SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas Partagez

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]

Fujiwara Gen'Ichiro
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyJeu 27 Juil - 21:14

Expérience : 915
Messages : 273

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]


Compte rendu d’Oto

 
De retour à Homura, le blondinet marchait dans les rues familières, l'esprit lourdement chargé de culpabilité. Les images du petit village au pays du son dévasté par les flammes ne cessaient de hanter son esprit. Il revoyait les visages des villageois terrorisés, les maisons en proie aux flammes dévorantes, les cris de désespoir qui résonnaient dans l'air.

Il se reprochait de n'avoir pas agi plus rapidement, de ne pas avoir été plus fort pour les protéger. Le poids de l'impuissance pesait sur ses épaules, et il se sentait coupable de les avoir abandonnés à leur sort.

"Si seulement j'avais été plus rapide, si seulement j'avais pu faire quelque chose de plus…" se lamentait-il, la voix de l'auto-accusation tourmentant son esprit.

Les visages souriants des habitants d'Homura qu'il croisait semblaient lointains, presque irréels. Il se sentait déconnecté de tout, perdu dans ses pensées sombres.

Chaque coin de rue, chaque bâtiment, lui rappelait ces moments de tragédie. Il se remémorait chaque instant où il aurait pu intervenir différemment, chaque décision qui aurait pu faire la différence.

"Je ne peux pas les oublier, je ne peux pas oublier ce que j'ai laissé derrière moi…" se murmurait-il, la douleur de la culpabilité déchirant son cœur.

Il savait que ressasser le passé ne changerait rien, mais il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ce qu'il aurait pu faire de différent. La culpabilité le rongeait, comme un poison insidieux.

Mais au fond de son cœur, il savait qu'il devait trouver un moyen de transformer cette douleur en force. Il devait se servir de cette culpabilité pour devenir un meilleur ninja, pour être plus déterminé à protéger ceux qui comptent pour lui.

Le jeune samouraï savait qu'il devait continuer à avancer, malgré les souvenirs douloureux qui le hantaient. Il devait honorer la mémoire de ceux qu'il n'avait pas pu sauver en devenant plus fort, plus résolu.

Et même si la culpabilité continuerait probablement à le hanter, il était déterminé à se battre pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus jamais. Il ne voulait plus jamais laisser personne derrière lui. 

Alors qu’il tentait toujours de surmonter sa culpabilité, il reçut une lettre inattendue de son cousin resté à Oto. Le sceau du clan des samouraïs ornait l'enveloppe, mais il était clair que le courrier était initialement destiné à Fujiwara Senchi, le chef du clan. 

Intrigué, il ouvrit la lettre et se plongea dans sa lecture. Son cœur se serra à mesure qu'il découvrit les mots écrits par son cousin. La lettre racontait les détails de la mission désastreuse à laquelle il avait pris part.

Le poids des remords s'alourdissait encore plus sur les épaules de l’épéiste en réalisant que son cousin partageait le même fardeau. Il était clair que les deux étaient hantés par les mêmes souvenirs dévastateurs.

Sans plus tarder, le flavescent prit la décision de se rendre auprès du patriarche, pour lui faire part de cette mission tragique et de la honte qui pesait sur son cœur. Il savait qu'il ne pouvait pas garder cela pour lui, qu'il devait parler de ses émotions, de ses doutes, et chercher un moyen de surmonter ce fardeau insoutenable.

Il se dirigea donc vers le quartier général du clan, le cœur lourd mais déterminé à faire son rapport. Arrivé devant les portes du bâtiment, il se prépara mentalement pour cette conversation difficile. Une fois face à Fujiwara Senchi, et l’électrique  prit une profonde inspiration. 

« Nous avons failli à notre mission, je me tiens prêt à endosser les responsabilités de cet échec…» commença-t-il d'une voix tremblante.

Le jeune homme lui tendit par la suite le courrier qui lui était destiné. Peut-être, parviendrait-il à mieux comprendre les agissements du flamboyant au travers de ces écrits. 

Spoiler:

 

Narrateur
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyMer 2 Aoû - 18:05

Expérience : 1241
Messages : 633

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]
Fujiwara Senchi,
chef du clan Fujiwara


« Gen'Ichiro-kun. »

Son ton se voulait froid, embêté. Il y avait une espèce de distance qui le séparait du jeune Genin et qu'il préservait volontiers car il y avait ce devoir qu'il avait de rendre justice, d'une manière ou d'une autre, à la faction qu'il servait.

