SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
[Mission C] Blanc sur fond noir (feat. Katsuki)parSato Katsuki
Hier à 11:17
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas Partagez

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances

Anonymous
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyMer 2 Aoû - 8:18


[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
InvitéInvité

Message Sujet: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
Le roulis du bateau secouait doucement Hoshizora, faisant écho aux vagues d'incertitude qui agitaient son cœur. Le vent marin emplissait l'air de son odeur saline et caressait son visage, apportant avec lui un sentiment mêlé de nervosité et de colère. Elle se tenait sur le pont du navire, observant l'horizon qui se profilait devant elle. L'île où se dérouleraient les épreuves des secondes chances pour devenir Genin était désormais à portée de vue.

Autour d'elle, les autres Genin s'activaient, ajustant leurs équipements, échangeant des sourires nerveux ou discutant à voix basse. La kunoichi les regarda, se demandant quelles histoires et quelles aspirations se cachaient derrière chaque regard et chaque visage. Elle avait entendu parler de cette île, de ces épreuves qui allaient les pousser à leurs limites, mais rien ne pouvait la préparer à l'incertitude de ce qui allait se dérouler.

Sa main se crispa involontairement sur la poignée de son fourreau, sentant le contact rassurant de son katana. Elle avait appris à maîtriser les arts martiaux, à manier l'acier avec adresse, mais elle était également consciente que les épreuves à venir allaient mettre à l'épreuve bien plus que ses compétences au combat. Sa détermination, agir sous pression ainsi que ses capacités de survie dans un milieu hostile tout cela serait mis à l'épreuve sur cette île.

Mais il y avait autre chose qui pesait lourdement sur l'esprit la maîtresse de cristal. La haine, le ressentiment envers les clans majeurs qui l'avaient envoyée ici, loin de son village. Elle se souvenait des regards méprisants, des murmures étouffés qui l'avaient suivie, tout ça parce qu'elle était la fille d'opposants à la politique assassine du Daimyo, tout ça parce qu'elle portait le fardeau de la "trahison" de ses parents. Une "trahison" envers le village de la Brume, simplement parce qu'ils aspiraient à un avenir pacifiste.

Hoshizora ferma les yeux un instant, réprimant la colère qui grondait en elle. Elle avait dû supporter les conséquences de leurs choix, être exilée sur cette île avec d'autres Genin considérés comme indésirables. Mais elle n'allait pas laisser cette situation la briser. Au contraire, elle allait prouver sa valeur, montrer qu'elle méritait d'être reconnue en tant que ninja du village de la Brume, peu importe les préjugés qui pesaient sur elle.

Le bateau commença à ralentir, se rapprochant de la côte de l'île. Hoshizora rouvrit les yeux, se préparant à ce qui allait suivre. Elle savait que les épreuves seraient difficiles, que des défis inattendus se dresseraient sur leur chemin. Mais elle était prête à les affronter, à se battre pour sa place en tant que Genin, à braver les obstacles qui se dressaient contre elle.

Mais ce serait impétueux de dire qu'elle est la seule.

En effet, peu à peu, l'île se remplissait peu à peu de silhouettes déterminées, chacune portant l'espoir de saisir cette deuxième chance pour prouver leur valeur en tant que shinobis parmi elleseux nous pouvons distinguer particuliérement :

Chikusa Kageuji, les cheveux noirs en bataille et vêtu de sombres vêtements discrets, scrutait attentivement les environs, son katana et ses shurikens prêts à l'action. Son expression sérieuse témoignait de sa concentration mentale pour les épreuves à venir.

Takeda Yorinaka, arborant une queue de cheval haute et des vêtements d'armure légère, semblait confiante et déterminée. Des kunais et des parchemins étaient soigneusement attachés à sa ceinture, prêts à être déployés à tout moment.

Takeda Yorinaka, aux cheveux bruns courts et aux yeux perçants, portait une armure en cuir renforcé et avait des fumigènes et des couteaux de lancer à portée de main. Sa posture détendue cachait une préparation minutieuse, révélant sa volonté d'agir promptement.

Yuki Fude, avec ses cheveux argentés et une tenue fluide, était prête à explorer avec curiosité son nouvel environnement. Son pendentif clanique pendait autour de son cou, et ses yeux bleus étincelants observaient avec vif intérêt.

Akita Taneari, arborant un charisme naturel et un sourire charmant, se distinguait par sa veste de ninja ornée de motifs floraux. À sa ceinture, un sac d'outils de reconnaissance et un étui à shurikens montraient sa préparation pour une variété de situations.

Au milieu de cette assemblée de jeunes espoirs, émergeait une figure énigmatique et redoutable, telle une ombre vêtue d'une aura mystérieuse. Togawa Terusuke, avec son allure décontractée et son sourire insaisissable, cachait habilement une maîtrise exceptionnelle des arts ninjas.

Terusuke avait réussi un tour de passe-passe dans l'examen initial, feignant la défaite pour se retrouver sur cette île, où il envisageait de récolter une sombre moisson. Son regard perçant semblait scrutateur, comme s'il évaluait déjà ses camarades d'entraînement comme de potentielles proies. Une intensité froide émanait de lui, témoignant de son objectif sinistre.

Un silence lourd pesa sur l'assemblée alors qu'un membre du clan des Kaguya, le visage figé dans une expression impénétrable, prit la parole d'une voix glaciale. Son regard sans émotion se posa directement sur les jeunes Genin, condamnés par le cruel étau de sa déclaration sinistre.

