SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Feedbacks et réactions aux changements mineurs

Maître du Jeu
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptySam 8 Juil - 22:36

Expérience : 175
Messages : 1300

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Suite à la suggestion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce topic vous servira à réagir sur les diverses changements annoncés sur Discord, dont le poids ne justifie pas une annonce, mais qui seront retranscrits ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Afin de maintenir ce topic assez clair, n'hésitez pas à mentionner les changements sur lesquels vous souhaitez réagir ! Tous vos retours nous serons utile pour améliorer nos prises de décision et prendre du recul : il n'y a donc aucune obligation à le faire, mais pour ceux souhaitant exprimer leur avis, voici le lieu et l'endroit !

Fujiwara Kamui
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyMar 18 Juil - 23:25

Expérience : 1131
Messages : 365

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Hola !

Je me permets d'inaugurer le sujet et de réagir sur la dernière annonce qui a été faite.
Déjà, je tiens à saluer les dernières décisions initiées par le staff, que ce soit la refonte des Kuchy ou encore la décision de ne pas considérer certaines techniques, qui peuvent paraître "ridicules", comme des techniques à part entières mais plus des actions rp. (ex : une D pour sauter d'un toit, etc.)

Concernant la dernière annonce, premièrement, c'est top que les DC soient enfin ouvert à tout le monde.
Maintenant place à la new la plus importante, concernant l'instauration des rangs intermédiaires. Si l'idée me plait beaucoup, je trouve ça regrettable qu'elle n'apporte rien et que ce soit présent juste pour avoir le sentiment hrp de "progresser". Mais, plus important, c'est mon inquiétude de voir l'instauration de ces rangs repousser encore plus que prévu les promotions aux rangs B. En effet, si on part du principe que le staff veuille laisser un certain temps s'écouler entre chaque promotion (c'est ce que j'ai cru comprendre), alors nécessairement, ceux qui se rapprochaient du rang B verront l'échéance repousser et devront se contenter du  rang C+. Si c'est ça l'idée, je la trouve personnellement regrettable et particulièrement démotivante. Aussi, malgré l'annonce se voulant rassurant et nuancé, j'espère vraiment que l'arrivé tardive de ce système sera pris en compte dans les futurs promotions et que le rang B ne sera pas retardé en conséquence.

J'ai conscience que nous devons avant tout chercher à rp et profiter de nos projets pour savourer pleinement nos aventures, mais il ne faut pas pour autant négliger la part d'importance des promotions dans l'équation. D'autant plus que le système du forum est fait de sorte à ce que certaines NS ne puisse pas exploiter certaines de leurs capacités avant le rang B. Par exemple, le Zen des samouraïs, c'est quelque chose qui est au cœur du développement de mon personnage (et probablement d'autres PJ samouraïs), mais pour l'instant on ne peut absolument pas en faire mention en rp narré. En l'occurrence, ma réaction va au-delà d'un intérêt purement égoïste cherchant à réaliser des techniques de rang supérieur. Non, ce que je souhaite, comme probablement d'autres PJ, c'est d'avoir le sentiment que nos personnages progressent (ce qui ne sera manifestement pas le cas avant le rang B et le déblocage du Zen pour le mien).  

Ceci étant dit, je reviens maintenant sur l'instauration du système des rangs intermédiaires. Je pense que vous devrez le considérer plus qu'un système qui soit là juste pour faire de la figuration. Ce serait peut-être bien d'envisager de lisser les points compétences sur tous les rangs sans devoir nécessairement imputer des pts prévus pour des rangs supérieurs à des rangs inférieurs. Ou alors offrir une technique de rang X en retenant bien sûr le rang inférieur au X+ (une technique de rang C lorsqu'un joueur passe au rang C+ etc.) Fin, ça reste une idée parmi d'autres. Je suis sur qu'il est possible de trouver bien de choses pour rendre ces rangs intermédiaires plus intéressants, sans devoir nécessairement rendre les PJ plus forts que prévu à ces rangs.


