SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

This is the wei-pon !

Eien no Weihan
This is the wei-pon ! EmptyJeu 13 Juil - 8:29

Expérience : 649
Messages : 214

This is the wei-pon ! Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: This is the wei-pon !
Une fois sa patrouille terminée, Weihen se retrouva à avoir quelques heures devant lui avant son quart du soir et ainsi décida de profiter de la belle température pour errer dans Homura. La cité était immense, et même après y avoir vécu quelques années, il en découvrait de nouvelles facettes presque tous les jours.

Cliquetis métallique à l’appui, il se promenait donc sans but réel. Ses pensées se tournaient naturellement sur la Voie et ses mystères, mais également vers sa famille et le reste du culte. Comment allaient-ils ? Cela faisait un moment qu’il n’avait envoyé une lettre à son père, à bien y penser. L’Eien se faisait une note mentale d’y remédier tout en réalisant qu’il s’était aventuré près des terrains d’entrainement dans sa rêverie pensive.

C’était un endroit qu’il connaissait bien, mais c’était les terrains les plus proches du quartier Fujiwara et donc habituellement utilisés par ceux-ci. L’endroit semblait inoccupé pour l’instant, mais Weihan s’arrêta presque comiquement dans sa marche alors que ses yeux recouverts d’acier remarquaient une structure posée près d’un des terrains.

Avec une discrétion digne d’un éléphant qui charge, la curiosité l’emportait et il s’approchait de celle-ci, remarquant enfin qu’il s’agissait d’une longue étagère où étaient disposés des armes d’entrainement de tout genres. Certaines étaient en bois, d’autres… Weihan pressait sa main gantée contre l’acier d’un katana. Ouais, pas de tranchant.

Weihan se posa la main derrière le casque, contemplatif devant cet arsenal qui devait probablement servir d’outil d’entrainement pour les Fujiwara, réputés pour leurs capacités martiales. À l’inverse, l’Eien n’en connaissait aucun rouage sinon les bases apprises dans les camps d’entrainement, qui privilégiaient les armes plus classiques comme le kunai ou le shuriken.

Le genin croisa les bras. Les arts martiaux étaient-ils une hérésie ? Après tout, elles mêlaient les capacités humaines et du chakra pour être réalisées. D’autant plus si on osait utiliser du chakra affinitaire. Mais si le chakra restait pur et inaltéré, était-il si différent ?

Sa main se ferma sur la poignée d’un katana qui semblait avoir vécu de meilleurs jours. Il le soupesa dans sa main, éprouvant son poids qui était somme toute très léger. Ce genre de lame était vraiment la prouesse des Samouraïs ? Ça ne semblait pas si difficile.

Il fendit l’air avec, comme pour prouver sa pensée. Malgré le poids qu’il avait jugé minime, l’élan le surpris et il trébucha en avant, s’emmêlant les pieds avant de chut lourdement sur le sol dans un tintamarre d’acier.

« Oww… »

Crachant un peu de poussière, il se remettait sur pied, cherchant l’épée qui en plus avait échappé à sa main. C’était très différent d’un kunai en fait, la longueur de la lame semblait complètement changer sa balance. Balayant la terre sur son armure, il éclatait de rire en récupérant le katana.

Il se décida à un geste plus simple, levant puis abaissant l’arme, ne pouvait qu’admettre que sa maladresse était totale. Qui plus est, quelque chose le dérangeait, comme s’il se sentait incompatible avec cette étrange épée pourtant si populaire.

Absorbé dans sa réflexion, il ne remarqua qu’au dernier moment que quelqu’un était derrière lui et l’observait. Il sursauta et le Katana lui fila encore une fois des mains, le pommeau cette fois tombant directement sur ses orteils, une douleur aigre qui le fit danser sur son pied valide en tenant l’autre dans ses mains.

« Oww, oww, oww ! »

De toute évidence, ce katana cherchait à le tuer à petit feu, devant public en plus. Il continuait à sautiller.

« Déso..lé je… j’ai vu… et je me suis… dit que… voila »

Reposant son sabaton au sol, il prenait une posture plus fière, presque comique. Mais au final, il se prenait rarement vraiment au sérieux.

« Weihan, genin d’Homura ! Et néophyte dans ce genre de truc. Plaisir de vous rencontrer ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fujiwara Gen'Ichiro
This is the wei-pon ! EmptyVen 14 Juil - 2:18

Expérience : 915
Messages : 273

This is the wei-pon ! Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !


This is the wei-pon


Après avoir passé la plus grande partie de sa journée à méditer en marge de la cité, il était à présent temps pour lui de rentrer pour se reposer, car les longues séances méditatives comme celle-ci l’éreintait. Rester immobile c’était une chose, conserver une concentration de manière constante en était une autre. C’est là que résidait toute la difficulté de cet exercice que s’infligeaient les membres de la lignée de samouraïs. 

Malgré que la pratique lui était plus que familière, cela avait le don de le lessiver à chacune de ses pratiques, comme si son corps n’était pas encore prêt à éveiller le potentiel qui sommeillait en lui. Il attendait qu’une chose : pousser ses capacités claniques jusqu’à leurs limites pour ainsi les transcender. Cette volonté de feu qui l’habitait, expliquait en partie pourquoi il se torturait lors de ses périodes d'entraînements, des efforts qu’une personne normalement constituée n’aurait pas supporté. 

En route pour rentrer chez lui, le blondinet empruntait toujours le même chemin, ce qui le faisait passer par les terrains d'entraînements, situés non loin du domaine familial. Sa curiosité -presque maladive- le piqua lorsqu’il aperçut un individu à l’apparence singulièrement. Le heaume dissimulant la faciès de cette personne l’intriguait fortement. Il décida de s’approcher pour observer de plus près cet homme s’exercer. Le gabarit et la morphologie étaient des indices qui laissaient penser qu'un homme se cachait sous cette armure. 

Le regard plissé, le flavescent se questionnait sur le niveau de maîtrise de cette personne, parce que rien n'allait dans son maniement de la lame. Il fallait dire qu’en étant baigné depuis la tendre enfance à cet art ancestral, le Fujiwara partait avec une longueur d’avance et cela devenait presque instinctif, tout le contraire pour ce guerrier. 

Le jeune homme était médusé face à la scène qui se produisait devant lui. Ce n’était pas son intention que de le troubler et cet inconnu réagissait de manière très inattendue, ce qui le fit sourire. Ses pupilles électriques scrutaient attentivement la personne qui se tenait devant lui. 

«Veuillez me pardonner de vous avoir coupé dans votre élan.» exprima-t-il en s’inclinant légèrement. 

Ensuite son regard alternait entre l’arme en la possession dudit Weihan et le heaume qui masquait son visage.  

« Plaisir partagé cher Weihan. Je me nomme Fujiwara Gen’Ichiro.» dit-il simplement.

A vrai dire, il n’avait guère besoin d’en dire davantage, son accoutrement ainsi que l’arme qui reposait à la ceinture étaient des éléments indiquant son appartenance au clan des fines lames.

« Vous ne me donnez pas l’impression d’être à l’aise avec cette arme. Est-ce la première fois que vous vous en servez ? » 

Dans un mouvement lent et assuré, il dévoilait sa lame qui reposait jusque-là dans son écrin. Et d’un geste sec, il envoya une lame entièrement composée de chakra s’abattre sur une cible en bois se trouvant à proximité. Toujours avec ce même mouvement lent qu’il remit l’outil à sa place. 

« Allez-y avec délicatesse. » conclut-il avec un sourire sincère. 

 

Eien no Weihan
This is the wei-pon ! EmptyVen 14 Juil - 22:33

Expérience : 649
Messages : 214

This is the wei-pon ! Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !

« Peut-être auriez-vous dû couper mon élan, au contraire. Ça m’aurait épargné une chute ! »

Le genin en armure éclata de rire, un son presque métallique au travers de son heaume. Mais du même fait, Weihan ne manquait pas d’observer son interlocuteur avec attention. Un Fujiwara… De tous les clans d’Homura, les Samouraïs étaient naturellement les plus près de la Voie, même si on aurait remarqué, avec un certain cynisme, que c’était davantage un concours de circonstances qu’un vrai alignement de leurs convictions. Mais la Voie était une de purification, sous toutes ses formes, à la fin des choses. Que les Fujiwaras ne comprennent pas la signification de leurs arts, n’en diminuait pas leur valeur dans l’équilibre du monde.

Gen’Ichiro avait bien remarqué sa maladresse et l’Eien se posait la main derrière la tête, mal à l’aise.

« Oui ! Enfin, c’était davantage ma curiosité qui l’a emporté je pense… »

C’est alors que le Fujiwara faisait une démonstration du vrai potentiel du katana, surtout lorsque allié aux capacités inédites de ces étranges guerriers. Weihan observa la vague de chakra relâchée par l’épée de l’homme, sans la moindre mudra.

