SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas Partagez

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]

Shinkai Hayato
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyDim 4 Juin - 17:46

Expérience : 31
Messages : 11

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
Shinkai HayatoErrant 流離 de rang C

Message Sujet: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
img_rp
Des TAKOYAKIS!
RP LIBRE
RP LIBRE



DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Image_11

« Je viens récupérer les vingt kilos de poudre blanche habituels, Patron ! »

Dans l’un des commerces du Centre-Ville de bon matin, se tenait une scène improbable pour les néophytes des lieux. Hayato se tenait devant le commerçant et arborait un sourire qui, d’un œil extérieur paraissait plus que menaçant. L’homme se tenait droit sur ses jambes, montrant un corps musclé et visiblement très bien entretenu, entraîné comme rarement parmi les clients habituels de l’établissement. Une cicatrice venait couvrir son œil gauche toujours valide et un joli tablier rose accompagnait une tenue de travail impeccable, repassée, sans le moindre pli superflu. Les quelques clients présents se regardèrent, avant de fuir vers la sortie de l'établissement, s'apprêtant à hurler au crime, mais tous furent arrêtés par le propriétaire des lieux, comme d'habitude, comme chaque semaine où Hayato était de passage.

Le vieil homme se mit à rire et répliqua, tout en désignant le carton rempli de farine de blé qui était préparé à l’attention de ce client atypique.

« Tu devrais faire attention à la manière dont tu t’exprimes, mon petit Hayato, hohohoho ! Ton père avait aussi cette manie d’avoir un langage et un physique qui effrayait les autres, tu ralentiras ton commerce en continuant comme ça. »

Hayato haussa un sourcil, avant de faire quelques pas. L’imposante carrure du cuisinier et son allure, qui faisait elle, penser aux membres d’organisations douteuses, laissa place à toute la pureté du jeune homme, qui s’inclina bien plus que nécessaire, d’un mouvement vif et beuglant, à la manière d’un Commerçant, entraîné à faire porter sa voix le plus possible.

« MERCI BEAUCOUP, PATRON ! JE REVIENDRAI ! » cria-t-il adroitement en s’inclinant, main droite repliée vers le torse, sa jambe droite légèrement reculée pour fléchir soigneusement la gauche, avec la grâce d’un papillon.

Signe de la main pour saluer son ainé, camarade de fortune de son paternel, Hayato sortit de la boutique, la caisse de farine posée sur son épaule gauche et retenue de la main de l’errant. Ce dernier se remit en route, portant sa roulotte et sortant du centre d’Homura pour se rendre dans les quartiers du clan Fujiwara. Une suite de tentes modestes que l’homme au tablier longea en suivant la route qui le mena rapidement à l’arène où devait se dérouler un tournoi qui opposait plusieurs jeunes pousses d’Homura.

Ni une ni deux, agrée par Homura pour exercer sa profession sans le moindre problème d’ordre administratif, Hayato s’installa à un endroit stratégique, non loin de l’entrée de la dite arène de combat.

« Yosh ! On va se donner à fond aujourd’hui aussi ! » dit-il à voix haute, à la manière d’un cri qui chez les guerriers insufflait le courage d’aller de l’avant même dans les moments difficiles. Chez le Cuisinier, le combat débuta au moment où il aligna nombre d’ingrédients et releva ses manches, laissant apparaître des tatouages sur ses avant-bras.

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Screen-Shot-2021-04-08-at-8.34.32-AM

Machinalement, Il commença par préparer la pâte en mélangeant de la farine, du sel, de la levure chimique, des œufs et de la sauce soja dans un saladier. Il ajouta ensuite du bouillon de légumes pour obtenir une pâte lisse et homogène. Il y incorpora du poulet cuit coupé en petits morceaux, du fromage râpé et du persil haché.

Il fit chauffer sa plaque à takoyaki huilée sur son réchaud à gaz. Il remplit chaque alvéole de pâte aux trois quarts et laissa cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que le dessous soit doré. Il utilisa des pics en bois pour retourner les boulettes et leur donner une forme ronde. Il les laissa cuire encore quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Il disposa les takoyaki dans des barquettes en plastique et les nappa de sauce tomate, de mayonnaise, de poudre de curry et de parmesan selon le goût de ses clients

D’une manière impériale, le fumet alléchant commença à se diffuser aux alentours de l’arène, attirant inexorablement de la clientèle, du Genin en recherche d’un en-cas copieux, bien plus rapproché que le centre-ville, au public qui avait bien besoin d’un repas chaud pour assister aux batailles acharnées dans l’arène.

« DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS ET DELICIEUX MESDAMES ET MESSIEURS ! APPROCHEZ, APPROCHEZ ! »

Commerçant de père en fils depuis l’époque de son grand-père, Hayato avait appris à la dure toutes les techniques commerçantes, aussi bien que l’art de la cuisine afin de faire prospérer l’affaire familiale. Ainsi réalisé, le spectacle et la nourriture attira nombre de spectateurs, un véritable effet domino.



Yohka
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyLun 5 Juin - 11:52

Expérience : 389
Messages : 107

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
YohkaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
Cela faisait à peines quelques jours depuis cette rencontre dans les bois avec ce mystérieux samurai aux cheveux flamboyant. Tu n'avais pas encore rejoins les rangs du Shogunat. Tu n'étais encore à l'heure actuelle qu'une simple voyageuse indépendante au milieu du territoire du feu. Te promenant aux milieux des allées bondées du village de Homura sans objectif en tête, tu te laissas emporter le flux des passants pour arriver devant ce qui semblait être une arène...

Tu entendais le bruits des combats, les cris du public, et les rires des passants. Tu ne savais pas trop où tu étais tombée, mais l'ambiance semblait animée. Tu continuas à marcher quand, soudain, tu t'arrêtas net au milieu du chemin et commenças à renifler les effluves autour de toi... Puis, comme hypnotisée par l'odeur de ce qui semblait être des poulpes grillés, tu te laissas détourner de ton chemin initial pour arriver devant une fil de commerces ambulants.

Ombrelle à la main, regard innocent, tu avanças vers le premier stand qui apparut devant toi. C'était un jeune homme bien bâti avec une carrure de méchant dans un film de mafia, tout vêtu d'un tablier en parfait contraste avec sa dégaine, qui tenait ce stand de takoyaki. C'était ici que l'odeur du poulpe grillé était le plus fort. Inconsciemment, la salive se mit à couler de ta bouche et des étoiles se mirent à briller dans tes yeux à la vue de ces délicieuses boulettes de poulpe grillé. Bien que tu avais mangé il n'y avait pas si longtemps de cela, les effluves de cette délicieuse nourriture réveillait à nouveau ton palais.

Te faufilant dans la queue jusqu'à arriver en tête-à-tête face au gérant, tu levas ton regard et demandas d'un air innocent ; « Dites Monsieur le Gangster, on peut goûter à vos boulettes ? » Regardant de droite à gauche, tu pointas du doigt chacune des sauces. « J'aimerais goûter dix de chaque. »

C'était un bon début pour commencer, si c'était à ton goût tu pensais en acheter cinquante de chaque. D'ailleurs... Avais-tu pensé à amener ton porte monnaie avec toi ?

HRP : Yohka n'a pas encore rejoint les rangs du Shogunat - ses papiers sont encore en cours de validation quelque chose comme ça.





tumblr_ox7cp07Ztk1v6bs4yo6_250.gif
e81872bd1dd5a2a01fee4cde836e02c91c69d3e6_hq.gif
tenor.gif
99e4c4bb83ebc4d75b263618c3e11c22686d81d3_hq.gif

YOHKA'S THEME
Shinkai Hayato
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyLun 5 Juin - 20:59

Expérience : 31
Messages : 11

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
Shinkai HayatoErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
Alors que Hayato servait tranquillement barquettes sur barquettes de Takoyakis, pour les plus grands et les plus petits, son attention se porta sur les cris ponctués d’enthousiasme, de surprise, ou bien d’autres émotions indéchiffrables depuis l’extérieur des murs. Souriant, son corps réagissait naturellement à cet enthousiasme, à cette adrénaline du combat qui faisait vibrer légèrement ses muscles au fil des secondes. Homme vêtu d’un tablier, cuisinier, commerçant dans l’âme, c’est l’instinct du guerrier qui commençait à s’éveiller peu à peu en lui. Une pulsion qui se dissipa rapidement lorsque ses yeux se posèrent sur une jeune rousse.

Une première interaction en tête à tête qui s’engagea. Les premiers mots de la jeune dame firent sourire le tenant du stand, d’une manière qui pouvait, à bien des égards et aux yeux des passants, suffire à être interpellé par les forces de l’ordre.

