SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

La pureté de l'eau

Kyojin
La pureté de l'eau EmptyMer 12 Juil - 16:43

Expérience : 208
Messages : 44

La pureté de l'eau Empty
KyojinGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: La pureté de l'eau
Seul sur les terrains d’entraînement à une heure très tardive. Étaient-ce là ses veilles habitudes d’ermite qui le rattrapaient ou Kyojin voulait simplement s’isoler par honte ? C’était un peu des deux à la fois. D’un âge souvent plus avancé que ses compères du même grade le Genin ne préférait pas se mélanger et on l’y invitait que rarement également. Il n’était pas pour autant associable mais il avait un vécu qui éloignait bien souvent ses idéaux de ceux de ses camarades. Soldat, guerrier, combattant… Il n’était rien de tout cela et pourtant aujourd’hui il arborait cet insigne. Avait-il vraiment le choix ? La guerre s’imposait, partout, tout le temps.

Il se devait de devenir apte à protéger, à détourner la mort de la main de ceux qui voulaient la donner. L’art hypocrite des praticiens du Bushido ne faisait plus parti de sa vie, la raison par la lame, que le plus fort ait raison, il avait renié cette voie. Il devait pour autant l’admettre les armes des samouraïs étaient redoutables mais il ne l’était plus et avait fait une croix dessus. Comment s’en sortir alors ?

Les arts ninja. Ceux là même qu’avaient souvent en exècre les samourais. Sans talent ni pouvoir particulier il ne pourrait désormais se reposer que là-dessus. Et la vie n’était définitivement pas que contre lui. Car le hasard lui avait procuré la seule maîtrise du Suiton. Ainsi il était là sur le terrain d’entraînement à invoquer vague après vague en incanté des signes afin de parfaire sa maîtrise de cet élément. Pour le moment, il était médiocre, mais avait avec lui la force de la détermination et un objectif des plus clairs. Quoi de mieux que le Suiton pour prémunir les innocents de la folie incendiaire des hommes tel que Janome ?

Il remerciait la nature, qu’est-ce qu’un homme comme lui aurait bien pu faire de la maîtrise du feu ? Non, il avait hérité de l’élément qui lui sied le plus. L’eau était selon lui symbole de pureté, de sagesse et de calme. Ainsi il perfectionnerait cet art afin de calmer les ardeurs de ceux se pensant divin à vouloir semer la mort parmi les humains.

Certaines de ses vagues prenaient la forme d’animaux notamment la baleine. Animal tout autant symbole de sagesse et de paix. Un animal marin des plus paisibles qui jouissait d’une puissance qu’elle n’utilisait pas à mauvais escient. Un animal respectait dans son monde sans avoir besoin de l’imposer par la force bien que cette dernière implicite. Kyojin devait devenir à l’instar des baleines dans les océans, le titan des terres qui par sa présence inciterait la paix.

Entre l’éclatement de ses vagues d’eau sur le sol le renégat samouraï pu voir entrapparaître une silhouette. Il eu un mouvement de recul, par surprise puis par crainte. Trouver quelqu’un d’autre à une heure si tardive en ces lieux était rare mais possible mais le fait que cette présence soit masquée ne lui disait rien qui vaille.
« Qui va là ? »
S’inquiéta-t-il alors qu’il pouvait à peine percevoir la nouvelle présence si bien qu’il en plissa les yeux à se demander s’il n’hallucinait pas.
Était-ce une quelconque personne belliqueuse et devrait déjà-t-il faire parler les torrents de ses eaux afin de survivre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eien no Weihan
La pureté de l'eau EmptyMer 12 Juil - 18:44

Expérience : 649
Messages : 214

La pureté de l'eau Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
Ah, l’air frais du soir. Moment parfait pour se perdre dans ses propres contemplations, accomplir une méditation intérieure et… Juste être. La Voie était ainsi. Les pas de Weihan s’accompagnaient du tintamarre métallique de son armure, annonçant sa présence avec la polarité inverse de toute discrétion, car l’Eien n’en possédait aucune. Il était plus vivant qu’en vie, après tout.

Tout n’était pas une leçon, et cette journée spécifique n’en était qu’une autre sur le chemin de l’Éternité. Le Chakra lui avait donné une autre journée d’harmonie, et il en était reconnaissant, tout en s’interrogeant sur ce que le futur lui réservait. Il n’était qu’un simple genin, après tout; tant à faire, à accomplir.

Le bruit de l’eau qui gicle attira son attention, mais c’était surtout parce qu’il était un peu loin de la cascade la plus proche, et il ne pleuvait pas qu’il sache. Sa curiosité l’avait emporté sur le reste et il avait gravi les quelques marches menant à l’un des terrains auxiliaires.

