SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas Partagez

Le hasard est cruel

Aburame Wari
Le hasard est cruel EmptyJeu 10 Aoû - 22:42

Expérience : 697
Messages : 143

Le hasard est cruel Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Le hasard est cruel



Je ne pouvais me contenter d’avoir simplement déambulé au sein du quartier Nara. Homura avait bien plus à m’apprendre et à offrir que ces simples listes de noms et ces informations sommaires, et par offrir j’entendais bien sûr ce qui sonnait dans mes pognes.
Des ryôs, des ryôs, des ryôs. Des ryôs blancs, des ryôs jaunes, des ryôs vieux, des ryôs sales, pourvu qu’ils sonnent.

Dépouiller les homurajins était à vrai dire la deuxième facette de cette visite, ma mission humaine, personnelle, au-delà du cadre diplomatique qui était le nôtre et qui nous poussait à une collaboration… que j’espérais porteuse de bonnes nouvelles.
Certain d’être redoutable dans ce domaine, à la fois pour les autres et pour moi (car je pariais, à l’évidence, toujours trop), je m’en allais quérir une âme aussi joueuse que la mienne dans ce qui me semblait, emblématiquement, le plus propice à ce type de profil : le centre-ville homurajin.

Je vis de très grandes tentes comme si les habitants de cette contrée étaient encore des nomades, et des maisons bourgeoises avec un certain cachet que je devinais être bien trop chères pour les crapules de mon espèce. J’esquivai soigneusement les rues coupe-gorges où sévissait sans doute la racaille de Hi no kuni, puis je me dirigeai tout naturellement vers le sanctuaire de la débauche, de l’opulence, de l’oisiveté et de l’absurdité humaine : les bars.

Je connaissais mal Homura, mais je connaissais bien l’homme. Or je voyais des habitants par centaines, et les dévisageant comme si j’étais un garde, je lisais en eux comme dans un livre ouvert.

« Ils sont arnaquables. »

La grande conclusion d’une simple visite qui se voulait, à première vue, moins stratégique que je ne voulais bien le croire. Homura était le genre de pute que je n’aimais pas trop : impossible de la déshabiller, puisqu’elle était déjà nue. Elle se livrait aussi facilement qu’une vieille cougar défoncée par des kilomètres de verges qui mettrait sur un tableau, à l’entrée de sa chambre, les noms de toutes ses conquêtes.
Voyons, ma vieille Homura. Où sont passés nos préliminaires ?

C’est pénétré de cette inspiration que je vis cette chose abjecte et ventripotente.

Akimichi Futomaru.

Je ne pris même pas la peine de maquiller mes attentes ni de camoufler mon jeu. Je fonçais dare-dare vers l’olibrius qui occupait une place à ce bar avant moi, et je l’interpelais avec ma bonne gouaille naturelle.

« Salut, t’aimes les jeux et les paris ? Car j’ai un paquet de flouze qui peut finir dans tes poches… si t’es meilleur que moi.
Au fait, mon nom, c’est Wari.
»

Je lui tendais la main une fois les présentations faites ; de l’autre, je montrais déjà ma bourse et mes lèvres découvrirent un sourire d'or.
Parlant de ma bourse, j’évoque celle qui sonne, naturellement.

Spoiler:

Anonymous
Le hasard est cruel EmptyDim 13 Aoû - 4:07


Le hasard est cruel Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: Le hasard est cruel
Le hasard est cruel

Gambling galore ft.
@Aburame Wari



Vous êtes vous déjà assis pour prendre le temps de savourer des huîtres.

Pour ma part, ça fait parti de mes petits plaisirs hebdomadaires (comme beaucoup de choses me direz vous). J'vais être honnête, même si je suis un ardent défenseur de la qualité du terroir de Hi, on ne réussi pas vraiment à s'approvisionner par nous même en vrai bons fruits de mer. Les produits de ce genre de vrai bonne qualité sont surtout des importations en provenance de Mizu, mais mes parents connaissent un marchand qui fait régulièrement le périple entre Hi et Tsuchi pour ma famille. Si vous voulez mon avis, c'est bel et bien dans le pays de la terre que se cache les meilleures huitres - eh oui, contre toute attente! Tous les trois ou quatre ans environ, le marchand nous en ramène du pays de la terre. C'est impossible de les garder aussi fraiche que l'heure de leur ramassage, évidemment, mais ces huitres ont la particularité d'avoir une coquille de quartz et d'émeraude extrêmement épaisse qui conserve le délicieux mollusque en vie à l'intérieur longtemps après sa cueillette. Elles se reproduisent rapidement, mais elles sont malgré tout difficile à trouver car trop souvent braconné. Vous vous en doutez surement, mais ces huitres ne sont pas gratuites... loin de là. Au-delà du prix de leur importation, leur valeur est digne de la table d'un petit prince... enfin, ça le serait si on accordait la moindre importance au mollusque plutôt qu'à son squelette.

