SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

[Mission B | Contextuelle] Les fracas de la Brume sanglante (Ft. Yuki Mamoru, Takeda Rintaro)parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 18:31
[LIBRE - HOMURA] A travers leur lâcheté les Hommes se complaisent dans la violenceparFûma Hiruzen
Aujourd'hui à 14:12
Le prologue (ft. Eri)parNara Haruko
Aujourd'hui à 13:53
Vigie du midi (Pv Yasahiro)parFuwa Yasahiro
Aujourd'hui à 13:45
[Mission B] Le beau et le clochard - Les épaves de la vallée Brumeuse [FT. Yuki Mamoru]parYuki Mamoru
Aujourd'hui à 11:18
Killing time [rang B, Sato & Tae]parHeike Tae
Aujourd'hui à 10:09
Lumière au Cœur de la BrumeparTakahide
Aujourd'hui à 2:14
01. Questions généralesparKyojin
Hier à 17:16
Top-sitesparMaître du Jeu
Hier à 14:38
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]

Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] EmptySam 19 Aoû - 18:13

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: [Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]



____________________________________________________


Hôpital de Homura | Initiation du projet - Jour 1



Résumé du projet:



Un projet lourd de sens, ancré dans les racines du guérisseur et son héritage ...


Debout devant ce qui s'apparentait à moitié à un comptoir et à moitié à un bureau, le jeune guérisseur patientait dans sa posture confiante, une jambe sur le côté, coude plié, dextre à la taille, bien que fusse visible dans son expression le stress de l’attente. En effet, notre homme n’était pas là comme patient ni simple visiteur, plutôt comme une sorte d’étudiant attendant retour sur le dossier qu’il avait soumis, d'innombrables pages concernant un projet solide. Celle d’une nourriture curative, inspirée de sa propre culture shamanique habituée aux remèdes faisant participer le corps dans le processus de guérison, mais appliqué à plus grande échelle par le biais du chakra.

Une combinaison unique, très complexe, dont la nature exigeait des études approfondies sur le rapport qu’entretenait la nourriture avec l'énergie physique et le chakra, l’assimilation de ce dernier par l’organisme et ses effets. La guérison par les procédés externes via l’Iroujutsu n’avait rien à avoir avec celle permise par le chakra depuis l’intérieur du corps ; Encore trop rare, ce procédé devait sûrement exister de façon minoritaire chez certains érudits. En ce sens, avant de soumettre le dossier pour validation du lancement du projet, le ninja médecin avait pratiqué plusieurs cours théoriques et pratiques en compagnie de ses professeurs à l'hôpital. Des pratiques sur cadavres pour en apprendre davantage sur les intéractions entre le chakra et le corps, de façon un peu moins exotique que dans leur tribu et plus protocolaire.

Contrairement aux enseignements de son maître guérisseurs, les pratiques dans cet hôpital avaient un côté plus scolaire et protocolaire, laissant même la possibilité à Ashin le choix de se spécialiser dans un domaine. Ce dernier avait choisi dans un premier temps l’étude du système chakratique interne, l'interaction organique avec le chakra physique et spirituel afin de mieux servir ses ambitions : Créer des méthodes de guérisons correspondant autant aux ninjas et leurs arcanes qu’aux civils dépourvus de ce dernier mais victimes des conséquences du chakra. En effet, les ninjas médecins ne se contentaient pas ici de simplement en apprendre plus sur le corps mais s’adaptaient aussi à chaque clan et capacité, pour comprendre comment différents arts pouvaient engendrer différents types de blessures.

Ce fut d’ailleurs grâce à cela qu’une partie de son dossier comportait un chapitre consacré aux Akimichis, des observations rudimentaires qu’il avait eu sur leur capacité à se décupler et puiser dans leurs gras pour cela. Si son projet devait commencer quelque part, ce serait forcément eux, d’où naîtraient ensuite ses propres expériences d’association du chakra à la nourriture. Ainsi, Ashin avait méthodiquement détaillé chaque étape et procédé de son projet, de multitudes de schéma et croquis sur les expériences à mener. Un rêve qui n’allait pas tarder à se réaliser … Puisque de l’autre bout du comptoire, un étrange personnage au visage voilé par le masque caractéristique des médecins vint lui tendre le dossier en retour.