Assis sur un espèce de siège, avec un bureau de bois qui séparait les deux interlocuteurs, Gen'Ichiro put voir que le Fujiwara tenait dans ses mains deux papiers. Le premier fut celui qu'il venait de récupérer de sa main, la lettre du jeune Kamui qui était resté dans le Pays du Son pour accomplir son devoir. Tandis que pour le deuxième... le Fujiwara pouvait se douter qu'il s'agissait des traces du rapport qu'avait effectué Hebitsukai à la Shogun, qui l'avait elle-même transmis à Senchi afin qu'il règle en personne ces problématiques.

Car des problématiques, il y en avait à régler, au regard de ce qu'avait engagé la mission.

Il avait toutefois prit le temps de lire l'intégralité de la lettre qui avait été écrite des mains du Genin. S'il lisait en retour sur son visage, Gen'Ichiro put voir dans sa moue et dans ses yeux de l'incompréhension, du doute, de la frustration mais également un brin de fierté.

Un moment de silence transcenda le lieu. Ses pupilles s'arrêtèrent sur les deux feuilles en alternant aveuglément sur l'une et l'autre. Il réfléchissait, sans aucun doute. Puis il prit une grande respiration, comme pour s'aérer l'esprit.

« Je vais commencer par la seule bonne nouvelle... »

Son sourcil s'arqua, ses dents supérieures mordaient sa lèvre inférieure... il était visiblement embêté.

« Ni toi ni Kamui ne serez expulsés d'Homura. Fauter ou se tromper en mission ne sera jamais un motif d'expulsion, sauf s'il y a réellement intention de nuire aux rangs d'Homura. Mais au vu de vos profils... ce ne peut pas être cela, n'est-ce pas ? »

Il soupira cependant une grande fois, après une autre grande inspiration.

« Je règlerai avec Kamui son cas lorsqu'il sera de retour. », commença t'il en posant sa lettre sur le bureau. « Si j'en crois le rapport d'Hebitsukai, tu es intervenu auprès d'un peuple souffrant afin de les aider face à un incendie qui s'est déclaré. Votre mission initiale vous imposait de rester discrets et inconnus, de ne pas vous faire repérer, mais vous avez décidé d'intervenir en dépit de votre mission et en opposition à votre supérieur hiérarchique afin de faire preuve d'un peu d'humanité. »

Il relâcha un très léger rire, amusé, bien qu'il n'était pas du tout moqueur. C'était comme s'il réalisait une nouvelle fois que le monde était bien injuste et cruel, le temps d'un court instant.

« Ma question sera simple, Gen'Ichiro-kun. Je ne peux pas vous donner raison, malgré toute votre bonne foi. Peux-tu m'expliquer pourquoi, je te prie ? »

Peut-être était-ce là le chemin de la rédemption... Senchi n'avait visiblement pas à cœur de vous incendier en retour, mais plutôt de vous faire comprendre pourquoi la voie que vous preniez n'était, à son avis et à celui de toutes les autorités, pas la plus sage. Et puis sûrement de vous sanctionner après, car là était son devoir.

Informations:

Fujiwara Gen'Ichiro
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyJeu 3 Aoû - 22:53

Expérience : 915
Messages : 273

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]


Compte rendu d’Oto

 
L’heure du jugement avait donc sonné. En plus du courrier qu’il venait à l’instant de transmettre, il y en avait un autre qui trônait sur la table, au faciès de son éminent interlocuteur il devait possiblement s’agir du rapport effectué par le musicien. Un dossier à charge pour l’électrique ainsi que pour le flamboyant resté sur les terres du Son. Il ne pouvait pas en être autrement au vu de leur flagrante désobéissance. 

En proie à l’inquiétude, notamment concernant la sentence qui l’attendait, le blondinet observait silencieusement son représentant clanique. Plusieurs émotions apparaissaient à la vue du jeune samouraï lorsque Senchi prit connaissance de la lettre rédigée par Cœur de lion, était-ce bon signe ? Il en doutait fortement. 

Ce long silence presque pesant fut enfin brisé avec une annonce dès plus étonnantes. Aucun des deux Genin n’aura la sanction suprême, c’est-à-dire, un bannissement de la capitale. Une peine qui aurait pu paraître excessive en comparaison des actes commis lors de leur mission. Est-ce que leur rébellion entachait la réputation de leur famille ? Très certainement, il y avait songé. Mais au moins ils avaient agi comme de véritables samouraïs et non comme des shinobis en délaissant complètement ces pauvres âmes.    

