SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

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    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

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  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

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    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

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  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

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Changements techniques

Maître du Jeu
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Maître du Jeu

Message Sujet: Changements techniques
CHANGEMENTS TECHNIQUES 技術的な変更



.01DERNIÈRES MODIFICATIONS —

02/03/2023 — Compétence Genjutsu :

— Actuellement, toutes les techniques de toutes les compétences, lorsqu'elles présentent des effets, perdent en puissance. Par exemple, une technique de boule de feu de rang B aura une puissance équivalent à du rang B. Si celle-ci devient rapide, elle devient "B-".

Nous ne pouvons laisser le même fonctionnement concernant la Compétence Genjutsu, celui-ci est estimé déjà bien trop fort. Le Genjutsu n'a qu'un seul effet possible : s'il est remarquable ou non (le moyen de propagation fait directement comprendre qu'il s'agit d'une illusion ou au contraire il se mêle à la réalité).

Avant, ce côté "remarquable" faisait également passer une technique B (par exemple) à B-. Pour équilibrer la compétence, nous décidons de lui enlever complètement un rang de puissance. De ce fait, à partir d'aujourd'hui, si vous effectuez un Genjutsu de rang B (par exemple) dont le moyen de propagation se mêle à la réalité, la puissance du Genjutsu sera de rang C. (un genjutsu non remarquable C sera de puissance D, non remarquable A sera de puissance B, non remarquable S sera de puissance A).
16/04/2023 — Compétence Fuinjutsu :
― Il est désormais possible de combiner le Fuinjutsu avec son affinité ou sa NS (jusqu'à un certains points, pour les NS nous évaluerons au fur et à mesure que les joueurs proposeront des techniques). Par exemple, créer un sceau qui brûle via le Katon/Shakuton, créer un sceau qui refroidit ce sur quoi il est posé (Yuki), créer un sceau qui cri pour avertir qu'un intru est dans une zone (Onkyôton). Ce genre de technique demandera toujours Fuinjutsu ― Ninjutsu Élémentaire/Spécial

Technique Kuchiyose Animal :
― Il est désormais possible d’utiliser des techniques de Kuchiyose Animal sans mudra, à l’image par exemple de la poigne du serpent d’Orochimaru, mais ça sera toujours gérer comme du Taijutsu/Bukijutsu. C’est des techniques principalement au corps-à-corps qui ne permettent pas d’effet trop complexe / à distance.
― Il est possible de créer des défenses ou un animal va s’interposer face à une technique, dépendant toujours de l’animal en question. Bien entendu, ça ne saurait protéger de tout, ce n’est pas absolu et il y aura des conséquences RP possiblement lourde à l’utilisation d’animal de son pacte comme sacrifice (qui peut même être très intéressant en RP)

Compétence Martiale :
― Simple clarification, les parades sont versatiles contre d’autres assauts martiaux (à l’image du ninjutsu qui est très versatile contre du ninjutsu). La notion de parade dont il est question dans les compétences martiales permet, plus généralement, de se défendre des différents genres d'offensives en compétence martiale. Par exemple, quelqu'un qui veut vous étrangler, quelqu'un qui s'accroche à vous, etc.

Kage Bunshin / Bunshin Élémentaire :
― Pour ceux qui atteignent le palier 75xp et qui souhaite que le Kage Bunshin du palier aient une apparence élémentaire / liée à leur NS pourront faire la demande pour que ce soit le cas. Ce n’est que du skin. Son fonctionnement sera exactement le même au Kage Bunshin.
― Il est possible d’imposer des « malus » à la technique du Kage Bunshin afin de modifier certains aspects. Par exemple, limiter des techniques élémentaires à un bunshin élémentaire, mais permettre qu’il ne disparaissent pas à la première égratignure (mais plutôt à la première claque par exemple). Cependant, il est impossible pour un clone de communiquer à distance, de ramener l’expérience à son utilisateur lors de sa mort, de vivre sur un long laps de temps et de parcourir de très grande distance.
Dans le cas d'un Kage Bunshin avec des malus, il s'agit là d'une technique en plus du Kage Bunshin régulier. Il n'est pas possible de demander avec le palier 75xp un Kage Bunshin Modifié.
07/05/2023 — La technique « Apnée » de rang X est disponible.
27/05/2023 — Le mot clef "téléguidée" a été ajouté sur les techniques. Sur le forum, il s'agit d'une technique dont vous pouvez contrôler la trajectoire. Cela ne signifie pas que vous pourrez éviter toutes les défenses érigées contre la technique, sauf si cela est évident. Vous pourrez garder cette technique active d'un tour à l'autre, mais cela demandera le slot de technique + le coût en chakra dans son décompte. Aussi, la technique perdra en puissance de la même manière qu'un effet supplémentaire