Tu as fait des progrès Ashin … C’est un projet prometteur, cependant tu seras encadré par moi-même et mon équipe. J'attends de toi des rapports à chaque étape et surtout de ce que tu entreprends. J’apprécie cette facette que tu as pour aborder la médecine, mais n’oublie pas qu’à grande échelle, les responsabilités ne sont pas comparables à celle d’un petit hameau. La médecine est quelque chose d’encore obscure pour le commun des mortels et chaque chose que nous entreprenons à Homura doit être encadrée et doit obéir à un protocole. Nous devons éviter à tout prix toute erreur irréversible. Je compte sur toi.

Ashin récupérait le dossier avec inséré dedans le rapport d’approbation de son supérieur. Il acquiesça les paroles de l’Eisenin aguerri, avec une certaine appréhension, réalisant peu à peu que son évolution allait être bien plus éprouvante dorénavant. Cependant il ne doutait pas de lui … Et comptait bien utiliser chaque ressource à sa disposition pour accomplir la volonté de son mentor défunt.


Et commençait ainsi la quête du jeune guérisseur ...


Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] EmptyLun 28 Aoû - 14:10

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]



____________________________________________________


Antre du guérisseur | Mode opératoire - Jour 5



Si la validation du projet était un réel soulagement pour le guérisseur, elle ne signifiait que le début des étapes les plus difficiles. Il se retrouvait de nouveau dans son antre, dans cette pièce reculée qui lui servait de laboratoire rudimentaire afin de réaliser quelques expériences et surtout ses divers concoctions de shaman. Contrairement à d’habitude, les herbes et ingrédients usuellement présents sur la grande table laissaient aujourd’hui place à plusieurs livres ouverts posés ici et là, directement empruntés auprès de l'hôpital. Ces derniers siégeaient ainsi autour d’un parchemin propre aux ninjas médecins et une construction rudimentaire qui évoquait grossièrement le tube digestif humain.

J’ai bien compris que ce projet n’est pas seulement une action anodine mais aussi un moyen de m’évaluer de me former pour des étapes avancées de l’Iroujutsu … C’est donc à moi de trouver comment imprégner un simple aliment de chakra médical pour le rendre plus efficace.

Plongé dans ses réflexions à voix haute, Ashin croisa les bras et observa attentivement les différents schéma qui ornaient la table, puis un une page de note qui résumait les idées sur lesquelles il avait plancher pour les essayer et en avoir le cœur net.


Inscriptions sur le papier a écrit:1 - Apposer un sceau de fuinjutsu directement sur la préparation et l’activer une fois ingurgité.

Extrait de notes : … Méthode la plus basique mais celle qui a le moins de chance de fonctionner. Beaucoup trop contraignant, nécessite des propriétés que mêmes les plus douées en Fuinjutsu ne sont peut-être pas capables de produire. La logistique requise pour une production en masse serait aberrante. Un médecin pour chaque patient, cela ne résoudrait rien. …


2 - Détruire la part organique de la préparation culinaire pour opérer une restructuration par chakra médical.

Extrait de notes : … Ce serait la méthode la plus simple et la plus expéditive si celle-ci dégnait fonctionner. Guérir est une chose … Mais de là à pouvoir imprégner une matière de ce chakra, il est possible que le chakra médical ne le permette pas de cette façon. Je n’ai rien trouvé à ce sujet, de l’impact du chakra médical sur le long terme auprès des patients, si celui-ci demeure ou non dans le corps à long terme …


3 - Imprégner le chakra médical directement dans la préparation par un procédé encore inconnu, directement dans les ingrédients de base.

