SPIRIT OF SHINOBI

embrace your power




  1. ANNONCES

    22.04.24 patch Le Patch .02 est disponible !

    01.02.24 patch Le Patch .01 est disponible !

    20.12.23 nouveautés La news de fin d'année est sortie, affublée de nombreux changements et nouveautés, notamment dans les mises à jour de topics, de contextes, ainsi que d'un bottin des PnJs apparus en narrations afin de faciliter leur suivi !

    31.10.23 nouveautés La news d'octobre est sortie et le forum se dote, à l'occasion d'Halloween, d'un bestiaire de yokai dédié aux joueurs ainsi que d'une nouvelle bannière ! Kumo obient également un nouveau Ninjutsu Spécial, les reliques mystiques.

    24.10.23 changement Le forum passe officiellement à l'été 83. De nouvelles trames sont apparues pour chaque faction !

    18.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais ouverts à toutes les factions et nous mettons en place les rangs intermédiaire pour donner plus de visibilité sur l'avancée du personnage ! La faction de Kiri récupère également un bonus XP à la présentation.

    04.07.23 update Les doubles-comptes sont désormais fermés pour la faction de Kumo qui a retrouvé sa pleine attractivité : ils demeurent toutefois ouverts à Kiri ! Nous retirons également les bonus XP associés, puisque l'activité atteinte nous convient.

    01.07.23 update Le forum dispose désormais d'un thème sombre ! Reportez-vous au petit curseur sur votre droite pour changer de l'un à l'autre.

    24.06.23 NEWS ! La news de juin est sortie ! Au programme ; des précisions et changements sur notre philosophie, la faction des Errants et les paliers de progression.

    23.06.23 changement Le forum passe officiellement l'an 83 (printemps). De nouveaux enjeux sont apparus sur les contextes de chaque faction !

    Été 83

    Cent huit ans avant notre ère, le chakra courut sur le monde comme une traînée de poudre. Venu de nulle part et de partout à la fois, il étreignit les hommes et anima leurs corps comme ceux des nouveau-nés dès leur premier souffle. Tel un raz-de-marée changeant le monde, son énergie leur offrit les prémices de ce qu’ils nommeraient « pouvoir », bien des années plus tard.

    Celui de dépasser les limites que la nature leur avait jusque-là imposées. De donner vie et corps à leurs ambitions les plus folles comme à leurs vices les plus abjects.

    Leurs chairs avaient été bénies de la grâce de l’alizée et de la force des typhons : leurs coups étaient plus précis, leurs organismes plus vigoureux. Un simple bond les menait jusqu’aux cimes des arbres majestueux du désormais Pays du Bois. Leurs pas les guidaient sans peine à travers les monts qui édifièrent bien plus tard les frontières de l’actuel Pays des Montagnes.

    Alors, ils embrassèrent cette nouveauté comme chaque bien de l’Humanité : avec le profond désir de la dompter jusqu’au moindre détail, de faire cette énergie sienne avant tant d’autres. Il leur fallut des décennies pour maîtriser ce que le plus simple shinobi peut accomplir aujourd’hui – mais ils y parvinrent, en demeurant dans la profonde ignorance de l’origine du chakra.

    Et ils comprirent. À quel point il pouvait receler la puissance de faire de l’imagination une réalité ; à quel point ils pouvaient dompter les leurs par la force et fonder les dynasties qui gouvernèrent le monde des années durant.

    Lire la suite


    XP

    Homura

    personnages


    Kiri

    personnages, +30 XP


    Kumo

    personnages, +15 XP


    Errants

    personnages


  2. Image decoration
    shogunat printemps 83
    Contexte d'Homura
    Régie par la noblesse, la richesse et par un grand sens de l'honneur et de la droiture, Homura se distingue ni plus ni moins des autres villages par son caractère guerrier à la limite du comportement militaire. Les shinobis qui sont formés pour devenir des shinobis d'Homura sont, dès leur plus jeune âge ou dès l'entrée dans la formation, forcés de respecter ce code d'honneur. Il est précisé que quiconque y dérogerait se verrait sanctionné de différentes façons... des travaux d'intérêt publique à l'emprisonnement et du bannissement des terres d'Homura à la pure et simple mise à mort.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour la cause Homura-jin.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de donner sa vie pour ses camarades, particulièrement s'ils sont plus jeunes ou s'ils sont moins expérimentés. De la même manière, il doit un incontestable respect à ces derniers.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de se sacrifier pour les civils.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de réussir une mission primordiale même si cela signifie abandonner ou laisser mourir ses camarades.

    ❈ Tout shinobi doit être capable de dissimuler ses sentiments personnels ; pire que cela, il se doit de les ignorer et de les faire passer au second plan.

    ❈ Tout shinobi doit une indiscutable fidélité à sa faction. Toute information dissimulée, cachée volontairement ou toute trahison quelconque sera sévèrement sanctionnée.

    ❈ Tout shinobi doit se dévouer à son entraînement et au perfectionnement de son corps et de son esprit. Il doit respect aux siens et aux autres, tolérance aux différences, empathie aux plus faibles et rigueur dans ses efforts personnels (qui doivent être constants et variés).

    ❈ Tout shinobi doit un indiscutable respect à ses supérieurs hiérarchiques et doit obéir au doigt et à l'oeil à leurs ordres. Toute insubordination sera sévèrement sanctionnée.
    Image Personnage

    FUJIWARA SENCHI Portant sur ses épaules l'ensemble du clan Fujiwara, Senchi est un guerrier hors pair dont le jeune âge, la force d'esprit, la droiture, la témérité et les compétences l'ont rendu capable de se hisser au sommet. Un lien particulier mais inconnu le lie à Iwao, la Shogun, sans que personne ne sache trop quoi en penser. Certains le suspecteraient même d'être à l'origine de la mort de son père, bien que rien ne l'incrimine.

    Image Personnage

    HYÛGA EIMEI Figure représentante du clan Hyûga, devenu chef en l'an 68, Eimei incarne toute la fierté des siens. Droit, noble, charismatique tout en restant sobre, il semble en savoir plus qu'il ne le devrait. Il est à l'origine de l'ensemble des mouvements du clan Hyûga, car rares sont les membres de son clan osant défier ses ordres ou agir sans son aval. Il fait parti de la branche principale.

    Image Personnage

    NARA KUENAI Etant à la tête du clan Nara, Kuenai est extrêmement perspicace et dispose d'une intuition impressionnante. Très soucieuse des maux qui pèsent sur Homura, elle est parfaitement lucide vis-à-vis du comportement des siens comme de celui des autres clans et s'organise toujours dans l'ombre afin de limiter les dégâts. Certains la suspectent d'avoir assassiné Fujiwara Oda, et de nombreuses preuves mèneraient à penser qu'elle est coupable. Etrangement, elle rejette l'entière culpabilité sur Fujiwara Senchi.

    Enjeu n°1 :

    COOPÉRER AVEC KIRI ET KUMO

    65%

    Enjeu n°2 :

    CONNAÎTRE SES ENNEMIS

    10%

    Enjeu n°3 :

    VERS LES PROFONDEURS INCONNUES

    100%

    Derniers RP

    Retour au temple souterrain

    À l'été 83, un shinobi d'Homura se rend au sein du temple souterrain découvert lors de l'attaque d'Oto sur Homura, en périphérie du Shogunat. Ses découvertes mènent le lieu à son scellement complet par le clan Uzumaki, ainsi qu'à l'amnésie du genin.

    Le massacre du boucher

    À l'été 83, 90 civils sont assassinés dans la bourgade de Rindо̄ par un homme se faisant appeler « le Boucher ».
    Au terme d'un combat qui se révéla être une victoire pour l'escouade envoyée par Homura, il fut assassiné par Yamamoto Janome au moment où il s'apprêtait à leur révéler les plans de l'Alliance.
    À sa mort, le pouvoir des fils noirs, le Jiongu, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → La chasse 春・狩猟期 – printemps
    → Festival de la Lune Rouge 夏・赤月の祭り – été
    → Virée aux morts 秋・死者への旅行 – automne
    → Nouvel an guerrier 冬・戦士新年 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  3. Image decoration
    kirigakure printemps 83
    Contexte de Kiri
    S'il y a bien un lieu dans lequel la mort peut survenir à tout moment, c'est bien au sein du Village Caché de la Brume. Depuis des années, afin de lutter contre le retard qu'eut prit le pays par rapport aux autres factions, les autorités de l'Eau se décidèrent à mettre au point une philosophie qui leur permettrait de rattraper l'avancement des autres factions. C'est notamment au travers de l'assassinat que ces derniers trouvèrent leur réponse et ainsi furent éduquées les jeunes pousses destinées à devenir les futurs shinobis de Kiri. A un style sanglant et sanguinaire, loin de toute valeur humaine.

    ▒ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour la Brume et pour ses habitants.

    ▒ Chaque Shinobi doit capable d'abandonner, de laisser mourir voire de tuer ses camarades si cela leur permet la réussite d'une mission primordiale.

    ▒ Chaque Shinobi ne dispose d'aucun sentiment personnel : ils doivent agir sous les ordres de la hiérarchie.

    ▒ L'entraînement de chaque shinobi doit être rigoureux et il doit toujours être au service de l'identité de la Brume.

    ▒ Chaque Shinobi doit servitude et obéissance à la hiérarchie, tout manquement sera vu comme insubordination.

    ▒ Chaque Shinobi doit tuer tous les adversaires qui se dresseront sur le chemin de Kiri.

    ▒ La Brume est l'alliée de Kiri, nul ne doit la remettre en question.
    Image Personnage

    YUKI ZENRYŌ Yuki Zenryо̄, autrefois jeune membre du clan dont tous reconnaissaient le potentiel, devint chef de clan à la mort de Yuki Saburô en l'an 75. Très proche de la Mizukage, il lui assure son soutien inconditionnel et celui de son clan.

    Image Personnage

    KAGUYA TAOSU Cheffe du clan Kaguya, Taosu est connue comme étant une guerrière redoutable et particulièrement avide de sang et de trippes. Supportant avec fidélité l'identité de ce clan depuis des décennies, elle est, malgré son apparence, extrêmement hostile, sournoise et meurtrière, si bien qu'elle est redoutée dans son clan entier. Elle éprouve une très forte rancœur envers Oboroge, la Mizukage, car sa simple présence a fait diminuer de manière importante son quota d'assassinats par jour.