- Écoutez bien, fragiles âmes égarées. Votre sort, insignifiant à nos yeux, repose entre vos mains chétives et les griffes acérées de la nature sauvage. Sept jours, un temps éphémère, vous seront accordés pour défier les lois impitoyables qui régissent cette terre. Si, durant cette épreuve, vous échouez à montrer ne serait-ce qu'une lueur de résilience parmi les prédateurs qui rôdent et les éléments qui vous défieront, alors ce sera fini de vous. Vos corps pourriront à jamais dans les abysses voraces de cette île maudite.

Sa voix semblait émaner d'un monde dépourvu d'émotion humaine, un oracle macabre prononcé pour les perdu.es.

Les adolescents Genin écoutent les paroles sinistres du membre du clan Kaguya avec des regards empreints d'inquiétude et d'anxiété. Le poids des mots pénètre leurs esprits, faisant naître une profonde inquiétude quant à leur sort sur cette île. Les visages se crispent, certains échangent des regards inquiets tandis que d'autres déglutissent difficilement, absorbant la réalité brutale qui leur est présentée. Un frisson d'appréhension semble parcourir l'assemblée, chacun ressentant l'angoisse de l'inconnu et la dureté impitoyable de l'épreuve qui les attend. La gravité de la situation pèse sur eux, les confrontant à la cruauté impitoyable de ce test de survie. Mais il est clair dans presque chacun dans leur esprit : Certain.es comptent se retrouver plus loin dans la forêt, loin des "examinateurs", pour former des coalitions et survivre ensemble. D'autres possèdent des plans plus macabres.
Fuwa Yasahiro
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyMar 8 Aoû - 7:36

Expérience : 637
Messages : 162

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
L’examen genin n’était qu’une farce pour les membres de la lignée Fuwa. Il était rare que ses membres en sortent victorieux. Avec les années, ils se préparaient d’avantages à l’excursion sur les archipels de la Lune. ce format leur était plus favorable, contrairement aux affrontements à demi-clos. Le véritable examen, c’était celui-ci.

Sa préparation commençait tôt, très tôt. La clause Kaguya, bien qu’un ticket d’entrée précieux, était dangereuse. D’abord par l’entraînement, déjà adapté à celui de l’archipel. Ensuite, durant l’examen. L’évaluation des candidats, l’estimation des taux de victoire. Il pouvait arriver de tirer le gros lot, un tirage chanceux, un format moins contraignant. Mais c’était rare. Ces opportunités étaient saisissables. Pour les autres, l’observation commençait.

Les Fuwa ne possédaient aucun pouvoir clanique et un chakra peu impressionnant. Quelques alliances de sang avec le clan Yuki avaient été approchées comme solution, en vain. En revanche, ils étaient laborieux et pratiquaient un même ensemble de discipline, qu’ils peaufinaient doucement. Et je ne faisais guère exception. J’avais conscience de mes limites, bien plus proches que n’importe qui ici. J’avais aussi conscience de mes possibilités, moins vastes, plus avertis.

Durant mon affrontement, un fumigène avait explosé à nos pieds. Simulant la défaite à ce moment, je donnais des capacités que mon adversaire n’avait pas, économisant, dissimulant les miennes. Cependant, lors de cette promotion, une autre personne avait intentionnellement perdu : Togawa Terusuke. Son chakra perturbé trahissait une aura sinistre. Dans le jargon des Fuwa, l’on appelait cela “les vautours”.

Des oiseaux de malheur, humant le sang, charognard, dévoreur de détritus aux heures perdues, à l’apparence semblable à leurs idées laides. L’assassin en devenir que j’étais, à qui on inculquait la haine des continentaux, ne pouvait qu’enrager. Un traître. Si dans quelques mois une mission visant son assassinat se défilait, je la réaliserais avec plaisir au lieu de celle des diplomates contestataires, desquelles j’accompagnais notamment mon pére en tant que soutiens.

Enfin, parfois. Pour forger l’expérience. Pour apprendre. Retour à la réalité, je n’étais pas encore taillé pour être autonome. Non faute d’esprit, faute de talent. Alors je me faisais discret sur le bateau durant la traversée, sur l’île durant le discours. Je m’éclipsais dès le silence trop long de l’examinateur. Tout avait déjà commencé. Les candidats s’échangeaient des regards, cherchant alliés. Le vautour sa première victime dans le lot restant.

Les alliances augmentaient drastiquement les chances de survie. Seulement, les alliances des premiers jours étaient trop grandes, trop amples. Trop fragile, quand venait le moment où les animaux, les monstres et les yokai venaient les cueillir. Le fait était immuable. Trop facilement repérables, ces groupes courraient à leurs pertes. Je ne pouvais me mettre en avant, créer et guider ces âmes perdues. Le vautour rôdait. Je ne pouvais me permettre de devenir sa cible prioritaire.

Ici, j’avais des armes. Mon savoir, tenue des archives des Fuwa. Ma capacité à éviter le danger. Ici, je devais choisir avec soin des alliés qui ne se connaissaient pas, Des compagnons de fortunes ni trop fort ni trop faibles, à l’oreille attentive.

Ici, j’étais la proie.

