SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17

Aller en bas Partagez

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

Seijuu Shānyùe
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyMer 19 Juil - 14:44

Expérience : 767
Messages : 250

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

montre-toi, âme infâme fin de l'hiver 82, pays du feu – ft. fujiwara kamui


Il avait fallu bien des jours à cet être pour traverser les récifs boisés d'un pays autrefois familier, à l'occasion de quelques heures bercées de lune et d'incertitude. Lui qui avait laissé derrière lui l'ombre de la clé de ses désirs, il imposait désormais sa silhouette aux abords de cette cité qui n'avait de nom que celui du pouvoir qui ne savait se contrôler lui-même, de couleur que celle de l'envie – mais qu'il s'abrite en ces lieux le plus grand des infâmes ou la plus douce des ingénues, il cherchait en eux bien d'autres choses... quand bien même se tenir simplement devant l'agencement de leur force révoltait son estomac d'aigreur.

Ses iris d'or dardaient l'arche sacrée avec tout le dégoût qu'elle pouvait lui inspirer – cœur névralgique de l'ancien Empire qui avait asservi les siens, il ne méritait pour lui nul honneur, ni égard... et pourtant, il semblerait que le destin avait une nouvelle fois joué l'un de ses tours les plus infectes ; car il semblerait que son âme ne saurait tarder à s'associer à les leurs, ne serait-ce que pour une seconde d'éternité.
L'écho de pas lui parvint, tout d'abord distraitement ; puis distinctement. Alors, ses yeux s'arrachèrent à cette pierre rougie pour s'attarder sur la silhouette qui se présentait à lui – et dieu que les Moires riaient de lui, à le présenter face au reflet de brins de blés qui épousèrent les profondeurs de son regard. L'ocre de ses prunelles se mêlait à ce blond et à ce pourpre que son esprit abhorrait à l'image de ces maîtres des sceaux cachés dans les tourbillons d'un autre monde, gouvernant l'un sans s'attendrir sur l'autre. Il ne put retenir sa hargne de s'élever, encore moins de traduire son reflet le plus pur en fendant ses pupilles de leurs natures bestiales, irradiées par une colère qui ne saurait jamais trouver le repos.

Sa poigne se resserra sur elle-même, plantant – cachant – ses ongles devenus griffes dans la chair qui l'époumonait tant elle l'emprisonnait ; et lorsqu'il l'avisa, considérant sa venue au sein de sa patrie et manqua de prononcer quelques paroles, ce fut le reptile qui prit les devants pour l'assurer, d'un murmure qui tentait de contrôler la hargne de son âme. Quand bien même il le voudrait, il ne pourrait déloger sa vue de son être, transfixé par une adrénaline qui intoxiquait ses veines de tous les soupirs que les fantômes glissaient à son oreille.

Son corps fut forcé à l'immobilisme, à l'attente et à un contrôle qui lui échappait malgré son mal ; tel une statue à la fois ancrée et suspendue dans le temps. Le souvenir qu’un barde ayant suivi le chemin de ces terres s’était absous à son esprit – il n’existait plus rien, si ce n’était un gouffre dans lequel son esprit spiralait indéfiniment.

« …Je souhaiterais m’enquérir d’une affaire dans la capitale. »


Son regard demeurait ancré sur la silhouette de cet inconnu, incapable de l’en ôter – une bête gisant, amère, telle un funambule au seuil des terres de l’humanité et des yokai.


récapitulatif:




57758_s.gif
Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyMar 25 Juil - 4:09

Expérience : 1131
Messages : 364

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Ban210
Fin Hiver 82, Arche Sacrée.
Montre-toi, âme infâme.


Le Fujiwara était perché au sommet d’un chêne à quelques lieues de l’Arche Sacrée. Assis en tailleur, il se laissait naturellement envahir par la sérénité du lieu, tandis qu'il se laissait plonger dans une profonde méditation, comme il avait coutume de le faire.

Alors qu'une légère brise lui caressait le visage, faisant virevolter légèrement sa crinière de lion, il en profitait pour respirer profondément, remplissant ainsi ses poumons d’air frais. Les bruits de la nature se faisaient entendre, venant alors le bercer et renforcer davantage son état méditatif. Son regard était projeté le plus loin possible, comme s’il cherchait à contempler des contrées lointaines et des horizons encore inexplorés. Il se laissait finalement porter par ses pensées, imaginant tous les obstacles qui l’attendait dans sa quête personnelle. Dans sa quête pour la vérité...

Dans ce moment de quiétude, le samouraï se sentait pour ainsi dire libre, comme s'il pouvait s'élever au-delà des limites de sa condition de genin, au-delà des frontières de son clan et de son pays. Il se sentait en communion avec quelque chose de plus grand, une force puissante et mystérieux : serait-ce cette fameuse la volonté du feu dont sa mère parlait tant ? Difficile à dire.

Quoi qu’il en fût, après un certain temps, il finit par revenir à la réalité, mais emportant avec lui cette énergie et paix intérieure qu'il avait trouvée en se connectant à la nature. Il savait qu'il pouvait toujours revenir à cet endroit sacré pour se ressourcer et retrouver cet état d'esprit dès lors qu’il en ressentirait le besoin.

