Kamui
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptyMer 31 Mai - 0:13

Expérience : 1131
Messages : 365

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Ban210
Hiver 82, Sanctuaire des samouraïs.
Echoppe d'art éphémère.


« ... Hum... » Il peinait visiblement à répondre à l'interrogation de son interlocutrice.

Il songeait à la question, le regard tourné vers l'objet de sa curiosité. Au fur et à mesure qu'il le contemplait, d'étranges sensations se mélangeaient dans son esprit. L'admiration était certaine, mais il y avait autre chose... Quoi ? Décidément, l'exercice se révélait bien plus ardu qu'il ne l'imaginait...

Alors qu'il écoutait la description de la genin, ses pupilles écarlates furent absorbées par la toile qu'il ne quittait plus du regard. Il la contemplait et la scrutait dans les moindres détails.

Les traits et les courbes de la Shogun avaient été réalisés avec un grand soin, si bien qu'elle paraissait bien plus jeune qu'elle ne l'était en réalité. Que dire de son regard, de ses lèvres ? À mesure que le samouraï observait, une vive émotion s'emparait de lui, qu'il était incapable d'expliquer. Jamais de toute sa vie il n'avait ressenti une telle émotion. Pas même lorsqu'il croisait la Shogun en personne dans le domaine des Fujiwara. Peut-être passait-il trop de temps à fixer cet objet, devenant inconsciemment esclave de ses désirs, des désirs dont il n'avait même pas pleinement conscience ?

Il secoua brusquement la tête, puis tourna le regard quelque peu gêné vers Hanabi. Cette dernière conclut ses explications, qui semblaient largement suffisantes pour convaincre Kamui de se procurer cette toile. Mais pour quoi faire ? Allait-il l'accrocher dans sa demeure ? Comptait-il l'offrir à la Shogun ? Sur le moment, il n'en avait absolument aucune idée. Il ressentait simplement le besoin de se la procurer, ni plus ni moins.

« ...Vous avez raison, Hanabi-san. Je crois qu'elle m'inspire à peu près ce que vous venez de dire : de la fascination pour une femme de pouvoir, une guerrière sublime reconnue de tous ses pairs, une samouraï qui fait la fierté de tout un clan, de tout un pays... » Finit-il par glisser, arborant un mince sourire.

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Ir61


« C'est donc vous qui êtes à l'origine de ce chef-d'œuvre ? Vous avez un talent incroyable ! Permettez-moi de vous faire une offre. Par respect pour votre travail et par respect pour la personne du Shogun, je suis disposé à vous fournir 100 000 ryos en échange de cette toile. Je crois que c'est plus que vous ne pouvez espérer, mais la décision vous revient, Hanabi-san. » Ajouta-t-il d'un sourire bienveillant.

À l'annonce de la somme, de nombreux individus s'arrêtèrent, visiblement choqués par l'offre du samouraï. Le pire, c'était qu'il n'avait pas hésité un seul instant. Et encore pire, c'était pratiquement une bonne partie de ses économies. C’était dire à quel point il estimait le travail de la Genin, et à quel point il désirait se procurer ce tableau…

« ... Et, si cela vous convient, j'ajoute 25 000 ryos si vous acceptez de le livrer à mon domicile. » Fit-il en dégainant un morceau de papier de sa veste sur lequel il écrivit son adresse, ainsi qu'une reconnaissance de dette, et conclut avec sa signature. « Si vous remettez cela à Guren-san, ma mère adoptive, elle vous remettra immédiatement votre dû. Il me faut votre décision avant d'aller assister au duel des autres Genins. » Conclut-il d'un sourire sincère.





Matsurika Hanabi
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptyJeu 1 Juin - 17:39

Expérience : 1217
Messages : 328

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Matsurika HanabiChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
Le jeune homme semblait s’y connaître en art. Ou bien était-ce une étrange fascination pour la Shogun ? Toujours est-il qu’il semblait bel et bien intéressé par le tableau de La Shogun Écarlate. C’était donc un prospect de choix doublé d’un beau parleur. La jeune fille ne resta d’ailleurs pas de marbre lorsque le samouraï qualifia son tableau de « Chef d’Oeuvre » et son talent « d’incroyable ».

Son sourire gêné se changea brusquement en montée de chaleur lorsque le jeune noble lui proposa la modique somme de cent mille ryos , plus vingt-cinq mille pour la livraison ! Était-ce donc l’Amour ? Ces papillons dans le ventre, ce sourire béat et ce sentiment de réconfort… ce devait être ça. Hanabi connu pour la première fois de sa jeune existence le sentiment d’amour. Enfin… était-ce réellement de l’amour ? Oui. Mais celui ci était il dirigé vers le jeune Fujiwara à la crinière de feu ? Non. Très vite la fillette d’Uzushio disséqua, déstructura et étudia ses sentiments et ses réflexions. Qu’est-ce qui avait pu déclencher une telle réaction chez elle ? C’était cette promesse… cette promesse d’argent… de beaucoup d’argent. Rien qu’en y re songeant un incendie naquit au plus profond de son estomac et remonta son buste avant de venir embraser ses joues.

C’est donc sans ambages que la jeune artiste enserra la main qui lui tendait la reconnaissance de dette et l’adresse de la mère adoptive du genin.