Asakura Washirō
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyMar 15 Aoû - 17:35

Expérience : 635
Messages : 159

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
L'ÎLE DES SECONDES CHANCES
feat. Sumiwataru Hoshizora & Fuwa Yasahiro

A tribord, une silhouette solitaire. Etranger parmi les siens. Il n'appartenait pourtant pas à une faction externe, ni à une caste supérieure.
Non. Sur ce bateau, se tenait un homme qui, malgré sa réussite à l'examen, se retrouva malgré lui en direction de l'archipel de la Lune.

*  *  *

« Père. Comme je vous l'avais promis, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles : j'ai passé et réussi l'examen de l'Académie de la Brume. Malgré mon retard sur mes autres camarades, j'ai fait le nécessaire pour m'assurer le titre de Genin, afin de mériter de porter Misasagi.
Bien… très bien… remarquable même… mais insuffisant.
Que… que voulez-vous dire ? Aurais-je oublié quelque chose pour mériter le titre de Genin ?
Non, mon fils. Tu as fait ainsi que le veut l'administration de la Brume pour mettre un premier pied dans la hiérarchie ninja du village. Mais… toi comme moi, nous savons que pour eux, en réalité, ce n'est pas suffisant. Il y a peu, tu n'étais qu'un simple bourreau à leurs yeux. Et voilà qu'en peu de temps, tu deviens prétendant au titre prestigieux de porteur de Misasagi, sans être préalablement un shinobi. Tu as été choisi pour être l'incarnation de la terreur divine forgée dans le fer des sept sabres de la brume. Bien sûr, le clan Asakura verra un avenir prometteur grâce à ton engagement. Mais pour que tu gagnes réellement la confiance de tes pairs, et de l'élite, tu dois prouver davantage en accomplissant plus que ce que le moindre bureaucrate du Palais serait capable d'accomplir sans lever son derrière dans une salle d'examen.
Ainsi soit-il, mon père. Il en sera fait selon votre volonté. Maintenant que j'ai réussi cet examen, je ferai tout mon possible pour mériter ma place parmi les Sept.
Mon fils… ton examen ne s'arrête pas là.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mon père, j'en ai bien peur.
Soit sans craintes, et prépare tes affaires mais surtout pars affûter ton sabre. Demain, j'irai parler à quelques contacts pour que tu partes avec les autres sur l'Archipel de la Lune. Là-bas, ils comprendront ta réelle valeur. »

*  *  *

Lorsque Washirō rouvrit les yeux pour chasser ce souvenir qui le hantait comme un mauvais rêve, les rives de l'île de l'épreuve se dessinaient sous ses yeux, vierges de toute balafre. Les candidats pour l'enfer insulaire se pressaient sur le pont, tous envahis d'émotions contraires. L'héritier des Asakura se joignit à eux : pour l'occasion, il avait tâché de s'habiller sobrement, le plus robustement possible. Aucune intention d'apparaître avec des vêtements criards rappelant sa fonction de Monsieur de Kiri : ici il fallait se fondre dans la masse. Sentir la vague et la suivre tant qu'elle nous tenait en vie.

En posant un premier pied à terre, le spadassin sentit l'air salin de l'océan se tarir, alors qu'un fumet plus familier envahissait dès lors l'espace. L'île empestait le sang et la mort, un parfum qui régnait en maître au sommet de la colline aux soupirs. Même le discours antipathique du Kaguya avait des échos de sentence cérémonielle par les autorités de la Brume. Si cette atmosphère sordide n'avait rien d'étranger aux yeux de l'Asakura, ce qui demeurait par-delà les quais l'était en revanche. Une nature sauvage et bestiale. Un univers impitoyable où l'humain redevenait assurément un loup pour l'Homme. Tout ceci sous la direction des plus féroces guerriers que Kiri avait engendré : les Kaguya.

Asakura Washirō tourna la tête pour observer les divers candidats qui séjourneraient sur l'île en sa compagnie. Il dévisagea sans compter, nota des caractéristiques, tenta de percevoir des rapports de force parmi les siens. Il y avait les froussards, inquiets quant à leur survie, qui miseraient sans doute sur la stratégie du plus grand nombre, pour survivre en troupeau face aux loups. Il y avait les ambitieux, ceux qui comptaient déjouer l'infamie de cette seconde épreuve pour faire leurs preuves au même titre que Washirō. Au milieu, se tenaient les fourbes, ceux qui avaient grandi dans la brume sanglante, et comptaient bien la voire s'étendre en ces lieux. Washirō, lui, se démarquait parmi les adolescents et les jeunes adultes du haut. Il avait de loin dépassé la vingtaine, et sa carrure d'ours mal léché à la barbe d'albe exacerbait cet écart générationnel. Qu'importe ; il n'était pas pour se faire des amis, à la limite éviter de se faire des ennemis.

Fuwa Yasahiro
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptySam 7 Oct - 18:04

Expérience : 637
Messages : 162

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
La tension régnait sur l'île de l'examen genin, où chaque instant pouvait devenir une épreuve de survie. J’étais dissimulé dans l'ombre des arbres, continuant mon observation minutieuse. J’avais conscience que chaque décision que je prendrais aurait un impact sur ma survie et ma progression dans cet examen.

