SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Hier à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Hier à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Hier à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Hier à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Hier à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Hier à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Sam 18 Mai - 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Sam 18 Mai - 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Sam 18 Mai - 17:17
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

Seijuu Shānyùe
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyMer 21 Juin - 22:02

Expérience : 767
Messages : 250

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'art de la guerre fin de l'hiver 82, palais du daimyo – ft. koriki tomio

Les pas de Shānyùe foulèrent le sol gorgé des gouttes de pluie de l’aurore, ses yeux happant chaque détour de ces contrées qu'il n'avait rencontré qu'à l'occasion de lunes d'autrefois ; mais si proches du domaine de leur maître. Le regard du reptile s'éleva jusqu'aux courbes du ciel où trônaient les dédales architecturaux de ce palais qui avait tout de l'inconnu et de l'incertitude. L'ocre sous ses paupières se perdit dans ses dorures, tandis que ses pas traçaient pour lui la route qui le mènerait jusqu'à ses portes. Il ignorait tout de ce qui l'attendait en ces murs – et cet ordre susurré de voir son chakra scellé à son entrée n'arrangeait rien à son aise. Là, sous l'ombre doucereuse d'un arbre abritant son visage des lueurs du jour, il patienta quelques instants en se remémorant les dires qui lui étaient parvenu – gage d'infortune – dans cette étrange cachette. Il espérait simplement que son vis-à-vis honorerait le prix de son marché, contrairement à la hauteur et le dédain lové de fausseté qu'avait suggéré sa lettre.

Sa silhouette s'élança de nouveau dans la direction du bâtiment, suivant le chemin tracé par la nature jusqu'à ses portes. Le nombre de sentinelle qu'il aperçut d'un simple coup d'œil ne le surprit pas – au contraire, il s'attendait à tant de présence pour assurer la sécurité d'un seul homme. Cela le débectait ; n'était-ce pas le reflet avorté de ce que les Empires avaient autrefois imposé ? Cette forme de souveraineté qui n'avait trouvé lieu que dans le sang gaspillé d'un peuple et celui coulant dans les veines d'un pauvre héritier bien né. Un soupir lui échappa lorsque l'écho de ses enjambées se répercuta sur la pierre de l'allée, au bout de laquelle l'attendaient deux gardes qui paraissaient bien loin d'être surpris de sa présence – auquel cas, il supposait qu'une attaque se serait fait pressentir dès qu'il ne leur soit apparu.

Sa voix s'éleva envers eux avec la même suffisance simple que leur Daimyo de lui avait conférée, d'un ton qui n'évoquait rien de plus que la platitude qu'il leur inspirait : ce n'était pas pour eux qu'il était là – qu'il soit débarrassé de ces formalités, et vite.

« La seule arme dont je dispose est celle de mon corps. », dit-il en tendant la missive frappée du sceau du Seigneur à l'un d'eux. « Vous pouvez procéder comme convenu. »


L'intéressé défit les liens qui nouaient sa cape au-devant de ses clavicules, laissant le tissu glisser le long de l'un de ses bras pour mieux le récupérer ; et démontrer, ainsi, l'absence de leurre comme de dague dissimulée pour fendre le coeur de leur bien-aimé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narrateur
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyDim 30 Juil - 15:49

Expérience : 1241
Messages : 633

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio
Bien heureusement pour Shānyùe, il n'y avait aucune forme de fourberie dans la manière avec laquelle il était reçu. Le nombre de gardes qui entouraient le Palais du Daimyô ne laissait pas planer le doute, il s'agissait bel et bien de l'homme le plus influent du Pays, au grand malheur de bien des personnalités Kaminarijin. La manière à laquelle il était reçu était on ne peut plus formelle : aucun des visages des gardes ne démontrait le moindre ressentiment, ils ne faisaient que leur travail et le Seijuu pouvait bien comprendre la raison de tout cela. Déjà car ils étaient professionnels, sans aucun doute, mais surtout car il devait obligatoirement y avoir la peur de mourir d'un caprice des mains de celui qui les avait embauché.

Koriki Tomio était cruel et capricieux, comme il était riche et influent.