Le manque de lumière rendait les choses plus difficiles, particulièrement sous les stries de son heaume, mais il lui semblait bien que quelqu’un s’exerçait à l’art du suiton. Weihan observa en silence, nullement dissimulé à son habitude mais le shinobi semblait concentré et ne remarqua pas tout de suite le type en armure qui le stalkait sans la moindre gêne.

Le Chakra affinitaire était hérétique, une impureté du don donné aux hommes il y a plus d’un siècle. Une tentative désespérée de l’humain à corrompre un élément parfait depuis son inception. La Voie le dictait ainsi. Mais ça n’empêchait pas pour autant Weihan d’en apprécier la complexité et la nature bien particulière de chacune de ces tares élémentaires. Il pouvait déplorer son usage tout autant que le respecter. Ce ne sont pas des notions mutuellement exclusives.

L’homme semblait bien, bien plus âgé, et aurait probablement pu être son père – *Daddy ?* et Weihan songea, probablement trop tard, que c’était probablement un chûnin ou jônin. Aussi lorsqu’il fut interpellé, il eut un sursaut métallique presque exagéré.

« Ah euh… Euh… Wei… - »

Il n’allait quand même pas rester planter là comme un louche étranger. Il s’élança vers l’avant.

« Toutes mes exc- ? haaaaaaaaa »

Dans son empressement, le sabaton de son pied venait de se poser sur le sol devant l’homme et recouvert d’eau, qu’il avait complètement oublié sur l’instant. La physique de la friction repris ses droits et il glissa, tentant vainement de s’équilibrer de ses bras avant de tomber sur le dos presque comiquement, dans une cacophonie d’acier.

Le casque absorba le choc sans pourtant l’atténuer et Weihan, sonné, gesticula comme un pantin désarticulé quelques secondes.

« Ow… »

Ne possédant que très peu d’orgueil, il éclata pourtant de rire l’instant suivant en se remettant lentement sur pied, l’eau coulant des articulations de son armure.

« Il y avait pas de pancarte « sol glissant » alors … »

Aussitôt debout il s’inclinait respectueusement.

« Je disais donc ! Weihan, genin d’Homura ! Toutes mes excuses d’avoir interrompu vos exercices, Sensei ! »

Le Heaume se redressait.

« La Voie voudrait que j’apprenne de mes aïeux. »

Même l’hérésie méritait d’être assimilée, après tout.

« Cela dit, n’est-il pas un peu tard pour s’exercer ? La nuit vous apporte t-elle conseil, peut-être ? »

Il secoua des manches trempées, avant de secouer le casque, infiniment enthousiaste, jetant un regard autour.

« Cette douche froide m’a bien réveillé ! Ne pensez-vous pas que le monde aurait besoin de la même chose, parfois ? »

Il eut un léger rire. Un torrent pour purifier l’univers…
Kyojin
La pureté de l'eau EmptyLun 17 Juil - 13:14

Expérience : 208
Messages : 44

La pureté de l'eau Empty
KyojinGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
La tension redescendit d’un cran plutôt rapidement. Quoi de plus normal quand son nouvel interlocuteur en armure chuta lourdement sur le sol. Kyojin ne put complètement réprimer son rire qu’il exprima de manière étouffée. Il fallait dire que la scène était passé du danger au comique. Il se dit en s’amusant que si cet individus portait une armure c’était peut-être pour palier à sa maladresse. Puis l’ancien Fujiwara plissa les yeux quant à la remarque de l’homme en armure. Elle était pleine d’auto dérision mais aussi pleine de vérité. Une vérité qui sauta aux yeux du Genin si bien qu’il se dit que toute rencontre aussi fortuite fusse-t-elle pouvait avoir son utilité.

« Navré pour ça… Mais vous venez de m’inspirer l’idée d’une technique ! »

Manquait-il d’empathie ? Non, il était simplement happé par son entraînement devenu omniprésent dans son quotidien. Alors quand une idée lui venait en tête il devenait comme un enfant un jour de festivité. En effet, Kyojin avait découvert les propriétés collantes du Suiton et il adorait utiliser cet aspect de son élément pour ses effets neutralisant sans octroyer la moindre blessure. Mais il avait compris qu’il devait aller plus loin. Et l’eau pouvait aussi faire glisser et donc destabiliser.

« Sensei ? »

Kyojin joua l’étonné mais pouvait-il vraiment oublier son âge ? Il n’était pas de ceux qui se pensaient éternellement jeune et il avait bien un âge intellectuel collant à son physique. Néanmoins celui qui s’était présentait comme étant Weihan présentait bien, malgré la chute, et semblait très respecteuux mais surtout assez avenant. Le comportement à l’extrême inverse de ce qu’aurait cru Kyojin de la part d’un homme complètement cachée derrière de la ferraille. Mais il ne le jugea pas, il apprécia l’approche bien qu’inutile étant donné son grade au final.