Alors que les candidats se dispersaient et cherchaient des alliés, je me déplaçais silencieusement, glissant entre les arbres comme une ombre. Je sentais les pulsations du chakra des autres participants, une compétence travaillée chez les membres de la lignée Fuwa. C'était cette aptitude qui me permettait de déceler la présence des autres ninjas et d'évaluer leur puissance relative.

Pendant que je continuais ma traque silencieuse, mon attention fut attirée par une perturbation dans le flux de chakra à proximité. Celle-ci n’avait duré qu’un instant. Dans cet ordre de grandeur, il ne pouvait s’agir que d’un combat qui avait su mourir durant sa naissance. Les deux opposants avaient probablement usé de diplomatie à la place de violence.

A moins que cela ne soit un assassin en bonnes et dûes formes mais l’approche permettrait de repérer une ou deux personnes, confirmant ou infirmant cette possibilité. Il pouvait s’agir d’animaux ou de yokai, mais l’excursion en bâteau m’avait octroyé l’avantage d’avoir ultérieurement sondé la signature des différents participants.

Au fur et à mesure de mon approche, il semblait s’agir de Hoshizora et Washiro, dont seul leurs apparences respectives me venait en image. Je souhaitais avoir au moins un contact visuel pour observer leurs premiers échanges et me faire une idée de ce que la scène avait à offrir. Et rapidement, le déroulé semblant calme, je décidais de les suivre pour entendre quelques bribes de leurs conversations.

Asakura Washirō
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyDim 12 Nov - 16:55

Expérience : 635
Messages : 159

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
L'ÎLE DES SECONDES CHANCES
feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tôt le signal lancé, chacun se dispersa aux quatre vents. La mission du jour pour le futur Genin : trouver une source d'eau potable et sécuriser quelques provisions. La tâche ne serait pas aisée, si tout un chacun songeait à la même chose, et certains se feraient un malin plaisir à saboter autrui pour son propre compte. Naturellement, le sabreur décida de s'éloigner autant que possible pour commencer ses recherches à l'abri des regards. Il s'élança, le sabre à la main, dans les bois. La lumière du jour n'était pas particulièrement impressionnante, mais à mesure qu'il progressa dans la végétation, l'éclat diurne s'affaiblissait. La pénombre était reine et dans son sillage, elle accentuait la moindre perception. Malgré la rudesse de son métier, Washirō avait été jusqu'ici accoutumé à un certain confort citadin. Le voilà qui aujourd'hui traçait son chemin entre les hautes herbes, avec pour machette un katana.

Puis soudain, un bruit. Une branche qui casse. Des feuilles mortes qui crépitent. L'écho de cette mélodie sylvestre vint trouver le chemin des tympans de Washirō. En cet instant, sa posture n'avait rien de flamboyant. Il avait suffi de peu pour qu'il adopte une posture défensive ; son père l'aurait traité de froussard. Tous ses sens étaient en alerte, prêts à confronter le danger qui n'existait peut-être pas. Lorsque le bruit se répéta, ses pensées cette fois se mirent en branle-bas de combat. Il fallait identifier, ou plutôt présupposer la menace. Anticiper le prochain coup. Se préparer au pire. Equipé de son sabre, un bref sentiment de supériorité poussa le Monsieur de Kiri à envisager le scénario qui comblait la plupart de ses journées.

Le bruit se trouvait derrière lui. A la troisième occurrence, il se décida : il ne jouait plus uniquement sa place de Genin, il jouait sa survie. Ses muscles noyés dans l'adrénaline, le spadassin fit volte-face et décida de bondir le sabre levé sur sa proie dont il ignorait tout. L'instant d'après, il confronta celle qui tenta si tôt l'épreuve commencée d'attenter à sa vie. Un confus imbroglio de crainte et de haine distordaient les traits du visage pubère de l'assaillante. Mais tout dans sa posture suggérait un profond manque d'expérience du terrain, accentuée par un stress monstrueux. En définitive, une cible de choix malgré lui pour Washirō. Ce dernier n'eut aucun mal à parer l'assaut de son sabre, repousser l'aspirante ninja d'un coup d'épaule inattendu avant de riposter d'un coup de sabre à l'horizontale. Une coupure au bras, retirée précipitamment avant que le pire ne soit à craindre, arracha tout de même une grimace de douleur à l'anonyme, suivie d'une gerbe de sang. Son premier réflexe fut de panser aussitôt la plaie saillante de sa main restante, avant de reculer pour éviter une seconde frappe. Consciente de son manque flagrant de jugement à l'égard de sa cible initiale, elle décida de prendre la fuite. Son erreur la força malgré elle à jouer au petit poucet, remplaçant les cailloux par l'hémoglobine pour marquer sa route.

Des ennemis, Washirō en avait eu de tout temps, en avait encore, et sans doute en aurait-il bien après cette épreuve. En sa qualité de Monsieur de Kiri, bien avant d'être un ninja, il ne s'était pas fait que des amis sur les collines en périphérie de la Brume. Des proches de victimes, rejetant la culpabilité des leurs ou condamnant la cruauté des méthodes employées pour les châtier, jusqu'après leur dernier souffle. Des bourgeois qui pestaient contre la barbarie de ce burakumin. Parfois se moquaient de son attachement à une étiquette pompeuse jusque dans la peine capitale, là où ses comparses shinobis ne s'embêtaient pas de ficelles protocolaires pour accomplir leur basse besogne. Il arrivait même que certains de ces ninjas s'en prennent verbalement à lui, dénigrant la tâche des Asakura dans un archipel où l'assassinat était anonyme, froid, lâche, traitre, loin de la volonté presque miséricordieuse d'exécuter le plus rapidement possible avec le moins de souffrance.