« Suivez-nous. »

L'un d'eux qui avait auparavant scruté l'intégralité du corps de Shānyùe, au point d'en être parfois un peu trop intrusif, l'invita à le suivre. Le métamorphe était entre les mains de plusieurs gardes, une dizaine qui prenaient plus ou moins leurs distances par rapport à lui comme s'ils s'attendaient à réagir au premier acte de trahison du trentenaire. Une nouvelle fois, cela ne devait être étranger au jeune homme, il pouvait se douter qu'ils redoutaient l'intervention d'un moindre criminel voulant défier le rang du plus puissant.

Mais tout se passa globalement calmement. L'errant put pénétrer dans le Palais sans soucis, rentrant relativement rapidement dans l'une des pièces les plus majestueuses qu'il ait eu à rencontrer dans sa vie. On ne comptait plus toutes les orfèvreries et autres dorures qui tapissaient les murs et tous les meubles qui décoraient la pièce. Shānyùe eut l'occasion de longer cet espèce de grand tapis jaune aux multiples motifs qui rappelaient la Foudre, en apercevant au loin, sur son espèce de trône, son futur interlocuteur.

Et ce fut avant qu'ils ne prennent tous les deux contacts que l'un des gardes donna une dernière indication au Seijuu.

« Veuillez garder vos mains entièrement visibles tout au long de l'échange avec Daimyô-sama. Au premier écart, vous serez enfermé puis torturé par nos soins. »

Cela en disait long sur la tension qui régnait dans la pièce... surtout que cette dizaine de personnes se répartit dans la salle du trône, tout autour du métamorphe, prêts à réagir s'il y avait besoin.

Ils ne seraient donc pas seul à seul pour cette entrevue.

Seijuu Shānyùe
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyMer 2 Aoû - 21:23

Expérience : 767
Messages : 250

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'art de la guerre fin de l'hiver 82, palais du daimyo – ft. koriki tomio

Ses sourcils se froncèrent à l'entente des paroles de ces veilleurs, lorsque, de quelques pas ayant succédé à l'ouverture d'une porte de cuivre, un tout autre paysage se dévoila à lui : l'ombre de l'homme avec qui il avait échangé sous le sceau de ses lettres, attablé devant un siège rond en paille.
Il retint un soupir face à leur nombre. Il se fichait bien de ne point se trouver seul en sa compagnie : il n'y avait rien d'intime à leur échange.

« Vos mots n'effraient que les irrévérencieux. », lâcha-t-il d'un ton acerbe à l'adresse des gardes, tandis qu'il prenait place à la table du Daimyo. « Si je voulais le tuer, je ne serais pas venu. », termina-t-il en observant la sentinelle du coin de l'oeil, sans bouger son visage qui demeurait face à son vis-à-vis.


Il connaissait la torture. Elle n'avait rien de fébrile, rien de l'attrait des promesses : les seuls qui affublaient son ombre étaient ceux qui étaient incapables de se faire entendre sans elle. Leur pouvoir ne tenait que dans la crainte qu'elle incrustait dans le coeur de ceux qui l'entendait – il n'aurait aucune place où se loger dans celui du métamorphe.
Son menton se redressa lorsque son regard se plongea dans celui du dirigant de la Foudre, comme s'il se trouvait, assis devant lui, comme son égal. À ses yeux, il ne pouvait en être autrement ; il n'était nul soldat répondant à ses ordres, nul être enchainé par un passé asservi au profit des Empires. Ce statut avait coulé avec le sang de ses ancêtres – il ne répondait à nulle âme que la sienne.

« Avant que nous procédions, j'aimerais m'assurer que vous disposez d'informations qui me conviendront et que je jugerais à la hauteur de celle que j'ai obtenu. », déclara-t-il en maintenant ses mains sur le haut de ses cuisses, comme le voulaient la bienséance : si elles furent cachées aux yeux du Daimyo, elles étaient on-ne-peut-plus visibles, sous tous leurs angles, par ses gardes : elles ne se trouvaient pas même dans l'ombre de la table, tant il avait maintenu une certaine distance avec celle-ci. « Je cherche à retracer le sillage de membres du clan Seijuu – j'imagine que vos yeux et vos oreilles auront tôt fait de discerner des hybrides sur vos terres ou celles qui les entourent, ainsi que le chemin qu'ils auraient entrepris si tel était le cas – ainsi que sur la légende des dragons jumeaux – Izanagi et Izanami. Votre bonté sans égale est-elle en mesure de m'apporter satisfaction ? »


Il le considéra un instant en soutenant son regard, dans l'attente d'une rétorque.

