SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)

Minamoto Yoichi
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptySam 29 Juil - 16:20

Expérience : 709
Messages : 210

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)

C
LE LEGENDAIRE MASQUE D'ARGILE
Le professeur et archéologue Akira Nakamura a été blessé lors d'une expédition visant à retrouver un trésor légendaire : le masque de Koriki Sadao.
Selon certaines légendes, ce masque en argile détiendrait des pouvoirs mystiques et renfermerait une partie de l'âme du premier Daimyo de Kaminari. Malgré les doutes des autorités et de la majorité des savants quant à l'existence réelle de ce masque, le professeur Nakamura est convaincu de sa réalité et de son importance historique. Toutefois, en raison de sa blessure, le professeur Nakamura souhaite déléguer cette recherche à des shinobis pour continuer ses recherches et creuser une piste afin de retrouver les traces du masque légendaire. Votre mission consiste à suivre les instructions de l'archéologue et de creuser la piste qu'il vous donne avant de lui faire part de vos conclusions.

Étapes —

→ Se rendre chez l'archéologue
→ Prendre note de ses instructions
→ Vous rendre dans la zone des recherches et creuser la piste de l'archéologue
→ Surmonter les potentiels obstacles
→ Revenir au village pour lui faire part de vos conclusions
→ Faites votre rapport aux autorités

Récompenses —

5 XP et 60 000 ryôs par participants.


Plus le temps passait à l’intérieur des murs du village caché de la Foudre, plus le jeune dramaturge s’imprégnait de la culture et s’accoutumait à son environnement, ses habitants et ses habitations, leur cuisine et leurs divertissements, tout lui paraissait si différent de ce qu’il avait l’habitude de vivre dans le pays gelé de Tetsu. Les citoyens avaient tout le loisir de sortir et profiter de l’air frais des montagnes, s’adonner à des activités en groupe à l’air libre, se promener dehors sans avoir à se soucier du lendemain. Depuis qu’il avait basculé sur ce nouveau rythme de vie, Yoichi avait retrouvé une certaine vitalité, une inspiration telle qu’il n’en avait jamais connue dans l’enceinte de son propre foyer, à l’abri des tempêtes de neige. Ici, il était davantage en sécurité et prenait du plaisir à visiter des lieux qu’il n’avait encore jamais osé imaginer explorer un jour. Des lieux qu’il n’avait rencontré que dans ses rêves les plus fous, et qu’il n’avait pu visualiser que dans les livres et les colportages de son village, il y avait une satisfaction particulière à pouvoir mettre une image sur ce qu’il lisait. C’était pour lui comme sortir de l’ignorance, cesser de lire des ombres projetées sur un mur et voir le monde tel qu’il était vraiment. Malgré tout, sa passion pour la lecture demeurait sa principale source d’inspiration.

Parmi ses lectures du moment, il y avait ce bouquin d’histoire qui lui avait permis d’en apprendre plus sur la fondation du village et ses débuts. Outre la situation de crise politique dans laquelle se trouvait le village, il savait que mieux connaître le contexte de celui-ci était crucial s’il voulait trouver sa place au sein de la communauté. Il était curieux d’en apprendre plus lors sa rencontre avec le fameux professeur et archéologue Akira Nakamura — il était d’ailleurs le père d’Aya Nakamura une fameuse chanteuse de théâtre Nô, lequel l’attendait dans sa demeure afin de lui faire part de ses instructions pour retrouver une sorte de trésor légendaire. Le masque de Koriki Sadao, le premier Daimyô de la Foudre qui est mort d’une maladie mystérieuse en l’an 34 avant d’être remplacé par son fils Tomio. Entre conspiration et soif de pouvoir, le village est depuis tiraillé entre les camps du Daimyô et du Raikage afin de savoir qui aura vraiment le contrôle de Kumo. Préférant prendre ses marques avant de se positionner sur l’échiquier politique, d’autant qu’il demeurait un étranger aux yeux des Kumojins, il profitait de cette neutralité pour garder une certaine indépendance et liberté d’action afin d’exercer son art à foison et à tous les publics.

L’existence de ce masque était pour le moins controversée dans le milieu intellectuel de Kumo: d’aucuns pensent qu’il ne s’agissait que d’une rumeur sans fondement tangible des chercheurs de trésor, d’autres préfèrent dire qu’il s’agit là d’une simple légende nourrie par des paysans afin de nourrire leur imagination. Malgré l’éminente influence du professeur parmi ses pairs, il allait sans dire que cette poursuite d’un artefact que beaucoup considéraient comme chimère avait porté un coup dur sur sa réputation et sa crédibilité, ce qui avait impacté négativement l’ensemble de ses recherches. Pour autant, il s’obstinait à cette quête de l’inconnu comme s’il s’agissait pour lui du projet de sa vie, et le feu de son âme ne voulait guère s’éteindre à la perspective de prouver le contraire à ses détracteurs. Si beaucoup auraient vu là l’expression d’un besoin égocentrique d’un individu refusant d’avoir tort, le dramaturge lui ne le voyait aucunement sous cet angle-là. Il voyait bien que pour être aussi passionné par cette recherche, c’est que l’archéologue avait des pistes, un semblant d’indice qui sous-tendait l’existence de cette relique. D’après le rapport, il s’était apparemment blessé lors de sa dernière mésaventure sur la zone de recherche, d’où la nécessité d’avoir recours aux ninjas de Kumo pour poursuivre son chantier.

