SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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News de mai – fin de l'événement n°1 et ses suites RP

Shujou H. Ryota
News de mai – fin de l'événement n°1 et ses suites RP EmptySam 27 Mai - 20:59

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Shujou H. RyotaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: News de mai – fin de l'événement n°1 et ses suites RP
ANNONCE 知らせ MAI 2023
Deuxième annonce sur Spirit of Shinobi ! Fin de l'évent et lancement des suites narratives.

Avant toute chose, sachez que nous remercions l'intégralité des participants et membres validés pour leur activité. Aussi, nous remercions les Narrateurs pour leur grand travail pendant cet évent : Bankichi, Wari, Atori, Misaki et Shanyue furent à même de nous épauler pour faire vivre vos personnages.
Navigation —

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.01FIN DE L'ÉVENT, BILANS ET RÉSUMÉS

Courte introduction —

Cela fait maintenant quelques heures seulement que le tout premier événement, "Un monde en guerre", s'est achevé avec le dernier post Narrateur pour les Errants. Ayant commencé mi-Mars, le 15 pour être précis, il a pu durer deux mois et demi, il a intégré onze groupes de joueurs dans des groupes de trois personnages en moyenne et il mettait en place pour tous l'évolution d'un contexte géopolitique très important. Cela allait d'une guerre civile démarrant d'une simple élection d'un Raikage à la participation indésirée de Genins dans un conflit international, en passant par une poursuite active de responsables de crimes contre la Brume. Tous les groupes ont trouvé d'une manière ou d'une autre un conflit dans lequel ils furent ancrés et dans lequel ils ont eu besoin d'agir d'une manière ou d'une autre, plus ou moins librement dépendamment de la situation.

Vous trouverez d'ailleurs dans les suites de cette annonce les grands résumés de ces événements, pour chacune des factions, et seront édités très bientôt les contextes de chacune d'entre elles pour les mettre à jour par rapport aux résultats de l'événement.

Cette annonce a deux objectifs : tout d'abord de présenter un bilan de cet évent, qu'il soit IRP comme HRP, mais également de vous donner tous les éléments sur lesquels vous pourrez rebondir IRP. Car nous tenons à préciser qu'il est de notre volonté que vous preniez justement des éléments du contexte pour les exploiter à votre sauce et tenter d'approfondir une situation, une problématique... bref, de prendre les devants pour que votre personnage soit un acteur du développement du lore du forum.


BILAN HRP DE L'ÉVENT —

Sur un plan positif, nous sommes très content du déroulé de celui-ci. Les délais étaient globalement respectés, nous comptons deux mois et demi pour la conclusion de tous les groupes ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose, même si le temps a pu paraître long. Nous pensons inenvisageables sur des forums rp, par notre expérience surtout, qu'il soit possible d'aller beaucoup plus vite, même si nous pouvons toujours faire mieux. Ici, des tolérances étaient mêmes appliquées pour les joueurs afin de leur laisser jusque cinq jours pour répondre afin de ne pas trop les léser par rapport à leur IRL, et si nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agissait du meilleur choix à faire, cela partait en tout cas d'une bonne intention. Autrement, nous en avons eu des retours plutôt positifs, nous n'avons pas trouvé de mécontentement notable quant au déroulement de la trame et quant au traitement des joueurs, c'est tout ce que nous pouvons souhaiter. Enfin, cela nous a permis comme prévu de poser les bases de l'histoire et de proposer à tous une démonstration et une évolution du contexte dans lequel vous vous trouvez, nous sommes satisfaits de ce que nous en avons fait et nous espérons que c'est également votre cas !