« Par ailleurs, garde. », susurra-t-il en glissant une oeillade dans sa direction : elle révélait toute la finesse de ses pupilles animales, loin de tout l'attrait humain que leur rondeur avait soupiré plus tôt. « Mon chakra n'a pas été scellé. »


Simple test ou bêtise, il ne saurait le dire : il se contenterait de la simplicité de l'honnêteté. Il ne risquerait pas d'être chassé pour la faute d'un autre, lorsque cette entrevue promettait autant de possibles que de déceptions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maître du Jeu
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyLun 7 Aoû - 12:58

Expérience : 175
Messages : 1300

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio
Lorsque Shānyùe fût enfin à l'emplacement qui lui était réservé, il dût demeurer, debout, pendant plusieurs minutes. Le Daimyo était en train de lire un document tandis qu'un domestique, droit comme un piquet, se tenait à ses côtés, le regard fixe devant lui.

Enfin, Koriki Tomio tapota du dos de son index sur le bras du domestique, et lui glissa le document en secouant la tête dans un geste désapprobateur. Pendant que son valet s'empressait de quitter la pièce en s'inclinant, Le Daimyo ôta ses lunettes, et se tourna vers son invité en se dressant fièrement dans son trône. Dans sa main droite, se tenait un sceptre rayonnant de richesse et de noblesse. Ses ornements étaient ridiculement composés des pierres les plus rares au monde, taillées et apposées avec un savoir faire unique inestimable. Majestueux et en or massif, il apparaissait depuis peu aux côtés du puissant homme. Récente trouvaille ou chef d’œuvre achevé, difficile à dire.

Impassible, il écouta les mots du Seijuu. Une fois sa dernière phrase prononcée, il y eu un court silence, durant lesquels les soldats s'échangèrent quelques regards interdits. Puis, un rire retentit. Clair, faux, sinistre et mélodieux, comme si il suivait une partition jouée et répétée des centaines de fois. Le Daimyo faisait à nouvelle fois démonstration de son amour de la comédie. Le rire dura longtemps, trop longtemps, et changea l'atmosphère instantanément. Habitués à vivre selon les codes du palais, les gardes savaient parfaitement que cet accès soudain d'hilarité n'annonçait rien de bon.

Au terme de ce déridage, l'homme le plus puissant du pays se leva de son trône, en enjamba les marches qui le séparaient de son invité.

« Je crains fort que vous négligiez les politesses qui sont de mises, étranger. » dit-il d'un ton mielleux. Faisant pleinement face à Shānyùe. « Il est d'usage de saluer comme il se doit son hôte, n'avez vous pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur la bienséance, vous autres nomades ? » Le mot avait été prononcé avec autant de mépris qu'il était possible d'avoir.

Autour de lui, les gardes demeuraient interdits, mais la peur pouvait facilement se lire chez chacun d'entre eux.

« Je vais faire table rase de ces mots fâcheux, repartons sur de bonnes bases. » Dans une démarche presque théâtrale, il remonta les marches et s'installa de nouveau dans son trône.

« Je te salue, étranger ! Bienvenue en ces lieux, j'espère que tu mesures l'honneur qu'est le tien. Quant à ton chakra … je crois que tu fais erreur. » Lorsqu'il prononça ces derniers mots, le sceptre qu'il tenait s'illumina en son sommet, projetant une faible lueur pourpre. Si Shānyùe eut le loisir de sentir et constater l'apparence d'un sceau sur chacune de ses paumes, il entendit également un immense fracas de ferraille sur sa gauche. Instantanément et sans raison apparente, au même moment que son chakra avait été scellé, trois des soldats de la garde s'étaient écroulés au sol, inanimés. Le reste de la garde demeura immobile. Un long silence suivit ces événements. Shānyùe pouvait, si ce n'était pas déjà fait, mesurer qu'en ces lieux, chaque respiration, chaque battement de cils, chaque parole, devait être pesée avec un soin religieux. Il n'avait plus le droit à l'erreur.