11/07/2023—Refonte de la compétence Invocation Kuchiyose :
1/ Le rang des Invocations évoluent désormais avec le personnage et son investissement dans la compétence associé en suivant cette charte :
Charte:

2/ Il est désormais impossible de n'invoquer plus que trois (3) invocations au coeur d’une mission et/ou d’un combat sur ses cinq (5) invocations au rang S. C’est-à-dire qu’un personnage de rang A et/ou S devra choisir avec parcimonie quelle invocation il souhaite utiliser, sans que ça soit particulièrement restrictifs. Dès qu’une troisième technique d’invocation différente est utilisée, il ne pourra pas utiliser la quatrième ou la cinquième, même si une invocation venait à disparaître.

3/ Les différentes compétences martiales peuvent désormais être choisies à la création et/ou lors de l’évolution d’un Kuchiyose même si l'utilisateur ne les possède pas. Le Rang de cette capacité et dicté par le rang de la capacité Invocation Kuchiyose. Il est possible d’avoir une invocation avec Taijutsu et une autre avec une arme, si l’animal du pacte serait capable de s’en servir. (Non, un loup ne tirera pas à l’arc)

4/  Au rang A, un joueur possédant à la fois Ninjutsu Spécial & Invocation Kuchiyose pourra offrir à une (1) de ses invocations une (1) capacité qu’il ne possède pas, et ce, à un rang équivalent à la compétence Ninjutsu Spécial. C’est là une façon de compenser le fait que quelqu’un qui désire un Ninjutsu Spécial se retrouve avec une capacité en moins à pouvoir donner à ses invocations. Ex : Quelqu'un avec la compétence Ninjutsu Spécial au rang D pourra donner à un de ses kuchiyoses une compétence qu'il ne possède pas au rang D max.

5/ La capacité Genjutsu est limité à une (1) seule invocation, qu’elle soit acquise parce que le personnage possède la capacité ou qu’elle soit acquise par la règle décrite au point 4/

09/06/2023 —Mise au point sur les esquives :
Contexte:

1/ Pour les NS ou joueurs concernés, à partir du moment où vous vous décidez à jouer avec les capacités défensives d'un Ninjutsu Affinitaire ou d'une quelconque autre compétence aux capacités défensives même moindres, vous ne pouvez plus avoir d'esquives.

Pour rappel, le but initial de notre forum Naruto est de faire de vos personnages des spécialistes dans leur domaine (NS majoritairement, mais cela peut être Compétence Martiale ou autre). Le but n'est absolument pas d'en faire des ninjas polyvalents. Nous tenons à ce que tous les personnages aient des points faibles, que les joueurs aient justement connaissance de ces points faibles et qu'ils orientent consciemment leur jeu là dessus : qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, tout s'explique par la logique du style de jeu qu'ils ont décidé d'adopter. Personne ne sera jamais ultime, c'est contraire à tout amusement.

11/07/2023 —Compétence Fuinjutsu

1/ Une technique de fuinjutsu utilisée sur un PNJ à son effet qui perdure dans le temps sans avoir à dépenser du chakra à tous les tours, mais il est nécessaire que l'utilisateur reste relativement près de son sceau. Pas besoin de rester à côté, la distance peut être importante, mais il faut rester raisonnable

2/ Une technique de fuinjutsu utilisée sur un PJ à son effet qui perdure dans le temps uniquement si l'utilisateur dépense du chakra à tous les tours, utilise un slot de technique par tour et reste relativement près de son sceau.

