SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 20:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 19:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 19:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 17:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 16:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 8:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 23:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 20:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 17:17
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)

Nara Haruko
Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) EmptyJeu 27 Juil - 13:20

Expérience : 781
Messages : 216

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)


"Les Nara disposeraient d’un réseau d’information encore inconnu au sein d’Homura, ce qui leur permet d’être plus renseigné que la normale sur les différents actes se déroulant dans la faction."



   
it1b.png

   

       

« Dis moi, Shun-.. »
« Je t’ai déjà dit de m’appeler papa ou père, mais certainement pas par mon prénom. »
« Nous apprenons depuis tout petit que l’information est la clef, que sa valeur est bien supérieure à tous les métaux précieux du Pays. Dans notre clan, ce point est particulièrement appuyé par nos pairs. Récemment, au cours d’une mission, j’ai utilisé mes propres deniers afin d’obtenir des bribes, des indications qui nous ont permis d’avancer dans notre quête. Ce pouvoir, entre de bonnes mains, il pourrait sauvegarder notre nation, n’est-ce pas ? »
« Bien-sûr. »
« Je sais que tu vois où je veux en venir. »
« Haruko, mon fils, tu te doutes bien de la réponse. Oui, au sein des Nara, nous avons bien un réseau d’information qui nous permet aujourd’hui d’avoir un temps d’avance ce qu’il se passe dans la capitale et bientôt, je l’espère, dans tout le pays. Il n’y a pas de place au hasard dans ce clan et tu le sais très bien. Si dès votre jeune âge, nous vous en parlons, c’est qu’il y a une raison. Vous devez être acteur de ce réseau, certains le sont consciemment, d’autres inconsciemment. C’est à toi de voir quel rôle tu veux jouer. »

Ces mots, je ne les avais pas oubliés.

Une discussion de la sorte ne pouvait qu’éveiller mes sens et me pousser à réfléchir à quelle place je pouvais prétendre. Il ne m’intéressait pas d’être seulement un rapporteur, je voulais être bien plus. Alors, il m’était apparu plus que nécessaire d’apporter ma pierre à l’édifice et pour avoir du poids face à Kuenaï, je devais moi-même entreprendre.

Entreprendre dans notre société était loin d’être une tâche aisée, entreprendre seul l’était encore plus. C’était pour cette raison que j’avais convié Towa à me rejoindre au sein de la demeure familiale et particulièrement dans la bibliothèque, un lieu qu’il affectionnait certainement bien plus que moi.

C’était notre domestique lui-même qu’il l’avait amené jusqu’à moi, déjà présent au milieu des archives, romans et tant d’autres ouvrages. Un sourire évocateur plus tard, j’avais abaissé le haut de mon corps pour saluer avec respect mon partenaire de toujours. Cet homme était l’un de ceux en qui je pouvais avoir confiance. Durant mon enfance, il avait été un pilier afin de me faire une place au sein d’un clan divisé grâce à ma présence. Je lui étais redevable, assurément, et j’espérais pouvoir un jour payer cette dette.

« Towa, merci d’être venu, c’est vraiment aimable de ta part. Prends place et profite du thé, il sera à ton goût, à n’en pas douter. »

Balançais-je, avoir de m’assoir à mon tour.

« Une nouvelle fois, je suis dans l’obligation de recourir à ton expertise. Le destin me met souvent sur ton chemin et je suis content de pouvoir te considérer parmi les miens. Ne tergiversons pas, j’ai plusieurs demandes à te soumettre. La première étant : Comment sécuriser des échanges via l’art qu’est le Fuînjutsu ?  »

Une légère pause plus tard, je voulais lui expliquer la raison de ma demande.

« Nous sommes à l’aube de la création d’un collectif, représenté par la nouvelle génération, et pour s’assurer de son efficience, nous devons créer un réseau d’information fiable. Au sein de mon clan, nous avons quelque chose de semblable, mais y avoir accès sera une tâche ardue. De ce fait, je souhaite comme créer une entité complémentaire, qui m’apportera une légitimité. Néanmoins, je ne veux pas dévoiler l’organisation à mon clan, pour le moment. Pour la prospérité de notre pays, j’aspire à ce que tu prennes part à ces desseins. »

Mon interlocuteur avait certainement des questions et je comptais y répondre en toute transparence.