Ainsi, lorsque Washirō interpella cette seconde silhouette qui se profilait sur sa droite, il était d'ores et déjà prêt à confronter sans sourciller quiconque se présentait à lui. Pour une vengeance personnelle, pour le frisson de la transgression morale, par folie de l'esprit, il n'en avait cure. Il ne désirait pas aller à la confrontation directe, bien sûr. Mais il s'était spontanément fait une raison sur cette terre où tout un chacun saurait se changer à tout instant en une menace. Lame pointée vers son vis-à-vis, il ne réalisa que trop tard que le cruor de son adversaire précédente perlait encore.

« Toi aussi, tu souhaites te lancer dans cette stupidité sans nom qui consiste à briser l'unité des futures troupes de notre Seigneur ? Je te préviens, je ne crains pas la mort. Et encore moins lorsqu'elle vient d'un imbécile qui s'imagine que semer la division parmi les participants lui donnera une quelconque chance de mieux s'en sortir parmi les bêtes sauvages. »

Fuwa Yasahiro
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyMar 14 Nov - 18:12

Expérience : 637
Messages : 162

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
La diplomatie n’avait pas sa place sur l’île de la Lune. Le sabre de Washirō, toujours maculé du sang de son précédent assaillant, pointait désormais dans ma direction. Je maudissais ne pas avoir assez de talent et de temps, malgré mes entraînements interminables, de ne pouvoir me cacher suffisamment. Les paroles qu'il proféra étaient empreintes d'une froide détermination, démontrant sa loyauté envers le Seigneur et son mépris envers quiconque chercherait à semer la discorde parmi ses fidèles. Je restais calme malgré la menace apparente, comprenant le ressentiment justifié de Washirō envers ceux qui pourraient compromettre l'unité et la discipline nécessaire au pays de l’Eau.

Mon regard croisa le sien, cherchant à transmettre une certaine assurance, tout en laissant transparaître une volonté de dialogue plutôt que de confrontation. Si je m’étais trop approché, je n’avais qu'à m'éloigner pour à nouveau profiter d’une discrétion accrue. S’il m’apparaissait comme un allié, l’échange qu’il avait mené avec la kunoichi prouvait une indiscutable supériorité. Je n’étais pas certain de pouvoir esquiver l’intégralité de ses coups, compromettant ma survie en cas d’erreur de jugement. Une telle mort m’était prohibée, la stupidité allant à l’encontre de mes précautions. Sans bruit, ou presque, la distance qui nous séparait variait, m’appliquant à ne pas montrer la fuite que j’entreprenais.

Je ne représentais aucune menace immédiate, et mon objectif était bien plus complexe que de simplement semer la discorde. Je m'efforçais de naviguer dans ce terrain délicat où la confiance était rare, et où chaque acte pouvait être interprété comme une menace. La forêt restait plongée dans un silence tendu, les murmures des feuilles et le bruissement des arbres semblant être le seul témoin de la fragilité de la situation. Nous étions tous les deux des étrangers dans ce terrain hostile, et il nous fallait choisir avec sagesse nos alliés et nos ennemis pour survivre à la clause Kaguya.

J’estimais être assez loin pour effectuer une petite série de mudra afin de ressentir à nouveau la présence des deux sabreurs. L’assaillante nous avait quittés. Satisfait, je dessinais d’une plume, des lettres qui venaient décorer un petit papier que j’enroulais autour d’une flèche, à l’aide de cheveux volés, noués en catogan. J’armais le message sur la corde de l’arc avant d’y accumuler la tension pour la relâcher. Le projectile décrivait une courbe basse, se faufilant à travers les troncs et les fougères, jusqu’à venir se planter à côté du sabreur. Les fils de cheveux s’agitaient à l’impact, se comportant comme une toile d’araignée, venant capter par intermittence la lumière qui s’y reflétait.

Non.
Pourquoi seul ? Menace créature, mort
Prononce le nom de ton seigneur.

L’encre, le papier et le temps étaient limités. Je n’avais pu me résoudre à bâcler une phrase faisant potentiellement mention du Troisième Daimyos de l’Eau, Hatoshi Gensei. Pour autant, ce moyen de communication était courant pour les archers, pour peu s’y intéresser. La vitesse à laquelle son attention se porterait sur le message attelé au tube de la flèche m’indiquerait son accoutumance à ces procédés, joignant ses actes à ses paroles, approuvant sa sincérité.

Asakura Washirō
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyMer 6 Déc - 17:56

Expérience : 635
Messages : 159

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
L'ÎLE DES SECONDES CHANCES
feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout pouvait s'arrêter ici. En cet instant. Une impulsion. Un coup de sang. Une mauvaise interprétation. N'importe quoi, et Washirō comme son vis-à-vis pouvait périr de la main de l'autre. C'était le but de cet examen. Trier le bon grain de l'ivraie avec un tamis du nom d'archipel de la Lune. Éliminer les enragés, les mollassons, les incapables. Ne conserver que l'élite, celle à même de se sublimer indistinctement dans la sueur et la moiteur de la brume.