Arrivé de bon matin devant la porte d’entrée de la maison Nakamura, il frappa quelques coups avant d’être accueilli par une servante portant un tablier par dessus une tunique traditionnelle, les manches retroussées elle s’inclina et fit signe d’entrer dans une sorte de hall d’entrée où étaient exposées toutes sortes de curiosité, allant de statuettes exotiques à des fragments de ruine datant d’une époque révolue, le tout précieusement conservé derrière une vitre transparente. La servante lui annonça que le professeur Nakamura viendrait le recevoir. Son attention se posa en particulier sur un assortiment de masques anciens accrochés contre un mur, il tentait de comprendre l’origine de chaque masque et il pouvait lire en deçà qu’ils étaient portés par des grands guerriers et autres personnalités célèbres de l'histoire de Kaminari. Étaient-ils également le réceptacle de l’âme de leur propriétaire? Se pouvait-il qu’il y eut un lien avec le masque qu’ils allaient prospecter lors de la mission? Plongé dans une profonde réflexion et fasciné par tout ce puits de savoir dans l’attente de leur hôte, Yoichi remarqua à peine la présence de son coéquipier du jour qui venait d’arriver sur les lieux peu de temps après lui et dont il ne connaissait que le nom.

Oh tiens? Bonjour, mon nom c'est Yoichi, enchanté. Fascinants ces masques tu ne trouves pas?



Uzumaki Ran
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyJeu 26 Oct - 21:32

Expérience : 342
Messages : 40

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)
q1n5.png PRINTEMPS DE L’AN 83, PAYS DE LA FOUDRE

Pour beaucoup, l'ignorance était souvent mère de nombreux maux et parfois sœur de démence.

Pour Uzumaki Ran, c'était presque tendre vers la connaissance que d'avoir au moins conscience de son ignorance.

Des années durant, celle qui avait arpenté une bonne partie du monde ne s'était jamais débattue pour se défaire des liens impalpables qui avaient pourtant si bien muselé sa mémoire, jusqu'à enterrer un à un le moindre trait de sa personnalité. Jusqu'à faire taire la moindre parcelle de son identité et s'en prendre à son humanité. Voilà qu'à ce jour, elle ne pouvait plus considérer le premier souvenir qu'elle semblait avoir en partie récupéré autrement que comme un trésor. Son trésor. Après avoir vécu l'existence d'un véritable fantôme, destinée à n'être que l'ombre d'elle-même, il lui était désormais devenu presque impossible de continuer à envisager l'avenir sans découvrir ni apprendre. Car longtemps enfermée contre son gré dans un passé lointain, elle venait de perdre plusieurs années de sa vie à seulement errer, pas même exister. Les légendes, les coutumes, les traditions et les savoirs, qu'ils soient pour être ou pour faire, la Renarde rouge n'avait eu ni l'occasion de s'en nourrir ni le cœur à s'en imprégner. Pire encore, elle avait même pris la fâcheuse mais rassurante habitude de se tenir éloignée des lieux civilisés, puisque trop fréquentés et souvent symboles de dangers. Grandir à l'abri des regards et en marge des autres, c'était ce qui lui avait permis d'aussi longtemps perdurer. Mais c'était aussi ce qui avait fini par l'empoisonner, à l'entrée de la fleur de l'âge. Un moment où, lorsqu'un individu était grandi, il avait besoin de mobiliser tout ce qui l'avait forgé pour s'élever et se démarquer. Sauf lorsque sa mémoire était marquée par le mal et rongée par l'oubli, comme la sienne. Mais après avoir franchi la première étape de se rappeler du fait même qu'elle avait pu un jour oublier, il lui fallait s'améliorer. Il lui fallait persévérer et tenter de récupérer toutes ces saisons volées qu'elle n'avait pas pu passer à construire son savoir et aiguiser ses pensées. Il lui fallait repartir de zéro avec l'innocence d'une enfant de six ans dans un corps de femme, même si cela voulait dire tout recommencer. Et sa personnalité, il lui fallait la révéler pour enfin se l'approprier.

Que pouvait-elle envisager de mieux qu'une mission pour lever le voile sur un trésor caché ?

Que pouvait-elle espérer de mieux qu'un appel à l'aide pour révéler une réalité que le temps avait pu faire oublier ?

Ce goût de la révélation et cette obstination pour faire exploser la vérité, Uzumaki Ran aimait les laisser la séduire jusqu'à la dévorer. Au point de franchir le pas et de se rendre sur des sentiers déjà battus et empruntés, même si cela signifiait qu'elle ne serait pas forcément en sécurité. Même si cela voulait dire qu'elle ne serait peut-être plus qu'une enfant oubliée, dont quelqu'un avait délibérément décidé de se séparer. En dépit de toutes ces considérations qu'elle voulait faire tomber, la métamorphe avait pris la décision de se présenter à la demeure du fameux professeur et archéologue qui ne trouvait pas chaussure à son pied parmi les enfants des Nuages. Et, sans se faire attendre davantage, elle venait de se retrouver aux côtés d'une autre silhouette à la crinière atypique et aux yeux absorbés par l'armée de masques ancestraux qui trônaient en véritables rois sur un des murs. De l'importance du savoir, la chevelure de braises n'en connaissait qu'un fragment auquel elle s'accrochait férocement, puisqu'elle ne connaissait que son nom, son prénom et sa condition de changeforme. Des livres sur toutes les merveilles et curiosités des continents, elle n'en avait quasiment jamais lu, si ce n'est dans les premières années de sa lointaine vie d'enfant dont elle peinait à se souvenir. Alors des masques, elle n'en avait aperçu que sur le visage des assassins en pleine nature, loin de ceux que l'on avait envie de découvrir ou pour lesquels l'on pouvait éprouver une forme de désir. Que diable ceux-ci fichaient-ils donc collés à ce mur, collectionnés de la sorte comme s'ils étaient naturellement méritants du refuge d'un pareil toit ? Qu'avaient-ils pu accomplir, contrairement aux autres qui n'avaient le droit que d'être maculés de sang pour servir de sombres desseins ? Un instant, l'enfant des Bêtes ne put s'empêcher de froncer les sourcils, arrachée entre deux sentiments : l'incompréhension et la soif de connaître. Mais une voix avait eu l'audace de tempérer ce duel qui sévissait derrière ses chairs, dans l'espoir de l'interpeler. Et à laquelle il fallait répondre.