« Je ne suis ton aïeul que par l’âge car je suis également Genin. »

Sans doute étonnant et plutôt rare il n’y avait pas forcement de quoi s’étendre plus à ce sujet. Au final malgré le hausse relevé Kyojin ne savait pas vraiment à qui il avait à faire bien que le son de la voix de l’homme pouvait donner une indication sur l’âge de son interlocuteur.

« Mais puisque tu souhaites apprendre je connais une méthode permettant de se déplacer plus aisément sur des surfaces tel qu’un sol mouillé. Si un jour tu veux t’y exercer.»

Kyojin n’était sans doute pas des plus aguerris chez les Genins de Homura mais s’il pouvait rendre service à un jeune en soif d’apprendre alors pourquoi s’en priver. Il n’apprendrait pas à faire la guerre mais si ça pouvait l’aider à qu’il grade les pieds sur terre…

« Le calme de la nuit m’apporte le réconfort que ne saurait me procurer la journée… »

C’est ce qu’aurait dit un grand sage érudit non ? Mais il n’aimait pas se donner u genre.

« Je plaisante. Je n’arrivais pas à dormir. »

Ajouta-t-il d’un air plus amusé. Mais très vite il se fit rattraper par un air mélancolique qu’il ne garda qu’un court instant avant de sourire, il n’aimait pas partager et encore moins imposer ses malheurs. Même si le monde entier les partageait en somme. Autant changer de sujet.

« Mais qu’est-ce qui est le plus curieux ? Un entraînement nocturne ou ta tenue des plus discrètes ? »

Derrière cette plaisanterie d’un humour peu entretenue Kyojin était vraiment curieux de savoir pourquoi ce Genin se trimballait de la sorte. Un shinobi préférait agilité et discrétion à la lourdeur d’une protection métallique encombrante. Mais il avait encore à apprendre sur l’art de la guerre, sans doute même plus que cet homme qui était de loin son cadet. Alors il ouvrait grand ses oreilles lui aussi assoiffé d’apprendre.

Lorsque l’hypothétique jeune homme parla de la Voie l’ancien ermite ne releva même pas le terme ni le sens de la phrase. Parfois tête en l’air le sujet n’avait pas été assez appuyé pour retenir son attention surtout face à la dernière question du Genin métallique aux allures philosophiques.

« Je suis d’accord que le monde mériterait bien des choses… »

Dit-il d’abord d’un air las.

« Mais une saleté trop encrassée ne saurait être retirée par un simple passage sous l’eau. »

L’image se voulait méthaphorique, à la hauteur de la question de son interlocuteur.

« Et ne me demande pas comment alors, je te vois venir… »

La phrase fut entonnée d’un ton plus léger, Kyojin leva un doigt comme un instituteur préviendrait son élève de ne pas faire la bêtise à laquelle il pense. Le vieux Genin alternait souvent ne voulant pas partager sa mélancolie sans doute imposée à un âge aussi avancé dans un monde tel que celui-ci.

Il se fut alors plus concret, relevant plus de l’introspection que de la réelle discussion.

« Si j’avais la solution je l’aurais déjà mise en place. Mais il fut une époque où j’avais abandonné, où je m’étais isolé moi et ma vision pensant que le monde s’était définitivement perdu. Il est peut-être trop tard pour moi qui sait mais maintenant je veux essayer de changer les choses, peut-être qu’à plusieurs en creusant dans la même direction nous parviendront à quelque chose un jour. »

Les récents évènements lui avaient laissés pensé le contraire. Rien n’allait en s’améliorant, mais ça n’empirait pas non plus. Simplement, rien ne changeait. Les hommes restaient ce qu’ils étaient et ils se faisaient la guerre à s’entretue tuer entre inconnus bien souvent pour des raisons qui leurs étaient personnellement inconnues.
Mais Weihan et lui parlaient-ils de la même chose ? Il s’était surpris à penser à voix haute sur. des choses qui ne devaient certainement pas intéresser un jeune guerrier de son âge. Car seul un guerrier dans l’âme se baladait en armure non ?

Fallait peut-être mieux changer de sujet pour éviter de passer pour un vieil aigri.

« Et toi, que fais tu à une heure si tardive ? »


Il restait tout de même persuadé que la tenue du jeune homme restait plus étonnante que l’heure d’entraînement choisie.

Eien no Weihan
La pureté de l'eau EmptyMar 18 Juil - 6:08

Expérience : 649
Messages : 214

La pureté de l'eau Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
« Eh bien, ravi de vous inspirer, je suppose. J’espère qu’elle sera nommée après ma personne. Weihan no Jutsu ? »

Il éclata de rire. Voilà qu’on se faisait du capital technique sur son dos en plus ? C’était bien sa soirée. Son interlocuteur remettait les pendules à l’heure sur son rang au sein de la ville malgré son âge, et Weihan fronçait es sourcils invisibles. Comment pouvait-on être genin à cet âge. De toute évidence, le type avait un historique.