Puis, visiblement agacé, il tapa trois fois sur le sol avec son sceptre, sans qu'il n’émette aucune lueur cette fois, il s'agissait de simples claquements. Presque aussitôt, six gardes pénétrèrent dans la salle. Trois d'entre eux emportèrent les corps inanimés de leurs camarades, tandis que les trois autres les remplacèrent.

« Il se pourrait que je possède des informations capitales sur ce que vous cherchez. Je trouve tout à fait … charmant votre besoin de regroupement avec vos congénères. Vous êtes venu ici avec la promesse de renseignements cruciaux concernant Kazena Hideo. Je suis curieux d'entendre ce que je ne sais pas déjà à son sujet » dit-il, s'installant confortablement sur son trône.

Seijuu Shānyùe
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptySam 26 Aoû - 10:43

Expérience : 767
Messages : 250

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'art de la guerre fin de l'hiver 82, palais du daimyo – ft. koriki tomio

Le reptile osa une œillade, impassible, au-dessus de son épaule lorsque le fracas du métal teinta l'air de son effondrement. Les gardes avaient vacillé pour mieux s'affaisser sur le sol, inertes – d'autres les remplaçaient aussitôt, doublant leur nombre afin d'emporter leur carcasse loin de la vue du monarque dont la couronne était forgée de crainte et d'illusion. Son regard s'attarda sur leurs silhouettes disparaissant peu à peu – peut-être auraient-ils gardés la vie s'il s'était tu. Peut-être cela l'aurait-il bouleversé, auparavant. Il n'était plus le même homme ; il n'en avait cure.

Ses prunelles s'ancrèrent dans les dédales de ses paumes, tournant leurs courbes vers le ciel pour mieux les observer – là, dans le creux de ses mains siégeaient désormais des sigles semblables à des sceaux ; ou le supposait-il, lui qui n'en avait jamais vu. Un si maigre tatouage, qui fomentait pourtant tout l'énergie qui permettrait de confiner la sienne. Des menottes invisibles, faites de désir et d'oppression. Soit.

Il aurait pu répondre à ses dires avec la complaisance de l'idiot, rétorquer qu'il n'était qu'un nomade ignare, loin de penser pouvoir égaler à un seul instant l'immense savoir de Sa grandeur. Qu'il n'était qu'un faible, un ignorant dont l'habitude d'arpenter le monde en avait aveuglé les règles qui le régissait. Il aurait pu le corriger, soupirer qu'il ne souhaitait nullement se regrouper avec ses congénères comme un troupeau de bétail. Il aurait pu s'excuser pour sa bêtise de ne pas avoir vu plus tôt ce qui n'existait pas il y a une seconde sous ses doigts, s'aplatir comme une louve blessée de crainte de ne subir le même sort que ces gardes dont l'existence avait été prise aussi simplement qu'un souffle que l'on expulsait de ses poumons. Il aurait pu jouer l'ingénue, se fendre en flatteries pour attirer son intérêt et sa clémence ; pire, cacher cette intelligence qui était la sienne au profit de celle de son vis-à-vis, implorer la survie de crainte de l'avoir froissé et que cela ne pèse sur sa part du marché.

Mais Shānyùe avait la fierté d’un homme qui n’avait plus rien à perdre hormis sa vie, la diligence d’un être se refusant à mentir ou à s’aplatir pour devenir ce qui était bien plus aisé d’asservir.
Peut-être cela le perdra-t-il ; mais il ne vivrait pas avec le poids d'avoir fourfoyé son âme pour un autre.

« Il opère sous vos yeux, à vrai dire. », il précisa : « Sous le village des Nuages, par l'intermédiaire d'hommes à ses ordres et sous les vôtres. J'ai croisé malgré moi le chemin d'un jeune soldat – carrure large, grand, brun, les cheveux courts, une cicatrice fendant son visage sur son nez – qui s'est enfoncé, en l'ignorant, dans l'une de leurs cachettes lorsque la guerre civile faisait rage. »


Il ajouta plus amples descriptions de cet homme, Arasaka Sumashâ, aussi fines que possible pour favoriser son identification, lui qui ne connaissait nullement son nom – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il n'aurait aucun mal à comprendre de qui il s'agissait.