    Image Personnage

    SEIDŌ IMIFUMEI Personnalité émérite parmi les sabreurs, tout le monde au sein de Kiri connait Imifumei. Combattant redoutable maîtrisant Sо̄kо̄jikan, le Sabre du Temps, l'ensemble de Kiri le voit comme un shinobi imbattable. Il est vénéré de tous, car tous le connaissent comme un homme héroïque, portant de grandes valeurs d'espoir, de courage et de persévérance auprès des plus faibles.

    Enjeu n°1 :

    SE RENSEIGNER À L'INTERNATIONAL

    20%

    Enjeu n°2 :

    LE MYSTÈRE D'ARASHI

    0%

    Enjeu n°3 :

    LES ORIGINES DE LA BRUME SANGLANTE

    30%

    Derniers RP

    La lutte contre le yokai originel, groupe 1 et groupe 2

    Une escouade menée par Kaguya Bankichi permis à la Brume de repérer la trace de Shinchū et, au terme d'un affrontement difficile, de l'éliminer en le prenant par surprise. L'ensemble de l'escouade fut frappée par une marque maudite mystérieuse lors de son ultime râle.

    Enjeu : les origines de la Brume Sanglante & La Brume du Seigneur

    TBA

    Évènement

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore etdolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquipex ea commodo consequat.

    Culture & religion

    → Soutien aux cultures 春・米農業のサポート – printemps
    → Grande marée 夏・大潮 – été
    → Parade de sang 秋・血液示威運動 – automne
    → Hymne à la Brume 冬・霧に賛美歌 – hiver

    Go to previous slideGo to next slide
  4. Image decoration
    kumogakure printemps 83
    Contexte de Kumo
    Parmi les lieux les plus malsains et insidieux du Yuusei, Kumo s'y érige en maître. Faussement uni, le village est peuplé de shinobis qui ne souhaitent qu'agir pour leurs intérêts propres ou pour ceux des personnes pour lesquelles elles travaillent. Etrangement, cela est parfaitement assumé par tout le monde et ainsi sont éduqués les shinobis. En plus de cet état d'esprit, rédigé par le Daimyo en personne, Kumo dispose d'un Code de Renseignements que tout le monde doit consciencieusement respecter sous peine d'être sanctionné par le dernier. Evidemment, la crainte de ce dernier incite et invite tout le monde à les appliquer sans broncher.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable de mourir pour son Daimyo.

    ζ Chaque Shinobi ne peut discuter des ordres de la hiérarchie. Aussi, tout manquement aux ordres du Daimyo est passible d'une peine de mort.

    ζ Chaque Shinobi doit être capable d'accomplir toute mission, même si cela lui impose des sacrifices insurmontables.

    ζ Chaque Shinobi doit s'entraîner en vue de récupérer toujours plus d'informations, et afin d'être toujours plus discret.

    ζ Toute information récoltée doit revenir au Daimyo sans aucune exception.

    ζ Toute personne surprise en train de comploter contre le Daimyo sera soumise à la peine de mort.
    Image Personnage

    SHIRATSUCHI BAKU'EN Baku'en est, en plus d'être le chef du clan Shiratsuchi, l'homme qui les a relevé de leur condition de "parfaits petits soldats obéissants". Désireux de liberté et de justice, il est animé par une grande hostilité qu'il parvient à maintenir discrète pour restaurer l'honneur de son clan, qu'il estime bafoué depuis des décennies. Secrètement, il rêve de pouvoir mener une rébellion contre Koriki Tomio, au risque que cela mène à l'extermination des siens.

    Image Personnage

    ABURAME YOKOSHIMA Fourbe, manipulatrice et très protectrice vis-à-vis des siens, Yokoshima est la cheffe du clan Aburame. Soupçonnée – sans preuves concrètes – par plusieurs personnalités d'avoir son nez fourré dans toutes les affaires, elle est autant admirée que crainte. En plus d'être une des rares personnes du clan Aburame à maîtriser les Rinkaichû, des rumeurs courent selon lesquelles elle serait à même d'agir efficacement, n'importe quand et dans tous les recoins du village.

    Image Personnage

    INUZUKA GETSUMEN — DÉCÉDÉ Fier et orgueilleux, à l'image des siens, Getsumen était le chef du clan Inuzuka. Reconnu pour sa ténacité au combat et pour sa témérité, il faisait partie des personnalités les plus attendues au poste de Shodaime Raikage. Il ne cachait pas sa profonde hostilité envers les dirigeants de son village, ce qui étrangement ne lui est jamais retombé dessus.

    Enjeu n°1 :

    COLLABORER AVEC HOMURA ET KIRI

    50%

    Enjeu n°2 :

    ESPIONNER LES PUISSANCES DU MONDE

    50%

    Enjeu n°3 :

    DESSEIN DE CONTRE-ATTAQUE

    0%

    Enjeu n°4 :

    SUITE DE L'AMULETTE

    20%

    Derniers RP

    L'histoire se répète : tour du raikage

    À l'été 83, l'Alliance, menée par un Yamanaka inconnu, tenta de récupérer le Shodaime Raikage. Ils y parvinrent, mais ne purent le ramener en vie - Getsumen fut tué, alors inconscient, par un shinobi nommé Sumashâ.

    L'histoire se répète : domaine aburame

    Une attaque d'un Yokai dans le Domaine Aburame décima une partie du clan. Un kumojin et deux errants présents sur place, parvinrent à endiguer la menace et à en venir à bout, en le tuant avec une la dague d'annihilation des Aburame.

    L'histoire se répète : domaine shiratsuchi

    Un shinobi de l'Alliance maîtrisant un art shinobi inconnu s'apparentant à l'orage attaqua le Domaine Shiratsuchi pour tenter de capturer l'un des membres du clan.
    Celui-ci fut tué par un Shiratsuchi ayant libéré le pouvoir de la première pièce d'une arme mythique, retrouvée plus tôt dans l'année par les forces de Kumo. Sa libération généra une explosion titanesque qui ne laissa aucun survivant.
    À la mort de l'homme inconnu, le pouvoir de l'orage, le Ranton, réapparu à travers le monde.

    Évènement

    À l'hiver 82, l'élection du Shodaime Raikage fit rage. Nommé presque unanimement, Inuzuka Getsumen prit le pouvoir et profita de son ascension pour tenter de mener un coup d'état contre le Daimyo, Koriki Tomio.
    Lui reprochant une cruauté sans nom qui punit, asservit et torture les innocents, une grande guerre civile éclata et le peuple Kumojin fut déchiré par l'affrontement des deux forces, alors que le Seigneur lui-même était présent.

    Culture & religion

    → Grande collecte 春・大採取 – printemps
    → Célébration d'Antan 夏・昨年のお祝い – été
    → Cérémonie des chandelles 秋・キャンドルの式 – automne
    → Jeux d'hiver 冬・冬季ゲーム – hiver

    Go to previous slideGo to first slide

Derniers sujets

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyLun 4 Sep - 1:02

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Spoiler:

Des chuchotements par ci, des regards par là. Les échanges entre collègues et les conversations de bar étaient bien plus animés que d’habitude aujourd’hui. Puisque les nouvelles allaient bon train, et l’inquiétude grandissait dans les cœurs des habitants qui se relayaient la terrible information: un diplomate étranger avait été assassiné! Et pas par n’importe quel moyen. La Brume Sanglante avait de nouveau frappé. Même si les règlements de compte par la brume sanguinaire étaient devenu monnaie courante, ce n’était pas tant la victime du meurtre ou sa brutalité qui intriguait les curieux, mais la motivation derrière celui-ci. Donner une motivation à la brume, c’était comme la personnifier, lui donner sa propre personnalité, mais comment ne pas céder à cette tentation quand toutes les victimes jusque-là partageaient le point commun d’avoir agi contre les intérêts du village. Car oui, ce qui troublait les habitants, était bien le fait que cette victime-là n’avait jamais affiché d’intention antagoniste ou ne serait-ce que négative envers la Brume. Les théories complotistes fusèrent dans tous les sens. D’un côté ceux qui pensaient que ce n’était pas la Brume Sanglante qui avait commis ce meurtre, d’autres envisagèrent que l’ensemble des meurtres étaient d’origine humaine et que celui-ci était la preuve que le village de Kiri était derrière toutes ces manigances, car après tout l’erreur était humaine. Ou encore, c’était peut-être une tentative pour semer la confusion dans les esprits, mais alors qui pouvait bénéficier le plus de ces événements?

Yuudai lui, ne savait pas quoi penser de toutes ces rumeurs. Quand il accepta sa mission, il n’était guère très au fait des dernières enquêtes sur ce phénomène propre au village. Il avait ses propres obsessions, ses propres projets. Devenir ninja n’était pas pour lui une fin en soi, mais un tremplin pour son développement personnel. Il espérait avoir une mission sur des Yokai, mais soit, une mission de rang B apportait plus de sous que d’habitude, alors il n’allait pas s’en plaindre. Sa première pensée en lisant la missive était qu’il serait pertinent d’enquêter sur les opinions de ce diplomate étranger à l’égard de Kiri, voir si cela coïncidait bien avec l’inimitié des précédentes victimes pour le village. Sait-on jamais, peut-être y avait-il désinformation au sujet de ses opinions politiques, et que leur mission était biaisée dès le départ? Il devait aussi valider que la description du corps de celui-ci corresponde à celui des autres victimes de la Brume Sanglante, pour cela il fallait conduire une autopsie. Après avoir donné rendez-vous à ses coéquipiers, il se rendit donc d’abord à la morgue afin d’en savoir plus sur l’état du cadavre, avait-il essuyé les mêmes blessures, la fameuse “chair fondue”? Cela leur permettrait d'en avoir le cœur net pour la suite de leur investigation. Les lieux étaient aussi glauques que l’image qu’il s’en faisait dans son esprit, il attendit ses partenaires avant d’entamer les observations. Il se tenait à côté de la table d’opération, tandis qu’un agent de la morgue se préparait à lever une bâche sur le cadavre qu’on devinait en-dessous. Appuyant ses mains derrière la tête, le jeune insouciant se présenta, en employant un ton un peu trop guilleret au vu de l’austérité de l’endroit. Un moyen sûrement de compenser le sérieux de la situation et alléger l’atmosphère très pesante qui se dégageait déjà.  

Bonjour! Je suis Yuudai, enchanté de faire votre connaissance! J’espère qu’on va faire du bon travail ensemble. Un sourire amical histoire de briser la glace.