Il lui répondit d’un ton amusé, et d’une voix sinistre, ponctuée par l’amusement qui le prenait, devant cette cliente qui portait autant d’intérêt à sa cuisine que la taille présumée de son estomac, si son intention était réellement de manger autant seule, au vu de son gabarit de plume.

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Captur12

« Oh ! Bienvenue mademoiselle ! Vous tombez bien, j’ai mis la main sur de la bonne marchandise… Heh ! »

Hayato esquissa un sourire espiègle avant de prendre note de la commande, arquant un sourcil.

« C’est un braquage ou je ne m’y connais pas… ! C’est noté Cheffe, parole de Shinkai Hayato ! »

En un éclair, le cuisinier servit un grand verre d’eau à sa jeune cliente pour lui permettre de patienter à côté de l’échoppe d’où le fumet et les vapeurs envoûtantes pouvaient rapidement faire grimper la température malgré le début de l’hiver.

« Vous venez assister aux combats dans l’arène, dites-moi ? »

La conversation, le dynamisme au service de sa clientèle, Hayato était un homme plus méticuleux et adroit, d’une finesse surprenante pour tout ceux qui se basaient sur son image extérieure pour se donner une idée. Ni une ni deux, il sortit ses instruments de cuisine et se mit à l’œuvre, entre deux battements de sa préparation de la pâte à Takoyakis et de la garniture.

Pour la première sauce, il prit de la mayonnaise japonaise, du jus de citron et du zeste de yuzu. Il mélangea le tout dans un bol, en dosant bien les quantités pour obtenir une sauce ni trop épaisse ni trop liquide. Il goûta sa sauce et fut satisfait du résultat : elle avait un goût frais et acidulé qui contrastait avec la douceur des takoyaki.

Pour la deuxième sauce, il prit de la sauce tomate, du miso rouge et du mirin. Il versa la sauce tomate dans une casserole et la porta à ébullition. Il ajouta ensuite le miso rouge et le mirin, en remuant bien pour dissoudre le miso. Il laissa mijoter la sauce à feu doux pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Il goûta sa sauce et fut ravi du résultat : elle avait un goût sucré-salé qui se mariait bien avec le poulpe.

Pour la troisième sauce, il prit de la poudre de curry, du lait de coco et du gingembre frais. Il éplucha le gingembre et le râpa finement. Il mit le lait de coco dans une casserole et le chauffa à feu moyen. Il ajouta ensuite la poudre de curry et le gingembre râpé, en mélangeant bien pour homogénéiser la sauce. Il laissa cuire la sauce à feu doux pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle réduise un peu. Il goûta sa sauce et fut enchanté du résultat : elle avait un goût exotique et épicé qui relevait les takoyaki.

Pour la quatrième sauce, il prit du parmesan râpé, du beurre et des feuilles de sauge. Il lava les feuilles de sauge et les sécha avec du papier absorbant. Il mit le beurre dans une poêle et le fit fondre à feu moyen. Il ajouta ensuite les feuilles de sauge et les fit frire pendant quelques secondes, jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. Il retira les feuilles de sauge et les réserva sur une assiette. Il ajouta ensuite le parmesan râpé au beurre fondu, en remuant bien pour obtenir une sauce lisse et crémeuse.

« Les produits seront bientôt prêts, héhéhéhé, une pure merveille, à s’en couper les doigts… ! »
Yohka
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyMar 6 Juin - 8:49

Expérience : 389
Messages : 107

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
YohkaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
« Des combats ? Quel genre de combat ? » Demandas-tu un air intrigué. « Je viens tout juste d'arriver dans le village, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir ce qu'il se passe à l'intérieur de l'arène. Des combats dites-vous ?Serait-ce un genre de battle royal avec des combats à mort entre gladiateurs tout nu tout musclé se charcutant les uns les autres à coup de hache et de matraque tout exposant leur incroyable body aux yeux du public ? Oh... »

Fixant le jeune homme d'un regard innocent, tout à coup des étoiles se mirent à briller dans tes yeux... Tu avais déjà entendu parler de ce genre de pratique, mais tu ne pensais pas le retrouver ici. Tout à coup, ton intérêt pour le village de Homura venait de monter d'un cran. Comme quoi, malgré ses allures de vieux système shogounal moisi il regorgeait bien des surprises...