Y'a des gens, je vous jure... tu sais pas s'ils regardent ce qu'il se passe devant leurs yeux tellement ils voient rien.

J'avais dépensé un peu plus de deux mois de salaire complets pour le repas que je m'apprêtais à manger ce soir là. C'était déraisonnable, j'veux bien vous l'admettre. C'est beaucoup trop d'argent pour un seul repas, mais je ne regrette rien à ce jour. Lorsque je suis entré dans l'auberge des Nakamura pour leur demander de me préparer la trentaine d'huîtres en échange des coquilles, eux non plus ne l'ont pas regrettés! J'pense même qu'ils m'ont trouvé très cons de leur laisser les minéraux précieux... m'enfin, je trouvais que c'était tout naturel puisqu'ils allaient devoir passer la journée à les casser avec une masse. Moi, je n'aurais que l'humble, mais satisfaisante tâche de les déguster, ce qui faisait bien l'affaire de tout le monde visiblement. Lorsqu'on m'apporta enfin le fruit de mon dur labeur des dernières lunes, trentes huitres magnifiques, leur chaire luisante de leur propre jus et baignant dans leur demi coquille brillante, je ne pus que prendre le temps d'admirer le travail effectué en cuisine. Pendant ce que je crois avoir été de longues minutes, j'ai fixé l'assiette de bois sur laquelle étaient disposées en cercle les mollusques, mes mains docilement sur mes genoux. Je pense que la serveuse derrière le bar a fini par être inquiète de mon hypnotisme et me demanda si j'allais bien. "Hm? Oui, ça ira... si tu as de l'eau à boire, j'en prendrais avec ça.", lui répondis-je sans même la regarder. Je ne voulais pas d'alcool pour le moment, cela aurait ruiné le goût de mes huitres... Elle s'éloigna.

Après une grande inspiration supplémentaire, je pris la décision de m'engager. La main presque tremblante, je me saisi de l'une des huitres avec autant d'excitation qu'un enfant qui s'apprête à commettre un mauvais coup. Après tout, c'était tellement décadent que c'en était presque un crime.

Je fus interrompu dans ma délinquance lorsqu'un type que je n'avais encore jamais vu s'approcha de moi pour m'offrir, pourquoi pas, de jeter davantage mon argent par les fenêtres en pariant avec lui. Vous savez, la vie, c'est dur. J'suis l'ainé d'une famille nombreuse, j'm'occupe GRAVE de mes frères et soeurs, je bosse tout le temps. On a de l'argent, mais on est tellement nombreux que tout y passe. Tout y passe... c'est pour ça qu'une fois de temps en temps, j'ai besoin de me payer un petit luxe comme ça pour me rappeler que je suis bien vivant, vous savez de quoi je parle? Du coup, quand j'ai vu ce type avec ses dents en or m'approcher et me parler de 'flouze' et machin, j'me suis dis que c'était le moment ou jamais ce jour là d'être un prince l'instant d'une soirée. Bon, je n'en n'avais probablement pas l'air dans mes godasses de corde et mon vieux jinbei jaune rayé gris duquel dépassait mon gros ventre nu, mais parfois, ce genre de chose, c'est plus une histoire de mentalité en fait. Je me suis levé pour serrer la pince de mon nouvel ami, lui zyeutant la bourse et lui rendant son sourire, moins doré que le sien assurément. "Tu tombes à point, étranger! Mange avec moi. C'est impossible de trouver une meilleure assiette dans tout Homura en ce moment." Serrer sa main m'avait donné l'impression de faire quelque chose de vraiment sale, plus encore que de manger des huitres hors de prix. Je l'invitai à s'asseoir, ce chien errant que je trouvais de plus en plus déglingué en le regardant. "Wari... hmmm Wari, Wari avec ses dents en or." Je pris le temps de réfléchir un peu à la chose, parce que mine de rien un type comme ça, tu t'en souviens si tu le vois... enfin, je crois. Je n'avais jamais entendu parlé de lui non plus en fait, donc je crus qu'il était un voyageur. "Je m'appelle Akimichi Futomaru. Je préfère les jeux de dé, mais je me débrouille très bien aux cartes. À moins que tu préférais un jeu d'adresse? Il faudra que tu attendes que cette assiette soit vide avant que je me lève de cette chaise!", lui dis-je gentiment avant de reprendre l'huitre que j'allais déguster et la porter à ma bouche.