La messe étant dite, il était temps de découvrir l’état du corps du diplomate étranger, le reconnaîtraient-ils seulement? Il regrettait un peu d’avoir mangé quelques minutes avant, s’il devait vomir à la vue de la chair fondue, cela ne laisserait guère une très bonne impression à ses collègues. Pourquoi fallait-il qu’il mange dans un restaurant de fondue juste avant?


Kikyou Utari
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyLun 4 Sep - 5:36

Expérience : 358
Messages : 70

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kikyou UtariGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Terrorisme Economique

Village cache de la brume



NOUVELLE AFFECTATION...



Jusqu'où l'homme est-il prêt à aller afin d'assouvir ses ambitions ? Il arrive souvent que l'on entende parler de ceux ayant tout sacrifié afin d'atteindre leurs objectifs, mais l'on parle rarement de ceux qui se sont perdus en chemin. De ceux qui se sont noyés dans un océan de ténèbres en tentant de retrouver une lumière perdue, ou bien ceux qui ont éteint leur propre lumière en ce faisant...

Pour le Kikyou aux yeux rouges, cette question revenait sans cesse.

Son dos se décolla du mur, lorsque le drap fut relevé. En apercevant les blessures sur le corps de l'homme, le Kikyou ne put s'empêcher de remarquer une certaine similarité avec celles des déserteurs. Le corps fondu, de manière étrange, un jutsu qui échappait encore a la compréhension d'Utari. Il y avait bien des rumeurs au sujet de la brume sanglante, mais une fois de plus elle semblait s'en être prise à un innocent. L'était-il vraiment ?

Malgré la gentille attention de Yuudai, le regard cramoisi d'Utari ne se détourna pas de son centre d'intérêt.

« De qui s'agit-il ? » Lâche sèchement le Kikyou, en s'approchant de la table d'autopsie. « Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce type d'évènement, d'ordinaire, la Brume Sanglante s'en prends aux ennemis du village. » Ses bras se croisent sous sa poitrine, alors qu'il tourne la tête vers un légiste. « Qui d'autre est au courant ? Y-a-t'il d'autres témoins de la scène ? »

Le légiste acquiesce de la tête, et se retire momentanément. Le temps d'aller récupérer les effets personnels de la victime, laissant les genins seul, le temps d'un instant. C'est à cet instant qu'Utari prit le temps de poser le regard sur le jeune garçon, aux traits délicats. « Yuudai, c'est bien ça ? » Il l'avait bien entendu, la première fois... mais le Kikyou voulait lui montrer que ses paroles ne s'étaient pas perdues. « Je suis Utari, du clan des marchands du pays de l'eau. Puisse cette mission nous paver la voie vers de futures collaborations. »

Il n'ajoute rien de plus et reporte son intérêt sur le corps. Son bras droit se relève, et vient porter sa main au niveau de son menton, alors qu'il semble se perdre dans ses songes. Incapable de lier les deux bouts, entre les raisons de l'attaque et la présence de genins à cet endroit. Une fois de plus, livrés à eux mêmes, sans référent… il leur incomberait donc l'entièreté de la responsabilité de la réussite de cette affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce village est décidément rempli d'incapables.


Comment protéger l'ensemble de l'humanité, quand ils n'étaient même pas capable d'assurer d'eux même la sécurité de leur propre village ? Quand on regarde le visage des partenaires du Kikyou, l'on pourrait se questionner sur l'état de santé du village, lorsque l'on voit qu'ils n'hésitent pas à sacrifier la jeunesse dorée dans de sordides histoires d'assassinat. Il faudra y mettre un terme, assez rapidement. Ce monde se meurt. Et le village de Kiri ne semblait pas être épargné par la folie de l'homme... « Je plains les jeunes âmes poussées à prendre les armes, bientôt viendra le jour où tout ça ne sera qu'un lointain souvenir. » Paroles lancées à qui veut l'entendre, l'on pouvait aisément ressentir une étrange atmosphère émaner du Kikyou, lorsqu'il se torturait l'esprit de la sorte.

Le légiste ne tarderais pas à revenir, avec les éléments qui permettraient d'identifier la victime... peut être seront-ils en mesure d'établir un lien.

Anonymous
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyLun 4 Sep - 7:32


[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Le dignitaire était cramé au troisième degré, la brûlure avait été si violente que des éléments de son uniforme se retrouvaient mélangés à de la chair carbonisée. Sa mort fut atroce. Yamamoto Yûsei passa en revue son corps en marchant autour de la table d’autopsie à la recherche d’un point plus profond qui indiquerait d’où a été portée l’attaque. La face avant du corps était relativement épargnée, il demanda à un des médecins légistes en charge de relever son dos pour qu’ils puissent l’observer : en effet, le dos était bien plus noir, on devinait même des débuts de l’ossature de la colonne vertébrale tant la peau avait fondue au niveau de la quatrième vertèbre dorsale. Cette image le dégoûta ; il se sentait en danger face à un ennemi capable de maîtriser la brume acide car cela lui enlevait toute spécificité.

Autour du corps, deux autres ninjas ont été mandatés pour enquêter : de nouveau il y avait un très jeune ninja comme lui, et leur aîné n’était guère plus vieux. Son visage tout juste émincé par les déboires de la vie, il pouvait cependant en percevoir la profondeur, cet homme lui parut particulièrement sombre en comparaison de la flopée de collègues qu’il avait croisé depuis ces débuts.

Soudain, ledit Utari exprima une verve tragique à propos de leur sort. Yûsei releva la tête et lui prêta une attention particulière … Il exprimait si clairement sa désapprobation quant à l’action du village qui gaspillait la jeunesse et la poussait quasiment au crime tant son autonomie était grande. Yûsei se retint d’acquiescer par prudence.

Il se reconcentra sur le motif qui les obligeait à subir cette scène désagréable.

– Cette homme était un dignitaire du pays de la Neige, et on l’a tué d’une attaque dans le dos en fin de soirée alors qu’il rentrait du restaurant … (il consulte la fiche amenée par le médecin) Oryudon, dans à dix minutes de marche de son logement de fonction.

Il hésita, jaugea les médecins présents, ils semblaient agir mécaniquement et absent de toute autre réflexion que les détails médicaux, le processus légal de conservation et l’entrepôt du corps. Il demanda cependant aux deux autres shinobis de le suivre dans la pièce adjacente d’un air entendu (il ne voulait pas s’exprimer devant les médecins).

– Il ne faut pas exclure que le village ait tué ce dignitaire … commença-t-il sans émotion, sans curiosité ou excitation, simplement le constat placide d’un individu détaché et frappé de cynisme.

Il poursuivit.

– Ca ne peut être rien d’autre que du ninjutsu, un acide classique n’aurait pas brûlé tout son dos aussi profondément. Ça me paraît impossible physiquement. Donc, c’est un manieur de Futton qui a brûlé ce dignitaire, mais pour le compte de qui ? Le village, une faction du village, une puissance étrangère … voilà mes trois options.

Il tâchait de parler avec assurance mais son pouvoir même pouvait le rendre suspect car il pouvait techniquement avoir tué cet homme. Pour désamorcer ce soupçon, il précisa :

– Je suis manieur de Futton, vous pouvez m’inclure dans les options … qu’à cela ne tienne, sachez que je n’ai pas participé à ce complot.

Il baissa la tête, elle prit un air maussade sans qu’il ne le cherche ; le fourvoiement et la déception (au sens de tromper l’autre) sont armes du shinobi. Bien sûr qu’ils ne le croiraient pas sur parole, la confiance n’est qu’un mot, les mots les formes du mensonge …

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyLun 4 Sep - 12:36

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Entre les odeurs de putréfaction et l’image du corps en lambeaux de chair fondue, il regrettait effectivement d’avoir mangé au restaurant plus tôt. Si bien qu’il sentit l’acide gastrique de son corps remonter mais se retint aussitôt, la main devant la bouche et tournant le regard discrètement tandis que ses collègues semblaient plongés dans leurs pensées respectives. Avec un peu de chance, personne ne l’avait remarqué. Ce n’était pas le genre de réaction que l’on attendait d’un ninja de Kiri, il leur fallait montrer un sang-froid de tous les instants. Observant tour à tour les réactions de ses collaborateurs, l’aîné de la bande se présenta sous le nom de Utari du clan des marchands. Il avait l’air d’être un chic type, quoique son regard brûlant d’intensité avait quelque chose d’intimidant. Yuudai acquiesça dans sa direction, celui-ci se parlait à lui-même vraisemblablement quand il évoqua les jeunes soldats de la Brume qu’on sacrifiait sur l’autel du devoir, sous-entendant que cela allait changer plus tard. Était-il en présence d’un révolutionnaire? D’une certaine manière, lui aussi avait pour dessein de changer les mœurs à Kiri, mais il s’agissait davantage de changer l’opinion des gens vis-à-vis des Yokai. Mais ce n’était pas le genre de chose qu’il pouvait déclarer haut et fort dans les rues, sous peine de passer pour un aliéné défendant une cause perdue.

Monsieur le légiste! Il prit une voix pure et innocente. Par “Pays de la Neige”, vous voulez parler de Tetsu non? Au risque de donner cette image typique de l'élève fayot qui posait trop de questions, il savait qu'au fond sa question était pertinente. En effet, Tetsu était le seul pays qui semblait correspondre à cette description, sauf que Tetsu était appelé le pays du Fer et qu’il était réputé pour y neiger constamment.

Le dévoilement du corps décharné, les informations apportées par le légiste sur l’identité de la victime, tout se mélangea dans la tête de Yuudai alors qu’il emboîta le pas du deuxième compère qui les amena sans dire mot vers une pièce contiguë à celle dans laquelle ils se trouvaient. Le garçon avait beau l’air d’être plus jeune que lui, il le dépassait en taille, ce qui était typiquement le cas de tous les gens qu’il croisait. Au-delà de ce constat évident, il prêta une oreille attentive à ses propos, tandis qu’il leur expliquait ses conclusions sur ce qu’ils venaient de voir plus tôt. Une analyse qui sonnait comme un air de déjà-vu pour le genin qui révéla plus tard qu’il était un utilisateur du Futton: qui de mieux qu’un manieur du Futton pouvait déceler aussi aisément la présence du ninjutsu? C’était une découverte intéressante et qui avait déjà de quoi rétrécir le champ des possibles pour les détectives en herbe. Yuudai adressa un simple sourire empli de sincérité à l’adolescent qui avait eu l’honnêteté de leur révéler cette information qui allait se révéler vitale pour la suite de leurs recherches.