Sur un plan plus négatif, ou discutable en tout cas, nous partageons l'avis que la présence de cet évent au lancement du forum était un frein pour tous les non participants, et même pour les participants. Nous savons d'expérience que les évents happent toute l'attention des joueurs (en terme d'activité RP), étant donné qu'il peut tout arriver à leur personnage. Alors, son déroulement au tout début du forum ainsi que le fait que cela bloque tout IRP a pu briser la hype de début de forum qui est une période dans laquelle nous estimons que vous avez justement besoin de rp, de développer la trame par vos propres moyens, d'inclure vos personnages dans le contexte, etc. Il s'agit là je pense d'une erreur notable qui aura pu, à notre avis, démotiver bon nombre de joueur, bloqués dans une période plus ou moins longue dans laquelle ils n'ont pu évoluer librement. Bien qu'il soit évidemment impossible de distinguer les joueurs partis à cause de l'évent et ceux partis logiquement suite à la hype de renouveau et de découverte, nous sommes conscients de l'impact négatif qu'a pu avoir l'évent sur le lancement du forum et nous en sommes désolés.

Nous avons alors l'impression que le forum subit justement les suites de ce contexte HRP, avec une baisse de régime notamment du côté des factions Kiri et Kumo, là où Homura a pu rebondir avec une activité bien plus que décente. Et cela est logiquement de notre responsabilité tant il s'agit des conséquences de l'évent que nous avons proposé.

Nous préférons pointer du doigt cette caractéristique du forum plutôt que de la laisser planer dans l'ambiance globale, bien qu'il est tout à fait possible que cette ambiance "chill" convienne tout à fait à ces deux factions. Nous apprécierons évidemment que vous soyez à même de nous faire part de vos ressentis, pour les plus concernés, afin que nous puissions analyser la situation comme il se doit et y remédier.

BILAN IRP DE L'ÉVENT —

Voici des résumés que nous vous dressons de chacun des évents et de leurs conclusions respectives :

Homura a vécu un drame provenant d'une guerre internationale. Victime d'une manipulation orchestrée par Yamamoto Janome, qui est ni plus ni moins que le plus grand criminel de la faction, ils eurent à se défendre d'une attaque hostile du Pays d'Oto qui s'effectua par vagues : les ninjas du son ont d'abord envoyé une première vague de leurs guerriers les plus faibles, qui furent décimés pour la plupart par les Genin d'Homura. Ils envoyèrent ensuite une deuxième vague de guerriers déjà plus puissants qui furent décimés par l'arrivée de Fujiwara Senchi, Nara Kuenai, Hyûga Eimei ainsi que par la Shogun Fujiwara Iwao. Mais l'arrivée de Yamamoto Janome sur le dos de l'un de ses dix Yokai monstrueux et surpuissants marqua par cette troisième vague un vent d'apocalypse pour Homura qui n'avait plus les forces de rivaliser. Naga se dévoila alors de l'Arche Sacrée, un ninja connu par les autorités Homura-jin, pour faire cesser tout cela. Cependant, cet homme s'avérait être un traître ayant travaillé avec Janome, et les Genin comme les autorités du Feu comprîtes que l'attaque par vague d'Oto n'était qu'une diversion orchestrée par Janome pour permettre à Naga de s'extraire de la Capitale avec ce qu'il avait volé. Un bien que tout le monde ignore encore, bien que l'invocation de Kyuubi par ce dernier laissa à penser qu'il s'agissait du vol du Démon à Neuf Queues. Avec cette démonstration de puissance s'accompagna bien des drames : comment Kyuubi avait-il échappé à la Balance ? Kyuubi était-il véritablement caché dans Homura ? Le Trio de la Balance sont-ils au courant de la disparition du Bijuu ? Qu'en est-il de la guerre entre Tetsu et Oto, maintenant que les forces d'Oto furent décimées ? Et surtout, si Kyuubi a réussi à être dérobé, étant le plus puissant des Bijuu... comment les autres Démons arriveraient-ils à ne pas être dérobés ?