Extrait de notes : …L’idée est que le chakra médical fasse intégralement partie des ingrédients, imprégnés en profondeur. Comment ? Je n’en ai aucune idée, c’est très différent des propositions précédentes … Faudrait t’il imaginer la préparation comme l’on considérerait une technique ? …



Bien … Débutons par la première idée …

Malgré l’évidence de certaines idées, Ashin se devait tout de même de les expérimenter en dépit de cet aspect, d’une part pour les concilier dans un carnet de suivi, de deux, pour éventuellement dénicher un détail qui lui aurait échappé. Ainsi, après avoir griffonné quelques lignes, il prépara la table et commença par la première idée. Durant plusieurs minutes, ses mains recouvrirent une préparation d’un fuinjutsu mineur d'entraînement contenant du chakra basique et l’inséra alors dans la maquette qui représentait le tube digestif. Une fois au niveau de l’estomac, ce dernier activa le sceau, relâchant le chakra.

Comme je le pensais … C’était un peu trop fantaisiste. Il faudrait un ninja au moment de l’ingestion, la capacité à en analyser les effets internes et surtout … Cela ne se reprendrait pas dans le corps, tout au plus serait-ce une guérison local de l’estomac.

D’autant plus que réaliser des soins à distance était presque une légende à son stade, un fantasme encore jamais aperçu. Il reporta ses observations dans le dossier et cette fois prépara la table pour la seconde idée. Cette fois, pas de préparation mais les ingrédients basiques, aliments et herbes.

C’est l’idée dans laquelle j’ai le plus d’espoir … Si cela fonctionne, ça m’éviterai bien des soucis …

Sans plus attendre, le médecin attrapa un scalpel et abîma les ingrédients dans leur tissus organiques, notamment les herbes, puis reposa l’outil afin cette fois d’effectuer des mudras. Une lueur azuré significative jaillit dans ses mains afin d’appliquer une technique de guérison directement sur l’herbe. Cela ne fonctionnait pas très bien, on ne pouvait pas vraiment appeler cela une guérison mais une régénération organique. Cela était plus désordonné et chaotique, un peu comme une régénération de peau mais imparfaite.

Ashin récupéra alors la plante, la leva devant la fenêtre afin de voir le résultat à travers la faible épaisseur de la plante, analysant ce dernier pour voir où est comment serait logeable le chakra médical, à défaut dans les plus fines parties. De sa main, il inséra alors l’ingrédient dans le tube comme tout à l’heure, pour s’imaginer la chose visuellement.

Ce n’est pas très concluant … Utiliser la préparation pour véhiculer le chakra médical qui ne serait que stocké mais bien indépendant ne conduirait qu’à une diffusion aléatoire dans l’organisme et pas vraiment dans le chemin voulu qu’est celui de la nourriture. Ce serait simplement comme faire une intervention intérieur diffuse mais ponctuelle et surtout non maîtrisée. Quand bien même, il faudrait réussir à ce que l’ingrédient contienne le dit chakra. Trop fastidieux pour un résultat trop aléatoire.

Une nouvelle déception, bien que ce dernier s’y attendait. Ashin croisa ses bras, soupira et parcourut la table de ses iris d'ébènes en pleine réflexion.

Il ne me reste plus qu’une réelle piste … Mais je n’ai pas encore trouvé de procédé pour parvenir à cette idée. Il n’existe aucune capacité à ma connaissance qui puisse générer directement de la nourriture par le biais du chakra.

Le jeune guérisseur soupira de nouveau et se replongea dans ses livres. Il observait les différents faits connus sur le processus du chakra dans le corps, la façon de le guérir et surtout les capacités à Homura relatif à la guérison et au corps. Une bonne heure passa au travers de cette activité de recherche fastidieuse … Et Ashin demeurait toujours devant son bureau à lire et lire …

Pour former chaque technique, nous utilisons le corps et l’esprit … Corps et esprit pour utiliser un produit transformé et non brute …

Il répétait sans cesse ces mots durant des minutes jusqu’à tomber sur l’évocation de ninjas utilisant la graisse comme carburant pour le chakra …

Corps, esprit, chakra, technique … L'énergie physique n’est pas juste notre force non … Mais bien sûr … Pourquoi je n’y ai pas pensé ??? Les ninjas ont besoin de plus de nourritures que les civils, de base, et nous puisons dans cette énergie restaurée pour produire une partie des jutsus ! L'énergie de nos muscles, de notre corps alimenté par la nourriture quotidienne. C’est ça que je dois faire, la préparation ne doit pas être une combinaison de physique et de chakra, mais doit faire partie du processus de mélange d’énergie physique et d'énergie spirituelle comme pour une technique !

