SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Souche morte

Aburame Wari
Souche morte EmptyJeu 22 Juin - 22:00

Expérience : 697
Messages : 143

Souche morte Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Souche morte



Un corps coupé en deux au milieu d’un jardin publique. Toute la population s’ameute, et on étudie les circonstances du crime. Nous sommes nombreux, mais rares sont les témoins. Ils existent pourtant. Ils sont déjà à sa poursuite.
Le tueur s’est sauvé vers un espace plus boisé. Sûrement qu’il tente de se dissoudre dans la canopée, et d’échapper à notre périmètre. Mais il faudrait être stupide pour penser qu’on échappe à mon peuple.

Car mon peuple vole, flaire, détecte. Notre légion n’est point constituée de soldats : nous sommes des traqueurs, et rares sont les criminels qui nous échappent. La petite Taka a été découpé par une paire de mandibules, à quelques dizaines de mètre de son nid ; son nid, autrement dit, moi. Ce jour ne nous est pas favorable et commence mal, car nous avons trouvé l’un des nôtres tué par le spécimen d’une colonie étrangère alors que le jour ne fait que poindre ; il doit payer, quoiqu’il en coûte, avant que le soleil ne gagne le milieu du ciel.
Le peuple humain me voit courir après des fantômes. Des visages se lèvent et me guettent comme s’ils voyaient dans mon attitude quelque chose qui pourrait les menacer, eux aussi ; ce n’est point le cas. Ce conflit ne concerne pas les mammifères.
Notre guerre est invisible à l’œil nu.

J’envoie mes traqueuses à tous azimut à partir de la position gagnée par les éclaireuses. On poursuit l’odeur chitineuse de Taka qui traîne encore sans doute sur les mandibules du coupable. Je cours après mes danseuses. Je sens leur colère. On poursuit des indices et on suit une route invisible, que nous sommes seuls à pouvoir comprendre. Comme si l’on suivait un fil que la cible laisse derrière elle, sans le savoir. Un fil déroulé sur une route indécelable par le commun des mortels qui obéit au caprice du vent et à tout ce qui peut perturber sa trace olfactive. Dans l’art de la traque, on appelle cette route le sentiment. On poursuit ce sentiment. On capte une émotion singulière.

On court, on vole, on renifle pendant plusieurs dizaines de minutes. Je perçois ma propre odeur, un parfum repoussant, inondé de sueur, qui pue l’humain. Le mammifère pue plus que les autres espèces, il faut le savoir. Seul l’humain déguise sa nature.
Nous continuons. Finalement, une petite escouade tombe sur le responsable. Je vois une petite masse sombre tomber des airs. La chute est vertigineuse, mais le bourdonnement des uns et des autres les empêchent d’éclater au sol. Le tueur finit par se dérober à la prise de mes traqueuses, mais une autre escadrille pique sur sa position et la nouvelle se projette contre une branche. Je me jette comme un diable. Je rate la première tentative et je glisse. Mon corps s’étale par terre. Aussitôt je m’enroule. Le combat se poursuit un peu plus loin. Quatre de mes insectes sont blessés dans la manœuvre.

C’est là que j’arrive. J’empoigne le groupe et je laisse assez d’espace pour mes petites chercheuses ; le tueur est un peu plus gros. Il me mord.

J’applaudis des deux mains et son corps éclate dans une tornade de chitine. Il m’éclabousse et je regarde ce qu’il reste de son corps écrabouillé.

« Je ne sais pas qui est ton maître, mais on dirait que tu t’es un peu trop éloigné, enfant de putain. Que ça serve de leçon à tes consanguines de sœurs et ton trou-du-cul de Roi. »

J’entends un bruit. Le passage d’un corps dans les feuillages. Je me retourne.
Il est là.

Aburame Monterio
Souche morte EmptyMar 27 Juin - 19:10

Expérience : 88
Messages : 11

Souche morte Empty
Aburame MonterioGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Souche morte
Aaah…

Un long soupir. Libérateur.
Quel soulagement, oui, que ce pur relâchement physique, rendu possible seulement par un phénomène d’accumulation on ne peut plus naturel. Une détente si personnelle qu’elle provoque une légère sueur froide, et ce pourtant malgré l’absence de mouvements autres que quelques contractions internes longuement retenues, limitées – Car il est évidemment plus correct de faire ça à l’ombre des regards. Par pudeur certes, mais aussi parce qu’au fond, c’est un peu sale.
Sale surtout parce que ça n’arrive pas à tout le monde.
Puisque non, le gaillard n’était pas en train de poser sa pêche dans les buissons, bien qu’on lui aurait diagnostiqué sans difficulté tous les facteurs relatifs à la constipation.