Uzumaki Asami
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyMer 19 Juil - 2:58

Expérience : 1218
Messages : 284

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Uzumaki AsamiErrant 流離 de rang B+

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Je me permet de rebondir sur Kamui,

Les rang + étaient d'ores et déjà considérer au niveau du staff dans le ''non-dit''. C'était déjà une façon pour nous d'évaluer la progression et vous pouvez dores et déjà voir dans divers NS la présence de ses rangs +. Dans les faits, on sort cette progression ''du secrets des dieux'' pour la mettre clair et de l'avant, mais sa ''mise en place'' n'aura pas d'impact sur les futurs promotions puisque tout ça étaient déjà existant et prit en compte.

Je prends note de ta proposition !

Merci de ton intérêt et bon jeu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« We’re all stories, in the end. Just make it a good one. »
Mikazuki Naoko
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyJeu 20 Juil - 17:40

Expérience : 223
Messages : 42

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Mikazuki NaokoGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Hello,

Je viens par rapport à la dernière annonce ! Je suis tout comme Kamui, content que les DC soient enfin ouverts pour toutes les factions !
Pour ce qui est des rangs intermédiaires, je rejoins à 100% Kamui sur tout ce qu’il a dit ! Personnellement, je n’ai rien à ajouter de plus dans tout ce qu’il a pu dire à part, peut-être l’obtention de technique gratuite pour chaque rang. Cela dit, je souhaite rajouter quelques choses qui m’a titillé un peu durant cette annonce et qui n’a pas été cité par Kamui.

Nous vous invitons tous à créer/mettre à jour vos carnets de personnages, en insistant surtout sur les faits officiels qu'a effectué vos personnages (cela peut être du relationnel important, de l'élaboration de quelque chose, participation évent, mission contextuelle, mission officielle, mais pas les entraînements et missions libres ni le rela random !)

Je suis d’accord que les faits officiels qu’ont effectué nos personnages compte beaucoup dans les promotions de rangs : Relationnel important, élaboration d’une unité, etc, évent, mission contextuelle ou encore, mission officielle. Du moins, tout ce qui a pu impact le personnage, faction ou le Yuusei à travers des faits narrer. Or, je suis contre le fait que les missions libres et les entraînements ne comptent pas dans cela. De mon point de vue, les missions libres et tout dépend du rang du personnage devraient compter un minimum dans les promotions. Cela démontre un investissement du personnage pour sa faction et son pays en effectuant des missions. À travers ces missions, les personnages protègent le pays, aide des civils, sécuriser et bien d’autres choses. Dans le manga, il est dit que chaque mission à son importance et cela est le gagne-pain des ninjas. De plus, cela permet aux villages d’avoir le soutien des habitants du village et du pays à travers la réussite et leur implication parmi eux. Du coup, je souhaite insister sur le fait que les missions libres entre en compte les promotions de rang et grade. (je sais que de base, ça vise les rangs, mais autant parler aussi des grades.)
Je suis parfaitement conscient que les rps dit officiels sont importants, mais les missions libres devraient avoir plus ou moins leur importance selon le rang du PJ. En soi, je propose un palier à prendre en compte. Pour faire simple, je vais donner des exemples.

Haru est rang C et on bosse sur sa promotion pour qu'il devienne un ninja de rang B. On vient à voir côté mission libre, dernière étape avant de conclure s’il monte en rang ou non.

Il doit alors avoir accomplir des missions libres C – B
Il en a accompli : 4C et 5B. C’est plutôt correct.

Shanyûe passe du rang B au rang A :

Mission libre qui doit être pris en compte : les rang B

Asami passe du rang A ou Rang S

Aucune. Ils n’entrent pas en ligne de compte.

Ce que je dis, c’est que les missions libres doivent impacter au minimum, la promotion de rang, selon le rang que le PJ doit atteindre. Il est logique de ne pas compter les D, ça n’a pas fifou et rares sont ceux qui en font. Et les A et S, ce sont généralement des missions narrées donc ça n’entre pas dans le décompte.

En gros :
Rang C à B -> Avoir accompli quelques missions C – B
Rang B à A -> Avoir accompli quelques missions B
Rang A à S -> Pas pris en compte, uniquement que des rps narrer.