Je le voulais à mes côtés, comme mon égal.  

   



@Kochi Towa


the future lies in the shadows


Hyûga Noboru
Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) EmptyLun 31 Juil - 19:09

Expérience : 139
Messages : 29

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Hyûga NoboruGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)


Synode
Immense bâtisse toisant l’empyrée d’un air nonchalant. Tes prunelles admiratrices balayent le paysage offert par ces êtres d’exceptions. L’art et la manière, l’arme et la bannière. Une cartouche noir dans leur bandouillère. Tels est le clan Nara. Un savoir ancestral, une finesse d’esprit au service du Shogunat. Une denrée rare dans la fange qui prolifère dans ces terres incandescentes. Bercé dans l’érudition, tu ne pouvais qu’être admiratif face à ces figurent fondatrices d’un système aux rouages inestimables. Hélas, comme dans toute machinerie, la solidité de la mécanique repose sur sa pièce la plus friable.

Nul ne peut nier les problèmes systémiques de la couronne flamboyante. Certains profiteront de cet interstice pour s’y immiscer et développer leur sédition immorale. Les plus pusillanimes saisiront l’opportunité pour trouver un refuge à l’abri des regards, laissant le monde brûlé pour tenter de régner sur ses cendres. Enfin, les plus homériques se dresseront face aux turpitudes et éclaireront le chemin vertueux pour remonter collectivement des limbes, mais à quel prix ?

Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.

Point d’appui boisé frappé délicatement sur le parvis, tu indiques au Nara ton désir de pénétrer les lieux. Sa demande n’est pas anodine, tu le sais. Il fait partie de cette dernière catégorie d’être, capable de brûler la mèche de sa vitalité par les deux bouts. Lentement, ta démarche claudicante t’amène à ta destination. Haruko te connait bien. Le lieu, lui non plus, n’est pas quelconque.

Merci à toi d’avoir initié cette entrevue Haruko. Cela fait de trop nombreux mois que nous n’avons pas eu l'occasion de nous revoir.

Un geste de tête avant de prendre place. Le franc parler de ton homologue provoque un léger sourire que tu ne dissimules pas. Le Nara est direct, une qualité que tu apprécies.

Les tergiversations n’ont jamais été ton fer de lance de toute façon.

Imposant une longue pause sous un air morose, ta sénestre s’interpose sur ton faciès alors que ta dextre se ballade sur le pommeau de ta canne.

Je vais prendre les choses dans l’ordre, si tu me permets. Les échanges ont toujours été le nerf de la guerre, mais savons à quel point ce point névralgique est négligé. J’ai lu plusieurs livres à ce propos. Certains apposent des sceaux pour éviter que certaines personnes puissent communiquer sur des sujets en particulier. Une manœuvre stérile. Les informations peuvent toujours être extraites par des chemins alternatifs, contournant les limites du Fuinjutsu. D’autres pallient la méconnaissance globale que nous avons sur cet art, par des artifices plus osés et inutiles les uns que les autres. L’état actuel est plus proche de ce que nous faisions avant l’apparition du chakra. Chiffrée nos messages avec un code connu de l'émetteur et du destinataire. Nous n'avons guère évolué, hélas.

Un soupir. Un espoir.

Ta confiance m’honore, Haruko. Laisse moi, à mon tour, te mettre dans la confidence. Je caresse l’espoir de réaliser une avancée dans ce domaine. Plutôt que d’utiliser un code déchiffrable pour nos communications, je veux y intégrer la dimension énergétique. Notre signature sensorielle est unique. Qu’importe l’individu, le plus amateur des senseurs pourra constater ces pluralités de chakra. Ainsi, je veux jongler là-dessus. Un sceau capable de libérer son contenu seulement quand il reçoit le chakra du destinataire du message et dans aucun autre cas.

Un regard insistant.

L’idée n’est qu’à ses prémices, la pratique à ses balbutiements, mais la théorie se range de mon côté. C’est faisable et je ne compte pas limiter cette ébauche à ma simple personne.

Léger sourire.

