SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas Partagez

Prière avant le grand saut

Minamoto Yoichi
Prière avant le grand saut  EmptyMar 22 Aoû - 9:43

Expérience : 709
Messages : 210

Prière avant le grand saut  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Prière avant le grand saut
informations sur le pnj:


Hiver 82. Dans le village natal de Yoichi à Tetsu.

Les yeux fermés et les mains jointes, le corps entièrement léthargique dû au froid qui s’emparait de son corps tout entier, il ne ressentait plus rien dans les bras, plus rien dans les jambes. Plongé dans une intense réflexion, il était enraciné dans plusieurs centimètres de neige, isolé du reste du monde. Un point infiniment petit au centre de cette plaine enneigée infiniment grande, il ne laissait rien le perturber. Semblable à une statue de pierre, il priait. Il priait pour le repos de sa mère, face à sa stèle funéraire qu’il consacrait d’une poignée de fleurs rouges sélectionnées avec soin. La fleuriste du village lui avait confirmé que ces fleurs surnommées les étoiles de feu ne poussaient qu’à Tetsu et étaient les seules capables de survivre le souffle impitoyable de l’hiver incessant, leur durée de vie était incroyablement longue, aussi n’avait-il pas hésité une seule seconde à s’en procurer afin d’orner la tombe de sa progénitrice. Sa pensée se dirigeait vers cette dernière, en connectant sa mémoire aux innombrables moments partagées, notamment quand elle lui dispensait son savoir sur le marionnettisme, sa passion pour le spectacle et son goût pour la vie en général. Elle était une femme admirable et pleine de vie, brûlant d’une passion inextinguible, le sort en voulut autrement lorsque vint l’hiver il y a trois ans. Fallait-il prier pour une entité supérieure? Izanami la créatrice? Ou Izanagi le destructeur? Il ne savait vers qui se tourner, mais pria quand même en espérant être entendu par quelqu’un, qui qu’il soit.

Situé à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de la mer, la falaise sur laquelle il avait installé la stèle de sa mère résistait fièrement au froid et à la violence des vents. Il pensait que c’était le meilleur endroit pour rendre hommage à sa mémoire, bien qu’il ait hésité à la garder près de la maison. Toutefois, il se souvenait que ce lieu était spécial pour elle et qu’elle serait heureuse de demeurer là éternellement, il en était intimement convaincu. Des pas s’enfonçant dans la neige s’approchèrent de sa position alors qu’il avait le dos tourné, un individu aux cheveux blancs. Celui-ci avançait d’un pas relativement hésitant, après être resté quelques minutes à l’observer à distance, il décida de mettre sa main sur l’épaule sur celui qu’il considérait comme un ami d’enfance. Yoichi leva la tête, comme s’il venait d’être réveillé d’un long coma, il se retourna en devinant déjà de qui il pouvait s’agir.

Satoshi.

Il ne répondit pas mais acquiesça silencieusement, comme pour respecter ce moment sacré, un moment qu’il ne pourrait revivre avant bien longtemps. Car c’était la dernière fois avant plusieurs années sûrement qu’il avait l’occasion de se recueillir ici, et il avait ressenti le besoin de passer par cette étape avant de quitter le village pour de bon. Sortir de son nid, découvrir le monde. Essayer de comprendre ce que voulait lui transmettre sa mère, tous les plans qu’elle lui avait légué après sa mort, trop de zones sombres persistaient encore dans son esprit. Il avait besoin de savoir, besoin d’avoir des réponses et il savait qu’il ne les aurait jamais ici. Crispant son poing, son désir bouillant de percer les mystères et en même temps de se montrer digne de son héritage, il avait le sentiment que rien ne pouvait l’arrêter. Pas même le froid, pas même la peur qu’il avait de braver l’inconnu et de quitter les siens en les laissant à leur destin. Car la guerre sévissait toujours, de même pour la faim. Rien n’avait changé depuis trois ans, nombreuses étaient les familles en perdition et qui avaient connu comme lui la perte d’êtres chers à cause des derniers hivers au bilan de plus en plus terrible.

Tu vas finir par prendre racine à force d’être immobile comme ça. Les chevaux sont prêts, tout le monde t’attend depuis un moment. Tu viens?

Laisse-moi encore deux minutes. Sa voix était faible, sans conviction.

Tu m’as dit cela il y a une demi-heure maintenant. Tout le monde est en train de geler, dit-il sur un ton légèrement agacé, bien qu’il ne put masquer une certaine inquiétude quant à l’état moral de son ami.