-------------------------------

Pour rester dans le côté promotion, je souhaite laisser un point de vue sur les promotions grades qui sont donné de manière RP. Cependant, j’aimerai tenir compte qu’à mes yeux, missions libres et officiels doivent être de même niveau de considération. Il serait illogique de donner le rang de Chûnin ou Jônin à un PJ ayant juste participé à des rps narrer, sans avoir jamais fait de missions libres. Et de ce fait, obtenir l’expérience nécessaire pour être bien gradé. C’est comme donné à un débutant le rôle de chef de faction au détriment de quelqu’un ayant fait bien des missions et ayant mieux compris le rôle de chef. Un ninja a besoin d’accomplir des missions pour gagner en maturité, gagner en expérience militaire et stratégique. Après tout, comme cela l’a déjà été dit, il faut gagner la confiance des hauts gradés., ce qui est alors son implication à réaliser tout type de mission, développer sa force d’où le fait que les rps entraînement devraient être important et développer son mental afin de mieux comprendre les choses.


------------------------------


Pour en revenir à l’annonce, je viens à présent du fait que les entraînements devraient être considéré comme peu ou assez importants pour les promotions de rang. Le rang détermine la puissance du ninja, sa force, sa réputation et ses possibilités. Du coup, il me paraît normal que les entraînements comme les combats doivent être pris dans les paramètres des promotions, surtout qu’on en a que 2 par mois. Je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus.

Ceci est mon point de vue sur l’annonce, du moins, sur l’un des points vus que Kamui a dit ce que je pensais sur le reste.
Merci d’avance ! Et malgré tout, ça reste du bon boulot pour avoir réfléchi à des rangs intermédiaires.
Gakusha Ashin
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyJeu 20 Juil - 18:08

Expérience : 518
Messages : 181

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Hoy !

Je passe simplement pour réagir aussi à la dernière annonce et donner le point de vue d'un nouveau venu sur le forum.

L'ajout des rangs intermédiaires est pour moi plutôt cool, surtout sur un forum qui se veut plus longue durée sur la progression (ce qui n'est pas plus mal), où le sentiment d'avancer avec son personnage, même si c'est sans évolution FT direct, c'est motivant.


Par rapport à la proposition de mon VDD par contre, totalement contre. Pour une fois, un forum a l'air de proposer un contenue suffisamment riche et varié en terme de projets et de moyens d'actions et faits officiels (sans compter les infos de paliers) pour se rapprocher du réalisme du Manga et moins du farm bête et méchant de rp générique.

Les rps d'entrainements tournent vite en rond, notamment sur un forum non axé Pvp, les missions libres ne sont pas très révélateurs de la complexité de l'univers du Forum (Team play, Yokaïs, etc) et avec les Rps Rela, cela constitut généralement la partie "Farm soft un peu bête et méchant" de l'aspect des forums RPs.

De plus, la sélection judicieuse des types de rp pour les promotions permet de créer des évolutions inédites, plus fidèles au Manga, comme des Ninjas Médecins, Sensoriels, Espions, Services de Renseignements, détenteurs de qualités autres que juste le fight.

L'univers original a juste tendance à se focaliser sur les personnages orientés combats et campés sur les terrains d'entraînement, mais le reste existe aussi.


J'aimerais cependant poser une interrogation sur la possibilité de lisser l'évolution en PC sur ces nouveaux rangs (C+, B+), dans le sens où un nouveau domaine pourrait être travaillé peu à peu au lieu de tomber en bloc d'un coup (Exemple passage rang B, paf un domaine rang B ou A qui tombe d'un coup sur la Ft).

Du genre, au lieu de passer de 8pc rang C à 12 pc Rang B par exemple, passer de 8 pc à 10 en C+, puis à 12 au rang B.

Ce serait particulièrement intéressant pour certaines NS un peu plus limités par leurs natures comparés à d'autres qui sont all in, pas dans une logique d'opti mais de style de fight (puisqu'on reste capé à une compétence précise à X rang). Moi dans mon build je n'en ai pas besoin par exemple, le NS étant assez peu dissipé, mais pour certains personnages, ça pourrait lisser un peu la progression du personnage au lieu de stocker de l'xp en attendant un domaine entier jusqu'au rang B (pareil du B à A).

Bon courage !
Hyûga Karasu
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyJeu 20 Juil - 19:18

Expérience : 421
Messages : 65

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Hyûga KarasuGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Hello ! Petit avis personnel sur ce que je peux lire de la progression et le système vers lequel nous sommes tourné. Je précise qu'il ne s'agit seulement de ma vision des choses et de ma manière d’interpréter la vision du forum tout en se basant sur son inspiration de base : Le manga.