Merci d’avoir été honnête avec nous! Si tu as reconnu des traces d’acide issus du Futton, cela nous aide beaucoup. Affichant une moue pensive, il semblait avoir une idée derrière la tête. Je te rejoins totalement sur les trois options, mais cela implique que nous devons cumuler plus d’informations afin de percer cette affaire. On pourrait aller dans le quartier des émissaires étrangers, interroger ceux qui étaient liés de près ou de loin à la victime. Ou bien, nous rendre directement sur le lieu du crime, je pense que c’est notre priorité si on ne veut pas que certains indices soient effacés entre temps ou que les témoins oublient des détails importants. On pourrait se disperser pour gagner du temps, mais cela voudrait dire qu’on se rendrait sur chaque lieu sans avoir toutes les informations en tête, autant y aller tous ensemble non?

Après avoir entendu les avis de tout un chacun, il passa une dernière fois devant le corps calciné du dignitaire étranger, gisant encore sur la table d’opération. Aucun trait distinctif visible si ce n’est son badge indiquant son allégeance Il se retint de vomir une dernière fois lorsque les odeurs nauséabondes lui remontèrent jusqu’aux narines, il ouvrit la marche vers la sortie, plein d’entrain et d’insouciance, il avait hâte d’arriver au fin mot de l’histoire. Malgré lui, il laissa échapper un bâillement pendant qu’il marchait jusqu’au lieu du restaurant. C’était sans doute les retombées de ce qu’il avait mangé plus tôt, et que son corps avait besoin de temps pour digérer. Raison de plus pour se dépêcher de conclure cette enquête et d’aller piquer une sieste!

—  Oryudon, j’ai jamais mangé là-bas! Vous connaissez, vous?

Une question pour faire la conversation, et faire connaissance aussi peut-être? De toute manière, ils avaient toute la journée devant eux.



Kikyou Utari
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMar 5 Sep - 0:21

Expérience : 358
Messages : 70

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kikyou UtariGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Terrorisme Economique

Village cache de la brume



DIGNITAIRES ETRANGERS...




Il s'était fait discret jusqu'à maintenant, mais le jeune Yusei avait eu le mérite de faire son effet dès lors qu'il prit la parole. Les dents tranchantes du marchand se dévoilèrent, face à la clarté d'esprit du jeune garçon, germa alors un intérêt nouveau dans l'esprit du Kikyou, tandis que ses yeux se détournèrent du cadavre pour se déposer sur la silhouette du garçon.

« La Brume frappe rarement sans raison, il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'une action du village. » réponds-t'il à la suite des paroles de ses camarades. « Même pour un manieur de Futton, j'estime que les blessures infligées sont hors de notre portée… Je ne te considères donc pas comme une menace, mais seul l'avenir saura nous donner raison. » Conclut il, sans détourner le regard du jeune homme.

Il laisse s'échapper un soupir, puis emboite le pas derrière Yuudai. Sa marche rythmée par le cliquetis des perles de ses chapelets qui s'entrechoquent, il tente d'assembler les pièces du puzzle. Qu'est-ce qui pouvait pousser le village à employer de telles méthodes, sur un dignitaire supposément adulé de la classe politique. Il y avait définitivement quelque chose qui se tramait dans les coulisses, fort heureusement, le Kikyou était doué lorsqu'il s'agissait de délier les langues, encore plus lorsque l'on tentait d'y résister.

« Je doute que nous rendre sur les lieux du crime nous en apprendra plus… au vu de l'état du cadavre, il n'a même pas du se rendre compte de ce qui venait de lui arriver. » Nouveau soupir, puis il renchaîne. « Je compte me rendre à son appartement, en fouillant, je trouverais sans doute quelque chose de plus concret, et dans le pire des cas, je m'arrangerais pour faire parler ses voisins. » Il se tourne vers ses deux compagnons. « Vous n'avez qu'à vous rendre à l'Onryudon. Imprégnez vous de l'atmosphère, faites en sorte d'établir les liens entre le dignitaire du pays des neiges et les habitués. »

Les dents du Kikyou se dévoilent de nouveau.

« Je préfères opérer seul, afin de ne pas attirer l'attention. » Il plonge sa main au fond de sa manche, pour y sortir un petit parchemin, ainsi qu'un pinceau. Il y dessine alors les traits d'un volatile, puis alors qu'il lève l'index et le majeur pour animer l'encre, il ajoute : « Je pars devant, je saurais vous retrouver... et dans le pire des cas : ouvrez l'oeil, et cherchez les petites souris. » l'encre se reforma, et prit l'apparence d'un grand hibou sur lequel il grimpa. L'oiseau se mit à battre des ailes, soulevant alors toute la poussière des alentours... et lorsqu'elle retomba, la créature ne laissa derrière elle qu'une tache d'encre, sur son lieu d'apparition.

Traverser le village à dos d'oiseau ne lui prendrait que trois ou quatre minutes, mais il décida de se poser en amont des résidences des diplomates, afin de ne pas attirer l'attention.

Il était seul et les rues étaient silencieuses, seul ses bruits de pas résonnant en écho brisaient le calme apparent des lieux. Il ne tarda pas longtemps avant d'arriver face au domicile du dignitaire. Toutefois... quelque chose ne semblait pas à sa place. Il le remarqua immédiatement, la porte était ouverte, les charnières arrachées, sûrement forcée. Immédiatement, le Kikyou se mit sur ses gardes, afin de ne pas se faire surprendre en allant enquêter sur place...

Il ne restais plus qu'à espérer qu'il n'était pas arrivé trop tard...


Anonymous
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMar 5 Sep - 8:05


[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
InvitéInvité

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Utari envolé, Yûsei et Yuudai se dirigent vers le restaurant où avait mangé la victime avant d’être assassiné. L’endroit est calme et distingué, ce qu’on attendrait d’un lieu fréquenté par les dignitaires, il n’y a pas d’odeurs désagréables et la propreté règne en maître. Ce contraste interloque Yûsei, issu des quartiers Sud réputés pour leur insécurité qui va de pair avec la grande pauvreté qui y règne. Il observe son coéquipier dont les habits indiquent qu’il n’est pas riche non plus. Yuudai tenta d’ouvrir la discussion par des questions sans intérêt pour Yûsei, il osa l’effort notable cependant de lui parler de son quartier et même de lui demander d’où il venait (c’est que ses manières n’avaient rien d’un citadin, nota Yûsei dont l’horizon, au contraire, s’était résumé à la capitale pendant quinze ans).

Yûsei, comme d’habitude suit un peu le mouvement quand il ne sait pas exactement quoi faire, c’est souvent le cas lorsqu’il faut enquêter ; il excelle dans les infiltrations et les traques périlleuses, mais n’est pas un enquêteur brillant. Il laisse donc les détails techniques au soin de son coéquipier et fait plutôt un tour de la salle pour simplement observer les visages du personnel. La salle est déserte ce qui attire l’attention sur les deux enquêteurs dont la dégaine fait peine à voir au chef de rang.

– Ils les envoient de plus en plus jeune … il décroise ses bras et approche du plus petit des deux.

– Puis-je vous aider ?

Yûsei, pendant ce temps-là, s’était faufilé à l’extérieur pour interroger ce qui semblait être un dignitaire – dans la mesure où son costume, et son aspect général, étaient propres. Il portait des signes que Yûsei ne connaissaient pas sur le dos de son kimono cérémonial. Cette mission était décidément l’occasion des premières, et de lui montrer qu’il ne savait pas grand-chose des élites de ce monde ; c’est comme s’ils n’habitaient pas le même monde.

– Vous connaissiez bien le dignitaire du pays de la Neige ?

Il eut l’air surpris, puis carrément embêté par l'interpellation du jeune garçon. Yûsei le fixa avec détermination, et le suivit sur quelques mètres (car il ne s’était pas arrêté).

– En quelle qualité vous m’interrogez ? Êtes-vous policier ?

– Et bien oui, c’est exactement la fonction que j’occupe en ce moment-même. Il releva son kimono pour montrer le bandeau du village noué à son pantalon.

– Nous nous croisions en réunion, mais ça s’arrête-là.

– De quel pays venez-vous ?

– Du bois, voyons ! (l’ignorance du garçon avait de quoi surprendre)

– Quelle relation entretient le pays du bois avec celui de la Neige ?

– La neige … vous voulez sans doute dire Tetsu. Et bien particulièrement mauvaise, comme tout le monde le sait, Tetsu ne supporte pas la fin de son empire sur le reste du monde.

– Il était pourtant en bons termes avec les autorités kirijins.

– Il l’était, oui. Mais les hommes sont des vagues si les pays sont des océans …

Yûsei le dévisagea, il n’aimait pas les tournures littéraires.

– Vous voulez dire qu’il ne partageait pas les principes de son pays ?

Le dignitaire regarda au coin de la rue prochaine, et inclina la tête pour s’excuser.

– Ecoutez, j’ai à faire. Mon bureau est ouvert si vous avez d’autres questions ce soir.

Il s’arracha à l’insistance du genin et marcha d’un pas pressé vers les hauteurs du quartier où étaient regroupées les instances étrangères. Yûsei l’observa attentivement et jugea utile de se rendre au même endroit, il retrouva Yuudai à la sortie d’Oryudon et ils partirent chercher les puissants.

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyJeu 7 Sep - 1:17

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Sans surprise, les mots de Yuudai résonnèrent dans le vide abyssal qui le séparait de ses coéquipiers. Il regarda d’abord le solitaire prendre son envol sur sa créature d’encre en leur laissant méditer sur ses paroles obscures de personnage mystérieux — il était visiblement un amoureux des animaux et ça tombait bien lui aussi, tandis que le plus jeune de la bande semblait trop plongé dans son esprit pour faire attention à la question de son camarade (sûrement encore en train de décrypter le message des “petites souris”. Le lutin bleu laissa échapper un soupir nonchalant, étirant ses bras tandis qu’ils arrivaient jusqu’au restaurant, le lieu où le crime s’était manifestement produit. Naviguant entre les tables en marchant d’un pas guilleret, il marchait non sans nonchalance jusqu’à une rangée de tabourets alignés face au comptoir. D’un accord tacite, il laissa son partenaire à sa propre inspection tandis qu’il demeurait à l’intérieur en accordant une oeillade prospecte à l’attention des différentes personnes d’intérêt présentes dans la salle, allant des serveurs au cuisinier, cherchant à identifier leurs idiosyncrasies respectives, jusqu’à leurs micro-expressions, un pli du visage, un sourire ou un regard fuyant, le moindre indice trahissant la nervosité. Enfin, du moins c’était ce qu’il espérait accomplir en imitant les enquêteurs des histoires policières, il n’avait rien d’un expert en affaires criminelles, aussi se contenta-t-il de scruter tout le monde de manière intense et se donner un air sérieux.