Pour l’heure, il retourna à la capitale, atteignant rapidement les portes de l’Arche Sacrée, où les gardes étaient toujours occupées à réguler le flux incessant des étrangers et commerçants chercher à entrer ou sortir de la cité. Il avançait, franchissant alors le seuil de la porte, avant de passer tout près d'un individu visiblement occupé par les gardes, qui cherchait sans doute à régulariser son entrée dans la cité. Mais à mesure qu'il avançait, une étrange sensation parcourut soudainement son échine, comme si un regard perçant s'était posé sur sa personne. Instinctivement, il se retourna pour trouver l'origine de cette étrange impression. Son regard croisa celui d'un homme aux cheveux bruns et au regard pour ainsi dire « reptilien », marqué de traits rouges sous les yeux.

Intrigué, le Fujiwara se retourna, pensant d’abord qu'il pourrait y avoir quelqu'un d'autre derrière lui qui aurait pu être la cible du regard de l'étranger. Mais, curieusement, il n'y avait personne d'autre à proximité. La sensation persistante d'être observé le poussa finalement à agir ; son instinct lui dictant en effet de ne pas ignorer cette situation.

« Tout est bon pour ce monsieur ? » Finit-il par demander aux gardes, après avoir parcouru la distance qui les séparait.

L'un des gardes cherchait visiblement à le rassurer en lui expliquant la situation, tandis que son collègue questionnait davantage l'étranger pour connaître la raison de sa venue.

Après une brève discussion, le garde appliqua la procédure en vigueur avant de lui délivrer un laissez-passer temporaire. Cette démarche apaisa également Kamui, bien que l'étrangeté de l’inconnu demeurât dans son esprit.

« Je prends le relais. » Finit-il par adresser aux gardes, avant que ses pupilles écarlates ne se reportent sur l’étranger. « J’espère que cette épreuve n’a pas été trop pénible pour vous ? Je me nomme Fujiwara Kamui, et je me porte volontaire pour vous faire visiter notre cité. » Glissa -t-il à l’égard de l’étranger, l’air bienveillant, même s’il avait un peu forcé son consentement…  

D’un geste de la main, il invita l’étranger à avancer, avant de le rejoindre et se mettre à son niveau. Qui était-il ? Que venait-il faire à Homura ? Paradoxalement, Kamui était autant intrigué par ses interrogations que par ce que l’étranger pourrait lui apprendre sur le monde extérieur…





Seijuu Shānyùe
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyLun 31 Juil - 13:13

Expérience : 767
Messages : 250

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

montre-toi, âme infâme fin de l'hiver 82, pays du feu – ft. fujiwara kamui


Le voyageur considéra un instant son vis-à-vis, se défaisant de l'emprise des mots et des paroles vides de sens que lui adressaient tous ces gardes – il n'avait cure de ce qu'on lui imposait tant qu'un soupir pouvait leur répondre sans remous et éclat de voix.
Lorsqu'il s'approcha davantage, ses pupilles parurent s'agacer ; trembler, presque. Ses poings se refermaient avec bien plus de force, les fentes de son regard s'affirmaient pour traquer chacun de ses pas – et s'il ne se souvint pas qu'il se trouvait là dans une terre étrangère, entourée de bien plus d'hommes qu'ils ne seraient capable de battre tous à la fois, peut-être aurait-il laisser sa nature le guider vers ce que son âme lui hurlait à s'en époumoner.

Mais semble-t-il qu'elle ne se soit trompée, en voyant en lui le rejeton de l'un de ces bienpensants étouffés par leurs propres traitrises : son nom n'en portait nulle trace, si souvenir. Il trahissait par sa simple existence tous les filons de devoirs et de respect que l'on imposait aux manieurs du Fer, dont les terres d'origine se battaient aujourd'hui contre ceux qu'il exécrait le plus au monde. Alors, au rythme de respirations assourdies, la hargne gisant dans ses yeux parut se tamiser, sa mâchoire se détendre – et si ses prunelles demeurèrent égales à elles-mêmes, elles se refusèrent à se faire le miroir d'une colère d'autrefois.

« Une fois que l'on a essuyé les contrôles du Pays de la Foudre, plus rien ne vous semble extrême. », lâcha-t-il simplement sans adresser une œillade aux gardes, dont les ombres trouveraient son dos après quelques pas.


Il sembla accueillir la venue de l'homme avec une forme de retenue, non sans être marquée d'attention – s'il se proposait ainsi pour être son guide, non pas qu'il ressente le besoin d'un quelconque apparat comme celui-ci, une chose le frappa. Partout où semblait se loger son attention, des signes de luttes se glissaient dans les recoins des constructions, des éclats paraient certains murs, des coups d'épées se trouvaient ailleurs. La forêt lui avait parue étrange, elle aussi, lors de son périple : des arbres semblaient avoir été pliés par une gigantesque force, des armes avaient été abandonnées dans les bosquets. Ils lui rappelaient les échos de la guerre civile qui avait saisi les Nuages et dont il avait été témoin malgré lui – les pays du monde étaient-ils tous en proie à ce genre d'instabilités ?