Concernant l'aspect technique j'avoue ne pas trop y être intéressé notamment concernant les rangs secondaires et je pense que vous avez déjà dit assez concernant ce qui peut être émunéré. Mon avis se penche plus sur la progression HRP et RP de manière logique, cohérente et bien sûr HISTORIQUE. Pourquoi historique ? :

  • S'il est vrai que les missions peuvent être sujet et représentation d'investissement, il y a pourtant de nombreux autres moyens d'investir ses idées et son personnage que par des missions libres dont le scénario est totalement maîtrisé et sans risque. Un Ninja est payé pour effectuer ses missions quotidiennement, c'est son taff -> Ce n'est pas promesse de promotion peu importe le rang (ce qui est également remarquable dans le manga : Certains Ninja comme Naruto ont eu beau avoir revenir de Missions de RANG S en étant Genin, cela n'était pas promesse de promotion. Il fallait des actes majeur et identifiés par le village, autre que seulement une journée de taff. Je m'explique :

    - Les Juunin et Chuunin, que l'on connaît du manga au travers de l'histoire, ont tous accompli quelque chose de spécifique pour mériter leur rang, autre que part leur travail quotidien (Missions) : les examens, la réalisation de mission secrète ordonnée directement par le village, la chasse de déserteur, la protection du pays (les 12 du temple du Feu par exemple), maîtriser/Découvrir des techniques secrètes et interdites dont le village profite. On nous montre que plus que d'un réel niveau de combat, ou d'investissement au travers de son travail, c'est la manière d'agir et de faire du Shinob à des moments clefs, qui décide de ces futures promotions (comme le fait qu'il faille une grande connaissance et étude du monde pour obtenir le grade de Jônin, les autres Chuunin qu'on a pu voir étant bloqué dans leur rôles d'instructeurs ou de spécialités). Cela est ce qui représente à mes yeux la courbe de progression du manga pour les rangs.

  • En ce qui concerne le forum ? : Pour le forum dont il s'inspire directement du manga, à mes yeux, c'est pareil. Les missions libres sont faites pour progresser facilement sur notre FT, pas plus (Gains d'XP + Ryôs). Le risque est 0, les scénarios générés et ne déclenche que peu de répercussions ou de réelles avancées. Pour moi, les grades sont synonymes d'avancée HRP mais également RP. Il y a tant de moyens d'agir de manière officielle et progresser sans attendre les missions officielles ou les événements et ou se contentant des missions libres. Le Staff, dès le début, à clamer qu'il ne fallait pas hésiter à être créatif et à entreprendre pour évoluer et obtenir des récompenses : Les missions libres à notre niveau actuel sont tout l'inverse (sécurité, facilité, basique etc). J'imagine donc qu'avant de pouvoir faire des missions de Rang A ou S, les missions libres sont d'aucune utilité quant à la progression RP ou HRP, autre que faire progresser des relations ou notre FT, via les achats boutiques et techniques.

    Progresser, c'est impacter sa faction d'une manière ou d'une autre et lui donner du jeu. Quelque chose qui sera exploitable plus tard, à tout rang. Et cela se fait principalement par des RP basiques, mais qui construisent justement de futurs événements (Exemple : La Réunion Clanique menant à l'objectif d'une expédition officielle dans le cas de Gen'ichiro et les autres participants). On nous donne également des indices sur nos factions et nos CS, ainsi que la liberté de pouvoir agir avec des PNJ importants si c'est fait de manière originale et logique (et surtout quelque chose qui apporte un truc d'officiel).

    En somme de ma vision à moi, j'en conclus donc que la meilleure manière de progresser sur le forum, c'est de créer et de développer en attendant les Évents et missions officielles auxquelles il faut contribuer. Ce qui donnera du jeu au staff également pour de potentiels évents / courts-events et ils pourront remarquer d'eux-même la progression du personnage, par d'autres moyens que par les stats, le nombre de RP ou d'XP que nos personnages possèdent.

    Les entraînements devraient également être inclus comme moyen de progression, mais seulement s'il apporte un intérêt réel (découverte, enjeu pour un des deux joueurs etc). En bref, tout est question d'impact dans le village plus que d'XP (bien que ça en fasse partie) et de rang intermédiaire IMO.