Kiri a vécu la disparition de bon nombre de ses civils mais également la désertion de trois membres importants pour chacun des clans. Deux groupes se distinguèrent : ceux qui partirent à la recherche des disparus et ceux qui partirent à la recherche des déserteurs. Et si le premier groupe, de fil en aiguille, finit par rencontrer des Yokai de plus en plus massifs ayant la capacité de contrôler les humains en pénétrant dans leur peau, l'autre groupe mena l'enquête en combattant à la fois des Yokai tout en suivant des traces de sang qui devaient mener aux responsables de la mort et de la désertion des trois personnalités. La conclusion fut amère pour les deux groupes ; le premier, ayant affaire à d'innombrables Yokai, finit par rencontrer le Yokai Originel qui leur imposa de partir, ce sans quoi ils seraient dévorés comme le fut leur Chuunin attitrée, tandis que le deuxième groupe vit de loin les deux assassins de leurs déserteurs qui fuyaient encore les lieux, visiblement blessés. Et si cela semblait être une bonne nouvelle, il était clair que ces trois personnalités ne seraient jamais amenées à partir de leur faction. Il était clair qu'un jeu de manipulation fut également responsable de leur comportement... mais par qui ? Comment expliquer la mort de ces trois déserteurs ? Comment expliquer l'utilisation d'un Ninjutsu inconnu, le Ranton, par l'un des deux criminels ? Pourquoi ce drame s'abattait-il sur Kiri ? Et surtout, comme ils le sous-entendirent tous les trois, ces deux hommes avaient-ils bel et bien travaillé avec le Yokai Originel ? Cela signifiait-il que l'humanité craignait une ligue de ninjas criminels surpuissants et de Yokai également souverains ?

Kumo a vécu le drame d'une élection Raikage à la silhouette hostile, car de l'élection d'Inuzuka Getsumen s'éleva rapidement une occasion en or pour tomber le plus grand tyran du pays et actuel Daimyo : Koriki Tomio. Les troupes se divisèrent alors vivement tandis que les civils des Nuages se déchiraient à sang, certains tentèrent d'attenter à la vie de Tomio, certains se retrouvèrent parfaitement dans les bains de sang tandis que certains préférèrent suivre des figures encapuchonnées qui filèrent entre les ruelles pour aller fomenter. Il fallut l'intervention de Yamamoto Nobu, perdant de l'élection mais shinobi puissant de Kumo, pour faire cesser la guerre : ce fut après de longues dizaines de minutes de conflits sanglants et destructeurs qu'intervinrent les forces de l'ordre menées par l'homme, qui parvinrent après de nombreuses minutes par le Taijuu Kage Bunshin à calmer les foules et à disperser les tensions. Après ce conflit, le Daimyo fut porté disparut comme le fut le Nobu originel, mais tout revint étrangement dans l'ordre. L'atmosphère était désormais hostile, alors comment pouvait-on prévoir l'avenir dans de telles animosités ?

Enfin, les Errants se répartirent parmi les factions ; si certains participèrent à leur façon à la guerre civile de Kumo au point, pour certains, de récolter des informations on ne peut plus importantes sur les ficelles du monde, d'autres défendirent ardemment des secrets protégés en lien avec les Quatre. Ce fut alors sans plus d'indices qu'ils pouvaient tout juste deviner que la légende n'en était peut-être pas une, et qu'il était probable qu'existe dans le Yuusei les quatre sceaux des quatre shinobis primordiaux, Guerre, Servitude, Corruption et Misère. Ils parvinrent alors avec succès à protéger ces secrets des troupes Otojin, mais rien n'indiquait qu'ils étaient parfaitement hors de tout danger.

Au delà de tout ça, nous vous laissons savoir que le TOUS LES EVENTS ont un lien direct ou indirect avec Naga et Janome. Nous n'avons pas réservé à Homura cette trame principale, toutes les factions possèdent des acteurs étant en lien avec les antagonistes généraux du forum. Les personnages d'Homura savent, si on en croit les dires, que Naga a une prochaine destination. Quelle est-elle ? Peuvent-ils agir de manière à limiter les dégâts ?