« Une technique pour se déplacer plus aisément ? Ce ne serait pas de refus. J’ai cette tendance à trébucher un peu partout. En quoi consiste-t-elle ? »

C’était un peu l’histoire de sa vie en fait. Heureusement l’armure absorbait le choc… La plupart du temps en tout cas.

L’Homme en disait davantage sur les raisons de son entraînement nocturne, et Weihan écoutait en croisant les bras. Quelle étrange rencontre, songeait-il. La Voie n’expliquait pas toujours tout. Le vrai sens des actes se fait toujours attendre.

« Quelque qu’en soit les raisons, cette rencontre est fortuite, cher collègue. »

Car celui-ci ne s’était toujours pas présenté, alors Weihan allait se contenter de pronoms, de pseudonymes et de bonne volonté.

« Ma tenue des plus discrètes ? »

Il éclata de rire, franchement.

« Je ne pense pas que la majorité des gens la décrirait de cette manière. Mais je suppose que vous référez à cela »

Weihan désignait le casque de sa main. Son homologue n’était ni le premier ni le dernier à s’interroger.

« C’est une question de conviction. Celle que mon visage est sans conséquences par rapport à mes actes. À ce que je veux représenter. À ce que je veux accomplir. »

Un souffle métallique.

« Il n’est pas trop tard pour purifier ce monde. La Voie est… Intemporelle. »

Il s’esclaffa, mais cette fois davantage pour lui. Quelle ironie, le voilà à prêcher à un homme qui aurait pu être son père. Simplement présenter sa vision du monde comme la bonne… C’était le jeu d’un enfant. La Voie d’Éternité n’était pas simplement un culte, une lumière à agiter devant le désespoir.

« Pour autant que je sois concerné, aussi longtemps qu’il y aura des gens comme vous et moi, à essayer de faire de ce monde un meilleur endroit, un endroit de paix… Alors il y aura équilibre avec toute la noirceur qui l’entache. C’est ainsi. »

Il lui demanda les raisons de sa présence et Weihan inclina légèrement le casque sur le côté.

« Rien d’aussi agréable et rafraîchissant que cette conversation, ou la chute qui l’a précédée. J’étais sur la patrouille de nuit et je viens de finir mon quart. Je vis seul et je n’ai pas de famille vivant à Homura, alors je ne suis jamais pressé de rentrer chez moi pour contempler mes quatre murs, si vous voyez ce que je veux dire… Haha. »

Un instant de silence, puis il tapait des mains, peut-être pour rompre la mélancolie de l’instant.

« Maintenant, s’il y a bien une histoire que j’aimerais entendre, c’est comment vous êtes un Genin à votre âge ! Avez-vous échoué l’examen chuunin 25 ans d’affilée, ou bien êtes-vous une sorte de bourgeon tardif ? »

Weihan secoua la tête.

« Les shinobis ne sont pas connus pour faire de vieux os. Je ne sais pas si beaucoup seraient tentés à l’idée de vivre une vie si dangereuse si tard dans leur chemin d’existence. Je suppose que ça porte un bon mot à votre courage, Monsieur…  ? »

Kyojin
La pureté de l'eau EmptyJeu 20 Juil - 10:41

Expérience : 208
Messages : 44

La pureté de l'eau Empty
KyojinGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau

Le rire de Kyojin accompagna celui de son interlocuteur métallisée. Donner son nom à la technique qu’il venait de lui inspirer ? Quelle curieuse mais amusante demande. Définitivement l’homme n’avait pas un comportement qui collait à son habit.
« Weihan no Juste ? Ahah pourquoi pas après tout j’ai toujours du mal à trouver un nom donc au moins ce sera ça de fait. »
Selon le Genin nommer les techniques n’était même pas si important que cela mais lui accorder cette faveur ne lui coûtait rien et l’idée lui plaisait assez.
« Ceci explique l’armure »
S’amusa Kyojin sur le fait que Weihan avoue rencontrer le sol un peu trop souvent.
« Tout simplement une technique permettant de concentrer son chakra afin de garder un équilibre plus stable. »
Déstabiliser un adversaire était toujours utile et quoi de mieux que d’empêcher u adversaire de se mouvoir facilement afin de l’empêcher d’attaquer mais aussi de se défendre. C’était dans cette optique que Kyojin avait débloqué cette technique lui permettant de maintenir un équilibre au delà de la moyenne.