Peut-être que vous pouvez m’aider… Il plissa les yeux en fixant son interlocuteur. Un verre de lait s’il vous plaît. Froid de préférence.

Oui du lait, pour lui permettre de digérer son déjeuner de tout à l’heure.

Avez-vous été témoin de la scène lorsque le crime s’est produit? Une phrase classique d’investigateur en herbe qu’il était fier de prononcer pour la première fois en situation réelle.

Non.

Cela avait le mérite de lui faire gagner du temps. Qu’à cela ne tienne, Yuudai se leva de son siège et marcha en direction de la sortie pour délivrer son rapport exhaustif à ses coéquipiers, jusqu’à ce qu’il soit arrêté au seuil de la porte.  

… mais l’un de mes employés a disparu ce matin, avec un message... inhabituel. Je ne sais pas si c’est lié à cette sordide affaire.

Un retournement dramatique comme il les aimait. Un employé disparu, un meurtre non élucidé, une Brume sanglante qui tuait à l’aveugle, des jeunes pousses à qui on confiait une enquête avec des enjeux de grande importance, rien n’allait plus dans ce village. L’enfant sauvage se retourna vers son interlocuteur, montrant un air intrigué et lui demandant de plus amples informations sur le serveur disparu en question. Sa dernière apparition remontait à ce matin-même, soit le lendemain du meurtre. Le jeune homme pourtant si ponctuel et travailleur s’était retiré précipitamment ce matin en laissant penser d’abord qu’il avait été bouleversé par les événements de cette nuit fatidique. Mais ce n’était pas tant son absence au travail que le message laissé derrière sans donner d’autres explications qui avait semé le doute dans son esprit: à la surprise générale, il avait décidé de démissionner de son poste. Il y avait certes anguille sous roche et pour détective Yuudai, il n’y avait qu’une seule vérité. On pouvait lire l’inquiétude sur les regards de ses collègues lesquels lui confièrent qu’ils ne l’avaient plus vu de la journée. Une étrange coïncidence, qui ne pouvait être expliquée seulement par le choc d’avoir appris la mort d’un client. Un lien peut-être entre la victime et le serveur disparu? Yuudai avait un mauvais pressentiment. Il y avait certainement une raison sous-jacente à un tel comportement qui ne pouvait être qualifié que par de la panique, de la peur. La peur de répercussion, la peur de conséquence. Mais pourquoi aurait-il peur? Pourquoi aurait-il à fuir des conséquences? Remuant ces questions dans sa tête, le genin termina son rafraîchissement, avant de reprendre la route, il rejoignit Yûsei pour lui faire part de sa découverte. Il l'informa qu'il se rendrait vers l'appartement du serveur disparu.

Kaguya Ryōta
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyDim 1 Oct - 8:59

Expérience : 135
Messages : 28

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kaguya RyōtaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Une missive bien tardive. Ce n'était pas la première fois que le jeune guerrier devait faire face à ce genre de problème. Rejoindre une mission en cours de route n'avait rien d'anodin et demandait quand même une certaine adaptation. Un simple détail pour Ryōta qui était toujours prêt à aider ses semblables. La tâche confiée n'avait rien de banale et était certainement  la plus importante à ce jour. Il en dépendait du village, du pays tout entier. La mort d'un diplomate, la Brume Sanglante, tant de détails qui montraient très clairement son importance. L'erreur n'était pas une option et bien qu'arrivant en cours de route, l'âme guerrière n'allait pas pouvoir jouir d'une quelconque marge de manœuvre et devait se préparer mentalement à ce qu'il allait bien pouvoir découvrir au fur et à mesure de l'enquête.

S'éloignant peu à peu du domaine, le garçon n'avait plus qu'un seul objectif : rejoindre un certain Yuudai. Membre restant de l'unité déployée pour effectuer cette tâche à haut risque, il était donc le seul à même de pouvoir lui en dévoiler davantage et le guider sur la bonne voie. Relisant alors la missive, le manipulateur de la masse osseuse se rendait compte que l'homme qu'il devait retrouver avait été repéré en dernier lieu dans un restaurant. Un endroit inconnu à ses yeux, mais qui pourtant était relativement proche de son lieu de vie. C'est d'un pas décidé qu'il décida de rejoindre sa destination, espérant trouver l'homme en question.

Observant le lieu tant convoité, le jeune Kaguya savait que c'était à cet endroit précis qu'on avait retrouvé le corps du malheureux diplomate. Un homme pourtant respecté de tous au village, un détail qui chagrinait le genin. Malgré ce doute, il se devait de se concentrer sur son objectif actuel et de ne pas se disperser inutilement. En entrant à l'intérieur, il était déçu de voir qu'il n'y avait qu'un seul client pour l'heure et qu'il s'agissait d'un vieil homme. Non, il ne croyait pas un seul instant qu'il puisse s'agir de Yuudai, ce qui le poussait à mener l'enquête.

« Bonjour, désolé de vous importuner, mais je suis à la recherche d'un homme. Pour être honnête, je n'ai aucun détail sur son apparence, mais je sais qu'il est venu ici dans l'optique d'enquêter sur la mort du diplomate retrouvé à quelques pas de votre restaurant. Sauriez-vous par hasard quelque chose à ce sujet ?»

Un soupir d'agacement avant de se mettre à table.

« Vous l'avez raté de peu, il s'est dirigé vers l'adresse d'un ancien employé qui a étrangement disparu le lendemain de cet horrible meurtre. »

Griffonnant par la suite une sorte de plan pour trouver sans mal le lieu de vie de l'étrange employé, le patron donna ensuite la petite feuille au garçon, avant de tourner les talons et de s'éclipser à l'arrière. Une bonne pioche pour Ryōta qui commençait à trouver cette histoire bien étrange et plus complexe que cela pouvait en avoir l'air. Sortant alors du restaurant, il ne lui restait plus qu'à suivre l'indice laissé, en espérant cette fois-ci ne pas manquer Yuudai.

Suivant à la lettre le schéma griffonné à la main, il arriva finalement après quelques minutes à se retrouver en face de ce qui semblait être l'endroit recherché. Sur ses gardes, il se rendit alors jusqu'à la porte, remarquant qu'elle était entrouverte.

« Yuudai ? »

Oubliant volontairement les présentations sur le moment, l'âme guerrière voulait être certain qu'il se trouvait encore à proximité du lieu de vie, de celui qu'on pouvait tout de même considérer comme suspect dans cette sordide affaire.         

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyDim 1 Oct - 23:42

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Il avait passé l’appartement au peigne fin, tout ce qu’il avait trouvé n’était que des cigarettes écrasées et des boîtes de ramen vides, un lit complètement défait, la vaisselle sale datant de plusieurs jours, le cliché de l’appartement qui ne disait rien qui vaille. Les sens de détective de Yuudai en éveil, la main caressant son menton aussi lisse qu’une peau de bébé, il tentait de mettre de l’ordre dans ses idées à défaut de faire le ménage dans cette pièce désordonnée. Tout était sens dessus dessous, qu’est-ce que cela voulait bien pouvoir dire? Il s’asseyait sur une des chaises qui n’étaient pas renversées, son regard louvoyant entre les différents éléments à sa disposition: tout d’abord, ce qui l’interpellait, c’était la présence de ryôs sur la table… Dix billets de 100 ryôs… pour un total de 1000 ryôs. S’il était parti de son plein gré, pourquoi serait-il parti sans prendre cet argent? On aurait dit qu’il était en train de compter son argent et qu’on l’avait interrompu au milieu de son calcul. Parce que même s’il était parti dans la précipitation, il aurait été impossible pour lui de manquer tout cet argent sur la table, en évidence… Cela signifie que quelque chose s’était passé, il n’y avait aucun doute. Mais aucune trace de sang, ni d’affrontement. Cela contre-disait déjà la théorie qu’il ait été attaqué dans son propre appartement, à moins que… Le travail ait été fait par un professionnel. C’était la seule explication. Alors… Cette mission était bien plus dangereuse qu’il ne le pensait. Plongé au milieu de sa réflexion, il entendit la porte grincer derrière. Un son qui le fit bondir de sa chaise et sortir un kunaï de sa sacoche, il l’envoya dans un geste réflexe en direction du bruit. Heureusement, la précision du lancer laissait à désirer et le projectile se planta dans la porte à demi ouverte, à quelques centimètres à la hauteur du visage de l’inconnu qui venait de pointer le bout de son nez. Le cœur du genin battait à toute allure, ses yeux grand ouverts trahissaient clairement un mélange de panique et d’hostilité: il venait de conclure que la mission impliquait un assassin particulièrement doué et il craignait que celui-ci retournât sur le lieu du crime pour éliminer tout risque de remonter sa trace.

Sortant un nouveau kunaï de sa sacoche d’armes ninja, il la pointa en direction de l’inconnu qui en regardant plus en détail, paraissait bien jeune et innocent pour être un assassin. Mais il ne fallait pas oublier qu’ils étaient à Kiri, l’assassinat c’était une discipline traditionnelle comme les autres à l’école des ninjas, c’était comme apprendre les arts plastiques ou les mathématiques pour un civil. Alors il n’était pas exclu que le garçon face à lui fut un assassin surdoué entraîné à l’art de tuer depuis qu’il est sorti du ventre de sa mère, qu’il a été engagé dans une unité secrète afin de se sentir redevable envers son père adoptif qui était en fait le chef des assassins et qui l’a élevé comme son fils justement parce qu’il voyait en lui un successeur, et qu’il l’avait donc entraîné avec beaucoup plus de poigne que le reste de ses disciples pour qu’il soit à la hauteur et surpasse tout le monde, qu’il devienne le meilleur de tous les assassins, afin de se venger finalement de celui qui avait tué ses parents biologiques. L’imagination débordante de Yuudai lui jouait des tours, tandis qu’il fixait des yeux l’inconnu avec la voracité d’un rapace étudiant sa proie, quoique les rôles étaient probablement inversés dans ce cas-là et qu’il n’avait aucune chance de s’échapper. Ici c’était plutôt la bête sauvage au pied du mur qui n’avait d’autre choix que de lutter pour sa survie. Allait-il mourir ici? Alors qu’il s’agissait de sa toute première mission? Il espérait au moins gravir les rangs de la Brume, découvrir ses origines, trouver qui se cachait derrière le Yôkai qui l’avait sauvé des griffes de la mort ce jour-là… Mais tout cela n’avait pas de sens s’il se faisait tuer ici pas vrai? Son souffle rapide s’interrompit lorsque l’inconnu prononça son nom. Comment le connaissait-il? Avait-il déjà autant de temps d’avance sur lui? Décidément, il était face à un ennemi incroyablement intelligent et fort, il n’avait aucune chance. Son heure avait donc sonné, un instant l’idée de se rendre lui traversa l’esprit, un moment de faiblesse qui dénotait son attachement à la vie. Un sentiment passager qui s’éclipsa dès lors qu’il se rappelait de son allégeance envers la Brume, le village où l’on côtoyait la mort à partir de l’examen genin.