Pas de réponse. Satoshi remarqua les poches sous les yeux de Yoichi, devinant qu’il avait dû très mal dormir ces derniers temps. Il ne réagissait pas aux stimuli de son environnement, et il y avait une certaine pâleur sur son visage qui ne trompait personne, surtout pas lui qui le fréquentait souvent. Haussant les épaules, Satoshi reprit la parole, bien décidé à le convaincre de partir, quitte à le pousser dans ses retranchements. Après tout, il n’était pas connu pour avoir la langue dans sa poche.  

Écoute, je sais que c’est difficile, c’est un grand saut pour toi. Mais pour moi aussi. J’ai perdu quelqu’un aussi dans ma famille. Tu n’es pas un cas isolé. Tout le monde ici a perdu quelqu’un depuis l’hiver 79, depuis la guerre contre Oto. Donc cela ne sert à rien de se morfondre, tu as encore une famille à nourrir, pense à tes frères et sœurs, et ton père qui doit redoubler d’efforts maintenant.

A cet instant, Yoichi se retourna pour attraper Satoshi par le col, comme si la colère venait de réveiller ses sens et l’avait ramené dans le monde des vivants. Le visage crispé par la fureur contrastait avec le visage parfaitement impassible et inexpressif de son vis-à-vis, celui qu’on disait être son opposé, il était à la nuit ce que lui était au jour. Le regard blafard de son ami se reflétait dans les pupilles brillantes du rouquin, dont la tension redescendait lentement en comprenant que c’était la réaction qu’il cherchait avec sa provocation. Il esquissa un sourire avant de lâcher son emprise, reprenant ses esprits, il ouvrit la marche sans se retourner vers la tombe, sans attendre son ami qui le regardait se diriger vers le village d’un pas plus assuré désormais. Yoichi s’arrêta après quelques pas, le dos toujours tourné et brisa le silence une dernière fois à l’intention de celui qui le connaissait plus que personne, et qui allait l’accompagner pour son prochain voyage:

Merci.


Minamoto Yoichi
Prière avant le grand saut  EmptyMar 22 Aoû - 17:47

Expérience : 709
Messages : 210

Prière avant le grand saut  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Prière avant le grand saut

Plus loin, les deux inséparables croisèrent le chemin d’une vieille dame tentant de porter un panier rempli de morceaux de bois, celle-ci tremblait au niveau des membres inférieurs, trahissant la difficulté qu’elle avait à transporter tout ce matériel jusqu’à chez elle. Échangeant un regard très bref, Yoichi et Satoshi se rapprochèrent pour proposer leur aide à la matriarche, laquelle accepte leur gracieuse demande en se tenant le dos. Ils prirent quelques minutes à peine pour rejoindre une maison à quelques pas d’ici, déposant le panier devant le pas de la porte, ils aperçurent une portée de trois enfants rassemblés à l’intérieur et qui étaient occupés à jouer ensemble. Une scène qui n’était pas sans rappeler à Yoichi qu’il avait une famille qui comptait sur lui, qu’il était le frère aîné et que son rôle, son devoir était d’apporter l’espoir aux personnes qui lui étaient proches. Il refusa poliment de rester chez la vieille dame pour boire un thé, sachant qu’ils n’avaient guère le temps pour diverger davantage, ils devaient impérativement se rendre quelque part.

Marchant aux côtés de Satoshi, Yoichi remarqua que celui-ci avait l’avant-bras qui tremblait, mais celui-ci attrapa son poignet et abaissa la manche afin de dissimuler cette faiblesse, lui qui refusait d’inquiéter son ami dont l’esprit était d’ores et déjà bouleversé par les événements. Ils approchèrent de la place centrale, où un groupe de personnes de tous âges avaient répondu présent. Tous les visages, il les reconnaissait  pour les avoir croisés au quotidien ou pour avoir une certaine proximité avec eux, toutes ces années passées dans ce village à l’humble population. Son regard se déposait d’abord sur sa propre famille, composée de ses deux frères et sa sœur, âgés de plus d’une dizaine d’années et qui le fixaient avec des yeux luisant d’admiration. Malgré l’insouciance de l’âge, ils avaient conscience qu’ils ne verraient plus leur grand frère de si tôt, et qu’il s’en allait pour un long périple dans le monde, même s’ils espéraient au fond qu’il revienne bientôt.