Washirō ne pouvait pas trouver meilleur instant pour le réaliser. Malgré toute la bonne volonté affichée par son vis-à-vis, il demeurait un adversaire potentiel. Dans sa sympathie, il y avait le germe de la tromperie. Dans l'absence de son agressivité se logeait l'ombre de la violence. Alors, spontanément, lorsqu'il dégaina son arc, Washirō demeura aux aguets plus que jamais. Son esprit simula la bataille à venir. Que valait il face à la vitesse d'une flèche décochée dans son visage ? Avait-il appris à dévier un projectile aussi rapide ? Il s'imagina divers scénarios, alors même qu'il prônait un climat de discipline et d'unité dans cette île où chaque parcelle appelait au chaos le plus total.

Dès lors que la corde s'était déraidie, son corps lui s'était raidi. Sa mémoire musculaire contracta ses bras, prêt à dévier ou neutraliser la flèche qui s'approchait de lui en cloche. La tension s'abaissa à son minimum en un instant, évacuer d'un souffle de nez bref. Jamais un zéro absolu. Toujours ce silence inquiétant qui planait dans l'air. Le presque-Genin s'abaissa pour prélever le courrier, jetant toujours un regard sur l'archer, ainsi que les alentours. Il en dévora le contenu avant de fixer sérieusement l'émetteur du message.

« Il fallait partir. Le signal était lancé, mais je n'avais personne pour m'accompagner. Plutôt que de rester statique et de faire une proie idéale, j'ai tracé ma route. »

Sa voix avait l'intonation qu'on s'imaginait en lisant la lettre sommaire de Yasahiro. Le minimum requis pour converser. En revanche, lorsqu'il s'agissait d'évoquer son allégeance…

« Mon seigneur est notre Seigneur à tous. Le Daimyō de l'Eau, le Vénérable Hatoshi Gensei. »

Washirō suspectait que certains ninjas fraîchement promus de l'académie soient tentés de mentionner le Mizukage en premier lieu, ce qu'il tenta plus tard de sonder auprès de son interlocuteur. Une erreur d'appréciation, pardonnée dans la primeur de la jeunesse, condamnée dans l'aveuglement de l'expérience. Malgré sa situation professionnelle, il était Asakura avant d'être shinobi ou sabreur, et sa loyauté demeurait éternelle envers le Daimyō, là où elle était temporaire à l'égard du Mizukage.

« Et toi ? Qu'en est-il ? »

Chaque mot était soupesé avec une grande vigilance. Espacé avec l'intention de percevoir les alentours avant de poursuivre. La menace semblait ne plus venir de l'archer, mais elle pouvait arriver d'ailleurs en un éclair. Mais aussi, il fallait accentuer la gravité de cette question. Car de la réponse de Yasahiro, en découlerait la motivation du Monsieur de Kiri de poursuivre ou non son chemin avec lui sur cette dangereuse île. Dans l'intervalle, le prétendant au titre d'aspirant ninja profita de l'accalmie pour nettoyer sommairement son épée. Ce qui n'empêchait pas un instant le bourreau de devoir la tacher aussitôt.

Fuwa Yasahiro
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyDim 10 Déc - 13:48

Expérience : 637
Messages : 162

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances

La tension dans le corps de Washiro reflétait son état d'alerte, mais il sembla accepter la méthode de communication, ressentant un léger mouvement pour attraper le papier. Lorsqu'il prit connaissance du contenu, je me préparais mentalement à sa réaction. Sa réponse était concise, et je pouvais comprendre la logique derrière ses actions. J’avais eu la même conduite. Une option par défaut, néanmoins calculée par l’obsession d’échapper à la vigilance de Togawa Terusuke.

Cependant, le moment crucial était arrivé lorsqu'il évoqua son allégeance. Les mots résonnaient, confirmant sa loyauté envers le Daimyō. Une information précieuse que j'avais recherchée, les affiliations politiques étaient cruciales dans ce contexte délicat. La sienne me semblait sincère. Les mots pouvaient tromper, mais les vassaux du seigneur de l'eau possédaient en commun une fierté singulière dans leur servitude. Hatoshi Gensei était un nom lourd de poids, et s’il était possible de le prononcer en étant convaincant, il était moins aisé de le faire en étant convaincu.

Intimement, je discernais un rapprochement s’effectuer. De nature circonspect, je préférais m’appuyer sur des preuves bien réelles, au lieu d’une sensation présentement à sens unique. Le regard de Washirô balayait encore la forêt à ma recherche, ne distinguant qu’une ombre lorsque je guettais ses manières peu perceptibles. Depuis le début, il savait approximativement dans quelle direction scruter, sans jamais réellement me trouver. Une assurance préservée, face à un adversaire visiblement plus averti, plus éminent que moi. Une porte dérobée, résultant d’une fuite préparée.

Et à nouveau, j’allais user du papier pour porter mes mots. Du reste du parchemin, j’imprimais de ma plume de ce qui s’apprêtait à sceller notre rencontre. Le bois de l’arc s’arquait à nouveau, pour venir délivrer le message, rasant le sol sous les fougères pour venir flouter mes coordonnées. Je n’étais prêt à céder cet avantage qu’à une condition bien précise, remplaçant la méfiance par une connivence inhérente.

Moi aussi. Échapper assassin. Mieux choisir allié.
Moi aussi. Fuwa Yasahiro, et toi ?
Toi connaître ?