Je ne peux qu’être d’accord, Haruko. Il faut injecter du sang neuf dans cet organisme déjà vieillissant. Nos devanciers ont appris à vivre dans un monde où les luttes intestines demeurent légions. Ils ont lutté toute leur vie pour la paix, mais les belligérants ne comprennent pas une donnée fondamentale. Obtenir la paix par la guerre est bien différent de maintenir la paix et la prospérité que nous connaissons maintenant. Nous avons été élevés dans ce cadre, nous sommes les plus à même de la préserver.

Regard braqué sur ton homologue.

Je te connais, Haruko, tu n’es pas dû genre à entreprendre une telle machination sans avoir estimé son pourtour. Comment mettrais-tu en place cette entité ? Quels sont les objectifs à long terme ? Suis-je la première pierre de cet édifice que tu veux construire, où d’autres ont déjà embrassé ta cause ?

Main dans les cheveux, des mots viennent susciter une forme d'inquiétude.

Pourquoi vouloir cacher tes projets à ta famille ? Ne peuvent-ils pas, au contraire, t’aider à développer rapidement et efficacement ce que tu cherches à atteindre ?


Nara Haruko
Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) EmptyMar 1 Aoû - 22:58

Expérience : 781
Messages : 216

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)


"Les Nara disposeraient d’un réseau d’information encore inconnu au sein d’Homura, ce qui leur permet d’être plus renseigné que la normale sur les différents actes se déroulant dans la faction."



   
it1b.png

   

       
Je ne pouvais m’empêcher d’esquisser un rictus.

Mon interlocuteur me connaissait, ce n’était pas pour rien que je le considérais dans mes amis les plus proches et que ma confiance à son égard était tant élevée. Les formalités passées, mon confrère avait souhaité éplucher méthodiquement mes demandes, les traiter de façon distincte dans un premier temps, afin de m’apporter les réponses les plus claires possibles. La méthodologie était quelque chose d’ancré en son être et tout comme lui, j’appréciais cette conduite scientifique et réfléchie.

L’art du sceau n’était pas quelque chose à la portée de tous les mortels. Entendons-nous, je ne parlais pas d’un stockage simple en Fuînjutsu, mais je parlais bien de l’art du sceau. C’était bien ce dont nous parlions tous deux, lorsqu’on souhaitait être capable de communiquer efficacement au travers de ces sceaux.

Néanmoins, aux yeux de mon interlocuteur, ce n’était que futilité de se contenter d’un parchemin chiffré.  C’était une protection dite supplémentaire, qui ferait perdre du temps aux personnes dont on souhaite se cacher, mais cela n’était pas suffisamment. Towa percevait une certaine stagnation dans la discipline et particulièrement à ce sujet. Les étoiles dans les yeux, je m’étais penché légèrement en avant, porté par ses paroles, lorsqu’il évoqua une confidence.

Toujours sur le même sujet, il précisa les modalités d’un système qu’il considérait bien plus avancé et fiable.

Les deux mains englobant la partie inférieure de mon visage, je réfléchissais aux informations que Towa venaient de me transmettre. Cette confidence n’aurait pu jamais être dévoilée, cette dernière était juste née d’une relation entre deux personnes, souhaitant évoluer et mettre à profit leurs compétences pour un avenir radieux.

« C’est très intéressant. Bien que tu parles de prémices, je suis sûr que tu n’aurais jamais évoqué le sujet en ma présence si ce n’était pas suffisamment tangible selon toi. Tu es donc en voie de révolutionner le système de communication ? Je ne suis pas étonné. Si je devais décrire mon ressenti, je suis plutôt... animé par une telle confidence. Elle pourrait assurément être profitable à notre futur.. »

Après une légère pause, je repris sur le même sujet.

« Puis-je entendre comment tu comptes accorder l’accès à une personne bien précise ? Tu parles d’une signature chakratique, unique, est-ce cela  ? Je suppose donc qu’il te faudra une base de données suffisante, premièrement pour la conception des sceaux, secondement pour pouvoir les introduire dans ton sceau chiffré. Et même si je ne prétends pas comprendre le système, pour éviter les fureteurs, tu comptes probablement créer une clef intermédiaire, afin d’encoder la totalité ? »

Maintenant engouffré dans mon siège, je repensais à ce qu’il venait de m’expliquer. C’était d’un génie le plus total, j’étais réellement impressionné par sa personne. Si bien, que je ne pus m’empêcher de sourire, tel un nouveau-né.