Il réalisa, toutefois, que ces dégâts ne semblaient toucher que l'orée de l'arche où ils se trouvaient. Les bâtiments au loin ne souffraient pas de telles injures : les fumets de quelques mets lui parvenaient même, parfois, guidés par le vent depuis le cœur de la cité.
Shānyùe se retourna vers son interlocuteur – après tout, ne s’était-il pas proposé pour lui faire découvrir ces contrées ?

« Leur village était toutefois dans un même état que le vôtre... non sans raison. Que s'est-il passé ? »







57758_s.gif
Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyDim 13 Aoû - 18:28

Expérience : 1131
Messages : 364

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui FujiwaraKamui
Fin Hiver 82, Arche Sacrée.
Montre-toi, âme infâme.

La phrase de l’étranger fit décocher un léger sourire au samouraï. La mention du Pays de la Foudre le rendait d’ailleurs d’autant plus intéressant aux yeux du Fujiwara. Rien de plus normal pour une personne fascinée par le monde extérieur et curieuse de connaître les us, les coutumes et le fonctionnement des autres pays, en particulier ces grandes nations abritant des villages militaires.

Finalement, alors qu’ils progressaient lentement, l’étranger qui n’avait pas encore pris la peine de se présenter se tourna vers Kamui, l’interrogeant sur les quelques dégâts et flèches perceptibles autour de la zone de l’Arche Sacrée. Cependant, plus important encore, surtout pour le samouraï, c’était ce qu’insinuait l’étranger lorsqu’il laissa entendre que Kumogakure serait dans le même état que l’entrée d’Homura.

Songeur, Kamui détourna le regard pour le projeter à l’horizon, tout en maintenant son rythme de marche.

« Ce sont les quelques stigmates qui restent de notre confrontation contre les soldats Otojins. » Lâcha-t-il naturellement, ce qui pourrait peut-être étonner son interlocuteur.

On lui tomberait probablement dessus si on apprenait qu’il partageait ce genre d’informations avec des étrangers. Mais à quoi bon retenir ce genre d’informations ? Il n’y avait pas eu de morts dans leur camp, la menace, du moins les Otojins, avait été contenue avec brio par de simples Genins.

« Une attaque et une déclaration de guerre qui n’ont pas beaucoup de sens, mais nous avons contenu la menace sans difficulté. » Reprit-il d’un ton posé, le regard tourné vers son interlocuteur.

Ils avançaient tranquillement, toujours sur la route principale menant à la grande place publique située au cœur des quartiers marchands. Le nom de son clan gravé sur son dos, ses deux katanas autour de sa taille, il n’en fallut pas plus pour qu'un des ceux qui exécraient les principaux clans vienne bousculer légèrement le samouraï, avant de lui jeter un regard noir. Se retournant, Kamui s’inclina immédiatement, cherchant le pardon auprès de celui qu'il avait involontairement importuné.

« Je vous présente mes plus plates excuses. J’étais manifestement bien trop concentré sur mon hôte pour vous voir arriver. » Glissa-t-il, la tête toujours baissée.

L’individu ne souhaita pas se donner plus en spectacle, surtout devant l’étranger, au risque de voir son plan définitivement foiré. Il murmura quelques injures et s’en alla frustré.

Relevant la tête, Kamui se retourna et invita son « hôte » à reprendre la route, un timide sourire aux lèvres. Puis, après quelques pas, il jugea que c’était le bon moment pour aborder le sujet qui lui brûlait les lèvres.

« … Lorsque vous disiez que leur village était dans le même état que le nôtre, vous parlez de Kumogakure, n’est-ce pas ? Que s’est-il passé de leur côté ? Ce n’est peut-être pas une coïncidence que nos deux villages aient fait l’objet d’une invasion ? » Reprit-il, laissant le soin à l’étranger d’entrer dans les détails ou non.



Seijuu Shānyùe
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyMar 19 Sep - 18:08

Expérience : 767
Messages : 250

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

montre-toi, âme infâme fin de l'hiver 82, pays du feu – ft. fujiwara kamui

Les pas du reptile manquèrent un battement, à l'écho de sa voix. Ses pieds s'ancrèrent dans les graviers, dardant la chevelure iridescente de son vis-à-vis – des soldats otojins. Ses yeux s'étaient métamorphosés en une seconde, répondant à la colère qui s'élevait doucement dans ses entrailles pour mieux l'absoudre. Ainsi s'en prenaient-ils à toutes les contrées auxquelles leurs frontières se trouvaient adossées – et si le souvenir des Montagnes crevait son cœur à en gémir comme un martyr, les soupirs que cette possibilité lui susurraient pourraient lui offrir le moyen de leur faire payer le prix de leur propre fer, sous le couvert d'un tout autre pays.

Sa marche reprit, calmement – comme s'il mesurait le poids de sa rancœur, pour qu'elle ne se trahisse pas dans chacun de ses mouvements. Son regard s'écrasa dans celui du samouraï, avant de déclarer ;

« Le Shogunat envisage-t-il des représailles ? »


À en juger par ses paroles, leur entreprise n'avait trouvé que peu de réussite : pire, ils auraient été mis en déroute avec une certaine facilité – mais pouvait-il simplement le croire, lorsque l'on s'adressait à un soldat, dans un monde où les apparences avaient parfois bien plus de crédit que la réalité ? Si sa visite au creux des Nuages lui avait appris une chose, c'était bien celle-là – et le Seigneur de ces terres semblait en être le plus friand de tous.