Qui croirait qu'une frêle jeune fille comme toi éprouverait un tel enthousiasme pour ce genre d'évènement ? Mais il fallait se l'avouer, la musculature des gladiateurs dans les arènes avaient de quoi attirer le regard... Oh, dream body ! C'était ton summer body de rêve : avoir la même carrure que ces gladiateurs !

Mais ton attention revint très vite sur le jeune homme qui était visiblement très habile dans la préparation des boulettes de poulpe. C'était même assez surprenant l'agilité avec laquelle il enchaînait les préparations. Tu ne pouvais qu'être ébahi par ses aptitudes culinaires. À tel point que l'eau te montait à la bouche... Perdu dans la contemplation de son art, une question t'extirpa toutefois de tes pensées.

« D'ailleurs, Monsieur le Gangster, vous êtes originaire du Pays du Feu ? C'est incroyable que vous ayez une telle clientèle malgré votre dégaine de gangster... Seriez-vous un ancien mafieux ? Demandas-tu d'une franchise innocente. Un ancien mafieux qui aurait échouer dans une mission et qui aurait décidé de se reconvertir en chef cuistot ? Ou alors... La mafia aurait-elle décidé de s'en prendre au business des Takoyakis ? »

Tout le monde en ce bas monde connaissait la mauvaise réputation de la Mafia. Peu importe le marché, une fois qu'il était dans la ligne de mire de la Mafia, celui-ci voyait ses prix gonfler. Ainsi, le business des Takoyakis serait dans les projets de la Mafia ? Pêcher tous les poulpes de la région et faire gonfler les prix des Takoyakis pour en faire un produit de luxe ?

« Il ne faut pas Monsieur le Gangster, grand frère m'a toujours dis que la Mafia c'était mal. Et que couper les doigts aussi c'était mal. Une pure merveille ou pas, il ne faut pas couper les doigts aux gens Monsieur le Gangster. »




tumblr_ox7cp07Ztk1v6bs4yo6_250.gif
e81872bd1dd5a2a01fee4cde836e02c91c69d3e6_hq.gif
tenor.gif
99e4c4bb83ebc4d75b263618c3e11c22686d81d3_hq.gif

YOHKA'S THEME
Shinkai Hayato
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyMar 6 Juin - 22:01

Expérience : 31
Messages : 11

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
Shinkai HayatoErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
« … »

Alors que le cuisiner se donnait corps et âme dans sa cuisine, la succession de mots incompréhensibles, formulés par sa jeune cliente l’interrompit dans son geste alors qu’il apportait les touches finales aux plats terminés. « Gladiateurs tout nus », « body »… Assurément, elle était étrangère et son corps frêle recelait un potentiel suffisant pour vider les barquettes de Takoyakis que Hayato aligna sur le comptoir, là où il ne la voyait dans aucun monde vider tout ça sans aide extérieure.

Finalement, il se mit à rire de bon cœur et désigna du doigt l’arène à l’instant précis où la foule sembla se déchaîner une énième fois, perçant sans difficulté le voile sonore marchand, qui s’inclinait devant l’une ou l’autre tournure de ce tournoi entre Genins.  

« Si c’est exactement comme vous le décrivez… Je vais commencer à m’inquiéter de ce qui est enseigné aux jeunes ici ! Hahahahaha ! Les Genins d’Homura s’affrontent en ce moment-même pour repousser leurs limites. »

Tout son sérieux revint, alors qu’il avançait sa commande vers la rousse. Un air de gangster, un restaurant familial, une vie d’itinérance. Oui, le parcours de Hayato était loin d’être standard, ce qui lui arracha quelques secondes de silence. Un mafieux ? Une reconversion…

« Hm, mon grand-père était un mercenaire qui s’est rangé dans la cuisine… Il a construit son territoire, a trouvé ses propres fournisseurs pour lui refourguer la meilleure marchandise possible, heh ! »

Un léger sourire, puis un reprit, en fixant sa cliente dans les yeux.

« Aujourd’hui comme mon père avant moi, je protège mon territoire à ma façon. On ne protège pas ce qui nous est cher par la violence, si une autre voie est possible. »

La foule s’attroupant autour de son stand s’était atténuée avant l’arrivée de l’étrangère, ce qui laissa le temps à l’homme au tablier de planter une petite tige de bois dans l’un des Takoyakis, avant de l’avancer vers elle, pour lui faire goûter son travail.

« La meilleure cam de mon stock, goûtez-moi ça. » ajouta-t-il joyeusement.