« Oh… »

Weihan devint brusquement silencieux, pratiquement immobile, légèrement incliné à observer la cible qui avait été frappée.

« … »

Enfin, il se redressa. Plantant le katana d’entrainement dans le sol, il joignit ses mains pour accomplir quelques mudras. L’air sembla se densifier devant lui alors qu’un croissant de lune rougeâtre et translucide prit forme avant de brusquer filer vers l’avant, frappant la cible. Déjà endommagée par le coup de l’épéiste, celle-ci éclata sous l’impact, projetant des bouts de bois un peu partout.

« … Dites-moi, Gen’Ichiro. Cette arme est-elle une extension de votre personne, ou un outil à la prouesse de l’homme ? L'un a t-il besoin de l'autre ? »

Le casque tourna son regard vers la lame entre ses mains, qu’il avait récupéré. Quel était le lien entre ce bout de métal, et l’incarnation divine de l’énergie spirituelle propagée par le lion égaré qu’est le Samouraï ? C’était… Des plus intrigant.

« Avec délicatesse, dites-vous ? »

Si étrange… Au bout d’un moment, il éclatait de rire, un rire franc et presque excessif.

« … Voilà donc le problème ! »

Il secoua le heaume dans un tintement métallique.

« La Voie n’est pas discrète, ou délicate. La vérité ne devrait jamais être un murmure, n’êtes-vous pas d’accord ? »


Weihan hochait la tête, comme pour lui-même. Puis il se tournait vers le Fujiwara.

« Comme cette arme, êtes-vous esclave à votre conviction, ou bien est-elle votre maître ? Y a-t-il une différence ? »


Il croisa des bras bardés de fer.

« Peut-être que c’est vraiment sans importance. Ce katana est dédié à un art de subtilité, de flexibilité peut-être. »

Hm…

« Il me rend mal à l’aise, car je ne suis que qui je suis, ni plus, ni moins. Pas vous, Gen’Ichiro ? »

Fujiwara Gen'Ichiro
This is the wei-pon ! EmptyLun 17 Juil - 23:13

Expérience : 915
Messages : 273

This is the wei-pon ! Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !


This is the Wei-pon


En plus de manier l’arme comme un enfant de cinq ans, ce curieux personnage était doté d’un sens accru de la parole. Qu’est-ce qu’il était bavard. Le pauvre samouraï avait l’impression de vivre une longue et interminable prise de parole. Il ne savait pas non plus par où commencer, il était quelque peu gêné et inconsciemment il se grattait l’arrière de la nuque. 

Si cet homme n’était pas accoutumé au maniement du sabre, pour quelle raison s’entêtait-il sur cette voie ? Telle était la question. D’autant plus que celui-ci semblait préférer l’utilisation de signes incantatoires, sa démonstration en était une preuve, plutôt que de faire usage de la pureté de la lame. 

« Je vois que vous n’êtes pas un artiste martial.  »dit-il sans une once de jugement de valeur. 

Après un court instant de silence, il reprit de nouveau la parole.

« L’arme que vous avez présentement en votre possession n’est pas un outil au service de l’homme comme beaucoup peuvent le penser. Nous, samouraïs, nous ne faisons qu’un avec nos lames, sans elles nous ne sommes rien et sans nous elles ne peuvent guère se transcender. L’un ne va pas sans l’autre et vice versa. »

Contrairement aux autres artistes martiaux, les samouraïs étaient entièrement dépendant de leurs armes, que ce soit la voie du sabre ou celle de l’arc, pour exprimer leur art. Celui d’apporter une forme de pureté en annihilant le chakra qui rongeait ce bas monde. Effectivement, l’utilisation du chakra était autorisé seulement pour remettre sur le droit chemin toutes ses personnes égarées que l’on appelait shinobis. Par son maniement des mudras, Weihan faisait partie de cette caste.  

Cependant, la couleur émise par sa lame de chakra lui paraissait étrange, et il venait à douter. Un samouraï qui s’était affranchi des règles ? La pureté de son chakra était similaire à ceux des Fujiwara et il n’avait pour le moment jamais observé pareil phénomène chez d’autres shinobis avant ce jour. L’homme à l’armure l’intriguait fortement.