Il semblait avoir de l’humour mais n’avait pas saisi l’ironie de l’ex Fujiwara, il fallait dire qu’il avait des progrès à faire en humour. Non, sa tenue n’avait rien de discret justement mais le Genin n’en fit rien et accepta l’explication sur le baume bien qu’il ne l’a compris pas.
« Mais finalement tu es plus caractéristique par cette tenue qu’une tenue plus classique où ton visage serait à découvert. »
On pouvait facilement oublier une personne au visage banale et mêmes s’il faisait des actes remarquables. Cela dit avec un accoutrement telle que celui-ci impossible d’oublier le jeune homme, sa description serait facile à faire et facile à retrouver. Finalement il marquait plus les esprits que visage à découvert, bien que son visage ne marquerait pas ses actes son armure oui, et il était celui qui incarnait cette armure qui n’était finalement qu’un objet. Et si Kyojin n’avait rien contre cette vision i les plaisanteries à taquiner son cadet sur le sujet, en restant amical.

Cette fois Kyojin plissa les yeux, la Voie ne passa pas une deuxième fois inaperçue. De quoi pouvait bien parler le Genin en armure ? Kyojin eut une petite idée quant à la teneur des propos de son interlocuteur mais préférasses ne rien en faire et simplement demander.
« Qu’est-ce que la Voie ? »
Kyojin attendit la réponse sans fonder de grand espoir dans ce qu’il pourrait y découvrir. Courant de pensée ou religion, le concept philosophique derrière cela pourrait l’intéresser mais ça ne pourrait sans doute pas aller très loin. Il avait déjà fait l’erreur de croire en un courant de pensée par le passé et aussi vertueux qu’i les prétendait être il ne faisait que façonner ses fervents croyants à sa façon.
« C’est une vision bien optimiste que tu dépeint là. Mais si plus de personnes veulent faire l’inverse de nous, et qu’ils entraînent avec eux encore plus de monde, alors que vaudra nos actions dans cet océan de noirceur ? »
Kyojin se mit à jouer le ciel aigri, mais pas totalement. Son air restait taquin e t’a question était loin d’être posé au sérieux bien qu’au fond de lui il craignait vraiment ce qu’il venait de dire. Mais comment pouvait-il l’empêcher ? Il faisait déjà de son mieux pour respecter sa ligne de conduite sans jamais s’en détourner, il serait déjà satisfait de réussir mais sauver les autres d’eux mêmes, cela semblait tellement impossible.
« Tu es un drôle de personnage, Weihan. »
Dit l’aîné barbu à son interlocuteur sans doute imberbe. Il était rare de croiser un Genin de cet âge si bavard sur sa vie privée, n’avait-il vraiment aucun ami et voulait-il faire de Kyojin le premier de la liste vierge ? Il fallait dire que s’il ne traînait que comme cela ça devait être compliqué de s’intégrer dans les groupes de son âge, même parmi les shinobis.
« Ta vision du monde semble particulière. Ainsi, en me voyant, que pourrais tu imaginer comme histoire ? »
L’homme en armure inspira un jeu au Genin, il était curieux de savoir qu’elle histoire pourrait imaginer Weihan sur la vie de Kyojin juste en le regardant. Il était persuadé qu’il n’y aurait que du faux, l’historie de Kyojin n’avait rien de particulier mais elle restait complexe dans sa banalité. une banalité qui ne devrait pas l’(être mais malheureusement le monde était ainsi.
La situation new plus cocasses lui fit outlier les bonnes manières. A moins que ce soit ses années à vivre comme ermite.
« Oh, Kyojin, simplement Kyojin. »
Juste un prénom, une petite indication pour débuter l’histoire qu’il devrait inventer.



Eien no Weihan
La pureté de l'eau EmptyJeu 20 Juil - 22:22

Expérience : 649
Messages : 214

La pureté de l'eau Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
« Je… Hum. »

C’était sa réponse initiale au commentaire de son senior sur la possible contradiction entre son désir d’anonymat et l’effet contraire produit par son effort en ce sens. À vrai dire, Weihan était tellement habitué à sa propre apparence – et celle des autres cultistes, similaire – que l’idée ne lui était tout simplement jamais venu.

Au final, il éclata d’un rire franc et amical.

« Vous marquez un point ! Je suppose que la Voie est destinée un jour à être si répandue que cette apparence en sera ordinaire et méconnaissable. Pour le moment, elle sert un crédo davantage qu’un anonymat, je l’admets. »

À ce sujet, l’homme lui demandait ce qu’était la Voie. Une épineuse question qu’on pouvait répondre de bien des manières. Weihan était toujours prudent sur la réponse à offrir, car sa vérité pouvait blesser ceux qui portaient aversion à un concept divin.

« La Voie est… Ce que l’on y cherche. Elle présente le Chakra comme un élément distinct de l’homme, qui mène le monde. La Voie cherche l’équilibre, et la paix. »

Son interlocuteur ne semblait pas convaincu que ce soit réalisable. L’Eien songea qu’il était facile de céder au désespoir. D’un autre côté, l’homme avait beaucoup plus de vécu que lui. Pouvait-on lui en vouloir d’avoir un regard sombre sur les actions des hommes.