3/ Il est désormais possible d'utiliser une technique de fuinjutsu pouvant bloquer le chakra d'un joueur. Les techniques bloquant le chakra bloque l'utilisation de techniques allant jusqu'au rang de puissance de l'entrave. Ex : Asami pose un sceau de rang B pour bloquer le chakra de sa cible, cette dernière ne peut plus utiliser des techniques de rang D/C/B, mais peut utiliser des techniques de rang A/S. Si Asami pose un sceau rapide de puissance B-, elle pourra bloquer les techniques de rang D/C/B- et la cible pourra utiliser des techniques de puissance rang B et plus.

11/07/2023 —Compétences Martiales :
1/ Il est désormais possible de créer des techniques d’Anticipations, d’Amélioration des Réflexes ou d’Imprévisibilité avec une Compétence Martiale. À l’image d’un boost, un personnage serait plus à même d’anticiper un adversaire, de réagir plus adéquatement à quelque chose qui pourrait le surprendre ou d’adopter des actions/un style de combat visant à semer la confusion chez son adversaire pour en profiter.

2/ Il est obligatoire de jumeler la compétence Détection avec une Compétence Martiale pour créer des techniques d’Anticipations et / ou d’Amélioration des Réflexes.

3/ Il est obligatoire de jumeler la compétence Dissimulation avec une Compétence Martiale pour créer des techniques d’Imprévisibilités. Pour prendre des exemples du manga : KillerBee et ses multiples armes dans ses articulations, RockLee quand il est saoul, etc. (Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette inspiration)

4/ Au moment de la création d’une technique d’Imprévisibilités, il est obligatoire d’inclure dans la description ce qui est mis en place et qui rend le personnage plus imprévisible. Par exemple : L'Utilisateur adopte un style de combat plus acrobatique en agrémentant son style de feinte/  L'Utilisateur exécute une feinte afin de facilité sa prochaine frappe / l'Utilisateur boit une bonne quantité d'Alcool rendant ses déplacements moins télégraphié / L'Utilisateur s'équipe de plusieurs armes dans ses articulations et se lance dans des assauts rotatifs rendant plus difficile l'identification de la véritable frappe

5/ Les techniques d’Imprévisibilité n’auront d’impact que sur les Compétences Martiales d’un personnage.

6/ Bien qu’il serait logique d’appliquer ça à certains NS, ses changements n’affectent que les compétences martiales dites “neutre”. Bien souvent, parce que ce genre de technique peut être réalisé par les NS en question et que certains sont bloqués derrière l’évolution de votre personnage ou derrière des raisons RP.

11/07/2023 —Ninjutsu spécial Kaguya :

1/ Il est désormais possible de créer des techniques utilisant la colonne vertébrale ou les côtes du Kaguya afin de réaliser des murs et des dômes personnelles ou de proximité. S'il est possible de protéger des gens directement sur ses flancs, les os ne seront jamais suffisamment grand pour couvrir plus que sa propre proximité.

2/ Un délai est à considérer entre la réalisation de la technique et son plein potentiel, ce qui correspond au temps nécessaire pour modifier ses os, les faire grossir/les extirper de son corps, et les positionner adéquatement.



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Message Sujet: Re: Changements techniques
CHANGEMENTS TECHNIQUES 技術的な変更



.01DERNIÈRES MODIFICATIONS —

20/07/2023 — Kaguya :

— 1/ Il est désormais possible de créer des techniques utilisant la colonne vertébrale ou les côtes du Kaguya afin de réaliser des murs et des dômes personnelles ou de proximité. S'il est possible de protéger des gens directement sur ses flancs, les os ne seront jamais suffisamment grand pour couvrir plus que sa propre proximité.

— Un délai est à considérer entre la réalisation de la technique et son plein potentiel, ce qui correspond au temps nécessaire pour modifier ses os, les faire grossir/les extirper de son corps, et les positionner adéquatement.

12/08/2023 — Akimichi :

— Deux techniques de rang X (décuplement partiel et total) qui leur permettra de profiter du bonus de force ET du bonus de taille.