« Fascinants, j'avoue ne pas savoir s'ils le sont vraiment. Tout dépend de la raison pour laquelle ils sont accrochés là. »

Sans tourner la tête de ce mur orné de réminiscences du passé, elle continua.

« Mon nom est Ran. Si enchantée veut bien vouloir dire que je ne suis pas écœurée par cette rencontre ni cet endroit, alors je le suis. »



うずまき
uzumaki
ran 蘭


Minamoto Yoichi
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyDim 29 Oct - 6:05

Expérience : 709
Messages : 210

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)

La fugacité du temps et les aléas de l’évolution humaine imposaient qu’ils ancrent leur existence dans des reliquats de mémoire. Entre croyance et besoin de conserver le passage du temps dans ces îlots de matérialité, ces masques n’étaient ni plus ni moins que la manifestation d’un désir profond de vaincre la décadence physique et morale des hommes, préserver un faux-semblant de constance, et les inspirer par la gloire du passé. Les grands hommes, ces faux idoles que vénéraient les séides d’un passé révolu, il n’était pas rare de découvrir qu’ils n’étaient finalement que des opportunistes et des êtres aussi fragiles que le plus humble des roturiers. Arpentant les couloirs de l’histoire fragmentaire, l’inquisiteur des récits et mythes du Yuusei se révélait intrigué par toutes les formes d’expression artistique, qu’elles fussent d’ici ou d’ailleurs. Il se targuait d’être le traqueur de légendes perdues, le colporteur des histoires noyées dans le flot continu de l’obscurantisme populaire, et il maintenait le cap de son œuvre d’éloquent escamoteur au service de la plèbe sans frontières. Depuis ses origines jusqu’à ce jour, il avait vécu au sein d’une terre mère brutale et sans pitié, la neige ne laissant guère de repos à ces êtres décharnés, et la faim les rappelant à la vanité de la condition humaine. Le sanctuaires d’âmes au repos avait suscité l’intérêt de l’intellectuel qu’il était, pondérant s’il était vrai que ces objets étaient bien le réceptacle des âmes ayant marqué l’histoire du pays, ou si tout cela n’était que le fruit d’un homme perdu dans le monde des idées obsolètes. Les élucubrations d’un historien perdu dans sa quête éternelle du tangible, l’objet de sa soif érudite l’avait conduit à se perdre dans les méandres de sa psyché.

Des bruits de pas annoncèrent la venue du maître des lieux, descendant d’un escalier en colimaçon depuis l’étage supérieur. L’homme venait interrompre le bref échange entre les deux coéquipiers dont la collaboration s’était faite quasiment à l’improviste, dans la mesure où Yoichi s’attendait à parler à un homme du nom de Renzo. Un brin étrange, mais sans conséquence pour le mercenaire, si ce n’est d’imposer chez lui des ajustements dans son discours. Son attention se porta de la mystérieuse Ran à celui qui venait les recevoir à bras ouverts.

Bienvenue dans mon sanctuaire, chers shinobis. Je vois que vous vous êtes familiarisés avec ma collection.

Le professeur était habillé d’un large nemaki gris, on pouvait observer chez lui une chevelure brune et foisonnante arrivant jusqu’aux épaules, négligés pendant des semaines du fait de sa convalescence et de sa quête obsessionnelle, ses nuits étaient davantage consacrées à la recherche des indices qui pouvaient le conduire à se rapprocher de son but qu’à veiller à la récupération de sa condition physique.

Je vous remercie d’être venus. Il invita les deux ninjas à s’asseoir à une table où des chaises étaient disponibles mais Yoichi lui indiqua d’un signe de la main que ce n’était pas nécessaire.

Nous ne resterons pas longtemps. Il accorda un sourire poli. Dites nous ce que nous avons besoin de savoir s’il vous plaît.

Même si au fond de lui, dans d’autres circonstances moins pressantes, l’amateur de curiosité se serait fait un plaisir de tergiverser avec son interlocuteur sur ses nombreuses moutures sur les masques des figures historiques accrochés dans son mémorial personnel, il avait conscience que sa partenaire de mission n’avait peut-être pas la même patience que lui pour ce genre de choses et se contenta d’une présentation succincte des faits.

Soit. J’aurais besoin de votre aide pour récupérer le masque de Koriki Sadao. Il s’agit d’une pièce unique vous vous en doutez, car il appartenait au premier daimyô de la Foudre.

Très intéressant, quelle est l’histoire derrière ce masque? Finalement, il ne fallut pas longtemps pour le passionné d’histoire qu’il était de céder à la tentation d’en connaître davantage sur le contexte de cette relique mortuaire. La question faisait clairement plaisir à l’archéologue, bien que celui-ci eut anticipé cette explication.

On parle d’un masque funéraire. Ceux que l’on pose sur les défunts afin de mouler le masque à l’effigie de leur visage. Ainsi, cela nous permet de se souvenir exactement à quoi il ressemblait avant d’être enterré. Sa valeur historique est incontestable. Mais ce n’est pas tout. Il s’arrêta dans son explication afin de poser une question fondamentale. Connaissez-vous la légende du Yuusei?