« Une jeune recrue, je suppose, étant donné l'imbécilité avec laquelle il a déferlé dans leur cachette en hurlant comme un zouave, trahissant sa présence sans aucune aide extérieure pour mieux leur laisser le temps de dissimuler toutes les informations cruciales qu'il pourrait découvrir. », sa voix trahissait, lasse, l'exaspération qu'il avait vécu en l'observant ainsi manquer de prudence. « Je l'ai suivi – dissimulé – et il ne suffit que de quelques secondes pour que de nombreux ninjas l'encerclent et ne placent une lame tout contre sa gorge en un battement de cil ; indéniablement expérimentés. »


Il avisa Koriki Tomio, le menton éternellement redressé par ce sentiment d'égalité, et non abaissé vers le sol comme le ferait un combattant à ses ordres. Il n'avait aucun remord à jeter cet inconnu dans les mains du Diable – si cela pouvait servir ses intérêts.

« Ils l'ont alors mit devant un choix : déclarer son nom et jurer sur son honneur qu'il rejoindrait leur cause en servant leur maître, ou mourir. La seule réponse qu'il trouva fut un rire, et demander si la paye était bonne en se débattant quelque peu pour cet honneur qui avait déjà disparu à la seule mention de l'or.
Ces hommes agissaient aux ordres d'Hideo et d'un autre, auquel votre fugitif répond certainement lui-même. On en profita pour leur balancer ce qu'on sait sur l'évolution de Kumo, voilà ce qu'on déclaré ces espions après avoir plongé votre jeune recrue dans l'inconscience.
»


Les dorures fines de son regard trouvèrent celles du Daimyo, pesant ses réactions comme le nombre d'informations qu'il lui donnerait – au compte-goutte, pour s'assurer qu'il ne lui en donne en retour. Dans un palais où la fourberie règnait, un fer pourrait tout aussi bien trouver sa gorge dès l'instant où il aurait abattu toutes ses cartes, sans rien gagner en retour.

« Il y a encore tant de choses à dire, honorable Daimyo, mais les dévoiler trop vite serait me priver de votre présence bien trop tôt. », il le considéra, un instant. « Vous avez mentionné des informations capitales sur ce que je recherche, je crois ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maître du Jeu
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyVen 15 Sep - 11:16

Expérience : 175
Messages : 1300

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio
Koriki Tomio observa avec attention le Seijuu pendant qu'il parlait. C'était comme si il écoutait avec ses yeux, tant son regard ne se détacha pas de Shānyùe pendant qu'il parlait. Son visage ne trahissait aucune émotions, ce qui était totalement en contraste avec ce qu'il pouvait parfois montrer. Il ne faisait aucun doute que le deuxième Daimyo de la foudre se plaisait à faire la démonstration de ce qu'il voulait bien laisser paraître, avant de retourner à sa carapace de tyran insensible aussitôt. Son inconsistance perturbait sa cour, et donnait encore et toujours une impression de pouvoir faire une erreur à tout moment.

Lorsque Shānyùe termina son explication, Tomio pointa du doigt un valet posté près de la porte et lui fit signe d'approcher. Une fois à son niveau, il chuchota des propos inaudibles pendant une longue minute avant de le laisser partir. Il quitta la pièce juste après, non sans adresser un sourire carnassier au métamorphe au passage. Aussi crédule que puisse se montrer un être, n'importe qui pouvait comprendre que cela n'annonçait rien de très bon.

Un autre valet littéralement assis aux pieds du trône était muni d'un carnet et d'une plume. Montrant sa production en détournant le regard, il se prosterna en appuyant son unique main sur le sol. L'autre semblait avoir été proprement tranchée et soignée avec une finesse remarquable. Acquiesçant d'un air las, le Daimyo reporta à nouveau son attention sur Shānyùe.