— Cela signifie que dans le cadre d'une technique ponctuelle de décuplement (le décuplement ne se fait que le temps d'une tech), l'utilisateur ne peut profiter que de son bonus de taille. Nous attendons de voir comment cela se présente IRP pour savoir si on garde ce système comme ça ou non !

12/08/2023 — Seijuu :

— Contrairement à ce qui a pu être intégré dans le passé (que ce soit ici ou ailleurs), il est possible de faire des transformations partielles et totales à tous les rangs. Cela permettra aux joueurs Seijuu de pouvoir avoir une FT plus souple en terme de transformation et de boosts qui ne se cantonne pas aux boosts C et B.

— Au rang D, que cela soit partiel ou total, il n'y aura aucun boost possible, il n'y aura qu'une transformation qui ne permettra techniquement rien de plus à part la transformation du corps (apparition de griffes, crocs, pattes, etc.). Au rang C, on commence à avoir un boost léger et plus on monte dans les rangs, plus le nombre de boosts peut être important OU un seul boost peut être puissant (cela vous permettrait d'avoir une transfo partielle au rang A avec juste un effet de rapidité par exemple !)

12/08/2023 — Rappel Fuinjutsu :

— Actuellement, pour tous les utilisateurs du Fuin, le fonctionnement est le suivant : vous posez votre sceau, vous payez le coût en chakra du sceau mais sa libération est RP et ne coûte pas de chakra.

— Nous avons dû nous adapter aux NS Sumiton et Kamiton qui, eux, peuvent poser des sceaux à distance à cause de leur NS. Nous allons créer pour ces deux NS une technique X qui leur permettra de poser un sceau à distance (actuellement ils doivent en créer une par rang, c'est pas fou). Ces joueurs là auront le devoir lors du tour de l'utilisation de cette technique de préciser quel sceau est associé à la technique X. IRP, ça donnera une forme unique à ce sceau posé à distance pour révéler son identité. Comme pour les simples utilisateurs du Fuin, ils pourront simplement activer ce sceau à distance d'un kai IRP, ce qui ne demandera pas plus de chakra (donc pour les Sumiton/Kamiton avec Fuin il y aura : la pose du sceau à distance qui coûte du chakra PLUS le coût du chakra du sceau.

Nous rappelons que seuls Sumiton et Kamiton peuvent poser des sceaux à distance !

— MAIS nous ajoutons pour tous les utilisateurs de Fuin une autre technique X afin de pouvoir déclencher plusieurs sceaux en même temps. Le coût de cette technique dépendra principalement de la distance et du nombre de sceaux en question : autrement dit, sauf s'il y a une distance importante avec un sceau et/ou sauf s'il y a un nombre très importants de sceaux (ou les deux cas), le coût en chakra sera souvent assez faible (vu que libérer un seul sceau ne coûte pas de chakra actuellement)

Nous restons ouverts et vigilants aux critiques des joueurs concernés afin que nous soyons sûrs de ce que nous appliquons, mais ça nous a l'air correct comme ça par rapport au système actuel. N'hésitez pas, nous ne sommes pas pressés d'appliquer ça

13/08/2023 — Ajouts Hachimon :

— Il est dorénavant possible (concrètement) de briser des entraves plus ou moins importantes grâce à l'influence des portes.
Cela doit cependant suivre la logique suivante :

Briser des entraves D et C est possible avec la première porte. (première porte rang C)
Briser des entraves/immobilisations B est possible avec les portes 2/3/4/5/6/7/8 (deuxième porte rang B)
Briser des entraves/immobilisations A est possible avec les portes 4/5/6/7/8 (quatrième porte rang A)
Briser des entraves/immobilisations S est possible avec les portes 6/7/8 (sixième porte rang A aussi mais grosses conséquences !)

Pour rappel : cet ajout s'ancre également dans la philosophie Hachimon de Spirit of Shinobi, c'est à dire qu'à la manière du manga, les portes ne s'ouvrent pas si facilement vu qu'à chaque ouverture, le corps souffre au point qu'il soit nécessaire de devoir faire des actions officielles pour les soigner (évidemment, pour les portes 1 et 2, c'est un peu plus cool...).