« Cette cause a été initiée par un Fujiwara nommé Gen’Ichiro. Il a proposé, au sein d’un conseil inter-clanique rassemblant la nouvelle génération, la création de cette unité. Nous en édifions actuellement les fondations et pour qu’elles soient suffisamment solides et à l’épreuve du temps, nous devons nous entourer qualitativement et non quantitativement. C’est dans cette optique que j’ai souhaité t’en faire part et te demander solennellement d’être des nôtres. »

Ses connaissances m’étaient indispensables, mais ce n’était pas le seul domaine dans lequel il pouvait exceller, au combat, il n’était pas à sous-estimer.

« Court terme, je souhaite profiter d’un système comme évoqué précédemment pour chiffrer et sécuriser les échanges au sein de l’organisation. En parallèle, j’aspire à créer un réseau d’information et l’industrialiser. Pour le moment, je songe à me contenter de la capitale et ensuite, me laisser rêver à de plus grandes ambitions. De plus, si je fais suffisamment mes preuves et que je m’impose par la force auprès des miens, je pourrai accéder au réseau d’information déjà érigé par mes pairs. De source sûre, je suis au fait d’un réseau Nara au sein de Homura, leur permettant de réagir rapidement et de prendre les décisions qui s’imposent.. »

Concernant ma famille, je devais agir avec prudence et j’avais indirectement expliqué le pourquoi du comment à mon ami.

« Pour mes projets personnels, je vais faire en sorte d’accéder à un financement, sans pour autant dévoiler mes véritables intentions. Pour ne pas être poing lié par nos dirigeants et en particulier les clans, nous devons conserver le secret autour de l’organisation et des plans qui y sont associés. »


   




the future lies in the shadows


Hyûga Noboru
Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) EmptyMer 16 Aoû - 18:35

Expérience : 139
Messages : 29

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Hyûga NoboruGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)


Synode
Les conversations importantes s'immiscent promptement dans le calme du domaine Nara. Loin de toi l’idée d’apprendre de telles informations en arrivant en ces lieux, mais le destin est de ces fils insaisissables qu’il faut savoir effleurer lorsque l’opportunité le permet. Vos accointances remontent à votre tendre enfance. Des liens forts, forgés dans vos affres respectives. Cet échange est le témoin d’une confiance presque absolue entre vous. Une dangerosité à laquelle tu n’aimes pas t’acoquiner. Plus les inconnus s’ajoutent à l’équation, plus le résultat devient incertain.

Gage de croyance. Révéler ce que tu fomentes depuis de longs mois, tapi dans l’ombre, ne représente rien d’anodin pour toi. Le poids de l’information demeure une denrée trop importante pour être déversée à n'importe quelle oreille. Le mauvais mot au mauvais moment peut générer une descente insoupçonnée. Prévoir, anticiper, sans relâche pour ne pas être désarmé face à une situation déstabilisante.

Un rire éructé, sans crier gare. Tu n’avais pas prédit la réponse du Nara.

Tu ne me connais que trop bien, Haruko. Je ne suis pas homme à me lancer dans de tels diatribes sans que ces dernières possèdent un minimum de substance.

Révolutionner. Le terme est fort. J’aspire à un changement de paradigme dans ce domaine, mais il ne faut pas que l’ambition voile mes recherches. L’état embryonnaire est convaincant, mais beaucoup de chemins restent à parcourir avant d'atteindre le tangible


Les chemins sinueux de l’existence viennent parfois à s’entremêler, à travers les époques et les individus. Qui peut se targuer de cartographier un tel réseau insondable ? Qu’importe l’intelligence, la sagesse ou la connaissance, il y a de ces moments qu’on ne peut qu’admirer et saisir.