Je ne sais pas comment vous connaissez mon nom, mais je ne vous rendrai pas la tâche facile. Vous ne m'aurez pas vivant vous m’entendez? VOUS NE M'AUREZ PAS VIVANT !!

Quelques minutes plus tard, une fois que le malentendu fut corrigé, Yuudai lui expliqua ses découvertes et lui fit un résumé de l’ensemble de la mission, après quoi il s’excusa un peu gêné pour sa réaction de tout à l’heure:

Heu désolé je t’avoue que je ne m’attendais pas à recevoir des renforts à l’improviste comme ça, c’est un plaisir de rencontrer un nouvel ami! … je veux dire un nouveau partenaire de mission! Cela m’intrigue que Utari et Yûsei ne soient plus de la partie, tu penses qu’ils ont été… ? Il fit un “couic” au niveau de son cou comme pour suggérer qu’ils avaient peut-être été éliminés par le fameux assassin. N’hésite pas à examiner la pièce et tirer tes propres conclusions. Son ton était maintenant beaucoup plus chaleureux et jovial, en contraste complet avec leur premier contact.


Kaguya Ryōta
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyLun 2 Oct - 14:55

Expérience : 135
Messages : 28

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kaguya RyōtaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Un terrible malentendu. En pénétrant dans l'appartement, il ne pensait pas un seul instant se retrouver en face d'un kunai. Un jeune homme le brandissait dans sa direction. Une attitude purement défensive et une certaine crainte, voir peur pouvait se lire dans les yeux de celui qui tenait l'arme. Un comportement compréhensif au vu de ce qui se passait depuis quelques temps au sein du village de la Brume.

« Doucement... Si je connais votre nom c'est parce que j'ai été assigné pour vous épauler sur cette mission délicate. Moi c'est Ryōta du clan Kaguya. »

Fort heureusement, la situation ne tarda pas à s'apaiser entre les deux garçons. Le jeune guerrier n'en voulait absolument pas à son équipier pour cette tâche, conscient qu'il aurait probablement agi de la même manière. De plus, la mission en cours n'avait rien de légère et avait une importance capitale pour le village. Le meurtre d'un diplomate n'était pas quelque chose que l'on voyait régulièrement. Ignorant encore de nombreux détails, l'âme guerrière pouvait se reposer sur Yuudai pour en savoir plus et essayer de l'aider dans ses investigations.

« Ne t'excuse pas, ta réaction était tout à fait logique au vu des circonstances. Pour ce qui est de tes partenaires... Je ne sais pas quelle est la raison exacte de leur absence, mais soit en sûr ce n'est certainement pas un coup de l'assassin. »

Prenant ses marques à l'intérieur de l'appartement, il ne tarda pas à s'approcher un peu de son nouvel équipier pour cette tâche ô combien délicate.

« Il est clair que cette disparition est plus que suspecte. Je pense très clairement que si l'homme en question n'est pas le principal responsable de la mort du diplomate, il doit tout de même avoir un rôle important dans toute cette sordide histoire. Et pour être tout à fait honnête...  »

Son regard se porta subitement sur la table qui ornait la partie centrale de la pièce. Le shinobi semblait intrigué par tout cet argent qui était posé en désordre sur le mobilier. Un endroit que Yuudai avait très certainement fouillé au préalable.

« Je suis certain que tu as déjà remarqué tout cet argent qui trône sur cette table. Si on réfléchit bien, ce n'est pas un comportement logique. Je m'explique, si on veut fuir, on emporte tout sans rien laisser derrière, mais là ce n'est pas le cas. Cela peut signifier plusieurs choses : Soit l'individu se terre autre part, soit il est mort... ce dont je doute ou alors ... il attend le bon moment pour revenir ici et fuir pour de bon le village. Je sais bien qu'il a démissionné de son travail au restaurant, mais il a peut-être agi dans ce sens pour prendre de l'avance.  » 

Des théories qui tenaient la route, mais l'absence de preuves rendait cette affaire complexe. Et puis, il n'était pas seul et se devait d'échanger ses idées sans prendre le dessus sur son camarade. Les deux garçons étaient à présent liés par cette tâche dangereuse et ils devaient tout mettre en œuvre pour travailler en osmose et  tenter à tout prix de percer le mystère qui entourait la mort de ce diplomate.

« Yuudai, tu as... entendu ? » 

Des bruits de pas qui semblaient se rapprocher peu à peu de leur position. Il pouvait tout simplement s'agir d'un voisin ou du propriétaire du logement, mais il fallait tout de même être prudent. Faisant signe à son équipier, il se dirigea alors dans un coin reculé de l'appartement. Un endroit parfait pour voir sans être vu.     

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMar 3 Oct - 1:43

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Heureusement, le quiproquo ne semblait pas avoir plus troublé que cela son nouveau partenaire de mission qui au contraire, exprimait le fait qu’il comprenait tout à fait qu’il l’ait attaqué sans crier garde. Après tout, ils se trouvaient dans un village réputé pour ses assassinats et la mort était une vieille amie qui pouvait frapper à la porte à tout instant. Plus de peur que de mal, Yuudai avait complètement changé d’expression depuis qu’il avait compris qu’il n’avait pas face à lui un ennemi qui voulait sa peau, mais un genin tout comme lui qui cherchait à l’aider dans son enquête. Il apprenait en même temps que ses anciens partenaires avaient abandonné la mission pour des raisons que Ryôta ignorait également, au moins ils n’avaient pas été tué par le responsable de ces atrocités, c’était le principal. Il n’avait donc plus de raison de lever sa garde en présence du garçon qui paraissait tout aussi jeune que lui, un ninja en devenir fraîchement recruté dans les rangs de la Brume et qui avait encore tout à prouver. C’était rafraîchissant de pouvoir parler avec quelqu’un de moins… lugubre que les camarades qu’il avait rencontré jusque là, il avait l’air plutôt sympathique! Et puis Yuudai n’eut guère besoin de se répéter quand il lui fit le topo de l’investigation, il avait l’air de comprendre rapidement les tenants et aboutissants de la mission, notamment les enjeux qui demandaient qu’ils résolvent le mystère derrière ce meurtre qui ne correspondait pas aux critères habituels de la Brume Sanglante. Le diplomate assassiné ne semblait aucunement hostile envers Kiri, ni ouvertement ni de manière plus officieuse. D’où la nécessité pour les autorités de missionner des ninjas pour avoir le fin de mot de l’histoire et faire taire les rumeurs pour de bon.

Et le serveur disparu depuis ce matin, ils conclurent l’un comme l’autre qu’il était lié d’une certaine manière à cette sordide affaire, même s’il était impossible pour l’instant d’affirmer son rôle ou de prouver quoi que ce soit. Le timing de sa disparition avec la mort du diplomate était trop parfait pour qu’ils ne soient pas liés en tous cas, c’est pourquoi ils soupçonnèrent qu’en retrouvant la trace de celui-ci, ils pourraient remonter au responsable du meurtre. Un meurtre d’origine humaine, et non en raison d’un phénomène surnaturel. Yuudai écoutait attentivement les hypothèses émises par son compatriote, qui avait remarqué comme lui la liasse de billets sur la table que le propriétaire de l’appartement avait laissé avant de disparaître mystérieusement. Il était d’accord que quelque chose s’était passé pour que celui-ci n’ait pas le temps de récupérer son argent, quelque chose d’assez sérieux ou urgent pour qu’il laisse derrière lui une telle somme, modique certes, mais une somme tout de même. Il fut soudainement coupé dans sa réflexion par le Kaguya qui avait visiblement une ouïe plus fine que lui, puisqu’il l’alerte sur une présence qui s’approchait petit à petit de leur position. Yuudai acquiesça de la tête et fit part de ses intentions à son partenaire afin qu’ils synchronisent leur prochaine manoeuvre avec succès:

Oui. A mon signal, on neutralise le suspect. Il nous faut des réponses… Et c’est notre seule piste tangible.

Tout reposait sur ce moment de vérité. Les bruits de pas se faisaient plus forts et il fut bientôt possible de distinguer des voix étouffées derrière la porte déjà entrouverte. Il y avait au moins deux hommes. Suspendu au plafond grâce au chakra à ses pieds, son dos était complètement collé à la surface de manière à se fondre parfaitement dans l’ombre du décor, sans laisser le moindre membre de son corps dépasser. Il retenait sa respiration de manière à ne pas être détecté et réduisait au maximum sa signature de chakra. A moins qu’ils aient affaire à des experts de la détection, il ne risquait pas d’être débusqué. La porte s’ouvrit en grand, dévoilant derrière elle un soldat portant un uniforme qu’il ne reconnaissait pas, suivi d’un autre soldat habillé à l’identique. Ils étaient armés chacun d’une hallebarde et d’un gambison assez épais et portant des armoiries d’un pays étranger: Yuudai n’avait pas assez de culture générale pour reconnaître de quel pays il s’agissait, peut-être que Ryôta le savait lui? Chacun de leur pas était rythmé par un frottement métallique. Un garde restait posté à l’entrée tandis que l’autre avait la lance pointée en avant, prêt à embrocher le moindre belligérant dans l’appartement. Quelques secondes plus tard, il annonça que la voie était libre et finalement, une troisième silhouette se manifeste derrière le garde posté à l’entrée: un cinquantenaire barbu, habillé de manière respectable, une longue robe au tissu d’excellente qualité, moults bijoux venaient complimenter son cou et ses oreilles. Ses longues manches, sa longue barbe et sa manière de marcher. C’était le genre d’homme politique qu’il voyait traîner dans les hautes sphères de la Brume, mais celui-là, il n’était clairement pas de Kiri.