« Si tel est le cas, prévenez-moi. »


Il n'eut pas le temps de développer davantage son discours qu'un bouffon vint heurter le manieur de lames, lui adressant un regard noir qui lui aurait bien valut de lui briser le cou. Dans le dos du Fujiwara, Shānyùe rendait la même animosité à l'inconnu, le nez froissé par l'amertume. Pour qui se prenait-il ?
Son attention s'échoua sur l'échine de son guide, qui se courbait d'une involontaire platitude pour la faute d'un autre qui aurait bien mérité d'étouffer par la rancœur de son geste. Pourquoi s'écrasait-il face à un ignare, un faiblard qui voyait dans ce dédain la seule manière de faire jouer les fruits d'une ascendance qu'il ne possédait point, en se gonflant d'une fierté qui disparaissait aussi vite que son courage.
Mais il ne fit rien ; ne dit rien. Il se contenta de l'observer s'éloigner, avec cette supériorité feinte peinte sur son visage, jusqu'à ce que son ombre ne soit plus qu'une silhouette anonyme ne valant pas même que l'on s'attarde sur son souvenir.

Il avisa le samouraï, un temps.

« Vous auriez dû lui écraser le crâne. Il aurait certainement mieux trouvé son chemin, avec son nez rampant au sol comme un chien. »


L'homme reprit la marche sans un mot de plus, calmement ; le bruit de ses pas traçant l'onde aveugle d'une destination dont il ignorait tout. Puis il se souvint de la question du soldat.

« Il ne s'agissait pas d'une invasion. », répondit-il sans oser une oeillade dans sa direction. Ses yeux fendus dardaient l'horizon, à la recherche d'une auberge – un endroit où échanger un peu d'or contre de quoi se nourrir. « L'élection du nouveau Raikage a soulevé les foules, et Inuzuka Getsumen – l'élu – en a profité pour mener un coup d'état pour assassiner leur Seigneur. En vain, cela dit. Entre cela et les factions dissidentes qui complotent sous leur sol, la soi-disant grandeur que le Daimyo des Nuages s'évertue à ancrer comme une réalité fait peine à voir. »


Il avisa enfin le Fujiwara flavescent, du coin de l'œil.

« Entre la Brume sanglante et la guerre civile de la Foudre, le shogunat est peut-être le plus normal de tous – enfin, pour l'instant. »






57758_s.gif
Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptySam 28 Oct - 18:24

Expérience : 1131
Messages : 364

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui FujiwaraKamui
Fin Hiver 82, Arche Sacrée.
Montre-toi, âme infâme.

De représailles, il y en aurait très probablement. Mais pas avant sa fameuse mission, celle qu'il avait réussi à obtenir lors de son entretien avec le Shogun. Il allait sans dire qu'il ne pouvait rien dire à ce sujet à son interlocuteur, du moins pas dans l'immédiat. Ceci dit, le discours de l'étranger était pour le moins curieux. Pourquoi tenait-il à être au courant de si le Shogunat envisageait des représailles ? Bien que stoïque en apparence, cette interrogation résonnait dans l'esprit du Fujiwara.

« Je l'ignore. Mais il paraît difficile d'imaginer Homura passer outre cette agression. J'espère seulement que, lorsque le moment viendra, nous saurons faire la différence entre les soldats Otojin et la population civile. » Finit-il par rétorquer, en fixant son interlocuteur du regard.

Ses pupilles écarlates s'attardaient plus que nécessaire sur l'étranger, comme s'il cherchait à sonder son esprit. Alors qu'il s'apprêtait à l'interroger sur ses motivations, on assista à la scène du civil qui provoquait le samouraï avant de ravaler sa haine et de fondre dans la masse. La remarque de l'étranger lui arracha un petit sourire, tandis qu'il agitait légèrement la tête pour désapprouver sa méthode.

« Ce serait prouver ce qu'il pense et lui donner ce qu'il recherche. » Se contenta -t-il, un mince sourire aux lèvres.

Reprenant leur marche, les deux hommes poursuivaient leur conversation centrée sur des thèmes bien plus intéressants. Ainsi, l'étranger précisait que ce qui s'était produit du côté de Kumogakure n'était pas une invasion, mais plutôt une guerre civile. Une lutte de pouvoir entre deux factions, opposant le Raikage au Daimyo de la foudre. C'était impensable. Si une telle chose se produisait à Hi, Kamui ne préférait même pas imaginer le nombre de victimes que cela produirait…

L'étranger conclut finalement son monologue en donnant également un indice sur la situation du pays de l'eau, estimant alors que le Shogunat était peut-être le plus en paix par rapport à ses principaux concurrents internationaux.

Alors qu'il considérait ces informations, Kamui désigna du doigt un petit établissement aux volets en bois ornés de lanternes rouges, où des clients s'attardaient autour de tables basses, dégageant des effluves alléchants de plats exotiques. Une enseigne calligraphiée annonçait une ambiance chaleureuse et une cuisine savoureuse.