Une soudaine motivation et énergie avait envahie Ashin, dont les mains s’emparèrent rapidement de quelques affaires et livres pour s’en aller. Une note spéciale avait été griffonnée : Aller voir les Akimichis …



Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] EmptyMer 17 Jan - 14:17

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]



____________________________________________________


Hôpital de Homura | Procédé d'élaboration - Jour 26



De longues journées, de longues semaines, des heures d’entrainements, d’études, de mesures et d’apprentissages auprès d’une famille d’Akimichi résidant à Homura qui avait accepté de l’aider dans les fondements de son projet. Ce fut le programme qui accapara toute l’attention du guérisseur ces derniers temps, d’une richesse inestimable quant aux connaissances acquises sur le fonctionnement du corps par rapport au chakra. Cette avait été la conclusion évidente de ses essais sur le principe de coupler le chakra médical à la nourriture une fois celle-ci considéré comme la composante physique du mélange que réalisent les ninjas pour aboutir à des techniques malaxées et complexes.

De nouveau, le jeune se trouvait à l'hôpital, du moins ce qui servait de centre de soins pour Homura. Une nouvelle partie siégeait d’ailleurs sur le bureau de son supérieur, résumant son immersion en famille Akimichi pour suivre leur quotidien, ses relevés et surtout ses conclusions. Une journée passa avant de recevoir une réponse concrète, mais contrairement à ses attentes en termes d’entretien, Ashin fut directement convoqué dans une salle spéciale qui servait d'entraînement pour les possesseurs de l’Iroujutsu. Il demeurait là, adossé à un des murs, bras croisés, presque impressionné par la préparation exceptionnelle qui avait été portée à cette salle. Au sol, un grand cercle de Fuinjutsu, tout autour des glyphes complexes avec à plusieurs endroits des sortes de torches imités, servant sûrement à canaliser le chakra.

L’esprit inondé de questions, de curiosités mais surtout d’une pression infinie sur les épaules.

Pression qui fut brisé sur les bruits de pas lourd provenant du couloir, suivi de la silhouette apparaissant de son supérieur Eisenin apparaissant à l’entrouverture de la porte. Il s’agissait bien de lui, mais d’une allure bien différente, plusieurs marquages sur les bras lui évoquant un peu une de ses techniques personnelles, aux tracés et symboles très différents.

Bonjour Ashin.

L’homme entra alors complètement, demeurant debout à l’entrée du marquage établi au sol.

J’ai lu tout ton rapport au sujet de ton immersion chez les Akimichis. Concrètement, j’avais peur que tu te focalises trop sur les mesures et pas assez sur ton intuition. Mais visiblement, tu es parvenu à la conclusion que j’attendais.

En cet instant, à cette évocation, outre quelconque fierté qui put se dégager, le guérisseur demeura concentré, iris plongé dans ceux de son supérieur, d’une phrase qui résonnaient en eux deux.


Extrait rapport a écrit:Inclure la nourriture dans le processus de malaxage avec le chakra médical pour que ces deux trouvent un équilibre parfait, comme lors de la création d’un jutsu. Comment, par quel processus ?


Tu ne peux pas trouver réponse à cette question tout seul, c’est pourquoi nous sommes ici. Tu n’es plus un simple Genin débutant … Tes compétences évoluent. Il sera bientôt temps que tu participes toi aussi au processus des guérisons rituelles.

Les yeux du shaman s’ouvrirent grandement face aux paroles de son supérieur, comme étonné et peut-être un peu décontenancé, de par le fait que ce sujet semblait un peu éloigné de son projet.

Les guérisons rituelles ? J’ai assisté à ceux que vous pratiquiez en tant qu’observateur mais … Elles sont faites pour guérir des patients gravement blessés, quel rapport ça pourrait avoir avec de la nourriture ?