A la place, on le retrouvait plutôt debout, droit comme un i, stoïque et les bras ballants. Une coulée de bave sur le menton. Ailleurs.
Un manque de grâce heureusement bien dissimulé par le capharnaüm vrombissant et virevoltant, lui fouettant même parfois les joues par maladresse ou manque de considération. Ce nuage chaotique qui sacrifiait son panel coloré en la faveur de brèves lueurs argentées faute à une vitesse excessivement déraisonnable.

Une véritable ruche-humaine. Vraisemblablement sauvage.

Car le Roi n’en était pas un.
Et si lui-même se revendiquerait plutôt humblement du clergé, on pouvait en l’état se demander si ses ouailles indisciplinées ne lui avaient pas usurpé son commandement, quel qu’en soit le symbole.

Pour la simple et bonne raison que Monterio se déchargeait juste, sans la moindre retenue. Libérer toute cette pression, dans son corps meurtri.
Car s’il est facile de se moquer des tics physiologiques d’une personne, avec ou sans légèreté, le faire à l’encontre d’un possesseur de Kidaichu n’est franchement pas très fairplay. Cela revient un peu à se moquer d’un handicapé. Sauf qu’en l’occurrence, l’handicapé en question souffre juste d’un parasitisme latent et encombrant capable de ronger la chair jusqu’à ne laisser plus qu’un magnifique os à moelle digne d’un cadeau d’anniversaire d’Inuzuka.
De toute façon ce n’est pas bien : De se moquer des handicapés. Aussi il est important que certains cas de figure le fassent comprendre par d’autres biais, de bon aloi.

Quoiqu’il en soit les imposants symbiotes venaient d’être en majeur partie expulsés de chez eux afin d’offrir à leur hôte une forme de jouissance particulièrement caractéristique et personnelle. Et si ce dernier en restait un instant coi, les insectes quant à eux rodés à l’idée de ne sortir que pour de lugubres offices ne savaient plus où donner de la tête à cause d’une absence de communication flagrante.

Un œil non averti trouverait la scène étrange certes, néanmoins sans réaliser l’absurde boucherie qui se déroulait pourtant en temps réel dans le périmètre – Des fourmis jusqu’aux oiseaux, en passant par un terrier de lapin… la guerre faisait rage. Une guerre ouverte sans distinctions, sans compter les pertes et sans visualiser le moindre but, si ce n’est répondre à un état de siège qui n’existait pas. Et qui par ailleurs touchait à son terme ?
Bizarrement, pas vraiment. La masse tardait à se regrouper, comme happée par le conflit en cours. Bien décidée à l’alimenter. Cela n’arrivait jamais, d’ordinaire. Car même si l’incompréhension générée par cet état second poussait à des crimes futiles, le rappel à la réalité de l’Aburame à sa propre conscience suffisait généralement à faire comprendre à ses insectes que de risibles termites ou un bête rongeur ne représentaient guère une menace à prendre en considération. Et ce instantanément.


Mais là, non.
Ses kidaichu répondaient à une situation de combat réel. Il n’y avait bien là que le chakra pour instiller une telle suite à cet événement anecdotique. Alors l’armoire à glace « en cheffe » entamait sa marche, son aura toujours animée par des ombres aux cliquetis belliqueux.
Il râlait un peu.
Être sollicité sitôt après un plaisir solitaire, rien de plus agaçant.

J’y viens, j’y viens...

Nouvelle grimace alors qu’il couchait sur son passage des feuillages adventices.
...Lui...
Avec tout le respect qu’il accordait à son clan, il existait toutefois quelques nuances. Rien de bien sérieux. Encore que, qui pouvait réellement savoir ? Peut-être pas même Aburame Wari lui-même. Une chose demeurait certaine : ce n’était pas un exemple à prendre en compte. Bien qu’il avait grandi dans un cadre propice à la solitude, Monterio le savait malgré tout – Certains senpai ne sont pas des modèles. Et si tout n’était effectivement ni tout noir ni tout blanc, l’époque se montrait stricte à l’égard du gris.