Naturellement. Tout le monde la connaissait en principe, après tout, il s’agissait du mythe fondateur du monde tel qu’il existait aujourd’hui.

Voyez-vous… Sa voix se fit plus sérieuse, comme s’il allait leur faire part d’une révélation qui allait bouleverser le cours de l’histoire. Certaines de mes sources indiquent que ce masque serait aussi le réceptacle d’un des quatre vices d’Izanagi: Corruption.

Uzumaki Ran
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyJeu 2 Nov - 21:40

Expérience : 342
Messages : 40

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)
Celui qui portait le nom de festivités, Yoichi, il saisissait l'opportunité d'étancher sa curiosité.

Mais celle qui portait le nom de la rébellion, Ran, elle demeurait en retrait.

Et elle s'abreuvait presque de cet échange qui, malgré lui, offrit une place de choix à la légende la plus connue et ancestrale du monde entier. Celle du Yuusei et de ses divinités, qui avaient amené à éparpiller sur les territoires foulés par les Hommes et les Bêtes des reliques pour museler le mal et emprisonner tous ses vices. Cette histoire, tous la connaissaient sur le bout des doigts et s'en inspiraient, comme un moteur d'ambitions et de mystères. Sur les sentiers des pays et abandonnée à elle-même, la vagabonde n'avait pas eu la chance de s'approprier ne serait-ce qu'une bribe de ce vestige du passé. Mais lorsqu'il fut évoqué dans la bouche du spécialiste, les contours de ce mythe et le nom d'Izanagi la ramenèrent à un relent de mémoire. À un souvenir qui, encore étouffé par les barreaux de l'oubli qui était la maladie de son esprit, remontait à son enfance la plus candide. Et qui luttait, contre d'autres réminiscences qui voulaient émerger à ses côtés mais qui, elles, se voulaient bien plus sordides. Le temps d'un maigre instant, la Renarde rouge avait décidé de se marbrer dans le silence. Et de se faire violence, pour se laisser porter par cette réminiscence qui dissipait de son environnement les formes et les couleurs de la maison de l'archéologue, comme la silhouette de son partenaire du jour. Pour se remémorer un moment d'autrefois, vécu avant que la mer du Pays des Tempêtes ne daigne lui voler ses souvenirs et faire d'elle un pauvre pantin sans âme ni beaux jours.

Car sa mémoire en phase de guérison, elle venait de la ramener dans un autre corps.

Plus petit et plus frêle que l'actuel, mais il semblait lui appartenir et lui obéir.

Celui d'une enfant qui, au coin d'un feu dont les braises lui réchauffaient les mains et dansaient dans ses pupilles myosotis, se sentait bien. Et qui, sous la douceur chatoyante de ces flammes et d'une autre lueur tout aussi aveuglante, laissait sa peau profiter d'un habit blanc comme l'ivoire et noble de pouvoir. Sans pouvoir refaire ce qui avait déjà été fait, seulement en se laissant guider par la force de son souvenir encore noirci par l'oubli et la faiblesse de son esprit, la métamorphe s'imprégna de l'odeur de bois brûlé qui harcelait ses narines. Au même titre qu'elle s'abreuvait de cette voix grave mais belle qui, en arrière-plan, lui adressait un discours qui paraissait lui être destiné. Mais de ce timbre, Ran n'en perçut que les contours bien flous et la rondeur, si bien que les syllabes lui étaient difficilement appréciables. Si bien que l'armée de mots qui se présentait aux portes de son ouïe lui était hélas indiscernable, au-delà de la seule teneur d'une légende qui lui était comptée comme à beaucoup de ses semblables. Jusqu'à ce que l'un de ces morts, parmi tous les autres, ne finisse par lui sembler plus palpable. Plus mémorable.

. . . IZANAGI.

Voilà que les frontières de ce qui lui semblait être un rêve, mais qui n'était en vérité que le fragment fantomatique de son esprit d'enfant, peinaient à ne pas s'estomper davantage. À ne pas s'effondrer pour mieux la ramener à notre âge. Izanagi, cette appellation faisait rêver les tout-petits et trembler les plus grands, pour avoir créé main dans la main avec Izanami toute chose et tout être afin de répondre à un idéal. Mais elle travaillait les chairs d'Uzumaki Ran en même temps qu'il labourait ses pensées, sous un autre ton que celui de cet archéologue trop frileux pour avouer qu'il était peut-être trop ambitieux. Si bien qu'à mesure que sa réflexion progressait, de nouveau au bras de la réalité, l'enfant des Bêtes plissait les paupières. Agacement ou méfiance, nul ne saurait dire ce qui avait pu à cet instant-là lui passer par l'esprit ni ce qui avait pu la titiller, au point de lui faire abandonner sa candeur naturelle, malgré toute la souplesse de son coéquipier du jour.

« Loin de moi l'idée de vouloir entacher votre respect, Professeur Nakamura, mais permettez-moi. La légende de notre monde raconte que ce sont dans des reliques inaccessibles qu'une entité comme la corruption a pu être scellée, avec ses trois autres sœurs. Pourquoi l'égale d'Izanagi lui-même aurait jeté son dévolu sur un masque que les Hommes peuvent garder si proches d'eux ? N'aurait-elle pas plutôt tout fait pour les tenir éloignés au possible d'un aussi grand vice ? »

q1n5.png Ran 蘭, orchidée / 乱, révolte, rébellion, guerre
Yoichi 夜市, marché nocturne
Izanagi イザナギ, créateur du monde



うずまき
uzumaki
ran 蘭


Minamoto Yoichi
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyLun 6 Nov - 0:50

Expérience : 709
Messages : 210

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)