« Vous devriez persévérer dans le domaine où vous êtes le plus à l’aise, ne pensez-vous pas ? Votre maîtrise du chakra se rapproche de la nôtre, à une exception près, cette teinte n’a jamais été observée parmi mes pairs. »

Faire de long discours n’était pas une chose qu’il appréciait faire, il était notamment mal à l’aise lorsqu’il s’agissait de s’étaler longuement. Le flavescent était l’archétype du samouraï peu loquace, préférant faire parler sa lame plutôt que ses mots. Un paradoxe pour quelqu’un qui souhaitait s’investir dans la diplomatie, n’est-ce pas ? 

« A mon tour de vous questionner, cher camarade. Vous n’êtes pas qu’un simple shinobi, je me trompe ? » son regard se posa sur la cible ayant subi le courroux du chevalier.

Peut-être qu’en l’interrogeant il aurait enfin une idée plus précise sur la nature de cette curieuse énergie. Et cela lui permettrait de le dissocier définitivement de ses semblables, les samouraïs d’Homura.

 

Eien no Weihan
This is the wei-pon ! EmptyMar 18 Juil - 7:11

Expérience : 649
Messages : 214

This is the wei-pon ! Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !
Pas un artiste martial. Weihan inclinait le heaume vers la lame sans tranchant dans ses mains. C’était une juste observation. Il n’était pas plus habile avec ce bout d’acier, que celui-ci n’était à jouer une danse mortelle entre ses mains. À tout égards, ils étaient peut-être incompatibles.

Il ne pouvait d’ailleurs prétendre comprendre la position de Gen’Ichiro. Et telle qu’expliquée, celle des Fujiwara à part entière. Cette dépendance entière à une tige d’acier affûtée… Elle ne pouvait qu’être hérésie.

Les Samouraïs maniaient la pureté, mais leurs mains étaient aussi contaminées que celles des autres. Un Katana était une création de l’homme. S’y attacher au degré d’y confondre, d’y mêler la divinité du chakra et l’imperfection de l’homme… C’était une chimère, une aberration.

Mais Weihan écoutait, car la Voie aurait voulu qu’il fasse ses propres réflexions. Elle le voulait dédiée à sa cause, en toute connaissance de celle-ci.

« Une symbiose… »

La Voie voulait un monde en équilibre, mais n’aurait jamais mise sur le même pied d’égalité homme et chakra. Prétendre à une forme d’équité était aussi absurde que comparer le ciel à la tapisserie d’un tisserand.

Gen’Ichiro amena un point intéressant, qui le laissa silencieux un moment après sa phrase terminée. Le Fujiwara était une personne de peu de mots, et il n’y avait rien de mal à cela.

« Devrions-nous pratiquer uniquement ce qui nous est le plus aisé ? »

Il hocha lentement de la tête dans un cliquetis métallique.

« Non, au contraire je pense. Faire ce qui nous est le plus difficile, est la seule manière de comprendre ce monde. »

Les mots du Samouraï était cryptique, et prouvait son discernement.

« Qu’est-ce qu’un simple shinobi ? Je suppose qu’à la fin des mots, ils sont aussi différents de vous, qu’ils ne le sont de moi. Je ne me suis jamais vu ainsi. »

Il s’esclaffa.

« Je sers le Chakra tel qu’il est censé être à son origine. Pur et sans altération de l’homme. Je l’invoque, je le manipule… Et il se puise de moi. Mais il ne m’appartient pas. »


Il s’approchait du râtelier pour y déposer le Katana qui attendrait patiemment son prochain pratiquant.

« Je n’ai pas de lame auquel canaliser mon chakra, alors c’est mon âme qui le fait pour moi, d’où sa couleur. En cela, même le Chakra Pur est, entre les mains des hommes, impur. Et ce qui me fascine, c’est qu’en ce sens, les Samouraïs font la même chose, à leur propre manière »

Et ce, sans la moindre connaissance de la cause supérieure qu’ils servent. La Voie.

« Je peux m’arrêter à y voir une hérésie… Ou je peux essayer de comprendre le lien entre l’homme, et son arme. »

Il se posa la main derrière la tête, riant légèrement.

« Veuillez m’excusez, Gen’Ichiro. J’ai tendance à me laisser emporter dans mes réflexions. N’y voyez aucune insulte. »

Son regard était attiré par un objet qui semblait avoir glissé entre deux râteliers. Il les séparait sans trop de difficulté, se penchant pour chercher à tâtons de la main.