    Concernant les rangs intermédiaires, ils permettent à certaines CS de progresser et je suis d'accord pour dire que d'autres personnages ça ne leur apporte rien. Mais un bonus de point de compétence/technique, pourrait rééquilibrer le tout, encore faut-il que ce soit réellement important pour la communauté et leur sensation de progression !

    Ce sera à peu près tout pour moi, bonne journée !


Sabaku no Sita
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptySam 7 Oct - 17:54

Expérience : 227
Messages : 20

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Sabaku no SitaErrant 流離 de rang C

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
SALUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Je viens faire un retour sur les dernières annonces. Je n'ai que du positif à dire pour ce travail colossale! J'suis vraiment enchantée de pouvoir lire toutes ces techniques génériques et je crois que les décisions au sujet de l'XP et des topsites sont de bonnes choses.

Étant relativement nouvelle au rp sur un forum de Naruto, la création de techniques a été un peu une épreuve au début. Et je sais pour en avoir parlé avec quelques rôlistes que ça peut être un mur intimidant lorsqu'on part avec vraiment rien. J'pense que j'ai eu de la chance d'être tombé sur une bonne communauté qui a su m'enseigner à travers les frustrations (vis à vis ma FT) que j'ai pu vivre initialement en arrivant sur le forum.

Le travail effectué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et j'ai halluciné ou j'ai lu qu'Hanabi avait sa patte là-dedans? Bon, Hanabi je la félicite pour l'ensemble de sa grande oeuvre t'façon /brique) est vraiment, vraiment génial. En plus d'être une grosse tâche (on voit qu'ils ont pas tournés les coins ronds), pour moi, c'est la marque d'un forum qui se veut définitivement plus beginner friendly. C'est la différence entre ''Je ne peux pas conseiller ce forum à mes amis rôlistes parce que je sais que les FT ça va les gaver'' et ''Je PEUX conseiller ce forum à mes amis rôlistes car ils n'auront pas à absorber le mur de la fiche technique d'un seul coup''. Je n'ai que des remerciements à faire face à cette update qui m'aide aussi beaucoup à y voir clair dans les possibilités sur le forum.

La petite update Détection est sympa @_@ j'avoue que je commençais à m'y retrouver, mais là c'est bien moins flou (et ça ressemble plus à ma définition de détection du coup :'DD).

Je n'ai pas grand chose à rajouter au sujet de l'XP par mois vs l'XP des topsites/XP d'activité. Mon seul petit bémol serait qu'il ne semble pas y avoir de barèmes définis pour ce qui différencie quelqu'un avec une petite d'une moyenne ou d'une grande activité (à part ''le gros bon sens'', sauf que c'est quoi une activité ''moyenne'' dans ce cas?). De plus, comme nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir voter sur les topsites en raison de bugs divers, je suis assez ambivalente au sujet de recevoir de l'XP via les votes, mais je suis très d'accord avec l'update générale et l'esprit derrière, du coup à voir comment ça évoluera!

BREF JE :sob: MERCI, C'EST VRAIMENT SUPER, J'SAIS PAS QUOI DIRE DE PLUS <3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gakusha Ashin
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyLun 9 Oct - 0:02

Expérience : 518
Messages : 181

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Personnellement, j’ai un avis mitigé sur les changements en questions, sur la partie structurelle et utilité dans le contexte plutôt que sur la quantité de travail.

Cela ne concerne évidemment pas les techniques génériques. Je parle plutôt des changements côté bonus xp et autres détails par rapport aux explications sur Discord.

D’une part pour me decentrer moi même par rapport à l’avis, par rapport à mon activité et le rythme de gain d’exp perso, ça ne change rien dans l’absolue car c’est plus conditionné par mon IRL dans un premier temps que le reste.

Mon poste ne vise pas à critiquer joueur ou staff, ma réflexion se porte surtout sur la ligne directrice qui conduit le forum, sans prendre en compte que c’est bien ou mal.

En effet, dans l’absolue rien n’est péjoratif, car dans le cadre d’un forum purement pvp, c’est le paradis des joueurs pvps, dans un forum purement farming, c’est le paradis des joueurs famings, dans un forum chill c’est le paradis des gens Chill. C’est pour montrer que c’est plus une histoire de contexte. Tout est une question de contexte et de propos.

Je me place du point de vue d’un joueur un peu plus détaché du forum (en tant qu’évolution de mon propre personnage), mais plus regardant sur son équilibre général.