« Il n’y avait aucune volonté de nuire à la cité, Senchi-sama. »  

Évidemment que le blondinet aurait souhaité que les choses se déroulent différemment mais il ne pouvait laisser les villageois à leur triste sort. Son objectif premier était de servir au mieux les intérêts d’Homura mais il ne pouvait pas non plus rejeter la part qui faisait de lui un samouraï. A ses yeux, parfois valait mieux échouer en restant intègre plutôt que de réussir en étant dans le déshonneur. 

Lorsque le chef de famille l’interrogea sur les raisons qui l’avaient poussé à s’affranchir des consignes, il prit quelques instants pour structurer sa pensée et une fois ceci fait il prit la parole. 

« Devons-nous nous comporter comme ces shinobis que notre noble lignée méprise tant ? Effectivement, nous avons bel et bien transgressé les ordres de notre chef d’équipe pour agir selon nos propres convictions. Selon le Bushido, la puissance acquise à force d'entraînement intense doit être mise au service de tous. L’empathie est une force redoutable pour le combat. Voilà ce pour quoi notre clan se bat et c’est en cela que nous différencions de la caste des ninjas. »

La valeur évoquée n’était pas une simple excuse pour justifier leurs actions, loin de là, il se considérait comme un fervent samouraï et devoir enfreindre l’une de ces règles lui était tout bonnement impossible. Ces valeurs transmises depuis sa tendre enfance faisaient de lui l’homme qu’il était aujourd’hui. Son représentant était le mieux placé pour le comprendre. 

« J'ajouterai également que notre intervention ne mettait pas en péril notre couverture pour deux raisons. La première et la plus évidente, dans l’agitation la plus totale, les gens s’entraidaient pour échapper à leur funeste destin, nous passions donc inaperçus parmi les civils en détresse. De plus, il y avait un facteur à ne pas négliger, les soldats rencontrés étaient tous en proie à l’ivresse. De quoi altérer leurs souvenirs de cette terrible nuit, ne pensez-vous pas ? En prenant en compte ces paramètres il était possible de préserver cette opération secrète. Cependant, Hebitsukai-sensei en avait décidé autrement, alors il fallait se plier à sa décision. »

Étant séparé de Kamui le soir de l’incendie, il n’avait aucune idée de ce qu’il avait pu faire de son côté ni même pourquoi il s’était retrouvé ligoté tel un criminel. Le flavescent parlait pour ce qu’il avait vu et fait. 

 

Narrateur
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyMer 9 Aoû - 12:42

Expérience : 1241
Messages : 633

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]
Fujiwara Senchi,
chef du clan Fujiwara


Les mains posées sur la table, le regard plongé dans celui de son interlocuteur, Senchi écouta attentivement tout ce qu'avait à dire le jeune Genin. Il ne paraissait ni énervé ni agacé, il appréciait presque de voir que les valeurs du Bushido étaient inscrites si profondément dans les âmes de ces jeunes gens. Si cela les menait à se rebeller contre l'autorité, il était dorénavant impossible de douter de la manière avec laquelle toutes ces valeurs s'étaient imprégnées dans leurs âmes et d'un point de vue purement clanique... il n'y avait rien d'embêtant. Au contraire, cela reflétait des comportements qu'ils seraient plutôt fiers de voir briller en leur sein.

Toutefois... il y avait forcément un point noir dans ces derniers.

« Hoy... t'as pas répondu à ma question, Gen'Ichiro. »

Mais cela était presque rhétorique, il avait déjà abandonné l'idée que le Fujiwara le fasse. Non pas qu'il ne l'en croyait pas capable, mais c'était au regard de tout ce qu'il venait de lui avancer qu'il préféra plutôt aborder le sujet d'une autre manière.

« Je ne pourrai pas trancher la question sur le fait de savoir si vos actes auraient pu mettre la mission en péril ou non. J'étais pas là, je peux qu'écouter vos arguments et ceux de l'homme que nous avons estimé juste pour vous escorter. Vous aviez peut-être raison, j'en sais rien. C'est pas ça qui m'embête, tant que vous n'avez pas été repérés. »

Sa moue se tordit, et il se pencha légèrement en avant à la manière d'un parent qui engueulait son enfant. C'était évidemment loin d'être une question de prendre le Fujiwara de haut, mais il y avait une part de réalité qu'il tenait à lui faire partager.