« Les données dont dispose le palais sont actuellement en train d'être compilées. J'ai pris la liberté de vous faire produire un itinéraire précis jusqu'à votre destination. Rassurez vous, votre séjour en ces murs est loin de toucher à sa fin. Aussi, puisque vous semblez vous plaire ici, je souhaite vous offrir le gîte et le couvert pour cette nuit. Vous serez reçu dignement et soyez sur que mes équipes sauront vous faire la démonstration de … ce qu'il se fait de mieux ici. Maintenant poursuivez, en savez vous d'avantage ? »

Seijuu Shānyùe
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyDim 8 Oct - 13:23

Expérience : 767
Messages : 250

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'art de la guerre fin de l'hiver 82, palais du daimyo – ft. koriki tomio

Shānyùe soutint le regard du Daimyo, dont les yeux demeuraient figés dans les siens tels deux sentinelles criblant leur cible de toutes les malices qu'il désirait imprégner ses chairs, mais dont les mots trouvaient bien trop d'intérêt pour le faire taire. Ses yeux s'attardèrent un instant sur le valet qu'il appela à son service – pensant qu'il s'agissait de celui qui lui confirait les informations qu'il avait demandé ; mais il n'en fut rien. Le seigneur joua un nouveau tour, affublant ses lèvres d'un sourire carnassier qu'il lui aurait bien ôté sous le joug de ses fers – et en un sens, il gracia ce sceau qui confinait son chakra, sans lequel ses prunelles se seraient fendues de toute la hargne qu'il lui inspirait.

Un autre vint, remplaçant le premier et dont la main paraissait avoir été sectionnée par une lame fine ; il détourna son attention de lui, invité à poursuivre – et c'est ce qu'il fit.

« La raison pour laquelle Kaneza Hideo se substitue à vos recherches est qu'il a trouvé refuge sous les ordres d'un certain Naga – ils étaient tous deux les « maîtres » de ces individus. », il releva son attention sur le Daimyo, glissant ses yeux dans les siens. « Quant à leur objectif... ils ont pour but de « révolutionner le monde par les Bijuus ». Entre outre, si vous cherchez la piste des Démons, vous tomberez certainement sur des indices qui vous permettront de remonter celle de votre fugitif. Voilà tout ce que je sais. »


Cette fois-ci, il ne lui cacha rien de plus, dévoila tout ce qu'il savait – il avait compris, malgré lui, que le seigneur ne cracherait aucune information tant que sa curiosité n'aurait pas été rassasiée... et tout chemin qu'il lui traçait dans l'ombre, le reptile lui affublait d'ores et déjà tous les délices de la prudence.

« Je crains avoir déjà mangé avant de vous rendre visite ; mais j'accepte toutefois votre offre pour la nuit, je vous en remercie. »


Ces derniers mots arrachèrent sa gorge comme l'ombre du dégoût qui cernait sa langue – mais il ne dit rien de plus, ne montra aucun mécontentement. Qu'importe qu'il lui offre le gîte, Shānyùe ne comptait pas se laisser aller au sommeil face à un homme capable de tant de fourberies ou de cruauté arbitraire.
Il partirait dès qu'il ne lui aurait confié son dû, sans un regard en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Narrateur
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyMer 25 Oct - 13:35

Expérience : 1241
Messages : 633

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio
Faisant de manière visible démonstration de sa satisfaction, le Daimyo s'appuya sur son sceptre pour se relever, écrasant « involontairement » le pied du valet au pied de son trône. Ce dernier accepta la douleur sans aucun bruit, le visage presque impassible. Difficile de dire si le quotidien l'avait habitué à la douleur, ou si en faire démonstration mènerait à des châtiments bien pires.

Restant au sommet des marches, il toisa de toute sa hauteur le Seijuu qui demeurait au sein de la pièce. Un nouveau silence se prolongea quelques temps, avant qu'il ne soit rompu d'un claquement de main de Tomio.

« Bien, inutile d'embêter plus longtemps notre ami, je pense qu'il n'a plus rien à nous apprendre. » Invitant d'un geste de la main ses gardes à raccompagner son invité, il salua en bonne et due forme Shanyue.

« Seijuu, je te remercie pour ces précieux renseignements. Il va de soi que nous allons honorer notre part du marché. Vous trouverez dans votre chambre toutes les informations en ma possession. C'est un échange fructueux que je prendrais plaisir à renouveler, n'hésitez pas à demander à nouveau audience. »

Directement invité à partir avec la garde lorsqu'il termina de parler, Sahnyue fut emmené dans une chambre à l'étage. Pendant le trajet, plusieurs domestiques et autres membres de la garde le dévisagèrent. Certains trahirent une certaine angoisse à son passage, d'autres ne le regardèrent même pas. Comme promis, la suite dans laquelle il fut déposé était ce qu'il se faisait de mieux au palais pour les invités de son genre. D'une propreté éclatante, tout inspirait le luxe dans ces lieux. La literie était d'une qualité remarquable, promettant un sommeil réparateur. Sur une petite table avec une nappe, trônait une cloche qui renfermait un encas encore brûlant. Shanyue était tout de même convié au repas si il le souhaitait, mais les domestiques avait préparé ce plat si son appétit se manifestait malgré tout.