« … Si vous désirez vous rafraîchir ou goûter aux spécialités du Shogunat, c'est l'un des meilleurs restaurants de la capitale. » Finit-il par glisser, avant d'impulser vers l'établissement en question.

En chemin, il songeait encore aux confidences de l'étranger. Cet homme était un véritable mine d'information, il ne pouvait le lâcher désormais, pas avant d'avoir gratté tout ce qu'il y avait à gratter...

« ... Pour en revenir à ce que vous disiez, qu'est-ce qui s'est produit du côté de Mizu ? Pourquoi parlez-vous de « brume sanglante » ? Je dois vous avouer que ce côté du monde m'est complètement étranger, hélas... Quant à Kaminari, de ce que vous me disiez, il est peu probable que le conflit entre les deux factions se résolve sans la disparition de l'une des deux factions ? » Finit-il par glisser, l’air inquisiteur.

Songeur.

« … J'imagine que tout cela va profiter à Janome et Naga... » Fit-il, en pensant à voix haute. « ... Il s'agit des deux hommes qui ont utilisé l'armée Otojin pour mener un raid contre Homura. Vous avez peut-être déjà entendu parler d'eux ? » Reprit-il, alors qu'ils franchissaient le seuil de la porte du restaurant.



Seijuu Shānyùe
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyMar 21 Nov - 20:21

Expérience : 767
Messages : 250

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

montre-toi, âme infâme fin de l'hiver 82, pays du feu – ft. fujiwara kamui

Ses iris trouvèrent l'enseigne dépeinte par le samouraï, la considérant un instant tandis que ce dernier ajoutait quelques mots pour le convaincre d'y poser le pied ; et sans plus de cérémonie, le métamorphe passa le pas de la porte, glissant une œillade au tenancier en lui confiant ce qu'il désirait. Un plat de ce qu'ils faisaient de plus fin, affublé d'une bouteille de saké. Il ne put s'empêcher de trouver la chaleur qui émanait de la bâtisse bien plus attrayante que les effluves qui s'en échappaient : suffisamment pleine pour assourdir leurs paroles dans un brouhaha que nul n'aurait intérêt à épié, et tout autant déserte pour ne pas l'étouffer de la présence d'autrui. Il ne trouva rien à redire et trouva bien vite un endroit où se poser – une simple table pour deux, assez large pour se délecter de quelques bouchées. Sa cape trouva le dos de sa chaise pour seul repos, dénouée de ses épaules comme un simple bout de tissu. Sa voix, elle, trouva le chemin des interrogations de son vis-à-vis, les sourcils légèrement arqués par l'étonnement – était-ce simplement possible d'ignorer l'état de l'Eau ?

« J'admets être quelque peu surpris par votre manque de connaissance sur la Brume. », dit-il simplement, laissant le tenancier déposer une écuelle remplie de divers morceaux de viande et de légumes couverts d'épices, le tout plongés dans un bouillon de nouilles. Son regard s'ancra sur l'alcool que l'on plaçait à son flanc, ainsi que deux verres en osier. Il prit sur lui de servir son vis-à-vis en premier – de sorte que le tenancier ne s'éloigne de leur table pour de poursuivre – avant d'en faire de même pour lui. « La Brume sanglante, comme ils l'appellent, est une sorte de mécanisme de défense qui protège les intérêts de leur village. De façon très simple, la brume qui entoure Kiri est mortelle : elle tue et fait fondre tout individu ayant pour objet de la trahir ou d'aller à l'encontre ces-dits intérêts. C'est certainement pour cela que vous n'envoyez plus d'émissaires, pour l'heure. Un moyen efficace de savoir si tout dignitaire est animé de bonnes ou de mauvaises intentions, au point où il détient aujourd'hui tellement de crédit que l'on peut faire usage de ces « meurtres » pour demander des comptes aux pays qui les ont envoyés. Bien étrangement, elle ne se trompe jamais – et cela a le don de faire rentrer dans le rang même les plus réfractaires. »


Lorsque le samouraï évoqua la situation de la Foudre, son regard s'assombrit l'espace d'une seconde, lorsqu'il se remémora les affres que leur Seigneur avait imprégné dans sa chair. Sa dextre s'empara des baguettes que l'on avait déposé sur son bol, soufflant sur les nouilles de riz avant de les porter à ses lèvres, non sans quelques morceaux de viande. La surprise se lit de nouveau sur ses traits – celle bienvenue, qui trahissait à quel point son repas lui convenait. Il prit un temps pour l'apprécier, avant de répondre à son interlocuteur.

« La situation s'est résolue – ou plutôt, temporairement, puisque d'un côté se trouvait leur seigneur, et de l'autre, leur Raikage nouvellement nommé. », il tut toutefois le nom de ce dernier, en plongeant son regard dans celui qu'il avait mépris pour un enfant des Tourbillons.