Une larme sur la joue, il s’agenouilla pour prendre ses petits frères et soeurs dans ses bras, tandis que Satoshi avait déjà fait ses adieux aux siens à la maison, il n’était pas du genre à afficher ses émotions en public. Se relevant pour essuyer ses larmes, il se tourna vers son père qui lui partagea des mots d’encouragement, des mots qui exprimaient toute la fierté qu’il avait pour son fils. Il lui souhait un voyage sans danger, mais il savait que la réalité en serait autrement, et priait les dieux que ceux-ci le protègent. Loin d’être un véritable croyant, Yoichi appréciait le geste et la pensée, arguant qu’il n’aurait besoin que de ses propres compétences pour naviguer au milieu des périls que lui imposerait le Yuusei. Il fit une tape amicale sur l’épaule de son ami aux cheveux blancs comme neige, qui regardait la scène sans dire mot. Il rassura son père qu’il n’était pas seul pour ce voyage, qu’il allait être accompagné et qu’il n’avait pas à s’en faire, tant qu’il se rappelait de ce que lui avait appris sa mère. Caressant le parchemin à sa ceinture, indiquant qu’il avait bien amené sur lui l’un des pantins que sa mère avait conçu pour lui, il afficha un sourire empli de confiance avant de déclarer finalement:

Je reviendrai. Je ne sais pas quand, mais je reviendrai, faites-moi confiance. Je trouverai l’argent pour que nous puissions vivre et couler des jours heureux, comme avant.

Sur ces mots, il fit un signe de tête à son partenaire de voyage qui avait l’air plus déterminé que jamais. Ils se retournèrent, portant chacun un sac de voyage sur le dos, équipés des pieds jusqu’à la tête et habillés chaudement pour la route, guidant leur chevaux jusqu’à la sortie du village. Quelques mètres plus loin, résistant à la tentation de se tourner une dernière fois, Yoichi céda à son caprice et lança un dernier regard vers le comité d’adieux, notamment sa famille qui n’était plus qu’un rassemblement de points au milieu de l’infiniment grand. Un ultime signe de main avant de quitter les lieux, il ne savait pas si c’était l’angoisse de partir vers l’inconnu ou la tristesse de se séparer des siens, mais son corps était enveloppé d’un frisson inhabituel. Était-ce le mal du pays qui le saisissait déjà? Il allait devoir s’habituer à cette sensation.



Narrateur
Prière avant le grand saut  EmptyMar 31 Oct - 18:33

Expérience : 1241
Messages : 633

Prière avant le grand saut  Empty
Narrateur

Message Sujet: Re: Prière avant le grand saut
Tandis que Yoichi entreprenait un long voyage, espacé de quelques heures seulement avec les adieux faits aux siens, une musique se fit entendre au loin. Agréable, rappelant le son que faisaient des cordes lorsque l’on les jouait les unes avec les autres. Bientôt, il fut plus clair, plus présent, jusqu'à ce qu'il ne lui semble se tenir juste à côté de la personne qui le jouait. Ou plutôt... juste devant.

En se retournant d'un seul coup, l'errant du monde pourrait apercevoir la créature étrange qui se tenait dans son dos il y a quelques instants. Il lui rappelait tout d'une fleur, l'amaryllis – elle lui servait de tête – vêtue dans un kimono pourpre : et là, dans ses mains, se tenait le shamisen qui jouait la mélodie qu'il entendait depuis lors.

Il paraissait observer Yoichi sans jamais cesser de jouer de son instrument, attendant, visiblement, une critique ou une quelconque félicitation sur son talent. Mais il ne dit rien : alors le yokai continua de le fixer, silencieusement, en patientant irrémédiablement jusqu'à ce qu'un son de sa part ne fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HIGAN KAYŌ

彼岸花妖 amaryllis malveillant


Le Higan Kayо̄ est un yokai-lycoris drapé d’un kimono et muni d’un shamisen qui se teinte de carmin lorsqu'on critique sa musique. Lorsque la fleur s’est totalement empourprée après trop de reproches, l'offenseur tombe raide mort, complètement asséché et vidé de son sang. Ce yokai attire ses proies grâce au son de son instrument qu’aucun autre ne peut entendre hormis celui qu’il a choisi. Le seul moyen de le chasser est de le féliciter et de désigner pour lui une nouvelle âme à tourmenter.
On raconte qu’il s’agissait autrefois d’un musicien n’ayant pas réussi à trouver la paix dans son art, et qui hante tout particulièrement le Pays du Fer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait la rencontre d'un yokai, le Higan Kayо̄ !