Sa connaissance des vassaux ainsi que la mienne, serait mise à rude épreuve. La protection du seigneur exigeait des services et des conseils, et les relations entre sujets étaient parfois teintées de jalousie ou de rivalités.

Asakura Washirō
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptyDim 7 Jan - 16:18

Expérience : 635
Messages : 159

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Asakura WashirōChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances
L'ÎLE DES SECONDES CHANCES
feat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temps se contracta. L'immensité de l'île, elle, se réduisit à peau de chagrin. Dans l'esprit de Washirō, seul importait dorénavant cette maigre parcelle de jungle où il faisait face à l'inconnu. Bien que plus décontracté qu'il y a quelques instants, il n'en demeurait pas figé dans une attente insupportable pour ses muscles, prêt à dégainer. Quelques mètres plus loin, dans la pénombre des arbres, se trouvait son interlocuteur. Il suffisait de peu pour sonner l'alerte : le froissement des feuilles sous ses pas, le sifflement de l'air au passage d'une flèche décochée, une branche qui craque. Asakura Washirō était sur le terrain pour la première fois de sa vie, et l'exigence de la réussite d'un novice se mêlait à l'attente de l'expertise d'un vétéran.

Alors, lorsque la mélodie de l'arc souffla à nouveau, Washirō se tint prêt pour la réponse qui scellerait cette rencontre.

Toutes les attentes acoustiques du guerrier se confondirent en une douce cacophonie confuse, qui se traduisirent par l'arrivée d'une flèche à ses pieds. Il y avait quelque chose de paradoxal dans cette imprécise précision de cette flèche qui témoignait d'une volonté pacifique de faire parvenir un message, et non un projectile. Instinctivement, le spadassin avait enserré son arme, et ses muscles initièrent une infime partie du geste de défense qu'il s'apprêtait à exécuter en cas d'attaque. Il n'en fut rien. Washirō prit appui sur un arbre par son flanc droit pour ramasser le morceau de parchemin. Une précaution basée sur la position approximative du messager, en vue d'une éventuelle trahison.

A la lecture de cette dernière réponse, Washirō demeura bien silencieux. Son regard jaugea le vide devant lui, et en plissant les yeux, l'on put deviner qu'il demeurait légèrement confus avec ces quelques lignes.

« Nous sommes tous des assassins, ici. Ou du moins, des assassins en devenir. Si certains sont suffisamment idiots pour croire que cette île est un passe-droit pour les pulsions les plus monstrueuses contraires à l'étiquette, quelle différence avec ta situation ? »

Le silence des alentours bourdonnait à ses oreilles. Un doute permanent flottait entre les feuilles des arbres. Etaient-ils vraiment seuls ? Impossible de le savoir. Il fallait laisser ce doute passer à travers soi. L'accepter, sans le laisser ronger l'esprit. Le doute devait ruisseler dans ses pensées, sans stagner. Purifié de tout soupçon maladif, Washirō ajusta sa garde, plus souple, avant de poursuivre.

« Ce nom ne me dit rien. »

Il s'abstint de le prononcer. Précaution d'usage, au cas où des spectateurs s'invitaient clandestinement à leur discussion.

« Je suis Asakura Washirō. Le Monsieur de Kiri. »

A priori porteur de Misasagi, également. Mais ici, ce titre n'avait aucune emprise : il n'en était rien tant qu'il ne ressortirait pas vivant de cet endroit au bout de plusieurs jours. Il fallait donc se reposer sur l'unique sobriquet qui l'avait accompagné depuis toutes ces années à travers l'histoire tumultueuse du village caché et de l'archipel tout entier. Cela serait bien suffisant : il était courant que les habitants de Kiri soient liés au clan Asakura par un membre de leur famille, un ami, un proche, emporté au nom du Daimyō. Yasahiro n'échappait pas à la règle, pour peu que les siens aient échappé à des décennies de terreur rouge.

« Assez des messages, dorénavant. J'en sais bien assez pour comprendre ta situation. Je veux t'entendre maintenant sur cette dernière question. Selon ta réponse, nos chemins pourront se croiser, comme se séparer. Tu ne représentes pas une menace, et nous n'avons aucun intérêt à sacrifier notre sang en ces lieux, sinon faire perdre des ressources à notre Seigneur. »

Une ressource, voilà comme il se voyait, ni plus ni moins. Une valeur numérique, un paramètre ajustable au même titre que le koku ou le ryō. Washirō ajusta son sabre face à lui, laissant entrevoir un mince reflet métallique qui ajoutait un effet grave à l'interrogation qu'il formula à l'égard de cette autre ressource lui faisant face.

« Quelle raison me pousserait à m'associer à toi, le temps de cette épreuve ? »

Fuwa Yasahiro
[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  EmptySam 17 Fév - 22:09

Expérience : 637
Messages : 162

[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Fuwa YasahiroChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances

Le chakra de Washirô se muait quelque peu, contournant un obstacle afin d’utiliser le couvert de la forêt. Cette fois, la réponse se faisait attendre davantage, profitant de ce répit pour me mouvoir vers une fuite plus aisée. L’aspirant genin échangeait quant à nos présents et futurs voués à l’assassinat, méséstimant les répercussions que la Brume Sanglante avait apporté : un subtile mélange de peur, de cruauté et de docilité. Des Hommes plus malléables, par la perte et la souffrance, renaissaient en sanguinaire plus proches des Kaguya que de professionnels du meurtre discret, parfois déguisé.