« Que ce soit Kamui, toi ou moi, on est dans le même bateau. On est tous des fervents applicateurs du Bushido. Mais penses-tu que les Fujiwara auraient pu gagner autant en influence dans le monde si on s'était rebellés aussi facilement contre les shinobis ? On aurait été décimés, ils sont bien plus nombreux que nous. »

Il pouvait y avoir ici une certaine frustration à l'idée que les Samouraï étaient destinés à rester sur le plan secondaire... la philosophie shinobi était bien trop ancrée dans le Yuusei.

« On doit rester humbles et modestes, Gen'Ichiro. Le Bushido, pour les shinobis, c'est comme une religion, c'est une croyance dont ils peuvent bien se passer. Et on doit rester réalistes : nous n'avons ni le pouvoir ni les capacités pour renverser le monde. Et nous l'aurons jamais. Nous ne sommes que des pions dans la société Shinobi, faut l'accepter. »

Il le pointa enfin du doigt. Non pas par accusation, c'était comme une manière symbolique de lui octroyer des responsabilités.

« Si j'te parle autant, c'est parce que c'est aussi mon devoir d'éduquer les générations. Kamui et toi, vous avez deux choix. Soit vous vous conformez jusqu'à devenir assez influents et puissants pour enfin accomplir vos projets personnels, soit vous vous rebellez maintenant contre le monde shinobi et vous serez soit tués par eux, soit bannis d'Homura par nos soins. »

Son regard devint sévère.

« Je vous laisserai pas gâcher des décennies de sacrifice qui nous ont servi à obtenir la place que nous avons actuellement. J'espère que c'est clair. »

Il expira une ultime fois, alors qu'il dévisageait son interlocuteur comme pour comprendre ce qu'il essayait de dégager pendant qu'il lui expliquait sa réalité. Puis il abaissa son bras, recula pour s'adosser au dossier de sa chaise et croisa enfin ses deux membres supérieurs.

« Crois moi, je sais c'qui vous passe par la tête. Mais c'est pas qu'une question de Bushido. Evidemment que ça fait chier de laisser des innocents crever, c'est pas notre devoir, c'est pas nos valeurs. Si le monde était pas aussi complexe et pourri, j'vous aurai félicité...

Mais c'est pas le cas. Connaissez votre place, vous êtes pas tout seuls. Là, les positions que vous avez montré vous servirons pas à gagner la confiance des autorités d'Homura. Cette mission était importante et vous l'avez pas menée jusqu'au bout... ça nous fout un coup dur à tous. »


Puis il se pencha encore une fois vers le jeune homme, s'apprêtant à lui donner un choix qui pouvait leur permettre de briller de nouveau.

« Mais vous pouvez vous rattraper. Tout d'abord, faut pas que l'initiative de Kamui n'empire la situation. Mais si ce n'est pas le cas, si vous êtes prêts à vous conformer comme on le fait tous, on peut vous renvoyer dans une autre mission pour que vous fassiez vos preuves et pour que vous effaciez votre erreur. Vous aurez plus de troisième chance, si vous refaites les mêmes erreurs, on sera obligés de vous expulser du clan. L'honneur des Fujiwara et sa place dans Homura est en jeu, alors déconnez pas. »

Gen'Ichiro put comprendre que Senchi avait fini, il avait dorénavant toutes les cartes en main pour son avenir. Mais il pouvait surtout bien comprendre que son chef de clan était visiblement tout aussi embêté que lui de cette réalité : le Bushido ne pourrait jamais remplacer les shinobis et ils devaient se faire à l'idée que la place et l'influence qu'ils avaient étaient presque une chance dans un monde gouverné par le chakra.


Fujiwara Gen'Ichiro
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyVen 11 Aoû - 23:19

Expérience : 915
Messages : 273

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]


Compte rendu d’Oto


N’avait-il pas répondu correctement à la demande de l’éminent épéiste ? Il fronça légèrement les sourcils, pour marquer son incompréhension, oui, elle était totale. Pour lui, les motifs qui les ont poussés à agir venaient d’être énoncés, qu’attendait-il de plus ? Le blondinet était conscient que son cousin et lui avaient merdé, pour employer le terme de Senchi, il reconnaissait absolument. Il n’y avait pas besoin de le nier. 