« Une ou milles étincelles peuvent débuter l‘incendie. Une ou milles gouttes de pluie peuvent l’éteindre. S’il y a la moindre chance d’être cette goutte, l’effort ou le sacrifice de l’être n’est-il pas inévitablement justifié ? »

Il secoua la tête.

« Mais la Voie ne dicte pas d’être forcément une simple goutte d’eau, mon cher ami. Nous cherchons l’équilibre, mais nous n’avons pas tous le même rôle dans l’équation. Si c’est mon destin, je serai un raz-de-marée de paix en ce monde. Et vous aussi. »

Weihan inclina un peu le heaume lorsqu’il fut décrit comme « un drôle de personnage » et se posa la main derrière la tête.

« On me décrit de biens des manières, mais drôle est une première. Que voulez-vous dire par là ? »

L’Eien avait pourtant compris le caractère de la remarque, il s’amusait simplement à l’idée de la réponse qu’il obtiendrait peut-être à la question. Pourtant ce fut son tour d’être surpris par l’énigme présentée par son comparse.

« Hmmm… »

Weihan leva des mains pacifiques.

« Vous me donnez trop de crédit. Ma réponse risque fort d’être décevante, car seule la Voie les possèdent toute. Mais… »

L’Eien resta silencieux à observer le dénommé Kyojin quelques instants.

« Vos mots trahissent une vision sombre du monde, ou simplement avocate du démon. Un passé douloureux. Un vétéran sert cette description, mais ne fait pas de sens avec votre rang. Un ancien militaire, peut-être ? Peut-être. Ou simplement quelqu’un qui a trop vu, trop entendu. »

Le genin croisa des bras métalliques.

« Vous ne semblez pas mué par l’aventure. Alors c’est peut-être la vengeance qui vous motive… Ou la rédemption. »

Silence.

« Êtes-vous un homme d’émotions si fortes, Kyojin ? Une figure paternelle qui veut protéger ses êtres aimés. Ou… »

Il haussa les épaules.

« Un homme de paix, partout où il va. »

Après quelques secondes, Weihan hocha de la tête.

« Là est ma réponse, Kyojin. Vous êtes une bonne persone. »

Kyojin
La pureté de l'eau EmptyMer 26 Juil - 20:04

Expérience : 208
Messages : 44

La pureté de l'eau Empty
KyojinGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
Le Genin haussa un sourcil, interloqué mais aussi imaginant la scène d’un monde peuplé d’armure. C’était cocasse, assez pour paraitre irréel.
« Un monde où nous serions tous en armure ? »
Était-ce donc sa secte, son courant de pensée ou autre, il pouvait bien appeler cela comme il le souhaitait, qui lui dictait sa tenue ?
Finalement Kyojin choisit de ne pas juger, qui était-il après tout ? Selon lui chacun était libre de croire en ce qu’il voulait il s’en fichait pas mal tant que cela ne mettait en danger personne. Alors il préféra emmener le sujet sur le ton de la rigolade pour ne pas plus le creuser. S’il devait porter une armure au nom de sa croyance alors soit, l’explication suffisait à l’ermite.
« Cela ferait les affaires des forgerons ahah ! »
Une blague tout aussi mauvaise que vraie. Kyojin vint à laisser son esprit divaguer. Et si cette croyance n’avait été que le fruit d’un vaste plan économique d’un famille forgeronne voulant s’enrichir via un plan à très long terme ? L’imagination débordante il se dit qu’il n’y avait aucune chance que ce soit la raison à tout cela mais que ça aurait eu le mérite d’être ingénieux. Il ne partagea bien entendu pas sa pensée sans doute vexante.