 « Bien sûr jeune maître, la proposition me semble tout à fait honnête… » C’est faux. C’était tout simplement la tractation du mois pour la jeune artiste.  « … J’irais donc voir votre mère adoptive, la dénommée Guren-san. Je m’en occupe même immédiatement. »

Ni une, ni deux, la peintre invoqua deux clones d’elle même. Elle leur expliqua la situation et leur confia la mission d’apporter l’œuvre à la demeure du Fujiwara et en ramener le paiement. Les deux clones de la fillette sourirent avant de s’exécuter.

Une pensée émergea dans la tête d’Hanabi et elle lui fît froid dans le dos. Jusqu’à quel point les clones étaient elles identiques à l’original ? N’essaieraient elles pas de s’enfuir avec l’argent malgré leur condition de simple clone ? Les chances étaient maigres mais pour plus de sécurité la demoiselle dessina sur un parchemin un rat d’encre qu’elle libéra afin qu’il suive discrètement les copies de l’artiste. On était jamais trop prudent… se retournant vers Kamui, elle déclara:

 « Merci pour vos doux mots Kamui-san, je suis honorée de faire votre connaissance. Si vous souhaitez discuter plus amplement d’art ou jeter un œil à mes autres œuvres, n’hésitez surtout pas, je vous ferez un prix.
Je fais également les commandes et le commerce de différentes… informations. »


Elle tendit au jeune homme une carte de visite de son échoppe en centre ville et commença à tourner les talons en réfléchissant aux différents pigments qu’elle allait pouvoir s’acheter avec tout cet argent lorsqu’elle se rappela d’un détail important. Rattrapant son interlocuteur elle lui glissa doucement à l’oreille:

 « J’ai oublié de vous préciser un détail: le tableau contient mon sceau d’art temporel, injectez y un peu de votre chakra et vous pourrez voir l’image bouger quelques instant. Je vous laisse découvrir le reste de la scène vous même mais… il serait sûrement préférable que vous soyez seul à ce moment là… »

Un sourire entendu au visage la genin retourna s’asseoir sur son tabouret, reprenant le dessin qu’elle avait entamée avant l’arrivée du jeune homme.

Spoiler:

Fujiwara Kamui
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] EmptyMar 6 Juin - 19:36

Expérience : 1131
Messages : 365

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]
Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Ban210
Hiver 82, Sanctuaire des samouraïs.
Echoppe d'art éphémère.


Il ne savait pas encore ce qu'il faisait, mais pour cette affaire, il se fiait entièrement à son instinct. Il n'y avait pas de mal à s'écouter et à se faire plaisir de temps à autre, se dit-il, lorsque son esprit lui rappelait la somme déraisonnable qu'il venait de débourser.

Cependant, il y avait une chose que le samouraï avait visiblement du mal à comprendre, c'était le comportement de l'artiste. Elle avait soudainement changé, si bien qu'il se demandait si c'était à cause de l'argent qu'elle venait de gagner ou si c'était simplement les quelques compliments qu'elle avait reçus. C'était difficile à dire, mais pour quelqu'un qui aimait observer et comprendre ses semblables, Kamui ne put passer à côté.

Il finit simplement par lui sourire, un léger sourire, un sourire bienveillant, comme il avait coutume de le faire envers n'importe lequel de ses semblables, tandis qu'il opina de la tête en réponse à la proposition d'Hanabi.

« Je vous remercie, Hanabi-san. » Finit-il par ajouter, d'un air sincère.

Sans plus tarder, l'artiste exécuta une technique pour faire apparaître des doubles d'elle-même, à qui elle donna l'instruction d'apporter le tableau au domicile de Kamui. Ainsi, l'œuvre d'art serait remise à Guren, la servante de Kamui, qu'il considérait toujours comme une mère, ou du moins comme un membre de sa famille. En contrepartie, la doyenne se chargerait de remettre la somme colossale aux clones, qui devraient techniquement la rapporter à l'artiste.

Finalement, alors que Kamui s'apprêtait à partir, la jeune femme l'interpella et lui fit part qu'elle était disposée à discuter d'art ou à lui faire un prix sur ses autres créations, au cas où le samouraï serait intéressé. Mieux encore, elle lui proposa ses autres services, notamment la vente d'informations, ce qui ne manqua pas d'attiser naturellement la curiosité du Fujiwara. Il ne pouvait en être autrement, surtout pour lui qui avait un plan précis à suivre, un plan qu'il avait hérité de sa mère...

Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Q0pn


« ... Ventes d'informations, vous dites ? Cela pourrait m'intéresser. Je prendrai prochainement contact avec vous pour en discuter dans un lieu plus calme et discret. » Fit-il d'un léger sourire.

Alors qu'il pensait en avoir fini avec l'artiste, cette dernière lui révéla un secret dissimulé dans l'œuvre que Kamui avait acquise. Il s'agissait d'une technique curieuse qui donnerait vie à l'œuvre, et de quelle manière, à en juger par les paroles de l'artiste... En effet, d'après la mise en garde d'Hanabi, tout semblait indiquer que le samouraï serait témoin d'une scène peu orthodoxe, et rien que d'imaginer cela, cela le gênait terriblement, si bien qu'il eût du mal à le dissimuler efficacement.

Comment lui, le samouraï au cœur et aux pensées pures, avait-il pu un seul instant envisager une telle chose ? Pourquoi avait-il soudainement perdu le contrôle de ses pensées, lui qui avait passé toute sa vie à apprendre à être stoïque ? Des interrogations qui le hanteraient pendant au moins quelques jours, sans aucun doute...




Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty


Échoppe d’Art Éphémère [Libre] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Échoppe d’Art Éphémère [Libre]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:03