Le responsable de l'apprenti médecin affiché un sourire en coin, amusé de voir l’aspect protocolaire de ce dernier.

Ashin … Je sais que tu viens d’une tribu aux méthodes différentes et que tu essayes de t’adapter à notre système plus globalisé. Mais je ne veux pas que tu te formalises entièrement à cela. Sans idées nouvelles, sans curiosité, sans sortir des sentiers battus, nous ne pourrons évoluer. Dit moi maintenant, à ton avis, pourquoi avons-nous recours à des guérisons rituelles par le biais de sceaux complexes plutôt que de réunir plusieurs ninja médical autour d’une seule personne à appliquer leur chakra médical par les techniques usuelles ?

Ashin fut pris de court par ces explications, essayant de réfléchir à cette piste. Ces procédés lui paraissaient naturels, sans s’être réellement penché dessus car comme tout débutant, il se basait sur ce qu'enseignaient les livres et aussi le fait que l’on fasse comme ça, ici.

Et bien … Lorsque nous soignons par les techniques usuelles, nous régénérons le corps par un apport extérieur, un peu comme un baume très puissant, pour caricaturer … Si on ne le fait pas à partir d’un certain stade c’est que l’apport extérieur ne suffit plus alors … Mais ... !

Le responsable médecin expérimenté ferma les yeux un instant, comme confirmant l’élan de la réflexion. Il souffla de satisfaction avant de reprendre pour le valider.

Exactement. A partir d’un certain stade de blessure, plusieurs d’entre nous devons nous réunir, synchroniser leur chakra et surtout, faire du patient un élément qui fasse partie du processus direct de guérison et non un personnage extérieur auquel on apporte une régénération. C’est pour cela que nous récoltons une partie biologique de son corps pour le processus, comme des cheveux. C’est ce qui s’apparenterait à un processus de malaxage de chakra médical d’ampleur, le patient faisant du processus comme élément physique. Tu commences à comprendre ?

Le Shaman ne connaissait pas la profondeur de ce procédé et encore moins le liens qu’il pourrait cacher avec son projet. Tout devenait clair maintenant, l’illuminant d’une conclusion naturelle.

Oui … Alors si je considère la nourriture comme un patient dans ce processus … Celle-ci sera profondément imprégnée du chakra médical pour devenir un élément curatif chakratique !

C’était fascinant, submergeant le jeune homme d’un pan entier de la médecine qu’il ne connaissait pas et ce que cachaient encore les techniques de guérison rituelles avancées. Pourtant, le duo n’avait pas le temps de se reposer, le travail les attendait.

Bien, prépare toi, nous allons débuter ton entrainement aux guérisons rituelles … Cela prendra des mois, mais cette partie concernant la nourriture sera l'initiation.

Et ainsi débutait l'entraînement d’Ashin …




Gakusha Ashin
[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] EmptyMer 17 Jan - 18:09

Expérience : 518
Messages : 181

[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty
Gakusha AshinChûnin 中忍 de rang B

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]



____________________________________________________


Hôpital de Homura | Communion chakratique - Jour 28



Ancré dans la posture du lotus, deux faces opposées d’un même tracés aux ornements glyphiques quasi ésotériques, demeuraient les deux médecins en une concentration palpable, du mentor à l'élève, plongé dans une méditation profonde. La pièce elle-même instaurait une ambiance unique, lourde et pesante tant la tâche à accomplir était nouvelle pour le guérisseur qui depuis des jours déjà s'entraînait à calibrer le processus de malaxage de chakra pour s’aligner à la précision de celle de son supérieur. C’était une étape vitale avant de commencer le reste, dont la précision ouvrait encore de nouveaux paliers insoupçonnés dans la maîtrise de l’Iroujutsu.

On recommence Ashin. Avant d’utiliser la nourriture comme cœur de cette technique et ce fuinjutsu, il faut dans un premier temps que nos chakras soient parfaitement synchronisés. Concentre-toi.