Il écouta, alors, attentivement ce qu'il lui conta à demi-mot sur l'attaque qu'avait essuyé sa terre ; sur un ton qui ne passa pas inaperçu. Différé, l'air de rien. Une balle lancée dans les airs pour voir qui oserait l'attraper et lui apporter plus de corps qu'une simple pensée. Shānyùe aurait pu se laisser aller à agir comme cela, lui faire part de nombreuses choses encore.
Mais très honnêtement, il n'avait aucune raison de le faire.

« En effet, “Naga” est un nom qui m'est familier. Toutefois, je ne vois pas ce que vous raconter tout ce que je sais pourrais m'apporter. », lâcha-t-il sans animosité, en se délectant d'une gorgée d'alcool. « Vous êtes intéressés par ce que je sais, mais je n'ai pour le moment rien à y gagner. »


Il soutint son regard, un temps – il n'était, après tout, qu'un simple voyageur traversant le Pays du Feu, et de passage à Homura. Il y avait bien une chose, toutefois, qui l'intéressait : peut-être trouverait-il, au sein d'un livret sans valeur, des savoirs qui en auraient pour le métamorphe – peut-être auraient-ils même recueilli quelques visages et noms sur lesquels il pourrait placer sa rancœur ; des hommes du Son dont il pourrait se servir pour assouvir ce qu'il ne cessait de rechercher.

« Peut-être pourriez-vous commencer par me montrer votre Bingo book ? »







57758_s.gif
Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyMar 16 Jan - 1:22

Expérience : 1131
Messages : 364

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Fujiwara KamuiGenin 下忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui FujiwaraKamui
Fin Hiver 82, Arche Sacrée.
Montre-toi, âme infâme.

Le Samouraï à la crinière de lion fit part de ce qu’il souhaitât au tenancier, optant également pour quelque chose de léger. Puis, il prit place en face de son interlocuteur et l’observait avec attention. Il écoutait attentivement chaque mot qu’il prononçait, absorbant les informations sur le monde extérieur avec une certaine avidité. Son visage demeurait cependant stoïque, ne laissant rien transparaître de ses émotions.

Finalement, lorsque son interlocuteur arrivait au bout de ses premières réponses, Kamui avait compris qu’il avait encore beaucoup à apprendre sur le monde, et cet étranger était pour l’heure une source précieuse de connaissances qu’il ne devait pas laisser partir sans rien lui proposer pour tirer avantage de son statut.

« … Vous avez raison, je suis ignorant des affaires du monde extérieur. » Admit-il, avec une pointe d'humilité. « J’ai été bien trop longtemps dans l’ombre pour connaître le monde qui s’étend au-delà des terres de Hi. Mais, quelque part, je crois que notre rencontre n’est pas le fruit du hasard. » Reprit-il, d’un mince sourire.

Il prit une gorgée de saké, sentant la chaleur de l'alcool se répandre dans sa gorge pendant que son cerveau considérait encore tous les propos de son interlocuteur. Il était devenu soudainement moins loquace, se voulant plus sur ses gardes, chose que le Fujiwara comprenait parfaitement. Et c’était la raison pour laquelle il glissa délicatement sa main dans sa veste pour en sortir lentement un petit carnet qui était dissimulé dans sa poche intérieure. Il s’agissait d’un Bingo-book, recouvert d’un cuir vieilli et orné du symbole du Shogunat.

Sans plus tarder, il l'ouvrit lentement, révélant les noms et les visages de criminels notoires, de fugitifs recherchés, allant du plus important au moins important.

« Si c’est cela qui vous intéresse, sachez que je n’ai absolument aucune peine à vous le montrer. » Fit-il en feuilletant lentement les pages. « Ce bingo-book a été mis à jour récemment. Il contient les informations sur les individus que nous recherchons pour diverses raisons. Certains sont des criminels notoires, comme Yamamoto Janome et Naga, dont vous avez entendu parler. » Ajouta -t-il, l’air neutre.

Il tourna délicatement les pages pour montrer les visages de Janome et Naga, des hommes redoutables qui dégageaient quelque chose de sinistre même à travers les images. Leurs crimes avaient ébranlé tout le Shogunat et peut-être même le monde à l’heure actuelle.

Passant aux pages suivantes, Kamui révéla d'autres noms et visages, chacun accompagné de ses crimes et de ses méfaits.

« Mais il y a aussi d'autres individus recherchés pour des raisons diverses, qu'il s'agisse de trahison, de meurtre ou d'autres actes contraires à la loi. » Reprit-il. « Ce Bingo book est un outil important pour nos forces de sécurité et nos partenaires dans la traque de ceux qui menacent la paix du Shogunat ou plus globalement du Yuusei. » Ajouta -t-il, tout en déposant et en poussant le livret vers son interlocuteur.

Il lui laissait la liberté de le consulter et de prendre connaissance des informations qui pourraient l’intéresser.

« Je suis prêt à partager plus d'informations avec vous et à répondre à vos questions, Shānyùe-san. Je crois que nous pouvons en apprendre beaucoup l'un de l'autre… » Fit-il, en laissant un silence volontaire pour s’assurer qu’il avait toute l’attention de l’étranger.

Durant ce court laps de temps, il inspira profondément pour entrer dans un état méditatif alors que tous ses sens étaient focalisés sur son interlocuteur.