Sa main trouva une poignée, un manche qui semblait interminable. Dans un souffle d’effort, Weihan releva l’objet, bien plus long et lourd que tout katana. La longue lance qu’on aurait sans doute appelée yari était aussi usée que la lame qu’il avait attrapée plus tôt.

« … Qu’en est-il de ceci ? Fait-elle aussi part de vos arts ? »

Le poids, cette dimension… Quelque part, elle lui faisait écho.
Fujiwara Gen'Ichiro
This is the wei-pon ! EmptyMer 19 Juil - 16:21

Expérience : 915
Messages : 273

This is the wei-pon ! Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !


This is the wei-pon


« A mon sens, il vaut mieux exceller dans un domaine, plutôt qu’être dans la moyenne partout. N’oublions pas que nous sommes jamais seuls, nos camarades sont présents pour pallier certaines lacunes, c’est en cela que réside la véritable force : le travail d’équipe. Comprendre ce monde n’est pas la chose la plus difficile, en revanche trouver des compagnons en qui avoir confiance, est une tâche plus complexe. »  

Il n’avait nullement honte d’afficher ses faiblesses face à ce singulier interlocuteur. Et à l’écouter, celui-ci ne semblait pas se considérer comme étant un shinobi, étrange songea-t-il à cet instant. Pour quelle raison réfutait-il une telle évidence ? La suite de ses propos commençait à prendre une tournure particulière, comme s’il était missionné par les dieux au travers de son don. 

«Vous êtes étonnant Weihan-san. L’homme est pur par nature, l’environnement dans lequel il vit, peut cependant être un facteur à ne pas négliger, et ainsi influencer ses actions futures. Une hérésie… En quoi cela serait jugé comme hérétique ? Je serai curieux de l’entendre. »

La voie martiale la plus noble serait considérée comme de l’hérésie à ses yeux. Le seul blasphémateur en ce lieu n’était autre que ce chevalier et personne d’autre. Contrairement à son homologue masqué, le flavescent écoutait attentivement ses propos pour mieux discerner l’homme qui se trouvait en face de lui. Mis à part sa faculté unique, cela ne le différenciait pas davantage de la caste de shinobi, bien au contraire il en avait toutes les caractéristiques. 

Il le regardait se saisir d’un Yari, cela le rendait perplexe car il n’arrivait à pas sonder les intentions de cet illuminé. Où voulait-il en venir ? Que cherchait-il à faire ? En dix-neuf années, c’était la première fois qu’il ce type de personnage et pourtant il en a croisé des personnes atypiques, mais ce gaillard sortait du lot pour une raison qu’il ignorait encore.

« Personnellement je n’en fais pas usage, je préfère me cantonner à ce que je sais faire de mieux. Il m’arrive à de rares occasions de décocher des flèches mais je ne suis pas un excellent archer. Quant-à-vous cher camarade, pourquoi continuez-vous à vous obstiner si le maniement ne vous convient pas ? Cela rejoint parfaitement ce que j’ai énoncé précédemment, il est inutile de s’égarer dans de multiples voies, à moins que posséder un style bien à vous ne vous intéresse. »

 

Eien no Weihan
This is the wei-pon ! EmptyMer 19 Juil - 19:00

Expérience : 649
Messages : 214

This is the wei-pon ! Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !
« Oh, mais je partage votre vision, Gen’Ichiro des Fujiwara. »

L’Heaume s’inclina, réflectif. Du moins, en partie. Cette conversation avait un point d’assemblée et un point d’impact. Weihan en savait assez sur le concept de dédication pour en percevoir un autre exemple en son interlocuteur. À un moment ou un autre, les mots deviendraient insuffisants pour convaincre, pas quand il s’agissait de se détourner d’une voie qui a été la nôtre toute notre vie. Pourtant, on ne pouvait poser de tels énoncés sans que son cœur ne soit porté à y répondre.

« L’homme est destiné à œuvrer en collaboration pour grandir et s’accomplir. »

Il croisa les bras.

« Mais c’est justement parce qu’il est imparfait, et impur que cela lui est nécessaire. Par définition, l’inverse n’en a nul besoin. L’inverse est… Divin. »

Il eut un petit rire.

« Et ainsi est le chakra qui fut donné à l’humain il y a un siècle. Et quelle fut la réponse de l’homme à ce cadeau ? Il l’a contaminé, l’a pervertie. Il la manipule via des éléments naturels ou autres objets. Votre art, même s’il propage un chakra pur, n’en est nullement différent. Hérésie. »

Il secoua la tête.