Le guérisseur fermait les yeux, soufflait un coup, joignais peu à peu ses mains pour former des mudras avant de plaquer ses paumes l’une à l’autre, pour finir en un unique mudra précis.

Je suis prêt …

L’Eisenin confirmé fit ainsi de même que son apprenti, calquant et mimant sa gestuelle pour peu à peu laisser s’échapper un chakra azuré illuminant le marquage lignes par lignes, en une beauté indescriptible, affublé de quelques vagues de chakras prenant des airs de flammes aux abords du sceau. Les deux chakras s’imprégnaient dans le cercle préparé pour une guérison rituel, au départ synchronisé, mais légèrement perturbé du côté d’Ashin dont les bordures tentaient d’empiéter sur celles de son mentor parfaitement alignées sur la moitié du cercle.

Du calme Ashin … Je sais que tu tiens à coeur de réaliser ce projet mais tu es trop agressif dans ta manipulation du chakra … Regarde et essaye de suivre mon rythme.

Ashin serrait la mâchoire à la remarque du médecin confirmé, se rendant bien compte de ce qui le tracassait. A chaque fois qu’ils réalisaient cette étape, arrivait un moment où son esprit se remémorer des victimes de l’incendie et des dégâts causés par cette journée …

Je … Ce n’est pas à cause de mon chakra … Non, à chaque fois que je pense à l’aboutissement de ce projet, toutes les victimes du grand incendie et leurs témoignages me reviennent en tête, et je ressent alors une rage et une impuissance folle … C’est suite à cela que je suis venu dans ce village, pour apporter mon aide …

Le mentor ouvrait alors les yeux, observait l’expression de son apprenti qui semblait en pleine lutte interne. Il lâcha même un rire, comme pour apaiser un peu l’ambiance.

Tu as l’habitude de prendre trop de responsabilités sur les épaules, je me trompe ? J’étais comme toi à une époque, comme tous les médecins qui idéalisent leurs capacités je pense. Ashin … Ce n’est pas ton rôle. Plus tu vas évoluer, plus tu vas rencontrer des cas difficiles, des cas impossibles, mais tout ceci n’est pas une faute. C’est la vie, la nature, ce qu’elle a produite. Autant nous que nos capacités. C’est en acceptant cela que tu deviendras plus humble et fera ce que tu peux. Car tu as toi aussi autant de limites que la fragilité de nos corps. Ashin, je ne t’en voudrais jamais si tu échouais sur ce projet. Tu es un des nôtres, pas un étranger venu faire ses preuves. Tu comprends ?

Subitement, Ashin se calma d’un coup, défit sa posture, ouvrit à son tour les yeux et observa son supérieur droit dans les yeux. Lui qui semblait toujours si sérieux, si investi dans son travail et presque trop sérieux par tant de travail paraissait d’un coup si bienveillant et réconfortant, avec une touche quasi paternel. Le guérisseur ne put rien dire tellement il était subjugué par cette sensation qui évoqua en lui une appartenance intense à la nation et au pays du feu.

Je …

Il n’avait pas vraiment de mots, de choses à dire. Tout se passait en son âme, d’une chaleur apaisante, comme si tout le poid sur ses épaules s'allongeait un peu.

Merci. Je vais faire de mieux, je le promets.

Le shaman inspira un grand coup de nouveau, reprit son élan et commença à malaxer son chakra de nouveau. Celle-ci s’écoulait plus lentement, plus calmement dans le marquage, ne venant plus se confronter à celle de son supérieur mais simplement s’y apposer, comme l’on s’adosserait contre une figure servant de support spirituel. Peu à peu, la précision de leur chakra se synchronisait, exultait d’une harmonie naturelle, avant de générer les prémices d’une lueur azuré plus ferme, celle propre à la guérison.

C’est parfait … Rappel toi de mes mots à chaque fois que tu entreprendras cette étape, que ce soit avec moi ou un autre de nos confrères … Tu veux bien ? Allons y encore une fois, puis nous commencerons la seconde étape …




[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty


[Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Trame personnelle - 0] Projet nourriture curative - Carnet de suivi [Solo]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:15