Le principal problème semble être la baisse d’activité et le fait que beaucoup de joueurs se reposent sur les narrations et le jeu créé par le staff.

⇒ Le levier actuel utilisé pour ça est l’xp et les votes (mais les votes je considère ça à part, je vais prendre le bonus xp par activité essentiellement).

Ma réflexion est, êtes vous réellement certains que c’est le bon levier sur ce forum précisément ?


1 - Si je remet la ligne directrice initiale du forum à priori :

- Pas de Pvp, donc pas de compétition passive Pvp, donc pas de course à l’armement
- Forum plus chill, focus sur le PVE
- Communauté et nombre de joueurs plus petit que le précédent forum (ce qui change aussi la gestion)
- Promotions basées sur essentiellement des critères de Rps Officiels, avec quelques à-côtés.
- La difficulté s’adapte aux joueurs en PVE. Donc pas de course ni de stress à l’opti.


Tout cela c’est pas pour dire que c’est bien ou mauvais, c’est un choix de contexte, qui va servir pour les pistes de réflexions autour.


2 - L’xp est-il réellement au centre de la motivation d’activité ?


- La Ft et les techs ne semblent pas être si déterminants au vu de la difficulté et du choix du forum PVE. Cela implique que l’Xp de la course à l’armement n’existe pas, donc ce n’est pas un moteur (toxique ou pas, fondamentalement c’est un moteur dans certains contextes de forum).

- L’xp semble être plutôt déterminant dans la promotion, avec l’idée des caps d’xp mini qu’on se fait dans l’imaginaire collectif pour up. Côté Ft, les passionnés Techs et collection de jutsu le font, pour d’autres c’est pas forcément un moteur. On a pas mal de ce phénomène de “400 xp, on stack jusqu’au rang B”. C'est un moment de vide indirect.

- Cela n’est pas pour diaboliser l’Xp, simplement que dans ce contexte de forum, l’XP n’est pas aussi corrélé que ça au sentiment d’évolution, en dehors de ceux pour qui ça l’est indépendamment du forum. C’est pour cela que la longueur entre les rangs crée des phases de hypes et des phases de creux où l’xp devient anecdotique. Ou plutôt dans deux extrêmes. Soit t’es assez rapide pour te projeter en activité, soit tu l’es pas et le rang suivant tu ne t’y projette même pas. Cela fait que pour les moins actifs c’est même un levier osef.

Maintenant j’en viens au sentiment d’évolution. C’est à mon sens le levier le plus important.


3  -  Du coup, c’est quoi les potentiels bons leviers ?


Ici, ce sont des pistes de réflexions que je lance, un peu pour tout le monde qui s’y intéresse par rapport au type de forum :

- Le sentiment d’évolution, qui dépend du type de forum. Ici, l’xp est finalement assez petit dans ce sentiment, car les promotions sont rythmées par les activités officielles (souvent narrés), qui ont une durée IRL et INRP, un nombre maximal de disponibilité en même temps et donc une sorte de file d’attente.

- Qui parle d'évent offi, parle aussi de lore. L’évolution du lore.

- Associé à ces deux points plus haut, le rythme. C’est là tout l’aspect délicat et pour moi sur ce forum ce qui sera problématique c’est le départ sur un modèle de narrations en quantité, détaillé, longs, bien sûr je ne parle pas d’efficacité brute, les délais etc sont étonnement bien gérés malgré la quantité.

- Maintenant, c’est peut-être ça le soucis, il faut déjà que les narrateurs puissent éternellement tenir ce rythme, garantir cela pour beaucoup de situations et en plus garder l'intérêt passé plusieurs mois IRL. Ce n’est pas mauvais de faire du ultra détaillé et sur mesure, mais est-ce plausible sur le long terme sans flancher et que ça ne donne pas cet effet de surcharge au staff ? La longueur ne décroche-t’il pas un certain rythme d’évolution aux yeux des joueurs en général ? (entre ceux qui attendent et ceux qui sont dans l’action)

- Ne serait-il au final pas mieux de restructurer un peu la narration en globalité pour alléger le modèle mais avoir peut-être plus d'élément dense et court, plus rythmés qui donne une sensation plus régulière d’avancée global (à tous les niveaux de joueurs, rang etc, j’entends) ? Il ne s’agit pas d’event de masse ingérable, attention.