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui 23rs


« … Je crois qu'une collaboration entre nous pourrait être mutuellement bénéfique. Vous semblez avoir une connaissance approfondie du monde extérieur, et je peux vous fournir des informations sur les yokai et les criminels que nous traquons. Voire, dans une certaine mesure, sur la politique de notre nation. J’entends bien qu’une telle collaboration n’est pas forcément évidente, d’autant plus que nous ne savons pas grand-chose l’un sur l’autre. Toutefois, si tous les deux nous voyons quelconque avantage dans une telle entente et que nous désirons que cela fonctionne, il nous appartient de faire en sorte que cela le soit… Qu’en dites-vous ? » Conclut-il, en le fixant du regard.

Ce n’était ni la première ni la dernière fois qu’il proposait une telle idée. Il savait mieux que quiconque l’importance d’étendre son réseau s’il souhaitait un jour atteindre le statut qu’il convoitait…


Spoiler:




Seijuu Shānyùe
Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui EmptyDim 21 Jan - 22:45

Expérience : 767
Messages : 250

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Seijuu ShānyùeErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui

montre-toi, âme infâme fin de l'hiver 82, pays du feu – ft. fujiwara kamui

Un sourire amusé trouva les lèvres du reptile lorsque les rétorques du samouraï lui parvinrent, glissant près d'elles l'ombre de l'alcool qui roulerait bientôt sur sa langue ; hasard, destin ou opportunité, il avait compris il y a bien longtemps que ces mots s'interchangeant dans la bouche des hommes au rythme des occasions qui se présentaient à eux. Mais peut-être n'avait-il pas tort – peut-être sa venue en ces lieux lui apporterait-elle bien plus que ce qu'il ne pensait, dans un temps lointain où ses gestes du jour se répercuteraient sur l'avenir. Ses prunelles se posèrent sur les reliures de cuir de l'objet, frappé d'un symbole qu'il avait vu de nombreuses fois arboré sur des bannières ou des vestons. Le livret s'ouvrit sous les yeux du flavescent, qui tournait doucement les pages jusqu'à tomber sur celle qui traduirait son intérêt – le visage de ce fameux Naga, accompagné d'un homme dont il n'avait encore jamais entendu le nom, si ce n'était susurré avec hargne et colère par des gardes.

« Ainsi donc est-ce à cela qu'il ressemble. », déclara-t-il simplement. Le verre retrouva sa place devant son écuelle, dans un tintement éphémère. Lorsqu'il lui tendit le livret, Shānyùe ne put que tendre la main à son tour pour s'en empoigner. « Je vous en remercie. »


Les yeux de l'homme s'attardèrent sur les lignes que renfermaient cet ouvrage, avec une attention méthodique qui paraissait s'enivrer des informations que les grands de ce pays avaient incrusté – concises, précises, véridiques. Les traits de Naga s'ancrèrent dans son esprit tandis qu'il tournait la page, dévoilant le fasciés de l'incendiaire – les suivants n'étaient que ceux d'individus dont il ignorait comme il se fichait de l'existence. Lassé de leur spectacle, il manqua de clore ce chapitre pour le retourner à son vis-à-vis ; mais un détail l'arrêta dans sa course, revêtu de dorures qui épouseraient à s'en méprendre la bague nouée à son cou, sous ses vêtements. Il reconnut son visage pour l'avoir contemplé au cœur du Pays du Feu – pour avoir vu une myriade d'émotions siéger sur ses traits. Atori. Ainsi découvrait-il son nom.
Son attention longea les lignes que l'on avait rédigé à son sujet, avide de la curiosité que l'on avait fait naître dans le creux de son être. Il aurait dû la retenir, l'interdire ; car dans le délice d'en apprendre plus à son sujet se révéla le fruit défendu de ses origines : un musicien du Pays du Son. Ses yeux se fendirent instantanément sous la colère, des écailles ravirent sa peau jusqu'à conquérir, de leurs ombres amères, le couvert de ses vêtements – il dû se retenir d'en arracher la page, de se relever de ce siège infâme pour retrouver sa trace ; lui faire payer l'offense de l'avoir trompé.


Un long silence s'écoula avant qu'il ne daigne reprenne la parole. Son corps n'avait pas bougé, ses doigts non plus – la page était demeurée la même, et ses yeux, eux, s'élevèrent vers le samouraï dans un mélange de colère que l'on tempérait dans ses veines et d'aigreur mesurée. Il força sa voix au calme, sa dextre crispée sur la cotte du livre que l'on lui avait légué. Que ses sens fussent exacerbés ou non, le samouraï pourrait constater son état – comme il n'était nullement dirigé vers lui, sans pour moins exister.