L'extase de ce moment, je ne vous la décrirai pas, ce serait indécent.

Aburame Wari
Le hasard est cruel EmptyLun 21 Aoû - 23:42

Expérience : 697
Messages : 143

Le hasard est cruel Empty
Aburame WariGenin 下忍 de rang B

Message Sujet: Re: Le hasard est cruel



« Alors ne bouge pas d’ici. Nul besoin de se lever, quand on sait voyager à l’immobile. Il y a la musique, les livres, l’ivresse, et puis l’hédonisme. Dois-je évoquer les plaisirs du palais ? Celui qu’on a dans la bouche, hein… prenons le temps de cueillir le jour, mon ami.
Tiens, voici un jeu pour toi.
 »

Fis-je en tendant un paquet de cartes et en m’installant face à lui. Futomaru dégageait une aura singulière d’épicurisme et de chaleur humaine. Confiant, l’homme ne refusa pas ma présence en dépit de mon apparat somme toute plutôt singulier : outre les crocs dorés, j’avais la dégaine d’un mendiant, je puais la chitine et la sudation masculine, tout ce qu’on aurait tendance à refuser à table d’ordinaire.
Surtout pour quelqu’un qui tentait de capturer l’exquise délicatesse des milles nuances du goût.

Le gourmet m’avait invité à sa table, et par respect pour son dîner, j’attendis qu’il termine avant d’entamer la distribution des cartes. Un silence plomba l’atmosphère.
Au bout de celui-ci, et après avoir laissé à mon interlocuteur le temps de savourer sa mâche, je pris la parole.

« Alors, es-tu heureux de cette dégustation ? »

Mes yeux se renversèrent vers ce qu’il restait de son repas. Des coquilles vides. L’homme avait sans aucun doute apprécié l’instant. Profiterait-il autant de la suite ?

Dans le noir de mes yeux se cachaient deux feux obscurs : j’allais le plumer. Quand il s’agit d’argent, hélas, mon esprit a tendance à devenir…

… mauvais.

« Cette ville est sensationnelle. J’ai pu fréquenter un de vos quartiers, celui des Nara, si j’ai bien compris. Tu les connais ? Je les ai trouvé impressionnant. Au Kaminari d’où je viens, on entend beaucoup parler de vous, mais je me surprend à vous découvrir encore. »

Je distribuais les cartes. Il était temps que les choses sérieuses commencent.

« Ce jeu se nomme Hanafuda, le jeu des fleurs. Il se décompense en 48 cartes florales déclinées en douze séries de quatre. Une série pour chaque lune, ou chaque mois ; chacun est libre d'avoir sa propre interprétation, c'est tout l'enjeu d'avoir une approche aussi abstraite. De là où je viens, nous sommes nombreux à le pratiquer, au sein d'une communauté ludique. Comme tu t'en doutes, je fais partie des meilleurs mais...
Mais j'aimerais savoir ce que je vaux, face aux homurajins.
 »

Nous avions chacun six cartes : le but était de s'en débarrasser avant l'autre grâce à un jeu de combinaisons. Celui qui réussissait le premier emportait la mise. Sur la table, nous mîmes 10.000 ryôs en jeu. J'en profitais pour lui expliquer les règles de la façon la plus précise possible : chaque tour, une mise minimale était obligatoire, mais on avait le droit de se refuser à la surenchère, pour peu que la main ne soit pas tellement favorable.