Au de la tirade de son supérieur, les choses devenaient de plus en plus claires, depuis le début il faisait fausse route sur les valeurs de ses siens. N’était-il donc pas paradoxal de jouer sur les deux tableaux, c’est-à-dire se conformer à ce monde peuplé de shinobis, mais à la fois de les haïr du plus profond de soi ? Courber l'échine pour subsister, voilà à quoi étaient réduits les samouraïs de la capitale, tout cela uniquement pour se partager une part du gâteau avec les autres familles nobles. Une bien triste réalité qui se révélait sous ses yeux. 

La candeur qui était sienne jusque-là disparut lors de cette révélation. Le serment fait autrefois à sa dulcinée raisonnait dans son esprit tourmenté. Le jeune samouraï était un homme de parole, et ne souhaitait en aucun cas gâcher la moindre opportunité d’atteindre ses objectifs, quitte à renier sur  ses principes. Une parole donnée devait être tenue quoiqu’il en coûte. Pour se faire, il allait lui aussi rentrer dans le moule tout comme ses pairs avant lui. 

« Un sage m’a dit un jour : “lorsque deux chemins s’offrent à vous, veuillez prendre celui qui vous sied le mieux”. Je pense que ce moment est venu, Senchi-sama..» dit-il avec une détermination dans le regard.

Le choix qu’il s'apprêtait à prendre allait considérablement changer sa vie. Était-ce ce que voulait entendre le chef de clan ? Il serait très vite fixé. 

« Servir au mieux les intérêts du clan et ceux d’Homura, c’est tout ce qui compte à mes yeux, ni plus ni moins. Ma naïveté m’a aveuglé, je le reconnais bien volontiers. J’étais loin de me douter des sacrifices faits par les nôtres pour obtenir la place qui est la nôtre désormais. Cette erreur nous a été bénéfique, si l’on peut le dire ainsi, car cela m’a fait ouvrir les yeux sur les enjeux qui nous entourent, je ne doute pas qu’il en sera de même pour Kamui. »

Son interlocuteur pouvait remarquer une intense lueur dans son regard. C’était celle d’une homme déterminé. Oui, le flavescent était prêt à affronter les nombreuses embûches qui se placeraient sur son chemin, que ce soit les Senchi, Eimei, Kuenai, personne ne lui mettrait les bâtons dans les roues. Paroles de samouraïs. 

« Cette nouvelle affectation concerne-t-elle le pays du Son ? Si Kamui n’est toujours pas rentré, je présume que oui. Vous pouvez en être certain, ce sera la première et dernière fois que vous entendez parler d’échec nous concernant, je vous le garantis. Dans le cas contraire, je mettrai ma vie en jeu. »

Ce n’était pas des paroles en l’air. La mort attendait tous ceux qui entachaient l’honneur et le nom de cette digne famille de Fujiwara.  

« Quand devons-nous partir ? » conclut-il en plantant son regard dans celui de Senchi. 

 

Narrateur
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptyLun 14 Aoû - 12:29

Expérience : 1241
Messages : 633

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]
Fujiwara Senchi,
chef du clan Fujiwara


En écoutant le jeune Genin, le chef des Fujiwara n'essayait même pas de savoir si ces révélations avaient pu révolter quelque chose chez lui. C'était comme si l'engrenage du monde était de toutes façons bien trop compliqué pour que quelque chose soit différent, ce qui ne laissait aux deux jeunes pouces que le choix de se conformer... ou d'abandonner tout simplement la voie de Samouraï ainsi que leurs noms. Ce qui ne leur était pas vraiment reprochable. S'imaginer renverser le monde pour le Bushido n'était hélas pas envisageable – ce qui aurait été le cas si cela avait été faisable, depuis le temps, au vu du comportement de certains aînés du clan qui se voulaient infiniment hostile à la société –, c'était comme imaginer vouloir faire des croyants d'une religion les seuls habitants de cette planète...

L'imposer ne serait ni plus ni moins que de la tyrannie, l'inverse même du code des Samouraï qui, lorsqu'on y réfléchissait, les obligeait à trouver cet entre-deux dans le monde.

Il fut toutefois satisfait de voir qu'à première vue, il semblait vouloir collaborer pour le clan et la faction. Il avait évidemment le bénéfice du doute et nulle éducation ne se voulait parfaite, il envisageait complètement que des jeunes aient pu se méprendre.

« Je suis content de voir cette flamme dans tes yeux. », reprit t'il d'un fin sourire.

Et il avait sûrement compris qu'à l'avenir, si cela signifiait laisser souffrir des innocents pour le bien de la mission... alors il fallait les laisser souffrir.