Le monde des idées avait beau être le milieu du Vrai, le reflet des choses telles qu’elles étaient, les chimères ne cessaient de hanter le domaine de la matérialité, brouillant sans cesse la frontière entre la réalité et le monde sensible. Les histoires folkloriques jouaient dans le terrain vague des on-dit et du mythos, un puits de science qui n’empruntait pas les sentiers de la méthode, puisqu’une fois soumise à l’épistémologie de la métaphysique suprême, on constatait la profondeur des limbes dans lesquelles l’âme s’était perdue. Si l’embouchure des interprétations ne pouvait conduire qu’à une seule vérité, rien ne laissait penser qu’un esprit sagace fût capable de regarder la lumière sans se faire éblouir par elle. Déçus par le prosaïsme des choses, nous avions tendance à retourner à notre caverne spirituelle, projetant notre propre prisme subjectif sur le mur de la réalité. La quintessence du vrai était une chose difficile à saisir pour l’homme qui n’y était guère préparé, aussi refusions-nous trop souvent d’arpenter les chemins contredisant nos croyances, nous laissant bercer par la douce mélodie des sirènes.

La mine circonspecte de Yoichi trahissait tout ce qu’il y avait à savoir de ce qu’il pensait des déclarations du savant. Dans son for intérieur, l’amoureux des mythes et légendes espérait que cette découverte fut vraie, que l’homme face à lui avait découvert une de ces authentiques reliques, et en même temps, le scepticisme de ses confrères s’expliquait d’autant plus naturellement par le fait qu’il existait une faille majeure dans sa théorie. Une contradiction que ne tarda pas à souligner la rousse qui évoqua qu’il était impossible pour les mortels d’avoir accès à de telles reliques — pour peu que celles-ci existaient, dans la mesure où celles-ci étaient censées être accessibles au commun des mortels. Ce à quoi le chercheur rétorqua avec son air de monsieur-je-sais-tout:

Ha-ha! mais c’est là que vous vous trompez ma chère. J’ai ici, entre mes mains, une exégèse qui reprend ce passage. Regardez plutôt. Il se rapprocha d’une étagère, avant d’en sortir un bouquin dont les pages étaient jaunies par le temps. Des annotations étaient gribouillées entre les lignes. Il arrêta son doigt sur un des passages, attirant l’attention sur un paragraphe écrit dans des caractères écrits à la main. La traduction originale est erronée, ce que l’auteur de la légende voulait dire à l’époque n’était pas que ces reliques étaient “inaccessibles” de manière absolue, mais qu’elles étaient “interdites”. Ce qui change complètement la donne!

Interdite, inaccessible, quelle différence? Yoichi n’avait aucune intention de céder à l’hubris ni de défier les mises en garde d’Izanami. Si celle-ci avait scellé les vices dans ces artefacts, c’est que ceux-ci avaient le potentiel de menacer l’humanité. Défier ces précautions, c’était réduire à néant les efforts pour empêcher les vices de reconquérir le monde, si tant est que ceux-ci aient un jour existé. Le dramaturge tendit le bras, la paume vers le haut afin de se faire confier le précieux ouvrage.

Je peux?

Le professeur Nakamura accepta de donner le livre. Le regard  de Yoichi bondissait frénétiquement d’une page à une autre, jusqu’à finalement se déposer sur un passage où il plissa les yeux pour mieux en lire le contenu.

Il est fait mention d’épreuves: “Seul l’élu est en droit de protéger ces trésors de l’humanité.” Qualifier ces réceptacles du vice de “trésors” était plus que suspect, et cela suffisait à arriver à la conclusion suivante. Vous avez mis la main sur une copie écrite du culte d’Izanagi, il n’est pas prudent de se fier à ce genre d'informations pour vos recherches, si vous voulez mon avis. Nous allons chercher votre masque, mais relique maudite ou trésor caché, le tombeau du daimyô est certainement bien gardé et grouille probablement de pièges en tous genres pour empêcher les curieux de l’infiltrer. Il se tourna vers la dénommée Ran afin de savoir si elle souhait ajouter quelque chose avant de s’en aller vers leur destination. Allons-y, à moins que vous ayez d’autres questions.



Uzumaki Ran
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyLun 18 Déc - 23:43

Expérience : 342
Messages : 40

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)
Les Hommes avaient tendance à être bons et forts.

Mais parfois, ils pouvaient être pathétiques et faibles, surtout face à la mort.

Et ces failles dans lesquelles l'on pouvait si aisément s'infiltrer pour mieux les envenimer, les divinités s'amusaient presque à les utiliser pour assouvir leur propre avidité et les manipuler, comme les vulgaires pantins que certains individus étaient. Sous la coupelle d'une entité supérieure et avec sûrement un brin d'hypocrisie, des personnes abandonnaient même leur liberté et leur libre-arbitre pour leur préférer une vie muselée et emprisonnée par des désirs qu'ils pensaient profondément être les leurs. Las, ils n'étaient sûrement que les spectateurs d'une représentation qui ne leur appartenait même plus et qui pourtant leur était si cher : celle de leur propre existence. Et cette manipulation œuvrait toujours en silence, de sorte qu'ils ne puissent même pas s'en rendre compte et qu'ils continuent à croire que leur destinée n'était pas déjà toute tracée. Comme cet archéologue, à la poitrine gonflée de confiance et d'ambitions, qui s'était mis à sortir un ouvrage de ses archives, peut-être le plus poussiéreux d'entre tous. Qui s'était mis à déblatérer la folle croyance qu'il avait sûrement mis la main sur ce qu'il espérait être une pépite, presque une révolution des légendes qui étaient mères de ce monde. Mais ce fut grâce à l'appétence de son coéquipier du jour pour les mythes et les anciens écrits que la supercherie fut révélée. Volontaire ou non, ce livre n'était que le fragment d'une tromperie vouée à amadouer les plus affamés de secrets et de découvertes, même si cela voulait dire qu'il fallait plonger dans les ténèbres des nombreuses énigmes du passé. La facétie levée, le professeur se mit à ravaler sa salive et à exprimer une moue gênée avant, d'un revers de la main, de leur délivrer ce qui n'était autre qu'un parchemin fait de papier et d'une couture dorée que le temps avait rendu ambrée.