Son sceau ne lui avait pas été enlevé, et faisait effet avec autant d'intensité qu'au début de l'entretient. De plus, le Seijuu pouvait remarquer que deux gardes étaient postés en face de sa porte. Si le jeune homme était tenté de se prêter à une petite ballade nocturne, ces derniers lui demanderont très gentiment de regagner sa chambre jusqu'à l'aube.

******************************

Qu'il fut endormi ou non, plusieurs gardes furent irruption dans la chambre au beau milieu de la nuit, l'immobilisant très rapidement, il fut emmené dans les sous-sols du palais. Si ses souvenirs peuvent être confus, difficile d'oublier l'odeur terrible d'humidité et de pourriture qui régnait en ces bas-fond. Installé dans une petite pièce plutôt bien éclairée, il fut assis sur une chaise en bois tâchée de sang. Un garde s'approcha, un parchemin à la main.

« Seijuu Shanyue. Pour avoir fait offense au Seigneur Koriki Tomio ainsi qu'à la nation entière de la Foudre, vous subirez 100 coups de fouets. Dans son immense grandeur, le Daimyo-sama a refusé d'ordonner votre trépas, ayant estimé que votre coopération restait certaine. »

Immédiatement, et sans autre forme de procès, son haut lui fut ôté, et la châtiment infligé. Difficile de dire combien de temps s'écoula. Le rythme était parfait, exécuté sans aucune bavure. Le geste était ferme, ni trop tendre ni trop violent. Lorsque les 100 coups de fouets furent donnés, l'intégralité de la garde se retira de la pièce. Quelques minutes passèrent, avant qu'un garçon assez jeune se présenta devant le Seijuu. On ne lui aurait pas donné plus de 14 ans. Avec beaucoup de respect, il s'inclina devant Shanyue. Il ne prononça pas un mot, et pour cause : Sa langue était coupée. Après l'avoir salué, il le contourna et passa derrière lui. Au bout de quelques instants, le nomade put ressentir un immense soulagement. Ses blessures étaient soignées, petit à petit, et la douleurs s'effaçait au fur et à mesure que le jeune garçon effectuait avec précision l'iroujutsu qui lui avait été enseigné, dieu sait par quelles méthodes. Les soins furent relativement rapides et le jeune garçon se retira aussi silencieusement qu'à son arrivée.

La suite fut pour le moins simple. L'aube approchait, si bien que seulement une heure après le départ du jeune médecin, la garde se présenta à nouveau, et l'escorta sans aucune violence vers la sortie. Son sceau s'annula quelques minutes après. On le déposa à la porte, à côté du sac qui comprenait toutes les informations promises.

Résumé:

Seijuu Shānyùe
L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio EmptyDim 3 Mar - 17:01

Expérience : 767
Messages : 250

L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'art de la guerre fin de l'hiver 82, palais du daimyo – ft. koriki tomio

Les yeux du reptile s'étaient plissés, finement, en entendant les paroles que le Seigneur laissaient s'évaporer dans l'air suite à ses dires, comme s'il les pensait contraires, empreinte d'une étrangeté dont il n'était pas sûr de la nature. Il n'eut le temps de s'y attarder davantage que déjà ses hommes lui indiquaient le chemin qu'il devait suivre, que ce soit par le fer ou par de simples œillades chassant celles que les serviteurs lui adressaient, chargées d'angoisse. Certains le dévisageaient sans qu'il n'en réalise la raison, pressé de force entre les murs d'une chambre aussi splendide qu'elle était dénuée de vie – comme laissée à l'abandon dans toute la richesse dont elle avait été parée. L'odeur d'un fumet fut la première chose qui emplit ses sens – son regard suivit la course de son odorat, dévoilant une cloche laissée non loin de là. Appétissante, elle l'était ; mais cette simple rencontre lui avait suffi pour comprendre que tout n'était que jeu d'apparence et de facéties au sein de ce palais. Craignant la morsure du poison, le plat demeura intouché.