.02À VENIR : SONDAGE ET CE QUE VOUS DEVEZ EXPLOITER

SONDAGE —

Dans cette phase de post-évent, il est essentiel que nous prenions la température auprès de vous. Déjà par rapport à l'évent, nous avons besoin de savoir quels étaient vos ressentis, sur toutes les thématiques : IRP, HRP, motivation, intérêts... Cela nous permettra de tirer des leçons qui nous serviront à l'avenir. Mais nous avons également besoin d'avoir votre point de vue par rapport à vos attentes maintenant que l'événement est terminé.

Nous vous prions alors de remplir ce sondage, cela ne devrait vous prendre que quelques minutes. Il est anonyme, vous aurez normalement accès aux réponses de tout le monde et nous ne nous en cacherons pas. Merci d'éviter les trolls, nous tenons à recevoir des avis constructifs pour l'avenir de notre nouveau forum !

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LES INFORMATIONS À EXPLOITER IRP —
Comme nous vous l'avons dit plus tôt, nous tenons à ce que vos personnages soient acteurs de leur développement et du développement de la trame. Comme nous soupçonnons que vous ne vous doutez pas d'à quel point vous êtes capables de rebondir sur les différentes informations, voici une liste non exhaustive de tout ce que vous pouvez exploiter et approfondir IRP :

Pour Homura et les Errants :
-La présence d'Otojin devant l'Arche Sacrée, ayant attaqué Homura et n'étant pas décédés de la guerre. Sûrement pourrez vous obtenir des informations d'eux ?
-La présence des cadavres de Yokai au devant de l'arche sacrée. Peut-être pourrez vous faire des recherches à leur sujet pour essayer d'en apprendre sur eux ?
-Des RP en lien avec l'organisation de l'évent IRP. Peut être êtes vous légitimes pour aller exiger des explications auprès des autorités ? Peut-être trouverez-vous des indices sur Janome ou sur Naga ?
-Des RP avec les errants PJ, car peut être disposent-ils d'informations qu'ils voudront vous partager ? Sauf s'ils ne souhaitent faire un rapport qu'à la hiérarchie ?
-Des Rp en lien avec l'apparition de Kyuubi et des conséquences IRP ? (Le fait que le Trio n'a plus le contrôle de celui ci et que l'équilibre du monde est rompu)
-La mort mystérieuse d'un garde à l'intérieur de la capitale ?
-Le statut du Trio de la Balance, vont-ils bien si Kyuubi a été récupéré ?
-Des recherches sur le secret volé d'Homura, s'agit-il vraiment de Kyuubi ?
etc. etc.

Pour Kiri :
-Analyse plus approfondie des cadavres des trois PNJ décédés étrangement, que pouvez-vous en tirer sur la situation de leur mort ? Comment sont ils réellement morts et les fuyards sont-ils les réels responsables ? Pourquoi les déserteurs voulaient-ils déserter ? Comment expliquer la présence d'un ninjutsu spécial inconnu de tous ? Pourquoi certains shinobis les posséderaient ils et pas vous ? (Il existe une raison irp !)
-Analyse de cadavres de yokai récoltés. Permettraient-ils d'en apprendre plus sur votre nouveau grand ennemi commun ? Peut-être vous donneraient-ils des directions à prendre pour le tuer à votre échelle ? Peut-être pourriez-vous comprendre son but original ? Est-il toujours présent ? Est-il parti ? Que veut-il sur le pays de l'eau ?
-Quelques données mènent à penser que les pnj et le yokai originel ont travaillé ensemble, peut être est ce intéressant de partager ces données à l'international ? Existerait-il des outils à inventer pour se protéger à l'avenir ? Comment éviter de futures situations similaires ?
-Existe t-il d'autres yokai à exterminer ? Est-il le seul ? Ne faudrait-il pas explorer le pays pour se faire une idée des dangers qui l'habitent ?
-Est-il possible de pister les criminels ayant potentiellement tué vos PNJ en prenant la voie des mers ?