Nos aspirations se croisent aux moments opportuns. Profiter d’un réseau naissant d’information nous permettra de prendre une longueur d’avance tant sur le plan géopolitique que de la connaissance globale de notre monde. Hélas, bien des oreilles indiscrètes tenteront de s'immiscer dans tes machinations. La nature humaine nous pousse à interférer dans les desseins de nos semblables. Mon idée devrait endiguer de telles velléités, du moins, je l’espère.

L’éducation des manipulateurs de l’ombre devient de plus en plus palpable. La langue acerbe du Nara sait où trancher et sous quel angle. Ces questions affutés exigent des réponses.

Tu vises juste, comme à ton habitude. Je vais devoir cataloguer toutes ces signatures pour pouvoir les réutiliser et les transférer dans les sceaux pour ne réagir qu’à la signature désirée pour dévoiler ses secrets. Une simili-bibliothèque énergétique à la disposition de mes désirs que je devrais, elle-aussi, comme tu le mentionnes, sécuriser des âmes inquisitrices.

L’anamnèse d’une ambition dépassant les pèlerins la portant. Un bouquet hétérogène de talents fleuris, au service d’une cause noble, mais dangereuse. La quintessence de ce projet est étalée dans le creux boisé de cette bibliothèque. Tes prunelles s’agitent de gauche à droite, scrutant la pièce d’une quelconque oreille indiscrète. De tels paroles doivent rester scellées par le contrat intrinsèque de la confidence.

Je vois. Un panel pluridisciplinaire pour cimenter cette entente sibylline. J’ai eu affaire plusieurs fois à ce Fujiwara. Son nom associé à son idée ne font que conforter ma position de vous rejoindre pour apporter mon savoir à votre cause. Je ne suis pas dû genre à interférer de la sorte dans de tels projets. Les valeurs de ma famille sont avant tout d’observer et compiler le savoir. Les temps obligent des changements drastiques. Toi et le Fujiwara sont deux noms suffisants pour initier un mouvement de mon côté pour m'extraire de cette forme de neutralité.

Tout ceci est un pari risqué, il ne faut pas nous le cacher. Je comprends pourquoi tu désirais t’entretenir ici, à l’abri de tout. Notre prérogative en tant que Genin est de suivre les ordres de la hiérarchie en place. Ce mouvement pourrait s’apparenter à une forme de sédition, bien que nous désirons tous œuvrer pour Homura.


Canne posée, tes mains se rejoignent, alors que tu imposes un silence amenant une réflexion. Cette ébauche de groupuscule entraîne de lourdes conséquences que tu ne peux taire.

La construction d’une telle entreprise sera longue, éprouvante, laborieuse. Nous sommes à un stage où nos paroles ne valent rien, en tant que membre de la cohorte. S’imposer de la sorte demandera des sacrifices, du temps, de l’énergie, de l’abnégation. Peux-tu témoigner que toutes les personnes prenant part tiendront la longue haleine d’une telle machination ?

Cette organisation, telle une chaîne, sera aussi fragile que son plus faible maillon. Il suffit d’une personne, mal intentionnée et tout peut s’écrouler. Je sais pertinemment que cette idée a déjà traversé ton esprit, mais maintenant que votre projet semble réellement se construire, ce point n’est plus négligeable. Peut-être que les réunions et autres conclaves exceptionnels devront être plus… feutrés. Qu’as-tu en tête pour sécuriser la suite de votre organisation ?


Un sourire sincère, amusé de cet interrogatoire que tu prodigues.

Je t’agresse de mes questions, alors que je ne sais réellement qui est à la tête de votre entreprise. Est-elle unique ? Multiple ? Est-ce déjà décidé ou encore en cours ?


Nara Haruko
Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) EmptyVen 18 Aoû - 8:23

Expérience : 781
Messages : 216

Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Nara HarukoChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)




   
it1b.png

   

       
Peut-être que mon ami de toujours était de temps en temps bien trop modeste, en tout cas, à mes yeux. De ma prunelle, nous avions bien affaire à une révolution qui pourrait faire bouger les lignes et nous permettre de nous étendre dans un monde si ample.

Je ne m’étais pas trompé concernant la nécessité de mémoriser les signatures chakratiques, mon interlocuteur avait en effet prévu de mettre à l’œuvre ses capacités pour les classer et les sauvegarder. Tout autant que notre précédente conversation, les concepts m’intéressaient, mais la réalisation me dépassait totalement, je n’étais pas au fait de toutes les potentialités autour de l’art du sceau.