« Si je dois vous confier les informations que je possède sans l'assurance de celles que vous me rendrez, et ce en connaissance de leur valeur, voici ce que je vous demande : que je puisse en collecter la dette lorsque je le désire. Le fonctionnement de votre pays ne m'importe peu, et la rigueur des samouraïs ne m'est pas assez étrangère pour que je soupçonne que cela ne vous mette dans l'embarras – je ne suis, après tout, qu'un étranger. », il ajouta, son regard soutenant le sien. « J'ignore la forme qu'elle prendra, si ce sera de nouvelles informations que je viendrais quérir, si vos yeux devront se fermer sur l'un de mes agissements ou si je nécessiterais votre aide. J'en jugerais le moment venu, certainement. Votre clan est connu pour le respect de son honneur et de ses engagements – je sais que vous vous y tiendrez. »


Son regard était revenu trouver celui du samouraï, ses prunelles fendues par l'ire qu'il avait ressenti en contemplant ce visage – en réalisant son ascendance. Il pouvait sentir la colère se dresser un chemin dans ses veines, qu'il s'efforçait pour la première fois d'endiguer. L'homme qui lui faisait face n'en était pas la cause.
Son attention s'évapora sur les détours de sa bouteille d'alcool, outrageusement plus pleine qu'elle n'était vide. Sa dextre empoigna ses contours de verre avant de la déverser – petit à petit – dans sa coupe. L'eau de vie disparu entre ses lèvres ; la coupe fut de nouveau remplie, et dans un soupir, il chassa ses pensées pleines d'aigreur.

« Depuis de nombreuses années, le Pays de la Foudre peine à trouver la trace de l'un de ses fugitifs les plus emblématiques – Kazena Hideo. J'imagine que c'est, pour vous, l'équivalent de ce “Yamamoto Janome“. Ce simple fait est insupportable au Daimyo, puisque cela reflète précisément l'échec de son pouvoir. Je vous conseille d'éviter de le mentionner devant lui. », glissa-t-il, amer. « Et semble-t-il que la raison pour laquelle ils ne parviennent pas à le dénicher est qu'il a trouvé refuge sous les ordres de Naga. »


Si ses mots trahissaient le doute ou la possibilité, son ton, lui, assurait à son vis-à-vis leur véracité.

« Les hommes que j'ai entendu les appelaient tous deux “maîtres“. À l'évidence, Hideo a rejoint la cause de votre déserteur et ont tous deux échafaudé ce plan lorsqu'il était encore dans vos rangs : une entreprise comme celle-ci met du temps à se préparer. », une nouvelle gorgée d'alcool roula dans sa gorge – comme s'il le forçait à éteindre la colère qui grandissait dans sa poitrine, son esprit ne cessant de ressasser les mots encrés au flanc du nom du musicien.


Son corps s'enfonça davantage dans son siège, le regard vague dans l'air – il répétait ces mots comme il les avait confiés au seigneur, la mâchoire serrée par le souvenir de ce qu'ils lui avaient coûté.

« Ils opèrent sous le village caché des Nuages, par l'intermédiaire d'hommes à leurs ordres et sous ceux du Daimyo. J'ai croisé malgré moi le chemin d'un jeune genin qui s'est enfoncé, en l'ignorant, dans l'une de leurs cachettes lorsque la guerre civile faisait rage. », il reposa le Bingo Book sur la table, refermé par son cuir. « Une jeune recrue, je suppose, étant donné l'imbécilité avec laquelle il a déferlé dans leur cachette en hurlant comme un zouave, trahissant sa présence sans aucune aide extérieure pour mieux leur laisser le temps de dissimuler toutes les informations cruciales qu'il pourrait découvrir. »


Sa voix trahissait, lasse, l'exaspération qu'il avait vécu en l'observant ainsi manquer de prudence.

« Je l'ai suivi, et il n'a suffi que de quelques secondes pour que de nombreux ninjas l'encerclent et ne placent une lame tout contre sa gorge en un battement de cil ; bien plus expérimentés qu'il l'était. », Shānyùe soupira, avant d'ajouter : « Ils l'ont alors mit devant un choix : déclarer son nom et jurer sur son honneur qu'il rejoindrait leur cause en servant leur maître, ou mourir. La seule réponse qu'il trouva fut un rire, et demander si la paye était bonne en se débattant quelque peu pour cet honneur qui avait déjà disparu à la seule mention de l'or ; ceux-là agissaient aux ordres d'Hideo et de Naga.
Quant à la recrue qui les a rejoints, je suppose que son cadavre est déjà froid, à l'heure où nous parlons. Le Daimyo de la Foudre n'est pas connu pour sa clémence ou son appétit pour la trahison.
»


Ses bras se croisèrent sur son torse, chassant les réminiscences de son entretien avec cet homme ; et en ressortissant l'inévitable conclusion.

« Entre outre, puisqu’ils souhaitent révolutionner ce monde à l'aide des bijuus, si vous cherchez la piste des Démons, vous tomberez certainement sur des indices qui vous permettront de remonter jusqu'à lui. », son regard trouva de nouveau celui du samouraï, inflexible. « Voilà tout ce que je sais. »


Sa dextre ouvrit de nouveau le Bingo Book qu'il lui avait confié, glissant ses doigts jusqu'à la page qui l'intéressait ; et retournant l'objet vers son propriétaire en le faisant glisser sur le bois de la table, il soupira sa première requête – qui n'avait certainement pas autant de valeur que ce qu'il venait de révéler.

« Dois-je en conclure qu'il est devenu l'hôte du Démon Renard ? »







57758_s.gif

Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty


Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Montre-toi, âme infâme – ft. Fujiwara Kamui


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:42