Pour Kumo :
-Pourrez-vous tirer votre épingle du jeu et tenter de vous faire bien voir par les autorités en effectuant des actions quelconque en lien avec la guerre civile ?
-Voudrez vous fomenter contre Getsumen après son coup d'état manqué ?
-Voudrez-vous fomenter contre le Daimyo pour continuer l'initiative de Getsumen ?
-Voudrez-vous enquêter sur l'organisation défensive des forces de Kumo afin de vous assurer qu'elles agissent bien en faveur du village et pas contre l'Inuzuka ?

Nous rappelons que ces questions ne sont pas exhaustives et nous vous laissons libre court à la création et à l'initiative. Aussi, nous rappelons qu'il ne s'agit pas d'une course entre joueurs, nous vous invitons à vous grouper par joueur par centres d'intérêts afin de RP ensemble !

Aussi, nous invitons les quelques joueurs suivant une trame solitaire suite à l'évent (nous en comptons deux actuellement) à les poursuivre librement, avec les conséquences que cela engendrera sur l'évolution de votre personnage. Tous les joueurs peuvent être amenés à en obtenir une si jamais c'est la suite logique de votre évolution.

Enfin, nous vous donnons toutes ces pistes mais vous êtes également invités à approfondir votre personnage dans le sens de ses projets, même si ceux-ci n'ont rien à voir avec la trame principale du forum (expéditions, projets personnels, actions officielles, meurtre de yokai sur un plan PVM, missions officielles…) Nous voyons la trame principale comme un levier efficace afin de progresser et de faire évoluer le monde, mais nous ne tenons pas forcément à le rendre incontournable.

A titre d'exemple, à Homura, vous aurez pu voir apparaître un tournoi des Genin servant à raffermir les liens entre personnages (à l'initiative d'un joueur !), tout comme il existe un personnage ayant tenté d'entrer par effraction dans le bâtiment de la Shogun pendant la guerre. Ce sont ces initiatives là que nous voulons voir apparaître en masse et surtout en tout genre, dans le respect du règlement, de la logique RP et de vos personnages !

Des RP officiels arriveront tout de même bientôt, en fond, afin de faire évoluer les suites logiques des incidents géopolitiques de chaque faction.


LES INFORMATIONS CONNUES IRP —

Beaucoup de joueurs se sont déjà posées des questions telles que "nous à Kumo sommes-nous au courant de l'apparition de Kyuubi à Homura ?" "Nous à Homura pouvons nous savoir qu'un yokai important est apparut à Mizu ?". Personne n'a posé celles-ci précisément mais cela ressemblait à ça dans l'idée.

Nous vous répondrons de la manière suivante : à ce stade du RP, personne n'est au courant de ce qu'il s'est passé dans les autres factions. C'est justement là l'enjeu de notre évent : il n'existe aucun échange entre les trois capitales, alors serez-vous les premiers à créer du lien ?

Nous estimons qu'il n'existe aucun journaliste ni espion, vous n'avez aucun moyen de connaître l'évolution récente des différentes factions. Vous devrez tout simplement faire des RP de déplacement, ou peut-être des RP de rencontre dans lesquels vos personnages finiront par apprendre cela. Aussi, le fait que vous êtes Genin joue sur cette donnée : peut-être que les informations à l'internationale ne sont données qu'à une élite de ninjas gradés ?

Vous êtes parfaitement à même de vous proposer IRP afin de travailler en tant qu'espion, vendeur d'information ou journaliste en tout genre, cela fait partie de projets que nous ne pourrons évidemment qu'honorer.


C'est la fin de l'ensemble de ces annonces de fin d'évent. Nous vous remercions tous pour votre lecture et participation.
MOT DE LA FIN 結語
Merci !




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