- Penser à un système d’animation de village (dit grossièrement) ?  Je prend encore l’exemple du précédent forum, Kiri et ses joueurs avaient un écosystème particulièrement intéressant, c’était presque un forum dans un forum. Cela pour dire que dans une commu réduite et avec des joueurs actifs, le plus important ce ne sont pas les farmeurs solo, mais plutôt l’activité fédérateur (qui est une forme de narration). Le farming n’est pas problématique, la nécessité d’un léger encadrement de motivation peut donner un sentiment d’évolution plus constant, qui tient en haleine sans créer de phases plus denses, de phases plus plates, ce qui fait lâcher les gens.

- Le point supérieur rebondit sur le souci de l’exploitation des infos, rps et autres par les joueurs eux-mêmes. Le staff semble frustré que beaucoup n’exploitent pas ça, mais je me pose la question suivante : Les joueurs étaient-ils, en général, tous informés et conscients de comment et quand mettre en pratique ces éléments ? Je me souviens par exemple avoir peu de temps après mon arrivé, expliqué à un joueur qui avait dans les 300 xps donc déjà bien présent sur le forum l’existence des missions contextuelles. Du coup, je me demande si en recevant les informations, les joueurs en globalités savaient ou non comment et quand les exploiter ?

- Ce souci global bien justement à mon sens d’une nécessité de moins partir sur un “Vous êtes lâché sur un monde de possibilités infinis” directement, car ça a tendance à faire l’effet inverse pour la majorité des joueurs non initié à la commu, l’univers Naruto, ou aux mécaniques du forum. D’où l’idée d'animation de village, pour plutôt partir dans cette logique : On guide les gens au début avec un petit cadre, puis petit à petit, ils feront tout eux même et exploiteront les choses à force d’habitudes.

- Si on focus sur les informations : Qui par exemple connaissait comment appliquer l’info, que faire, quand déclencher une Narra, la déclencher est-elle faisable avec les dispos de narrations ? Sera t-on bloqué par rapport à des events teasé ?

- Pourtant, je ne suis pas le joueur qui ne sait pas, de mon côté je n’ai pas de soucis, je me focalise sur un rp de chaque possibilité par rapport à mon activité en évitant le superflus ou l’annexe (Mission contextuel + Action offi perso + Aide action office autre joueurs + Mission libre etc). Mais je me mets à la place des gens qui ont pas forcément ce niveau d’implication ou juste de connaissance sur les mécanique.


4 - L’xp va t-il vraiment changer quelque chose ?

- Honnêtement, ceux qui de base se sentaient dépassé côté gouffre vont plutôt se dire que maintenant c’est totalement inatteignable, ceux que ni le sysco ni l’xp n’affecte ne verrons pas de changement, ceux qui avaient déjà de la facilité à xp vont simplement avoir un petit bonus.

- Sur le long terme, cela peut justement créer un sentiment d’évolution plus irrégulier pour ceux qui ne sont pas naturellement détachés du sentiment d’évolution et donc du relâchement.

- Cela n’affectera guère le noyau de gens actifs naturellement, puisque c’est une récompense et plus vraiment un moyens de “Garder à niveau” ou “Ne pas larguer” une partie de bas rang pour un forum PVE dont l’avancé général motive globalement les joueurs (Sinon, cela conduit naturellement à la création de sphère différente d’évolution et de joueur trame parlant, je ne prend pas en compte le rp passif autour, ça même un forum civil sans univers Naruto et sa composante rpg peut le faire). En fait, ça ne fait qu'accentuer les extrêmes, un peu comme dans l'économie Irl en soit.

Il y'a un degrés où si les objectifs semblent inatteignables, on a plus tendance à ignorer cette partie inaccessible. Récompenser les joueurs farmeurs et HL en réalité ne change rien pour les peu actifs qui sont les largués et ceux qui ont plus de mal à suivre. Je veux dire, on peut donner 1000 xp, 1 Bijuu et le Rinngenan à chaque HL que dans sa propre sphère pour le peu actif, nouveau ou bas rang, ça ne le concerne tellement plus, qu'il n'est plus impliqué et que même ces dons sont de la décoration à ses yeux, son propre sentiment d'évolution. Il se sent détaché du forum, du cercle privé disons. C'était un peu le soucis sur le précédent forum mais noyé dans la masse de la commu, ça se voyait moins ou s'effaçait plus facilement. Il existera des exceptions tout le temps, certains seront motivés par eux même et rattraperont la cadence. Mais ce que je considère c'est plutôt la partie qui subit que la partie qui est déjà à l'aise.