L'atmosphère avait radicalement changé après la passation de pouvoir, l’académie mettait les bouchées doubles pour réarmer un savoir émoussé durant le règne du second seigneur. Terusuke Togawa était l’une des incarnations de ce temps trouble, nourrissant des connivences avec les maîtres des os. Il arborait un chakra sinistre, propre à ce conditionnement. Le passe-droit de l’île de la seconde chance, loin de la brume de l’archipel principale et de sa sentence, profitait aux pulsions telles celles de la Kunoichi blonde qui venait d’attaquer le sabreur.

Malheureusement, mon nom ne disait rien à Asakura Washirô. Ce fait ne me surprenait guère, après tout, ma famille bien qu’appartenant aux vassaux les plus anciens, se comptait parmi les plus petites et les plus discrètes, aux tâches occultes données et exécutées en tapinois. De mon côté, la vassalité des Asakura venait d’activer certaines mémoires profondes, les liant effectivement à un titre en particulier, celui de “Monsieur de Kiri”. Dans mes souvenirs, cet homme était plus âgé. Mon paternel m’avait assuré que je n’aurai jamais à croiser leur chemin, la nature de leur servitude était différente que celle des Fuwa, se complétant l’une et l’autre.

Je venais de statuer le “Monsieur de Kiri” comme un allié fiable, mais je n’avais rien à offrir pour faire céder sa méfiance. A tout instant, le doute pouvait s’avérer un argument suffisant pour rompre cette alliance naissante mais fragile, de par sa confiance unilatérale. Le sabreur transpirait une maturité et une plénitude singulière parmi les candidats, preuve d’un affinage lent. Le Asakura imposait sa posture et son expérience, j'avais peur que cela fasse fuir d'autre futur allié si je m’alliais d’or et déjà à ses côtés. Notre duo sortirait son épingle du jeu, assurément. Pourtant, je craignais un échec de taille au moment le plus opportun. Ma stratégie ficelée ne datait pas d’aujourd’hui.

Je m’étais préparé, non pas pour réussir un examen inadapté à mes compétences, mais à la clause Kaguya, dont ma lignée enregistrait des archives sur leurs déroulés, leurs décors, leurs faunes et flores. L'entraînement draconien n’effleurait que le but de la survie et de l’assassinat, que mon corps peinait à assimiler. Les rayons du soleil perçaient à travers le feuillage dense, illuminant le sol de taches dorées. Avec précaution, je fis un pas en avant, faisant glisser les feuilles et les branches sur mon passage. Et puis, je me montrais enfin à Washirô. Je me tenais là, plus loin qu’annoncé, immobile, mon regard scrutant les environs avec une intensité palpable.

– Dans cet archipel, nulle autorité et nulle Brume n’applique leurs lois. Certains pensent lire entre les lignes de la clause Kaguya, d’autres se vengent, d’autres cèdent à la peur, d’autres laissent libre court à leur apprentissage ou à leurs pulsions. C’est le cas de la Kunoichi qui vient de vous assaillir, c’est aussi le cas de Togawa Terusuke, prenez-y garde. D’autres encore, trop innocents, composent une tribu ignorant les menaces.

Lorsque nos regards se croisèrent, il y eut un instant de silence, comme si le temps lui-même retenait son souffle. Mon arc pointait le sol, d’une flèche déjà encochée, tandis que ma seconde main en empoignait une autre. Puis, lentement, un sourire éclairait mon visage, brisé par la distance.

– Cher confrère, nos familles respectives partagent une fidélité aux Seigneurs de l’Eau, qui nous précède tous deux. Cela me peine que la mienne ne soit reconnue, mais tel est mon lot. Je me prépare depuis enfant à ce test, mais j’aurai néanmoins besoin d'alliés, jusqu’à former un groupe. Je pense que votre présence complique cette tâche. Aussi permettez moi de vous suggérer de vous éloigner de la plage, et de ni allumer un feu ni y cuire quoique ce soit durant la deuxième nuit, et de vous cacher. Lorsque l’île se réveillera, tremblant dans le souffle d’un éveil d’une seconde vie, le véritable examen commencera. A ce moment-là, veuillez vous diriger vers le Nord-Ouest. Si vous avez estimé mon conseil de valeur comme une raison suffisante à notre association, rendez-vous y, je vous retrouverai.

Le bourreau, proie aux liens des amitiés et du sang de ses victimes, ne pouvait se tenir à mes côtés de par sa réputation, ameutant ses détracteurs. J’estimais le bénéfice s’opérer après avoir conquis des complices tiers. Il m’étais également difficile de contredire Washirô dans l’immédiat si d’aventure le cas de figure se présentait. Je préférais savoir ma vie entre mes mains, dans mes propres procédures et directives, écartant d’office des partenaires trop expérimentés ou à l’écoute restreinte. Le pari était le suivant : prouver ma valeur, la lui faire désirer pour obtenir une position semblable à celle d’un meneur, tout du moins durant cet examen. Le Monsieur de Kiri ne s’attendait probablement pas à se faire un allié des plus précautionneux. Un flottement planait. J'espérais sa survie jusqu’à notre retrouvaille imminente, avant de disparaître.

La suite la-bas:


[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty


[Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Flashback - année 79] - L'Île des Secondes Chances


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:16