« ...Voici une carte du Pays de la Foudre, pour vous guider sur nos terres jusqu'au Palais Seigneurial. Selon les manuscrits que j'ai pu m'approprier, le masque légendaire devrait bel et bien se trouver au même endroit que son unique porteur. L'endroit où encore il demeure. Je n'ai trouvé aucune piste qui saurait me prouver le contraire aujourd'hui. Pour ce qui est de son apparence, il serait décrit comme un masque argileux qui n'est pourtant pas d'un ton ivoire. Il serait même étrangement sombre et à l'image du règne du Premier Daimyo. »

Il prit quelques secondes pour réajuster ses mains dans l'ombre de ses manches et prendre un ton plus grave.

« Vous n'avez qu'à suivre les indications géographiques qui y sont inscrites. Mais prenez garde, jeunes vagabonds. La Vallée Pernicieuse n'est pas le seul danger, à l'Est de nos terres. Les bourgs qui m'ont reçu, là-bas, n'ont rien d'accueillant. Mes recherches n'ont même pas pu s'habiller de pauvres rumeurs, comme si l'existence de ce masque n'avait jamais compté. Ce sont les seules informations que je peux vous délivrer.
Nous ferons de notre mieux pour le dénicher. »

De son côté, Uzumaki Ran accepta l'atlas réduit aux contrées de la Foudre et vint l'enfouir dans les plis de son kimono.

« Je vous libère. »

D'un coup d'œil à son camarade pour la journée et peut-être un peu plus, la métamorphe emprunta le chemin de sortie de cette demeure et n'attendit pas plus longtemps pour se mettre en route. Des jardins aux pavés et ponts de la Cité des Nuages, il leur fallut certainement quelques minutes au moins pour arpenter correctement les différents quartiers du cœur de la Foudre et apercevoir ses multiples visages, sans pour autant perdre du temps ni de vue le but qu'ils s'étaient fixés. Et la toute première étape qu'ils devaient passer : celle de quitter temporairement Kumo et toute sa sécurité. Si bien qu'en quelques instants, au creux de cette matinée entamée, ils arrivèrent à un poste de contrôle situé au Nord-Est du Village des Nuages, un lieu dédié à l'examen et à la surveillance des flux humains comme ceux des marchandises qui allaient et venaient au gré des, voyages, du commerce et de ses tendances. Un endroit qui surplombait une rivière aussi rocailleuse que dangereuse à traverser et qui, éclairé à souhait, ne pouvait pas laisser la place au moindre doute lorsqu'il s'agissait de juger une personne et son droit d'aller et de venir.


Sur le pont principal de la bâtisse qui permettait de sortir des entrailles des Nuages, certains redoutaient le passage. Et beaucoup l'appréhendaient, par peur d'être laissés aux portes pour une caractéristique qui aurait pu attirer l'œil de la méfiance. Un détail parfois, ou une chevelure embrasée tout entière parmi d'autres plus ternes, plus communes. Mais Uzumaki Ran, elle, savait utiliser ses talents à bon escient. Mise au service du Pays de la Foudre et ses intérêts pour un temps, au moins celui d'une pareille mission, elle n'avait qu'à avancer cette dévotion aux gardes qui l'interpellaient pour obtenir le privilège de passage sans plus de bavardages. Même si cela pouvait leur valoir une poignée de mauvais regards, jaloux ou fanatiques de leur propre patri. Ce ne fut qu'une fois éloignée du peuple que la jeune vagabonde se sentit un peu plus libre et put respirer. Là où le soleil était en plein essor, les nuages se voulaient lourds et prêts à pleurer toute leur eau, sur ces forêts denses mais parfois éventrées par des montages qui pouvaient sembler plus hautes que le ciel lui-même. Après quelques instants, elle daigna reprendre la parole, en marchant tranquillement sur les escaliers qui habillaient la roche des falaises après le bois de la frontière.

« ...Je n'ai pas aperçu un quelconque bandeau à tes côtés. Serais-tu une personne errante qui, comme moi, a l'habitude d'arpenter les sentiers du monde entier ? »

Auquel cas le repérage en terre connue comme inconnue ne serait peut-être pas à sa seule portée.



うずまき
uzumaki
ran 蘭


Minamoto Yoichi
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyDim 31 Déc - 22:38

Expérience : 709
Messages : 210

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)

Nul secret trop ténébreux, nul danger trop périlleux était à même d’entraver les interrogations d’un esprit vorace dont la raison d’être première était de se mettre en quête des légendes de cette planisphère, d’exhumer les reliques de l’ancien monde et de donner un sens fondamental aux plus grandes questions que se posait la civilisation. En cela, l’archéologue n’était pas si loin du théologien, et le théologien, n’était guère très différent du poète qui dans sa quête de l’absolu, naviguant entre être et néant, défiant les limites du temps, appréciait la beauté des choses et leur nature, leur consacrait une mélopée riche en signification. Le signifié s’illuminait à l’aune du signifiant, le porte-parole incantait de sa voix séraphique le chant doucereux des oiseaux et décrivait la danse légère des pétales portées par le zéphyr. Il vouait son art à la nature, et celle-ci devenait le reflet de ses aspirations spirituelles. L’artiste vagabond pérégrinait au fil des saisons, tel le flibustier se laissant porter par la houle. Ses seuls trésors consistaient en cette synesthésie générale que lui offrait chaque étape de son voyage. Il n’était plus seulement le lecteur de ses ouvrages, il leur offrait la matière à devenir réalité, leur concrétude s’incarnant dans ses gestes et les exploits des grandes figures de cette existence éphémère dont il était le coryphée. De simple chanteur, il devenait aussi aventurier, mais aucune aventure ne valait la peine d’être vécue sans être bien accompagné.