La mine impassible, le regard toutefois fixe et alerte. Visiblement sur la défensive, du moins d’avantage que ses sbires qui s’excitaient tout autours de lui, brouillant ses propos aussi calmes que graves :

Tu les énerves… Pourquoi tu les énerves ? Hmm ?

Une entrée en matière peu réfléchie. Un peu molle, même. Il faut dire que le gaillard sort d’une détente des plus appréciables, et que le contraste de cette situation le fatigue déjà. D’un autre côté, malgré sa retenue habituelle, il n’a jamais été simple de comprendre ce qui se passait exactement dans la tête de ce grand dadet, à la fois dévoué au clan et pourtant ancré dans une démarche purement solitaire. Pour ne pas dire sectaire.

Une secte d’un seul homme, oui. D’un seul homme, et d’un certain nombre de molosses carapacés.


Souche morte P2u0
Aburame Wari
Souche morte EmptyMer 28 Juin - 16:25

Expérience : 697
Messages : 143

Souche morte Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Souche morte


Mes mains dégoulinaient encore de l’ichor de sa gueuse, et Monterio me regardait. Bien des choses en lui m’intriguaient, à commencer par sa posture indolente. J’avais l’impression d’être le premier homme de la planète à rencontrer un alien. Mais pour si peu, j’aurais sans doute avisé autre chose qu’une mine déconfite à la découverte de cet olibrius. Hélas, ce n’était pas tout et en voyant poindre cette gueule d’ornithorynque (quoi de mieux que l’animal le plus décousu de la planète pour évoquer le protagoniste le plus décoloré du siècle) un tic nerveux secoua le coin de ma lèvre.
J’eus plusieurs soubresauts de la paupière gauche pour accompagner ces pincements incontrôlés, et je me sentis l’envie de lui baiser sa mère.

Mes poings se serrèrent tout en jaunissant mes doigts, et ma mâchoire se crispa tant je serrais les dents pour contenir une frénésie dévastatrice. Qu’est-ce qui le retenait, bon sang ? A sa place, j’aurais déjà avalé la distance me séparant du connard qui s’amusait à éclater mes sujettes pour lui faire mordre la poussière, mais lui était en train de me reluquer comme si j’étais à poil. Ca m’horripilait. Avec sa tête de violeur de cadavres, c’était encore plus terrible. Je tremblai des genoux. Un battement de paupière.
Amen.

Mon corps fonçait droit sur lui. Mécanique. Instinctif. Mes soldatesques n’avaient aucune chance face à ses émeutières ; comme des paysans avec des fourches face à des chevaliers avec des haches et des glaives. Mais moi, j’avais une chance face à lui. J’avais une putain d’envie de lui crever les yeux pour que plus jamais il ne me regarde.
Pire erreur de ta vie, Wari.

Une petite voix intérieure stoppa ma course. Mes sujettes, qui s’étaient gonflées dans un nuage essaimé, passèrent en vol statique. Je guettai Monterio, et j’avais une furieuse envie de lui foutre sur la gueule ; mais je ne pouvais pas, non. Il y avait du venin quelque part.
Je ne plonge pas dans la gorge des droseras, moi.

« Parce qu’elles empiètent. J’ai trouvé une de mes femelles en deux parties à cause de tes merdeuses. J’ai éclaté la cervelle du coupable. Tu vas faire quoi ? »

Je ramassai une branche, et je lui balançai dans la gueule.

Aburame Monterio
Souche morte EmptyJeu 29 Juin - 8:28

Expérience : 88
Messages : 11

Souche morte Empty
Aburame MonterioGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Souche morte
Bien que fatalement engoncé dans une attitude propre au bête à sang froid, Monterio réalisait pourtant sans le moindre doute toute la tension émanant du protagoniste qui lui faisait face. Une note électrique qui se répercutait chez ses kidaichu, de plus en plus agités ; bruyants, en ce qui concernait ceux déjà libérés ; crispants, du côté de ceux qui furetaient sous sa peau.