Son corps, lui, ne le fut pas. Lorsqu'une rondeur blafarde s'éleva dans la nuit pour en effiler toute sa blancheur dans les astres, ses sens tout juste éveillés en percevant la présence de nombreuses âmes à sa porte, d'innombrables mains vinrent le saisir, l'aplatir contre les lames de bois du parquet où l'on maintenait son être par la force pour l'empêcher de se relever. Se servant de leur nombre bien plus que de leur honneur, on redressa sa chair assommée loin des quartiers de velours où l'on avait souhaité endormir sa prudence pour l'enchaîner aux abords d'une chaise, ses vêtements arracher pour mieux révéler la peau à meurtrir et à cisailler. La voix du tortionnaire lui parvint à peine lorsqu'il énuméra les raisons de son offense, un papier présenté devant ses yeux comme s'il s'agissait-là de la seule preuve nécessaire pour procéder à ses sévices. L'esprit de Shānyùe se dissocia au bout du quinzième coup de fouet, enfermé dans son inconscient qui l'empêchait de revivre la douleur qu'il avait vécu par le passé aux mains de bien d'autres.

***

Il ne sût réellement combien de temps il demeura entre le néant et la réalité. La fraîcheur des chaînes le quitta, à un point. Il ignora quand. Il pouvait sentir ses chairs tranchées à vif par le flagellum, dont le simple contact de l'air suffisait à le faire frissonner de douleur. La torpeur du sommeil l'empêchait encore d'hurler au moindre bruissement – mais il ne tarderait pas à reprendre le contrôle de ses sens, et, avec eux, la souffrance accumulée par ses muscles fendus. Ses yeux s'ouvrirent à moitié, reprenant conscience de son environnement que le sang poisseux floutait en s'écoulant sur ses paupières, suffisamment pour qu'il distingue l'ombre d'une nouvelle âme. Il pensa d'abord à un géôlier de plus souhaitant lui faire éprouver sa cruauté. Lorsqu'il réalisa à quel point la silhouette se rapprochait de celle d'un enfant, un goût âpre étreint sa gorge – celui du dégoût. Qíu-... Il le vit s'incliner avec horreur avant qu'il s'approche de son corps mutilé, de nombreux mudrās formés avant même qu'il n'apprenne à parler. Il en était incapable. Sa langue avait été coupée, sa liberté arrachée. Un jouet entre les mains du monde, un autre innocent que la vie prenait un malin plaisir à briser.

Ses prunelles se tétanisèrent sur ces petites mains fragiles, laissées au bon vouloir de voir son être écorché par un tyran comme il n'avait été enchainé aux mains des bandits. Ce fut lorsqu'il posa les yeux sur cet enfant, le corps mutilé par d'innombrables sévices dont il réfrénait son imagination d'en supposer la nature, que son esprit se scella. Ses iris tremblaient, d'une colère sourde, irradiant ses veines comme si son sang le condamnait à se laisser dominer par son ire – une condamnation irrémédiable, que son âme hurlait à en crever en se remémorant le visage du Seigneur de la Foudre. Jamais n'avait-il été aussi certain de quelque chose dans toute sa vie.
Il allait le tuer.

Shānyùe n'eut le temps de le libérer, à peine celui de lui souffler un remerciement qui n'arrangerait rien à sa vie que déjà, d'autres mains le saisissaient pour le forcer à quitter ces terres. On le jeta des portes du palais, son corps s'effondrant sur l'herbe rafraichie par le concours de la nuit. À côté de ses deux paumes ancrées dans la terre, on flanqua un sac de toile dont les cliquetis étranges résonnaient sous les fibres. Il ne s'agissait pas de ses armes, encore moins de ses effets personnels.
Le reptile osa un regard par-dessus son épaule au moment où les portes furent refermées. Ses doigts dénouèrent, difficilement, l'anneau de cordage retenant l'ouverture de cette besace – il y découvrir une carte, où l'on avait finement gravé le chemin emprunté par les siens dans le Pays de la Foudre... ainsi qu'un kunaï frappé du sceau de son Seigneur.

Il venait de lui donner l'arme qui lui ôterait la vie.

Merci pour le RP !




L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty


L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'art de la guerre – ft. Koriki Tomio


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:10