Un palais sous haute surveillance, une relique sacrée précieusement conservée. Cela ne faisait guère trembler le baroudeur qui voyait là une opportunité d’écrire une nouvelle page de sa propre histoire. Fouler le lieu du repos du premier Daimyô de la Foudre, c’était une opportunité qui ne pouvait se refuser pour le féru de science qu’était le Minamoto. La pupille de ce dernier s’illuminait depuis qu’on lui parlait de son caractère légendaire et qu’il effleurait la possibilité de toucher à une telle relique mystique de ses propres doigts chérubins. Pour cela, il fallait traverser les périls de la Vallée pernicieuse qui les séparait de leur destination, le collecteur les prévenant sur la nature hostile d’une partie de sa population. Un avertissement qui le laissa sans surprise étant donné que les terres du Yuusei étaient habitées de nombreuses influences, certaines bienveillantes, d’autres plus néfastes. On disait qu’il était inconsidéré de se lancer dans l’inconnu sans y être préparé, mais aussi que la meilleure manière de faire face à l’incertain était de présumer le pire avant d’y être confronté.

Ses pas l’emmenèrent vers les remparts de la Foudre d’abord, animée par la noria humaine de paysans et convois marchands, une cohue qui ne laissait guère la place à la conversation. Ce ne fut qu’après s’être éloigné des portes et qu’ils retournèrent finalement au silence que sa coéquipière lui fit une observation.

J’ai mes propres raisons, comme tu dois avoir les tiennes. J’ai besoin de l’argent pour financer mon projet de me représenter dans le monde entier, divertir les gens et leur raconter des histoires et légendes, les faire voyager sans avoir à braver les dangers sur les routes. Ne trouves-tu pas qu’il est encore plus excitant de participer aux aventures que de les raconter?

Partageait-elle son allant pour l’épique, ou avait-elle un objectif bien plus précis en tête? Tout le monde n’avait pas les mêmes aspirations, et encore moins la même passion que lui pour les grands périples. Il y avait certes un contraste évident entre la réalité et ce que l’on racontait dans les manuscrits. Leur avancée à travers la campagne se fit sans interruption, leur permettant d’admirer un paysage ciselé par de nombreux cours d’eau dans un cadre pittoresque, dans lequel on pouvait voir des villages, îlots de sérénité, profiter de la richesse des ressources mises à disposition par mère nature. Leur chemin croisa seulement celui de quelques pèlerins ou des marchands itinérants les saluant et leur souhaitant la bonne journée. Des doutes émergèrent progressivement quant aux dires de leur commanditaire, qui leur avait évoqué la présence de malfrats dans la région. Il n’eut pas à attendre longtemps avant d’être rassuré sur la question, puisque sans crier gare, une flèche à quelques centimètres de son soulier le stoppa dans sa marche, attirant son attention vers une colline où était posté un groupe de trois voyous à capuche avec un air patibulaire, deux coupe-jarrets émergèrent des broussailles pour les encercler par derrière, armés jusqu’aux dents. Celui qui avait tiré la flèche sur la colline s’exclama:

Halte! Il faut payer une taxe de 200 000 ryôs par tête pour passer, sinon faites demi-tour!

Sans montrer le moindre signe de nervosité, Yoichi fronça le sourcil, puis se retourna vers Ran en ignorant le brigand qui venait de leur adresser la parole.

C’est donc ça l’hospitalité kaminarijine? Quel privilège, n’est-ce pas?  Que diriez-vous de leur exprimer notre reconnaissance?

Voyant que la tentative d’intimidation du malandrin n’avait que peu d’effet sur un aventurier qui avait l’habitude de rencontres peu savoureuses, il haussa encore plus le ton.

Répondez! Payez maintenant sinon…

Le barde tira l’éventail de sa ceinture, avant de le déployer comme pour s’éventer, donnant l’impression qu’il avait la garde complètement baissée. De l’autre bras, il l’ouvrit vers les bandits derrière eux, comme pour inviter sa coéquipière à lancer les réjouissances.

Honneur aux dames?



Uzumaki Ran
[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) EmptyJeu 29 Fév - 18:11

Expérience : 342
Messages : 40

[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Uzumaki RanErrant 流離 de rang C+

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)
Il était de ces gens qui se voulaient maîtres de leurs envies et acteurs de leurs fantaisies.

Uzumaki Ran, elle, n'avait toujours été que pure spectatrice de sa propre vie.

Pendant qu'elle peinait à survivre et à se découvrir petit à petit, d'autres, comme Minamoto Yoichi, savaient déjà qui ils étaient et s'évertuaient à voir plus loin, à accomplir parfaitement l'art de la comédie. Le monde du spectacle et des étoiles arrachées au ciel pour les mettre dans les yeux du peuple, elle n'en connaissait rien. Elle n'avait même jamais eu l'occasion d'assister à une représentation pareille ou de croiser la route d'un de ses fervents défenseurs. Alors que son coéquipier du jour, lui, y était si attaché qu'il nourrissait l'espoir peut-être un peu fou de finir par en vivre, à l'avenir. Conter des histoires et les faire vivre au sein du cœur des gens plutôt que leur corps, il semblait éprouver un certain plaisir à le faire. Plus encore, il entendait subvenir à ses besoins sur le dos des mythes et des récits. Ran, elle, n'avait jamais eu aucune histoire à raconter. Pas même la sienne, qui n'était qu'un marais d'obscurités et de secrets. Et qui se refusait à lui laisser ne serait-ce qu'une petite place pour seulement exister.