Nous ne voulions pas qu'un personnage mettant sa vie en jeu soit simplement contré par une entrave, cela serait assez décevant pour eux.

20/08/2023 — Modification Futton :

— La spécialisation corrosive du NS Futton est désormais renommée : Vapeur Corrosive [précédemment appelée Gaz Toxique] pour ne pas mélanger avec la spécialisation Gaz Toxique du NS Dokuton.

18/09/2023 — Modification Sabreurs :

— Toutes les armes possèdent dorénavant un effet néfaste s'appliquant à quiconque souhaite attraper l'arme (en n'étant pas le détenteur).
Soshisha : aspire tout le chakra de la cible, la mettant KO instantanément.
Samehada : utilise ses écailles pour transpercer soudainement les mains de la cible, les rendant inutilisables jusqu'à ce qu'un soin soit appliqué.
Ryuketsu : aspire tout le sang de la cible, la tuant.
Misasagi : capture l'esprit de la personne la prenant, l'enfermant à tout jamais en son sein.
Sagiri : taillade profondément l'intégralité du corps de la cible, la menaçant de mourrir d'hémorragie.
Hiboshi : dissout les mains de la cible par la chaleur intense déployée
Sokojikan : à découvrir.

— Samehada est complètement modifiée. Les changements sont les suivants (ils sont nombreux mais rassurez vous, Samehada n'explose pas tout dans le score de polyvalence par rapport aux autres) :

Modifications/Ajouts :

Absorption de chakra d'être vivant ;
Possibilité de l'utiliser défensivement, soit via une parade, soit en la faisant gonfler afin de l'interposer avec un assaut ;
Possibilité d'utiliser la langue de façon utilitaire ou pour des immobilisations / déstabilisations ;
Les écailles peuvent être manipulé via DISSIMULATION dans le but de surprendre son adversaire / d'être imprévisible ;
Samehada peut, via DÉTECTION, user de capacité sensorielle ;
Possibilité de fusionner avec l'arme pour se déplacer sans problème dans un milieu aquatique, l'utilisateur peut respirer sous l'eau avec ça ;
Samehada peut réagir seule et se mouvoir, mais seulement de manière défensive et utilitaire ;
En plus des dégâts tranchants, Samehada peut mordre très fermement une cible (dégâts tranchants plus ou moins profonds). Elle peut également se gonfler légèrement.

07/10/2023 — Détection :

— A l'heure actuelle, la branche détection a un fonctionnement similaire à ce que nous avons connu ailleurs.  Cela est, à notre avis, prise de tête et assez ennuyeux en terme de compréhension/cohérence/nombre de techniques à créer.

A partir de maintenant, on ne se prend plus la tête :

• De base, une détection à chaque rang permet de détecter sur une zone de plus en plus importante dépendamment du rang. Vous pourrez détecter toujours une personne comme plusieurs.
• Il n'existe plus de "détection floue", dès que vous détectez, cela sera forcément précis.
• La notion de détection d'une seule personne s'associe à l'idée de "traque". Dans ce cas, il sera possible à chaque rang de traquer une seule personne sur une distance plus importante que la distance que permet la détection de zone de base.

Vous êtes libres de faire dévalider des techniques si besoin par rapport à cette modification.

07/10/2023 — News en tout genre :

— La moitié des NS ont vu implémenter des techniques génériques servant à aider les joueurs pour savoir ce qu'il est possible de créer.

07/10/2023 — Mokuhen :

— Les restrictions de lieu sont retirées.
— Il devient également possible de créer des formes solides et concrètes avec le bois.
— Il est également possible de faire partir des formes de bois du corps du shinobi.

Ces modifications sont effectuées car nous voyons bien que l'identité actuelle du Mokuhen n'est pas plaisante et mérite changement. Plutôt que de la faire convenir aux attentes de notre tableau d'équilibrage, nous l'avons retouché de manière à ce qu'elle convienne tout simplement aux attentes des membres !




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