Attendant le retour de la dame, Hayato emballa soigneusement le reste de la commande, avant de s’exprimer de nouveau.

« De quel côté du monde venez-vous, Mademoiselle ? Et surtout… Vous avez vraiment pouvoir manger tout ça toute seule ? Ma marchandise est fragile vous savez, même emballée, ça se consomme rapidement pour bien en ressentir tous les effets. »
Yohka
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyJeu 8 Juin - 13:21

Expérience : 389
Messages : 107

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
YohkaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
« Vous parlez comme mon grand frère. On ne protège pas ce qui nous est cher par la violence ... Mais sans violence on ne peut rien protéger. »

Il suffisait de voir le tournois Genin qui se déroulait à l'instant même. Il était une preuve que la violence et le combat étaient nécessaires pour maintenir la paix de ce village. Quand bien même tout semblait paisible à l'heure présent, personne ne saurait prédire les évènements futurs. Et c'était cette crainte de voir un malheur se propager que le village entraînait ses jeunes pousses à devenir plus fort...

« Je viens de Ame no Kuni Monsieur le Gangster, c'est un pays où il pleut jour et nuit. C'est très certainement pour cette raison que l'on ne trouve pas d'aussi bons takoyakis là-bas. Même les takos ont besoin de soleil pour grandir en bonne santé. Pour avoir des tentacules bien développées... Élastiques et croquantes sous la dent... » Dis-tu, salive à la bouche.

Saisissant les barquettes de poulpe, ton regard se mit à briller comme un enfant devant une friandise. Il n'y avait rien à redire - l'odeur parlait d'elle même. Sans attendre, tu saisis une boulette et la laissas glisser dans ta bouche. « Ouch, chaud, chaud, chaud ! fuuu fuuuu ! » Dis-tu tout en soufflant avec la boulette de poulpe dans la gorge.

« Et sinon votre papa il est où, Monsieur le Gangster ? N'est-il pas avec vous ? Dis-tu tout en engloutissant les boulettes les unes après les autres. En tout cas, chose sûre, les boulettes de votre famille sont vraiment les meilleures que j'ai goûté de ma vie ! »

À peine avais-tu finis de parler qu'une moitié était déjà partie dans ton estomac. Et le plus effrayant - était le fait que tu ne faisais que commencer... Tu n'en n'avais peut-être pas l'air de par ta petite taille, mais derrière ta figure enfantine, ton estomac était un véritable gouffre sans fin.

« Bien sûr que je compte manger ça toute seule. Ne vous en faites pas, je vais finir ça rapidement. Quel gâchis ça serait de laisser un tel délice pourrir au frigo... La nourriture c'est un kami - et comme tout Kami qui se doit... Il faut la respecter et la manger pendant que c'est encore chaud ! Ooooouh chaud chaud chaud ! Fuuuuu Fuuuuu ! » Dis-tu tout en soufflant à nouveau avec une boulette sur la langue. « ...D'ailleurs, auriez-vous un peu de riz ou de pain pour accompagner vos boulettes Monsieur le Gangster ? Ou peut-être même les deux ? »




tumblr_ox7cp07Ztk1v6bs4yo6_250.gif
e81872bd1dd5a2a01fee4cde836e02c91c69d3e6_hq.gif
tenor.gif
99e4c4bb83ebc4d75b263618c3e11c22686d81d3_hq.gif

YOHKA'S THEME
Shinkai Hayato
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyVen 9 Juin - 9:30

Expérience : 31
Messages : 11

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
Shinkai HayatoErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
« Et vous voulez protéger votre territoire en bafouant l’honneur, vos mains salies par la guerre, et en les présentant à vos proches, aussi trempées dans le sang que celles des méchants à abattre ? Vous remporterez une bataille, mais lorsque vous regarderez autour de vous, vous ne trouverez que des cadavres, pillés et tués. La violence, mène à la violence, qui mène à la guerre et à l’abstraction totale de valeurs humaines, l’Histoire nous en est témoin, mademoiselle. »

Un début de discussion autrement plus sérieux sembla s’engager, au milieu de l’environnement festif qui les entourait. L’homme au tablier se montrait bien plus sérieux, avant de détendre son corps et ajouta quelques mots, tout en nettoyant son espace de travail d’une main de maître.