Finalement le Genin ne saisit pas trop en quoi consistait la Voie et ne trouva rien de mieux que de faire une blague pour tenter de ne pas rester muer dans le silence.
« La seule voix que je connais est celle qui j’écoute dans ma tête ahah ! »
Mais il se dit rapidement qu’il aurait mieux fait de se taire.
« Ahum. »
Que dire de plus ? Ces choses là étaient très abstraites pour l’ex Fujiwara qui n’avait même pas su trouver son compte à travers le Bushido semblant déjà plus concret comme courant de pensée.  Mais il ne pouvait que s’en vouloir à lui-même car il avait posé la question. Cela dit il ne s’était pas attendu à un sujet si glissant, ainsi il reprit un air des plus sérieux et intéressé il fit une observation tout aussi juste que prudente.
« Si cette Voie est là pour la paix alors c’est surement une bonne chose. »
Kyojin aimait cette conclusion qu’il venait d’exprimer. Il n’aurait su définir exactement la paix, certains disaient que le monde devait d’un côté connaître des guerres pour obtenir en suite la paix. La fin justifiait les moyens ou encore on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs. Des phrases de faibles ayant choisis la facilité pour le renégat. Pour lui tant que les hommes ne se tuaient pas entre eux alors ça lui allait.
« Tu as raison, dans tous les cas on ne risque pas de faire quoique ce soit en ne faisant rien alors autant essayer si ce n’est rien que pour soulager notre conscience. »
Le Genin arbora un sourire franc. Rares étaient les jeunes aussi sages. Il ne connaissait toujours pas son âge mais les plus fougueux des Genins ne pensaient souvent qu’à se battre et à tout faire pour devenir un puissant héros de guerre. Les objectifs du Genin qu’il avait devant lui semblaient aux antipodes de tout cela.
« Je n’espérais pas en être tant mais si j’ai la chance de l’être alors je la saisirais. On verra ce que réserve ta fameuse voie pour moi mais dis-moi… Tout n’est que destin pour toi où nous sommes maîtres de notre propre route ? »
L’objectif n’était pas tant de changer de sujet quoique.
« Je veux dire, tout est tracé selon toi ? Ce que je dois faire ou pas est-il déjà écrit ? »
Kyojin réfléchit. Tout son échec avec sa défunte famille aurait-il pu l’éviter ou ce qui était arrivé l’était pour une bonne raison ? Quelle que soit cette raison jamais il ne pourrait l’accepter, rien ne pouvait justifier cette perte.

Kyojin fut prit de court. Il ne pensait pas qu’il devrait justifier son commentaire sur son observation de son interlocuteur. Il emmena sa main à sa barbe avant de la caresser de trois doigts, pensif.
« Ton caractère dénote avec ce que tu portes. Cette armure imposante ne laisse pas croire à une personne si amicale derrière et qui ne semble pas se prendre tant au sérieux que ça. »
Il plissa des yeux face à sa propre maladresse, il ne voulait pas faire passer le Genin pour un idiot. Loin de là vu ses pensées philosophes.
« Oh… Sans vouloir te vexer. Je veux dire que tu es plus avenant que devrait l’être un guerrier en armure. »
Finalement il devint le sujet de la conversation et ça aussi c’était de sa faute.
« Oh ça… Je ne pense pas en avoir vu énormément malgré mon âge avancé mais j’en ai vu bien plus que ce que j’aurais voulu… »
Il n’en avait pas vu tellement, mais ça l’avait plus concerné que ce qu’il n’aurait jamais voulu. Pourquoi lui au final, qu’avait-il raté ? Sa famille avait foncé dans une situation qu’il avait anticipé et dont il avait tout fait pour éviter.
« En fait, parmi tout ça, si j’avais pu vivre une vie la plus simple possible j’aurais signé mille fois… »
Si seulement il avait eu la recette. Si seulement il l’avait aujourd’hui. Il cherchait encore, mais plus pour lui. C’était déjà trop tard.
« En effet, la rédemption. J’ai choisi une nouvelle route et j’espère que cette fois je ferais mieux que la première fois. Me racheter est impossible mais ne pas refaire les mêmes erreurs et surtout aider les autres à ne pas les faire… »
Il n’avait plus rien à perdre, seuls les autres y perdaient chaque jour. Et il ne pouvait plus se permettre de rester les bras croisés à rien faire. S’il pouvait éviter ne serait-ce qu’une seule fois à quelqu’un de ne pas tout perdre comme lui. Mais pour cela il fallait bien souvent sauver les gens d’eux-mêmes.
« Disons que c’est pour là que je suis là aujourd’hui. »
Gêné, il voulu finalement changer de sujet alors que c’était pourtant lui qui avait engagé cette direction de conversation.
« Mais tu sais les séniors comme moi en avons parfois beaucoup à dire mais souvent bien plus que ce qui mérite d’être entendu. Alors dis m’en plus sur toi. Tu sembles animée d’une fougueuse détermination, tu dis vouloir incarnée un raz de marais de paix, comment comptes-tu t’y prendre ? »
Et si lui avait la solution miracle ?

Eien no Weihan
La pureté de l'eau EmptyLun 7 Aoû - 4:23

Expérience : 649
Messages : 214

La pureté de l'eau Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau
Kyojin semblait incrédule à l’idée d’un monde où la Voie serait commune en habillement, mais à son contraire Weihan lui inclinait un peu la tête, sans confusion mais une logique sidérale.

« Pourquoi pas ? »

Forgerons riches ou non, Weihan avait l’infinie conviction qu’une société où chacun porte le même visage en réduirait les discriminations sans pourtant en effacer l’individualité. Le visage importait peu, la vraie face de l’homme était dans ses pensées et ses valeurs, mais surtout, ses actions.