Se retrouvant dans une impasse et manquant trop d’informations pour décider de passer à l’attaque ou non dans une situation aussi délicate, le genin se contenta d’observer ce qu’ils étaient venus faire ici. Il regarda les soldats examiner la pièce de manière scrupuleuse, sans rien laisser au hasard, alors que leur chef avait l’air d’être plutôt stressé de ne pas trouver ce qu’il cherchait.

On m’a pourtant dit qu’ils étaient entrés ici. On arrive trop tard. Cherchez le quartier des affaires étrangères, ils sont peut-être déjà là-bas.

“Ils”? Était-il en train de parler de lui et de Ryôta? Comment pouvaient-ils déjà être sur leurs traces? Et pourquoi cet inconnu d’un pays étranger était-il si intéressé de les empêcher de poursuivre l’enquête? Mince… Dans quoi s’étaient-ils fait embarquer encore? Il attendit que l’homme mystérieux et ses deux soldats quittent l’appartement pour descendre de sa cachette et faire le point avec son complice, donner du sens à ce qu’ils venaient de découvrir et établir un plan d’action. Il demanda d’abord au Kaguya s’il avait reconnu le symbole sur la tenue des soldats, ou bien le visage du civil qui ressemblait à un homme politique, un homme de grande stature en tous cas.


Kaguya Ryōta
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMar 3 Oct - 17:14

Expérience : 135
Messages : 28

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kaguya RyōtaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Un motif bien particulier. Après l'apparition des trois hommes, le jeune Kaguya s'assura alors qu'ils étaient loin pour sortir de sa cachette. Visiblement, ils étaient à la recherche de plusieurs personnes. Cela pouvait très bien être les deux shinobis de la Brume et dans le doute, il fallait bien évidemment se porter sur cette conclusion. Déjà que la mission n'avait rien de simple et faisait preuve d'une complexité toute particulière, les équipiers allaient devoir en plus agir en surveillant leurs arrières. Une situation délicate et dangereuse qui allait demander une synchronisation parfaite entre les deux garçons. Une chose qui ne paraissait guère compliquer pour Ryōta, qui appréciait déjà la compagnie de son comparse.

« On a eu chaud... Je ne sais pas réellement ce qu'ils cherchaient, mais s'ils sont au courant de notre enquête il faudra se montrer très prudents à l'avenir. Il est vrai que nous apprenons tout juste à faire équipe, mais je sais que tout ira bien et que je peux avoir confiance en toi. »

Un ressenti sincère et qui apaisait en quelque sorte l'esprit troublé du jeune guerrier. Cette tâche comportait de nombreux risques et la suite allait certainement devenir bien plus complexe. Il fallait à tout prix échanger pour pouvoir mettre un plan en place et surtout pouvoir continuer cette mission sans que cela ne tourne au vinaigre. Une chose bien plus aisée à dire qu'à faire.

« L'homme en question qui se tenait entre les gardes m'est totalement inconnu, mais en voyant la qualité de ses vêtements et les bijoux qu'il portait, il doit s'agir sans aucun doute d'une personne importante. Peut-être qu'il s'agit de la personne qui tire les ficelles, mais nous manquons clairement de preuves pour pouvoir l'affirmer. Pour ce qui est de soldats, tu as eu une très bonne idée de repérer leur symbole qui pour le coup me parle bien plus que la visage de l'homme mûr. »

Reprenant son souffle, il n'en était qu'au début de ses révélations.

« J'ai déjà vu une personne porter ce signe bien particulier qui ressemble très clairement a un tourbillon. Si je me souviens bien, elle était dans notre domaine et avait rencontré notre cheffe de clan. Cette étrangère venait d'Uzu, le Pays des Tourbillons, un endroit visiblement éloigné de notre nation et dont je ne sais que très peu de choses à vrai dire. Cependant, j'ignore pourquoi des hommes vivants dans des terres si lointaines s'intéresseraient autant au village. En quoi la mort d'un diplomate pourrait les arranger ou leur permettre d'aboutir à quelque chose qui puissent servir leurs intérêts ? Tout cela me dépasse...        » 

Très embêté par le manque d'informations à ce sujet, ils n'étaient tout de même pas à la rue et cette information qui concernait Uzu n'était peut-être pas une perte de temps. Visiteurs au sein du village, les trois hommes devaient bien dormir quelque part et au vu de ce qu'ils avaient pu apercevoir, l'homme d'âge mûr avait tout d'une personne riche ou influente et il voyait mal un homme de cette stature se reposer dans un endroit peu recommandable.

« Il est évident que les étrangers ne peuvent pas être au village sans lieu pour dormir. En plus de cela, je vois mal des personnes extérieures à la Brume, pénétrer notre territoire sans alerter qui que ce soit. Cela veut dire que l'on doit trouver une personne qui serait capable de nous donner des informations. Peut-être quelqu'un à qui rien n'échappe et qui sait tout sur ce qui se passe dans les parages. Tu connaîtrais une personne qui pourrait correspondre à cette description ?      » 

Laissant le silence reprendre ses droits, le jeune Kaguya espérait sincèrement que son équipier puisse avoir une solution à leur problème qui ne cessait de grandir au fur et à mesure que l'enquête semblait progresser.

     

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMar 3 Oct - 19:50

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Une visite impromptue. Une fois que l’escorte était partie des quartiers personnels de l’employé disparu, les deux genins émergèrent des ombres pour se concerter sur la prochaine marche à suivre. Trop de questions sans réponse, Yuudai espérait que son coéquipier soit mieux informé que lui sur certains éléments qui l’avaient interpellé, notamment le symbole que portaient les soldats sur leur uniforme: une sorte de spirale qui n’était pas sans évoquer pour Ryôta, le pays de Uzu. Ce qui ne manquait pas d’ajouter une nouvelle énigme à leur liste déjà longue, à savoir pour quelle raison ces individus étaient venus pour fouiller les lieux, quel était leur lien avec le propriétaire de l’appartement? De même, qu’est-ce qu’un homme d’un statut aussi important que celui qui était à la charge de ce cortège étranger pouvait-il vouloir en se déplaçant dans une résidence d’un simple roturier? Le jeune genin aux yeux luminescents se grattait la tête, tandis qu’il écoutait le raisonnement de son complice. Il lui accorda un sourire lorsque celui-ci lui déclarait qu’il avait confiance en lui, cette confiance était évidemment partagée, il avait visiblement déjà oublié qu’il y avait à peine quelques minutes, il avait cherché à le tuer sans sommation. Pour le Kaguya, il y avait des chances que cet homme en robe était une pièce importante au milieu de cette toile d’araignée qui ne cessait de s’agrandir…

Ses paroles avaient aussi révélé qu’ils étaient à la recherche de plusieurs individus, il n’était pas impossible qu’il s’agisse des deux genins, car pourquoi seraient-ils venus ici à ce moment précis? Ils devaient donc redoubler de vigilance et surveiller leurs déplacements à Kiri sous peine de se retrouver assassiné dans la rue. Dans ce cas, qui croire ? Qui était leur ennemi, qui était leur allié? Au moins, ils savaient qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Il n’avait rien décelé de suspect chez son coéquipier. Heureusement, il eût été difficile de poursuivre la mission en adoptant un état d’esprit paranoïaque. Il lui fallait se concentrer sur les responsables du meurtre du diplomate de Tetsu. Justement, fallait-il voir un lien entre Tetsu et Uzu, mis à part le fait qu’il s’agisse de deux pays indépendants, des puissances dont le seul point commun était de faire partie des Pays Libres, c’est-à-dire les pays qui ne faisaient pas partie du triptyque des grandes puissances qu’étaient Hi, Kaminari et Mizu. S’agissait-il d’une “simple” querelle diplomatique entre le pays des Tourbillons et celui du Fer? Malheureusement, l’adolescent n’était pas suffisamment calé en géopolitique pour se prononcer sur cette possibilité, alors il devrait trouver la réponse ailleurs ou l’obtenir de la propre bouche d’un des acteurs de cette grande mascarade qui prenait une tournure plus dangereuse qu’il ne pensait.

Malgré tout, ils tenaient déjà une piste intéressante, maintenant il s’agissait de la creuser jusqu’au bout. La disparition de l’employé et la venue de ce noble d’Uzu, il leur manquait une pièce du puzzle. Une information cruciale. Son compère lui suggéra de trouver un informateur à Kiri qui pourrait les aider dans cette tâche, mais c’était surestimer le réseau de connaissances de Yuudai. Au sens propre comme figuré, il n’avait pas vraiment le bras long. Ainsi, il fit une moue pensive pendant quelques secondes, faisant quelques pas dans la pièce pour l’aider à réfléchir. Son regard divaguait comme pour tenter de s'agripper au moindre indice qui pourrait provoquer l’étincelle, cet “eurêka” digne des détectives, c’est alors qu’il s’exclama “A-ha!” au milieu de sa concentration intense et proposa au Kaguya de le suivre en dehors de l’appartement. Sur le chemin, il lui avoua qu’il n’avait pas d’amis à part un vieil homme qui traînait dans un quartier mal famé de Kiri, où il se promenait des fois malgré les avertissements de sa mère qui ne voulait pas qu’il fréquente des étrangers, et encore moins des personnes peu recommandables. Cet homme ne lui avait jamais donné de nom, parce qu’il ne s’en souvenait plus, il avait soi-disant perdu la mémoire après un traumatisme crânien… Même si on pouvait deviner à sa musculature qu’il avait un passé de guerrier. Personne ne savait dans quel contexte ni de qui il s’agissait. Il n’avait ni famille ni amis pour confirmer son identité, il se contenter d’enchaîner les petits boulots de manutention pour tirer parti de sa grande force physique. C’était d’ailleurs lui qui lui avait appris des techniques de combat et aussi comment maîtriser son chakra, c’était son mentor en quelque sorte.

Tu vas voir, il est super sympa!