« J'annonce 2 200 ryôs sur cette manche. Tu suis ? »

J'étais excité comme un diable.
Anonymous
Le hasard est cruel EmptyJeu 24 Aoû - 21:13


Le hasard est cruel Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: Le hasard est cruel
Le hasard est cruel

Gambling galore ft.
@Aburame Wari



Je l'aimais bien, ce drôle d'étranger. Je pense qu'il m'a vite saisi avec ses belles phrases colorées, et à point! C'est comme s'il avait été invoqué avec mes huîtres pour accompagner parfaitement mon humeur. Il me fit apprécier d'autant plus ce rare repas et j'allais apprendre deux choses très importantes de Wari aux sourires en or. Premièrement, le plaisir de mangé est bien plus grand lorsqu'il est partagé: je ne regrette aucunement d'avoir invité cet étranger à ma table (d'autant plus que franchement, juste à le regarder, on pourrait penser qu'il avait grandement besoin d'un bon repas). Deuxièmement, le jeu est un champs de bataille très excitant, mais impitoyable. "Heureux? Haaaa... j'attendais ça depuis un moment, l'ami!", dis-je en m'allongeant sur le côté de la table que nous partageons, une main sur mon ventre proéminant. "Alors, ce jeu?"

Quelqu'un vint rapidement débarasser la table des coquilles tant attendu par les propriétaires de l'endroit. C'était définitivement un jour de chance pour plein de monde ce jour là. Alors qu'il brassait les cartes, mon compagnon commença à me raconter un peu son passage en ville et ses impressions. Il avait l'air d'apprécié, tant mieux! Ainsi, il venait de Kaminari no Kuni, le pays de la foudre... "Le quartier Nara est très beau oui, mais tu n'as pas encore vu les jardins des Hyûga! Si tu as l'occasion de t'y promener... enfin, je te conseille d'y aller plutôt le soir, ils n'apprécient pas trop... erm..." Comment le dire poliement? "Le vrai monde." Bien joué. "Mais je connais bien les Nara, oui! Enfin, surtout mon pote Haruko et sa soeur jumelle, Retsuko. Entre toi et moi, c'est la plus belle fille de la ville, mais gare à celui qui va poser les yeux sur elle. Son frère et son père sont très protecteurs. Tch, franchement, Haruko aussi est sacrément beau gosse, c'est d'famille faut croire." De village même, j'avais envi de dire. Si vous voulez mon avis, toutes les femmes sont magnifiques ici, mais c'est une autre histoire entièrement.

Lorsque tout fut près, Wari distribua les cartes et m'expliqua les règles d'un jeu bien de chez lui, le Hanafuda. Les cartes qu'il me présenta étaient très jolies et le concept était relativement simple. Il s'agissait de chance pour l'essentiel et d'un peu de stratégie pour ce qui est des mises. Je me voyais bien réexpliquer le jeu à des potes et y rejouer. "Intéressant! Et vous jouez à beaucoup de jeux comme ça dans votre communauté?" S'il était le meilleur en plus, voilà qui me mettait bien l'eau à la bouche pour visiter ce pays de la foudre et y découvrir ses secrets. Ainsi, j'allais devoir défendre l'honneur de mon pays... mais voilà qui était une bonne nouvelle, puisque de tout le monde à Hi, j'étais de loin celui en qui j'avais le plus confiance pour relever un tel défi! Je suivi la mise initiale de Wari sans me poser la moindre question. "Vous devez être un peuple qui apprécie faire la fête, je me trompe? Hah! Jouons! On se chauffe de tous bois au pays du feu, tu verras!"

Mes performances pour les premières manches de la partie furent loin de défendre l'honneur d'Homura, j'ai honte de vous le dire.

Quatre manches que je perdis d'affilé contre mon adversaire, mais je pouvais mettre ça sur le dos de l'inexpérience. Peu importe, j'avais tout de même perdu un peu plus de la moitié de ma mise initiale, soit près de 5300 ryos. "Euuuurf... nan mais cette fois-ci, c'est la bonne, t'inquiète." J'avais de la chance d'avoir deux cartes intéressantes dans ma main après une série de malchance, donc je crus bon de miser 500 ryos de plus que la mise initiale, espérant que Wari suivrait et que je pourrais me refaire.


Le hasard est cruel Empty


Le hasard est cruel Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le hasard est cruel


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:35