Voici mon avis, analyse et pistes de réflexions, simplement ! Courage pour tout le travail effectué.
Gakusha Ashin
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyDim 29 Oct - 3:31

Expérience : 518
Messages : 181

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Petit retour sur l'annonce d'Octobre, vraiment sympa et hypant, avec des idées vraiment intéressantes.



1 - LES NARRATIONS MINEURES —

On sent vraiment que la dynamique des événements récents est différente et très stimulante, tant dans le rythme que de la façon de faire, assez pour impliquer et attiser l'engouement de personnes qui ne sont pas du même village pour des events d'autres factions. Je pense aussi que c'est la variété des rps et situations qui stimule beaucoup, plus que même l'xp je dirais, un peu comme dans notre alerte où finalement on est vraiment en tension et pleinement dans la vibe alors que nous ne sommes que C et pas tant d'xp que ça.

Mais, il faut aussi prendre conscience qu'on ne peut pas uniquement se reposer sur la narration (du staff), puisque chacun a ses limites, du coup je trouve ce changement très bon côté narrations mineures afin de fluidifier les différentes phases durant une année (de rp) au lieu de constamment mettre la charge sur le staff. Finalement, l'univers et le lore de Sos est suffisamment vaste pour pouvoir être segmenté par degrés d'importance et ainsi en léguer une part.

Cela permet aussi d'alterner des phases intenses durant l'année (Alerte, Events, etc) avec des phases intermédiaires plus calmes où l'on travaille les conséquences de ces events, avec à côté des mini trames ou mini arc mineurs pour éviter de se retrouver à vide mais aussi pas totalement dépendant que de narrations intenses et importantes.

Je pense vraiment que si les joueurs qui y participent prennent en compte que ce n'est pas narré comme les autres offis et donc s'y adaptent, ça peut créer une sorte d'animation de faction interne bien utile.

Ce point rejoint le second changement que je trouve très intéressant et auquel je vais relier celui-ci.



2 -CRÉATIONS DE CHASSES PAR LES MEMBRES ET LEURS RÉCOMPENSES —

C'est vraiment l'exemple parfait du type de mécanique qui pourrait faire office de mini arc plus calme entre deux events dans l'année, si bien géré et suffisamment dense (Dans le sens où, il faut plus de qualité qui implique plusieurs joueurs d'une faction que de quantité pour devenir des mini arcs solo) pour tenir le rythme et impacter une génération de joueur de même promo in rp par exemple.

En effet, quand on y pense, même dans le Manga, certaines évènements mineurs à l'échelle de l'univers de ce dernier, comme l'arc Zabuza, s'avèrent très marquant et créent des situations inédites pour les participants (voir les PJ qui leurs sont liés in rp), alors que ce n'est finalement qu'une mission de traque improvisé assez local et banal dans l'histoire de Konoha.

Même pour les récompenses, on se rend compte finalement que la nature PVE du forum permet ce genre de feature, dans le sens où ce n'est pas tant être le plus fort qui stimule mais plutôt les situations qui permettent d'exploiter toute la philosophie du perso et son arsenal, peu importe l'échelle du perso. Il faut simplement que les objets uniques soient assez valorisés et pas forcément abondants pour leur donner cette aura de gain gratifiant et hypant (entre joueurs).


Pour le reste rien à dire, que de bons ajouts ou changements, puis surtout, hâte de voir ce nouveau NS !
Maître du Jeu
Feedbacks et réactions aux changements mineurs EmptyDim 29 Oct - 9:37

Expérience : 175
Messages : 1300

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs
Je profite de ce petit post pour dire que même si nous n'y répondons pas systématiquement, c'est souhaité, nous n'ignorons pas du tout ce qui se dit et nous lisons tout !

Je dis ça pour ne pas donner l'impression que notre manque de réponse est synonyme d'oubli :spy:

Merci beaucoup pour les retours que vous nous faites !

Nico

Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty


Feedbacks et réactions aux changements mineurs Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Feedbacks et réactions aux changements mineurs


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:30