Minamoto Yoichi
Prière avant le grand saut  EmptyDim 12 Nov - 19:57

Expérience : 709
Messages : 210

Prière avant le grand saut  Empty
Minamoto YoichiErrant 流離 de rang B

Message Sujet: Re: Prière avant le grand saut

A chaque grande aventure, sa première épreuve. Il entendit au loin une mélodie frayant son chemin jusqu’à son oreille absolue, il reconnaissait l’instrument qu’il utilisait lui aussi, un shamisen. Ce son si particulier qui lui évoquait sa propre musique, il ne pouvait s’empêcher d’être intrigué par cet appel des tréfonds des plaines enneigées, ou était-ce l’appel de l’aventure qui l’attirait vers l’horizon? Pendant un moment, il crut qu’il s’agissait du fruit de son imagination, jusqu’à ce que son partenaire de voyage lui fasse la remarque qu’il y avait une silhouette au loin, irrégulière et prenant la forme d’une fleur de lycoris plus grande que de coutume et qui était vêtu d’une tenue traditionnelle comme pouvaient l’être les humains. La scène paraissait surréaliste. Cette créature jouant au milieu de la prairie blanche et immaculée, ce point infiniment petit au sein de cet espace infiniment grand, en deçà de l’immensité de l’éther, les cordes de l’instrument faisaient frissonner l’espace de ses vibrations acoustiques, agglutinant autour d’elle les êtres vivants tout autour. Des petits rongeurs à des oiseaux, Yoichi était témoin d’un phénomène étrange, insolite, mais surtout fascinant et empreint d’une indicible beauté. A en juger par l’apparence de ce lycoris humanoïde, il reconnaissait le Higan Kayô, cet être qui peuplait les alentours de Tetsu et qui était connu pour appâter les infortunés voyageurs avant de les drainer de leur sang. L’histoire, il la connaissait sur le bout des doigts, pour l’avoir lu à moults reprises, il lui était impossible d’oublier.

Plutôt que de se contenter de la complimenter, Yoichi fit quelques pas en avant jusqu’à arriver sur le promontoire de neige où était installé le yôkai musicien. Il s’asseya à côté dans une position de seiza, avant de se munir de son propre shamisen qu’il cala sur ses genoux, grattant les cordes avec la grâce de son dextre. S’ajustant au tempo de la musicienne, il traduisit en notes musicales ce que sa voix ne savait exprimer, résonnant avec une harmonie singulière mais sans empiéter sur la séraphique mélopée, il la complimentait à sa manière, proposant humblement ses propres annotations, ajoutant sa voix à la sienne et lui donnant d’autant plus d’écho au milieu de cette nature gelée. Les flocons de neige descendaient sur les cheveux cramoisis de l’artiste, ainsi que sur les pétales d’ivoire de la créature qui avait gardé la même posture, imperturbable, elle était concentrée sur sa performance et ne semblait pas noter sa présence. Parfaitement ancrée, le yôkai s’était mis à augmenter la cadence, libérant de son luth à trois cordes des sonorités empreintes de nostalgie évoquant la chaleur du foyer, et sur le même ton, elle parvenait à colorer cette douce étreinte d’une fragilité similaire à la froideur du frimas, rappelant les hommes à leur vanité et au souvenir du temps qui fuyait leur emprise.

Une beauté en demi-teinte, il visualisait dans son esprit les émotions qu’elle tentait de lui transmettre et il lui répondait avec empathie. A chaque ballade imprégnée de tristesse ou de regret, il lui renvoyait ou plutôt la complétait, avec des sonnets de propre composition, teintés de joie et d’espoir. Ils se complétaient mutuellement, donnant assez d’espace l’un à l’autre pour s’exprimer pleinement et avec toute l’étendue de leur répertoire. Chaque syllabe, chaque apostrophe de leur concerto provoquait des trémors dans la neige environnante, se posant délicatement sur leurs épaules. Les yeux fermés, Yoichi s’abandonnait complètement à la transe lyrique, jusqu’à ce que finalement l’Higan Kayô s’arrête de jouer. Un moment de pause, imité aussitôt par le Tetsujin qui rouvrit les yeux pour les poser sur la lycoris qui se relevait, avant de faire un pas, puis un autre. Ses pattes silencieuses épousaient le lit de neige au sol, elle traversait les collines avec grâce et majesté, un ornement incrusté dans le manteau opalescent. Un sourire serein se dessina sur son visage, alors qu'il voyait sa partenaire de musique s'évanouir dans l'horizon.


Prière avant le grand saut  Empty


Prière avant le grand saut  Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Prière avant le grand saut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:39