« La seule voix que vous écoutez est… »

Weihan sembla réfléchir, suspendu un instant, avant d’éclater d’un rire franc et presque excessif, mains sur les hanches.

« HA HA HA HA HA. Kyojin, vous avez peut-être les années mais votre humour a conservé toute sa jeunesse ! Cela vous honore. »

Les mots de l’homme montrait une certaine ouverture avant des préceptes qui lui étaient fort probablement des plus inconnus, et le Genin en armure pouvait difficilement en demander plus. Cette sagesse n’était pas aussi répandue qu’elle aurait pu l’être, mais la Voie le voulait ainsi. Rien qui n’était aisé ne valait sa propre gloire.

Ainsi Weihan s’inclinait légèrement avec respect.

« N’y voyez pas une tentative de vous convertir, Kyojin. La Voie n’est pas faite pour tous. Elle se veut inclusive, même de ceux qui en sont détournés. Nous avons tous notre rôle dans l’Éternité. »

Mais… On parlait de conscience et de destin, et Weihan soufflait en se mettant une main derrière le casque. Il était rare qu’on lui pose de telles réflexions, mais ça ne lui déplaisait pas, au contraire.

« Avoir un destin et tracer son propre chemin sont-ils des concepts qui s’opposent ? Pas à mon sens. Pour vous répondre simplement… La Voie a définitivement un plan pour vous, pour moi, pour chaque personne, chaque être vivant sous la divinité du Chakra. Mais… La Voie nous laisse le choix d’accomplir ou non ce plan. Elle perdure quel que soit votre décision. Suivre la Voie n’a rien d’aisé, mais est ainsi tracé. À la fin de cette quête est la transcendance et l’équilibre. Ni un ni l’autre ne sera tâche facile, mais la récompense est à la mesure du défi. C’est ainsi. »

Il secouait la tête dans un tintement métallique.

« Je ne saurais définir ce qu’est ma conscience. Suivre la Voie me rend plus heureux, que ne pas la suivre. Je le fais parce que je crois à ce qu’elle représente. Ce n’est pas une obligation en soi, pourtant cela me semble une obligation parce qu’elle fait de moi une meilleure personne. Peut-être que c’est contradictoire… »

Weihan haussa les épaules avant d’éclater de rire.

« Regardez-moi, Kyojin ! Voilà que je deviens un philosophe de fin de soirée ! »

Les mots de son interlocuteur le remplissait d’humilité et il s’inclinait à nouveau brièvement.

« Vos mots réchauffent mon cœur ! Je n’en suis pas offensé, loin de là. Je ne suis pas aveugle à l’apparence que je propage à première vue… Tout ce que je peux faire, c’est équilibrer par la paix. »

Équilibre, en toute chose. Et de toute évidence, le vieux genin avait son propre pour atteindre le sien.

« Je vous souhaite de tout cœur de trouver ce que vous cherchez, Kyojin. Je pense qu’il y a encore de grands actes sur votre parcours. »

Il aurait pu poser des questions sur ce qui l’amenait à chercher rédemption, mais… Le contexte n’était pas le bon. Le passé n’était pas la Voie, mais une frange unique à chacun. Il y a un temps et un tour pour la partager.

« Si je veux aider ce monde à atteindre la paix, alors ma pureté doit faire face à son impureté sans cesse grandissante. Aussi typique que cela puisse être, je dois devenir plus fort tout en restant fidèle à mes convictions. Au-delà… Je ne réfléchis pas tellement plus loin. La Voie s’éclairera devant mes pas. Pas une réponse très satisfaisante je suppose, mais… Tout dépend de notre perspective, ne pensez-vous pas ? Je pense qu’au final, ce qui est importe est que quelque soit vos actes ou vos choix, vous soyez en paix avec ceux-ci. Aussi simple que cela. »

Un simple sourire sous le heaume, Weihan se détournait pour observer le ciel du soir. La sérénité était complice d’une âme en paix. Ainsi, la beauté du monde devenait si claire et aisée à percevoir, même dans l’ombre de son intrinsèque noirceur. C’était ainsi.

« Venez prendre le thé chez moi un de ces jours, Kyojin. Je ne peux que deviner que vous devez être un redoutable joueur de Shogi. Ou peut-être aurons-nous la chance de faire un entraînement sur ce terrain et mettre à l’épreuve ce fameux jutsu d’équilibre. Qui sait, peut-être aurons-nous à travailler ensemble plus tôt que tard. Dans tous les cas, j’ai déjà hâte à notre prochaine rencontre. »

Il hochait de la tête.

« Dans tous les cas, nous serons menés vers la Voie, inévitablement. »


La pureté de l'eau Empty


La pureté de l'eau Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La pureté de l'eau


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:39