Lorsqu’ils entrèrent dans le quartier en question, la brume était bien plus épaisse qu’ailleurs, et un silence suspect rappelait aux deux visiteurs qu’ils n’étaient plus dans le centre-ville mais dans un endroit moins fréquenté par la populace. Le genre de lieu qu’on préférait éviter si on ne voulait pas se faire racketter ou poignarder dans une ruelle sombre. Contrastant avec l’atmosphère inquiétante, l’attitude crédule et radieuse de Yuudai qui marchait tout sourire. Comme pour couronner le tout, ils passèrent devant un groupe d’individus à l’allure patibulaire adossés au mur d’un bâtiment qui les fixaient du regard comme pour leur faire comprendre qu’ils n’étaient pas la bienvenue. Mais le genin les ignorait, l’air innocent il continuait sa route de manière insouciante, conduisant son camarade dans les entrailles tortueuses jusqu’à ce qu’ils arrivent en face d’un bâtiment en ruines, un vieil homme barbu était assis sur les marches menant à la porte, habillé en haillons et le regard perçant, une musculature bien taillé du haut de ses deux mètres cinquante (un véritable géant au coeur pur), pas le genre de personne à qui on demandait le chemin ou à qui on cherchait des noises. Pourtant, le petit lutin bleu s’approchait à grands pas et il se mit même à le gronder et à l’appeler “Oyaji” (qui signifiait littéralement “vieil homme”) une manière familière (voire insultante) de s’adresser à quelqu’un d’aussi dangereux.

Oyaji ! Tu m’as oublié pour mon anniversaire… Son ton était capricieux et taquin à la fois, on aurait dit un enfant qui s’adressait à son grand-père. Leur relation en avait tout l’air en tous cas, et il n’eût pas été surprenant que Ryôta pensa de cette manière.

Difficile de reprocher à l’adolescent son attachement à Oyaji, puisqu’il n’avait jamais connu son père biologique et son père adoptif avait été tué dans son ancien village de pêcheurs, il nourrissait de manière inconsciente, le besoin d’une figure paternelle pour le mettre sur la voie. Le vieil homme frotta le haut du crâne azurin de celui qu’il considérait réciproquement comme un petit-fils, et en même temps son seul ami au milieu de cet environnement impitoyable qu’était Kiri.

Je te présente Kaguya Ryôta, c’est mon nouvel ami! Il est aussi mon acolyte dans notre enquête. Oui, parce qu’il se considérait comme le détective et il voyait son camarade genin comme son associé. Une manière un peu juvénile de se croire toujours le personnage principal de l’histoire.

Enquête? Je me disais bien que tu n'étais pas venu me voir juste pour prendre des nouvelles... Il se tourna vers le Kaguya, en le dévisageant des pieds à la tête comme pour essayer d’évaluer sa puissance. Merci d’aider ce petit impertinent, il peut avoir la tête dans les nuages des fois, mais c’est un bon garçon. Tu m’as l’air plus âgé que lui déjà, ou alors c’est juste la taille. Un sujet délicat pour le petit Yuudai qui gonfla les joues, vexé qu’on lui rappelle cette triste réalité. Sur ces entrefaites, le vieil homme cessa de tourner autour du pot. En quoi je peux vous aider, Ryôta?


Kaguya Ryōta
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMer 4 Oct - 15:13

Expérience : 135
Messages : 28

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Kaguya RyōtaGenin 下忍 de rang C

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]
Un quartier malfamé. Il était bien rare de voir la silhouette du jeune Kaguya arpenter les ruelles sombres de cette partie obscure du village. Bien qu'étant entièrement dans l'inconnu, il avait accepté de se mettre dans cette situation pour son équipier. Il connaissait visiblement un homme qui pouvait détenir certaines informations ou du moins qui était réputé pour avoir l'œil partout.

Une brume bien plus épaisse semblait accueillir les deux shinobis qui se dirigeaient toujours plus profondément dans le quartier. Complètement perdu dans cet endroit malfamé, il ne pouvait que suivre Yuudai. Une marque de confiance importante, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures à peine. Cependant, l'âme guerrière savait qu'ils souhaitaient la même chose : découvrir le fin mot de l'histoire. Bien que peu rassuré par les visages qu'il rencontrait au fur et à mesure de son avancée, il tenait à ne rien dévoiler. Montrer sa peur pouvait être risqué, surtout dans un endroit aussi peu fréquentable et avec des individus louches qui ne semblaient vivre que pour profiter des autres, quelle que soit la manière.

Voyant son guide s'arrêter devant un homme qui semblait posséder un certain vécu, il ne tarda pas à faire de même. Laissant son comparse entamer la discussion, le jeune guerrier peu rassuré par le lieu de la rencontre ne cessait de regarder tout autour de lui. Bien évidemment, il essayait tant bien que mal de faire preuve de discrétion, afin de ne pas (trop) attirer l'attention.

« Heureux de vous connaître Oyaji. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je peux vous assurer que Yuudai était vraiment très heureux de vous revoir. Du moins c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois qu'il parlait de votre personne. »

Une petite parenthèse qui pour Ryōta signifiait beaucoup. En entendant son camarade parler de ce vieil homme, il sentait bien que le lien qui unissait les deux hommes, bien que complexe était d'une pureté sans égale. Une relation particulière, mais qui comptait très certainement beaucoup par les deux hommes, mais le garçon n'en oubliait pas pour autant la raison de leur visite.

« Mais je m'égare... nous sommes ici pour une raison bien précise étant à la recherche d'informations sur des hommes originaires du pays des Tourbillons, qui seraient au village depuis quelques jours à peine. Ils sont liés à une affaire confidentielle que nous traitons Yuudai et moi. J'ai pu comprendre que vous avez des yeux dans tous les coins et recoins de la Brume, alors... je voulais savoir si vous avez entendu la moindre chose susceptible de nous guider vers une piste. Ah et puis... parmi ces personnes se trouvent un homme bien plus mûr qui ne passe pas inaperçu et qui doit porter en permanence des vêtements très onéreux. »

Une fois le portrait de l'étranger décrit au mieux, l'âme guerrière qui se tenait toujours un peu à l'écart se rapprocha lentement. La réponse du vieil homme était cruciale pour la suite de cette mission ô combien périlleuse.

Yuudai
[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] EmptyMer 4 Oct - 21:06

Expérience : 249
Messages : 62

[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
YuudaiGenin 下忍 de rang C+

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]

Des retrouvailles chaleureuses, cependant l’heure n’était pas à l’épanchement des émotions mais à la résolution d’un mystère. Ce qui n’empêchait pas Yuudai de revoir son seul ami, malgré la différence d’âge qui les séparait, il avait pleine confiance en lui et à sa capacité à leur venir en aide dans cette situation. C’était un adulte avec du vécu, il avait vu Kiri traverser plusieurs périodes et c’était suffisant pour les deux jeunes genins. Même s’il quittait très rarement les bas quartiers de la Brume, Oyaji savait tendre l’oreille et certains se tournaient vers lui pour lui demander des services, qu’il s’agisse de basses besognes contre des faveurs, au point qu’il était relativement respecté parmi ses pairs. Mais ce n’était pas pour autant qu’il était une personne-clé du village, ou qu’il avait une réputation suffisamment grande pour attirer l’attention des autorités de la Brume, au contraire, il savait se faire petit et ne jamais chercher à étendre son influence au-delà d’une certaine limite qui l’exposerait trop facilement à des menaces ou des personnes aux mauvaises intentions. Le garçon savait que son mentor était quelqu’un de débrouillard, le genre d’ami sur qui on pouvait compter. Aussi lorsque Ryôta lui exposa leur problème, le vieillard se mit à réfléchir aux informations qui lui étaient données. D’une part, des hommes provenant du pays des Tourbillons, d’autre part un homme à leur tête portant des vêtements “très onéreux”, son expérience et sa connaissance du village suffisaient à tirer ses propres conclusions.

Hum… il doit s’agir d’un ambassadeur de Uzu, ou un homme d’affaires. En général, ce genre de personnes habitent dans un quartier dédié aux diplomates, pas loin du centre-ville. Je n’y pose jamais les pieds car c’est très surveillé. On ne s’y rend pas sans y être invité, surtout des civils comme moi. Il lève les yeux vers les deux jeunots. Mais des ninjas… Si vous dites que c’est pour votre enquête, il se peut qu’ils vous laissent passer.

Oui mais ils ont déjà vu nos visages, ils ne vont pas nous laisser enquêter tranquillement!

C’est vrai, mais il faut savoir se mouiller dans la vie. Je te l’ai pas déjà dit?

Comme d’habitude son maître ne se montrait pas tendre envers son disciple, c’était grâce à lui que Yuudai était arrivé à son niveau, alors il se contenta de croiser les bras avec un air mécontent, avant de tourner les talons, quelque peu agacé de ne pas avoir d’autre option que de devoir se jeter dans la gueule du loup. Quel choix avaient-ils? Sans dire au revoir à son mentor qui avait l’habitude de l’attitude ronchonne de son entêté d’élève, le lutin bleu s’en alla dans la direction d’où ils étaient arrivés. Oyaji quant à lui soupira et sans faire de commentaire, fit un signe d’au revoir à Ryôta alors que Yuudai était déjà loin, tapant le pied dans un caillou et les mains dans les poches. Trop distrait pour attendre son coéquipier, sa silhouette disparut dans la brume épaisse et dans le dédale qu’était le quartier dans lequel ils se trouvaient. Quelques ruelles plus loin, il finit par briser le silence sans comprendre qu'il parlait tout seul.

Pff… Qu’est-ce qu’on fait maintenant. T’as une idée Ryôta?

Pas de bruit, le silence complet.

Ryôta?

Le genin se retourna, pour se rendre finalement compte qu’il était parti tout seul devant sans son partenaire de mission. Pour couronner le tout, il s’était complètement perdu, depuis le temps qu’il n’avait plus remis les pieds dans cette partie de la ville, il s’inquiétait de s’être aventuré là où il ne le fallait pas. Tant bien que mal, il força son regard à travers le rideau de brouillard face à lui, plissant les yeux jusqu’à apercevoir quelque chose de brillant clignoter à l’horizon. Soudain, cet objet brillant prit la forme d’un kunaï. Par réflexe, il s’écarta juste à temps pour que la lame du projectile lui érafle la joue. Son rythme cardiaque s’intensifiait, quelqu’un lui avait tendu un piège mais pas moyen de savoir combien ils étaient. Il espérait que son partenaire le rejoigne rapidement…


[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty


[MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei] Empty
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [MISSION B | CONTEXTUELLE] Terrorisme économique [Ft. Kikyou Utari, Yamamoto Yûsei]


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:45