Son absence de crainte ne signifiait en rien une confiance absolue, mais dévoilait plutôt une prédisposition à accueillir toute forme de fatalité. Tel un château, posé là, incapable de se défiler quand bien même le brouhaha de mouvements ennemis annonçait un péril à l’issue toujours incertaine.

Moins belliqueux qu’on pouvait le penser, il existait toutefois un lien indélébile entre la libération de ses insectes et cette montée d’endorphine si particulière qui l’avait amené par mégarde à la situation actuelle. Aussi, et à ceci près que le conflit impliquait tout de même un effort de concentration moins relaxant, une part de lui-même toujours son compte à accepter de telles conditions à force d’en être physiquement récompensé.

Par conséquent le gaillard ne demeurait pas totalement de marbre. Il recevait d’abord la tirade aussi explicative que railleuse de son interlocuteur, puis bientôt le branchage.
Un mouvement.
Le type d’esquive instinctive et fluide propre aux shinobi.
Ou en l’occurrence, plutôt un pivotage concis qui semblait surtout ajuster le tir adverse – Le projectile lui raclait le front, longeait son crane et y arrachait quelques cheveux avant de finir une course amoindrie par l’impact dans son dos. En représailles ? Rien d’autre que l’aggravation du tumulte ailé comme fond sonore.

Ooh… Nous sommes en statut quo, alors ? Reprenait-il comme si de rien était après un temps de latence, désignant du doigt la main poisseuse de Wari.
Les enfants de Nanabi font leur travail, puis meurent. D’autres succéderont, toujours. Ton exploratrice a bien fait son travail… Oui.


Hochement de tête. Regard toujours fixe.
De nouveaux individus aux ailes encore endormies s’extirpent de l’épais manteau. Des cliquetis semblables à l’activité de tambour de guerre contrastent voire contestent la « sagesse » à priori conciliante du balafré.

Une brève grimace. Plus exactement un rictus de douleur.
Décidément, ça grouille un peu trop là dessous.


Souche morte P2u0
Aburame Wari
Souche morte EmptySam 22 Juil - 22:55

Expérience : 697
Messages : 143

Souche morte Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Souche morte



Le stoïcisme de Monterio me donnait la gerbe. J’avais le sentiment qu’il était imperturbable à un point qui n’était pas permis dans ce monde, dans ce monde qui est le mien. Il avait une telle hauteur sur cette situation qu’il semblait inaccessible à l’intensité qui commençait à naître entre nous, aussi demeurât-il imperméable à mon offense. Comme s’il n’était pas capable d’éprouver l’électricité qui voltigeait dans l’âme et qui chauffait l’estomac.
L’envie. Il ne montrait aucune envie.

En revanche il y avait dans la teneur de son discours quelque chose qui me paraissait, sinon discutable, différent de mon point de vue. Monterio régnait d’une façon étrange sur ses propres insectes, et même les considérait-il comme les enfants du Dieu Scarabée.

« Les enfants de Nanabi, hein ? Tu crois pouvoir te déculpabiliser en suggérant que tes créatures ne sont pas de ta souche ? Je comprends bien les raisons pour lesquelles elles œuvrent sans t’obéir et sans regard sur les autres colonies. Tu es un mauvais éleveur.
Ouais, tu es un trou du cul.
»

Il fallait bien que je passe à un cran supérieur pour susciter le moindre émoi chez ce cabalistique protagoniste, et j’espérais formellement qu’il passe à l’acte. Qu’il ressente le besoin vital de me flanquer une bonne râclée, pour que je puisse à mon tour lui casser quelques dents.

« Puis t’es aussi mou qu’une carpe qui crève en dehors de l’eau depuis dix heures. A croire qu’on t’a bercé trop près du mur durant toute ton enfance. C’est à cause de tes parents que tu es devenu aussi creux et indolent ? Tu reproduis le schéma familial avec tes insectes ? Ne me dis pas qu'on t'a castré ?
Dis-moi tout, face de poulpe. Ça fait quoi de ne pas pouvoir bander ?
»

Dans le genre provocateur, je commençai à avoir ma petite réputation à Kumogakure.

Souche morte Empty


Souche morte Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Souche morte


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:26