« Non, en réalité, nous n'en avons pas encore. De nombreuses escouades sont parties et nous attendons encore leur retour. Kamui en fait partie, et la réussite ou non de son entreprise personnelle jouera sur son cas. Je ne peux pas te laisser le rejoindre, il agit actuellement sans l'accord des autorités, ça ne serait pas t'aider. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne lui arrive rien de mal. »

Il se redressa enfin, concluant toute l'entrevue qu'ils échangeaient jusque là.

« Le monde est en train d'avancer et nous sommes en train d'attendre la prochaine vague. Je ne sais pas encore de quoi l'avenir sera fait, mais je pense que la prochaine missive qui te sera attribuée sera l'occasion de faire tes preuves. Que ce soit auprès de nous mais également auprès des autorités Homura-jin. »

Puis il se redressa, s'apprêtant à l'accompagner jusque la porte.

« En attendant, tu es en repos ! Profites en pour réfléchir à tout ça. Mais si tu doutes... sache que Kamui et toi êtes probablement les plus sages dans cette histoire. A bientôt, Gen'Ichiro. »

Le monde était si complexe que l'humanité devait se diviser au point où les rôles s'inversaient. Les plus sages devenaient les parias, là où les parias le gouvernait.

Il y avait sûrement quelque chose à faire avec ce Bushidô, mais loin d'une perspective étriquée et pervertie.

Peut-être trouveraient-ils la réponse.

Fujiwara Gen'Ichiro
Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  EmptySam 19 Aoû - 18:15

Expérience : 915
Messages : 273

Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Fujiwara Gen'IchiroChûnin 中忍 de rang B+

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]


Compte rendu d’Oto


« De par l’absence de ces différentes escouades, cela veut donc dire que Kamui est laissé à son triste sort, en espérant simplement que rien ne lui soit arrivé ? » rétorqua-t-il presque dans la foulée. 

Malgré cette question qu’il venait d’émettre, il comprit que son cousin resté au pays du Son ne recevrait aucune assistance de la part du village, en somme il devait se débrouiller par ses propres moyens pour parvenir au bout de la mission confiée initialement. C’est donc avec ce sentiment d’impuissance que le flavescent attendrait le retour du flamboyant, si tenté qu’il y en ait un, car toutes les situations de dangers étaient envisageables pour lui. 

De plus, les paroles de l’éminent Senchi le confortaient dans les actions élaborées secrètement. Effectivement, le monde était entrain d’avancer, tout comme l’association de Genin qui s’était nouvellement formée. Tapis dans l’ombre des autorités, eux aussi comptaient participer à ce changement, car chacun des membres étaient animés par un profond désir de servir au mieux les intérêts de la cité. Prouvant ainsi qu’une coopération entre shinobis et samouraïs était envisageable sans qu’il y ait une forme de détestation. 

En ayant quartier libre, le jeune blondinet avait donc tout le loisir de mettre les choses en place, une véritable aubaine. 

« Vous avez raison Senchi-sama. Le monde ne cesse d'évoluer, et nous devons avancer avec lui. Je suis prêt à relever chaque défi qui se présentera à moi, que ce soit pour notre famille ou pour notre nation. Je sais que l 'avenir réserve des opportunités pour ceux qui sont prêts à les saisir, et je suis déterminé à faire mes preuves, non seulement auprès de vous, mais aussi auprès des autorités d'Homura. » Il inclinait légèrement la tête en signe de respect, manifestant sa gratitude pour les paroles inspirantes de son interlocuteur.

L’épéiste ne put s’empêcher de froncer les sourcils lorsque son chef de clan affirma que son cousin et lui étaient les plus sages de l’histoire. Que voulait-il dire par-là ? Pourquoi lâcher une telle bombe à un moment pareil ? De toute façon, pour atteindre les objectifs personnels qu’il s’était fixé, tôt ou tard il serait contraint de mettre le nez dans les affaires des samouraïs et les révélations du patriarche accéléraient simplement les choses.

« Je vous remercie pour cet échange Maître. » il daignait enfin esquisser un sourire. 

Il salua son vis-à-vis avec le respect qui lui était dû avant de prendre congé. Était-ce volontaire ou non, mais Senchi venait d’éveiller la curiosité du flavescent qui sommeillait en lui, et était fermement décidé à creuser cette piste tout en restant dans les clous. Oui, il avait besoin de gagner leur confiance à tous pour obtenir les secrets des Fujiwara, si Kamui était présent il aurait eu exactement le même désir. 

 


Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty


Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Compte rendu d'Oto [Fujiwara Senchi]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:26