« L’homme sombre dans la guerre, les conflits et les querelles nées de sa nature égoïste et conquérante. Non, Gen’Ichiro, l’homme n’est pas conséquence du monde et de son environnement. C’est tout à fait le contraire, à mon sens. »

Le Genin resta en silence quelques instants, faisant lentement tourner la lance entre ses mains, observant avec attention la hampe qui en cachait le soleil par fraction d’instant.

« La Voie est divine, parfaite depuis son inception. Elle n’excelle pas dans un chemin précis, mais chacun d’entre eux. À son image, il me semble naturel de poursuivre toutes les opportunités qui s’offrent à moi pour grandir. Cela est peut-être impossible, mais il n’est pas à moi de le décider. »

Il se tourna vers son comparse Samouraï.

« Nous sommes opposés sur nos croyances, mais pas sur nos valeurs. Mon orgueil n’est pas tel que je ne peux voir une entreprise digne d’être menée et pratiquée. Je ne peux vous suivre sur votre chemin de mêler un élément pur à une création de l’homme. Votre transcendance… N’en est pas une à mes yeux. Mais pour autant, je ne peux pas nier l’effort louable d’amener à son paroxysme l’art des hommes que sont les capacités martiales. Elles incarnent des vertus auquel j’aspire, et mon désir de propager la paix. »

Il s’inclina respectueusement.

« Fujiwara Gen’Ichiro, apprenez-moi à manier cette arme. Je ne suis pas aveugle; je n’ai pas une vie entière pour en apprendre la subtilité. Ni même pour la comprendre. Ma Voie est simple et brutale, directe et franche. Et j’ai besoin de votre aide pour l’accomplir. »

Fujiwara Gen'Ichiro
This is the wei-pon ! EmptyJeu 20 Juil - 17:09

Expérience : 915
Messages : 273

This is the wei-pon ! Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !


This is the wei-pon


Nul doute, Weihan était un illuminé sectaire. Il n’avait que le mot divin à la bouche, c’était en cela une preuve de ses croyances farfelues et mystiques. Le blondinet avait le don pour tomber sur des individus hors du commun, oui c’était le terme approprié, pour ne pas dire complètement dérangés. Le Fujiwara était en total désaccord sur bien des choses mais ne souhaitant pas batailler inutilement, et pris de fatigue par son précédent entraînement, il ne faisait que tendre l’oreille.

Tout au long de son discours, à aucun moment le blondinet ne l’interrompit le laissant donc exposer en toute tranquillité sa vision des choses, certes biais, mais sa vision quand-même. Il ferma les yeux pour se focaliser sur chacun des termes employés, comme pour les analyser scrupuleusement.

Des incohérences il y en avait et énormément. Mais les relever ne le conforterait pas dans ses convictions ? Tant pis, le flavescent ne laisserait pas cet homme salir une seconde de plus l'honneur de ses pairs. Il était hors de question. 

Lorsqu’il ouvrit à nouveau les yeux, Weihan pouvait percevoir comme une tension électrique émaner dans le regard, comme s’il était foudroyé dans ton son être. Mais ce n’était qu’une impression. 

« Je vous ai longuement écouté, cher ami, permettez-moi de pointer du doigt quelque chose qui me paraît incohérent. Mais avant cela, vous devez probablement savoir qu’il existe trois catégories de personnes dans ce monde : ceux totalement dépourvus de chakra, les shinobis qui ont la capacité de malaxer ce flux d’énergie, et pour finir les samouraïs. Vous n’êtes ni dépourvu de chakra et vous n’êtes pas non plus un samouraï, de fait cela fait de vous un shinobi, et peu importe comment vous vous considérez. C’est un fait qu’il est difficile de nier. »

Evidemment qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. 

« Comme je l’ai dit tout à l’heure, il vaudrait mieux pratiquer ce que l’on sait faire de mieux, et dans votre cas c’est la manipulation chakratique à travers les arcanes shinobis. J’ai l’intime impression que vous refusez de voir la vérité en face alors qu’elle est d’une évidence pure. Vous l’avez vous-même dit, ces armes ont été souillées par l’homme, alors pourquoi s’entêter à vouloir les maîtriser ? Et je trouve votre demande cocasse surtout après tout votre discours sur le divin. Embrassez la voie du Bushido, alors là, oui je vous aiderai à ne faire qu’un avec cette arme. »

Ce n’était pas des paroles en l’air, le flavescent l’aiderait seulement s’il venait à renoncer à ses croyances, telle était la condition énoncée. Si l’homme à l’armure tenait tant que cela à acquérir de nouvelles compétences martiales, il n’y avait donc plus à tergiverser car c’était l’unique solution qui s’offrait à lui. Qu’allait-il décider ? 