Alors, comment faire revivre un vécu dont elle ne se souvenait pas ?

Comment insuffler chez l'autre un sentiment ou une émotion qu'elle ne reconnaissait même pas ?

Ce souhait d'occuper la scène, la vagabonde ne le partageait absolument pas. Pire, elle l'effrayait, pour avoir l'audace naturelle qu'elle n'avait peut-être pas. Mais là où son confrère des sentiers du monde entretenait une ambition, aussi lointaine et aliénée qu'elle pouvait lui paraître, la chevelure de braises se rendait compte que son cœur n'en détenait pas. Une prise de conscience sinueuse et malsaine, qui fit baisser ses yeux et fuir son esprit ailleurs, sans arrêter ses pas. Si bien que s'il s'attendait à ce qu'elle lui offre ses propres raisons de n'avoir ni stabilité ni maison, Minamoto Yoichi serait certainement désenchanté par le silence qu'elle lui accordait et auquel elle s'était malheureusement trop habituée. Arbres, plantes, rivières, modestes bâtisses de fortune, visages de voyageurs ; à cet instant précis, Uzumaki Ran n'eut d'yeux que pour la nuit qui siégeait en reine dans ses souvenirs et la place de choix qui lui avait été accordée, sans qu'elle n'ait le souvenir du moment où elle était apparue. Ces choses vivantes ou mortes, ces personnes vieilles ou jeunes et ces paysages civilisés ou sauvages, elle les traversait sans qu'ils ne parviennent à la séduire ou la retenir. Elle s'en détachait, les ignorait, pour fermer les œillères de son âme brisée sur son esprit. Une abîme, de laquelle tout semblait pouvoir naître, mais qui était vide et brûlée par le feu de l'oubli. Une coquille, de laquelle tout paraissait pouvoir renaître, mais qui se voulait fragile et terrorisée par l'ombre de ceux qui lui avaient volé sa vie.

Mais face à la vermine, il lui fallut se défaire des griffes de cette ignominie.

Il lui fallut revenir à la réalité et reprendre ses esprits.

Pour comprendre que leur mission pouvait déjà être mise en péril. Ceux qui entendaient leur faire les poches, ils pensaient pouvoir menacer les deux errants de pouvoir prendre leurs vies. Voilà jusqu'à quel point l'ambition de l'argent et l'idée de ce qu'il pouvait apporter en confort de vie avait de quoi rendre dément. Et comment cette avidité avait de quoi pousser à devenir plus ignorant que brillant. Sous le capuchon qui avait été dressé sur sa chevelure sanguine à la sortie de la Cité des Nuages, la métamorphe avait le visage fermé. Toute sa vie, l'enfant de Personne devenue l'enfant des Bêtes avait tout fait pour éviter le danger des routes de la civilisation, trop souvent empruntées par les bandits et les meurtriers. Aujourd'hui, elle devait s'y accommoder, si elle voulait découvrir le monde qui l'entourait et s'y familiariser. Mais même face à l'adversité, sa combativité n'était pas encore assez mûre pour engager d'elle-même les hostilités. Qui plus est, la pugnacité n'était qu'une sensation nouvelle, un instinct qu'il lui fallait encore cerner et appréhender pour mieux l'apprivoiser. Si bien qu'à la levée de l'éventail de son acolyte du jour, ce ne fut pas elle qui fut l'instigatrice de la lutte. Mais bien le malheureux à ses arrières qui, sans état d'âme ni recul, avait cherché à lui dessiner le dos d'une plaie à l'arme blanche. Il y a peu encore, Uzumaki Ran aurait pu hésiter entre mourir ou sévir. Plus maintenant.

Sitôt que la lame avait cherché à s'enfouir dans le dos de sa cape, son corps s'arqua étonnement sur le côté pour se laisser chuter et effectuer une vive rotation à même le sol. Une virevolte qui, sans prévenir, autorisait à l'une de ses jambes de venir frapper celles du malfrat. Emporté par la vrille, l'homme perdit le moindre de ses appuis et même sa dague au manche cuivré, qui venait tout juste de partir tout droit en direction du trio sur la colline. Mais il gagna en contrepartie un aller direct vers le second sacripant qui avait osé essayer de les encercler et qui tentait d'ores et déjà d'asséner un coup à l'enfant du Spectacle. La pêche de son propre compagnon enfoncée dans la joue, le recul des deux brigands aux arrières et la confusion des trois autres aux avants permit à la dame de se redresser convenablement et de se tourner vers Yoichi.

« La galanterie, hein ? J'ai entendu parler de ce concept, aux abords des villes. Mais après l'avoir exercé à tes côtés, je peux dire qu'il ne me plaît pas. »

Instinctivement, à la vue de la flèche au pied du vagabond, Ran prit le soin de se mettre derrière lui. Peut-être voulait-elle voir ce dont il était capable ou préparait-elle secrètement quelque chose, dans l'ombre, face au trio désorienté par la dague qui leur était arrivée dessus et qui essayait de se reprendre, pour les descendre.
indications:



うずまき
uzumaki
ran 蘭



[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty


[Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo) Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Mission C | Libre] Le Légendaire Masque d'Argile (Ft. Shiratsuchi Renzo)


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:37