« Dans cette optique, je souhaite collaborer avec toi, enfin plutôt t’aider dans tes projets. N’hésite pas à me demander ma signature chakratique lorsque tu en auras besoin, ce sera avec grand plaisir. »

Dis-je en marquant une pause, laissant échapper un sourire. Presque nostalgique, je repensais à mon enfance et je ne pouvais m’y essayer sans revoir mon ami Towa. Cet homme était comme un jalon de mon évolution, il n’en était peut-être pas pleinement au fait, mais il avait grandement contribué à mon évolution. Il était temps, pour moi, de rendre la pareille à mon homologue.

« Tu as souligné l’importance d’un réseau d’informations et aussi la sécurité qui doit s’y prêter pour que ce soit pérenne. J’ose penser qu’il devra en être de même pour la bibliothèque, il ne faudrait pas que celle-ci tombe entre de mauvaises mains. Ou pour être plus précis, des mains différentes des nôtres. »

Par nôtre, j’entendais bien sûr celle de Towa.

Cette entreprise était en effet un pari risqué. Nous n’étions pas amenés à prendre ce genre d’initiatives, cela n’était pas voulu. Pour ma part, j’avais de grandes ambitions quant à ce nouveau groupuscule. Je voyais là une opportunité de remplir notre devoir d’une façon bien différente que ce à quoi nous étions destinés. Mon confrère l’avait naturellement compris, prendre part à une telle aventure n’était pas sans dangers. Peu importe notre origine, peu importe ce que l’on représentait.

« Tu es dans le vrai lorsque tu parles d’une forme de sédition, c’est exact. Les sujets abordés sont et seront à même de bousculer l’ordre établi et de fait, nous être dangereux. Concernant les personnes composant la fondation même de cette nouvelle entité… Je me dois d’être honnête avec toi, je ne suis pas certain de la stabilité de tous les membres, ni même que les méthodes de travail concordent. Néanmoins, je suis assez confiant sur le fait que nous voulons tous le bien de notre patrie et que cette ligne directrice sera suivie par la totalité des membres. »

Les questions de l’artiste ne me dérangeaient en rien, bien au contraire. Je souhaitais qu’il prenne part à cette aventure, qu’il soit à mes côtés. En plus d’être voué à être l’un des plus brillants de sa génération, il était mon camarade. Ses compétences me paraissaient vitales si nous voulions vraiment donner du sens à ce que nous avions entrepris.

« Ça ne me dérange pas de répondre à tes questions, qu’elles soient par dizaine ou par centaine, peu m’importe. En théorie, actuellement, deux personnes de chaque clan, pilier d’Homura ont une place de choix dans ce qu’on pourrait appeler “le conseil” : deux Hyûga, deux Fujiwara ainsi que deux Nara. C’est un brouillon de ce à quoi j’aspire pour notre futur, personnellement, je verrai bien diverses personnes venant de diverses familles nous rejoindre. Il me paraît impossible de nous cantonner à une vision, parfois étriquée, des clans. Nous avons beau être la nouvelle génération, nous avons été éduqués par les nôtres. »

Dis-je, avant de placer mes deux mains derrière ma tête et adopter une position plus confortable, plus détendue. Position paradoxalement opposée aux requêtes que je m'apprêtai à formuler...

« Je n’ai pas pleinement confiance en l’humain, personne ne le devrait. C’est aussi pour cette raison que nous devons façonner de multiples sécurités afin de préserver l’intégrité de l’organisation fraîchement créée. Peux-tu m’en dire plus sur l’art des sceaux ? Est-il possible d’interagir avec le cerveau, ou le flux chakratique dans le but de percevoir une trahison ? Serait-il possible de faire taire, une personne trop bavarde ? Et toujours dans la technicité, de localiser cette personne ? »

La discussion devenait de plus en plus sérieuse, laissant sous-entendre la trahison et la sentence appliquée dans ce type de cas.

   




the future lies in the shadows



Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty


Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Réseau d'information : 1ère étape (ft Towa)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:05