 

Eien no Weihan
This is the wei-pon ! EmptyVen 21 Juil - 22:59

Expérience : 649
Messages : 214

This is the wei-pon ! Empty
Eien no WeihanChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !
« Je ne sais rien de tel. »

Sans vouloir couper son élan, Weihan ne pouvait prétendre à connaître les « catégories » de personnes qui peuplaient le monde. La Voie ne faisait qu’une différence entre ceux qui la suivaient, et les autres. Pour autant, chacun était une moitié nécessaire pour atteindre l’équilibre. La lumière projette inévitablement l’ombre sur le monde qu’elle illumine. Et la Voie les réchauffaient tous, qu’ils soient sous ses rayons ou non.

« Le chakra est le monde. Personne n’en est dépourvu ou pourvu, homme animal ou Yokai, nous ne sommes simplement pas tous destinés à le manifester, que ce soit par nos mots, nos gestes ou nos actes. Si cela est votre définition d’un shinobi… On me donne bien des noms, si cela vous est gré j’en ajouterai volontiers un de plus, Gen’Ichiro. »


Être un shinobi était-il une mauvaise chose ? Weihan se posa la main derrière le casque, réflectif. Ça lui semblait d’une bien maigre signification, c’était pourquoi il ne s’était jamais vraiment arrêté à la question. Pour lui, c’était avant tout un chemin pour suivre la Voie, après tout. Être un boulanger, un fermier ou un charpentier était-il davantage indéniable et significatif que celui de travailler le pain, la terre ou le bois ?

Le Fujiwara parla davantage et Weihan écouta en silence, attentivement, laissant le silence retomber quelques instants à la fin de ses mots. La lance était encore entre ses mains.  Il en posa l’extrémité sur le sol, réfléchissant et considérant les mots du Samouraï. Mais au final, il ne put s’empêcher de rire. Un rire amical, bon enfant.

« … Nous sommes déjà de si bons amis, Gen’Ichiro ! Cela réchauffe mon cœur. »

Hochant de la tête pour lui-même, son regard invisible pourtant brillant dans les fournaises de son heaume.

« Vous semblez me connaître si bien, à savoir ce que je peux faire de mieux ou non. J’ai peur de ne pas connaître mes ultimes limites aussi bien que vous. Je ne sais en ce sens que ce que j’ignore. Mais… »

Le casque observa la lumière briller sur le métal terni de la lance.

« Cette arme est l’homme. Elle est née de lui, et partage sa nature. Elle est incompatible avec la Voie, mais je ne suis pas la Voie. Je suis un humain qui suit la Voie. Je ne peux être que ce que je suis. Et viser l’équilibre. C’est ainsi. »

Il hochait de la tête encore.

« … Ah, c’est ainsi la leçon que vous m’avez apprise aujourd’hui, Gen’Ichiro ? Quelle est meilleure incarnation de l’équilibre que de m’accomplir dans chaque sphère ! Comment mieux incarner le pont entre purité et hérésie ! »

Manifestement de bonne humeur, il en était même fébrile. Reconnaissant.

« Le Bushido. J’en sais si peu de chose. Mais Justice, honneur et respect. Ce sont des mots qui font bondir mon cœur. Pas vous ? »

Il hocha de la tête.

« Et des principes chers à la Voie, car ils sont des chemins de paix. Ah… Cette rencontre était prédestinée il n’y aucun doute. Ce monde est d’une infinie bienveillance, non ? »

Éclatant de rire, il s’inclinait respectueusement.

« Je dois désormais trouver mon chemin de traverse entre l’Humanité et le Divin. Elle débutera avec cette lance. »

Il hocha de la tête. Avec ou sans votre aide.

« Je ne vous décevrai pas, Gen’Ichiro. »

Avait-il accepté ou refusé l’offre du Samourai ? Rien n’était probablement moins clair, sauf pour Weihan lui-même. Il y avait des risques à argumenter avec un fanatique...

This is the wei-pon ! Empty


This is the wei-pon ! Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: This is the wei-pon !


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:05