“ Ce qui nous sépare des bêtes sauvages, c’est cette capacité à raisonner. Si c’est nécessaire, on peut l’utiliser, mais si on peut trouver des vraies solutions, alors c’est de notre responsabilité d’en saisir la chance.”

Ame no Kuni… Hayato esquissa un sourire à l’attention de sa cliente. Il suffit d’un regard pour comprendre à quel point cette gloutonne était prête à dévaliser l’ensemble de sa marchandise. Ni une ni deux, le restaurateur plaça une pancarte fermée et, tout en écoutant la jeune femme, venait de privatiser ses services pour sa seule personne.

L’Errant sortit un wok de taille conséquente et lança la préparation de riz sauté. de l’huile de sésame dans laquelle revinrent l’oignon et l’ail. Sauce soja, miel, vinaigre de riz, gingembre, piment rouge, mélangés dans un bol devinrent une sauce que le cuisinier versa sur sa préparation avant de laisser mijoter quelques minutes. Du riz cuit de la veille, versé dans le wok, sauté, bondissant au fil des manœuvres de Hayato, qui rajouta finalement les oeufs battus et remua encore énergiquement, faisant sauter dans le wok l’ensemble des ingrédients.

Ainsi, si Yohka avait bien entamé les Takoyakis, c’est un énorme plateau sur lequel trônait une montagne de riz sauté version mafieux effronté, à la sauce relevée qui accueillit la maîtresse de la gloutonnerie.

“Mon père m’a formé avant de prendre une retraite bien méritée made- Quel est votre nom d'ailleurs ? Moi, c’est Hayato.”

Couverts pour entamer le riz, le cuisinier s’épongea rapidement le front tout en souriant.

“C’est la première fois que je rencontre une cliente aussi forte, mais vous ne m’aurez pas aussi facilement, mon honneur est en jeu, hahahaha !”
Yohka
DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] EmptyVen 9 Juin - 18:03

Expérience : 389
Messages : 107

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
YohkaGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]
« ...Mais au moins, tout le monde est vivant. »

Peu importe combien des mains pouvaient être salies par la guerre, si les personnes à protéger étaient vivantes, alors cela valait la peine... Quant bien même tes mains étaient tâchées de sang, si tu avais quelqu'un pour les nettoyer pour toi, alors tu n'avais rien à craindre. À l'inverse, peu importe combien tes mains pouvaient être propres, si tu n'avais personne à qui les montrer, si tu n'avais personne à qui tenir la main, à quoi pouvait bien servir d'avoir les mains propres ?

« Vous savez, j'ai du mal à comprendre le sens de « l'honneur ». C'est une notion très abstraite je trouve. Contrairement à la « guerre » qui elle est quelque chose de réelle. Ce n'est pas une notion aussi abstraite que «l'honneur» qui va protéger un territoire ou une famille face au danger réel qu'est la guerre... »

Tu avais vu plus de personnes tuées par leur soit-disant honneur que de personnes sauvées par celui-ci. Tu savais que les samuraïs - dont Kamui-  parlaient beaucoup avec leur honneur, mais tu avais beaucoup de mal à comprendre... Un cadavre n'était qu'un cadavre, rien de plus qu'une carcasse de plus dans le décor.

« Raisonner c'est bien beau, mais difficile de le faire si la personne en face est une bête... Enfin, comme vous le dites, la violence c'est mal. Si on peut éviter d'y avoir recours, c'est pour le mieux. Mon nom c'est Yohka, Yoh comme le soleil, Ka comme les Kami. Enchantée Monsieur le Gangster Hayato. »

À ces mots tu attrapas les couverts servis et déglutis avec enthousiasme le bol de riz sauté qui s'offrait à toi.

« Miam ! C'est incroyable votre talent de cuisinier, vous savez vraiment tout cuisiner ! Je crois que je pourrais manger chez vous tous les jours. En tout cas, merci pour le repas et à très bientôt ! »

Prenant tes barquettes, tu finis par quitter le stand. Takoyaki Takoyaki... Tout à coup, une nouvelle idée de technique germa dans ton esprit.




tumblr_ox7cp07Ztk1v6bs4yo6_250.gif
e81872bd1dd5a2a01fee4cde836e02c91c69d3e6_hq.gif
tenor.gif
99e4c4bb83ebc4d75b263618c3e11c22686d81d3_hq.gif

YOHKA'S THEME

DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty


DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: DES TAKOYAKIS BIEN CHAUDS !! [Rp Libre]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:26